Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Répondre

Croyez-vous au trou noir créé par le LHC?

Oui
39
25%
Non
83
54%
Je ne sais pas
32
21%
Nombre total de votes : 154
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par un pote de thor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Yan,Jeudi 11 Septembre 2008 22h24)
CITATION (un pote de thor,Jeudi 11 Septembre 2008 21h18) non il est trop tot, la fin du monde c est pour 2012, c est les mayas qui l ont dit entre deux sacrifices.
Es-tu sérieux en disant cela? J'arrive pas à croire que certaines personnes puissent croire à des trucs pareils!
evidemment que non, c est de l ironie.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Angelica
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Angelica »

CITATION (Yan,Jeudi 11 Septembre 2008 22h24)
CITATION (un pote de thor,Jeudi 11 Septembre 2008 21h18) non il est trop tot, la fin du monde c est pour 2012, c est les mayas qui l ont dit entre deux sacrifices.
Es-tu sérieux en disant cela? J'arrive pas à croire que certaines personnes puissent croire à des trucs pareils!
Moi j'ai entendu que certaines personnes ont mal interprétées ce que les Mayas ont voulu dire... Il y avait une explication sur un forum, quelqu'un qui étudie je crois un peu la mythologie Maya qui disait que le mot apocalypsxus (ou je ne sais plus comment il s'écrit) chez les mayas ne signifient pas apocalypse mais révélation-changement d'ère. Après je ne sais pas qui a donc raison là dessus mais je pense que la révélation-changement d'ère pourrait être crédible. Un changement d'ère pour nous suite à une révélation qui sait d'extra-terrestre? :huh: Parce que si les petits bonhomes, qu'importe la forme ou la couleur viennent ce montrer sur terre, que ce soit pour les croyants ou non, cela impliquerait forcément un changement radical dans nos manières de penser et surement aussi dans nos vies de tous les jours je pense :ninja:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Thor94 »

En tout cas d'apres les textes quoi qu'il arrive en decembre 2012, sa va etre enorme de chez enorme.
De plus, les ecrits de plusieurs civilasations dessiminé sur les 5 continents concordent sur ce fait.
Un Ori
des Oreilles
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Yan »

Mais vous vous rendez compte que ça n'a aucun sens? Ces civilisations étaient bien trop peu développées dans le domaine de la science pour fabriquer une machine capable de prédire l'avenir, ce qui est déjà en soit impossible. Je n'ai jamais cru aux écrits qui datent de plusieurs centaines d'années parce que soit elles étaient religieuses (donc ça se basait sur la foi), soit nos amis les Mayas voulaient se prendre pour des visionnaires et j'aurais autant de chances qu'eux de prédire l'avenir finalement...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
STARGATE 2008
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2008, 13:10
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par STARGATE 2008 »

vous savez que dans environ 2 semaines des scientifiques ont dit que les trous noirs arriveront (encore ?! lol). franchement dès fois je me dit que c'est rien que des jaloux qui ont juste pas fait partie du projet :P . et Yan et les autres pour parler de 2012, il y a déjà un sujet.
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
Wizard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 déc. 2006, 19:48
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Wizard »

Moi je pense que ce qui a surtout fait peur c'est que tout le monde a dit que les energies liberer lors des expériences seraient tout bonnement phénoménal. donc beaucoup de gens ont imaginé le pire, mais quoiqu'il arrive, ces energies liberer seront peut être astronomique par rapport à ce que nous savons faire par d'autre moyen. Il est vrai que l'énergie liberer lors des collision est sans commune mesure avec une bombe Thermonucléaire, parce que tellement plus elevé qu'elle n'en est plus quantifiable par des moyen connu. Mais il faut savoir une chose, cette puissance qui parait tellement considérable n'est rien par rapport au rayonnement énergétique stellaire que la Terre reçoit chaque seconde par le reste de l'univers.
Sinon, si véritablement nu trou noire se creait dans le LHC, faut pas avoir peur, et là je parle au Suisse, et au reste du monde, à cause de lui, le temps serait deregler sur tout la planete, la Suisse aurait le plus de chance, il serait les premier à partir, mais de tout facon, ce ne sont pas les roches qui serait aspiré en premier, mais l'atmosphère, donc nous mourront tous avant d'avoir été soumis au effet gravitationnelle du trou noir.
"devient l'ennemi" Miyamoto Musashi

“Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.-Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” Sun Tzu

www.tem-la-firme.com/?card=20171
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Moi j'ai entendu que certaines personnes ont mal interprétées ce que les Mayas ont voulu dire... Il y avait une explication sur un forum, quelqu'un qui étudie je crois un peu la mythologie Maya qui disait que le mot apocalypsxus (ou je ne sais plus comment il s'écrit) chez les mayas ne signifient pas apocalypse mais révélation-changement d'ère.
C'est plutôt dans la Bible. En effet, Apocalypse signifie en grec, en fait, Révélations, et non fin du monde.
CITATION Exterminons nous si vous voulez !!
Merci de ne pas m'inclure dans tes combines ^_^
CITATION vous savez que dans environ 2 semaines des scientifiques ont dit que les trous noirs arriveront (encore ?! lol).
Nouvelle catégorie de personnes : les obsédés de trous noirs !
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Ency »

Euh au pire si ça arrive, ben tant pis tsais! lol. Personnellement je m'en tape un peu.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
STARGATE 2008
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2008, 13:10
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par STARGATE 2008 »

CITATION (Ency,Vendredi 12 Septembre 2008 13h04) Euh au pire si ça arrive, ben tant pis tsais! lol. Personnellement je m'en tape un peu.
tant pis ?! nan mais t'es fou lol :arf: .
eh daniel je ne suis pas un obsédé des trous noirs mais les "scientifiques" par-contre, eux si
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION eh daniel je ne suis pas un obsédé des trous noirs mais les "scientifiques" par-contre, eux si
Le prend pas mal, c'était pas méchant ;)
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Ency »

CITATION (STARGATE 2008,Vendredi 12 Septembre 2008 15h16)
CITATION (Ency,Vendredi 12 Septembre 2008 13h04) Euh au pire si ça arrive, ben tant pis tsais! lol. Personnellement je m'en tape un peu.
tant pis ?! nan mais t'es fou lol :arf: .
Toujours personnellement, j'ai plus honte de la race humaine que je n'en suis fier.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Lantien »

De toute façon, si trou noir il y a ce n'est pas encore pour maintenant. Il ne sera opérationnelle que dans plusieurs semaines voir mois.

Donc nous avons encore le temps. J'espère qu'il y aura des mini trou noir. c'est fantastique de pouvoir étudier ces singularités. Qui sait ce qu'ils pourront nous apprendre.

Le LHC est une pure merveille. Nous allons en apprendre beaucoup sur l'Univers. Je suis sur qu'il va chamboulé la physique d'aujourd'hui. J'espère qu'il va prouver la théorie des cordes.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Wolverine06. »

Si on regarde l'Histoire on peux s'appercevoir que toute nouvelle machine créée par l'Homme déraille à un moment ou l'autre donc j'espère que le jour ou cette machine va déconner (et ça arrivera) elle ne créera pas un énorme trou noir qui détruira la Terre. J'adore la science et le progrès mais j'en ai vraiment par dessus la tête que ces gens se prennent pour "Dieux" et je me demande si parfois ils ne se regardent pas dans une glace en se demandant "Hè mec, je ne vais pas un peu trop loin" !!!!

Sinon j'ai voter OUI car le LHC produit des trous noirs; minuscule mais ce sont quand même des trous noirs donc c'est obligatoirement OUI !!!! :rolleyes:
Dernière modification par Wolverine06. le 12 sept. 2008, 17:53, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (Wolverine06.,Vendredi 12 Septembre 2008 16h50) Si on regarde l'Histoire on peux s'appercevoir que toute nouvelle machine créée par l'Homme déraille à un moment ou l'autre donc j'espère que le jour ou cette machine va déconner (et ça arrivera) elle ne créera pas un énorme trou noir qui détruira la Terre.
Exemples de machines finissant toujours par déconner?
CITATION Sinon j'ai voter OUI car le LHC produit des trous noirs; minuscule mais ce sont quand même des trous noirs donc c'est obligatoirement OUI !!!!  :rolleyes:
Donc, tu peux affirmer avec certitude qu'il se produira un jour ou l'autre un évènement dont on ignore s'il existe réellement ou pas, faute d'observation directe?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Lantien »

CITATION (Wolverine06.,Vendredi 12 Septembre 2008 16h50) Si on regarde l'Histoire on peux s'appercevoir que toute nouvelle machine créée par l'Homme déraille à un moment ou l'autre donc j'espère que le jour ou cette machine va déconner (et ça arrivera) elle ne créera pas un énorme trou noir qui détruira la Terre. J'adore la science et le progrès mais j'en ai vraiment par dessus la tête que ces gens se prennent pour "Dieux" et je me demande si parfois ils ne se regardent pas dans une glace en se demandant "Hè mec, je ne vais pas un peu trop loin" !!!!

Sinon j'ai voter OUI car le LHC produit des trous noirs; minuscule mais ce sont quand même des trous noirs donc c'est obligatoirement OUI !!!!  :rolleyes:
Je ne suis pas d'accord, la science ne détruit pas. La science donne des réponses.

Ensuite, c'est ce que les gouvernement fait de ces découvertes. On ne va tout de même pas arrêter de chercher des réponses à nos milliers de questions. La connaissance sortira l'espèce humaine de sa nature violente et son manque de tolérance. Ne plus avoir une foi aveugle dans tout ce que l'on dit. La vérité est juste et vrai. De nombreuses croyances tombes depuis que l'homme cherche à comprendre ce qu'il l'entoure et j'espère que cela continuera.

La terre est ronde, pourtant, on croyais qu'elle était plate, comme les idées de ceux qui refusent de s'ouvrir à de merveilleuses possibilités.

De plus, ce n'est pas la première fois qu'on utilise un accélérateur de particules, nous sommes assez doués dans ce domaine à présent. Regarde le nombre d'instruments utiliser à travers ce demi siècle et tu verra que le LHC est juste plus grand et plus puissant que ce que nous avons fait jusqu'à présent.

Pour ITER tu vas crier au loup aussi, ITER sera peut être plus dangereux que le LHC. C'est le contrôle de la fusion nucléaire ce qui est bien plus puissant que notre pauvre LHC.

Ensuite, si le LHC dérape et qu'il tombe en panne, il ne fera pas grand chose en débat. Vue qu'il n'a rien d'explosif sauf peut être les supraconducteurs si il surchauffe mais j'en doutes fortement que ceci peut exploser. De plus,n la machine ne pourra s'emballer, car tout est régis par l'énergie que l'on fournis. Il dérape on coupe la prise et l'accélération se stoppe.

Ensuite, ce n'est pas sur que des mini trou noir se forme. Pourtant l'expérience que l'on reproduit, se produit tout les jours dans la hautes atmosphère, dans le soleil, dans les galaxies etc... Je crois que je suis en train d'écrire donc je suis encore en vie. :D

L'homme craint toujours ce qu'il ne connait pas, alors puis je te suggère des réponses sur le LHC où d'ailleurs internet regorge d'informations.
Dernière modification par Lantien le 12 sept. 2008, 18:15, modifié 1 fois.
STARGATE 2008
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2008, 13:10
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par STARGATE 2008 »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 12 Septembre 2008 14h59)
CITATION eh daniel je ne suis pas un obsédé des trous noirs mais les "scientifiques" par-contre, eux si
Le prend pas mal, c'était pas méchant ;)
mais pourquoi je le prendrais mal ?
parce que j'ai déroulé toute ma science à dormir debout ? non, bien sûr que non que je ne le prends pas mal. ne t'inquiète pas

CITATION (Lantien,Vendredi 12 septembre 2008 17:12) supraconducteurs

WOW, le même baratin que Carter lol :P
(ne le prend pas mal)
Dernière modification par STARGATE 2008 le 12 sept. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Une info indirectement liée au LHC. Une jeune fille de 16 ans s'est suicidée parce qu'elle a cru qu'un trou noir allait se former hier à cause du LHC...
Comme quoi des polémiques pareilles sur une possible fin du monde, c'est de moins en moins drôle... 
C'est de plus en plus irresponsable. Instiller ainsi la peur sans raison dans l'esprit des gens, c'est inutile et néfaste. A la fois pour les gens à qui on fait peur mais aussi pour la recherche scientifique.
CITATION Sinon j'ai voter OUI car le LHC produit des trous noirs; minuscule mais ce sont quand même des trous noirs donc c'est obligatoirement OUI !!!!
Ben voyons, tu as déjà les analyses des tests qui ont été menés depuis la mise en service de l'engin ?
Il existe une hypothèse physique, formulée par une partie des physiciens, selon laquelle certaines collisions de particules pourraient créer des micro trous noirs à la durée de vie inférieure au temps de planck (temps impossible à mesurer avec la technologie actuelle) et qui disparaîtraient probablement d'eux-mêmes.

Bref, l'engin pourrait créer des trous nois inoffensifs. Personne n'en est sûr, mais simplement parce que le mot trou noir a été lâché, branlebas de combat parmi les esprits faibles, les scientifiques véreux en quête de notoriété et les figures de café du commerce. Alors que probablement moins d'un centième des personnes qui crient au loup n'a une vague idée de la physique à l'oeuvre derrière.
Sur ce topic, il y a peut-être deux posteurs qui savent ce qui se fait réellement dans le LHC (au delà du résumé "on y fait des collisions de matière"). Et je ne fait pas partie de ces personnes, simplement, j'essaye d'écouter un peu ce que disent les scientifiques, et pas les charlatans de tout poil.
CITATION Si on regarde l'Histoire on peux s'appercevoir que toute nouvelle machine créée par l'Homme déraille à un moment ou l'autre donc j'espère que le jour ou cette machine va déconner (et ça arrivera)
Sauf que lorsqu'on a inventé le train, personne n'a sorti qu'il allait avec sa vitesse faire sortir la Terre de son orbite. Avec le LHC, on se trouve en face d'un accélérateur de particules dont la plupart des gens ne savent pas du tout à quoi il sert et sur lequel ils batissent des fantasmes. "Ooh, un accélérateur de particules, ça doit probablement être capable de détruire la planète"
Effectivement, un engin capable de balancer quelques particules les unes contre les autres à la vitesse de la lumière, phénomène qui se produit sans cesse dans la nature. (Par exemple en haute altitute avec le rayonnement cosmique) est probablement capable de détruire la planète... Mais bien sûr.
Ah, au fait, combien d'accidents ont eu lieu depuis que les accélérateurs de particules existent, c'est à dire des décennies ? Aucun. Nous avons donc toutes les raisons de nous inquiéter face à cette technologie sans danger (même quand elle déconne).

Et pour les sceptiques qui auraient encore peur des trous noirs, une petite précision à ce sujet (Source wikipédia EN, suivez les sources des notes si ça ne vous suffit pas) :
CITATION In the future, the possibility of black hole production at the highest energy accelerators may arise, if certain predictions of superstring theory are accurate.[5][6] These concerns have been particularly acute recently in connection with the LHC, which will begin operation in 2008. If they are produced, it is thought that black holes would evaporate extremely quickly via Bekenstein-Hawking radiation. However, the existence of the Bekenstein-Hawking radiation is controversial.[7] It is also thought that an analogy between colliders and cosmic rays demonstrates collider safety. If colliders can produce black holes, cosmic rays (and particularly ultra-high-energy cosmic rays, UHECRs) should have been producing them for eons, and they have yet to harm us.[8] However, to conserve energy and momentum, any black holes created in a collision between an UHECR and local matter would itself necessarily be produced moving at relativistic speed with respect to the Earth, and should therefore immediately escape into space, as its accretion and growth rate should be very slow. BHs produced in colliders (with components of equal mass) would have some chance of having a velocity less than Earth escape velocity, 11.2 km per sec, and would be liable to capture and subsequent growth. However, if stable micro black holes are produced, they will grow far too slowly to cause any noticeable macroscopic effects within the natural lifetime of the solar system.[9]
Dernière modification par Artheval_Pe le 13 sept. 2008, 00:02, modifié 1 fois.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 12 Septembre 2008 23h01)
CITATION Sinon j'ai voter OUI car le LHC produit des trous noirs; minuscule mais ce sont quand même des trous noirs donc c'est obligatoirement OUI !!!!
Ben voyons, tu as déjà les analyses des tests qui ont été menés depuis la mise en service de l'engin ?
Il existe une hypothèse physique, formulée par une partie des physiciens, selon laquelle certaines collisions de particules pourraient créer des micro trous noirs à la durée de vie inférieure au temps de planck (temps impossible à mesurer avec la technologie actuelle) et qui disparaîtraient probablement d'eux-mêmes.

Bref, l'engin pourrait créer des trous nois inoffensifs. Personne n'en est sûr, mais simplement parce que le mot trou noir a été lâché, branlebas de combat parmi les esprits faibles, les scientifiques véreux en quête de notoriété et les figures de café du commerce. Alors que probablement moins d'un centième des personnes qui crient au loup n'a une vague idée de la physique à l'oeuvre derrière.
Sur ce topic, il y a peut-être deux posteurs qui savent ce qui se fait réellement dans le LHC (au delà du résumé "on y fait des collisions de matière"). Et je ne fait pas partie de ces personnes, simplement, j'essaye d'écouter un peu ce que disent les scientifiques, et pas les charlatans de tout poil.
CITATION Si on regarde l'Histoire on peux s'appercevoir que toute nouvelle machine créée par l'Homme déraille à un moment ou l'autre donc j'espère que le jour ou cette machine va déconner (et ça arrivera)
Sauf que lorsqu'on a inventé le train, personne n'a sorti qu'il allait avec sa vitesse faire sortir la Terre de son orbite. Avec le LHC, on se trouve en face d'un accélérateur de particules dont la plupart des gens ne savent pas du tout à quoi il sert et sur lequel ils batissent des fantasmes. "Ooh, un accélérateur de particules, ça doit probablement être capable de détruire la planète"
Effectivement, un engin capable de balancer quelques particules les unes contre les autres à la vitesse de la lumière, phénomène qui se produit sans cesse dans la nature. (Par exemple en haute altitute avec le rayonnement cosmique) est probablement capable de détruire la planète... Mais bien sûr.
Ah, au fait, combien d'accidents ont eu lieu depuis que les accélérateurs de particules existent, c'est à dire des décennies ? Aucun. Nous avons donc toutes les raisons de nous inquiéter face à cette technologie sans danger (même quand elle déconne).
De 1: Non, je n'ai pas les analyses des tests mais je ne fais que relayer les propos d'un des scientifiques (un vrai, donc pas un charlatant) travaillant sur le projet et il disait que des mini-trous noirs sans danger allaient certainement se former (vu dans un journal tv). Donc ce n'est pas parce qu'il a dit certainement qu'il y aura obligatoirement (sur ce point je me suis mal exprimer) des trous noirs; de même que ce n'est pas parce qu'il dit que ce sera sans danger que ça le sera.

de 2: Quand je parle de machine qui déraille je ne parle pas forcément d'ennuis de la machine elle même mais des accidents peuvent arriver à cause de l'Homme. Regarde les centrales nucléaires; depuis 1951 (date de la mise en service de la 1ère centrale) il y a eu des centaines d'accidents mortels ou non; 1961 Idaho (3 morts), 1986 Tchernobyl, 1999 Tokaimura (2 morts) accident de niveau 4 sur l'échelle d'INES qui en comporte 7. Pas d'accident avec un accélérateur de particule; ha non? Et Forbach c'est quoi? Ce que j'ai voulu dire c'est qu'à force de construire toujours plus grand et toujours plus puissant l'Homme finira par créé LA machine qui le détruira.

de 3: Je ne te permet pas de m'insulter; moi non plus je ne suis pas un scientifique et donc j'essaye d'écouter les vrais pro. Ca m'énerve de voir des mecs comme toi qui insultes les autres dès que leurs avis divergent; je ne m'en prend pas aux autres (majoritaire) qui ne sont pas d'accord avec moi. Au contraire je lis leurs posts pour voir pourquoi et pour comprendre leurs points de vue. Nous sommes içi pour débattre et échanger nos opinions. Je ne crie pas au loup; je ne fais qu'exprimer mon léger sentiment de crainte. C'est mon droit le plus stricte et ce topic sert à ça justement; émettre notre jugement sur ce sujet.

de 4: Elle est très bonne celle sur le train et j'aurais pu la resortir si elle était vraiment marrante mais voilà elle ne l'est pas !!!!

de 5: Paix et entende entre gens civilisés svp !!!!
Dernière modification par Wolverine06. le 13 sept. 2008, 01:28, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Yan »

Dire qu'un accélérateur de particules peut créer un mini trou noir, c'est comme dire que des millions de mini trous noirs sont créés à tous les jours par les rayonnements cosmiques, ce qui est totalement farfelu. Ce genre de technologie ne permet pas du tout la formation de mini trous noirs puisqu'on est quotidiennement exposé à des rayonnements cosmiques en haute altitude aussi puissants et rapides que les particules qui seront accélérées dans cet accélérateur de particules.

Je crois qu'il faudrait l'avis d'un vrai physicien. Attendez que ketheriel vous sorte ses grosses théories universitaires avec son caractère typiquement parisien et on va voir qui a raison.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Baobab
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 13 juin 2007, 10:42
Pays : De Candy

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Baobab »

Je pense pas que ca soit actuellement possible,il faudrait une quantite enorme d'energie :huh:
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Yan »

CITATION (STARGATE 2008,Vendredi 12 Septembre 2008 14h16)
CITATION (Ency,Vendredi 12 Septembre 2008 13h04) Euh au pire si ça arrive, ben tant pis tsais! lol. Personnellement je m'en tape un peu.
tant pis ?! nan mais t'es fou lol :arf: .
On a plus peur de savoir qu'on va mourir que de mourir sans le savoir. Dans ce cas-ci, personne n'aurait publié la théorie du trou noir et personne s'en ferait. Si jamais on mourrait, on s'en rendrait même pas compte et je ne vois pas comment on pourrait faire un "flash-back" et être déçus d'être morts.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit