Mass Effect

MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Mass Effect

Message non lu par MCDE »

Dernier message de la page précédente :

Quand j'ai acheté ma Xbox360, j'ai profité d'un pack Mass Effect 3 + Forza 4 et COD MW3 en plus à 1€.

Gamer sur PC auparavant, le passage à la manette a été rude.
De plus, les nombreuses cinématiques du jeu coupaient trop le rythme du jeu.

Après avoir rapidement joué, j'ai fini par échanger ME3 par Assassin's Creed Brotherhood.


Je dois avouer que le jeu ne me manque pas, bien que de nombreux amis le trouvent excellent.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Mass Effect

Message non lu par mewlantien »

Je trouve que Mass Effect est un jeu qui est bien mieux sur PC, notamment si vous avez un écran 1080p assez large. Y ayant joué principalement sur PC, les graphismes sont excelllent, y compris les 2 premiers. Sur console par contre, je suis étonné de ton impression.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Mass Effect

Message non lu par maverick »

CITATION (brian norris,Dimanche 10 Mars 2013 22h00)
CITATION (maverick,Dimanche 10 Mars 2013 22h50) Quid des graphismes du 2 par rapport au 3 sur PS3? J'ai par hasard débuté par le 3, et je me tâte à acheter le 2. Je dois avouer que des graphismes pourris me rebuteraient un peu.
J'ai la trilogie sur Xbox 360, donc le rendu sur PS3 je peux pas te dire. Maintenant j'ai rejoué au 2 dernièrement (après avoir bien joué au 3) et c'est clair que c'est moins bien fait, on voit la différence. Après ça dépends de toi, si tu es très demandeur au niveau des graphismes ou pas. Le jeu reste quand même attrayant (en tout cas pour les jeux de son époque, j'ai pas beaucoup suivi les jeux récents).
Ok, je vais voir ça dans ce cas-là. Je crois qu'ils l'avaient mis à niveau pour sa sortie sur PS3. Faut que je check ^_^
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Mass Effect

Message non lu par brian norris »

@MCDE

Moi j'ai pas ce problème, je suis habituellement sur Xbox. D'ailleurs c'est d'abord un jeu sur xbox avant d'être passé sur PC.

Pour Assassin's Creed, je trouve le jeu devenu trop commercial. Ils sont partis pour faire 1 jeu par an. A mon sens c'est trop peu pour développer quelque chose d'intéressant. En particulier pour le scénario, je me rappelle déjà plus de la trame du jeu ... (je me rappelle plus de Modern Warfare, c'est dire ^^). Le prochain ME devrait sortir dans un an ou deux, grosso modo trois ans après la fin de la trilogie. Je trouve ça plus raisonnable. Sachant qu'ils vont peut-être faire une pré-quel (j'espère).
Dernière modification par brian norris le 10 mars 2013, 22:47, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Mass Effect

Message non lu par maverick »

CITATION (brian norris,Dimanche 10 Mars 2013 23h03) @MCDE

Moi j'ai pas ce problème, je suis habituellement sur Xbox. D'ailleurs c'est d'abord un jeu sur xbox avant d'être passé sur PC.

Pour Assassin's Creed, je trouve le jeu devenu trop commercial. Ils sont partis pour faire 1 jeu par an. A mon sens c'est trop peu pour développer quelque chose d'intéressant. En particulier pour le scénario, je me rappelle déjà plus de la trame du jeu ... (je me rappelle plus de Modern Warfare, c'est dire ^^). Le prochain ME devrait sortir dans un an ou deux, grosso modo trois ans après la fin de la trilogie. Je trouve ça plus raisonnable. Sachant qu'ils vont peut-être faire une pré-quel (j'espère).
Une prequel ? Mouais, ça ne m'intéresse pas. Un suite pour voir dans quel état se retrouve la galaxie après le 3 me plairait plus.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Mass Effect

Message non lu par brian norris »

CITATION (maverick,Lundi 11 Mars 2013 02h00)
CITATION (brian norris,Dimanche 10 Mars 2013 23h03) @MCDE

Moi j'ai pas ce problème, je suis habituellement sur Xbox. D'ailleurs c'est d'abord un jeu sur xbox avant d'être passé sur PC.

Pour Assassin's Creed, je trouve le jeu devenu trop commercial. Ils sont partis pour faire 1 jeu par an. A mon sens c'est trop peu pour développer quelque chose d'intéressant. En particulier pour le scénario, je me rappelle déjà plus de la trame du jeu ... (je me rappelle plus de Modern Warfare, c'est dire ^^). Le prochain ME devrait sortir dans un an ou deux, grosso modo trois ans après la fin de la trilogie. Je trouve ça plus raisonnable. Sachant qu'ils vont peut-être faire une pré-quel (j'espère).
Une prequel ? Mouais, ça ne m'intéresse pas. Un suite pour voir dans quel état se retrouve la galaxie après le 3 me plairait plus.
Faudra être rigoureux alors car vu les fins proposées par le trois, il sera difficile de donner une base de départ pour le scénar du ME4, à moins de reprendre les sauvegardes du 3 ...

Par contre ce qui me gêne c'est que j'ai peur que le jeu ne sorte que sur les consoles de futures générations. Or je doute que je réinvestisse dans une nouvelle console ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Mass Effect

Message non lu par maverick »

CITATION (brian norris,Lundi 11 Mars 2013 01h03)
CITATION (maverick,Lundi 11 Mars 2013 02h00)
CITATION (brian norris,Dimanche 10 Mars 2013 23h03) @MCDE

Moi j'ai pas ce problème, je suis habituellement sur Xbox. D'ailleurs c'est d'abord un jeu sur xbox avant d'être passé sur PC.

Pour Assassin's Creed, je trouve le jeu devenu trop commercial. Ils sont partis pour faire 1 jeu par an. A mon sens c'est trop peu pour développer quelque chose d'intéressant. En particulier pour le scénario, je me rappelle déjà plus de la trame du jeu ... (je me rappelle plus de Modern Warfare, c'est dire ^^). Le prochain ME devrait sortir dans un an ou deux, grosso modo trois ans après la fin de la trilogie. Je trouve ça plus raisonnable. Sachant qu'ils vont peut-être faire une pré-quel (j'espère).
Une prequel ? Mouais, ça ne m'intéresse pas. Un suite pour voir dans quel état se retrouve la galaxie après le 3 me plairait plus.
Faudra être rigoureux alors car vu les fins proposées par le trois, il sera difficile de donner une base de départ pour le scénar du ME4, à moins de reprendre les sauvegardes du 3 ...

Par contre ce qui me gêne c'est que j'ai peur que le jeu ne sorte que sur les consoles de futures générations. Or je doute que je réinvestisse dans une nouvelle console ...
Ils peuvent faire ce qu'ils ont fait avec le 3: soit la personne a une sauvegarde, et alors le jeu reprendra à partir de ce point, sinon, il débutera avec un scénario choisi de base.
Moi je n'avais pas de sauvegarde ME2 sur ma PS3, du coup, le jeu a fait certains choix à ma place.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mass Effect

Message non lu par moy »

Wow...

Je n'avais jamais pris l'occasion de jouer à Mass Effect jusqu'ici, et la box trilogie à 30.- francs suisses (25 €) ne m'a pas laissé hésiter. J'ai terminé le 2 hier soir, avec toutes les missions secondaires. J'en suis scotché.

Je pense que c'est la première fois que je vois un jeu qui mêle aussi bien tous les éléments suivants:
- éléments classiques du RPG
- un scénario meilleur que la majorité des films d'aujourd'hui
- Dialogues réfléchis, intelligents¨
- personnages variés, approfondis
- relations centrales entre le héros et les autres personnages
- beaucoup d'émotion bien amenée

Comme quelqu'un l'a dit il y a 2 ans:
CITATION On a plus l'impression d'être dans un jeu, mais dans un film interactif.
C'est exactement ça. En général, les jeux sont des trucs de bourrin, où on laisse peu de place à l'émotion. Ici, ça ne manque pas d'action, mais l'aspect "humain" (enfin... "sentient", plutôt) est incroyablement développé. C'est la première fois que j'ai vraiment ressenti du suspens devant un jeu, que j'ai expérimenté des émotions plus fortes que juste "pu**** c****** je vais te massacrer!".
Jusqu'ici, je trouvais ces aspects bien gérés dans des jeux comme Tomb Raider (les derniers), Elders Scrolls ou Assassin's Creed, mais ils me paraissent maintenant froids en comparaison de ME.

De la vraie SF

Un aspect qui ne me laisse pas froid non plus, c'est que le jeu est dans un véritable univers de space-opéra. Que c'est booon! Entre Star Wars et Star Trek, mais sans réellement copier sur aucun autre univers de SF.
Alors oui, il n'y a pas grand chose d'original en soit dans les concepts (cf. un débat qu'on a eu sur un autre topic il y a quelques mois), ça reste relativement classique dans les idées, mais le tout est très bien tissé, et l'histoire ne cesse de nous surprendre, de nous faire rire (oui, un bon humour léger distillé par-ci par-là), de nous rendre tristes, ou de nous faire presque vraiment nous énerver contre les "méchants" virtuels.
Plein de planètes variées à explorer, des endroits splendides, des races intéressantes et variées, et un background impressionnant. Tout est réfléchi méticuleusement. L'Histoire de chaque peuple, même les descriptions pour chaque planète même inhabitée, ... vraiment un très bon travail.

Jeu
Le Gameplay est très agréable. Le 1 paraît aujourd'hui un peu lourdeau, mais en considérant son année de sortie c'est bien plus que compréhensible. Les pouvoirs biotiques ont un peu tendance à trop simplifier les combats, parfois, mais c'est la touche du jeu et elle colle bien dans l'univers (et je ne me suis pas plaint d'avoir les boules de feu dans la mission finale :p90: ).
La difficulté est bonne, et ce n'est pas "trop simple".
Les interfaces sont belles, les séquences "écran d'ordi" de chargement excellentes (genre le vaisseau qui largue le module d'atterrissage).
Et visuellement, c'est magnifique bien sûr. Le 1 n'est pas parfait, les textures sont parfois assez moches - surtout vues de près - mais dans l'ensemble - et pour le bien des PCs moins puissants) ça reste splendide. Les lumières sont belles, même si le flare des soleils a tendance à agacer (avec ses traits horizontaux bleus...)
Les séquences vidéo sont finalement incroyables, et donnent au jeu tout son intérêt, toute sa profondeur.

En clair: un 10/10 de ma part pour les 2 premiers volets. Je me réjouis de commencer le 3 un de ces jours.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Mass Effect

Message non lu par brian norris »

@moy:

Bienvenue au club ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Mass Effect

Message non lu par massalia »

Tiens bienvenue Moy même si tu as plus avancé que moi dans le jeu ^^ (c'est frustrant d'avoir commencé le jeu et avoir l'ordi capable de le supporter se voir privé de disque dur...sans avoir les moyens de trouver un autre. )

Effectivement Brian et toi avez déja tout dit.
Mass effect et l'un des univers de jeu (et pas seulement de jeu d'ailleurs) les plus complets que j'ai pu rencontrer.

Pour ce qui est des fins...(oui je connais déjà pas mal le jeu sans mm avoir fini la trilogie...non je suis pas un fana du spoil mais sans ces spoil je ne l'aurai peut être pas acheté) j'avoue que c'est frustrant aussi. Mais au moins il y a l'extended cut qui nous donne des fins plus complètes. Bien que n'ayant pas joué ces dernières je pense qu'avec l'extended cut elles ne sont pas mauvaises en soi. Au contraire elles donnaient des pistes à exploiter pour d'autre jeu via plein de théorie.
Mais bon, si on prend la fin pour ce que c'est, j'espère qu'ils vont vraiment trouver comment concorder chaque choix finaux en une même suite.

Ps : dernières déclarations du staff : mea culpa sur la fin de ME3 et demande aux fan de ce qu'ils pensent d'un spin off (je n'espère pas...sauf si c'est pour expliquer comment ils vont concorder les trois fin dans une vrai suite.)!
Ah et rumeurs de Prequel. (je n'espère pas...sauf si c'est pour expliquer comment ils vont concorder les trois fin dans une vrai suite.)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mass Effect

Message non lu par Blackeagle »

Oui, ME est un univers magnifique. Dommage qu'ils ont gâchés le tout en 5min avec la fin de ME3. Heureusement, l'extended cut a réparé un peu les dégâts.

Pour "ME4" (attention, ce n'est pas le nom qui sera donné), on ne sait pas si ce sera un préquel, probablement une nouvelle trilogie (je pense que même en interne, l'équipe ne sait pas trop quoi). Ce que je peux te dire car ça été très fortement discuté en interne (j'ai des oreilles partout :P ), et confirmé par une interview des leads, c'est que beaucoup de personnes dans l'équipe souhaite une histoire centrée sur l'histoire individuelle des personnages avant les évènements de ME. Garrus a été fortement cité, ainsi que les Asaris
Dernière modification par Blackeagle le 24 mai 2013, 17:05, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Mass Effect

Message non lu par massalia »

Yep je sais que ce ne sera pas appelé ME4 ^^ . (dans l'éventualité où ils font pas une suite c'est mieux je pense)


Pour le reste, pour ce qui est du prequel c'était juste une rumeur. Mais j'avoue que c'est mal de colporter des rumeurs :tomato: !
Mais comme j'ai dit si ils font ça, je suis pas trop chaud sauf si : c'est pour expliquer comment ils vont concorder les trois fin dans une vrai suite (via un élément dans le passé).
Ensuite ton poste ne contredit pas spécialement ce que je dit ^^ , en parlant de spin off je parlais d'utiliser les persos secondaire pour en faire un jeu.
Je suis pas tellement contre mais j'avoue que c'est risqué...même vis à vis de moi même xD ... Si vraiment ça fait avancer l'histoire globale ^^ ! Où si c'est plusieurs personnages regroupés dans le même jeu (perso ce genre de chose j'aurai préféré en dlc pour ceux qui arrivent pas à se détacher de la période shepard) !
En tout cas ton post confirme les infos que j'ai vu ailleurs, je sais pas où ont trainé tes oreilles pour avoir des infos venant du staff mais merci :P !

Je compte sur leur passion de cet univers et je leur fais confiance. Même si ils sont pas encore fixés.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Mass Effect

Message non lu par massalia »

[euh si ce message est un doublon la modération peut elle faire quelque chose ?
]
Yep je sais que ce ne sera pas appelé ME4 ^^ . (dans l'éventualité où ils font pas une suite c'est mieux je pense)


Pour le reste, pour ce qui est du prequel c'était juste une rumeur. Mais j'avoue que c'est mal de colporter des rumeurs :tomato: !
Mais comme j'ai dit si ils font ça, je suis pas trop chaud sauf si : c'est pour expliquer comment ils vont concorder les trois fin dans une vrai suite (via un élément dans le passé).
Ensuite ton poste ne contredit pas spécialement ce que je dit ^^ , en parlant de spin off je parlais d'utiliser les persos secondaire pour en faire un jeu.
Je suis pas tellement contre mais j'avoue que c'est risqué...même vis à vis de moi même xD ... Si vraiment ça fait avancer l'histoire globale ^^ ! Où si c'est plusieurs personnages regroupés dans le même jeu (perso ce genre de chose j'aurai préféré en dlc pour ceux qui arrivent pas à se détacher de la période shepard) !
En tout cas ton post confirme les infos que j'ai vu ailleurs, je sais pas où ont trainé tes oreilles pour avoir des infos venant du staff mais merci :P !

Je compte sur leur passion de cet univers et je leur fais confiance. Même si ils sont pas encore fixés.
Dernière modification par massalia le 24 mai 2013, 20:55, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mass Effect

Message non lu par Blackeagle »

Perso, ça ne me plait pas. Je veux dire, on connait assez bien l'histoire de Garrus et de la plupart des persos. Ce serait plus intéressant pour un DLC qu'un standalone...
CITATION En tout cas ton post confirme les infos que j'ai vu ailleurs, je sais pas où ont trainé tes oreilles pour avoir des infos venant du staff mais merci  !
Je fais partie d'une communauté (plus exactement d'un réseau) où se retrouve énormément de professionnels. Je connais des gars de Bioware comme des gars de Crytek. Il arrive que l'on discute en gros des prochaines sorties. Si vous avez des idées par la même occasion, je peux toujours en parler mais pas de garantie (leur joujou, pas le mien, j'ai aucune influence).
CITATION Je compte sur leur passion de cet univers et je leur fais confiance. Même si ils sont pas encore fixés.
J'ai pas confiance en Casey, perso. ^^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Mass Effect

Message non lu par massalia »

CITATION   Perso, ça ne me plait pas. Je veux dire, on connait assez bien l'histoire de Garrus et de la plupart des persos. Ce serait plus intéressant pour un DLC qu'un standalone...
Ouais pareil, sauf que moi je suis pas contre si par exemple ça sert à intégrer un élément servant de base à ce qui sera une vrai suite surtout si on le fait avec plusieurs persos dans le même jeu. Mais comme j'ai dit ... risqué. Et, au fond je partage ce même sentiment sur les spin off : boff (tu es plus sceptique ? :lol: ).
Après pareil, faire ça en dlc c'est mieux.

CITATION Je fais partie d'une communauté (plus exactement d'un réseau) où se retrouve énormément de professionnels. Je connais des gars de Bioware comme des gars de Crytek. Il arrive que l'on discute en gros des prochaines sorties. Si vous avez des idées par la même occasion, je peux toujours en parler mais pas de garantie (leur joujou, pas le mien, j'ai aucune influence).
Ah ça explique plus de choses ^^ ! D'ailleurs ça me fait penser à autre chose (un autre projet ) ! :P
Sérieux, la classe de cotoyer des gars de bioware !
Après pour les idées, ben moi je dit : owiiiii ! Mais quel genre d'idées attends tu ? :)
Sinon oui c'est leur joujou ^^ et c'est eux qui prennent les décisions. D'ailleurs ils avaient eux même demandé aux fans leur avis via tweet.
CITATION J'ai pas confiance en Casey, perso. ^^
Je ne demande que ça :) ! Je veux être heureux devant une oeuvre de SF ludique! On verra
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mass Effect

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Ouais pareil, sauf que moi je suis pas contre si par exemple ça sert à intégrer un élément servant de base à ce qui sera une vrai suite surtout si on le fait avec plusieurs persos dans le même jeu. Mais comme j'ai dit ... risqué. Et, au fond je partage ce même sentiment sur les spin off : boff (tu es plus sceptique ?  ).
Après pareil, faire ça en dlc c'est mieux.
Très risqué. Un jeu complet demande une base scénaristique plus importante, avec plusieurs noeuds d'accroches. Là, c'est trop léger. C'est déjà limite pour un DLC sauce Bioware.
CITATION Sérieux, la classe de cotoyer des gars de bioware !
Ce sont que des devs, hein. Juste des gars qui ont fait des études dans le milieu. Après, les communauté de ce type existent en nombre (gamedev, altdevblogaday,...). Pas ça qui manque. ;)
CITATION Après pour les idées, ben moi je dit : owiiiii ! Mais quel genre d'idées attends tu ?
Rien de spécial, si vous avez envie de voir un truc en particulier, je peux toujours transmettre. Maintenant, le faire via twitter peut être un moyen plus rapide (en contactant les CMs). ;)

Nan, j'ai pas du tout confiance en Casey, ce sont ses promesses qui ont causé la polémique à la fin du jeu. J'espère juste qu'il va se reprendre dans son aspect marketing vu les blâmes avec la fin de ME3
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Mass Effect

Message non lu par massalia »

CITATION Très risqué. Un jeu complet demande une base scénaristique plus importante, avec plusieurs noeuds d'accroches. Là, c'est trop léger. C'est déjà limite pour un DLC sauce Bioware.
Mais dans un autre sens ils ont vraiment du boulot pour faire concorder les fins sans faire de Deus ex machina (je ne sais pas si j'utilise ça au bon moment là ) . J'ai les même doutes que toi quand à un spin off (où un prequel ) mais j'avoue qu'il leur serait plus facile d'introduire un élément qui nous donne une autre compréhension des fins pour relancer une suite, un nouvel arc scénaristique bien travaillé. M'enfin...c'est que mon avis et je n'ai pas d'expertise en la matière.
Je partage tes doutes.

CITATION Ce sont que des devs, hein. Juste des gars qui ont fait des études dans le milieu. Après, les communauté de ce type existent en nombre (gamedev, altdevblogaday,...). Pas ça qui manque. wink.gif
Autant pour moi ^^ !
CITATION Rien de spécial, si vous avez envie de voir un truc en particulier, je peux toujours transmettre. Maintenant, le faire via twitter peut être un moyen plus rapide (en contactant les CMs). wink.gif
Comme idée justement pourquoi pas justement exposer ce qu'on a dit ici : par exemple Faire plutôt les personnages secondaire en Dlc. Et pour le jeu lui même pour moi ce serait de jouer plusieurs peuples. Mais bon j'ai un peu de problème à proposer des idées comme tu dis c'est leur projet ^^ ! Et puis oui il y a les tweet !
CITATION Nan, j'ai pas du tout confiance en Casey, ce sont ses promesses qui ont causé la polémique à la fin du jeu. J'espère juste qu'il va se reprendre dans son aspect marketing vu les blâmes avec la fin de ME3
J'ai lu des truc sur les promesses de casey hudson mais c'était pour le dlc Omega. Moi je le trouve pas si mal.
Pour ME3 je n'ai pas vu. (sauf peut être celle qu'il n'y aura plus shepard...j'avoue comprendre qu'il veut tourner la page...mais j'espère que bioware n'enlèvera pas ce qui a fait mass effect. Le gameplay global, l'ambiance, les intéraction, les sentiments et l'univers ! Même si d'un point de vue de fan j'aurai aimé revoir shep...enfin ce qu'il deviens...ou ses amis en temps que perso secondaire ou juste via une news cachée etc... même un dlc ... ok je stop là :clap: )
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mass Effect

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Mais dans un autre sens ils ont vraiment du boulot pour faire concorder les fins sans faire de Deus ex machina (je ne sais pas si j'utilise ça au bon moment là ) . J'ai les même doutes que toi quand à un spin off (où un prequel ) mais j'avoue qu'il leur serait plus facile d'introduire un élément qui nous donne une autre compréhension des fins pour relancer une suite, un nouvel arc scénaristique bien travaillé. M'enfin...c'est que mon avis et je n'ai pas d'expertise en la matière.
Je partage tes doutes.
M'ouais, je suis pas expert des RPG (jamais participé à un projet pro ou amateur de ce type), j'ai donc du mal à construire une histoire qui s'adapte bien au genre. Ou à la visualiser (comme ici). Pour moi, il n'y aura pas assez d'éléments novateurs. Or, dans un RPG, particulièrement de Bioware, le scénario tient une place très importante.
CITATION Comme idée justement pourquoi pas justement exposer ce qu'on a dit ici : par exemple Faire plutôt les personnages secondaire en Dlc. Et pour le jeu lui même pour moi ce serait de jouer plusieurs peuples. Mais bon j'ai un peu de problème à proposer des idées comme tu dis c'est leur projet ^^ ! Et puis oui il y a les tweet !
Je crois avoir vu une telle proposition sur les forums anglais de BSN (bioware social network). Faudrait demander à Jessica Merizan (la CM).
CITATION Pour ME3 je n'ai pas vu. (sauf peut être celle qu'il n'y aura plus shepard...j'avoue comprendre qu'il veut tourner la page...mais j'espère que bioware n'enlèvera pas ce qui a fait mass effect. Le gameplay global, l'ambiance, les intéraction, les sentiments et l'univers ! Même si d'un point de vue de fan j'aurai aimé revoir shep...enfin ce qu'il deviens...ou ses amis en temps que perso secondaire ou juste via une news cachée etc... même un dlc ... ok je stop là  )
T'es pas le seul. Pour une fin, c'est mal fini pour lui. Et malgré l'extended cut, y'a encore des incohérences.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mass Effect

Message non lu par moy »

Okay, ME3 terminé. J'ai tout fait pour ne pas du tout me spoiler sur la fin, et je n'ai pas été autant fâché ou déçu que d'autres. Peut-être parce que j'avais tellement lu et entendu "la fin c'est nul" que finalement je l'ai plutôt bien prise.
Spoiler
Ok, c'est bourré d'incohérences. J'ai été un peu déçu de ne pas plus y voir les résultats du regroupement de toutes ces races - chose à laquelle je m'étais vraiment appliquée, en essayant toujours de faire les choix les plus arrangeants et les plus positifs pour le plus grand nombre.
J'ai vraiment vraiment adoré la bataille spatiale avec la Flotte gigantesque arrivant à la Terre. Images irréprochables, musique splendide, un gros moment épique.

J'ai été un peu surpris par ce que se révélait être le Catalyseur, c'était pas génial, mais bon sur le moment j'ai plutôt accepté l'histoire qu'il racontait.

Pour ceux ayant terminé le jeu, cette vidéo est intéressante (et pourtant normalement je déteste ce genre de podcasts ou de discussions, mais là entre les invités intéressants et ce qui est dit, ça reste plutôt intéressant.
http://www.youtube.com/watch?v=oe4NQEnisyI
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit