L'avenir de Todd

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@voDKa.14 : j'y ai pensé, effectivement. Mais au fond, que sait-il réellement ? Les Wraiths avaient déjà capturé des soldats Terriens ils connaissent grosso modo notre niveau technologique.

Ils savant qu'on utilise des armes à projectiles, qu'on ne dispose pas d'une flotte conséquente de vaisseaux sans quoi ceux-ci auraient déjà été utilisés à leur encontre.

Pour entrer au SGC, il faut déjà parvenir à ouvrir la Porte, sans les codes c'est délicat et rien ne permet de penser que Todd dispose des coordonnées précises de la Terre ; il m'étonnerait fort que parmi les données qu'il a pu regarder au SGC, et dans le Dédale , il y ait eu les coordonnées de la Terre elle-même.

Je crois donc, mais ce n'est que mon opinion personnelle, qu'il ne dispose pas d'informations si stratégiques que cela. ;)
Dernière modification par Hermod le 30 mars 2011, 16:04, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par T13 »

CITATION (Hermod,Mercredi 30 Mars 2011 16h04) il m'étonnerait fort que parmi les données qu'il a pu regarder au SGC, et dans le Dédale , il y ait eu les coordonnées de la Terre elle-même.
Lorsque Todd prend le contrôle du Dédale pour aller détruire l'Attero, il a eu tout le temps nécessaire pour "regarder" un grand nombre d'infos. Par exemple, puisque le Dédale a fait plusieurs fois le voyage Voie Lactée / Pégase, cette information devrait ressortir dans le journal de navigation du vaisseau.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par Chairn »

Je pense également que la seule menace qu'il constitue via les connaissances qu'il a et donc, ce qu'il peut révéler aux autres Wraiths ne sont que les coordonnées de la Terre.

Vu l'hyperespace Wraith, on aurait tout le temps de les voir venir, notamment avec Atlantis sur Terre.

Pour le reste, on sait que les codes sont changés régulièrement(mesure de précaution qui me semble évidente vu le niveau de corruption possible du SGC et du HomeWorld Command). Pour le reste, les Wraiths le savent déjà, donc au final, le relâcher ne serait pas prendre un si gros risque. Sauf s'il a découvert quelque chose, une faille, une faiblesse dans les boucliers Asgards.
general-o'neil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 21 déc. 2010, 18:12
Pays : terre

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par general-o'neil »

Moi personnellement je pense qu'il vont lui donner le choix de mourir ou devenir humain ou faire des expérience sur lui pour ......
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par CCA »

C'est surtout le nombre de vaisseaux ruches, et s'ils font une attaque coordonnée qu'ils peuvent être dangereux. En fonction du nombre de vaisseaux que la Terre sera capable de leur opposer.

Et la destruction du fauteuil de commandes du poste de défense avancé, est plus que facheux. Ce qui est un évenement invraisemblable, vu l'arme de défense que cela représente, et le mettre dans un endroit sans aucune protection adapté, est tout bonnement hallucinant. Sans compter, que laisser un tel fauteuil, sans une personne dessus, est lui aussi d'une inconscience totale.
sheppard-de-croatie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38
Pays : France

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (general-o'neil,Jeudi 31 Mars 2011 21h58) Moi personnellement je pense qu'il vont lui donner le choix de mourir ou devenir humain ou faire des expérience sur lui pour ......
Il préféreras mourir je pense.
Chimère
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 29 avr. 2010, 07:45
Pays : Québec

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par Chimère »

Je vois très bien que les humains ait besoin de Todd pour une mission spéciale en rapport avec les Wraith. Laquelle ? Je n'ai pas trouvé encore.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par Lloyd67 »

En ce qui concerne "l'avenir de Todd" comme suggéré dans le titre du topic, Mallozzi à révélé quelques infos concernant le script d'Extinction.

Il dit je cite :
CITATION (Joseph Mallozzi) Et, bien sûr, ce script. Pour ce que ça vaut, il s'agissait d'une mission de retour à Pegasus, la fin tragique d'une relation, le début d'une autre, et une progression étonnante de l'alliance entre un homme et un wraith.
ICI pour plus d'info

Todd et Sheppard vont être de grands amis par la suite.
Dernière modification par Lloyd67 le 01 avr. 2011, 09:05, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par CCA »

Todd n'est pas une reine, il est ouvert au dialogue.

Il voit ce qu'il peut en retirer pour lui et son clan. C'est pourquoi il a collaboré parfois, pour servir ses intérets. Les Wraith ne sont pas réellement unis.

Todd n'est pas opposé à l'idée, de se nourrir comme un humain plutot que comme un ectoparasite. Vu qu'il a accepté de tester sur lui même la solution volée à Keller.

Sa collaboration lui a permis aussi de beaucoup apprendre.
SG1AU-FAN
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 avr. 2011, 05:55
Pays : France

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par SG1AU-FAN »

Je pensais a sa pas plus tard que hier , je trouve sa très intéressant d'avoir utilisé tod dans plusieurs épisode , la plupart de ces épisodes sont franchement réussi , seul bémol il a un petit coté qui me fait pensé a Mickaël , il sert plus ou moins ses propres intérêt ^_^ dans l'épisode 5x20 pour tout les fan et ils comprendront , quand sheppard lui dit "que ferons nous la prochaines fois" et tod lui répond "il y en aura t'il seulement une...." fait assez mal car on se rend conte que atlantis dernier "pilier" de stargate est fini :cry:
=Stargate=
Chimère
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 29 avr. 2010, 07:45
Pays : Québec

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par Chimère »

Je ne trouve pas que Todd fasse penser à Michael. Ce dernier ne se nourrit plus comme un Wraith. Il est donc plus proche des humains. Il est en révolte contre tout le monde (on peut le comprendre) et ne tient pas du tout à s'allier avec les humains.

Todd est toujours un Wraith, même s'il est ouvert à expérimenter de nouvelles techniques d'alimentation. De plus, il est prêt à s'allier avec l'équipe de Sheppard. Il est certain que cela lui procure des avantages, mais il semble désirer l'approbation de Sheppard. Quand il accepte de révéler où sont les E2-PZ pour sauver Atlantis et la Terre, il confirme que c'est pour se venger de son second qui l'a trahi. Toutefois, cela ne semble pas une motivation suffisante pour empêcher sa race d'atteindre la Terre. Il me semble qu'il désire également aider ses amis.

Sa réaction est très honorable. C'est un guerrier et un scientifique qui a de l'honneur. Je l'apprécie entre autres pour cela, mais aussi pour son intelligence, son humour et son charisme.

S'il y avait une suite, il est logique qu'il devienne ami avec Sheppard. Ils ont beaucoup d'atomes crochus et ils ont partagé ensemble de nombreuses expériences, où l'entraide et le respect s'est développé. Ils ont chacun des forces qui, réunies, peuvent leur permettre d'affronter d'autres ennemis. Finalement, on peut toujours rêver: tout est alors permis.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par allmen67 »

Qu'il puisse exister un respect profond entre Todd et Sheppard, pourquoi pas. Mais de là à être ami pourrait s'avérer être dangereux pour Todd s'il revenait dans Pégase au milieu des siens.

Quand on connait le rejet dont Michael a été victime en retournant chez les Wraith, j'ai l'impression qu'il ne faudrait pas longtemps avant que Todd ne soit victime du même rejet.
Il serait toujours obligé de jouer un double jeu rien que pour survivre dans ce panier de "crabes" que constitue la société wraith.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par CCA »

Je ne pense pas qu'il faut considérer Todd comme un ami de Sheppard ou des humains.
Il sait juste comment présenter les choses, pour utiliser les moyens d'Atlantis, afin de prendre un avantage pour lui. Il est opportuniste, et n'hésite pas à faire quand il a besoin des alliances même contre nature...
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (CCA,Dimanche 08 Mai 2011 22h25) Je ne pense pas qu'il faut considérer Todd comme un ami de Sheppard ou des humains.
Il sait juste comment présenter les choses, pour utiliser les moyens d'Atlantis, afin de prendre un avantage pour lui. Il est opportuniste, et n'hésite pas à faire quand il a besoin des alliances même contre nature...
Il n'est alors pas si différents des humains... euh terriens !
En effet, Stargate a vu beaucoup d'alliance contre nature se réaliser...
Nérus, Camulus, Ba'al, Adria, ... tous ont collaboré à un moment avec la Terre.

Néanmoins, l'avenir de Todd me parait très sombre... Bien qu'il soit parfois d'une aide surprenante, je vois mal la CIS le laisser tranquille alors qu'elle voulait tuer Khalek, Daniel et envoyé les réplicateurs dans la galaxie Ori pour ensuite les détruire...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par chupeto »

Pour ma part, je pense que soit Todd va être tué, soit il va finir ses jour dans une cellule d'Atlantis où dans un trou perdu de la planète Terre (comme en Antarctique).
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par SuperBoeuf »

Ou alors, il sera transformé en humain par le sérum qu'avait reçu Michael.
Dans ce cas, il sera toujours sous la surveillance du CIS...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par RonnonD »

Il est vrai que todd peut etre utile grace a sa position chez les wraiths mais d'un autre coté s'il mourait il l'aurais bien merité
Rodneydu02
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 29 déc. 2011, 11:42
Pays : France

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par Rodneydu02 »

Je pense que todd va finir par trahir Atlantis un jour ou l'autre...

On le voit bien dans je ne sais plus quelle épisode ( la ou les asgard de PEGASE arrive ) qu'il se met en colère quand il apprend que l'Atero ( je ne sais pas si cela s'écrit comme sa ) a été réactivé...
Fan de Rodney Mckay et de Samantha Carter
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par Everett »

Petite parenthèse, l'avenir de Todd sera bien sûr traité dans Stargate Atlantis : The Return.
> vue que je découvre ce topic ^^
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par Hermod »

@ Rodneydu02 : Il se met en colère car l'Attero est un dispositif qui peut décimer la quasi-totalité de l'espèce Wraith, et que Todd n'a pas l'intention de voir son espèce être exterminée.
Mais il ne venait pas voir les Terriens à bord du Dédale avec l'intention de trahir.

Personnellement, je le renverrai dans sa galaxie ; il a tout de même aidé les Terriens, même s'il a à l'évidence des ambitions dans la direction de son peuple. Ce sont sans doute de telles ambitions qui pourraient lui coûter la vie, en sachant que ce sont les Reines qui régissent les populations Wraiths.

Sur Terre, sauf à le torturer (chose évidemment éminemment contestable) ou à s'en servir comme cobaye expérimental (là encore, idée très contestable, et qui a montré ses limites avec Mickael) qu'en ferait-on ? Il ne peut pas se nourrir...autant le renvoyer chez les siens.
JackOneill09
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 oct. 2012, 13:44
Pays : France

Re: L'avenir de Todd

Message non lu par JackOneill09 »

Il est vrai que le fait que Todd soit un Wraith pose un problème cependant c'est l'un des rares soutiens que possède la cité d'Atlantis dans la Galaxie de Pégase même si cette aide est assez instable. En bref, il faut que Todd reste en vie mais je ne serai pas contre s'en débarasser une fois la menace Wraith écartée. :p90:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit