[SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Répondre
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par nikolai »

Dernier message de la page précédente :

Si Atlantis revient sur Terre comme certains le supposent a partir des photos, c'est Daniel qui va etre content ^_^
LuiGuiShi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 29 mars 2007, 19:39
Pays : Quebec

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par LuiGuiShi »

CITATION (nikolai,Mercredi 24 Décembre 2008 08h20) Si Atlantis revient sur Terre comme certains le supposent a partir des photos, c'est Daniel qui va etre content  ^_^
Haha, c'est sur que Daniel sera le premier a etre content de cela :-)

Par contre, moi je vois d'un tres mauvais oeil le retour d'Atlantis sur la terre. En fait, j'imagine que scénaristique ca ne sera pas fait mais logiquement un retour d'Atlantis sur terre signifie un changement radical de controle d'Atlantis par le CIS. Donc perte probable de Woosley (qui ne plaisait pas de prime a bord mais qu'on a tous pu apprecier a sa juste valeur a la tete de l'Expedition).
Dernière modification par LuiGuiShi le 25 déc. 2008, 08:41, modifié 1 fois.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Crow »

Vu ses relations actuelles avec l'IOA, il changera peut-être d'employeur. ;)
Cependant, SI Atlantis revient bel et bien sur Terre, l'arc des Wraith se conclura dans un téléfilm on s'en doute, mais probablement sans la cité... bizarre non ?
Je veux dire qu'ils ne vont quand même probablement pas la ramener dans Pégase...
Le... "Phoenix", le Deadalus et/ou l'Appolo seront probablement du voyage.
Ou alors TOUT les Wraith se mettront en route pour la Voie Lactée, ce qui résoudra les problèmes des pégasiens.
Bref, on verra
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Cowen »

Le retour d'Atlantis sur terre c'est surtout laisser les peuples peu évolués de Pégases livrés à eux-mêmes :(
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Crow »

Si on résoud le problème des Wraith, ça n'a que peu d'importance.
Que la cité soit cachée ou sur Terre ne change rien pour les habitant de Pégase, on ne leur aurait pas offert la cité de toute façon.
Par contre si les Wraith sont anéantis dans un des téléfilms... le prochain "fléau" de la galaxie de Pégase sera peut-être le peuple Genii... et refaire un téléfilm pour en finir avec eux aussi, est ce que ce sera intéressant... je ne pense pas.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par sebabas »

J'ai également pensé au geni pour ennemi, mais ça n'a aucun intéret, on aurait qu'a envoyé le dédale en orbite est c'est réglé, soit on fait tout sauté (arme asguard ou missile nucléaire type "horison"), ou on leur prend leur porte des étoiles (téléportation) pour les bloquer sur leur planéte pour ne pas les tuer.
Ils auraient toujours des espions dans la galaxie, mais coupé du pouvoir central que représente leur planéte, ces espions ne représenteraient aucune menace ou trés faible.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par hatak »

On va enfin voir un nouveau "Flagship"?! Wraith en plus, c'est cool car il n'y en a pas eu beaucoup dans la saga stargate, surtout Atlantis.
CITATION Le retour d'Atlantis sur terre c'est surtout laisser les peuples peu évolués de Pégases livrés à eux-mêmes sad.gif
Avant l'arrivée des terriens, ils arrivaient bien à vivre donc ils survivront avec ou sans Atlantis, probablement mieux...
CITATION Si on résoud le problème des Wraith, ça n'a que peu d'importance.
Que la cité soit cachée ou sur Terre ne change rien pour les habitant de Pégase, on ne leur aurait pas offert la cité de toute façon.
Par contre si les Wraith sont anéantis dans un des téléfilms... le prochain "fléau" de la galaxie de Pégase sera peut-être le peuple Genii... et refaire un téléfilm pour en finir avec eux aussi, est ce que ce sera intéressant... je ne pense pas.
Il ne faut pas que les Wraith soient vaincus, je préfère voir cette espèce bien portante que les voir disparaitre de la main des terriens alors que les anciens n'ont pas réussi.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Elf »

CITATION (hatak,Jeudi 25 Décembre 2008 17h04) Avant l'arrivée des terriens, ils arrivaient bien à vivre donc ils survivront avec ou sans Atlantis, probablement mieux...
Oui mais avant l'arrivée des térriens la grande majoritée des Wraiths étaient en stase et il est probable que le nombre de sélections étaient à l'époque beaucoup plus faible.Je pense que si la citée devait quitter Pégase ce serait lache de la part des térriens qui,je le rappel,sont tout de même responsable de bien des morts plus ou moins directement. :ninja: :tomato:
Dernière modification par Elf le 25 déc. 2008, 19:49, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par NOUT »

Je n'aime pas me répéter donc merci de respecter toutes les consignes de la page 9 de ce sujet. Dans le cas contraire c'est la porte.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
djibril15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 mai 2008, 10:42
Pays : france

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par djibril15 »

Spoiler
Pas mal le season final mais d'un autre coté cela marque la "presque" fin de la série donc :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Vivement le (les?) telefilm
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Power gate »

Atlantis... it's over :'(

Enfin presque, j'attend les telefilms avec impatience !

Très bon épisode, on ne s'ennuie pas :D
reneyvane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 23 déc. 2006, 18:10
Pays : Françe

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par reneyvane »

Un intérêt de faire revenir Atlantis sur Terre, ça peut être pour fusioner le monde de SG1 et Atlantis pour n'avoir que deux franchise, l'ancienne et la nouvelle, quand dans Univers on parlera de la Terre, lorsqu'il y aura des intéractions avec la Terre, ça concernera indifferement l'équipe de SG1 et Atlantis, ça permet à la prod de faire des économies aux niveaux des plateaux, pas besoin de garder le studio du SGC et de Atlantis, ça permet aussi de réunir le casting des deux veilles séries, aux premiers regards, on pourrait se dire que ça fait énorment d'acteurs mais en réalité, ce ne sera pas temps que ça car beaucoup d'ancien de SG1 sont de moins en moins disponible, la saga les emplois pas assez de temps et ils prennent des engagements dans d'autres séries, même chose pour Atlantis, les acteurs ne vont pas arrêter de travailler pendant un an pour tourner un unique téléfilms qui sera tourner en un moins, contrairement à l'arrêt de SG1, les acteurs de Atlantis n'ont pas 2 téléfilms à tourner et des apparitions à faire dans une série très proche ( Il y à moins de chance de voir apparaitre quelqu'un d'Atlantis dans Univers que de voir Carter intégré la saison 4 d'Atlantis). A plus long terme, ce regroupement d'acteurs des 2 veilles franchises peu permettre de tourner un nouveau téléfilm, si le téléfilm d'Atlantis marche pas trop et qu'un ou des principaux acteurs de SG1 ne sont pas disponible pour un 4iéme téléfilm SG1, la MGM peut faire un téléfilm sur la veille Franchise.

Ca parait logique et plus que crédible, difficile d'imaginer Teal'C débarquer dans Univers en tenue Jaffa et Teyla en tenue d'Atlantis puis que chacun deux parlent de leurs séries obligeant par là, la prod à sortir la maquette d'Atlantis et le SGC, alors que la prod à un buddget serré et que les deux plateaux servent plus et monopolise toute l'année deux immensses engards à Vancouver.

Les principaux acteurs de SG1 sont de moins en moins disponible pour les téléfilms, les petites apparitions dans les saison 4 et 5 d'Atlantis (+ pour Carter) ont fait en sorte de garder les acteurs pas trop loin mais maintenant que Atlantis est mort, les acteurs ne vont pas tout arrêter chaque année pour tourner le 9 films sur SG1, si ils doivent postuler à des séries qui acceptent chaque année de les voirent partir 1 mois pour tourner un téléfilm, ils risquent d'avoir du mal à trouver.

Les acteurs d'Atlantis ne se disent pas qu'ils ont de la chance d'être employé un mois l'année prochaine pour tourner un téléfilm Stargate, ils se demandent qu'est ce qu'ils vont faire pendant les 11 autres mois.
Pauniko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 01 oct. 2007, 14:56
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Pauniko »

Bon, je dois avoir une mauvaise mémoire, mais c'est qui la fille qui vient se coller avec Ronon à la fin ? D'ailleurs c'est un peu n'importe quoi, à la fin comme ça, d'un coup, une fille s'intéresse à Ronon sans qu'il y ait eu aucun signe avant... Alors mademoiselle débarque là et fait partie de la photo de famille finale. De quel droit ? Ils comptent en faire un personnage principal du téléfilm ou quoi ?
Frayer_BtL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 janv. 2009, 22:39
Pays : Belgique
Lieu : Mons

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Frayer_BtL »

Amélia est son nom.

Et justement non, elle ne débarque pas de nulle part je trouve...

Durant la seconde partie de la saison, ils introduisent de plus en plus son personnage et insinue l'intérêt réciproque entre elle et Ronon. Cette introduction commence simplement par le fait fait que d'un personnage dont on a rien à foutre, on en vient à la voir plusieurs fois et à bien citer son nom (par Woolsey en l'occurrence) pour qu'on la remarque :-)

Enfin, personnellement je l'ai fortement ressenti et j'étais certain qu'ils allaient finir ensemble, les indices étaient évidents (surtout la scène du duo dans "The prodigal" ou Ronon se dit qu'il vient de trouver une amie qui peut démonter la tête des méchants lol)
Héhé

Why Frayer_Btl ? Because Frayer is Back To Life and he is stronger than before ! You all thought I died at the end of season 10 and it's true... But I came back and you can't get rid of me.

Death is so overrated !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par maverick »

CITATION (Frayer_BtL,Lundi 02 Février 2009 03h17) Amélia est son nom.

Et justement non, elle ne débarque pas de nulle part je trouve...

Durant la seconde partie de la saison, ils introduisent de plus en plus son personnage et insinue l'intérêt réciproque entre elle et Ronon. Cette introduction commence simplement par le fait fait que d'un personnage dont on a rien à foutre, on en vient à la voir plusieurs fois et à bien citer son nom (par Woolsey en l'occurrence) pour qu'on la remarque :-)

Enfin, personnellement je l'ai fortement ressenti et j'étais certain qu'ils allaient finir ensemble, les indices étaient évidents (surtout la scène du duo dans "The prodigal" ou Ronon se dit qu'il vient de trouver une amie qui peut démonter la tête des méchants lol)
Mouais, donc quelqu'un à la psychologie de base, pas plus évoluée que 1 ou 0. Très binaire tout ça.
J'ai plus l'impression qu'il fallait caser Cro Magnon qu'autre chose, et qu'il ne restait que peu d'épisodes pour le faire.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Pauniko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 01 oct. 2007, 14:56
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Pauniko »

Ah ok, en rejetant un œil à The Prodigal, je vois qui c'est. Merci des précisions.
Frayer_BtL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 janv. 2009, 22:39
Pays : Belgique
Lieu : Mons

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Frayer_BtL »

CITATION (maverick,Lundi 02 Février 2009 09h02)
CITATION (Frayer_BtL,Lundi 02 Février 2009 03h17) Amélia est son nom.

Et justement non, elle ne débarque pas de nulle part je trouve...

Durant la seconde partie de la saison, ils introduisent de plus en plus son personnage et insinue l'intérêt réciproque entre elle et Ronon. Cette introduction commence simplement par le fait fait que d'un personnage dont on a rien à foutre, on en vient à la voir plusieurs fois et à bien citer son nom (par Woolsey en l'occurrence) pour qu'on la remarque :-)

Enfin, personnellement je l'ai fortement ressenti et j'étais certain qu'ils allaient finir ensemble, les indices étaient évidents (surtout la scène du duo dans "The prodigal" ou Ronon se dit qu'il vient de trouver une amie qui peut démonter la tête des méchants lol)
Mouais, donc quelqu'un à la psychologie de base, pas plus évoluée que 1 ou 0. Très binaire tout ça.
J'ai plus l'impression qu'il fallait caser Cro Magnon qu'autre chose, et qu'il ne restait que peu d'épisodes pour le faire.
C'est exactement ça... faut pas chercher plus loin

Keller ayant choisit Rodney, il fallait trouver une parade avec Ronon laissé pour compte... le personnage d'Amélia n'est qu'un (gentil) bouche-trou :-)
Héhé

Why Frayer_Btl ? Because Frayer is Back To Life and he is stronger than before ! You all thought I died at the end of season 10 and it's true... But I came back and you can't get rid of me.

Death is so overrated !
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Gaters34 »

Franchement pour ce final il nous ont sortis un épisode boomerang. Tout d'abord quand tu le regarde tu trouve cela superbe, il y a pleins de vaisseaux (la Terre va finir par avoir une flotte de 304 super-puissant !) Atlantis, les vaisseaux ruches. Visuellement c'est très interessant et le plaisir "immediat" est très fort.

Mais c'est là qu'intervient le fameux effet boomerang ! Une fois l'épisode finit et que t'y repense toutes les incoherences te reviennent dans la tronche ! Franchement c'est pas le point culminant d'Atlantis mais le point culminant des incohérence (presque la même chose remarquez !).

Tout d'abord on a Todd qui vient nous prevenir de cette terrible menace : Pourquoi ? En quoi ça le concerne, il s'en fou de nous, c'est pas censé être notre ami !
Bref, il nous sort cette histoire de vaisseau ruche dopé à l'EPPZ, car il en avait pris plus que 3 et ce les ai fais piquer (déjà 1. il vont nous sortir cette histoire longtemps ? En prendre plus que 3 me parait invraisemblable ! Les Asurans étaient peut-être de triples crétins et protegeaient pas leurs installations mais comment 3 Darts (groupés), ont ils pu prendre 8 EPPZ ? 2. Il est vraiment créti ce mec là, il se fait piquer TOUS ses EPPZ)

Ensuite il y a ce combat comique entre le Dédale et la ruche, la ruche s'en va tranquillement après nous avoir montré qu'elle était vraiment plus forte.

Après on nous apprend que l'Apollo et le SunTzu ne l'ont pas intercepté non plus (sérieusement il sort d'où ce vaisseau ? J'ai re-re-re-regardé la scène 5 fois pour comprendre s'ils parlaient du Phoenix en métaphore ou un truc comme ça mais non, 0 explications).
On apprend aussi que l'Odysée, notre vaisseau le plus puissant avec 1 EPPZ est en mission secrète dont Caldwell n'est même pas censé connaître l'existence (Non ! Trop facile... même ma petite soeur aurait trouvé ça !)

Ensuite Todd nous prête comme ça 2 EPPZ (sérieusement, les EPPZ sont la ressource la plus rare et la plus puissante de Stargate et là on dirait vraiment qu'ils tombent des arbres ! d'un seul coup on en a ou connait 11 ! (les 3 premiers que Todd s'est fait piqué, les 3 du vaisseau ruche, les 2 que Todd nous donne gentillement, celui qu'Atlantis a déjà, celui de l'Odysée, celui de l'avant poste Ancien = 11) Bref, il y a presque plus d'EPPZ que de Générateurs à Naquadah en gros !

On apprend que le Phoenix a été renommé le Hammond (je trouve ça laid comme nom et en plus ce n'est pas un bel hommage à l'acteur merveilleux décédé, ils auraient mieux fait de mettre un petit mot à la fin de l'épisode avec une petite musique (comme à la fin du 01X19)

Bref Super-Sheppard va sur Terre, histoire de la proteger à lui tout seul (comment faire sans lui ?! C'est donc le seul qui sait lancer des drones).

On a droit à une bataille spaciale F-302 vs. Darts, pour faire jolie (Sheppard aurait pu se grouiller d'aller à la Zone 51 pour dégommer le vaisseau ruche et les Darts).

2 Darts suffisent à détruire la base la plus surveillée des USA (et probablement de toute la Terre), parce qu'évidement elle n'est pas plus protegée que ça ! On a pas de canons de DCA ni de chasseurs (il faut signaler que même dans la vrai vie y'a des chasseurs qui patrouillent autour e la Zone !)

Après le meilleur moment de cet épisode : le Worhmole Drive ! Qui est au sommet de l'incohérence profonde ! Une technologie super-utile qui sort de nulle part que les Anciens n'ont pas réussis mais que Zelenka et McKay avaient réussis (sans prevenir Woolsey d'ailleurs), à chaque épisode ça fait 3 mois qu'ils peaufinent un travail Ancien !)

Bref ils découvrent que le vaisseau ruche possèdent une porte des étoiles, et suite à une nouvelle peripetie incohérente et bien facile (la porte la plus recente prime sur la plus vieille, c'est bien nouveau et ça tombe bien) Donc ils arrivent à rejoindre la Terre depuis la Terre ( :huh: ) et là ils arrivent dans le SUPER-VAISSEAU qui est évidement Super-pas-protegé du tout et qui a un design recyclé !

Ensuite Sheppard se pose dans le vaisseau pour sauer l'humanité mais heuresement il est récuperé par McKay et l'équipe (dans un vaisseau ruche immense (plus grande que BC-304) qui en plus est un Super-vaisseau ruche encore plus grand, ils se donnent RDV et se rencontrent, c'est pas beau ça ?!)

Puis vient le seul moment qui m'aurait plus dans l'épisode : la mort de Ronon ! Mais non ! Un connard de Wraith le resuscite, comme ça, en plein couloir (super sale d'interogatoire) et il est sauvé !

Bref l'équipe enclenche une bombe et part par la porte des étoiles pour rejoindre la Terre en partant de la Terre...

Bref le Happy-End est sauvé, ils sont passés du mode bouclier au mode occulteur pile au bon moment, ont eut le temps de faire venir des batiments militaire pour boucler la zone de leur atterissage, personne n'a rien remarqué, Atlantis s'est posé dans la baie de San-Francisco... magnifique personne ne le verra jamais et là le truc bien gerbant, le happy-end façon photo de famille avec formation de couple juste pour l'évènement (Amelia-Ronon).

Bref, super épisode 100% incohérence !!! Merci !
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Altaïr »

C'est pas le topic des commentaires ici!
eyla Emmagan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:18
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par eyla Emmagan »

j'ai vu toute la saison 5 (en VO sous-titré) et franchement ce dernier épisode est celui que je préfère de très loin! les effets visuels sont spectaculaires et l'intrigue est très bien montée. Ce que je préfère par dessous tout c'est la fin avec la super photo de famille qui est magnifique, la seule chose que je reproche, c'est qu'il n'y est pas Carter et Weir comme ça elle serait vraiment complète!
Dr Keller
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 20 févr. 2009, 22:37
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Dr Keller »

C est vrai que le photo de la fin est pas mal mais la vue est pourri. Et moi a leur place je me meffirai de todd mais aussi des Wraiths car ils vont s inquieter de plus voir les atlantes.

Je pense que le film va se asser sur terre contre une attaque grouper des Wraiths. Leurs guerre va finir apres se mettron en route pour la terre.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit