Le meilleur joueur de football de tous les temps

Quel est le meilleur fooballeur de tous les temps ?

Maradona
10
15%
Pelé
18
27%
Cruyff
1
2%
Müller
0
0%
Zico
0
0%
Francescoli
0
0%
Eusebio
1
2%
Batistuta
0
0%
Salas
1
2%
Puskas
0
0%
Baresi
3
5%
Beckenbauer
2
3%
Stojkovic
0
0%
Charlton
0
0%
Autre
30
45%
Nombre total de votes : 66
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par atlante21 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ah non ! Je suis catégorique, le carré magique mis en palce par Michel Hidalgo était bien composé de Platini, Tigana, Giresse et Genghini.
Luis Fernandez n'en faisait pas partie. Je me demande d'ailleurs s'il était présent à la Coupe du Monde 82. Je sais qu'il a disputé la Coupe du Monde 86, mais celle de 82 je n'en suis pas certain.
Non il n'en faisait pas parti !
Certes si le carré à été mis en place à partir de 82, il a réellement était considéré comme magique (d'où son appellation ^_^ ) quelques mois plus tard lorsque Fernandez à pris la place de Genghini au milieu de terrain !
A partir de ce moment et ce jusqu'à la demi finale de 86 en passant bien sur par l'euro 84, le carré magique à trouvé tout son sens !

On est pas prêt de revoir un milieu de terrain comme ça :blink:
:clap:
CITATION Merci de le rappeler. smile.gif
Je l'avais précisé dans le post initial, mais tout le monde ne prend pas forcément la peine de le lire.
Valait mieux pour lui que ce soit moi qui lui tombe dessus plutôt que Flo :lol: !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Mik'l »

CITATION (atlante21,Mercredi 10 Septembre 2008 22h59)
CITATION Ah non ! Je suis catégorique, le carré magique mis en palce par Michel Hidalgo était bien composé de Platini, Tigana, Giresse et Genghini.
Luis Fernandez n'en faisait pas partie. Je me demande d'ailleurs s'il était présent à la Coupe du Monde 82. Je sais qu'il a disputé la Coupe du Monde 86, mais celle de 82 je n'en suis pas certain.
Non il n'en faisait pas parti !
Certes si le carré à été mis en place à partir de 82, il a réellement était considéré comme magique (d'où son appellation ^_^ ) quelques mois plus tard lorsque Fernandez à pris la place de Genghini au milieu de terrain !
A partir de ce moment et ce jusqu'à la demi finale de 86 en passant bien sur par l'euro 84, le carré magique à trouvé tout son sens !

On est pas prêt de revoir un milieu de terrain comme ça :blink:
:clap:
Je ne pense pas...
J'ai toujours entendu que le carré magique de 82 et 84 était composé de Platini, Giresse, Tigana et Genghini, et pas Luis Fernandez.
Après, bien sûr que Luis Fernandez était une pièce maîtresse du milieu français lors du mondial 86, mais faisait-il partie du carré magique, je n'en suis pas certain, d'autant plus que le fameux carré magique avait été mis en place par Hidalgo, comme je l'ai déjà dit précédemment, et il se trouve qu'il n'était plus entraîneur en 86 (l'entraîneur de l'équipe de France était Henri Michel si je ne m'abuse).

Enfin, je vais faire des recherches. ;)


EDIT: recherches effectuées.
En fait, on avait tous les deux raison, car le carré magique initial était composé de Platini, Tigana, Giresse et Genghini (Coupe du Monde 82, Fernandez n'ayant d'ailleurs pas disputé le mondial en Espagne), mais celui de 84 et 86 était formé de Platini, Tigana, Giresse et Fernandez (qui a donc remplacé Genghini, ce dernier se retrouvant sur le banc).

source: wikipedia.
Dernière modification par Mik'l le 11 sept. 2008, 15:38, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par koji »

Ronaldo le vrai


pourquoi ? ca s'explique pas, mais c'est beau...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Thor94 »

comme les autres je dis zizou.

Et la justification du "y a pas de place" est bidon, car franchement, le zizou aurait été l'un des premier nom que j'aurai placé.
A la limite pelé et ronaldo auraient pu etre devant, mais s'il n'pparait pas a la 3eme case c'est criminel
Un Ori
des Oreilles
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Thor94,Jeudi 06 Août 2009 09h16) comme les autres je dis zizou.

Et la justification du "y a pas de place" est bidon, car franchement, le zizou aurait été l'un des premier nom que j'aurai placé.
A la limite pelé et ronaldo auraient pu etre devant, mais s'il n'pparait pas a la 3eme case c'est criminel
Pelé et Ronaldo ?
Tu n'oublierais pas le grand, que dis-je l'immense El pibe de Oro, j'ai nommé Diego Armando Maradona.
Le plus grand joueur de tous les temps, c'est lui...
Par contre, il est malheureusement un bien piètre entraîneur (virez-le de la tête de l'Albiceleste)...
Dernière modification par Mik'l le 06 août 2009, 11:23, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est vrai que la liste aurait pu être mieux fournie.

Platini?
Zidane?
JPP!
Basile Boli!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
sabine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 août 2009, 09:59
Pays : france

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par sabine »

Et notre Zizou nationale :clap:
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par NOUT »

CITATION (sabine,Lundi 31 Août 2009 09h10) Et notre Zizou nationale :clap:
Quelques rappels qui ne seront pas de trop:
  • - pas de monoligne
    - faire attention à l'orthographe
    - les doubles comptes sont interdits mon cher anubis1985
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Mik'l »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 31 Août 2009 08h39) C'est vrai que la liste aurait pu être mieux fournie.

Platini?
Zidane?
JPP!
Basile Boli!
Bien sûr... ;)

Jean-Pierre Papin n'a strictement rien fait footballistiquement parlant, de même que Basile Boli, le seul fait de gloire de ce dernier étant d'avoir donné la Ligue des Champions 93 à l'OM, ce qui n'est déjà pas si mal en soi, mais ça ne suffit pas à en faire un grand joueur, loin de là...
Pour Zidane et Platini, je les aurais bien mis, mais la liste des noms étant limitée à 15 occurences, je n'ai pas pu mentionner ces deux joueurs. Cependant, j'ai mis en place un choix "autres" pour tous les joueurs ne pouvant figurer sur la liste.
Et personnellement, je ne vois pas pourquoi un Zidane ou un Platini aurait plus sa place sur ladite liste qu'un Cruyff ou un Beckenbauer, voire un Gerd Müller... ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Julian Siler »

Réponse Classique, mais c'est tellement plus simple le foot quand il jour: ZIDANE.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Ném
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 oct. 2009, 20:52
Pays : France

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Ném »

Ne pas mettre Zidane et Platini ça décrédibilise un peu le sondage je trouve. Sans vouloir faire du chauvinisme mais quand même.... d'ailleurs, s'il n'a pas eu de second ballon d'or (je parle de ZZ) c'est uniquement car la CDM 2006 a échapper à la france (lors de TAB) et qu'il a eu un coup de sang, parce que quand on voit qui l'a gagné dans la foulée, franchement, ça fait doucement rire...

Zidane produit marketing ? Carrément, mais à cet époque quel grand joueur ne l'est pas ?

DIre que c'est uniquement le plus grand joueur de son époque est assez fantaisiste, car dans ce cas là on pourrait faire cet attribut à tout le monde. Je vais choquer, mais Pelé et Maradonna c'était une époque où le foot était quand même largement moins rapide qu'aujourd'hui, donc , déjà, pour moi, ça me parait difficile de les comparer avec le football que je vois maintenant. Ces deux génies ont dominés leur football mais comment peut on les comparer à ce qui se fait aujourd'hui, dans un football qui a quand même vachement changé...

Alors faudrait savoir ce que l'on juge. Je ne suis pas de celles et ceux qui aiment forcément ceux qui marquent beaucoup de but mais qui marquent seulement l'histoire.

L'histoire actuelle a été marqué par Zidane, et comment le nier tellement il a marqué l'histoire de deux clubs énormes que sont la Juve et le Réal, sans oublier l'EDF. A 35 ans il a mis la misère à la plus part des jeunes "futurs plus grandes stars du foot", ça a été littéralement un sauveur, un joueur magique, salué par tout ses pairs à l'unanimité alors non, je ne comprends pas qu'il ne soit pas citer.

C'est une légende de son époque, comme l'a été Platini en son temps.

Mais moi voilà, j'ai jamais vu évoluer Maradonna ou Pelé, alors je peux regarder des vieilles compilations sur youtude ou daylimotion, lire plein d'article élogieux, mais ce qui crève les yeux c'est que le foot de l'époque était totalement différent, et que les comparer à ce qui se fait aujourd'hui, où il est beaucoup plus difficile de faire l'unanimité, est une hérésie.

Évidemment ce n'est que mon avis, en 20 ans tout à tellement évoluer...
Dernière modification par Ném le 05 nov. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Mik'l »

CITATION Ne pas mettre Zidane et Platini ça décrédibilise un peu le sondage je trouve. Sans vouloir faire du chauvinisme mais quand même.... d'ailleurs, s'il n'a pas eu de second ballon d'or (je parle de ZZ) c'est uniquement car la CDM 2006 a échapper à la france (lors de TAB) et qu'il a eu un coup de sang, parce que quand on voit qui l'a gagné dans la foulée, franchement, ça fait doucement rire...
Combien de fois vais-je devoir me répéter ?
Si je n'ai pas mis Zidane ni Platini dans la liste, c'est uniquememnt par manque de place. En effet, on ne peut mettre que 15 occurences dans ladite liste, et y placer Zidane et Platini m'aurait conduit à supprimer les noms de deux grands joueurs qui s'y trouvent. Et en ce qui me concerne, je ne me vois pas retirer un Cruyff ou un Müller pour faire de la place à Zidane, dont l'absence ne décrédibilise absolument pas la liste, contrairement à ce que tu dis, puisqu'il y a un choix "autre"...
Ensuite:
CITATION DIre que c'est uniquement le plus grand joueur de son époque est assez fantaisiste, car dans ce cas là on pourrait faire cet attribut à tout le monde. Je vais choquer, mais Pelé et Maradonna c'était une époque où le foot était quand même largement moins rapide qu'aujourd'hui, donc , déjà, pour moi, ça me parait difficile de les comparer avec le football que je vois maintenant. Ces deux génies ont dominés leur football mais comment peut on les comparer à ce qui se fait aujourd'hui, dans un football qui a quand même vachement changé...
Pour Pelé, je dirais oui, mais pour Maradona absolument pas...
Je te rappelle que Maradona a été contemporain de Zidane (la fin de carrière d'El Pibe de Oro et le début voire le milieu de celle de Zidane se sont chevauchées), donc tes arguments ne tiennent pas la route.
La carrière de Diego Maradona a débuté vers le milieu des années 70 pour se terminer en 1997, et il y a à peine une petite dizaine d'années, le jeu était quasi aussi rapide qu'aujourd'hui.
CITATION Alors faudrait savoir ce que l'on juge. Je ne suis pas de celles et ceux qui aiment forcément ceux qui marquent beaucoup de but mais qui marquent seulement l'histoire.
Maradona n'était pas à proprement parler un buteur. D'ailleurs, il ne marquait pas tant que ça, mais il faisait énormément marquer ses coéquipiers cependant. Néanmoins, malgré son poste (meneur de jeu, voire parfois attaquant de soutien), il est il me semble le second meilleur buteur de l'histoire de l'Albiceleste, juste derrière Batigol, et a même réussi à finir meilleur buteur du Calcio sur une saison avec Naples (15 buts en 1988).
CITATION L'histoire actuelle a été marqué par Zidane, et comment le nier tellement il a marqué l'histoire de deux clubs énormes que sont la Juve et le Réal, sans oublier l'EDF. A 35 ans il a mis la misère à la plus part des jeunes "futurs plus grandes stars du foot", ça a été littéralement un sauveur, un joueur magique, salué par tout ses pairs à l'unanimité alors non, je ne comprends pas qu'il ne soit pas citer.
Je ne nie absolument pas le fait que Zidane soit un grand joueur, mais l'histoire du foot a été autrement plus marquée par Maradona ou Pelé que par Platini ou Zidane.
CITATION C'est une légende de son époque, comme l'a été Platini en son temps.

Mais moi voilà, j'ai jamais vu évoluer Maradonna ou Pelé, alors je peux regarder des vieilles compilations sur youtude ou daylimotion, lire plein d'article élogieux, mais ce qui crève les yeux c'est que le foot de l'époque était totalement différent, et que les comparer à ce qui se fait aujourd'hui, où il est beaucoup plus difficile de faire l'unanimité, est une hérésie.
Évidemment ce n'est que mon avis, en 20 ans tout à tellement évoluer...
D'une, tu dis texto que comparer des joueurs tels que Maradona ou Cruyff, voire Pelé, aux joueurs d'aujourd'hui est une hérésie. Certes, cela est en partie vrai pour Cruyff, Pelé ou tout autre joueur d'il y a quelques décennies, mais ça ne s'applique pas vraiment à Diego. Ensuite, tu parles de Platini, qui était un joueur des années 70-80, donc tu entres en plein dans "l'hérésie" que tu dénonces. Reste donc cohérent avec tes propos...
De deux, il ne s'agit pas tant de comparer les joueurs entre eux que de voir lesquels ont marqué l'histoire du foot et ont fait progresser celui-ci. El Pibe de Oro est de ceux-là. Zidane aussi bien-sûr, tout comme Platini d'ailleurs, mais dans une moindre mesure.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Asuka »

CITATION (Mik'l,Samedi 07 Novembre 2009 13h07) Combien de fois vais-je devoir me répéter ?
Si je n'ai pas mis Zidane ni Platini dans la liste, c'est uniquememnt par manque de place. En effet, on ne peut mettre que 15 occurences dans ladite liste, et y placer Zidane et Platini m'aurait conduit à supprimer les noms de deux grands joueurs qui s'y trouvent. Et en ce qui me concerne, je ne me vois pas retirer un Cruyff ou un Müller pour faire de la place à Zidane, dont l'absence ne décrédibilise absolument pas la liste, contrairement à ce que tu dis, puisqu'il y a un choix "autre"...
Mouai... Autant je suis d'accord pour Cruyff mais penser à Batistuta avant Platini voir Zidane :blink:
J'ai voté autre!
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par oneill33 »

Franchement c'est bien dommage que ce topic soit tombé dans du "mais pourquoi t'as pas mis zidane? mais pourquoi t'as pas mis platini? ...". Etant donné le nombre joueur pouvant être potentiellement les meilleurs joueurs du monde, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Déterminer qui est le meilleur dans quelque secteur que ce soit est une appréciation purement subjective et pour déterminer une liste dans un sondage limité il faut aussi du subjectif ;) .

Et puis bon Mik'l tu n'est pas tellement objectif non plus avec plus de la moitié des joueurs d'origine sud américaine ... on ne pourra pas dire que tu n'es pas un grand fan de River Plate :rolleyes: .

En ce qui me concerne, il n'y a pas de MEILLEUR joueur au monde mais des meilleurs joueurs au monde. Pour moi mon meilleur joueur au monde se compose du pied droit de zidane, de la vista de maradona, de la précision de platini et de la force de Beckenbauer.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Mik'l »

CITATION (oneill33,Samedi 07 Novembre 2009 17h04) Et puis bon Mik'l tu n'est pas tellement objectif non plus avec plus de la moitié des joueurs d'origine sud américaine ... on ne pourra pas dire que tu n'es pas un grand fan de River Plate  :rolleyes: .
Non, il n'y a absolument pas plus de la moitié des joueurs cités qui sont sud-américains, mais seulement six sur quinze (sur quatorze en fait si l'on occulte le choix "autre").
Ensuite, je suis certes fan de River (c'est mon autre club de coeur avec le FCGB), mais je n'ai pas pensé à cela lorsque j'ai fait ma liste.
Pour preuve, il n'y a que trois joueurs ayant évolué dans le club millonario: Francescoli, Salas et Batistuta, et encore ce dernier n'y a pas fait un passage très remarqué...
Si j'avais voulu citer des grands joueurs du CARP, j'aurais pu mentionner Loustau, Labruna, Pedernera, Moreno, Passarella... mais ce sondage concerne les plus grands joueurs de tous le temps, ce dont ne font pas partie les Riverplatenses que je viens de nommer (à part peut-être Passarella qui fut probablement le meilleur libéro de l'histoire avec Beckenbauer, ce qui me fait remarquer que, lui, je ne l'ai pas mis nommément dans la liste).

CITATION En ce qui me concerne, il n'y a pas de MEILLEUR joueur au monde mais des meilleurs joueurs au monde. Pour moi mon meilleur joueur au monde se compose du pied droit de zidane, de la vista de maradona, de la précision de platini et de la force de Beckenbauer.
Si tu vas dans ce sens là, je dirais oui, mais un tel joueur restera à mon sens une utopie, car il est impossible d'allier autant de qualités à la fois et a fortiori de les avoir à un degré si élevé.
Le seul domaine où un footballeur de ce calibre peut exister, c'est PES, avec un joueur ayant toutes ses capacités à 99... :P
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Ném
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 oct. 2009, 20:52
Pays : France

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Ném »

CITATION (Mik'l,Samedi 07 Novembre 2009 13h07) D'une, tu dis texto que comparer des joueurs tels que Maradona ou Cruyff, voire Pelé, aux joueurs d'aujourd'hui est une hérésie. Certes, cela est en partie vrai pour Cruyff, Pelé ou tout autre joueur d'il y a quelques décennies, mais ça ne s'applique pas vraiment à Diego. Ensuite, tu parles de Platini, qui était un joueur des années 70-80, donc tu entres en plein dans "l'hérésie" que tu dénonces. Reste donc cohérentE avec tes propos...
Je pense que de toute façon on ne tombera pas d'accord, enfin de toute façon ça ne m'intéresse pas vraiment de te faire changer d'avis.

En revanche, tu dis que lorsque que j'ai cité Platini je suis rentrée dans la fameuse hérésie dont je parlais, ce qui est totalement faux, je m'apparentais à faire des comparaisons pour montrer que chaque joueur a marqué une certaine époque et que donc, par ce biais là il est franchement difficile de dire que tel joueur surpassait l'autre. Après c'est une question de subjectivité.

La seule chose que je veux te reconnaitre c'est pour la comparaison époque/rapidité du foot avec Maradonna où je me suis trompée, pas vraiment fait attention...

Je suis plus de l'avis d' oneill33 (supporter des Girondins, ça fait plaisir :D ) qui dit qu'il n'y a pas de meilleur joueur mais DES meilleurs joueurs. Et puis moi dans ma jeune vie il n'y en a qu'un qui m'a fait rêver donc ma liste se raccourcit, car finalement j'aurai du mal à développer sur des joueurs dont je n'ai rien vu en temps réel et rien suivi de leur parcours à l'époque.

Messi avance à grand pas mais il lui faut encore plus de régularité en sélection pour pouvoir devenir en Roi et marquer les esprits à jamais, mais je pense, qu'actuellement ce petit est sur la voie d'être le meilleur joueur de son époque. Si jamais les blessures ne viennent pas hacher sa carrière.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le meilleur joueur de football de tous les temps

Message non lu par Mik'l »

CITATION En revanche, tu dis que lorsque que j'ai cité Platini je suis rentrée dans la fameuse hérésie dont je parlais, ce qui est totalement faux, je m'apparentais à faire des comparaisons pour montrer que chaque joueur a marqué une certaine époque et que donc, par ce biais là il est franchement difficile de dire que tel joueur surpassait l'autre. Après c'est une question de subjectivité.
Sauf que tu dis qu'il ne faut pas comparer des joueurs de différentes époques car le jeu n'était pas le même il y a trente ou quarante ans, ce qui est vrai, et tu parles pourtant de Platini...
Ensuite, comme je l'ai mentionné:
CITATION (moi-même) De deux, il ne s'agit pas tant de comparer les joueurs entre eux que de voir lesquels ont marqué l'histoire du foot et ont fait progresser celui-ci. El Pibe de Oro est de ceux-là. Zidane aussi bien-sûr, tout comme Platini d'ailleurs, mais dans une moindre mesure.
Donc sur ce point nous sommes peu ou prou d'accords: comparer par exemple un Di Stéfano à un Inzaghi ne serait pas d'une très grande utilité vu l'évolution qu'a connu le football au cours de son histoire, mais analyser l'impact de chacun de ces deux joueurs sur le jeu de leur époque et leur contribution à faire évoluer ce sport est une méthode qui me semble plutôt sensée pour déterminer lequel des deux à le plus marqué l'histoire du foot (à ceci près que la carrière de Pippo n'est pas encore terminée, mais cela ne saurait tarder je pense). En l'occurrence, Di Stéfano serait à mon sens bien au-dessus d'Inzaghi sur ces seuls critères...

CITATION Reste donc cohérentE avec tes propos...
Désolé. Je n'avais pas remarqué que tu étais une fille... :rolleyes:
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit