5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
smackdekelloggs
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 oct. 2008, 22:21
Pays : Belgique
Lieu : Mons / Hainaut

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par smackdekelloggs »

Dernier message de la page précédente :

Le fait que la cité ne le reconaisse pas n'implique pas forcément qu'il n'est pas ancien. La quasi totalité des travaux de Janus ne se trouve pas dans la DB alors un vaisseaux qui n'aurrait jamais quitter la "planche à dessin" n'a pas de raison de s'y trouver vu qu'il est sencer ne pas existé et encore moins arriver en volant vers la cité. Aussi technologiquement avancée que soit la cité elle n'est pas infaillible.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par jumper01 »

Dans ce cas si ça n'a toujours était qu'une planche à dessein ,alors le vaisseau n'a jamais été cré , ce qui voudrait dire que ceux sont les asgards qui l'ont fabriqué , ce qui serait une grosse incohérence car les asgards n'ont ni la connaissance ni la technologie(Thor le dit lui même dans un épisode de SG1 que les asgards sont loin de pouvoir rivaliser avec les anciens) pour ça .Donc dans tous les cas que l'on a trouvé jusqu'à présent tout est incohérent.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par x@vier »

Marrant comme épisode... j'adore le coup du "oh la salle de contrôle a été détruite, il ne doit y avoir aucun survivant !"

Sauf qu'on peut apercevoir un laptop toujours allumé et parfaitement fonctionnel... ou alors y'a une incohérence, ou alors les ordinateurs Dell sont vraiment solides !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
smackdekelloggs
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 oct. 2008, 22:21
Pays : Belgique
Lieu : Mons / Hainaut

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par smackdekelloggs »

Thor dit qu'ils n'ont gratter que la surface de la bibliothèque. Ceci étant dit les Asgards sont tout à fait capable de construire des vaisseaux intergalactique et celui-ci étant des modèles les plus basique (sans doute équivalent à un jumper) ça ne constituerait pas un problème majeur.

Tout ça bien entendu en partant du principe qu'il est de conception ancienne au départ mais il pourrait aussi avoir été conçu sur base d'un jumper. En plus si les humains sont capable de comprendre une partie des technologie ancienne et même de faire fonctionner un jumper avec un E2PZ (ça n'a pas été fait mais McKay dit que c'est possible) Je ne vois pas pourquoi en 10000ans les Asgards n'aurraient pas pu récupérer, étudier et adapter une partie des technologies ancienne.
MaxHeight69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 sept. 2008, 14:59
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par MaxHeight69 »

Pas forcément, si nous on arrive bien à s'approprier des technologies pourquoi pas les asgards, ils sont bien plus avancés que nous technologiquement, admétons qu'ils aient trouvé les ''planches de desseins'' et qu'ils s'en approprient les conceptes de base et donc par conséquent combiner les technologies, ils l'ont bien fait sur l'un de nos vaisseaux, même si c'était bien plus facile sur notre technologie, trouvant un labo de janus et ayant quelques connaissances et trouvant des croquis de base je suppose que pour eux c'était d'autant plus facile de combiner le tout.!donc signature lantienne sur un vaisseau asgards, et dans la pricipitation ils n'avaient peut être pas forcément eu le temps de finir le concepte du moins correctement parce que comme tu le dis ils sont loing de maitriser correctement la technologie lantienne.!

Pour l'ordinateur je me suis fait la même remarque :lol:
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par sebabas »

Vous n'avez pas compris pour l'ordi qui fonctionne!
Zelenka a mis un bouclier autour!! lol
Je n'avais pas remarqué mais je l'ai revu est c'est vrai, l'ordi indestructible qui ne bouge pas par le soufle de l'explosion, c'est trop cool.
Par contre je suis d'accord avec vous pour les vaisseaux "asguardlantien" sachant que les boucliers sont une spécialité des anciens et des asguards je m'attendais à mieux, surtout face à la poubelle des travelers.
Autre chose, comment les asguards ont trouvé le labo top-secret de janus?
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par jumper01 »

Exactement ce que je disais grosse incohérence doublé d'une belle connerie.Franchement je commence en à avoir marre de se genre de truc , un vaisseau asgardlantien capable de traverser le boucliers de la cité et qui se fait détruire par une vaisseau travellers qui est si sa se trouve inferieur technologiquement à un ha'tak.Tiens en en parlant de ça,je pense que une flotte de 2 ou 3 al'kesh aurait détruit ce vaisseau travellers de pacotille.Donc une petite flotte de Al'kesh réduirai en bouillit une flotte de vaisseaux asgard et bein vachement fort les asgards de Pégase.
MaxHeight69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 sept. 2008, 14:59
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par MaxHeight69 »

Pour le labo de janus je supose que ça peut être comme l'équipe qui a trouvé le labo de janus sur atlantis..si je me souvien bien c'est par une inatention de janus une référence dans une base donnée..! cela a pue ce reproduire nn??
MaxHeight69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 sept. 2008, 14:59
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par MaxHeight69 »

écoute il y a plusieurs paramètres qui peuvent expliquer la destruction des vaisseaux ''asgardlantien''..!comme la dit ''smackdekelloggs''

-Ceci étant dit les Asgards sont tout à fait capable de construire des vaisseaux intergalactique et celui-ci étant des modèles les plus basique (sans doute équivalent à un jumper) ça ne constituerait pas un problème majeur.

c'est tout à fait possible...!

pourquoi veux tu que ce soit absoluement des incohérences, tu a l'air d'en voire tout le temps..non??..lol..!

ça serat surment expliqué un peut plus tard dans la saison :rolleyes:
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par jumper01 »

Tu parles de quoi là?

Sinon, ça ne change rien au fait que le coups du vaisseau se soit du grand n'importe quoi,enfin je vais arrêter de parler de ça sinon je vais souler tout le monde(si c'est pas déjà fait :( ).

Un petit conseil,au lieu de faire un double post, édite ton message.Ensuite je ne cherche pas des incohérences partout contrairement certain membres du forum,mais là quand je vois comment les scénaristes se foutent de nous, je ne peux pas m'empêcher d'en parler.
Dernière modification par jumper01 le 13 oct. 2008, 20:37, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tout ça bien entendu en partant du principe qu'il est de conception ancienne au départ mais il pourrait aussi avoir été conçu sur base d'un jumper.
Pas possible le jumper demande de pouvoir passer outre le systeme de reconnaissance du gène ATA, hors on sait qu'ils n'ont pas cette technologie sinon mckay ne serait pas indispensable pour activer l'Atterro.
Ce qui implique que ces vaisseaux sont 100% asgards. Il n'y a aucune intégration lantienne possible en tout logique à cause de leur incapacité à passer outre la protection du gène ATA.
CITATION là je parle sur la resistence du vaisseau (il était peut être d'origine un jumper modifié ça ne serait pas la première fois non ??)
Cf leur impossibilité à passer outre les protections lantiennes.
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2008, 20:39, modifié 1 fois.
MaxHeight69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 sept. 2008, 14:59
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par MaxHeight69 »

là je parle sur la resistence du vaisseau (il était peut être d'origine un jumper modifié ça ne serait pas la première fois non ??)

non n'arrete pas d'en parler moi sa m'interesse..! et je peux tout à fait me tromper dans mes hypothèses donc moi je trouve que c'est un plus..!



okok..oui d'accord.
Ce qui est marrant dans tout ça c'est qu'ont pourraient y passer des heurs je trouve celà énorme..!
Dernière modification par MaxHeight69 le 13 oct. 2008, 20:41, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par jumper01 »

C'est bien ce que je dis depuis le départ ,dans SGA depuis la saison 4,les scénaristes font de plus en plus de bourdent , d'incohérences scénaristiques et en plus ils pratiquent le foutage de gueule(désolé pour le langage).En général, je ne relève pas les les incohérences(ou pas trop)mais là,la coupe est pleine.

Et oui, je crois que je viens d'entré dans le club des râleurs.
Dernière modification par jumper01 le 13 oct. 2008, 20:44, modifié 1 fois.
smackdekelloggs
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 oct. 2008, 22:21
Pays : Belgique
Lieu : Mons / Hainaut

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par smackdekelloggs »

En revisionnant l'épisode 5x10 je me suis apperçu de plusieurs choses que j'avais louper (personne n'est parfait) Ce n'est pas tellement que la cité ne connais pas le vaisseau mais que son code IFF est inconnu ce qui est tout à fait logique vu que personne d'autre que les humains n'utilise ce code normalement. Deuxièmement la femme dans la salle de controle ne voit comme seul hypothèse pour le franchissement du bouclier que c'est en faite un vaisseau ancien (ok elle n'a pas eu le temps de beaucoup y réfléchir).

Ensuite la protection avec le gène ATA ne concerne que les technologie et machines qui ne sont pas déjà activées exeption faite du fauteuil je crois. Après activation "n'importe qui" peut piloter un aurora class par exemple cf les travellers. De plus tout à l'air de bien fonctionner dans le labo secret de l'attero (sauf l'attero evidement) alors que les asgards n'ont pas de gène ATA. Et apparement le plus gros problème qu'avait les Asgards pour activer l'attero était l'absence de la clé qui se trouvait sur atlantis.

En revoyant les fameux vaisseaux je continue de penser que ça ressemble fichtrement à un jumper verssion cargo. Et si mon hypothèse de départ voulant que ces vaisseaux sont au moins en partie Ancien et qu'il ne serve normalement qu'a l'exploration et au transport, ça explique le passage du bouclier et des piètres capacités au combat.

Dans le même temps je réfléchissait sur comment passer le bouclier de la cité et je me disais qu'elle laisse peut-être passer les vaisseaux disposant d'un bouclier ancien comme les jumpers auquel cas il suffirait uniquement d'un générateur de bouclier ancien récupérer sur un jumper voir adapter à partir de plan pour franchir sans problème la bouclier d'atlantis. Et comme la puissance du bouclier dépends de la source d'énergie qu'on lui adjoint c'est peut-être ça le problème des asgards de pégase.

Enfin j'ai pas mal d'autre idée mais celle là me semble plausible.
MaxHeight69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 sept. 2008, 14:59
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par MaxHeight69 »

lol....!c'est vrais que c'est domage que la série devienne ainsi parce qu'ils auraient pu faire des choses énormes il y a des centaines de possibilitées..!
Mais bon j'essaye de ne pas trop me prendre la tête et j'admire le spectacle come on dit :)
car il ne faut pas perdre de vue que c'est une sacrée franchise ''Stargate''
moi je reste quand même fan, et même si au début je n'avais pas du tout accroché a SGA mais par la suite j'ai beaucoup aimé..!



Il faut avouer que la téhorie de smackdekelloggs n'est pas si invréssemblable que sa..!
C'est tout à fait possible..peut être que l'on cherche 12h à 14h.. :lol:
Dernière modification par MaxHeight69 le 13 oct. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par jumper01 »

Combien de fois faudra t'il le dire :TOUTES TECHNOLOGIE DES ANCIENS DOIT ETRE ACTIVEES PAR UN PORTEUR DU GENE ATA(à l'exception du bouclier personnel et même là j'ai des doutes) .Bon sang c'est pas compliquer à comprendre.

En plus, à moi,il me semble bien que Larrin avait fait des prises de sang à Sheppard pour pouvoir utiliser les technologies des anciens.
Dernière modification par jumper01 le 13 oct. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
smackdekelloggs
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 oct. 2008, 22:21
Pays : Belgique
Lieu : Mons / Hainaut

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par smackdekelloggs »

Quand sheppard laisse la salle de controle secondaire de l'aurora des travellers même les wraith peuvent l'utiliser ce n'est pas non plus difficile à comprendre.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par jumper01 »

La salle secondaire oui car il n'y a aucun système vitale pour les passagers ou le vaisseaux dans cette pièce,n'importe qui peut rebrancher les circuits électriques en touchant à peine la console et quelque autre truc sans importance,mais tous les trucs vitaux style armement, système de survie, senseurs , pilotage ect... ne peuvent être activés que par les porteurs du gêne,et sa a été dit mainte fois dans stargate.
Pheines
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Pheines »

Bon épisode en général :

Les plus
-Le scénario est pas si mauvais :tomato:
-On revoit les Travelers
-Todd :clap:

Les moins
-Les boucliers des Asgards dissidents me paraissent un peu faibles compte tenu de leur niveau technologique...
-Idem pour l'armement
-Idem pour le bouclier des Travelers

16/20, j'aurais facilement mi 19/20 sans les incohérences
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par clemo neill »

Je te trouve trés genereux j'aurais mis 15.5/20 si the first contact avait été diffusé aprés the lost tribe mais je trouve le scénario pas trop mal ficelé mais que d'incohérences restons réalistes .
Dernière modification par clemo neill le 13 oct. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
Excellium
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 01 juil. 2008, 13:52
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Excellium »

CITATION Bon épisode en général :

Les plus
-Le scénario est pas si mauvais tomato.gif
-On revoit les Travelers
-Todd clapping.gif

Les moins
-Les boucliers des Asgards dissidents me paraissent un peu faibles compte tenu de leur niveau technologique...
-Idem pour l'armement
-Idem pour le bouclier des Travelers

Le Transporteur Wraith disparait comme par magie :rolleyes: ...

Un vaisseau traverlers tiens tête à 2 vaisseaux Asgards :rolleyes: ...

Ronon reste contonné dans on role de brute et n'a pas le droit à des sentiments (on aura droit à un rodney/keller) :huh:

L'exosquelette Asgard peut s'adapter à tous :rolleyes: ...

Un scenario baclé... 2 épisodes qui devraient etre 3... des Asgards tout aussi évolué (ayant évolué a partir de donnée Ancienne/Wraith, compilé aux leurs) mais qui sont encore plus niais et débiles que ceux d'Ida....

Le seul point positif, c'est que l'Asgard (peut etre Odin :lol: ), semble déterminé. Quoiqu'il en soit même si il n'a pas la flotte qu'il voudrait, il avait deja 3 vaisseaux.... dont 2 qui apparaissent de nulle part :rolleyes:


Enfin bref... encore un beau denigrement de la super puissance asgard... de leurs super puissance incomparable ... pour vous dire meme les anciens ont fuis vers l'ascension :ninja:
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit