1x15 - Le grand sommeil

Répondre
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

ouais c'est pareil que dans retour vers le futur ou tu as 2 Marty!
ndjpoye
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par ndjpoye »

Elle n'a pas changé de dimension. Elle est toujours dans la sienne (celle ou elle permet à atlantis d'avoir du courant).

La théorie veut K chaques évènement se cré un univers différent pour chaques réponse possibles.

Exemple, il se crée en se moment une ou j'ai décidé de continuer à lire ce forum et un autre ou je vais me coucher juste après ce message.

Pour le cas de la vieille weir, elle est dans SA dimension, celle ou elle à choisi de rester sur atlantis. Elle n'a pas changé de dimension, elle n'a fait que continuer a exister dans celle qu'elle venais de créé.
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par snake67 »

CITATION (ndjpoye,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:42)
Exemple, il se crée en se moment une ou j'ai décidé de continuer à lire ce forum et un autre ou je vais me coucher juste après ce message.
et si tu vas te coucher tout en continuant à lire le forum ? :lol:
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par pesoto »

CITATION (ndjpoye,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:42) Elle n'a pas changé de dimension. Elle est toujours dans la sienne (celle ou elle permet à atlantis d'avoir du courant).

La théorie veut K chaques évènement se cré un univers différent pour chaques réponse possibles.

Exemple, il se crée en se moment une ou j'ai décidé de continuer à lire ce forum et un autre ou je vais me coucher juste après ce message.

Pour le cas de la vieille weir, elle est dans SA dimension, celle ou elle à choisi de rester sur atlantis. Elle n'a pas changé de dimension, elle n'a fait que continuer a exister dans celle qu'elle venais de créé.
grace a la vielle wair atlantis a survecu et merci a janus(l'ancien).
ndjpoye
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par ndjpoye »

Ben ça s'est la dimension où j'ai le WIFI.

Manque de chance, je ne suis pas tombé dans la bonne, je ne suis donc pas encore au lit:(
Dernière modification par ndjpoye le 08 juil. 2005, 23:49, modifié 1 fois.
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Felger »

Elle a en fait créé un nouvel Univers ! L'Univers où Sheppard est mort existe toujours !! Sinon, on a un paradoxe temporel! car le doc Weir de notre Univers n'est pas retourné et ne retournera pas 10 000 ans en arrière!! Donc, c'est toujours le doc de l'autre Univers qui est morte et qui a demandé à Janus de l'aider!


Quand je dis "elle" au début, je parle de Weir
Dernière modification par Felger le 08 juil. 2005, 23:57, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par pesoto »

j'ai trouve bien sympatique janus l'ancien et puis j'ai trouvé les ancien trés simple par a port a leur avancé tecnologique.
Toma
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Pays : France
Lieu : Brain (49)

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Toma »

Mwué c bien compliqué toutes vos explixations toujours est-il que les réalisateurs et scénaristes ont fait sa trés bien. (Puisque le Dr Weir est retourné dans le passé elle a modifié le futur, enfin je ne m'attarde pas plus là-dessus). Sinon pour l'épisode, ba il était tous simplement géniale comme tout le début de cette série (en meme tps ya eu qu'une saison, lol) mais je pense que sa va continuer comme sa et que SGA est promis a un aussi belle avenir que SG-1, enfin je l'espère.

Amis du soir, bonsoir. :lol:
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par La Sorcière »

Moi je milite dès maintenant pour le retour de Janus dans une saison prochaine ! :lol:

Ben quoi, comme il bidouille des machines à voyager dans le temps, on pourrait bien le voir débarquer à l'improviste, lui qui est tellement content de savoir que sa cité survit 10 000 ans.. ;)
En plus, j'ai comme un sentiment d'inachevé à certains points de vue ! Uh uh ! :P

Très beau zode...
La scène d'inondation d'Atlantis m'a une fois de plus prise à la gorge...
Torri Higginson est sublime...
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par pesoto »

CITATION (La Sorcière,Samedi 9 Juillet 2005 à 00:19) Moi je milite dès maintenant pour le retour de Janus dans une saison prochaine ! :lol:

Ben quoi, comme il bidouille des machines à voyager dans le temps, on pourrait bien le voir débarquer à l'improviste, lui qui est tellement content de savoir que sa cité survit 10 000 ans.. ;)
En plus, j'ai comme un sentiment d'inachevé à certains points de vue ! Uh uh ! :P

Très beau zode...
La scène d'inondation d'Atlantis m'a une fois de plus prise à la gorge...
Torri Higginson est sublime...
en faite je pense vraiment que janus fera un reaparition dans les prochaine saison de atlantis.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par leprechaun »

CITATION Torri Higginson est sublime...
Depuis le temps que Rage et moi, nous te le disons. ^_^
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par La Sorcière »

Ben oui mais voilà, je la trouve de plus en plus à sa place...
Au début j'avais du mal à la cerner, trop parfaite, trop gentille, trop bien...
Là elle était super émouvante...

:wub:

Je les aime tous, mais qu'est-ce qui m'arrive !! Image

Ah non, ouf ! J'aime toujours pas Ford ! :D
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par pesoto »

CITATION (La Sorcière,Samedi 9 Juillet 2005 à 00:36)

Ah non, ouf ! J'aime toujours pas Ford ! :D
bon ford c'est le moin que j'aprecie dans sga j'espere qu'il fera mieux a l'avenire
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par leprechaun »

On se posera des questions sur ta santé mentale le jour où tu commenceras à aimer les Wraiths! :D D'ici là, tu as le droit d'aimer ou de détester qui tu veux.

Sinon, je pense que tu as raison. Les personnages s'étoffent de plus en plus. Du coup, notre interet pour eux s'accroit. Allez, messieurs et dames les scénaristes, étoffez un peu Teyla, qu'elle soit moins fade et moins stéréotypée! :rolleyes:
dungan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par dungan »

il me vient une idée.....j'attrappe cornélius
et je l'envoie dans le passé juste avant la visite de p3x666...... :war: :anno: :gate: :ph34r: :D
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par DynastyGo »

Oui un grand travail d'actrice pour Torri Higginson jouer a la fois la weir classique et la vieille bravo surtout rejoué les scènes deux fois beaucoup de temps pour ce tournage je pense.

Pour Teyla ca va enir en fin de saison et ford bennn pour ceux qui connaissent les spoilers....
Dernière modification par DynastyGo le 09 juil. 2005, 01:31, modifié 1 fois.
gosu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par gosu »

Voila un grand épisode qui nous permet de comprendre mieux les anciens et leurs mentalité mais aussi quelle surprise de voir Weir au millieu des anciens en train d'evaquer atlantis . Cela explique aussi un peu la facilité d'adaptation de l'équipe à atlantis.
Pour finir on apprend ou se situent d'autres e2pz ce qui va nous permettre de retourner peut être sur terre et de faire fonctionner atlantis avec toutes les options ^_^
Bon signe pour la future attaque des waiths.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Prométhé »

Oauh!! Splendide épisode! Le sujet du voyage temporel est bien traité et l'histoire se tient. La qualité des épisode de SGA semble augmenter, mais j'ai peur que parrallèlement la qualité de ceux de SG1 soit sur le déclin car l'épisode d'hier ne m'a pas entièrement satisfait (soit ils ne peuvent mener deux séries de front, soit les auteurs privilégient SGA par rapport à SG1).

Et vive les cinq adresses avec peut-être un E2PZ chacune.

Au fait, si je ne me suis pas trompé, il devrait suffir d'un seul E2PZ pour alimenter le bouclier d'Atlantis, puisque d'après Janus les deux autres ne seraient que des sécurités au cas où il y aurait un problème.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Fredo »

Ah ! Un grand épisode !
Pour une fois, les scénaristes ont pu traiter le voyage temporel sans nous bombarder d'explications scientifiques (quoique McKay en a fait un peu)
Excellent de voir Atlantis peuplée par ses habitants originels, et Janus qui réserve la cité rien que pour nous !
Et surtout, plein de E2PZ (je commence à m'y habituer, mais ZPM c'est toujours mieux) = Extracteur de Potentiel de Point Zero :blink:
:anno:
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Felger »

CITATION Au fait, si je ne me suis pas trompé, il devrait suffir d'un seul E2PZ pour alimenter le bouclier d'Atlantis, puisque d'après Janus les deux autres ne seraient que des sécurités au cas où il y aurait un problème.
En fait, je pense qu'un seul E2PZ peut maintenir le bouclier quand tout le reste de la cité est en veille. Mais quand elle fonctionne à fond, il lui faut peut-être les 3 E2PZ. Les armes, les fonctions de contrôles et le bouclier doivent demander plus d'un seul E2PZ!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Eubeul »

J'a trouvé cet episode vraiment genial, ou on a pu decouvrir un ancien( pas tout a fait...) Le fait qu'ils aient enchainés avec l'episode de SG1 etait super :D
Et shepard qui souhaite l'anniversaire au Dr Weir.... ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit