1x15 - Le grand sommeil

Répondre
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Eubeul »

Dernier message de la page précédente :

J'a trouvé cet episode vraiment genial, ou on a pu decouvrir un ancien( pas tout a fait...) Le fait qu'ils aient enchainés avec l'episode de SG1 etait super :D
Et shepard qui souhaite l'anniversaire au Dr Weir.... ^_^
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par greg du 28 »

pour linstant c'est le meilleur de tous apres une nouvelle ére le scenario est tres bien fait et on voit bien le perssonage de weir donc 10/10
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Psy »

Super épisode , j'ai surtout addoré le personnage de Janus qui est le profil typique du génie totallement frappé ... on vois clairement dans son comportement que c'est un illuminé ... et c'est ça qui génial , ça le rend beaucoup plus sympatique que les autre ancien qui on l'air borné et arrogant .
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Abydos64 »

J'ai adoré cette épisode, on apprend pleins de trucs sur les anciens et cette histoire de voyage dans le temps génial!! :D
L'équipe de stargate Atlantis s'en est sorti grâce au Dr. Weir et à Janus (qu'on reverra peut être s'il fait un petit tour dans notre époque!) qui l'aurait deviné?
Moi, en tout cas, J'ai été bluffé!! :P
Très bon scénario!
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Très bon zode, un des meilleurs d'Atlantis... mais j'ai trop l'impression de me répéter...

Serait-il possible de fusionner le sujet
Spoiler
Before I Sleep (qui doit etre fermé maintenant) avec ce sujet là? parce que j'ai pas vraiment envie de tout réécrire.....
Manu-89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 26 avr. 2005, 21:30
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Manu-89 »

Excellent scénario complexe, meme peut etre un peu trop. On aprend bcp de choses et c'est un épisode complet. Il y en a pour tous les gouts.
===> 17/20 B)
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par marli »

Que l'on ne dise plus que Weir n'est pas jolie, elle est resplendissante dans cet épisode et de + en + sympa à mes yeux, douce et compatissante, et avec une patience d'ange pour supporter les 2 gamins que sont Mc Kay et Sheppard, si il avait un prix à remette à la fin de l'épisode Weir aurait le prix de la grace.
Image

Et j'espere que nous reverrons janus (enfin un ancien sympa)
Image
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par greg du 28 »

je crois que dans la mytho Janus a 2 tetes une qui va vers le passé et une vers le futur comme ici
Image
pour la premiere fois de ma vie les cours de francais ne servent pas qua augmenter ( surtout baisser dans la plupart des cas ) la moyenne
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Psy »

Faut remarqué que le nom de "Janus" a été manifiquement choisi .
Dans la mythologie Janus est un dieu Romain a deux visage , il colle parfaitement a cette image , d'un coté il fait genre de se plié au décision des sien mais de l'autre il leur désobéi sans la moindre hésitation .

Edit : je me suis fait grillé .
Dernière modification par Psy le 09 juil. 2005, 14:30, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Washi »

une reference a james bond? lol non je deconne

Tres bon episode, janus est tres sympa ^^
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par biG-replicaTHOR »

oui bon episode, cool la reférence a retour vers le futur, dommage que Janus n'est pas etait interprété par Michael J Fox, enfin bon on ne peut pas tout avoir lol :D . Dommage pour le masque de la vieille Weir, il était (un petit peu baclé).
Sinon j'ai bien aimé la nouvelle piscine :lol: .
Mais j'ai était déçus par les anciens, trop immature (ou pas assez sage) a mon goût.

vivement les prochains épisodes avec des voyages temporels, et vivement qu'on revois Janus dans d'autres zodes !
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Jack »

Super épisode, un des meilleurs de la série. Weir (vieille) a été assez courageuse c'est quand même grace a elle si Atlantis s'en sort au départ et grace a Janus ! Je l'ai bien aimé ce perso.
20/20 !!!!!
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par junior83 »

C'est le premier episode de SGA qui m'a tenu en haleine tout le long pour l'instant 'ayant vu que les episodes que daigne nous passer M6 je crois que c'est mon episode préféré!!! Mais bon si ,comme tout le monde le dit, les episodes sont mieux dans la deuxième partie je crois bien que ça va pas durer

Sinon l'episode était bien parce qu'on a eu plein de renseignements concernant les anciens leurs modes de vie, leur hierarchie ( le conseil....), leurs technologiee , c'était vraiment super!!!
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par pesoto »

j'ai bien aimé le perssonage de janus l'ancien trés sympa.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par maiky »

CITATION (Psy,Samedi 9 Juillet 2005 à 14:30) Faut remarqué que le nom de "Janus" a été manifiquement choisi .
Dans la mythologie Janus est un dieu Romain a deux visage , il colle parfaitement a cette image , d'un coté il fait genre de se plié au décision des sien mais de l'autre il leur désobéi sans la moindre hésitation .
Ouais, j'avais tout de suite fait le lien en lisant le résumé après la diffusion VO. Et hop, un élément de mythologie en plus dans Atlantis ! :D
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par pesoto »

wair a sacrifié toute sa vie pour sauver atlantis chapeaux.
Gens Una Sumus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 09 juil. 2005, 23:40
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Gens Una Sumus »

Il était génial cet épisode moi je lui met 20 / 10

En + il nous permet un tout petit peu de savoir ce qu'a fait Janus à son retour sur Terre, enfin on le devine si on a vu l'épisode d'SG1 avant.

SG-1 a trouvé un vaisseau pour voyager dans le temps et donc c'est probablement Janus qui l'a réalisé dans le dos du conseil des anciens. L'univers Stargate n'aura jamais finit de nous étonner mais dommage que dès qu'il y ait un personneage d'intéressant il meurt ou parte à la fin de l'épisode ...
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Zéphirah »

Bon épisode, quoiqu'un peu compliqué à certains moments... Arf oui, j'ai eu du mal au début, ça s'enchaine tellement rapidement. Il tient superbement en haleine du début à la fin ! Les anciens sont décidement de vrais ripou... heureusement que Janus est là ! XD

J'adore décidement Weir, dans le sens ou j'admire beaucoup cette femme qui prend quand même des décisions... ou il faut avoir du cran. Surtout quand elle sacrifie sa vie pour sauver le futur de son équipe.
CITATION (leprechaun,Samedi 9 Juillet 2005 à 00:44) On se posera des questions sur ta santé mentale le jour où tu commenceras à aimer les Wraiths!
J'espère que ça ne concerne pas tout le monde... sinon ça fait plaisir :ph34r:
Virgo_No_Shaka
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 13 déc. 2004, 17:15
Pays : Harayashiki

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Virgo_No_Shaka »

moi je trouve que ce qu'a fait Weir se mettre en stase pendant 10 000 ans pour intervertir les 3 ZPM et un peu bète etant donner que Janus a programmé un dispositif de reflotaison de la cité en cas d'une chute d'énergie importante .

Moi spécialement moi je serais retourner sur terre avec les anciens j'aurais appris un maximum d'eux (voler quelques technologies ) et se faisant je serais retourner dans le futur grâce l'appareil temporel de Janus ( si il en avait reconstruit un ); sinon j'aurais enterré toutes les technologies là où l'on a découvert la porte des étoiles . :rolleyes:
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par maiky »

Je viens de repenser à un petit détail : si c'est l'ancienne Weir qui a recouvert les appareils de la salle de contrôle après le départ des anciens dans "notre" réalité, comment se fait-il qu'ils le soient lors de la première arrivée, où la cité ne remonte pas ?

Janus est trop fort, excité comme Mc Kay, mais enthousiaste en plus ! Il a l'air d'entretenir d'étroites relations avec l'ancienne de l'hologramme(je crois que c'est Melia, mais après vérification il s'agit seulement du prénom de l'actrice), vu leur jeux de regards...
Dernière modification par maiky le 10 juil. 2005, 11:54, modifié 1 fois.
hyacinthe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 19 mars 2005, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par hyacinthe »

quel épisode une vraie splendeur et surtout on découvre enfin les Anciens avant qu'ils s'élèvent.Vraiment génial ma note est 20/20 :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit