Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Répondre
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 12h05)
CITATION (Mik'l,Dimanche 26 Octobre 2008 11h46)
CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 11h24)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 23h02)
Sauf qu'Oma n'a jamais demandé la permission aux autres pour aider Anubis à s'élever, ni pour l'Ascension de Daniel, ni pour aucune autre Ascension. Elle ne fait que transgresser les règles mises en place par les autres êtres Elevés, et est donc considérée comme une paria par ces derniers.
Anubis le dit d'ailleurs dans l'épisode 8.18:
CITATION Rule Number One! No lone ascended being shall help a lower ascend. “Lowers” are what we call humans and such.
Les êtres Elevés ne sont donc pas autorisés à faire effectuer l'Ascension aux êtres moins évolués, bien qu'il aient la capacité de le faire.

Et une petite remarque: Daniel se fait tuer par Replicarter dans l'épisode 8.17, mais l'épisode que tu résumes est le 8.18. ;)
C'est l'épisode où Daniel se trouve sur un plan intermédiaire entre le plan des Elevés et notre plan, en compagnie d'Anubis et d'Oma Dessala.
Sauf s'il demande l'autorisation pour un étre exceptionnel.
Là ils votent et décide si cela en vaut la peine.
Regarde cet épisode est tu verras!!
Oui, c'est vrai. Dans des cas exceptionnels, il peut y avoir un vote pour voir si un être particulier peut bénéficier d'une aide pour l'Ascension ou non. Mais ces cas ne se présentent que très rarement, et un tel vote verrait pratiquement à coup sûr le non l'emporter, car la règle numéro 1 que j'ai cité (et que je rappelle ci-dessous) interdit à un être Elevé d'aider un être situé sur un plan inférieur à s'élever.
CITATION Rule Number One! No lone ascended being shall help a lower ascend. “Lowers” are what we call humans and such.
Donc quand je dis qu'Oma agit de son propre chef, sans l'aval des autres Elevés, et qu'elle transgresse les règles en vigueur pour aider des humains ou autres à s'élever, je suis dans le vrai, car normalement les Ascensionnés n'ont pas l'autorisation de se comporetr de la sorte.
Enfin!!!
je désespérais de te faire entendre raison.
Il n'empêche que moi aussi j'avais tout de même raison en disant que normalement, les êtres Elevés ne doivent pas aider des êtres moins évolués à faire l'Ascension, car cela est contraire à leur principale règle. Après, il peut certes y avoir des exceptions, mais elles sont très rares, pour ne pas dire quasi inexistantes.
Et le cas d'Oma Dessala ne rentre pas dans les exceptions, puisque celle-ci agit au mépris des règles et aide des êtres de notre plan à s'élever avec tous les risques que cela comporte (cf. Anubis). Elle n'est donc pas soutenue par les autres Ascensionnés, et se retrouve même mise plus ou moins de côté par ces derniers, car elle ne leur demande jamais la permission avant d'agir.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par sebabas »

CITATION (Mik'l,Dimanche 26 Octobre 2008 12h16)
CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 12h05)
CITATION (Mik'l,Dimanche 26 Octobre 2008 11h46)
CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 11h24)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 23h02)
Sauf qu'Oma n'a jamais demandé la permission aux autres pour aider Anubis à s'élever, ni pour l'Ascension de Daniel, ni pour aucune autre Ascension. Elle ne fait que transgresser les règles mises en place par les autres êtres Elevés, et est donc considérée comme une paria par ces derniers.
Anubis le dit d'ailleurs dans l'épisode 8.18:
CITATION Rule Number One! No lone ascended being shall help a lower ascend. “Lowers” are what we call humans and such.
Les êtres Elevés ne sont donc pas autorisés à faire effectuer l'Ascension aux êtres moins évolués, bien qu'il aient la capacité de le faire.

Et une petite remarque: Daniel se fait tuer par Replicarter dans l'épisode 8.17, mais l'épisode que tu résumes est le 8.18. ;)
C'est l'épisode où Daniel se trouve sur un plan intermédiaire entre le plan des Elevés et notre plan, en compagnie d'Anubis et d'Oma Dessala.
Sauf s'il demande l'autorisation pour un étre exceptionnel.
Là ils votent et décide si cela en vaut la peine.
Regarde cet épisode est tu verras!!
Oui, c'est vrai. Dans des cas exceptionnels, il peut y avoir un vote pour voir si un être particulier peut bénéficier d'une aide pour l'Ascension ou non. Mais ces cas ne se présentent que très rarement, et un tel vote verrait pratiquement à coup sûr le non l'emporter, car la règle numéro 1 que j'ai cité (et que je rappelle ci-dessous) interdit à un être Elevé d'aider un être situé sur un plan inférieur à s'élever.
CITATION Rule Number One! No lone ascended being shall help a lower ascend. “Lowers” are what we call humans and such.
Donc quand je dis qu'Oma agit de son propre chef, sans l'aval des autres Elevés, et qu'elle transgresse les règles en vigueur pour aider des humains ou autres à s'élever, je suis dans le vrai, car normalement les Ascensionnés n'ont pas l'autorisation de se comporetr de la sorte.
Enfin!!!
je désespérais de te faire entendre raison.
Il n'empêche que moi aussi j'avais tout de même raison en disant que normalement, les êtres Elevés ne doivent pas aider des êtres moins évolués à faire l'Ascension, car cela est contraire à leur principale règle. Après, il peut certes y avoir des exceptions, mais elles sont très rares, pour ne pas dire quasi inexistantes.
Et le cas d'Oma Dessala ne rentre pas dans les exceptions, puisque celle-ci agit au mépris des règles et aide des êtres de notre plan à s'élever avec tous les risques que cela comporte (cf. Anubis). Elle n'est donc pas soutenue par les autres Ascensionnés, et se retrouve même mise plus ou moins de côté par ces derniers, car elle ne leur demande jamais la permission avant d'agir.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Oma est une paria et c'est pour cette raison que ceux qu'elle aide ont une possibilité de manoeuvre trés restreinte.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 12h22)
CITATION (Mik'l,Dimanche 26 Octobre 2008 12h16)
Il n'empêche que moi aussi j'avais tout de même raison en disant que normalement, les êtres Elevés ne doivent pas aider des êtres moins évolués à faire l'Ascension, car cela est contraire à leur principale règle. Après, il peut certes y avoir des exceptions, mais elles sont très rares, pour ne pas dire quasi inexistantes.
Et le cas d'Oma Dessala ne rentre pas dans les exceptions, puisque celle-ci agit au mépris des règles et aide des êtres de notre plan à s'élever avec tous les risques que cela comporte (cf. Anubis). Elle n'est donc pas soutenue par les autres Ascensionnés, et se retrouve même mise plus ou moins de côté par ces derniers, car elle ne leur demande jamais la permission avant d'agir.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Oma est une paria et c'est pour cette raison que ceux qu'elle aide ont une possibilité de manoeuvre trés restreinte.
Nous avions donc chacun raison sur certains points... :)

Et oui, Oma Dessala est bien considérée comme une paria par les autres êtres Elevés, comme je l'ai déjà dit précédemment:
CITATION Daniel meurt une fois de plus dans cet épisode, et Oma transgresse de nouveau les règles pour lui offrir l'Ascension. Cependant, elle n'a jamais demandé la permission aux autres êtres élevés pour faire cela, étant donné que les autres l'ignorent, et la considèrent même comme une paria.
Donc je reste sur ma position: bien que les êtres élevés aient la capacité de donner l'Ascension aux êtres moins évolués, ils n'ont pas l'autorisation de le faire, en raison de leurs règles.
Néanmoins, même si les autres Elevés ont essayé de rattrapper certaines de ses erreurs, ils n'y sont pas toujours parvenus, notamment dans le cas d'Anubis, qu'ils ont tenté de faire régresser mais où ils n'y sont parvenus que partiellement.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par sebabas »

CITATION (Mik'l,Dimanche 26 Octobre 2008 12h30)
CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 12h22)
CITATION (Mik'l,Dimanche 26 Octobre 2008 12h16)
Il n'empêche que moi aussi j'avais tout de même raison en disant que normalement, les êtres Elevés ne doivent pas aider des êtres moins évolués à faire l'Ascension, car cela est contraire à leur principale règle. Après, il peut certes y avoir des exceptions, mais elles sont très rares, pour ne pas dire quasi inexistantes.
Et le cas d'Oma Dessala ne rentre pas dans les exceptions, puisque celle-ci agit au mépris des règles et aide des êtres de notre plan à s'élever avec tous les risques que cela comporte (cf. Anubis). Elle n'est donc pas soutenue par les autres Ascensionnés, et se retrouve même mise plus ou moins de côté par ces derniers, car elle ne leur demande jamais la permission avant d'agir.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Oma est une paria et c'est pour cette raison que ceux qu'elle aide ont une possibilité de manoeuvre trés restreinte.
Nous avions donc chacun raison sur certains points... :)

Et oui, Oma Dessala est bien considérée comme une paria par les autres êtres Elevés, comme je l'ai déjà dit précédemment:
CITATION Daniel meurt une fois de plus dans cet épisode, et Oma transgresse de nouveau les règles pour lui offrir l'Ascension. Cependant, elle n'a jamais demandé la permission aux autres êtres élevés pour faire cela, étant donné que les autres l'ignorent, et la considèrent même comme une paria.
Donc je reste sur ma position: bien que les êtres élevés aient la capacité de donner l'Ascension aux êtres moins évolués, ils n'ont pas l'autorisation de le faire, en raison de leurs règles.
Néanmoins, même si les autres Elevés ont essayé de rattrapper certaines de ses erreurs, ils n'y sont pas toujours parvenus, notamment dans le cas d'Anubis, qu'ils ont tenté de faire régresser mais où ils n'y sont parvenus que partiellement.
J'avais raison, toi tu soutenais que les anciens ne faisaient jamais l'asenssion.
Mais si ils le font dans des cas exeptionnels.

Pour anubis, il est sous-entendu que les anciens le laisse sur le plan qu'il est pour punir oma, ou que les anciens ne peuvent peut-étre pas le faire régresser totalement.
On ne le saurra jamais!
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 12h37) J'avais raison, toi tu soutenais que les anciens ne faisaient jamais l'asenssion.
Mais si ils le font dans des cas exeptionnels.
Faux, je n'ai jamais soutenu que les Anciens n'aidaient jamais les êtres situés sur un plan inférieur à faire l'Ascension, puisqu'Oma le fait bien, elle. Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.
Relis tous mes posts correctement et tu veras que je n'ai jamais affirmé cela. ;)
Ce que j'ai dit textuellement était que les Anciens, bien qu'ayant la capacité d'aider des êtres moins évolués à s'élever, ne le faisaient pas en raison de leurs règles (et là je parlais du cas général), ce qui est absolument vrai, tu ne pourra pas me contredire.
Par contre, il est vrai qu'il peut y avoir des exceptions, mais comme je l'ai dit, celles-ci sont extrèmement rares. Mais dans mes posts, je parlais du cas général, donc j'avais bien également raison. ;)

CITATION Pour anubis, il est sous-entendu que les anciens le laisse sur le plan qu'il est pour punir oma, ou que les anciens ne peuvent peut-étre pas le faire régresser totalement.
On ne le saurra jamais!
Non, pour Anubis, on sait clairement que les Anciens ont essayé de le faire régresser, mais qu'ils n'y sont parvenus qu'à moitié. La punition d'Oma est d'assister à tous les méfaits d'Anubis sans pouvoir intervenir pour l'arrêter.
Ensuite, Anubis et Oma se retrouvent engagés l'un contre l'autre dans un combat sensé durer éternellement, à partir de l'épisode 8.18.
Dernière modification par Mik'l le 26 oct. 2008, 12:53, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par sebabas »

CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 22h05)
CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 21h44)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 21h14)
CITATION (old snake,Samedi 25 Octobre 2008 20h56) tout simplement pour remercier SG-1 davoir débarasser l'univers des oris et puis après tout c'est mrité
SG-1 n'a jamais débarrassé l'univers des Orii. ;)
Si on veut être précis, Daniel a détruit les Orii grâce à l'artéfact de Merlin, qu'il n'a pu récréer que gräce aux connaissances de l'Ancien. Donc déjà, c'est SG-1 qui doit quelque chose aux Anciens et pas l'inverse.
Ensuite, tous les Orii n'ont pas été détruits, puisqu'il en restait un: Adria, qui n'avait pas encore effectué l'Ascension lors de l'utilisation de l'arme, et qui n'a par conséquent pas été affectée.
Enfin, Adria a été détruite par Ganos Lal (Morgane), et pas par SG-1. Donc encore une fois, les Anciens ne nous doivent rien.
En outre, comme je l'ai déjà dit, les Anciens n'offriraient l'Ascension sous aucun prétexte car cela serait contraire à leur volonté de non intervention.
Je suis d'accord avec toi, sauf sur ta derniére phrase.
Les anciens peuvent offrir l'ascension à des étres moins évolués, mais ils doivent en demander l'autorisation au "autres".
Non.
Les Anciens élevés ont certes la capacité à faire effectuer l'Ascension à des êtres moins évolués, mais ils ne peuvent pas le faire en raison de leurs règles, et notamment de la règle de non intervention qui constitue en quelque sorte le principe fondamental des élevés.
Oma Dessala, par contre, a aidé plusieurs êtres a effectuer l'Ascension, mais elle n'a jamais demandé la permission aux autres. Elle a simplement transgressé les règles en vigueur et fait fi de l'opinion de ses congénères à son sujet.
Elle a donc par conséquent agi de son propre chef, en marge des autres êtres élevés.
A bon tu n'a jamais soutenu que les anciens n'offraient pas l'ascension!!!
C'est quoi ce post alors???????
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pourquoi on ne se retrouverais pas avec un bon vieux problème sur la porte des étoiles, style l'attaque de Sokar dans "serpent's song". Si il l'avait menée a terme, quelles auraient été nos solutions ?

Une attaque représaille menée par le nouveau chef de l'alliance luxienne. La porte des étoiles bloquée car ils l'ouvrent toutes les 38 minutes et leur vitesse d'ouverture est nettement plus rapide que la notre. Parallèlement ils attaquent un par un nos X-304 a 20 Hatak contre 1 et les détruisent tous. La terre se retrouve alors sans porte et sans vaisseau, complètement coupée du reste de l'univers, avec certes des moyens de défense contre une attaque de vaisseaux, mais la l'alliance luxienne lance des météorites au naquadah en direction de la terre. Impossible d'utiliser le siège des anciens car le naquadah provoquerait une explosion gigantesque.

SG1 part alors avec l'unique vaisseau encore entier sur terre (style Jumper ou cargo) vers la plus proche planète avec une porte pour contacter la Tok'ra ou les Jaffas et leur demander de l'aide. La surprise sur cette planète ils découvrent la nouvelle planète des Tolla. Certains Tolla avaient en effet réussi a passer la porte juste avant d'etre détruits et depuis ils vivent cachés sur cette planète, ont enterré la porte (vu qu'ils n'ont plus de vaisseau ni de canons a ions pour se défendre), et sont en pleine reconstruction de leur civilisation. Ils déterrent la porte, SG1 contacte les Tok'ra et les Jaffas mais ne recoit aucune aide matérielle (Tokra car n'ont plus de vaisseau, Jaffa car ils s'en foutent des tauri). Néanmoins la Tok'ra leur communique une info de taille: le lieu d'ou part l'attaque des luxiens contre la porte terrestre. SG1 demande alors aux Tolla de l'aide et notamment leur technologie de franchissement (les bracelets) pour prendre d'assaut cete planète, arguant que le niveau technologqiue de la terre est maintenant suffisament évolué. Les Tolla refusent évidement, alors SG1 bluffe et menace de demander a l'autre vaisseau en orbite (qui n'existe pas évidement) de dévoiler l'emplacement de la planète aux Goa'ulds (les Tolla, coupés du monde, n'ont aucune info sur l'état de l'univers). SG1 obtient alors ce qu'ils demandent et promet aux Tolla de ne s'en servir que pour cette mission et de leur rapporter immédiatement après.

SG1 part alors dans une mission d'infiltration avec occultation et franchissement mettre une grosse branlée aux luxiens, libérant ainsi la porte de la terre de leur emprise, mais les luxiens au bord de la défaite activent l'autodestuction du complexe et SG1 périt dans l'explosion.

La terre appelle immédiatement Atlantis et leur demande de renvoyer en urgence le Dédale, mais celui ci arrive 3 jours trop tard et quand il arrive la Terre n'est plus qu'un amas de débris. En dernier recours ils ont tenté d'utiliser juste quelques drones pour dévier les météorites mais tout a explosé... Le dédale retourne sur Atlantis qui se retrouve livrée a elle même, et ainsi se termine l'épopée Stargate SG1.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 12h58) A bon tu n'a jamais soutenu que les anciens n'offraient pas l'ascension!!!
C'est quoi ce post alors???????
Encore une fois je parlais du cas général.
Ce que tu peux être têtu alors. ;)

Dans le cas général, les êtres Elevés n'aident pas les êtres situés sur notre plan à s'élever, car cela est contraire à leurs règles. ;)
Mais j'ai bien reconnu qu'il y avait des exceptions, bien que celles-ci soient très rares.
Ensuite, j'ai presque tout de suite mentionné le cas d'Oma, qui est jusqu'à preuve du contraire un être Elevé, et qui aide bien des humains et autres à s'élever. Cependant, Oma ne rentre pas dans les dites exceptions pour les raisons que j'ai mentionné précédemment.
Je n'ai donc pas dit que les Anciens ayant effectué l'Ascension n'aidaient jamais des êtres moins évolués à la faire également.
Dernière modification par Mik'l le 26 oct. 2008, 13:07, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par sebabas »

alors toi tu es trop fort, quelle mauvaise fois. Je laisse tomber tu es un cas incurable
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 13h10) alors toi tu es trop fort, quelle mauvaise fois. Je laisse tomber tu es un cas incurable
Ce n'est pas de la mauviase foi. J'ai toujours parlé du cas géréral.
Les êtres Elevés ont des règles et il s'y tiennent. Donc, ils n'aident par conséquent pas les êtres non élevés à faire l'Ascension, sauf en de rares exceptions.
Oma ne rentre pas dans les exceptions, car, elle, trangresse les règles pour aider des êtres non élevés à faire l'Ascension.
Oui, j'ai bien dit cela depuis le départ, et je n'ai jamais nié le fait qu'il y avait de rares exceptions où l'aide était acceptée.
Si tu n'est pas d'accord avec cela tant pis pour toi.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Dimanche 26 Octobre 2008 13h01) Pourquoi on ne se retrouverais pas avec un bon vieux problème sur la porte des étoiles, style l'attaque de Sokar dans "serpent's song". Si il l'avait menée a terme, quelles auraient été nos solutions ?

Une attaque représaille menée par le nouveau chef de l'alliance luxienne. La porte des étoiles bloquée car ils l'ouvrent toutes les 38 minutes et leur vitesse d'ouverture est nettement plus rapide que la notre. Parallèlement ils attaquent un par un nos X-304 a 20 Hatak contre 1 et les détruisent tous. La terre se retrouve alors sans porte et sans vaisseau, complètement coupée du reste de l'univers, avec certes des moyens de défense contre une attaque de vaisseaux, mais la l'alliance luxienne lance des météorites au naquadah en direction de la terre. Impossible d'utiliser le siège des anciens car le naquadah provoquerait une explosion gigantesque.

SG1 part alors avec l'unique vaisseau encore entier sur terre (style Jumper ou cargo) vers la plus proche planète avec une porte pour contacter la Tok'ra ou les Jaffas et leur demander de l'aide. La surprise sur cette planète ils découvrent la nouvelle planète des Tolla. Certains Tolla avaient en effet réussi a passer la porte juste avant d'etre détruits et depuis ils vivent cachés sur cette planète, ont enterré la porte (vu qu'ils n'ont plus de vaisseau ni de canons a ions pour se défendre), et sont en pleine reconstruction de leur civilisation. Ils déterrent la porte, SG1 contacte les Tok'ra et les Jaffas mais ne recoit aucune aide matérielle (Tokra car n'ont plus de vaisseau, Jaffa car ils s'en foutent des tauri). Néanmoins la Tok'ra leur communique une info de taille: le lieu d'ou part l'attaque des luxiens contre la porte terrestre. SG1 demande alors aux Tolla de l'aide et notamment leur technologie de franchissement (les bracelets) pour prendre d'assaut cete planète, arguant que le niveau technologqiue de la terre est maintenant suffisament évolué. Les Tolla refusent évidement, alors SG1 bluffe et menace de demander a l'autre vaisseau en orbite (qui n'existe pas évidement) de dévoiler l'emplacement de la planète aux Goa'ulds (les Tolla, coupés du monde, n'ont aucune info sur l'état de l'univers). SG1 obtient alors ce qu'ils demandent et promet aux Tolla de ne s'en servir que pour cette mission et de leur rapporter immédiatement après.

SG1 part alors dans une mission d'infiltration avec occultation et franchissement mettre une grosse branlée aux luxiens, libérant ainsi la porte de la terre de leur emprise, mais les luxiens au bord de la défaite activent l'autodestuction du complexe et SG1 périt dans l'explosion.

La terre appelle immédiatement Atlantis et leur demande de renvoyer en urgence le Dédale, mais celui ci arrive 3 jours trop tard et quand il arrive la Terre n'est plus qu'un amas de débris. En dernier recours ils ont tenté d'utiliser juste quelques drones pour dévier les météorites mais tout a explosé... Le dédale retourne sur Atlantis qui se retrouve livrée a elle même, et ainsi se termine l'épopée Stargate SG1.
J'adore tout sauf la fin du scénario mdr ! Mais enfin, ça n'a rien d'étonnant puisque moi je reste pour le "tout est bien qui finit bien". Je crois que faire mourir les héros de la série, ça serait pas cool ^^'. Mais je suppose qu'après c'est un peu chacun ses goûts, sans doute certains sont pour une fin sympatoche et d'autres plutôt pour une fin tragique.
Enfin, j'avais lu je ne sais plus trop où, sans doute sur une new de Stargate Fusion, que l'un des réalisateurs aimerait faire un troisième téléfilm centré sur O'neill.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Dimanche 26 Octobre 2008 13h01) Pourquoi on ne se retrouverais pas avec un bon vieux problème sur la porte des étoiles, style l'attaque de Sokar dans "serpent's song". Si il l'avait menée a terme, quelles auraient été nos solutions ?

Une attaque représaille menée par le nouveau chef de l'alliance luxienne. La porte des étoiles bloquée car ils l'ouvrent toutes les 38 minutes et leur vitesse d'ouverture est nettement plus rapide que la notre. Parallèlement ils attaquent un par un nos X-304 a 20 Hatak contre 1 et les détruisent tous. La terre se retrouve alors sans porte et sans vaisseau, complètement coupée du reste de l'univers, avec certes des moyens de défense contre une attaque de vaisseaux, mais la l'alliance luxienne lance des météorites au naquadah en direction de la terre. Impossible d'utiliser le siège des anciens car le naquadah provoquerait une explosion gigantesque.

SG1 part alors avec l'unique vaisseau encore entier sur terre (style Jumper ou cargo) vers la plus proche planète avec une porte pour contacter la Tok'ra ou les Jaffas et leur demander de l'aide. La surprise sur cette planète ils découvrent la nouvelle planète des Tolla. Certains Tolla avaient en effet réussi a passer la porte juste avant d'etre détruits et depuis ils vivent cachés sur cette planète, ont enterré la porte (vu qu'ils n'ont plus de vaisseau ni de canons a ions pour se défendre), et sont en pleine reconstruction de leur civilisation. Ils déterrent la porte, SG1 contacte les Tok'ra et les Jaffas mais ne recoit aucune aide matérielle (Tokra car n'ont plus de vaisseau, Jaffa car ils s'en foutent des tauri). Néanmoins la Tok'ra leur communique une info de taille: le lieu d'ou part l'attaque des luxiens contre la porte terrestre. SG1 demande alors aux Tolla de l'aide et notamment leur technologie de franchissement (les bracelets) pour prendre d'assaut cete planète, arguant que le niveau technologqiue de la terre est maintenant suffisament évolué. Les Tolla refusent évidement, alors SG1 bluffe et menace de demander a l'autre vaisseau en orbite (qui n'existe pas évidement) de dévoiler l'emplacement de la planète aux Goa'ulds (les Tolla, coupés du monde, n'ont aucune info sur l'état de l'univers). SG1 obtient alors ce qu'ils demandent et promet aux Tolla de ne s'en servir que pour cette mission et de leur rapporter immédiatement après.

SG1 part alors dans une mission d'infiltration avec occultation et franchissement mettre une grosse branlée aux luxiens, libérant ainsi la porte de la terre de leur emprise, mais les luxiens au bord de la défaite activent l'autodestuction du complexe et SG1 périt dans l'explosion.

La terre appelle immédiatement Atlantis et leur demande de renvoyer en urgence le Dédale, mais celui ci arrive 3 jours trop tard et quand il arrive la Terre n'est plus qu'un amas de débris. En dernier recours ils ont tenté d'utiliser juste quelques drones pour dévier les météorites mais tout a explosé... Le dédale retourne sur Atlantis qui se retrouve livrée a elle même, et ainsi se termine l'épopée Stargate SG1.
J'aime beaucoup cette idée de scénario de Jack_O'Neill_C4, même si je ferais quelques changements afin de mieux coller à ma propre idée de ce que pourrais être ce troisième téléfilm.

L'idée de l'attaque par l'alliance luxienne est très bien car cela permet de ne pas avoir à créer à partir de rien un nouvel ennemi que le staff n'aura pas le temps de développer. Donc ces pirates pourraient faire de très bon ennemi, ce constat marcherait très bien avec les Aschens également.

En ce qui concerne le déroulement de la mission, la description de Jack_O'Neill_C4 est pas mal, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le dénouement. Je trouve un peu trop désespérant de finir avec la mort de tout SG-1 et la destruction totale de la Terre.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec la mort d'un ou deux personnages (Sam et Teal'c ou Mitchell), mais surtout pas la mort de Daniel et encore moins la destruction de la Terre. Cela amènerait un peu d'émotion à la franchise, surtout si il s'agit de "belle" mort (dans le sens sacrifice pour réussir la mission). La mission de SG-1 serait couplée avec l'attaque de la Terre par l'alliance luxienne avec de grosses destructions, mais pas l'annihilation totale.

Et la fin du téléfilm nous montrerait une victoire des plus difficile de la Terre et se terminerait sur la révélation de la Porte des Etoiles à la population. (mon réve :rolleyes: )
Dernière modification par EvilLoki le 26 oct. 2008, 15:13, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Boah si vous voulez une happy end c'est faisable: le complexe luxien ne s'autodétruit pas, SG1 reviens sur terre et le Dédale arrive à temps, emportant avec lui le/les EPPZ d'Atlantis. Avec toute l'énergie disponible tirée de tous les EPPZ et l'aide de McKay arrivé avec le Dédale, Carter parvient à déphaser la planète toute entière pendant quelques secondes le temps que les météorites passent...

Mais bon se sortir d'une situation impossible en 10 minutes ca devient lassant à la longue, une fin ou on perd ca me plairait plus (qu'est ce que j'ai pu adorer la fin de Camelot :D)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 27 Octobre 2008 15h52) Boah si vous voulez une happy end c'est faisable: le complexe luxien ne s'autodétruit pas, SG1 reviens sur terre et le Dédale arrive à temps, emportant avec lui le/les EPPZ d'Atlantis. Avec toute l'énergie disponible tirée de tous les EPPZ et l'aide de McKay arrivé avec le Dédale, Carter parvient à déphaser la planète toute entière pendant quelques secondes le temps que les météorites passent...

Mais bon se sortir d'une situation impossible en 10 minutes ca devient lassant à la longue, une fin ou on perd ca me plairait plus (qu'est ce que j'ai pu adorer la fin de Camelot :D)
Je ne suis pas spécialement pour une happy end traditionnel. D'ailleurs je trouve ce deuxième scénario beaucoup moins intéressant. Cela dit, le premier était un peu trop apocalyptique. Je pense qu'un juste milieu serait l'idéal.

Et j'ai moi même adoré Camelot alors un téléfilm dans la même veine me ferait très plaisir.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 19 oct. 2008, 09:39
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Thibaut »

C'est une bonne question que pose ce topic.
Eh bien on peut toujours faire revenir un des Goa'ulds, que l'on croyait mort et qui ne l'est pas.
Ou une attaque de Reetoos (excusez l'orthographe de la fin ^_^ ) ?

Soit on fait revenir un mort, soit on invente un nouvel ennemi et/ou une nouvelle race.

Ou alors, étant donné que les Réplicateurs sont apparemment encore présents dans d'autres Galaxies, le SGC tente une attaque qui les ferait disparaitre à tout jamais...
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

CITATION (Thibaut,Mardi 28 Octobre 2008 17h38) C'est une bonne question que pose ce topic.
Eh bien on peut toujours faire revenir un des Goa'ulds, que l'on croyait mort et qui ne l'est pas.
Ou une attaque de Reetoos (excusez l'orthographe de la fin ^_^ ) ?

Soit on fait revenir un mort, soit on invente un nouvel ennemi et/ou une nouvelle race.

Ou alors, étant donné que les Réplicateurs sont apparemment encore présents dans d'autres Galaxies, le SGC tente une attaque qui les ferait disparaitre à tout jamais...
Dans ce cas, si le SGC attaque les Réplicateurs, il faudrait une raison. Je doute qu'ils effectuent une mission d'eux-mêmes pour aller déranger les Réplicateurs ^^, à mon avis, les terriens préfèreraient se faire tout petits histoire de ne pas être remarqués maintenant que c'est p'tits crabes leur fichent la paix ^^.
jayjay59
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 10 sept. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par jayjay59 »

moi je penserais pour une revelation au terriens de la porte des etoiles suite a une mission avec un retour brutal du dedale sur la terre

enfin quelque chose dans le genre,pour boucler la boucle
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Aroden »

Pour ma part, le méchant que je reverrais bien serait Numéro 5. Bien que sa fin tragique dans l'épisode "Vulnérable" de la saison 8 était pas mal, je suis déçu de ne pas l'avoir plus vu. Aussi, l'on pourrait imaginer que lors de sa grande attaque de la Voix Lactée, Répli'Carter avait laissé des troupes en réserves dans une autre galaxie, au cas où. Cependant elle ne prévoyait pas que l'onde de l'appareil sur Dakara seraient véhiculée en même temps dans toute la Voie Lactée par les portes des étoiles. Aussi ne leurs avait-elles donné aucune consignes. Après sa mort, ils eurent besoins de se créer un nouveau chef humanoïde. Cependant Répli'Carter ne voulant pa risquer d'un jour voir un autre humanoïde prendre sa place à la tête des Réplicateurs, comme elle l'avait elle même fait, avait créer un programme empéchant les autres de fabriquer de nouveaux humanoïdes. Toutefois, comme on le sait avec l'exemple d'Oberoth dans Atlantis et l'épisode "Objectif : Horizon" , les Réplicateurs sont capables de recréer leur congénérent. Ainsi, abandonné à eux même dans un système désolé, les rescapé de l'attaque de la Voie Lactée auraient résolu de ramener parmi eux le plus charismatique de leur chef, Numéro 5, qui de son vivant essayait de se faire aimer d'eux.

Celui-ci durant les deux ans où ils seraient resté dans l'ombre aurait été très actif : il aurait suivit les équipes SG à distance, dans la Voie lactée comme dans Pégase, découvrant grâce à eux pas mal de technologies :
Il aurait été sur le point de s'allier avec ses ancêtres de Pégase, les Asurans, lorsque ceux-ci furent attaqués par la cohalition Terriens-Wraith dans la saison 4 d'Atlantis, mais il aurait tout de même réussi à récupérer quelque relique de leur technologie, des E2PZ notament. En outre, il aurait réussi à s'emparer d'un vaissaux Ori.
Ainsi armé, il prépare sa vengence contre SG-1.

J'avais imaginé cela aussi parce que, quelqu'un ailleurs sur le forum, avait écrit que les scénariste pourraient dans ce troisième téléfilm on verrait peut-être l'aboutissement entre O'Neill et Carter. si tel était le cas rien de tel qu'un dernier prétendant et ultime ennemi pour corser le tout.
Bon c'est vrai que comme à dit quelqu'un, "Les Réplicateurs, on en a eut un peu a toutes les sauces". Cela dit, j'aurai quand même bien aimé revoir Numéro 5.

*Sinon, une autre idée qui m'est venue c'est que le méchant ultime que pourrait affronter SG-1, ça serait tout simplement un de ses membres. La thématique a été pleins de fois développé dans la série (Le SGC avec Hator, Teal'c endoctriné par Apophis, Daniel transformé en prêcheur, Atlantis avec Lucius Levin, Vala possédée par Quetesh) mais on a jamais eut un membres de l'équipe en grand méchant. Aussi, voilà ce que je propose (c'est inspiré de ce que j'ai lu dans les pages précédentes).

Les Aschens, ayant finalement réussi à échapper au trou noire qui menaçaient leur monde sont décidés à profiter du vide laissé par le départ des Ori pour s'emparer de toute la galaxie selon leur méthode habituelle : on aide et on stérilise.
Seulement pour ça il doivent se défaire des Terriens qui ont une influence trop forte dans la galaxie et qui connaissent leurs véritables intentions. Mais leur problème est que se libérer du trou noir leur a couté énormément, ils n'ont plus assez de moyens pour entreprendre une guerre. Aussi ont-ils besoins d'alliés. L'Alliance louxienne pourait les aider, mais depuis la mort de Nethan aucun chef n'est parvenu à l'unifier. Les Aschen font alors appel à Odei Ventrel (le fameux chasseur de primes de l'épisode mort où vif). celui-ci se rend sur Terre, kidnappe Mitchel et vole l'Arche de vérité que les Aschens parviennent à reprogrammer pour convaincre Mitchel de devennir le nouveau chef de l'Aliance louxienne.

Dans le même temps sur Terre, où se trouve également Mc Kay, de retour pour quelque urgence, voilà que réapparait Jonas Queen. Celui-ci avait pris le maquis sur une planète désertique avec quelques autres résistants langariens lors de l'invasion de leur monde par les Ori. (compagnons qui sont maintenants rentrés sur Langara). Cependant, comme Jonas vient à présent en avertir le SGC, au cours de leur mission de reconnaissance dans la galaxies, au cours desquels ils n'avaient pu contacter la terre faute de Radio et de DHD, lui et ses compagnons avaient découvert un étrange édifice où se trouvaient des symboles qu'il avaient déjà vu lors de son année sur terre. Il s'agit de l'écriture codé de Martchello. Tandis que Carter, Daniel Mc Kay et Jonas se rendent sur la planète en question. Teal'c, Valla avec le général O'Neill à bord de l'odyssée partent à la recherche de Mitchel, ignorant ce qui lui est arrivé.
Sur la planète Carter et Daniel découvre que l'édifice où les a conduit Jonas était un laboratoire de Marchello et en outre dans un des fichiers il découvrent la localisation de l'endroit où est caché la légendaire Clara Tessala Infinitas, la clef des trésors infni dont on parlait tant dans la saison 10.

De leur côte, O'Neil, Teal'c et Valla découvrent ce qu'il est arrivé à Mitchel et lui échappe d'ailleurs de peu. En outre ils ont une autre mauvaise surprise : au cours de son passage sur terre Odei ventrel à également capturé Athéna, la Goa' uld qui faisaient des recherches sur la clava tessala infinitas. Recherches qui avaient presques abouti et dont elle espérait profiter pour pouvoir reprendre le pouvoir dans la galaxie grâce au fabuleux savoir des Anciens. Comprenant l'énorme bénéfice qu'ils pouraient en tirer, les Aschens et les louxiens dirigés par Mitchel se méttent en route vers l'endroit où est cachée les trésors Anciens et SG-1 est contraint d'essayer de les prendre de vitesse si elle ne veut pas voir la Terre anéhanti. Cependant, ce que tout le monde ignore c'est que Numéro 5 a pris le contrôle de l'esprit de Jonas en lui implantant des nano-robots dans le cervaux, cela afin qu'il attire SG-1 sur la planéte où est caché la clava et où il leur a tendu un piège.
Dernière modification par Aroden le 04 nov. 2008, 20:19, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Franchement, j'adore tes idées Aroden, mais je pense qu'il faudrait un long, très long téléfilm pour développer tout ça =p. Ou alors, plusieurs épisodes. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi faire une saison, mais en tout cas, les idées que tu avances sont à exploiter, elles sont très intéressantes je trouve et permettent le retour de beaucoup de personnages, genre de choses que j'adore ^^.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Aroden »

CITATION (Colonel Samantha Carter,Mardi 04 Novembre 2008 13h46) Franchement, j'adore tes idées Aroden, mais je pense qu'il faudrait un long, très long téléfilm pour développer tout ça =p. Ou alors, plusieurs épisodes. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi faire une saison, mais en tout cas, les idées que tu avances sont à exploiter, elles sont très intéressantes je trouve et permettent le retour de beaucoup de personnages, genre de choses que j'adore ^^.
Je te remercie beaucoup. Après, avec ce qu'il restait à développer dans la série au moment ou les chaînes américaine ont décidé d'en arréter la difussion, ce n'est pas d'un téléfilm mais une ou deux saisons dont l'on aurait eut encore besoins.
Dernière modification par Aroden le 09 nov. 2008, 01:21, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par General Sam Carter »

Je suis d'accord avec toi Aroden
Tes idées sont bonnes mais trop longues , comme tu l'as dit, pour un téléfilm :lol: :lol: on s'y perd !!
En regardant la série et notamment la saison 2 , je me suis dit pourquoi pas les rebelles riou ?? :blink: :blink: ( je ne sais pas si on ne les a pas évoqués avt )
Apres tout de bons ennemis quoi que les Goaoulds sont quasiment finis donc pas de nécessité de tuer les terriens mais on sait jamais :P ^_^
Dernière modification par General Sam Carter le 29 déc. 2008, 12:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit