Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Répondre
elskwi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 mars 2009, 00:04
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par elskwi »

Dernier message de la page précédente :

En fait, si on a une réponse,
Lorsque l'on voit les derniers altérans partir de la galaxie Ori, on voit l'inventeur de l'arche de vérité partir avec ses notes sur un cahier.
On distingue un croquis de la porte des étoiles, on peut donc suggérer que les Ori ne connaissent pas les portes, enfin du moins pas comme le réseau que l'on peut voir dans la galaxie où se trouve la terre car son inventeur est parti avant son invention.

Ta remarque est très pertinente car on se demande en effet comment ils ont fait.
Dernière modification par elskwi le 05 mars 2009, 00:44, modifié 1 fois.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Prométhée X-303 »

Par-rapport aux portes des etoiles, celles-ci n'existaient au moment où les altérans sont partient de leur galaxie. Mais je pense que les Oris ont du peut-etre en apprendre l'existence lorsqu'ils ont envoyaient leur virus contre les anciens dans la Voie Lactée ( pure speculation ).

Sinon pourquoi nous montrer cette scène dans le telefilm deux ans après la saison 9?
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Blaise »

CITATION Lorsque l'on voit les derniers altérans partir de la galaxie Ori, on voit l'inventeur de l'arche de vérité partir avec ses notes sur un cahier.
On distingue un croquis de la porte des étoiles, on peut donc suggérer que les Ori ne connaissent pas les portes
Oui bof, on se demande bien pourquoi on nous a mis cette scène dans AoT, parce que les oris ont clairement la porte et savent s'en servir. Ils envoient des prêcheurs dans la Voie Lactée, ils s'en servent pour détruire une planète, créer des super-portes. Adria maîtrise le fonctionnement des DHD...

J'aurais préféré avoir des détails quelque part mais on doit concilier ça avec deux faits :

- d'abord il y a 50 millions d'années qui nous séparent du schisme alteran/ori. Les Oris ont eu le temps d'inventer la porte également
- on sait qu'il y a forcément eu contact entre les 2 après le schisme puisque les oris ont au moins repéré les alterans dans la voie lactée pour avoir envoyé le virus. Dès qu'il y a contact, il peut y avoir échange de techno (ou vol).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Horus_Hunter »

il me semble que les ori sesont élevé en premier et ont repéré les altérans, de là ils ont envoyer un virus, vu qu'ils était élevé ils ont pu facilement "copier" la porte voir même les anneaux et ensuite donnée ses info aux prêcheurs.

un contact "normal" n'est pas obligatoire.
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Mr Carey »

Ca fait quelques temps que je ne l'ai pas vu, mais j'ai trouvé étrange de trouver sur Dakara des traces de l'Arche de la Vérité, alors que les Anciens venaient de se jurer de ne pas l'utiliser.

L'arche en question, qui je pense aurait du être détruite (car se trouant sur LA planète des Ori, vous n'imaginez pas ce que l'arme aurait donné entre leurs mains ?), est retrouvée dans une "grotte"... Merlin, dans l'esprit de Daniel, lui indique le chemin de cette grotte.

Là encore je me demande... Comment dont Moros a t il su que l'entrée se trouvait là... Puisque les Anciens sont partis sans se retourner. On peut excuser ça par le fait de l"omniscience" des êtres élevés, mais cette galaxie appartenant aux Ori j'ai toujours pensé que "l'accès" pouvait leur être bloqué.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par DARK POP »

ça fait un moment que je n'étais pas venus dans le coin! ^_^
CITATION Ca fait quelques temps que je ne l'ai pas vu, mais j'ai trouvé étrange de trouver sur Dakara des traces de l'Arche de la Vérité, alors que les Anciens venaient de se jurer de ne pas l'utiliser.
je crois pas qu'il en est fait mention sur Dakara. Le coffre que l'équipe a trouvait ne comportait que l'indication du genre "Ici réside un grand pouvoir" où un truc du même style. Ce qui a poussait Daniel à faire des recherches sur L'arche, ce sont les Rêves qu'il a fait sur une montagne qui explosait (il a crut que c'était le temple de Dakara) et les mentions sur l'Arche dans un livre qu'ils avaient trouvé dans la grotte en Angleterre, au début de la saison 9.

quand à l'arche, si elle n'a pas était détruite, je vois pas pourquoi. De toute façon elle devait être ensevelie lors du décollage des anciens Alterans et même des millions d'années plus tard, les Précheurs qui fouillaient régulièrement les ruines ne l'avaient pas découvertes. Il y avait peut être un mécanisme qui les empéchaient de la localiser. Mais là, c'est juste une théorie de ma part.
CITATION Là encore je me demande... Comment dont Moros a t il su que l'entrée se trouvait là... Puisque les Anciens sont partis sans se retourner. On peut excuser ça par le fait de l"omniscience" des êtres élevés, mais cette galaxie appartenant aux Ori j'ai toujours pensé que "l'accès" pouvait leur être bloqué.
tout d'abord, ce n'était pas Moros mais Ganos Lal qui guide tout le monde jusqu'à la grotte, ensuite la galaxie devait en effet leur être fermée mais il ne faut pas oublier qu'entre temps SG1 à envoyer l'arme de Merlin là-bas ce qui a anéantie les Oris, laissant ainsi le champs libre aux Anciens Elevés. Ensuite, quand Adria à fait son ascension, nous avons put voir Ganos Lal (Morgane la fée) évoluer furtivement sous son nez sans que celle-ci ne puisse là repèrer.

je ne dis pas que je réponds à tout ni que mes théorie sont paroles d'évangiles, mais c'est tout simplement ce que je pense!! à vous de me dire si vous êtes d'accord ou non!!
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par odysseus »

CITATION (Blaise,Jeudi 05 Mars 2009 14h10) - on sait qu'il y a forcément eu contact entre les 2 après le schisme puisque les oris ont au moins repéré les alterans dans la voie lactée pour avoir envoyé le virus. Dès qu'il y a contact, il peut y avoir échange de techno (ou vol).
j'ai l'impression qu'il ait été mentionné que le virus des oris etait semblable à celui qui a decimé les anciens mais je ne suis pas sur que ce soient les Oris qui l'aient envoyé (du moins je ne me souviens pas que ça ait été dit clairement)

pour la porte et les oris ou on enfonce une porte ouverte en critiquant les scenariste pour une enieme faute de debutant. Ou alors les tout-puissants oris ont ouvert des passages dimentionnels "magiques" pour rejoindre le systeme de portes qui se sont automatiquement connectées à ce vortex
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Loire Fei »

CITATION L'arche en question, qui je pense aurait du être détruite (car se trouant sur LA planète des Ori, vous n'imaginez pas ce que l'arme aurait donné entre leurs mains ?), est retrouvée dans une "grotte"... Merlin, dans l'esprit de Daniel, lui indique le chemin de cette grotte.
Les Anciens ont voulu détruire l'arme au moment de leurs départ, et ils ont pensés que ça a été fait.

Mais vu comme ils s'y prennent, ils n'ont meme pas été capable d'éradiquer complètement les Assurans, ils sont trés négligeant les Anciens...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par lotus006 »

Je ne sais pas si cela a été mentionné mais je me demandais qu'est qu'il était arrivé avec tout les truc des Oris après le film dans la série ?

On parle un peu du film continuum que carter veut voir la cérémonie pour Ba'al dans le début de la saison 5 d'Atlantis mais pourquoi ont a pas leurs vaisseaux et leur armées ?
Pourtant il y a 4 vaisseaux qui ne font plus rien a la fin du film pourquoi ont les a pas pris ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Altaïr »

Peut être parce que ces vaisseaux appartiennent à l'armée Ori qui est devenue indépendante et qui compte former une communauté...? Manquerait plus qu'on pique les vaisseaux à nos nouveaux amis... C'est comme-ci on avait piqué tous les Ha'taks des Goa'ulds aux Jaffas Libres...
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par dk40 »

Je crois que tous leurs vaisseaux et leurs armées sont tous reparties dans la galaxie ori. Après avoir vu la "lumière", les prêcheurs et leurs vaisseaux ont quitté notre galaxie (par ex: le prêcheur sur Terre)
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question mais voilà ma réponse.

Altair m'a grillé mais il a raison.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par lotus006 »

ah désolé je m'en souvenait plus je viens de revoir la fin encore de AOT, Tomin est repartit avec son armée alors voilà la réponse :)

Mais sinon pour l'arche elle est étudiée en Zone 51 mais croyez-vous que nous allons revoir cette arche en fonction ? ( genre dans le prochain film ? ou en entendre parler dans SGU ?)

Edit : dk40 ah ouais c'est pas fou ça non plus :)
Dernière modification par lotus006 le 24 juin 2009, 20:42, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par dk40 »

Je ne l'éspére pas, comme l'a dit Jackson si elle est tombe entre de mauvaises mains, elle pourrait devenir l'arme la plus puissante et la plus destructrice.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Yan »

Alors que les Réplicateurs contrôlaient quasi complètement le vaisseau terrien, pourquoi n'ont-ils pas riposté lorsque les vaisseaux Oris attaquaient? À moins qu'ils se moquent de se faire détruire, je ne comprends pas leur réaction.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par dk40 »

Très bonne question, mais je peux y répondre.
Les Réplicateurs étaient occupés à prendre le contrôle de la pièce où se trouve la matrice asgarde et la Reine prenait toute l'énergie du vaisseau pour créer des Réplicateurs à la chaîne. C'est mon avis.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Yan »

CITATION (dk40,Mercredi 24 Juin 2009 20h33) Très bonne question, mais je peux y répondre.
Les Réplicateurs étaient occupés à prendre le contrôle de la pièce où se trouve la matrice asgarde et la Reine prenait toute l'énergie du vaisseau pour créer des Réplicateurs à la chaîne. C'est mon avis.
En tout cas, le plan de la CIS aurait été un fiasco! Les Réplicateurs sont ce qu'ils mangent. Étant donné qu'ils sont constitués de l'alliage du vaisseau, sa destruction les aurait exterminés complètement. Pas comme celui qui a résisté même après l'écrasement du Beliskner de Thor dans l'océan sur Terre ou encore le vaisseau détruit par cinq vaisseaux de guerre Asgards. Ceux-ci étaient constitué du même alliage que les structures asgardes.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Alors que les Réplicateurs contrôlaient quasi complètement le vaisseau terrien, pourquoi n'ont-ils pas riposté lorsque les vaisseaux Oris attaquaient? À moins qu'ils se moquent de se faire détruire, je ne comprends pas leur réaction.
Les réplicants avaient pour rôle d'attaquer les vaisseaux Oris, a l'origine, non? Pour cela ils se sont répliquer mais après, ils n'ont rien fait finalement. Je ne comprend pas ce plan.

Le gars de la CIS dit bien que son plan est de créer un réplicateur, le téléporter chez les vaisseaux Oris, et attendre que la bête fasse le travail.

Mais finalement, il ne le téléporte pas, il le laisse manger NOTRE vaisseau... Je ne comprend pas non plus.
Dernière modification par Loire Fei le 25 juin 2009, 05:30, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par lotus006 »

En fait les réplicateurs ont bien pour but de se répliquer, mais il s'implique aussi a se nourrir donc il fallait absolument qu'ils prennent ce qu'ils avaient sous les dents avant de sortir de leur nid (l'Appolo). C'est ce qui était innévitable.
Donc il était sur que leur chemin finnissait sur l'Apollo.

Mais je me demande pourquoi ils n'ont pas commencé à augmenter la puissance du vaisseau ( Je pense qu'ils l'ont fait pour le bouclier car il a résisté au moin à 20 coups de tirs vaisseaux mère Oris :blink: )

Ce que je trouve aussi étrange c'est qu'ils n'ont pas fait comme avec le vaisseau d'Apophis (Je ne suis pas sur lequel épisode) qu'ils fassent aller plus vite le vaisseau pour atteindre une place précise. ( A moins bien sur qu'ils n'avaient que pour but de détruire ce qui était à proximité de la tentative de Merek)
Dernière modification par lotus006 le 25 juin 2009, 06:17, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Suya
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 11 août 2009, 02:10
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Suya »

CITATION (xanatos,Samedi 05 Juillet 2008 15h32) voilà, j'ai trouvé deux images:

Dans le vaisseau avec Tomin:
Image

Sur la montagne quand Teal'c va vers Celestis:
Image
Oui car lors d'un tournage certaine prise sont faite à l'envers!
Comme les Pirates des Caraïbes qui sont tous inversé comparé au tournage !
SamNeill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par SamNeill »

En effet j'avais remarqué cette petite "inversion" mais je ne savais pas que dans un quelquonque film les prises etaient prisent a l'envers !! ^_^
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par john-Sheppard »

juste un truc lotus006, on est pas dans l'appollo dans AOT mais l'Odyssée.

Sinon effectivement, il est vrai que les réplicateurs n'ont pas un comportement logique : se sentant menacé ils aurait due réagir. Ou alors, mais là je m'avance certainement : le Core Asgard semblait peut-être tout simplement plus intéressant que les vaisseaux Oris.

Pour ce qui est de la porte, on voit un carnet sur lequel est gribouillé une porte des étoile embarqué par les anciens à leur départ de leur galaxie vers la notre, mais cela ne veut pas dire que ce soit ces alteranes là qui l'aient inventé, ils ont peut etre trouvé les plans, ou il s'agissait peut-etre de la dernière recherche commune avant le schisme.

par contre une belle incohérence : regarder ce petit carnet avec la porte (qui ne paye pas de mine) on l'a déjà vu dans plusieurs épisodes : daniel a tendance à le montrer un peu partout : par exemple lors de l'épisode ou le prométhé se retrouve sans moteur et qu'ils doivent déterré la porte de la planète... marrant non?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit