[SPOILER] 5.19 Vegas

Répondre
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par DarkSoldier »

Dernier message de la page précédente :

Pour le wraith à Vegas c'est peut-être un mec d'atlantis qui on ne sait comment à chopper un virus qui le muterais en wraith, puis sans se rendre compte de rien il rentre sagement chez lui à las vegas et il décide de se nourrir de quelqu'un pour le diner.

Sinon ça sent vraiment l'épisode décalé, peut-être que Wormhole X-Treme tourne un spin off ...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par Thor94 »

GENIALLLLLL!!!!! Un super épisode, enfinnn!!! :clap: :clap: :clap:

Sheppard en détective et woolsey Mulder en agent du FBI sa va être cool
Pour résumer: "Si on demandait a Ronon ou Teyla d'écrire le remake du "silence des agneaux" ou de "X-Files" sa donnerai quoi

Spoiler
Pour ceux qui l'ont pas compris c'est totalement ironique.
Les scénaristes n'ont toujours pas compris, ils nous pondent encore un scénario comique bouseux pour le (pseudo) centième épisode alors qu'ils nous avaient promis un épisode spectaculaire avec plein d'effet spéciaux et bataille (mais je me souviens qu'ils avaient dit pareil pour "200", donc on pouvait s'attendre que les FX et action spetaculaire promis soit substitué par "spectaculairement comique et idiot"
)

robert Cooper==> :chair: <==les fans
les fans==> :zat01: <==scénariste
Un Ori
des Oreilles
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par alana69 »

Les scénaristes sont à cours d'inspiration à ce que je vois !
La base du scénario est pompé sur un livre inspiré de SGA "Blood Ties"
L'histoire du "Wraith" sur Terre, les meurtres en série, l'enquête de l'équipe Speppard sur Terre tout y est. Je n'en dévoilerais pas plus parce que dans le livre l'histoire va beaucoup plus loin.
J'attends de lire les autres spoilers pour voir jusqu'où l'on peut faire la comparaison
Dernière modification par alana69 le 02 sept. 2008, 07:24, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Vous avez rien compris alors...

PLutôt que de faire un épisode type Wormhole X-Treme pour fêter le 100ème, qui est le tout denrier, ils ont décalé cette petite fête au 19, afin d'avoir un épisode à couper le souffle en dernier...
Dernier ou avant-dernier, c'est la même chose, on ne fait pas un délire à la Wormhole à 2 épisodes de la fin. Encore dans SG-1, on restait au SGC, il y avait une part de normalité. Un épisode à Las Vegas, ça n'a rien à faire ici, en plus je déteste cette ville (mais cela ne concerne que moi). Raison de plus pour que les spoilers me fassent peur. Ensuite, on sait jamais, l'histoire peut être bien ficelée mais au vu des perfs du staff je ne m'attends pas non plus à ce qu'ils décrochent la Lune.
CITATION La base du scénario est pompé sur un livre inspiré de SGA "Blood Ties"
ça montre bien à quel niveau d'originalité se situe le staff...
Dernière modification par Hawkins93 le 02 sept. 2008, 07:47, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par Cyril »

CITATION Vous avez rien compris alors...

PLutôt que de faire un épisode type Wormhole X-Treme pour fêter le 100ème, qui est le tout denrier, ils ont décalé cette petite fête au 19, afin d'avoir un épisode à couper le souffle en dernier...
CITATION (Moi même, première page du topic...) Qui c'est qu'avait raison ?Et ben c'est bibi... (Croyez moi, j'aurai préféré avoir tort) ça sent l'épisode parodique à 1000 km à la ronde...
Enfin, ça peut aussi être Sheppard qui se fait complétement manipulé, mais pour moi c'est clair, comme ça, ce 100éme épisode produit n'a rien d'épique, rien d'intéressant. Bref, le staff nous a clairement floué, et c'est encore plus rageant quand on se dit qu'il est à un épisode de la fin de la série.
CITATION Dernier ou avant-dernier, c'est la même chose, on ne fait pas un délire à la Wormhole à 2 épisodes de la fin. Encore dans SG-1, on restait au SGC, il y avait une part de normalité. Un épisode à Las Vegas, ça n'a rien à faire ici, en plus je déteste cette ville (mais cela ne concerne que moi). Raison de plus pour que les spoilers me fassent peur. Ensuite, on sait jamais, l'histoire peut être bien ficelée mais au vu des perfs du staff je ne m'attends pas non plus à ce qu'ils décrochent la Lune.
Exactement. Ces derniers temps le staff j'ai l'impression que les réunions de scénaristes ressemblent à ça:
CITATION Gars A-Bon les gars, qu'est-ce que vous voulez faire pour le 100éme ?
Gars B-Un épisode de CSI
Gars C-Tourné à Las Vegas
Gars D-Ouh la... Attendez, j'avais déjà promis qu'il serait épique et tout ça...
Gars A-T'as pas été malin pour le coup... Hmm...
Gars D-Désolé.
Gars A-Ah je sais ! On produit cette épisode en dernier, mais dans l'ordre de diffusion, ça sera le 99éme. Ensuite, pour justifier que cet épisode est tourné en dernier, on va le tourner à Las Vegas, tout en parodiant CSI.
Gars D-Ouais... Mais qu'est-ce qu'ils font à Las Vegas ? C'est quoi le scénario ?
Gars A-... Bah, on verra bien sûr place, toute façon on s'en fiche des fans... Nous on veut juste tourner à Vegas... D ? Tu t'occupes de trouver un truc avant qu'on parte si t'es pas content.
Gars D-Quoi mais ?
Spoiler
Un peu comme le staff de SG1 avait fait avec Continuum...
Dernière modification par Cyril le 02 sept. 2008, 10:23, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Ian O'Kyver
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 mars 2008, 17:27
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par Ian O'Kyver »

Allez, je vais le faire l'avocat du diable. Je trouve qu'Atlantis se lâche bien. Je suis en train de regarder la saison 4 et je n'en suis pas déçu, malgré certaines ressemblances à SG1, mais qu'importe, tant qu'on ne s'ennuie pas (du moins moi).
Quant à cet épisode, je le trouve super original. J'ai hâte de le voir, de voir comment seront "déformés" les personnages pour rendre hommage à CSI (j'aime pas Végas, je préfère Miami et Manhattan). Ces dernère saisons m'ont paru assez sombre, je trouve donc normal que les scénaristes se lâchent avant la fin d'Atlantis. Une série est un divertissement aussi, et je dois avouer que le pitch me divertit. Je sens que je vais bien aimer le second degrès dans cet épisode. J'aime quand une série ne se prend pas tout le temps au sérieux.
Oneill93
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 18 mai 2008, 19:07
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par Oneill93 »

CITATION (Ian O'Kyver,Mardi 02 Septembre 2008 09h36) Allez, je vais le faire l'avocat du diable. Je trouve qu'Atlantis se lâche bien. Je suis en train de regarder la saison 4 et je n'en suis pas déçu, malgré certaines ressemblances à SG1, mais qu'importe, tant qu'on ne s'ennuie pas (du moins moi).
Quant à cet épisode, je le trouve super original. J'ai hâte de le voir, de voir comment seront "déformés" les personnages pour rendre hommage à CSI (j'aime pas Végas, je préfère Miami et Manhattan). Ces dernère saisons m'ont paru assez sombre, je trouve donc normal que les scénaristes se lâchent avant la fin d'Atlantis. Une série est un divertissement aussi, et je dois avouer que le pitch me divertit. Je sens que je vais bien aimer le second degrès dans cet épisode. J'aime quand une série ne se prend pas tout le temps au sérieux.
Ah enfin, je ne suis plus le seul a avoir le même avis.
Mais bon je pari comme beaucoup, il vont mettre des commentaires en disant que c'était un très bon épisode quand il le verront. Il y a beaucoup qui juge avant de voir l'épisode et quand il le regarde, ils diront le contraire. C'est beaucoup comme ça.
C'est pour ça certain ne devrai pas lire les spoilers car on ne connait rien à l'histoire et vu qu'il connaissent pas ils se font en tête un scénario que pour eux est nul et quand l'épisode sortira cela sera différent.
frisco
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 mai 2007, 19:57
Pays : Suisse

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par frisco »

Ont verra bien se que sa va donner, je ne critique pas sans avoir vu le résultat ? :p90: :ninja: :D
Dernière modification par frisco le 02 sept. 2008, 12:26, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par mat vador »

Ce que je trouve encore plus inquiétant (dans la limite de la préoccupation que SGA génère encore en moi) si cet épisode est bien là pour "fêter un centième", c'est que les gars du staff croient que du moment qu'ils prouvent qu'ils sont bien conscients de l'existence des problèmes, ils sont dispensés de faire quelque chose pour y remédier. Ils font des épisodes autoparodiques pour pointer leurs défauts, leurs incohérences, etc, et de là le mea culpa est fait, plus aucun effort autour. C'est passé pour Wormhole X-Trem étant donné la qualité de SG-1 à l'époque, c'est passé pour 200 grâce à l'originalité et au rythme de l'épisode... mais étant donné la bérézina scénaristique de la saison 4 et du début de la saison 5, je doute que ça passe pour Vegas.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION mais étant donné la bérézina scénaristique de la saison 4 et du début de la saison 5, je doute que ça passe pour Vegas.
Peut-être pas en France, mais quand tu vois que la saison 4 est bien apprécié aux USA (d'après les sondages sur Gateworld), là-bas ça ne posera pas de problèmes.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par Flo »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 02 Septembre 2008 13h03) Peut-être pas en France, mais quand tu vois que la saison 4 est bien apprécié aux USA (d'après les sondages sur Gateworld), là-bas ça ne posera pas de problèmes.
Vu que tout le monde peut voter dans ces sondages, ils ne peuvent pas refléter uniquement l'avis des téléspectateurs américains ;)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par ketheriel »

CITATION Peut-être pas en France, mais quand tu vois que la saison 4 est bien apprécié aux USA (d'après les sondages sur Gateworld), là-bas ça ne posera pas de problèmes.
C'est clairement ce que montre clairement les audiences...c'est même parce que ça marche bien que la série est arrêtée. :rolleyes:

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
CITATION Ils font des épisodes autoparodiques pour pointer leurs défauts, leurs incohérences, etc, et de là le mea culpa est fait, plus aucun effort autour.
De toute façon, les efforts ça fait un moment que le staff n'en fait plus et il y en aura encore moins avec cette S5 qui est définitivement la dernière, le 5x19 échappera pas a cela.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION C'est clairement ce que montre clairement les audiences...c'est même parce que ça marche bien que la série est arrêtée. 

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
Je n'invente rien, c'était les résultats d'un sondage auprès des fans sur gateworld. Alors arrête un peu.
CITATION Vu que tout le monde peut voter dans ces sondages, ils ne peuvent pas refléter uniquement l'avis des téléspectateurs américains 
C'est sûr. Je pense qu'il s'agit du noyau dur des fans ^_^
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION
CITATION C'est clairement ce que montre clairement les audiences...c'est même parce que ça marche bien que la série est arrêtée.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Je n'invente rien, c'était les résultats d'un sondage auprès des fans sur gateworld. Alors arrête un peu.
Ketheriel a raison. A Gateworld ils apprécient peut-être la série, cependant, les audiences de SGA montrent clairement qu'aux Etats-Unis la série n'est pas vraiment appréciée ou alors il faut m'expliquer pourquoi les audiences ont chuté de moitié depuis la saison 1.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Ketheriel a raison. A Gateworld ils apprécient peut-être la série, cependant, les audiences de SGA montrent clairement qu'aux Etats-Unis la série n'est pas vraiment appréciée ou alors il faut m'expliquer pourquoi les audiences ont chuté de moitié depuis la saison 1.
Mais je n'ai jamais dit que les audiences n'ont pas baissés. J'ai juste dit que sur Gatewolrd, d'après les votes, la saison 4 était apprécié. Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par mat vador »

CITATION Mais je n'ai jamais dit que les audiences n'ont pas baissés. J'ai juste dit que sur Gatewolrd, d'après les votes, la saison 4 était apprécié. Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit
Daniel-jackson83, tu as dit:
CITATION
CITATION mais étant donné la bérézina scénaristique de la saison 4 et du début de la saison 5, je doute que ça passe pour Vegas
Peut-être pas en France, mais quand tu vois que la saison 4 est bien apprécié aux USA (d'après les sondages sur Gateworld), là-bas ça ne posera pas de problèmes.
ça dit clairement ce que ça dit, à savoir Gateworld = public de Stargate aux USA. Or non, on sait que Gateworld n'est plus représentatif de grand chose.
Dernière modification par mat vador le 02 sept. 2008, 14:30, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par Asuraith »

Comment pouvez-vous juger et noter (pour certains) si durement un épisode donc vous n'avez eu que quelques bribes à travers une dizaine de lignes de spoilers.

Je me souviens autant pour SG1 et SGA me faire des idées sur certains épisodes à travers les spoilers, me disant ouh là ! ça craint et puis au final être agréablement surprise ( et vice-versa)....

J'essaye de ne pas trop me prendre la tête avec le peu d'info que l'on a sur certains spoilers maintenant, j'attends de voir. Parce qu'à force de lire des commentaires négatifs sur les zodes, à la fin ça ne donne plus envie de regarder... la preuve : j'ai eu en même temps Ghost in the machine et the shrine, eh bien ghost je l'ai zappé.... et je crois que je vais pas le regarder du tout... et si ça se trouve, il est pas si mal....
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Asuraith,Mardi 02 Septembre 2008 14h43) Comment pouvez-vous juger et noter (pour certains) si durement un épisode donc vous n'avez eu que quelques bribes à travers une dizaine de lignes de spoilers.
Facile, Sheppard sera un détective, Woolsey un agent du FBI et le comble : l'épisode a été tourné à Las Vegas ( ville que j'apprécie pas beaucoup, +1 Hawkins )

Comment veux-tu que l'on soit positif quand on lit des spoilers aussi crétins -_-'

Les stands alones pourris, on en a pas mal bouffé en milieu de saison ( s3 s4 et début s5 ) mais en faire un alors qu'il s'agit de l'avant-dernier épisode de la S5, c'est un signe de surconsommation de stupéfiants de la part des scénaristes ( déjà qu'ils étaient complétement saouls pour écrire des trucs comme Harmony ou Trio :/ )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par daniel-jackson83 »

@ mat vador : je croyais que Gateworld était un site officiel.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par mat vador »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 02 Septembre 2008 15h49) @ mat vador : je croyais que Gateworld était un site officiel.
Même s'il l'était, -et ce n'est pas le cas- l'avis des fans purs et durs qui ont pris la peine de s'y inscrire, d'y poster et d'y rester n'en serait pas davantage représentatif de l'avis des X téléspectateurs pas assez fans pour aller sur un forum mais qui, pour une raison inconnue (la pluie ou le prix du baril selon certains fans, le manque de qualité en réalité) ont cessé de regarder SGA quand ça passe et zappent maintenant sur autre chose.
CITATION Comment pouvez-vous juger et noter (pour certains) si durement un épisode donc vous n'avez eu que quelques bribes à travers une dizaine de lignes de spoilers.

Je me souviens autant pour SG1 et SGA me faire des idées sur certains épisodes à travers les spoilers, me disant ouh là ! ça craint et puis au final être agréablement surprise ( et vice-versa)....
Personnellement, j'étais agréablement surpris pour SG-1 ou les deux premières saisons de SGA... après, j'ai pris comme beaucoup d'autres l'habitude d'être déçu au visonnage, alors pourquoi perdre du temps?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.19 Vegas

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Qetesh,Mardi 02 Septembre 2008 15h27) ( déjà qu'ils étaient complétement saouls pour écrire des trucs comme Harmony ou Trio :/ )
Moi j'ai bien aimé Trio :P

Et pour Vegas, moi c'est un épisode qui m'interesse, j'ai envie d'en savoir un peu plus sur cette mystérieuse histoire... Et puis, ca change...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit