Le réseau de Portes dans Universe

Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Nak »

Je reprend une de mes idées évoquée dans un autre topic sur Universe.

La série tournera autour de deux vaisseaux partis aux confins de l'univers, dont l'un qui posera des portes.

Si le vaisseau est parti il y a très longtemps, il a sans doute traversé plusieurs dizaines, voire mêmes centaines de galaxies.
Or depuis le début de la série nous nous sommes habitués au fait que une galaxie=un réseau de portes.
Il y aurait donc plusieurs réseaux de portes plus ou moins indépendants le tout formant un ensemble bien plus vaste que la voie lactée car s'étendant sur plusieurs galaxies, formant un réseau a l'échelle "universelle".

Peut-être même que le vaisseau place des portes dans le vide inter-galactique afin d'établir des liaisons (un peu comme la station Midway) ainsi que des portes spatiales.
Qu'en pensez vous?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par kio »

D'après ce que j'ai compris du "pitch" de la série.

A priori, il n'y aura qu'un seul type de réseau, celui qui part de Pegase et qui va aux confins de l'univers. Le vaisseau ne pose pas plein de portes des étoiles partout dans chaque galaxie, mais il pose une porte régulièrement le long de son chemin.
Et ce réseau est à sens unique (sinon il y aurait pas de série vu que l'équipage peut pas retourner sur Terre).

Ce que je me pose comme question, c'est que fait le vaisseau, hormis avancer... vu que c'est un "robot", il pose les portes au pif ou bien il cherche des planètes avec une activité puis il descend à la surface, pose sa porte et repars...

Autre question que je me pose, c'est à quoi vont servir ces portes es étoiles ? vu qu'on peut pas les utiliser pour revenir en arrière.
Et j'ai cru lire que quelqu'un de l'équipe laissé en arrière sera perdu à jamais. Ce qui voudrait dire que l'on ne peut pas utiliser les portes pour aller sur le vaisseau (hormis la première fois, lorsqu'ils activerons le 9eme chevron pour atteindre le Destiny).
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Nak »

Ou à tu eu toutes ces informations?
Tu en sait beaucoup plus que moi en tout cas.

Sinon je pense que le vaisseau doit scanner des planètes, et s'il elles sont viables, pose une porte.
Comme le vaisseau est programmé, je suppose que le vaisseau ne fait rien d'autre qu'avancer .

Par contre ce qui me pose problème, c'est l'énergie : d'ou tient-il sa puissance?

Sinon qu'entends tu par "un membre de l'équipe perdu à jamais" ?

Quand a des portes a sens uniques, c'est une bonne idéé mais reste a savoir pourquoi elles seraient a sens unique...

Merci pour ces nouvelles indications kio :)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

A mon avis, le fait qu'ils ne pourront pas rentrer sur Terre n'est pas dû au matériel, mais à un manque d'énergie, vu que ces portes permettent d'explorer de nouvelles planètes, dans de nouvelles galaxies (ce qui expliquerait alors comment les Asgards sont entrés en contact avec les Anciens et pourquoi ils ont des POrtes dans IDA), mais on peut rejoindre le vaisseau à l'intérieur de cette galaxie, car celà ne nécessite que la puissance donnée par le DHD, comme d'habitude.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par valhala »

Juste une question bête au passage : pourquoi vouloir absolument rentrer sur terre??? Est-ce logique que le but d'une exploration soit de rentrer sur terre?

En fait tout dépend du départ. Dans Voyager, le pilote explique l'éloignement par un incident et une décision du capitaine (ceux qui connaissent la série voient de quoi je parle) : il ne s'agit donc pas d'un acte prémédité et tous les épisodes servent à rapprocher petit à petit le vaisseau de la terre... un peu à l'image d'Ulysse.

Est-ce que le pitch de départ sera le même dans SGU (un truc du genre : c'est quoi ce bouton rouge? J'appuie... Ooooh on est à 789 milliards de milliards d'années lumières et on va mettre au moins 5 saisons à rentrer chez nous) ou alors l'objectif sera autre ? Je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse personnellement.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par grouss »

CITATION (valhala,Mercredi 27 Août 2008 09h01) Juste une question bête au passage : pourquoi vouloir absolument rentrer sur terre??? Est-ce logique que le but d'une exploration soit de rentrer sur terre?
une réponse bête au passage...parce que c'est leur planète ils ont envie de rentrer chez eux...normal non?
Dernière modification par grouss le 27 août 2008, 10:40, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Une autre réponse bête, la mission n'est pas prévue sur du long terme, et ils se retrouvent, comment on dit déjç, ah oui, coincés !
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par dean47300 »

Plusieurs question ce pose sur SGU,c'est normal,c'est nouveau lol

Le Destiny : c'est un vaisseau entièrement automatiser normalement,il doit repérer des planète ,les analysées et les répertoriées ,à mon avis,l'équipe va déjà devoir récupérer le contrôle du vaisseau pour pouvoir s'arrêter si une planète avec une civilisation ce manifester


Pour quitter Pégase et relier le destiny,je suppose qu'il va falloir au moins 2 eppz voir plus,surtout si sa fait des millions d'années que ce vaisseau voyage,quand on sais que l'ont galère à mettre la main dessus,j'ai hâte de voir comment ils vont faire .

Je n'ai par contre jamais entendu que le destiny aller déposer des porte, sa c'est le rôle d'un autre vaisseau et je pense que l'ont entendra parle de celui-ci car il est porteur d'épisode
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
SG-Math
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 02 juil. 2008, 20:11
Pays : France

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par SG-Math »

CITATION (valhala,Mercredi 27 Août 2008 09h01) Juste une question bête au passage : pourquoi vouloir absolument rentrer sur terre??? Est-ce logique que le but d'une exploration soit de rentrer sur terre ?
Je pense que sa serai pas mal qu'ils transmettent des informations au SGC. Mais pour cela il faut retourner sur Terre
Vellon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 sept. 2008, 16:34
Pays : PX-001

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Vellon »

Mais si c'est à sens unique, c'est assez facile.

Je pense que cette histoire est très peu crédible.

S'ils sont arrivés sur le Destiny :

Primo : Ils pourront recevoir des vivres à profusion par le même chemin qu'ils sont arrivé, à savoir par la porte avec une adresse à 9 chevrons.

Secundo : ils pourront également communiquer avec SGC par la porte. En y rajoutant un bon McKay de bonne humeur et une Samatha Carter chanceuse, c'est ficelé en 45 minutes comme on en a l'habitude.

Si ce n'est pas le cas, alors on joue avec l'absurde.
Par exemple nous sortir une excuse telle que "Cette liaison ne pourra s'effectuer qu'une seule fois pour une raison X" tel que l'energie ou les nouilles que j'ai mangé à midi.

Nom d'un canard en caoutchouc, j'ai peur de ne pas avoir le courage de regarder les séries pilotes de SGU.

Pour revenir aux vaisseaux ( qui à l'origine est une sublime idée, je tiens à le rajouter ) et aux systèmes de portes, ça sera un systeme unique.

Par contre, pour faire un ajout au message de Nak, d'où ces vaisseaux puisent-ils leur energie à la fabrication des portes également?
Parce qu'en l'espace de plusieurs millions d'années ( si je ne me gourre pas) à poser des portes, faut bien y avoir rupture de stock.

Bref. J'ai peur.
Dernière modification par Vellon le 26 sept. 2008, 17:52, modifié 1 fois.
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par ticricket »

CITATION (Vellon,Vendredi 26 Septembre 2008 16h51) Mais si c'est à sens unique, c'est assez facile.

Je pense que cette histoire est très peu crédible.

S'ils sont arrivés sur le Destiny :

Primo : Ils pourront recevoir des vivres à profusion par le même chemin qu'ils sont arrivé, à savoir par la porte avec une adresse à 9 chevrons.

Secundo : ils pourront également communiquer avec SGC par la porte. En y rajoutant un bon McKay de bonne humeur et une Samatha Carter chanceuse, c'est ficelé en 45 minutes comme on en a l'habitude.

Si ce n'est pas le cas, alors on joue avec l'absurde.
Par exemple nous sortir une excuse telle que "Cette liaison ne pourra s'effectuer qu'une seule fois pour une raison X" tel que l'energie ou les nouilles que j'ai mangé à midi.

Nom d'un canard en caoutchouc, j'ai peur de ne pas avoir le courage de regarder les séries pilotes de SGU.

Pour revenir aux vaisseaux ( qui à l'origine est une sublime idée, je tiens à le rajouter ) et aux systèmes de portes, ça sera un systeme unique.

Par contre, pour faire un ajout au message de Nak, d'où ces vaisseaux puisent-ils leur energie à la fabrication des portes également?
Parce qu'en l'espace de plusieurs millions d'années ( si je ne me gourre pas) à poser des portes, faut bien y avoir rupture de stock.

Bref. J'ai peur.
J'avais poster une idée sur ce problème dans le Topic du Destiny. Le vaisseau peut avoir un système d'extraction minière lorsqu'ils découvrent une planète pouvant leur fournir les matières premières, compléter une unité de production de portes (je trouverai stupide qu'il y ait un nombre limité de portes en stock).
Vellon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 sept. 2008, 16:34
Pays : PX-001

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Vellon »

Reste que ça devient un peu tiré par les cheveux tout ça.

On verra bien, si leurs arguments seront faciles à avaler ou non.
Mais comme il s'agit de viser un groupe de fans jeunes...
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par ticricket »

CITATION (Vellon,Vendredi 26 Septembre 2008 17h39) Reste que ça devient un peu tiré par les cheveux tout ça.

On verra bien, si leurs arguments seront faciles à avaler ou non.
Mais comme il s'agit de viser un groupe de fans jeunes...
Ben, Alf était une série trés tiré par les cheveux, et beaucoup de monde on adoré. Mais je suis d'accord avec toi, vont devenir chauves nos scénaristes préférés.
Sphaxou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07
Pays : France

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Sphaxou »

Salut à tous,
C'est mon premier post au sein de ce superbe site sur lequel j'ai appris l'existence de la prochaine série SGU. :)

Je me pose plusieurs questions dont certaines ont été abordées dans cette discussion:
- Les 2 vaisseaux chargés d'explorer l'univers sont automatisés mais comment gèrent-il les rencontres voir les abordages des autres potentielles civilisations (il y en aura certainement et probablement pas que des "gentils") ?
- L'un des vaisseaux pose les portes, sont rôle est clair (plein de questions découlent de son rôle cependant) mais quel est le rôle du second vaisseaux sur lequel arrivent la nouvelle équipe ? Simplement suivre le poseur de portes (et pourquoi ?)

J'ai aussi une autre question plus générale. Les symboles sur la porte des étoiles symbolisent des constellations servant de points dans l'espace permettant en se recoupant de déduire un autre point (la destination), en gros. Cependant dans une autre galaxie, les constellatios sont totalement différentes donc les symboles des portes devraient être différents pour la galaxie.
Donc, et désolé si j'ai loupé certaines choses (je n'ai pas regardé Atlantis pour l'instant juste la totalité de SG1) :
- Est-ce que les portes de chaque galaxie ont des symboles différents répertoriant les constallations de la galaxie ?
- Le 8ème chevron de la porte sert à joindre une autre galaxie. Mais ce 8ème chevron est limité au nombre de symboles que possède la porte, soit 39 galaxies maximum... ?
- Si le 9ème chevron de la porte sert à joindre le vaisseau ancien, dans ce cas, cela voudrait potentiellement dire que les anciens ont 39 vaisseaux en exploration (chaque vaisseau représenté par un symbole) ? Voir plus si on renseigne le 8ème chevron qui servirait alors potentiellement de 2ème digit pour coder le vaisseaux si le 9ème chevron est enclenché, soit 39² vaisseaux anciens ?

Je suis peut-être un peu HS... désolé si c'est le cas. Je ferais attention pour mes prochains posts. ;)
:)
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Nak »

Joli premier message, ca faisait longtemps que je n'en avait pas vu un de la sorte. ;)
Tu est un peu HS car tu parles des portes en général, mais ca n'est pas grave.
CITATION - Les 2 vaisseaux chargés d'explorer l'univers sont automatisés mais comment gèrent-il les rencontres voir les abordages des autres potentielles civilisations (il y en aura certainement et probablement pas que des "gentils") ?
- L'un des vaisseaux pose les portes, sont rôle est clair (plein de questions découlent de son rôle cependant) mais quel est le rôle du second vaisseaux sur lequel arrivent la nouvelle équipe ? Simplement suivre le poseur de portes (et pourquoi ?)
Pour ce qui est des interactions vaisseau/civilisations, on est tous comme toi: on attend de voir.
Je dois avouer que c'est une question que je ne m'étais pas posée.
A mon avis, le vaisseau pose sa porte, et saute en hyperespace vers sa destination suivante.
Le deuxième vaisseau devait être celui qui aurait permis de contacter les portes posées (et donc si l'expérience des anciens avait été a son terme, le Destiny aurait surement eu des diplomates à son bord).
CITATION - Est-ce que les portes de chaque galaxie ont des symboles différents répertoriant les constallations de la galaxie ?
Dans Atlantis et SG.1, les symboles diffèrent. En toute logique, ils devraient différer dans Universe.
CITATION - Le 8ème chevron de la porte sert à joindre une autre galaxie. Mais ce 8ème chevron est limité au nombre de symboles que possède la porte, soit 39 galaxies maximum... ?
Non, car le dernier symbole est celui de la planète d'origine.
Donc, il reste 7 chevrons que tu peux enclencher avec 38 symboles différents.
Autant te dire que le nombre de combinaisons est immense. Mais de la à te dire combien de galaxies différentes peuvent être atteinte par la porte... Je pense qu'il y en a très peu (moins d'une dizaine).
CITATION - Si le 9ème chevron de la porte sert à joindre le vaisseau ancien, dans ce cas, cela voudrait potentiellement dire que les anciens ont 39 vaisseaux en exploration (chaque vaisseau représenté par un symbole) ? Voir plus si on renseigne le 8ème chevron qui servirait alors potentiellement de 2ème digit pour coder le vaisseaux si le 9ème chevron est enclenché, soit 39² vaisseaux anciens ?
Non, il ne faut pas extrapoler de cette manière ;) . A la base, le Destiny est un prototype donc il existe un seul vaisseau. Mais il aurait pu être intéressant d'en créer plusieurs (l'univers est vaste...).

En tout cas bienvenue sur SGF Sphaxou. :P
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Sphaxou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07
Pays : France

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Sphaxou »

Merci pour tes réponses. :)

Je trouve cependant dommage de ne pas exploiter plus ce 9ème chevron... S'il ne sert qu'à joindre un seul vaisseau, cela veut dire que le chemin ne se fait que dans un sens (bhe oui vu qu'il n'y a certainement pas de vaisseau dans la galaxie de la terre).

Donc impossible de revenir sur terre.

Par contre pour le nombre de galaxies joignables, je n'ai pas parfaitement compris ta réponse. Vu que la porte a 39 symboles (dont 1 symbole d'origine) cela donne accès potentiellement à 38 galaxies (vu que le 39ème symbole est différent pour chaque porte comme tu me l'as rappelé).
Ce qui voudrait dire que potentiellement une galaxie visitée par le vaisseau ancien a répertorié les premières galaxies dans le réseau de portes traditionnelles ? :)

Petit HS, j'ai aussi toujours trouvé marrant de voir comme le vortex à l'ouverture sélectionnait toujours quoi détruire ou non. Sachant que certaines portes sont dans un socle, le sol du socle devrait être creusé par le vortex ou encore la plateforme du SGC serait à reconstruire à chaque fois. :P
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Nak »

CITATION Par contre pour le nombre de galaxies joignables, je n'ai pas parfaitement compris ta réponse. Vu que la porte a 39 symboles (dont 1 symbole d'origine) cela donne accès potentiellement à 38 galaxies (vu que le 39ème symbole est différent pour chaque porte comme tu me l'as rappelé).
Ce qui voudrait dire que potentiellement une galaxie visitée par le vaisseau ancien a répertorié les premières galaxies dans le réseau de portes traditionnelles ? smile.gif

Petit HS, j'ai aussi toujours trouvé marrant de voir comme le vortex à l'ouverture sélectionnait toujours quoi détruire ou non. Sachant que certaines portes sont dans un socle, le sol du socle devrait être creusé par le vortex ou encore la plateforme du SGC serait à reconstruire à chaque fois. tongue.gif
La porte a 39 symboles mais le nombre de planètes dotées d'une porte dans la galaxie est bien plus élevé que 39 (plusieurs milliers, millions?)
Chaque planète a un point d'origine différent .
En fait tu t'embrouilles entre le nombre de symboles et le nombre de planètes. ;)
Mais quand on compose une adresse, la destination est codée par 6 symboles pour une adresse standard, 7 pour une autre galaxie.
On peut donc théoriquement atteindre autant de galaxies qu'il y a de combinaisons entre les 7 symboles effectifs de l'adresse. Ce qui fait beaucoup! :P
Mais en pratique il ne doit pas y avoir beaucoup de galaxies joignables via une porte.
La preuve c'est qu'en 10 ans on en a trouvé que 2: Pégase et Ida.

Pour le "Kawoosh", les socles ne sont pas touchés: il ne désintègre les choses que dans un espace limité et unidirectionnel. ;)
Dernière modification par Nak le 26 janv. 2009, 23:01, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Sphaxou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07
Pays : France

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Sphaxou »

Non non, je ne pense pas m'embrouiller. :)

Je parle de galaxies pas de planète. En résumé, la porte a 9 chevrons :
1- Pour aller sur une autre planète de la même galaxie, la porte doit utiliser 7 chevrons soit 6 symboles de constellations + 1 symbole d'origine.
2- Pour aller sur une planète d'une autre galaxie, la porte doit utiliser 8 chevrons soit 6 symboles de constellations + 1 symbole d'origine + 1 symbole de galaxie (ce symbole étant en fait un symbole de constellation codant une autre galaxie ?)
3- Pour aller sur un vaisseau ancien, à priori, la porte doit utiliser le 9ème chevron en + pour coder quel vaisseau ancien joindre...

Après je me trompe peut-être sur le fonctionnement du codage (2) pour rejoindre une autre galaxie ?

Autre info intéressante de Peter DeLuise même : Le 9ème chevron servirait à changer d'amas de Galaxie. Sachant qu'un amas de Galaxie comprend environ une trentaine de galaxie, 38 symboles suffiraient pour "numéroter" toutes les galaxie d'un amas.
Le 9ème chevron ne servirait donc peut-être pas à joindre directement le vaisseau ancien mais à arriver sur une porte d'un amas de galaxie où le vaisseau ancien se trouverait encore avec une porte valide ?
Dernière modification par Sphaxou le 26 janv. 2009, 23:41, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Nak »

CITATION 2- Pour aller sur une planète d'une autre galaxie, la porte doit utiliser 8 chevrons soit 6 symboles de constellations + 1 symbole d'origine + 1 symbole de galaxie (ce symbole étant en fait un symbole de constellation codant une autre galaxie ?)
C'est la que tu t'embrouilles. :)
Tout le reste est bon mais pour une autre galaxie c'est : 7 symboles + un point d'origine.
Le fait de rajouter un symbole dans la séquence effective permet de changer de galaxie.
C'est un multiplicateur de distance en somme. ^_^

Bon, bonne nuit à tous les gaters!
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Sphaxou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 janv. 2009, 22:07
Pays : France

Re: Le réseau de Portes dans Universe

Message non lu par Sphaxou »

Ok donc le dernier symbole doit obligatoirement être le symbole d'origine qui marque la fin de la séquence. :)

Allez, bonne nuit :D
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit