5x05 - Les fantômes du passé

DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par DocteurJackson »

Dernier message de la page précédente :

Episode moyen.

Les +:
Fran qui revient
On apprend l'existence de peuples avancés dans Pégase, étonnant vu les rencontres faites par l'équipe
Le jumper qui manque la porte

Les -:
Pas d'armes anti-réplicateurs sur Atlantis
Les Atlantes qui se font avoir
Les Atlantes qui piègent les asurans en orbite d'une planète, il fallait les détruire pour éviter tous risques

Note: 11/20
Dernière modification par DocteurJackson le 03 janv. 2009, 21:55, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Ben O'neill »

épisode étrange mais bon ...

les réplicateurs qui pensaient avoir trouver le moyen d'arriver à l'ascension.
le retour de fran avec la conscience "dite" de Weir, un peu gros à mes yeux je trouve.
la cité totalement inopérationnelle
une enième trahison des réplicateurs

bref pas s bien comme épisode, j'espère que le prochain sera mieux

Note: 11/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
55cancri
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 16 janv. 2009, 23:02
Pays : france

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par 55cancri »

Quelqu'un a laissé un message sur tv.series pour conseiller cet épisode et c'est vrai qu'il est inventif, en dehors des histoires de Weir car ça j'avais pas suivi, mais juste pour l'idée de télécharger sa conscience dans le sub-espace, j'ai trouvé que c'était très bon cette histoire d'ascension technologique et aussi la fin qui m'a bien ému.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Arno44 »

Comme beaucoup, pas trop aimé cette épisode.
Juste Fran qui met une tite touche de charme ^_^
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Elf »

Je viens de revoir cet épisode et sincèrement je l'ai adoré. J'ai bien aimé l'excuse pour l'absence de Torri et puis l'actrice de Fran est vraiment belle. Cet épisode clos l'intrigue des réplicateur d'une manière vraiment originale, on aurait put penser à un combat géant mais non. Enfin, j'ai bien aimé le rythme action/calme/action/calme.

Par contre je n'ai pas compris deux trucs à la fin:
-Si j'ai bien compris c'est la supposée Elisabeth qui a demandé à être larguée dans l'espace.
-A nouveau, si j'ai bien compri, Rodney dit "Voilà qui répond à la question de savoir si c'était Elisabeth." en pensant "C'était Elisabeth."

Merci de bien vouloir me donner comfirmation pour ces deux hypothèses "made in Elf".

Pou la note de l'épisode je vais mettre un bon 17/20.
WUB WUB WUB
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Altaïr »

C'est également ce que j'ai compris ! Nous devons donc avoir raison!
Artaeus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 31 juil. 2009, 19:06
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Artaeus »

Bonjour à tous,

Personnelement, j'ai beaucoup apprécier cet épisode :
Les + :
- Weir/Fran
- singe volant :lol:
- les réplicateurs ( surtout le fait qu'il y est nuance, eut veulent faire leur ascencion )
- pas de spoiler au debut de l'episode
- Une fin qui ne met pas un terme aux réplicateurs ( si un vaisseau les trouvent ..... :) )

Les - :
- Comme d'hab les réplicateurs se font avoir ( dans stargate dés que l'on rencontre des réplicateur pacifique ou moins agressif on les arnaques rapellez vous n°5 dans évolution(saison 6) ou encore la réplicante de l'épisode 15 saison 4 banni )

PS: Moi j'ai compris la même chose

edit : d'ailleur je met 17/20 à l'épisode
Dernière modification par Artaeus le 31 juil. 2009, 19:23, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Kaz »

Allez on termine cette semaine de visionnage avec cet épisode qui est loin d'être le meilleur. Pour tout vous dire je me suis endormi quand on revoit Fran/Weir et j'ai du tout recommencer l'épisode réveiller par les coups de fusils vers la fin.

Pourtant l'épisode commençait plutôt bien, la scène avec le jumper est géniale. Le FX quand il heurte la porte, cette dernière qui se replace avec des mini-fusée, la tension, les singes volants :lol: Bref c'était très bon. La suite et le mystère qui continue dans la cité est intéressant aussi, puis vient la surprise "Weir is back". Malheureusement après, comme vous l'avez compris, j'ai commencé à décrocher.

On se retape encore une fois les réplicateurs, ils sont peut-être au final moins présent que les goa'ulds mais ils ne se renouvellent pas eux. Bref il y en a marre de ces ennemis, et on commence aussi à en avoir marre de la cité détraqué surtout que l'effet mystère n'est plus quand les répli arrivent. Par contre j'ai aimé l'attitude de Woolsey lors de la submersion de la cité. Dommage qu'on n'en voit pas beaucoup plus de cette submersion...

Après on a encore cette impression de déjà-vu, un méchant repli va les trahir et se sauver. Sheppy ou Ronon ne vont pas réussir à l'arrêter ni même McKay, c'est cool pour une fois. Par contre la fin ressemble trop à la fin de Niam et les replicateurs me semblent un peu trop naïf. Et puis c'est quoi ce final vis-à-vis de Weir, si l'équipe à la réponse sur la "véritable Weir" qu'est ce qui les empêches d'aller la chercher en jumper? Bref pas convaincu par ce final.

Un épisode qui commence plutôt bien avec une superbe scène, du mystère et un retour surprise. Malheureusement beaucoup de blabla, rythme mou, retour des répli, du déjà-vu... 13.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le pré-générique, magnifique (sauf la porte à 8 chevrons)
+ Woolsey, très bon chef. Son attitude depuis le début de saison et la "passation" en fin d'épisode en font déjà un meilleur chef que Carter, et un équivalent de lz Weir du début de la série
+ Fran
+ permet de conclure l'histoire du plan final du 4.11

Les moins :
- on garde les réplis au chaud (au froid dans ce cas) pour un énième retour
- un scenario menace-paix-"combat"-happyend trop classique

La note : Globalement tout comme kaz donc, et une note du même acabit : 11/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Spyce »

Je trouve que vous êtes dur avec cet épisode. Il n'est certe pas super action mais cette fois-ci les replicateurs ne sont pas des ennemis. Juste les reste d'un peuple dans sa dernière chance.

Je trouve ça dommage que Torri n'est pas repris son personnage, ça aurait pu être plus bouleversant. D'ailleurs c'est ce qui manque à cet épisode, cet effet dramatique et traumatisant qu'il aurait du dégager
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par arim »

Les réplis ne sont pas ennemis, mais restent considérés comme un menace extrême. Et ne sont acceptés sur la cité que parce que l'expédition n'a pas le choix.
il y a l'originalité qui vient du peuple qui a besoin de l'expédition tout en lui étant largement supérieur, mais c'est tout.

Pour Torri, elle aurait clairement apporté un plus émotionnel, mais c'est pas non plus une super comédienne. Perso, je ne me plains pas du retour de Fran :) Et puis l'absence de Torri est liée à un refus de l'actrice, pas à un choix du staff, donc pas de critique de la série (pour une fois) sur ce point
Dernière modification par arim le 27 févr. 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit