5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
Excellium
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 01 juil. 2008, 13:52
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Excellium »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bon épisode en général :

Les plus
-Le scénario est pas si mauvais tomato.gif
-On revoit les Travelers
-Todd clapping.gif

Les moins
-Les boucliers des Asgards dissidents me paraissent un peu faibles compte tenu de leur niveau technologique...
-Idem pour l'armement
-Idem pour le bouclier des Travelers

Le Transporteur Wraith disparait comme par magie :rolleyes: ...

Un vaisseau traverlers tiens tête à 2 vaisseaux Asgards :rolleyes: ...

Ronon reste contonné dans on role de brute et n'a pas le droit à des sentiments (on aura droit à un rodney/keller) :huh:

L'exosquelette Asgard peut s'adapter à tous :rolleyes: ...

Un scenario baclé... 2 épisodes qui devraient etre 3... des Asgards tout aussi évolué (ayant évolué a partir de donnée Ancienne/Wraith, compilé aux leurs) mais qui sont encore plus niais et débiles que ceux d'Ida....

Le seul point positif, c'est que l'Asgard (peut etre Odin :lol: ), semble déterminé. Quoiqu'il en soit même si il n'a pas la flotte qu'il voudrait, il avait deja 3 vaisseaux.... dont 2 qui apparaissent de nulle part :rolleyes:


Enfin bref... encore un beau denigrement de la super puissance asgard... de leurs super puissance incomparable ... pour vous dire meme les anciens ont fuis vers l'ascension :ninja:
ppierre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ppierre »

Rediffusion du match petit-gris contre géant vert :
19 morts dans les tribunes, suite à des querelles entre les supporters des 2 races.
La rediffusion a été interrompue sous les huées de la foule : "aux Chiotes les scénaristes".

Vivement le prochain match (épisode) !

Désolé pour le foold, je n’ai pas pu m'empêcher. Je sors.
:gate:
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Savoir si les Asgard ont bénéficié des technologies anciennes.
- Je dis : qu'ils ne cherchent qu'a se cacher (planète hostile)
- Tu dis : qu'ils ont incorporé les technologies anciennes depuis 10 000 ans.
C'est une simplification, mais aussi le point de désaccord.
- Cet épisode est incohérent si les Asgard de Pégase sont puissants.
- Il est acceptable si les Asgard de Pégase sont dans la mouise; mais cela ouvre une histoire intéressante.
Justement, on ne sait pas bien compris. Pour moi l'incohérence vient du fait qu'ils ne cherchent pas à les intégrer !!
Franchement après 10 000, ils se le sont cherchés d'être dans la mouise...
CITATION Juste en passant, l'adage est :
"La FIN justifie les moyens"
Ecrire "la FAIM justifie les moyens" n'est valable que pour les wraiths
Pas faux :lol: Au temps pour moi.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Excellium
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 01 juil. 2008, 13:52
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Excellium »

CITATION Justement, on ne sait pas bien compris. Pour moi l'incohérence vient du fait qu'ils ne cherchent pas à les intégrer !!
Franchement après 10 000, ils se le sont cherchés d'être dans la mouise...
Et le coups "on a perdu notre base puis on etait bloqué sur une planete hostile... et pendant 9999 ans on y est resté... puis pouf on a trouvé le labo de janus -_-' " :clap: vive les scenaristes :clap:
Dernière modification par Excellium le 13 oct. 2008, 23:02, modifié 1 fois.
ppierre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ppierre »

CITATION (Anubis_31,Lundi 13 Octobre 2008 21h59)
CITATION Savoir si les Asgard ont bénéficié des technologies anciennes.
- Je dis : qu'ils ne cherchent qu'a se cacher (planète hostile)
- Tu dis : qu'ils ont incorporé les technologies anciennes depuis 10 000 ans.
Justement, on ne sait pas bien compris. Pour moi l'incohérence vient du fait qu'ils ne cherchent pas à les intégrer !!
Si on s'est bien compris. Pour moi cela serait incohérent qu'ils évoluent. Ou du moins pas plus vite que ceux d'Ida.
CITATION Franchement après 10 000, ils se le sont cherchés d'être dans la mouise...
Je ne sais pas si les Asgard d'Ida ont beaucoup évolué pendant 10 000 ans. Ils ont combattu les réplicateurs. Ils ont continué à dégénérer génétiquement.
Par contre, ils devaient disposer de beaucoup de ressources. Mais les réplicateurs les ont mis à genou.

Ils fessaient déjà partis de l'alliance de 4 races, il y a 10 000 ans (?). Ils devaient donc avoir un niveau technologique avancé (vaisseau intergalactique au minimum !).

Pour bien faire, il faudrait une date pour les préAsgard. Quelqu'un sait ?

Donc les Asgard de Pégase doivent aussi avoir un très bon niveau technologique. Ils passent le bouclier. Mais ils doivent être très courts question ressource (vaisseau de transport ?).

Les terriens ont besoin d'Atlantis pour faire le poids, car l'on ne peut produire la technologie. Les Asgard peuvent produire la technologie, mais lentement et pas sans ressource. C'est a l'image de leurs sociétés, des compétences et des moyens considérables accumulés par d'innombrables générations de clone. Quand on parle de Thor, c'est des millénaires d'expérience et un vaisseau !.

Les Asgard d'Ida : des petits-gris qui ont perdu leurs vaisseaux. Ce ne sont pas des Goa'uld, ils ne font pas travailler de millions d'esclaves pour les fabriquer. Et ce n'est pas non plus des Waith dont les vaisseaux poussent tout seuls.

Bref les Asgard d'Ida :
+ Ils sont très bons
- Sans leurs civilisations, ils ne cassent pas des briques
Et contrairement à nous ils ne font pas dans la récupération.

De toute façon, la fin de SGA nous dira qui à tord ou raison. :rolleyes:

Pourtant, j'avais dit que je sortais. :ninja:
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Feurdeques »

1. Incohérence de la technologie

Et voila c'est partit, tout le monde fait le plongeon sans même comprendre l'épisode.

Les Asgard que l'on voit sont venus dans cette galaxie il y a 10.000 ans. Depuis ils ont été parquet sur une planète toxique, sans vaisseau spatiaux "amiraux". C'est clairement dit dans l'épisode.

Il est évident que les Asgards d'il y a 10.000 ans n'avaient pas la technologie que ceux que nous connaissons dans SG1.

Il est donc fort probable que les Asgards de Pégase ai une technologie évolué, au vue du reste de cette galaxie, mais bien moins que celle que nous connaissons.

Partant de la, leur vaisseau sont beaucoup plus faible et visiblement destructible par un vaisseau "amiral" (si on peut dire ca ^^) Travelers. On peut imaginer que le Dedale en étant fonctionnel en aurait fait une bouché.

Voila ce que l'on sais et ce dont on est sur. Le reste n'est que pure spéculation. Au vue de ses seules infos, il n'y a donc aucune incohérence.

2. Incohérence du labo

Il est clairement dit dans l'épisode qu'ils savaient depuis longtemps (depuis sa construction sans doute) ou se trouver se labo. Mais n'ayant ni le gêne ancien, ni la console de commande Janus, il ne leur servait à rien d'y allé jusqu'à présent. Aucune incohérence donc a voir les choses se précipiter après la découverte de Daniel.

3. Incohérence de la recherche

Les asgards n'ayant pas le gène ancien et n'ayant plus d'ancien a dispo, je vois mal comment ils auraient pu intégré la moindre techno. De plus il est clairement dit que leur moyens sont limitées


Bon allez j'arrête la. De toute façon je perd mon temps. Regardez la série, comprenez les dialogue et après vous viendrez commenter en évitant de dire des âneries plus grosses les une que les autres.....

Sinon un petit 17/20 pour l'épisode avec de bon rebondissement (quoi que la libération de l'équipage un peu téléphoné). Dans l'ensemble cela ouvre un autre arc scénaristique tout en continuant celui des Wraith. A voir la suite.
Dernière modification par Feurdeques le 13 oct. 2008, 23:54, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par maverick »

CITATION (Feurdeques,Lundi 13 Octobre 2008 22h52) 1. Incohérence de la technologie

Et voila c'est partit, tout le monde fait le plongeon sans même comprendre l'épisode.

Les Asgard que l'on voit sont venus dans cette galaxie il y a 10.000 ans. Depuis ils ont été parquet sur une planète toxique, sans vaisseau spatiaux "amiraux". C'est clairement dit dans l'épisode.

Il est évident que les Asgards d'il y a 10.000 ans n'avaient pas la technologie que ceux que nous connaissons dans SG1.

Il est donc fort probable que les Asgards de Pégase ai une technologie évolué, au vue du reste de cette galaxie, mais bien moins que celle que nous connaissons.

Partant de la, leur vaisseau sont beaucoup plus faible et visiblement destructible par un vaisseau "amiral" (si on peut dire ca ^^) Travelers. On peut imaginer que le Dedale en étant fonctionnel en aurait fait une bouché.

Voila ce que l'on sais et ce dont on est sur. Le reste n'est que pure spéculation. Au vue de ses seules infos, il n'y a donc aucune incohérence.

2. Incohérence du labo

Il est clairement dit dans l'épisode qu'ils savaient depuis longtemps (depuis sa construction sans doute) ou se trouver se labo. Mais n'ayant ni le gêne ancien, ni la console de commande Janus, il ne leur servait à rien d'y allé jusqu'à présent. Aucune incohérence donc a voir les choses se précipiter après la découverte de Daniel.

3. Incohérence de la recherche

Les asgards n'ayant pas le gène ancien et n'ayant plus d'ancien a dispo, je vois mal comment ils auraient pu intégré la moindre techno. De plus il est clairement dit que leur moyens sont limitées


Bon allez j'arrête la. De toute façon je perd mon temps. Regardez la série, comprenez les dialogue et après vous viendrez commenter en évitant de dire des âneries plus grosses les une que les autres.....

Sinon un petit 17/20 pour l'épisode avec de bon rebondissement (quoi que la libération de l'équipage un peu téléphoné). Dans l'ensemble cela ouvre un autre arc scénaristique tout en continuant celui des Wraith. A voir la suite.
Bon, et bien bienvenue à toi ... Mais si je peux me permettre un conseil, ne te pointes pas sur un forum pour crier haut et fort que tous les types présent avant toi sont des débiles finis qui ne savent pas écouter ... Ça fait assez mauvais genre ...

(Pioufff, j'ai gardé mon sang-froid :P )

Sinon, je ne réponderais qu'à un seul de tes paragraphes, j'ai la flemme pour le reste.

Pour le premier: ça ne te gène pas toi qu'un vaisseau capable de traverser le bouclier d'Atlantis ( qui est THE bouclier dans l'univers Stargate ) soit détruit par une des poubelles volantes des Travellers ?? Tu ne vois pas comme un probleme là ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et voila c'est partit, tout le monde fait le plongeon sans même comprendre l'épisode.
Aller encore des excuses ridicules...
CITATION Les Asgard que l'on voit sont venus dans cette galaxie il y a 10.000 ans. Depuis ils ont été parquet sur une planète toxique, sans vaisseau spatiaux "amiraux". C'est clairement dit dans l'épisode.
D'un cela faisait plus de 20 000 ans que les asgards voyageaient dans l'espace (SG1 5x22) au moment où ils sont arrivés dans pégase. Ce qui est plus que l'existence des travellers en tant que civilisation spatiale. De base ils ont donc 20 000 ans à peu de chose prés d'avance technologique.
De deux, depuis quand une planète toxique empêcherait une civilisation a développer sa technologie surtout en 10 000 ans ? Cette atmosphère toxique a empêché ces asgards de construire et entretenir des vaisseaux ? De construire des exosquelettes ? De faire des recherches sur des humains, ayant pour résultat de résoudre partiellement le dégénérescence ? non.
C'est un fait leurs connaissances et leurs technologies ont évolué.
CITATION Il est clairement dit dans l'épisode qu'ils savaient depuis longtemps (depuis sa construction sans doute) ou se trouver se labo. Mais n'ayant ni le gêne ancien, ni la console de commande Janus, il ne leur servait à rien d'y allé jusqu'à présent. Aucune incohérence donc a voir les choses se précipiter après la découverte de Daniel.
Non c'est faux il est dit qu'ils n'ont trouvé ce laboratoire que récemment.
CITATION ALIEN LEADER: Our planet is dying. It can no longer sustain us. For the first time in countless generations, we must venture out into this galaxy again -- a galaxy controlled by the Wraith. If we do not destroy them, they will destroy us. This is the way it must be.
D'un ce n'est que récemment qu'ils se sont aventurés dans Pégase.
CITATION ASGARD: It was tolerable at first. We were able to survive using simple breathing apparatus, but over the aeons the environment has grown so harsh that not even our armoured exoskeletons can protect us now.

JACKSON: So you ventured back into the galaxy and that's where you came across this place.
et de deux, ce n'est que depuis qu'ils se sont aventurés dans Pégase qu'ils ont découvert cette endroit.
CITATION JACKSON: Look, I'm sorry that you were trapped on a poisonous planet for the last ten thousand years,
Et cela confirme le caractère récent de la découverte et de l'exploration de pégase par ces asgards.
CITATION Bon allez j'arrête la. De toute façon je perd mon temps. Regardez la série, comprenez les dialogue et après vous viendrez commenter en évitant de dire des âneries plus grosses les une que les autres.....
Oui c'est vrai, tu perds ton temps, regarde la série, comprends la et ça t'évitera de dire ... (tu connais la suite, il suffit de relire la fin de ton post :rolleyes: )

EDIT : @ppierre
CITATION Après les matchs A poutre B . Très peu pour moi, je préfère jouer à pierre papier ciseaux. C'est plus sophistiqué.
Mais complètement incohérent, Tu peux opposer un Tigre I, un T34 et un char lépoard 2a5, c'est tout sauf papier pierre ciseaux.
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2008, 00:57, modifié 1 fois.
ppierre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ppierre »

CITATION (maverick,Lundi 13 Octobre 2008 23h04) Pour le premier: ça ne te gène pas toi qu'un vaisseau capable de traverser le bouclier d'Atlantis ( qui est THE bouclier dans l'univers Stargate ) soit détruit par une des poubelles volantes des Travellers ?? Tu ne vois pas comme un probleme là ?
Bonne réflexion, donc le vaisseau le plus puissant de SG c'est le Jumper qui voyage dans le temps. C'est la technologie la plus avancée que l'on connait. Il doit exploser tout les autres vaisseaux de la galaxie ! Non ?

Considérer que : bouclier, armement, furtivité et pénétration de défenses sont des compétences orthogonales. C'est un crime de lèse-majesté ?

Après tout que les vaisseaux et les races aient des points forts divers, c'est l'intérêt de la série non ?

Après les matchs A poutre B . Très peu pour moi, je préfère jouer à pierre papier ciseaux. C'est plus sophistiqué.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Si on s'est bien compris. Pour moi cela serait incohérent qu'ils évoluent. Ou du moins pas plus vite que ceux d'Ida.
Je me fous complètement qu'ils évoluent physiologiquement. Je te parle de technologie. Que je sache, ils n'ont pas évolué physiquement dans SG-1 et cela ne les a pas empêché de développer de nouveaux vaisseaux, armes et compagnie.

Par contre, le caractère même de Loki nous montre que certains sont capable de choses moins catholique que les autres. Et ceux de "Lost Tribe" n'ont pas un caractère proche de ceux d'Ida. Donc rien ne les auraient empêché en 10 000 ans de trafiquoter le labo....
CITATION Je ne sais pas si les Asgard d'Ida ont beaucoup évolué pendant 10 000 ans. Ils ont combattu les réplicateurs. Ils ont continué à dégénérer génétiquement.
Par contre, ils devaient disposer de beaucoup de ressources. Mais les Réplicateurs les ont mis à genou.
Mouai, là aussi c'est un peu aberrant : se faire botter le cul pendant 8 ans contre les Réplicateurs et trouver en 2 ans comment se défaire des vaisseaux Oris... :rolleyes:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Excellium
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 01 juil. 2008, 13:52
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Excellium »

CITATION 1. Incohérence de la technologie

Et voila c'est partit, tout le monde fait le plongeon sans même comprendre l'épisode.

Les Asgard que l'on voit sont venus dans cette galaxie il y a 10.000 ans. Depuis ils ont été parquet sur une planète toxique, sans vaisseau spatiaux "amiraux". C'est clairement dit dans l'épisode.

Il est évident que les Asgards d'il y a 10.000 ans n'avaient pas la technologie que ceux que nous connaissons dans SG1.

Il est donc fort probable que les Asgards de Pégase ai une technologie évolué, au vue du reste de cette galaxie, mais bien moins que celle que nous connaissons.

Partant de la, leur vaisseau sont beaucoup plus faible et visiblement destructible par un vaisseau "amiral" (si on peut dire ca ^^) Travelers. On peut imaginer que le Dedale en étant fonctionnel en aurait fait une bouché.

Voila ce que l'on sais et ce dont on est sur. Le reste n'est que pure spéculation. Au vue de ses seules infos, il n'y a donc aucune incohérence.
Comme dit, ci dessus, rien ne dit que les Asgards de SGA n'aient pas évolués... Ils ont quand même créée des exosquelettes par eux mêmes, pouvant peut être rivaliser avec un guerrier kull.
De plus ils possedent des vaisseaux de petites tailles... donc ils peuvent se deplacer partout...

Alors imaginer qu'un Traveller... ou plutot Peuple des Poubelles Spatials... puissent avec un vaisseau detruire 2 Vaisseaux Asgards Oo' ... vous m'excuserez mais c'est trop !!





Et puis, si ce sont bien les ennemis de l'épisode 20... ils ont du largement comprendre bcp plus la technologie Ancienne que ceux d'Ida ;) ...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Excellium,Mardi 14 Octobre 2008 08h36)
Et puis, si ce sont bien les ennemis de l'épisode 20... ils ont du largement comprendre bcp plus la technologie Ancienne que ceux d'Ida ;) ...
Euh... dites moi si je me trompe, mais il n'en reste qu'un seul d'Asgard à la fin de l'épisode (qui s'enfuit en hyper-espace), parce que tu dis "les ennemis". Y aurait-il d'autres Asgards dans la galaxie de Pegase?
Peut-être que c'est un autre ennemi qu'on aura pour le 5x20 (dernier épisode de SG tel qu'on le connait... :cry: ) Même si je critique, j'aime bien quand même!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Euh... dites moi si je me trompe, mais il n'en reste qu'un seul d'Asgard à la fin de l'épisode (qui s'enfuit en hyper-espace), parce que tu dis "les ennemis". Y aurait-il d'autres Asgards dans la galaxie de Pegase?
Non toute la base de Janus a été évacué, donc ils sont plusieurs à fuir mais il a été clairement dit que les asgards de Pégase étaient retranchés sur une planète précise donc il y a de "nombreux" asgards normalement.

EDIT : @Cowen
CITATION Et au cas ou vous n'auriez pas remarqué, certes, les vaisseaux travelers sont des poubelles, mais leurs armes sont terriblement efficace. Suffit de voir l'épisode ou Ronon fait un trou énorme dans un panneau de tir avec son gun.
Donc si tu vois un lance-grenade (que l'on peut adjoindre par exemple à un simple famas ou un M16 ou autres) en action tu vas en déduire que les vaisseaux de technologie purement terrienne ont une puissance de feu énorme....
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2008, 10:56, modifié 1 fois.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Cowen »

CITATION (Excellium,Mardi 14 Octobre 2008 08h36) Comme dit, ci dessus, rien ne dit que les Asgards de SGA n'aient pas évolués... Ils ont quand même créée des exosquelettes par eux mêmes, pouvant peut être rivaliser avec un guerrier kull.
De plus ils possedent des vaisseaux de petites tailles... donc ils peuvent se deplacer partout...

Alors imaginer qu'un Traveller... ou plutot Peuple des Poubelles Spatials... puissent avec un vaisseau detruire 2 Vaisseaux Asgards Oo' ... vous m'excuserez mais c'est trop !!





Et puis, si ce sont bien les ennemis de l'épisode 20... ils ont du largement comprendre bcp plus la technologie Ancienne que ceux d'Ida ;) ...
Etant donné la façon dont ils meurent facilement quand on tire dessus, je doute que cette armure dont la vocation est certainement à la base de se cacher, tienne contre un Kull.

Et au cas ou vous n'auriez pas remarqué, certes, les vaisseaux travelers sont des poubelles, mais leurs armes sont terriblement efficace. Suffit de voir l'épisode ou Ronon fait un trou énorme dans un panneau de tir avec son gun.
smackdekelloggs
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 oct. 2008, 22:21
Pays : Belgique
Lieu : Mons / Hainaut

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par smackdekelloggs »

Je continue de penser que les vaisseaux que nous avons vu ne sont pas conçu pour le combat et que de faite ils représente une cible facile même pour un vaisseau traveler.

Maintenant reste à voir si ils vont se repointer avec quelque chose de plus solide à l'avenir sinon cette téhorie tombera à l'eau. Et il ne nous restera que des asagrds qui tiennent la route quand ils sont au sol protéger momentanément par leur bouclier. Ce qui peut déjà représenter une sérieuse menace vu que le bouclier d'atlantis n'est d'aucune utilité.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (smackdekelloggs,Mardi 14 Octobre 2008 11h24) Ce qui peut déjà représenter une sérieuse menace vu que le bouclier d'atlantis n'est d'aucune utilité.
Reste plus qu'à savoir comment ils passent le bouclier. Vu qu'ils bossaient sur les projets de Janus (un ancien) peut-être ont-ils percer le secret de la technologie des drônes...
Ca fait penser à un film Star Trek, où les Klingons trouvent la fréquence de fonctionnement du bouclier de l'Enterprise et celui ne sert plus à rien.
Après reste à l'équipe d'Atlantis à trouver une solution. Vu qu'on a super Mc Kay, ça devrait être bon ^_^
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Après reste à l'équipe d'Atlantis à trouver une solution. Vu qu'on a super Mc Kay, ça devrait être bon
il a déjà trouvé la solution, il le dit ...
CITATION JACKSON: Listen, not that I don't appreciate the visits, but shouldn't you be trying to figure out a way to try to keep the Asgards out of the shield again?

McKAY: One step ahead of you. It's not gonna happen again.
Donc faut pas rêver, jamais ils ne donneront l'explication du comment ces asgards ont pu passer le bouclier d'Atlantis.

EDIT : @ milk
CITATION Peut être avons-nous affaire ici à un transporteur ancien, un peu plus massif que le jumper ? Peut être était ce un de ces transporteurs qui fut détruits dans le 1x18, lorsque Atlantis était sur le point d'être évacué par les anciens !
Sans drone et avec des asgards incapables de simuler le gene ATa cela exclut tout appareil lantien...
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2008, 13:38, modifié 1 fois.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Mik »

Si vous regardez bien le vaisseau, vous remarquerez que vu de derrière il à tout l'air de construction ancienne. Et puis e sur ses cotés des modules s'écartent telles les moteurs d'un jumper...
Peut être avons-nous affaire ici à un transporteur ancien, un peu plus massif que le jumper ? Peut être était ce un de ces transporteurs qui fut détruits dans le 1x18, lorsque Atlantis était sur le point d'être évacué par les anciens !

De fait il n'est pas étonnant que le vaisseau puisse passer le bouclier tel que le jumper lors des premières secondes du pilote une nouvelle ère. Voilà pourquoi il ne semble pas nécessaire de réellement expliquer le pourquoi du passage à travers le boucler atlante.Enfin ceci est mon avis, mais je pense que c'est une hypothèse plus que probable.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (ketheriel,Mardi 14 Octobre 2008 12h29) Donc faut pas rêver, jamais ils ne donneront l'explication du comment ces asgards ont pu passer le bouclier d'Atlantis.
Hmm, j'en ai bien peur aussi...
Encore un aspect technologique intéressant qui ne sera pas développé. On a l'habitude.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Hermod »

@ Feurdeques : bienvenue à toi. :) Ceci dit :
CITATION Bon allez j'arrête la. De toute façon je perd mon temps. Regardez la série, comprenez les dialogue et après vous viendrez commenter en évitant de dire des âneries plus grosses les une que les autres.....
Sur ce forum, il y a une Charte qui parle de respect entre les membres. Tu peux la lire. ;) Mais si tu estimes que tu perds ton temps...n'envoie pas de message. :D

Finalement, cette seconde partie est conforme à ce à quoi il fallait s'attendre ^_^ : un certain nombre d'incohérences et finalement relativement peu d'explications. :lol:

Sur la nature du vaisseau, je suis assez d'accord avec Ketheriel, bien que le design ne rappelle en rien les vaisseaux des sympathiques petits gris de SG1. Quant à sa vocation de combat ou non, on sait qu'il est armé, mais qu'il ne s'agit pas d'un vaisseau-mère. A part ça, il faudrait en revoir.
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Atticus »

Le problème, c'est que chacun peut argumenter pendant des heures, pour le moment, on a aucune réponse concrète…(et je doute qu'on en ait un jour...).

N'empêche, (quand même) il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi quand même. Qu'on ait pas d'infos supplémentaires, c'est une choses, mais on a quand même l'épisode en question où il se passe relativement pas mal de chose:

Par exemple,...(quitte à se faire taper sur les doigts...^^)

-Le vaisseau Asgard; oui, il est armé, possède l'hypernavigation, possède pour ainsi dire quasiment pas de bouclier, se fait détruire par les poubelles volantes des Travelers et passe à travers Le bouclier d'Atlantis, tout comme les vaisseaux anciens en étaient capables. Aussi, désormais, grâce à Rodney, ce ne sera plus possible...voilà, il ne nous reste plus qu'a le digérer comme on peut...xD

-comment et pourquoi,...on n'en sait rien...xD


En ayant vu toute l'ampleur du topic "Spoiler The Lost Tribe" avec tous les points et questions soulevés, on se doutait quand même fortement qu’on n’aurait pas ces réponses dans la Part 2...c'est donc normal d'être déçu (moi le premier) par ce zode.

Maintenant, si on les aura une fois, ça, ça reste à voir..(et a espérer, d'ailleurs faudra rajouter ce point sur la liste au père noël...^^)
Dernière modification par Atticus le 14 oct. 2008, 16:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit