Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Répondre
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par General Sam Carter »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord avec toi Aroden
Tes idées sont bonnes mais trop longues , comme tu l'as dit, pour un téléfilm :lol: :lol: on s'y perd !!
En regardant la série et notamment la saison 2 , je me suis dit pourquoi pas les rebelles riou ?? :blink: :blink: ( je ne sais pas si on ne les a pas évoqués avt )
Apres tout de bons ennemis quoi que les Goaoulds sont quasiment finis donc pas de nécessité de tuer les terriens mais on sait jamais :P ^_^
Dernière modification par General Sam Carter le 29 déc. 2008, 12:23, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Nak »

C'est vrai que tu as de bonnes idées Aroden mêmes si certains points sont illogiques:
par exemple les Aschens qui "s'échappent d'un trou noir ? Comment peut-on s'échapper d'un trou noir ?
Ensuite, si les Aschens ou l'Alliance Louxienne entrait en possession de l'Arche de vérité, je pense qu'ils l'utiliseraient en premier lieu pour s'assurer la coopération des peuples de la galaxie: pourquoi ne l'utiliser que sur un seul homme (Mitchell) quand on peut s'assurer le soutien de milliers de planètes ?

Personnellement, je pense que si un nouveau téléfilm voit le jour, il devrait plutôt se concentrer sur des intrigues véritablements non résolues (le vaisseau inconnu de "Grace", l'Alliance Luxienne...) plutôt que sur des intrigues qui, si elles n'ont pas été résolues concrètement, on tout de même trouvé une conclusion par suggestion (on peut supposer la mort de Jonas par l'information de la destruction de Langara, on peut supposer la mort des Aschens par le fait que si ils ont utilisé la porte, ils sont tombés sur un trou noir...).

Mais ton récit est original, comme l'idée de faire du méchant ultime un de nos héros! :clap:
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par xanatos »

Bon, les Aschens ne vont pas tous aller sur la nouvelle planète du trou noir... donc c'est toujours possible que les Aschens soient une menace... Rien qu'à voir, les humains, moins évolués que les Aschens il faut dire, s'en sont très bien sortis.

mais je suis d'accord avec toi, Nak, il y a beaucoup trop de mystères non-résolus dans la série, ce serait bien de savoir la vérité sur les Furlings, Grace,... :clap:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

CITATION (xanatos,Lundi 29 Décembre 2008 15h08) Bon, les Aschens ne vont pas tous aller sur la nouvelle planète du trou noir... donc c'est toujours possible que les Aschens soient une menace... Rien qu'à voir, les humains, moins évolués que les Aschens il faut dire, s'en sont très bien sortis.

mais je suis d'accord avec toi, Nak, il y a beaucoup trop de mystères non-résolus dans la série, ce serait bien de savoir la vérité sur les Furlings, Grace,... :clap:
En ce qui concerne les Furlings, je ne sais pas si c'est une bonne idée, on a tellement spéculer sur eux que l'on risquerait d'être déçu. Néanmoins, ça reste un bon défi à relever pour un film Stargate ;).
Sinon, pour les Aschens, je pense qu'ils peuvent toujours représenter une menace. Même si la planète sur laquelle on les a envoyé est à proximité d'un trou noir, Xanatos a raison, ils ne sont sûrement pas tous partis là-bas et ça se trouve, ils ne sont pas partis du tout. Etant donné qu'ils sont assez évolués, qui nous dit qu'ils n'ont pas, comme les Terriens, envoyé une sonde ou un truc dans le genre pour vérifier les planètes. Je ne pense pas qu'ils soient aussi stupides pour se jeter tête la première vers une planète qu'on leur aurait donné. Donc à mon avis, ils sont une bonne piste à exploiter. Les Reetous me semblent intéressants aussi.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Aroden »

Merci à tous pour vos commentaires, ils me touchent beaucoups je dois dire, car, si je me souviens bien, c'était le premier message que j'envoyais sur ce forum ; un très long message, on peut tout sauf dire le contraire.

Concernant ce qui a été dit récemment :

- Sur Jonas
CITATION (Nak) (on peut supposer la mort de Jonas par l'information de la destruction de Langara
A ce qu'il me semble, Langara n'a pas été détruite mais envahie par les Ori. Or, à mon avis Jonas leur aurait resisté. Il aurait pu être tué certes, mais il aurait aussi bien pu monté un réseau de résistance. Je m'étais d'ailleurs inspiré d'un article où Corin Nemec donnait son avis sur ce qu'étais devenu son personnage
http://www.stargate-fusion.com/actualites/...oup-appris.html

A vrai dire, même si j'ai trouvé très réussie sa sortie de l'équipe et le retour de Daniel, je suis quand même un peu triste qu'il ne soit plus là et j'aurais bien aimé que dans un ultime téléfilm on trouve tous les acteurs qui ont à un moment occupé un poste régulier dans la série. C'est vrai qu'avec la mort de Don S. Davis l'idée semble compromise ; cela dit, pour la dernière aventure de SG-1, je me dit que l'on pourrait au moins voir réunis tous les membres qui l'ont composé. Et puis, l'idée de Jonas rencontrant Vala me plaît assez.

- Sur l'Arche de vérité
CITATION (Nak) si les Aschens ou l'Alliance Louxienne entrait en possession de l'Arche de vérité, je pense qu'ils l'utiliseraient en premier lieu pour s'assurer la coopération des peuples de la galaxie: pourquoi ne l'utiliser que sur un seul homme (Mitchell) quand on peut s'assurer le soutien de milliers de planètes ?
Effectivement, je n'avais pas envisagé ça. Il faut dire qu'il faudrait disposer d'un appareil capable de transmettre l'onde de l'Arche à échelle interplanétaire, et jusqu'à présent on ne connaît que deux dispositifs qui en soit capables : la porte des étoiles et les bâtons des prêcheurs. Cela dit, les Aschens sembleraient de toute manière capables d'en concevoir un autre, donc rien à faire en effet, ce n'est pas logique ! La seule façon qu'il me resterait éventuellement pour m'en sortir serait de faire jouer le timming : que les Aschens n'aient pas le temps d'utiliser l'arme sur quelqu'un d'autre.


-Sur les Reetous

Personnellement, je ne les aimes pas tellement. Je trouve que c'était une bonne idée de les évoquer furtivement dans l'épisode de la saison 8 "Rien à perdre" ; mais les revoir maintenant... D'une part, ne plus les revoir ne m'a pas du tout sembler illogique. C'était seulement les rebelles qui en voulaient aux humains car ceux-ci, en tant qu'hotes des Goa'ulds, permettaient à ces derniers de dominer la galaxie. Si on n'a plus jamais entendu parler des rebelles, c'est que les autres Reetous ont eu raison d'eux et qu'ils aspirent à vivre à part en laissant les autres races vivre en paix, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné qu'ils ne vivent pas tout à fait dans les mêmes dimensions. Et puis, pourquoi les rebelles Reetous voudraient-ils encore détruire les humains maintenant que les Goa'ulds ne tyrannisent plus la Galaxie. Parce que l'on en sait pas encore assez sur eux. Mais à vrai dire, de même que pour les Nox, en un épisode on en apprend tout ce qu'il a à savoir ou presque, assez pour ne plus en parler que quelques fois allusivement.
Les seuls ennemis sur lesquels on ne sache rien sont les alliens protéiformes de l'épisode invasion. Mais personellement, je ne les avaient pas aimés du tout. Si au final les scénaristes décidaient de nous en dire plus sur eux, ils auraient intéret à trouver de super bonnes choses.

-Sur les Furlings

Le colonel Samantha Carter a posé le problème et exprimé mon opinion mieux que n'aurait pu le faire :
CITATION (Colonel Samantha Carter) En ce qui concerne les Furlings, je ne sais pas si c'est une bonne idée, on a tellement spéculer sur eux que l'on risquerait d'être déçu. Néanmoins, ça reste un bon défi à relever pour un film Stargate .
Et puis, ce n'est pas comme si l'on avait rien découvert d'eux, puisque l'on a l'épisode "Paradis perdu" dans la saison 6"
Ou alors _ cette idée me viens en écrivant _ que l'on découvre que ce sont eux les alliens polymorphes qui avaient tenté d'envahir la terre (ça ça serait une super révélation, non ?)

J'imagine bien une scène : Daniel a été enlevé. O'Neill et Carter trouvent un enregistrement sur lequel on voit Daniel* discuter avec un des alliens et celui-ci vient à lui dire : "Nous sommes ceux que vous appeller les Furlings"

Et là, O'Neill : "Non !"

Carter : Mon général, est-ce que ça va ?

O'Neill : J'ai jamais rien vu de pire depuis le jours où ils avaient mis un débat politique (avec Kingsey) à la place des Simpsons !

*(parce que c'est toujours Daniel qui est dans ce genre de situation cf la rencontre avec les Ori
Spoiler
ou avec les Asgards dans Atlantis)
Si les Furlings étaient les alliens inconnus ?

Je développe encore un peu cette idée en posant deux questions :

1) Qu'auraient-ils fait ces temps-ci et pourquoi réapparaissent-ils seulement maintenant ?
2) Que projettent-ils ?

1) Depuis l'avénement des Goa'ulds, ils auraient attendu sans pouvoir rien faire, esperant un jours à leur tour devenir les maîtres de la Galaxie, maintenant que les autres races de l'alliance y occupaient, à leur instar, une place beaucoup moins prépondérante qu'autrefois.
Puis après la défaite des Goa'ulds, ils se seraient appropriés certaines de leurs technologies, leurs satelites espions entre autre.

2) Cherchant un moyen de supprimer les humains, dorénavant leur rivaux dans la dominations de la galaxie, ils auraient observés l'arrivées des Ori et se seraient inspirés de leur méthodes. Ainsi ils auraient recréé différents de leurs fléaux :

-La peste des prêcheurs, version capable de résister au vaccin répandu par les Terriens.

-Les insectes ravageurs

-Les guerriers iradiés

- plus encore les créature dans le genre de celle que l'on voit dans l'épisode du même nom.

Oui, je sais, j'ai eu mieux comme idée, mais je doit avoué que j'aurais bien voulu revoir une dernière fois les fléaux Ori, j'avais beaucoup aimé ce concepte. Mais bon, comme on l'a dit le problème de mes scénarii c'est qu'ils ne résolvent pas (tellement) ceux que l'intrigue de la série a déjà entamé.

Sur les Aschens

Je crois toujours que ça serait pas une mauvaise idées de les revoir, comme ultime adversaires ils pourraient, je crois, être à la hauteur. Je vais expliquer pourquoi :

1) Déjà parce qu'ils ont une technologie très développé, dans "2010" ils avaient vaincu les Goa'ulds

2) Etant donné que, d'après ce que l'on peut estimer, ce troisième téléfilm devrait sortir en 2010, on pourrait penser que les scénaristes seront tentés...

3) L'une de leur principales caractéristiques est d'être très patient, ce qui pourrait expliquer qu'on ne les revoit seulement maintenant.

J'étais parti du principe qu'ils avaient ouvert un vortex sur une planète à trou noir à partir de leur propre planète. Si c'est le cas, ça aurait fait comme avec la terre dans "Une question de temps" ils n'auraient pas pu refermer la porte qu'ils aient envoyés une sonde ou non. Bien sûr, le trou noir n'auraient pas avaler leur planète d'un coup, comme su terre, le temps se serait dilaté. Donc ils auraient pu évacuer la planète, mais étant donné que c'était leur capitale, l'organisaton de leur confédération en aurait été perturbé, cela d'autant plus qu'ils n'occupaient qu'un système assez restreint puisqu'ils n'avaient pas trouvé de DHD. Mais peut-être ont ils ouvert un vortex à partir d'une des planètes qui étaient leurs ''alliés'' et que, depuis, ils attendent le bon moment pour se venger des Terriens.

Sur ce qui pourraient clore tout "les non-résolus de la série"

- L'aboutissement de l'histoire Jack et Sam
(c'est pour ça que dans mon histoire j'avais pensé à Numéro 5, outre le fait que l'aime beaucoup. En effet, c'est le seul, je crois, à cumuler les statut de prétendant de Carter et de méchant de la série, et puis il y a une opposition intéressante entre lui et O'Neill)

- De même, on pourrait peut-être svoir si Daniel et Vala vont finir ensemble, même s'ils ne se sont pas retrouvés coincés dans l'Odyssée.

-Concernant les rapport diplomatique de la Terre, on peut l'envisager, mais Stargate Continuum nous en dit assez long : on y voit des Tok'Râ et la flotte Jaffa, nous dit-on, garde la planète. Donc, il semble qu'elle se soir reconstituée malgré la destruction de Dakkara.
CITATION (Nak) ton récit est original, comme l'idée de faire du méchant ultime un de nos héros!
C'est vrai que c'est une fin assez plaisante car c'est logique au niveau de l'intrigue. Ayant affronté et vaincu les advairsaires les plus balèzes, qui SG-1 peut-elles encore affronter sinon elle même, ou tout du moins un de ses membres ?


Et j'ai encore écrit une truc super loooooonnnnnnnggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire considérer l'une des 4 races comme des ennemis.
Bon, certes, on l'a fait pour les Anciens, enfin plutôt pour les Altérans, ce qui est légèrement différent. En revanche, on n'a jamais réellement vu d'Anciens profondément hostiles.

On a également
Spoiler
vu certains Asgards hostiles, mais davantage motivés par leur volonté de survivre que par une idée de conquête de l'univers.
Les Nox ennemis, là ce serait pousser le bouchon un peu loin. :lol: :D Idem à mon sens pour les Furlings, qu'il serait néanmoins judicieux de découvrir s'ils sont bien amenés.

Quoi qu'il en soit, si c'est un ennemi inconnu, ou s'il s'agit d'ennemis tels que les Aschens ou les aliens inconnus de l'épisode "Invasion", il sera délicat, pour ne pas dire plus, de ne les traiter qu'en un unique téléfilm.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Les Nox ennemis, là ce serait pousser le bouchon un peu loin.   Idem à mon sens pour les Furlings, qu'il serait néanmoins judicieux de découvrir s'ils sont bien amenés.
Que ça arrive, et je brule ma collection de DVD...

Je ne crois pas qu'il y aura une des 4 races, ca serait bien ridicule.
On peut s'attendre a voire __encore__ des réplicateurs :D
Où plutôt même des Assurans de SGA qui viendront s'incruster dans le télefilm de SG-1.

La aussi, je brule mes DVD...

Honnetement, ca me fait peur ! Pour ma part, j'aurai preferé un retour aux Goa'ulds (deja vu dans Continuum cela dit...)
Dernière modification par Loire Fei le 23 févr. 2009, 17:03, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Nectral »

J'ai lu les pages précédentes et me suis bien "régalé" de vos idées toutes très interessante.

Je pense vraiment que l'Alliance Luxienne a été trop sous exploité. Elle est composé de plusieurs races avancé (des Humains, peuple de Tenat, etc...), elle fonctionne comme une "mafia" intergalactique. De tous les ennemis vu dans SG1 et qui ne sont pas détruit c'est les seuls à avoir la capacité de nuir à la Terre et à la Galaxie.

On pourrait imaginer que certains Goaoulds mineurs est rejoind l'alliance et pourquoi pas certains précheurs (faut bien faire quelques choses de sa vie, de ses soldats et vaisseaux !!!).

Un téléfilm avec l'alliance luxienne comme ennemis n°1 serai pour moi interessant. On pourrait en apprendre plus sur la création de ce cartel.

Concernant les Furlings je pense que la planete découverte dans la saison 6 n'était qu'une colonie et je pense que les Furlings sont originaire d'une autre galaxie comme les Asgard.

J'aimerai aussi en savoir plus sur eux, mais pas au risque d'être déçu. Le peu que l'on sais en fait une race importante de l'univers stargate.

Sinon pour un autre ennemis, pourquoi pas tout simplement des humains (relativement avancé) de différentes planetes qui auraient décidé de prendre le role "dominant" de la Terre dans la galaxie.

Enfin on vera bien ce que nous réservent les scénaristes de SG1. :P
celtica
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 23 févr. 2009, 12:11
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par celtica »

je vois plusieurs ennemis pour les terriens. Tout d'abors l'alliance luxienne. D'après certains épisodes ils ont beaucoup de pouvoir et en veulent à la Terre d'avoir detruit une partie de leur commerce et de leurs vaisseaux.

Sinon, la confrérie pourrait refaire parler d'elle. Là se serait Terrien contre Terrien, les seuls ennemis qu'on arrive pas à battre. Et pourquoi pas une alliance confrérie et alliance luxienne?? Je vois pas trop comment mais cela pourrait se faire.

Idée folle: de nouveaux ennemis qui seraient les principaux adversaires de la future saison!! (Je commence à m'égarer)

PLus fou encore ( se serait plutôt pour les gens atlantis): Une attaque des wraiths dans notre galaxie! Je sais qu'ils ont déjà réussis à venir, mais a chaque fois ils ont été repoussés. Ils pourraient débarqués dans notre galaxie car ils commencent à avoir de gros pb de nourriture à cause de mickael.
Ou alors une attaque de geniis. ( déjà trop utilisés dans les épisodes :blink: )

Plus simplement soit ils inventent de nouveaux ennemis soit ils reprennent des vieux qu'on a pas vu depuis longtemps.
Vala est la plus chouette et la plus drôle de l'équipe SG-1
julian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 18 févr. 2009, 01:18
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par julian »

bonsoir,
moi je pense aux rèplicateurs :p90:
ont les a pas vu depuis longtemps
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Loire Fei »

Les réplicateurs... On les a vus dans Ark Of Truth, et dans SGA ça n'arrête pas :D Ca va bien !

L'Alliance Luxienne, aucune menace possible, Netan est mort et dans tout les cas, les Ha'tak ne sont desormais plus de tailles faces à je ne sais plus combien de 304 Terriens/Asgards.

La menace vient evidement de la galaxie des Ori. Les ex fidéles ont en leurs possession une dizaine de croiseurs surpuissants. Et vu qu'ils sont maintenant libre, sans lois ni democratie qui leurs est propre, ca fera comme les Jaffas de Gerak (et comme l'Alliance Luxienne). Ils vont nous causé des problémes ;)

Et les Wraiths ne vont plus tarder a venir, enfin j'espere ! De l'action !
Dernière modification par Loire Fei le 03 mars 2009, 00:14, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Mr Carey »

On a vu les Réplicateurs dans Ark Of Truth, introduits de la manière la plus débile qui soit ;).

Quand à une énieme attaque de la Terre, je trouve qu'avec la menace Ori de la S10, les références sur Atlantis et SG Continuum, on a eu notre compte.

Il faut varier les plaisirs... Mais j'avoue que ce troisième téléfilm ne me dit pas trop. C'est une affaire qui sent le dollar.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Il faut varier les plaisirs... Mais j'avoue que ce troisième téléfilm ne me dit pas trop. C'est une affaire qui sent le dollar.
Au contraire, qui sait ?
Pas de Goa'ulds (quoique j'espere pronfondement que ca tournera autour des Goa'ulds, c'est la base de la serie!), pas d'Ori (quoique...), pas de Wraith (ca serai dommage)...

Mais que du nouveau ! Ouais finalement tu as raison, ca me dit pas trop :D
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Mr Carey »

Une intrigue sur les Goa'ulds serait pour moi un peu "lourde". Ceux ci n'ont plus la côte d'Anubis. Ils passeraient presque au second plan lors de la Saison 8 derrière les Réplicateurs qui d'ailleurs auront leur peau.

Baal avait certes repris le flambeau, avec trop peu de succès dans la Saison 9 (et de meilleurs épisodes dans la Saison 10, bien que l'histoire des clones, à force, on s'en serait passé), mais il est mort, tournant je pense la page des Goa'ulds dans Continuum.

Alors, quels Goa'ulds seraient assez vicio-masochistes pour nous créer des ennuis dans un troisième téléfilm, sachant qu'il faudra que ça séduire un public large et que ça nous tienne en haleine "comme un film" pendant une H et demi ?

J'ai à un moment pensé à une course contre la lontre : les Goa'ulds sur Terre, menés par Athéna, menaçant de révéler le programme porte des étoiles au public pour raisons XY... Et bien sûr Jack sera chargé de diriger cette périoe de crise, qui terminerait la dernière trame de SG1 encore ouverte.

Car...Les Ori sont morts, on en entendra plus parler.

Les Réplicateurs sont revenus inutilement dans Ark Of Truth, on les fera pas revenir.

Les Aliens hostiles que nous avons rencontré ne peuvent que servir à des trames d'Invasion (ou d'infiltration). Hors, c'est du déjà-vu.

Toutes les balles d'SG1 ont je crois été tirées. Alors voilà pourquoi je persiste : leur seule raison de continuer est de prolonger ce plaisir qu'est la recette des ventes.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (celtica,Vendredi 27 Février 2009 15h22) PLus fou encore ( se serait plutôt pour les gens atlantis): Une attaque des wraiths dans notre galaxie! Je sais qu'ils ont déjà réussis à venir, mais a chaque fois ils ont été repoussés. Ils pourraient débarqués dans notre galaxie car ils commencent à avoir de gros pb de nourriture à cause de mickael.
Ou alors une attaque de geniis. ( déjà trop utilisés dans les épisodes :blink: )
Tu n'es peut-être pas loin du compte celtica.

Qu'est-ce que je viens de lire dans un interview d'Amanda Tapping :"...C'est d'ailleurs avec plaisir que je retrouve ce personnage [Sam Carter] dans le téléfilm que nous préparons pour le printemps. Je ne peux rien vous dire sur l'intrigue mais cela concerne l'équipe d'Atlantis."
Source : Telé - Cable - Sat Hebdo n° 984 - 9 mars 2009

Alors, alors...

Vous en dites quoi les jeunes qui avez des théories et des idées sur tout ?
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Les Réplicateurs sont revenus inutilement dans Ark Of Truth, on les fera pas revenir.
Mon éternel pessimisme me fait douter. Je pense qu'ils sont bien capable de nous ramener une réplico-intrigue.
CITATION :"...C'est d'ailleurs avec plaisir que je retrouve ce personnage [Sam Carter] dans le téléfilm que nous préparons pour le printemps. Je ne peux rien vous dire sur l'intrigue mais cela concerne l'équipe d'Atlantis."
Source : Telé - Cable - Sat Hebdo n° 984 - 9 mars 2009
Bah, tout ce qu'elle dit c'est que l'intrigue va concerner l'équipe d'Atlantis. Considérant que c'est un téléfilm Atlantis, c'est pas le scoop du siècle. Ça nous apprend pas grand chose.

Il y a de bonnes idées dans ce topic, les scénaristes auraient avantage à venir jeter un coup d'oeil. Mais bon, une intrigue mélangeant wraith, goa'uld ou alliance luxienne, de quoi faire revivre tout l'univers stargate... c'est trop beau pour être vrai, en tout cas un peu trop ambitieux pour l'équipe de Mallozi.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
chaka01
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par chaka01 »

Moi je verrais bien une intrigue autour des asgards (ils ont disparu trop subitement à mon goût..) :(

Spoiler
les méchants asgards de pégase,découverts dans la saison 5

qui voudraient redonner vie à la colonie,en utilisant une arme super dangereuse comme celle qui était sur Dakara...Ainsi Jack et Sg-1 pourraient sauver notre galaxie et les environnantes!
Daniel Jackson 61
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 27 févr. 2009, 17:08
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Daniel Jackson 61 »

Salut moi je pense qu'une aventure dans une autre galaxie(et oui encore d'autres galaxie)serait pas mal




Ou Faire un film en rapport au futur SGU^^ :ninja:


Ca serait pas mal non?


Merci de votre lecture :p90: :p90: :p90: :tomato:
ty-fok
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par ty-fok »

personnellement je verrais bien comme nouvel menace un réplicateur humanoïde survivant dans une autre galaxie qui s'est élevé et donc qui connait tout le savoir des anciens !
non je plaisante, je ne vois pas effectivement l'arrivée d'un nouvel ennemi inconnu au bataillon et qui serait vaincu en 1h30 à 2h00.
pour ma part je ne le conseilerait pas aux sénaritstes : personnes n'accrochera et je trouve que cela n'aurait guère grand intéret.
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
SENTRY
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 avr. 2006, 17:51
Pays : FRANCE
Lieu : La Grande-Motte

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par SENTRY »

Et si Anubis revenait en commandant en chef de la flotte Oris subsistante ?
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Loire Fei »

J'ai y réfléchit, et jai trouver un truc simple et trés plausible.
Cependant, ca donnerai un film a chier :D

Voici, aussi simple qu'il puisse paraitre. Il existe dans la Galaxie Ori sans Ori, une grande flotte de vaisseaux extrement redoutables que l'on connait (surtout les Russes :D).

Il existe aussi des êtres superieurs : les Précheurs. Bien qu'ils ont tous vu la lumière, ils sont dotés de leurs pouvoir surpuissant grace a la capacité avancée de leurs cerveaux (l'épisode avec le fils d'Anubis nous en dit long).

Qui dit puissance, dit abus de puissance et grosse tête.
Il sera évident qu'au moins 1 Précheur sur 100 prenne la grosse tête et commence a dominer les humains.

Il pourra aisement controler toute la flotte de Croiseur spatiaux et attaquer je ne sais qui.
Sg-1 viendra pour arrêter le massacre :D

The End.
Dernière modification par Loire Fei le 13 mars 2009, 01:40, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit