5x09 - Jeu de piste

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Épisode plutôt mauvais.

Les +:
-Quelques Wraiths.
-Le bracelet de téléportation.
-La porte des étoiles qui retrouve sa place dans cet épisode.

Les -:
-Forêt , village... :rolleyes:
-Le scénario.
-Rodney qui répare le bracelet avec son couteau...

Note: 07/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 06 janv. 2009, 09:48, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par lalyem »

je' viens de voir l'épisode, et je m'attendais à mieux.
Et oui l'histoire de runner ça ne m'intéresse pas tellement
le doc keller qui se bat bof :p90:
rodney qui répare le téléporteur avec 1 couteau ( c'est lui mac gyver !!!) :D
kyrik doit sauver une enfant car c'est sa faute oui sa faute si son village a été détruit... :cry:
enfin vivement la suite
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par Cyril »

CITATION Donc non, on nous montre bien une espèce qui est en plein marasme alimentaire qui continue à mobiliser des individus et des véhicules pour un simple jeu.
Rien ne nous dit qu'il s'agit d'un sport ou d'un jeu. Il pourrait s'agir d'une sorte de rite initiatique pour les jeunes Wraiths, un passage à l'âge adulte, et cela donne une valeur particulière à l'acte en question. Et puis ce que je sens venir la réponse. Oui il y a très peu de Runners. Et alors ? Ce rite pourrait n'être observé que par certains clans/Wraiths.
CITATION Bah oui mais c'est justement cela qui est hallucinant. Atlantis est normalement considérée comme détruite, si le moindre péon du coin sait qu'Atlantis est intacte...les wraiths devraient tous le savoir.
Atlantis ? Bon sang, je sais que les scénaristes ont tendance à abrutir les Wraiths, mais quand même !
Résumons... sont au courant:
-Michael. Et potentiellement d'autres Wraiths qui aurait été en contact avec lui.
-Todd. Idem qu'au dessus.
-Une bonne partie des alliés d'Atlantis. (Quand on se fait appelé Atlantes et pas juste terrien, alors que notre base à soit disant sautée, c'est pas très fut fut... Je sais que certains considèrent les membres de l'expédition comme des gros idiots, mais quand même...) ça va du peuple bouseux au peuple un peu moins bouseux... et comme les infos circulent entre le village, absolument aucun doute que des Wraiths WorkShippers ont du l'apprendre. Et donc:
-Pas mal de Wraiths qui, en plus, voient toujours les terriens avec des Jumpers, de la technologie ancienne.

Et puis, franchement, il faut le dire, ce secret ne sert absolument plus à rien depuis le début de la saison 4 et le déplacement de la cité vers une nouvelle planète avec des nouvelles coordonnées, que les Wraiths ne connaissent pas...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par ketheriel »

CITATION Rien ne nous dit qu'il s'agit d'un sport ou d'un jeu. Il pourrait s'agir d'une sorte de rite initiatique pour les jeunes Wraiths, un passage à l'âge adulte, et cela donne une valeur particulière à l'acte en question. Et puis ce que je sens venir la réponse. Oui il y a très peu de Runners. Et alors ? Ce rite pourrait n'être observé que par certains clans/Wraiths.
J'hallucine le nombre d'excuses complètement tordues, extrapolées et même en contradiction avec la série que l'on me sort à chaque fois.

Des jeunes wraiths ? on a vu la même série ? l'épisode Sateda n'a jamais existé ? Avant de vouloir absolument trouver une excuse, il faudrait quand même se baser sur la série.

La chasse au runners ne fait pas partie d'un rite pour jeunes wraiths, Sateda est explicite avec la mobilisation d'une ruche et même du petit jeu que le wraith dominant de la ruche exécute contre Ronon.

Ce rite pourrait etc des extrapolations basées sur absolument rien tout le monde peut en faire, cela restera toujours du vent.

Jusqu'a preuve du contraire cette chasse est un phénomène répandu dans Pégase, beaucoup de population connaissent l'existence des runners, Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas qu'un clan spécifique qui pratique cela mais bien un nombre conséquent de wraith de divers clans. Il a été aussi montré que ce n'était absolument pas un rite initiatique, ou alors la puberté wraith se fait à l'age de 10 000 ans et des poussières.
Et puis nous ne sommes pas dans AVP...
CITATION Atlantis ? Bon sang, je sais que les scénaristes ont tendance à abrutir les Wraiths, mais quand même !
Résumons... sont au courant:
-Michael. Et potentiellement d'autres Wraiths qui aurait été en contact avec lui.
-Todd. Idem qu'au dessus.
-Une bonne partie des alliés d'Atlantis. (Quand on se fait appelé Atlantes et pas juste terrien, alors que notre base à soit disant sautée, c'est pas très fut fut... Je sais que certains considèrent les membres de l'expédition comme des gros idiots, mais quand même...) ça va du peuple bouseux au peuple un peu moins bouseux... et comme les infos circulent entre le village, absolument aucun doute que des Wraiths WorkShippers ont du l'apprendre. Et donc:
-Pas mal de Wraiths qui, en plus, voient toujours les terriens avec des Jumpers, de la technologie ancienne.

Et puis, franchement, il faut le dire, ce secret ne sert absolument plus à rien depuis le début de la saison 4 et le déplacement de la cité vers une nouvelle planète avec des nouvelles coordonnées, que les Wraiths ne connaissent pas...
Encore des excuses qui sont complètement extrapolées.

Michael n'a plus de contacts "amicaux" avec les wraiths depuis un bail.
Les alliés d'Atlantis se comptent sur les doigts d'une main et seul todd et son clan sont clairement au courant de la survivance d'Atlantis (et encore c'est plutot todd et ses proches).
Le reste du temps, les wraiths savent que les Atlantes sont vivants pas que Atlantis est encore entière. Il y a une différence entre savoir que les atlantes sont vivants et qu'ils ont des jumpers et savoir qu'Atlantis est encore entière.
Dernière modification par ketheriel le 23 sept. 2008, 22:24, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par Cyril »

CITATION (ketheriel,Mardi 23 Septembre 2008 22h11)
CITATION Rien ne nous dit qu'il s'agit d'un sport ou d'un jeu. Il pourrait s'agir d'une sorte de rite initiatique pour les jeunes Wraiths, un passage à l'âge adulte, et cela donne une valeur particulière à l'acte en question. Et puis ce que je sens venir la réponse. Oui il y a très peu de Runners. Et alors ? Ce rite pourrait n'être observé que par certains clans/Wraiths.
J'hallucine le nombre d'excuses complètement tordues, extrapolées et même en contradiction avec la série que l'on me sort à chaque fois.

Des jeunes wraiths ? on a vu la même série ? l'épisode Sateda n'a jamais existé ? Avant de vouloir absolument trouver une excuse, il faudrait quand même se baser sur la série.

La chasse au runners ne fait pas partie d'un rite pour jeunes wraiths, Sateda est explicite avec la mobilisation d'une ruche et même du petit jeu que le wraith dominant de la ruche exécute contre Ronon.

Ce rite pourrait etc des extrapolations basées sur absolument rien tout le monde peut en faire, cela restera toujours du vent.

Jusqu'a preuve du contraire cette chasse est un phénomène répandu dans Pégase, beaucoup de population connaissent l'existence des runners, Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas qu'un clan spécifique qui pratique cela mais bien un nombre conséquent de wraith de divers clans. Il a été aussi montré que ce n'était absolument pas un rite initiatique, ou alors la puberté wraith se fait à l'age de 10 000 ans et des poussières.
CITATION (Sateda) McKAY: These dots represent transmitters broadcasting from various locations in the Pegasus galaxy.

SHEPPARD: So there are ... (he looks at the screen) ... seven Runners out there right now?

McKAY: We don't know for sure that they're Runners, but I'll bet anything ... (he zooms in on one of the dots) ... that one's Ronon.
7 Runners... Pour un sport que tu supposes pratiquer par tout les Wraiths? Et ben... Ils ont pas intérêt à être trop nombreux. Parce qu'à 15000 Wraiths par tête...

Quand à la connaissance de l'existence des Runners, je me marre... C'est bien plus une légende qu'autre chose. Personne n'est sûr de leur existence ou presque (à part ceux qui ont été en contact direct avec eux, et encore, ça c'est si jamais les Wraiths ne sont pas passé après pour faire un festin...): voir Teyla la première fois qu'elle parle des Runners notamment.
CITATION
CITATION Atlantis ? Bon sang, je sais que les scénaristes ont tendance à abrutir les Wraiths, mais quand même !
Résumons... sont au courant:
-Michael. Et potentiellement d'autres Wraiths qui aurait été en contact avec lui.
-Todd. Idem qu'au dessus.
-Une bonne partie des alliés d'Atlantis. (Quand on se fait appelé Atlantes et pas juste terrien, alors que notre base à soit disant sautée, c'est pas très fut fut... Je sais que certains considèrent les membres de l'expédition comme des gros idiots, mais quand même...) ça va du peuple bouseux au peuple un peu moins bouseux... et comme les infos circulent entre le village, absolument aucun doute que des Wraiths WorkShippers ont du l'apprendre. Et donc:
-Pas mal de Wraiths qui, en plus, voient toujours les terriens avec des Jumpers, de la technologie ancienne.

Et puis, franchement, il faut le dire, ce secret ne sert absolument plus à rien depuis le début de la saison 4 et le déplacement de la cité vers une nouvelle planète avec des nouvelles coordonnées, que les Wraiths ne connaissent pas...
Encore des excuses qui sont complètement extrapolées.

Michael n'a plus de contact "amicaux" avec les wraiths depuis un bail.
Les alliés d'Atlantis se comptent sur les doigts d'une main et seul todd et son clan sont clairement au courant de la survivance d'Atlantis.
Le reste du temps, les wraiths savent que les Atlantes sont vivants pas que Atlantis est encore entière. Il y a une différence entre savoir que les atlantes sont vivants et qu'ils ont des jumpers et savoir qu'Atlantis est encore entière.
C'est vrai, Michael s'est enfui tout seul de la planète au début de la saison 3... Hein ? Comment ça ? Un vaisseau ruche l'a recueilli, avec d'autres Wraiths qui en savait autant que lui ou presque ? Meuuh non... Il a construit une porte avec le matos abandonné par les terriens...

Quand aux alliés d'Atlantis... Marrant, moi je sors un truc, c'est catapilotracté... La tu me sors: Ils ont pas beaucoup d'alliés. Pardon ? J'ai presque envie de dire qu'on en sait rien. Maintenant, il est vrai qu'ils ne disent pas la vérité à tout leurs alliés, mais un bon nombre sont au courant, avec entre autres les Geniis qui sont établis un peu partout dans la galaxie et ont des contacts avec pas mal d'autres peuples. Non, je le dis et le redis. Un Wraith Workshipper pourrait obtenir l'info tellement facilement qu'il est limite incohérent de croire que les Wraiths ne sont pas déjà un minimum au courant...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par ketheriel »

CITATION 7 Runners... Pour un sport que tu supposes pratiquer par tout les Wraiths? Et ben... Ils ont pas intérêt à être trop nombreux. Parce qu'à 15000 Wraiths par tête...
Voilà quand on veut absolument trouver des excuses, on occulte sciemment des informations pour servir son argumentaire en plus de faire de l'illogisme...

D'un les runners sont sélectionnés spécialement pour X raisons, ce qui explique parfaitement leur nombre
CITATION DEX: I was captured during a culling on my planet. I was taken to a ship. A Wraith started to feed on me.

FLASHBACK. As the Wraith stands with its hand plunged into Dex's chest, its expression changes and it looks perturbed. It looks down to its hand.
De deux, il faut peut être savoir ce qu'est la chasse et combien il existe proportionnellement de personnes effectuant celle-ci.
Sur Terre y-a-t-il 6,5 milliards de personnes faisant de la chasse pour le plaisir (et non pour se nourrir) ? 1 milliard ? 500 millions ?
Non rien de tout cela une petite poignée proportionnellement à la population terrienne. En Europe, qui a un taux élevé (par rapport au reste du monde USA et CANADA non compris) c'est du : pour 700 habitants, il y a 7 chasseurs dont au moins 2 ne participent que très épisodiquement.

Maintenant combien y-a-t-il de wraiths dans Pégase, des wraiths qui ne sont pas des clones, de simples soldats élevés en batterie ? une proportion infime, il suffit de voir leur nombre dans une ruche proportionnellement aux wraiths-clones.
Alors ta pseudo proportion c'est loupé. Un faible nombre de runners suffit amplement à satisfaire les rares wraiths parmi les non-clones qui ont attrait à cette chasse.
CITATION C'est vrai, Michael s'est enfui tout seul de la planète au début de la saison 3... Hein ? Comment ça ? Un vaisseau ruche l'a recueilli, avec d'autres Wraiths qui en savait autant que lui ou presque ? Meuuh non... Il a construit une porte avec le matos abandonné par les terriens...
Des quoi ? des wraiths qui ont été considérés comme des parias et dont la mémoire était altérée. Et dont le seul dont nous avons la preuve qu'il ne s'est pas fait exterminer par ces propres frères est michael qui n'avait aucune raison pour vendre la mèche.

D'ailleurs nous avons même la preuve que la présence d'Atlantis n'a pas été éventée puisqu'aucune ruche ne s'est pointée faire coucou aux atlantes alors que justement la base du chantage de michael précédemment était que si les atlantes tentent de détruire sa ruche il balancerait l'info simultanément à toutes les ruches de la galaxie et qu'ils feraient un festin d'Atlantis immédiatement.
CITATION Quand aux alliés d'Atlantis... Marrant, moi je sors un truc, c'est catapilotracté... La tu me sors: Ils ont pas beaucoup d'alliés. Pardon ? J'ai presque envie de dire qu'on en sait rien.
On sait ce que l'on a vu, c'est relativement réduit.
CITATION Un Wraith Workshipper pourrait obtenir l'info tellement facilement qu'il est limite incohérent de croire que les Wraiths ne sont pas déjà un minimum au courant...
C'est une extrapolation qui est contredite par le fait qu'aucune ruche ne s'est pointé vers Atlantis alors que l'on sait que dès qu'ils auraient su ils auraient foncé vers elle pour en finir c'est là base de toute la S1/S2 et le début de la S3 avec Michael.
Dernière modification par ketheriel le 24 sept. 2008, 03:36, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par x@vier »

CITATION (OrionLord,Samedi 20 Septembre 2008 16h49)
CITATION (Cyril,Samedi 20 Septembre 2008 16h43) Avoir tout le cast de la série dans le même épisode, non, c'est pas possible ?
Quoi? tu veux voir Xena ? t'es pas un peu (beaucoup) suicidaire?
Hum, puisque tout le monde troll et part en hors sujet, à mon tour.
C'est qui Xena???
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par hades-sama »

CITATION C'est qui Xena???

xéna alias teyla... :lol:
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par atlante21 »

Les + :
- Retour du machin rond qui fait voyager sur d'autres planètes
- Jennifer Keller :wub:
- Toujours pas de Teyla
- Pas d'incohérence majeure bouleversant l'ensemble des épisodes précédents (si si de nos jours ceci n'est plus une évidence mais un point positif)
- Enfin l'apparition d'une technologie avancée autre que Ancienne ou Wraith.
- Un léger esprit "SG1 à ses début"

Les - :
- Woolsey encore absent, ce n'est que le chef après tout, ce n'est pas comme s'il occupé une place importante sur Atlantis.
- Un nouveau runner, idée somme toute intéressante, le problème étant qu'elle à été très mal traitée à mon gout. C'est une réplique exacte de Ronon. Je sais qu'il a vécu des choses que je ne peux même pas imaginer, mais moi j'ai toujours eu l'audace de croire que chacun réagissait différemment devant le danger, la solitude, le rejet, etc... Et bien non, quand on est seul et en danger, on cogne sur ceux qu'on rencontre et on bougonne constamment :rolleyes: ! L'être humain est très basique tout de même.
- McKay qui répare une technologie inconnue en quelques heures, en marchant et avec un couteau suisse... mieux vaut en rire :lol:

10/20
Une saison 5 vraiment pas brillante, heureusement que le 5X10 sera absolument parfait :clap:
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par John.Shep »

Un bon épisode qui se maintient sur la ligne correcte de la saison 5.

Les + :

- Le véritable rôle de la Porte des Etoiles.
- Reprise de l'histoire des Runners.
- La rivalité entre McKay et Ronon.
- Les Wraiths.
- McKay à la fin : "Non, je ne me battrais pas avec vous."
- Le téléporteur.
- Pas d'incohérences majeures.

Les - :

- Les arbres, trois galaxies de conquise.
- Encore et toujours le même village médiévale.
- Keller qui se transforme tout d'un coup en Xéna...

Donc un petit 14/20. Un épisode agréable même s'il n'a rien de vraiment exceptionnel.
Dernière modification par John.Shep le 24 sept. 2008, 07:21, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par DeltaFX »

Keller en xena.... oui et non... Si je ne me trompe pas , lors de la virée avec Teyla sur la planete où était les athosiens (le début de l'arc Mickael), elle fait plutot potiche, pov ch'tit doctoresse incapable de pas flipper grave dès qu'il y a un petit bruit...

Un an plus tard elle est capable de se protéger sommairement. Ca m'étonne pas, ca ne me gène pas. Il suffit de pas grand-chose pour se motiver, une bonne trouille et un minimum de neurone suffisent parfois pour que l'on ne veuille plus être le boulet du groupe.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par hades-sama »

CITATION Il suffit de pas grand-chose pour se motiver, une bonne trouille et un minimum de neurone suffisent parfois pour que l'on ne veuille plus être le boulet du groupe.

Je pense que tu fais fausse route , il n'y a qu'a voir son comportement devant le danger depuis le début . Il a certes changé mais reste le boulet de l'équipe. Et ce malgré qu'il soit souvent en sortie interplanétaire avec son équipe , il reste malgré tout le boulet qui panique à chaque fois.


Donc pour Keller vu comment elle paniquée dans la saison 4 , en une saison je doute que l'on puisse changer du tout au tout en sortant pas des masses de son labo et de son infirmerie.

Enfin c'est mon point de vue. ^_^
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par fred57sg »

Episode moyen :

Les +
- La Porte
- Les Wraiths :clap:
- Le Runners
- McKay et Ronon
- Le téléporteur :clap:

Les -
- La forêt :cry:
- Woolsey absent :(

14/20
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par Computing man »

CITATION (John.Shep,Mercredi 24 Septembre 2008 00h20) - Keller qui se transforme tout d'un coup en Xéna...
Si tu parles du fait que Keller se battait avec un Wraith, je crois que le Wraith lui laissait des chances lol.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Computing man) Si tu parles du fait que Keller se battait avec un Wraith, je crois que le Wraith lui laissait des chances lol.
Depuis quand les Wraiths laissent une chance à leur victime ?
CITATION (DeltaFX) Un an plus tard elle est capable de se protéger sommairement. Ca m'étonne pas, ca ne me gène pas. Il suffit de pas grand-chose pour se motiver, une bonne trouille et un minimum de neurone suffisent parfois pour que l'on ne veuille plus être le boulet du groupe.
Là, on ne parle plus de protection sommaire. Teyla et Ronon font à peu près le poids face à un Wraith au corps à corps, or Teyla neutralise Sheppard sans difficulté alors qu'il s'agit d'un militaire entraîné et en bonne forme. Keller est un médecin sans facultés physiques remarquables et on va me sortir qu'après deux ou trois leçons avec Ronon (où celui-ci ne s'est certainement pas donné à son maximum), elle peut tenir quelques secondes face à un Wraith ? Restons sérieux. Le Wraith lui met un coup de poing et elle tombe dans les vapes pour plusieurs heures. Même Teal'c a été vaincu par un Wraith en corps à corps.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par cylon n°13 »

Personnellement j'appelle pas ça un combat ce qu'elle fait Keller... Elle prend un baton et ne fait que reculer devant le wraith donc je trouve qu'en un an le fait qu'elle puissent tenir 10 secondes avec un baton et en reculant, c'est cohérent avec son occupation. C'est pas parce que tout à coup elle arrive à contrer deux mouvements de wraith qui ressemble à des giffles qu'il faut crier au scandale...

Pour ce qui est de l'épisode, il est pas mal. Un bon divertissement sans un sheppard au devant de la scène ni un McKay extraordinaire (si on exclut le fait qu'il répare une technologie inconnue à la va-vite).
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par Computing man »

CITATION (John.Shep,Jeudi 25 Septembre 2008 12h18)
CITATION (Computing man) Si tu parles du fait que Keller se battait avec un Wraith, je crois que le Wraith lui laissait des chances lol.
Depuis quand les Wraiths laissent une chance à leur victime ?
Depuis que ça lui tente de se faire du fun puisqu'il sait que Keller n'a aucune chance.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par jc.lhf »

J'ai revu l'épisode et je doute fort qu'il a réussis à réparer. L'appareil remarche et c'est tout. Il n'a rien fait dessus à part regarder.
Il a eu de la chance et comme d'hab il fait le malin.
Dernière modification par jc.lhf le 26 sept. 2008, 10:59, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par ketheriel »

CITATION (jc.lhf,Vendredi 26 Septembre 2008 09h56) J'ai revu l'épisode et je doute fort qu'il a réussis à réparer. L'appareil remarche et c'est tout. Il n'a rien fait dessus à part regarder.
Il a eu de la chance et comme d'hab il fait le malin.
C'est quand même à inscrire dans les annales :

CITATION KELLER: You fixed it!

McKAY: Dunno about fixed. More of a patch, really. It's incredibly complicated technology. I'm not sure if it'll actually ...

(Kiryk walks over and takes it from him.)

McKAY (indignantly): Hey! What are you doing?

KIRYK: I'm gonna improve our chances.

(He wraps the band around his arm. Instantly tendrils start to wrap themselves around his arm. They tighten and the crystal in the middle of the device lights up green.)

KELLER: Don't go down there by yourself.

KIRYK: I'll be fine. (He looks at Ronon.) Get ready to attack that clearing.

McKAY: Look, just-just-just wait a second, all right? Look, I'm not sure if I've actually fixed it. You'll need to test it before you ...

(Too late. Kiryk presses the crystal and disappears. Ronon looks round in surprise.)

McKAY: Huh! I guess I did fix it.
Tu le regardes en quelle(s) langue(s) cet épisode ? En mi russe Mi Farsi pour dire cela ? En braille ?
Dernière modification par ketheriel le 26 sept. 2008, 11:42, modifié 1 fois.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par jc.lhf »

J'ai vu en anglais et après sous titré fr, mais bon on connaît Rodney.
Il a appuyé sur le bouton on/off sans s'en rendre compte et cela marche.
Enfin je trouve cette idée plus valable que le fait qu'il a vraiment fait quelque chose.
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par Elhennor »

Bonjour,

D'habitude, je suis assez bon public mais là, j'avoue que je n'ai pas trop aimé cet épisode. L'aimais bien l'idée d'un nouveau Runner et de Ronon qui le piste accompagné d'un Rodney qui essaie désespérément d'avoir l'air indispensable pour ça aussi mais... Voilà, c'est tout, tout ça est assez mal exploité en fait.

En principe, je ne fais pas la chasse aux incohérences mais si j'ai bien compris, au départ Keller devait aller seule sur cet planète et Ronon et Rodney ne se sont incrustés qu'après coup.
Ah bon, alors maintenant elle va toute seule sur une autre planète ? On n'est pas censé protéger un minimum nos gens, à commencer les médecins ? Je veux dire que même si la planète était connue et les habitants inoffensifs, on est dans la galaxie de Pégase, sous la domination des Wraiths, et on est en sécurité nulle part...
Et je suis d'accord que même avec quelques leçons, elle aurait bien du mal à tenir tête à un Wraith. Qu'elle sache comment manier le bâton, oui, d'accord mais je doute qu'elle ait la force physique pour parer le coup, à la première baffe d'un Wraith, le baton vole et elle tombe...

Pour finir, je ne sais pas où vous avez vu qu'Atlantis est censée être détruite. Ça c'était à la fin de la saison 1 ou 2, je sais plus. Là, Atlantis a quitté sa planète d'origine et personne ne sait où elle se trouve mais son décollage n'a aucunement été camouflé.

Je suis d'accord avec jc pour la prétendue réparation du bracelet de téléportation. McKay dit "I guess i did fix it", autrement dit "je suppose que je l'ai réparé". Il est le premier surpris que ça marche.
Dernière modification par Elhennor le 27 sept. 2008, 10:05, modifié 1 fois.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit