Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Répondre
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Loire Fei »

Dernier message de la page précédente :

J'ai y réfléchit, et jai trouver un truc simple et trés plausible.
Cependant, ca donnerai un film a chier :D

Voici, aussi simple qu'il puisse paraitre. Il existe dans la Galaxie Ori sans Ori, une grande flotte de vaisseaux extrement redoutables que l'on connait (surtout les Russes :D).

Il existe aussi des êtres superieurs : les Précheurs. Bien qu'ils ont tous vu la lumière, ils sont dotés de leurs pouvoir surpuissant grace a la capacité avancée de leurs cerveaux (l'épisode avec le fils d'Anubis nous en dit long).

Qui dit puissance, dit abus de puissance et grosse tête.
Il sera évident qu'au moins 1 Précheur sur 100 prenne la grosse tête et commence a dominer les humains.

Il pourra aisement controler toute la flotte de Croiseur spatiaux et attaquer je ne sais qui.
Sg-1 viendra pour arrêter le massacre :D

The End.
Dernière modification par Loire Fei le 13 mars 2009, 01:40, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par clemo neill »

Pour moi je crois que ce téléfilm bouclera L'arc de l'alliance Luxienne. Oui car, les réplicateurs c'est fini les goa'ulds finis les Oris finis les seuls "méchants" restant ce sont eux. Introduire une nouvelle race et se débarrasser d'elle en un tout petit téléfilm serait une terrible erreur. Mais j'aimerais que ce téléfilm soit le dernier car, sinon je pense que nous allons partir sur du vrai n'importe quoi.
chaka01
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par chaka01 »

Hier en revoyant the "ARK OF TRUTH"j'ai eu une idée....


La confrérie ou autre organisation terrienne qui utilise l'arche pour prendre le contrôle des gouvernements au courant du programme et du SGC... et Jack o'neill,à la pêche avec SG-1 n'est pas touché et va sauver le monde!
Oneill93
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 18 mai 2008, 19:07
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Oneill93 »

CITATION (chaka01,Lundi 30 Mars 2009 19h43) Hier en revoyant the "ARK OF TRUTH"j'ai eu une idée....


La confrérie ou autre organisation terrienne qui utilise l'arche pour prendre le contrôle des gouvernements au courant du programme et du SGC... et Jack o'neill,à la pêche avec SG-1 n'est pas touché et va sauver le monde!
NON J'espère que tu n'est pas sérieux là ?
chaka01
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13
Pays : france

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par chaka01 »

Bah j'espère pas!!! ;) mais sincèrement je pense que c'est une possibilité de la part des scénaristes!
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Aroden »

Moi, plus j'y pense, plus je me dit que les méchants dans ce téléfilm seront les Aschens ; voici pourquoi :

-On arrive en 2010, or c'est justement dans l'épisode de ce titre qu'apparaissaient les Aschens

-Il me semble, je l'ai lu sur wikipédia il faudrait vérifier que les scénaristes ont a un moment penser les faire réapparaître dans la saison 10 mais que ça ne s'est finalement pas fait.

-Don Davis est mort et dans 2010 Hammond avait été assassiné par les Aschens.

-Le téléfilm devrait tourner autour de Jack O'Neil, or c'était justement lui qui le premier s'était méfié des Aschens, qui plus est c'est son mot qu'on a reçu du futur.

Bref, avec tout ça, il est probable que les sénaristes aient et retiennent cette idée.

Sinon,
CITATION (ty-fok) personnellement je verrais bien comme nouvel menace un réplicateur humanoïde survivant dans une autre galaxie qui s'est élevé et donc qui connait tout le savoir des anciens !
non je plaisante,
Autant les Réplicateurs maintenant ça serait un peu le raz-de-marée qui ferait déborder le vase ; autant j'applaudis si de cette façon les scénaristes réintroduisent Numéro 5 (il me manque, que voulez-vous.)
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Horus_Hunter »

Je suis d'accord, d'autant plus que les Ashens sont peut être les seuls ennemies qui nous restent qui ont du charisme.
L'alliance luxienne, c'est juste un groupe de trafiquant un peu organiser, on a connu mieux comme superpuissance :(

Mais dans l'éventualité où ce serait les Ashens, quel serait leurs but ? la destruction de la terre ? classique mais pourquoi pas, après pour quel raison ? une vengeance par rapport au Ori ou/et au troue noir ?
Et ensuite comment la terre pourrais elle mettre un terme a cette menace ? d'après ce qu'on a pu voir leurs peuple entier participe, on va pas faire un génocide quand même...
Dernière modification par Horus_Hunter le 06 avr. 2009, 20:16, modifié 1 fois.
luc42
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 22 févr. 2009, 20:40
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par luc42 »

Pourquoi il y aurai des ennemies?
je m'explique peut-être que le film ce passera sur un vaisseau avec un bug et puis SG-1 répare le tout sans ennemies
j'espère être explicite :tomato: :cry:
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Horus_Hunter »

oui je comprend, un peu comme les épisodes de SG1 "tranquille" que l'on a pu voir dans la série, mais je ne sais pas si ils peuvent faire tenir quelque chose comme ça sur un format téléfilm.
Ce genre d'épisode ce boucle en 40min en général, et il me semble que l'on a jamais vu de double épisode du genre (en général plein d'action vu que c'est du fin/milieu de saison), je me demande si on peut faire tenir ça sans que ça paraissent "long".
De plus je ne sais pas si ça ferait vendre beaucoup de DVD un scénario basé sur un problème liée a une technologie ou quelques chose dans le genre.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Aroden »

Je suis d'accord avec Horus_Hunter. Qui plus est ce téléfilm sera normalement l'ultime aventure de Sg1 : il faut que cela soit quelque chose de grandiose. Or, sans ennemi, ça me paraît difficile.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Yan »

Moi je dis qu'on fait un retour dans le passé et qu'on fait un affrontement avec les Anciens, les Asgards, les Tok'Râs, les Terriens et toutes les flottes alliées de la galaxie réunies ensemble pour combattre un envahisseur qui tombe sur la mauvaise galaxie. :D
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Aroden »

CITATION (Yan) Moi je dis qu'on fait un retour dans le passé et qu'on fait un affrontement avec les Anciens, les Asgards, les Tok'Râs, les Terriens et toutes les flottes alliées de la galaxie réunies ensemble pour combattre un envahisseur qui tombe sur la mauvaise galaxie.
Un chouilla compliqué comme truc. Et puis les voyages dans le temps maintenant ça commence à faire.
Ceci dit, c'est vrai que ton idée a quelque chose de séduisant : toutes les races rencontrées dans sg-1 et dans Atlantis qui s'affrontent au cours d'un titanesque combat spatial. Pour sûr, ça, ça serait intéressant !

P.S. : Au fait, ''j'aime'' beaucoup la carte du monde revue et corrigée version américaine que tu as mise tantôt.
Dernière modification par Aroden le 12 avr. 2009, 02:51, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par massalia »

Moi j'ai 3 idées :
1 je pense à une guerre sur terre entre les nations à cause du trouble causé par le retour d' atlantis sur terre (car on voit dans sg Atlantis la citée revenir sur terre ) et que certaines nations ne cachent plus leur but prenant les autres par surprise (,et peut être qu'un ennemi essaie de profiter de la situation .) Sg1 doit sauver le monde de lui même en se battant dans des ruines que les terriens ont eux même causés pour faire tomber le(s) gouvernement(s) ennemi(s) .

2 Un ancien peuple ami qui en veut à la terre pour avoir été envahi par les oris (Hébridan Langara et trompe les terriens finissant par vouloir leur déclarer la guerre et se venger sur nous car il ne peuvent pas le faire sur les Oris . Sg1 doit essayer soit de détruire la menace soit les raisonner .

3Et pourquoi pas un peuple ennemi qui en veut à la terre et qui est toujours là :
ce qu'il reste de goa ulds , aschens , protectorat de rand , reetous ou l'alliance luxienne qui trouve un truc capable de nous mettre en danger .

Je sais que mes idées pourraient être exagérées mes pourqoi pas :D !

PS : je préfère la première et elle n'exclut pas l'utilisation de la porte des étoiles dans le cas ou on voudrait profiter de la situation .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Aroden »

CITATION (massalia) Moi j'ai 3 idées :
1 je pense à une guerre sur terre entre les nations à cause du trouble causé par le retour d' atlantis sur terre (car on voit dans sg Atlantis la citée revenir sur terre ) et que certaines nations ne cachent plus leur but prenant les autres par surprise (,et peut être qu'un ennemi essaie de profiter de la situation .) Sg1 doit sauver le monde de lui même en se battant dans des ruines que les terriens ont eux même causés pour faire tomber le(s) gouvernement(s) ennemi(s) .

2 Un ancien peuple ami qui en veut à la terre pour avoir été envahi par les oris (Hébridan Langara et trompe les terriens finissant par vouloir leur déclarer la guerre et se venger sur nous car il ne peuvent pas le faire sur les Oris . Sg1 doit essayer soit de détruire la menace soit les raisonner .

3Et pourquoi pas un peuple ennemi qui en veut à la terre et qui est toujours là :
ce qu'il reste de goa ulds , aschens , protectorat de rand , reetous ou l'alliance luxienne qui trouve un truc capable de nous mettre en danger .

Je sais que mes idées pourraient être exagérées mes pourqoi pas  !

PS : je préfère la première et elle n'exclut pas l'utilisation de la porte des étoiles dans le cas ou on voudrait profiter de la situation .
Intéressant comme idées. Il y a des choses qui me plaisent :) ,... et cependant d'autres moins. ;) . Mais comme on va le voir ça repose surtout sur des goûts personnels.

Pour ta proposition numéro 1 :

Quoique j'ai adoré l'épisode de la saison 8 "Alerte Maximum" où les Goa'ulds qui avaient investi la Confrérie montaient les EUA et la Russie l'un contre l'autre ; je dois avoué qu'en régle générale je n'aime pas tellement les histoires qui tournent trop autour de la terre. Car je trouve que l'on est alors confronté à trop d'appriori... (les Américains qui n'aiment pas les Russes notamment. C'est peut-être une réalité et ce n'est pas dit méchamement mais ça gâche un peu l'histoire selon moi parce que c'est une réalité trop crue pour moi -crue contraire de cuite-. Après comme je le disais c'est une question de goût. Mais personnellement je trouve que la série nous donne une image beaucoup plus pénétrante de nous-même quand elle s'éloigne un peu de la Terre vers d'autre sociétés que la notre.

pour ta 2nd idée

C'est vrai qu'elle me séduit déjà plus. Toutefois
Spoiler
dans Atlantis on a déjà de méchants asgards qui doivent apparaître dans la saison 5
Cela dit, l'idée reste intéressante. Après tout la Terre a eu plus d'un allié.

Tu parlais de Langara ; et c'est vrai, je crois que nous sommes quelques uns à le penser, dans ce troisième téléfilm il serait agréable de revoir Jonas.

A la limite, je l'avais déjà dis dans un très long poste plus haut, pourquoi est-ce que l'ami devenu ennemi dont tu parles ne serait pas un membre de SG-1 ?

Enfin pour ta troisième idée.

L'évocation du protectorat de rand me plaît assez, j'avais adorer le retrouver converti aux Ori dans la saison 9. Cela dit, je ne vois pas comment il pourrait maintenant constituer une menace valable pour la Terre (la planète a été détruite et par ailleurs les Ori n'existent plus)
Spoiler
Dernière chose : tu souligne un point intéressant. A la fin de la saison 5 d'Atlantis, la cité se retrouve sur Terre. Il se pourrait qu'un peuple de la Voix Lactée cherche à s'en emparer.
Dernière modification par Aroden le 15 avr. 2009, 02:52, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par massalia »

Comme je l'ai déja dit mon idée préférée est ma proposition 1 mais il est vrai que j'aimerai beaucoup savoir ce que sont devenus certains peuples de stargates (amis ou ennemis ) et les revoir dans le téléfilme serait bien ! ( à mon avis ) :D
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par Aroden »

CITATION (massalia) j'aimerai beaucoup savoir ce que sont devenus certains peuples de stargates (amis ou ennemis ) et les revoir dans le téléfilme serait bien !
Tu penses à qui ? Langarans ? Hebridans ?
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Aroden,Mercredi 15 Avril 2009 23h17)
CITATION (massalia) j'aimerai beaucoup savoir ce que sont devenus certains peuples de stargates (amis ou ennemis ) et les revoir dans le téléfilme serait bien !
Tu penses à qui ? Langarans ? Hebridans ?
Je pense tout particulièrement aux Tollans. Y'a-t-il eu des survivants qui auraient recréer une civilisation tolane quelque part ? Ont ils été tous réduits en esclavage, ou bien exterminés jusqu'au dernier ?

On n'a pas besoin d'une énième histoire sur les réplicateurs ou que sais-je.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Perso, je verrais bien les ennemis rencontrés dans la dimension parallèle de SG-A dans "Daedalus variations". D'après le peu qu'on a vu, ce sont de redoutables ennemis. On peut imaginer qu'Atlantis n'ayant plus de ZPM, le SG-1 doivent trouver un autre moyen de battre cet ennemi, avec une alliance, pourquoi pas avec les jaffas libres.

En tout cas, si c'est le dernier téléfilm de SG-1 (je prie pour que non), j'espère qu'il n'y aura pas de voyage dans le temps, ni de réplicateurs. J'aimerais qu'il y ait un peu de changement scénaristique et en tout cas de l'action, des vaisseaux, des aliens et la porte! (le tout sans incohérences!). J'en demande un peu beaucoup là...
Dernière modification par bigoodtheasgard le 16 avr. 2009, 11:13, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (maverick,Mercredi 15 Avril 2009 23h58)
CITATION (Aroden,Mercredi 15 Avril 2009 23h17)
CITATION (massalia) j'aimerai beaucoup savoir ce que sont devenus certains peuples de stargates (amis ou ennemis ) et les revoir dans le téléfilme serait bien !
Tu penses à qui ? Langarans ? Hebridans ?
Je pense tout particulièrement aux Tollans. Y'a-t-il eu des survivants qui auraient recréer une civilisation tolane quelque part ? Ont ils été tous réduits en esclavage, ou bien exterminés jusqu'au dernier ?

On n'a pas besoin d'une énième histoire sur les réplicateurs ou que sais-je.
Malheureusement, je pense que c'est assez peu probable car dès lors, ils auraient probablement contacté la Terre à la recherche d'un soutien logistique.

A moins peut-être qu'ils se soient placés dans des cellules de stase ou assimilés.

En tout cas, je plussoie. Nous ressortir les Réplicateurs dans AOT n'était pas des plus inspirés. Ce temps aurait été mieux employé à préparer une fin un peu plus convenable que le légendaire pied de table.



Je préfèrerais personnellement l'avènement d'un ennemi nouveau mais qui ne soit la victime de cette surenchère de puissance idiote qui a marqué la fin de Stargate. Un ennemi plus à notre portée en fait. On pourrait par exemple imaginer qu'une civilisation avancée décide d'étendre son hégémonie sur la galaxie, profitant que la Nation Jaffa en soit encore à déblayer les ruines laissées par les Ori et leurs fidèles.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par massalia »

CITATION (Aroden,Mercredi 15 Avril 2009 23h17) Tu penses à qui ? Langarans ? Hebridans ?
Je pense à tous . Avec une préférence pour les Hébridans ( pour savoir s'ils se remettent de l'attaque ori car ils étaient un peuple avancé ) coté amis et une préférence pour les ashens coté ennemi (car ne pas avoir vu les images de leur défaite me déçoit un peu et j'aimerai les "voir" se faire battre . ) !
Sinon ben c'est dommage pour les Tollans ils auraient fait un bon allié .

Ps : N'oublions pas nos chères Nox .
Dernière modification par massalia le 16 avr. 2009, 11:47, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel ennemi pour le(s) téléfilm(s) suivant(s) ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (massalia) Ps : N'oublions pas nos chères Nox .
La difficulté est de réussir à créer une intrigue autour d'un peuple qui ne montre aucun partie pris quelque soit la situation. De plus, leur tendance isolationniste diminue encore plus les possibilités.
CITATION (massalia) une préférence pour les ashens coté ennemi
Ce serait déjà un choix plus intéressant. On pourrait par exemple observer comment les Aschens ont réagi face à la croisade Ori. De plus, il est plus que possible qu'ils ourdissent des représailles à l'encontre de la Terre après le "cadeau" d'O'Neill. Étant donné, leur caractère patient il serait tout à fait possible qu'ils aient passé toutes ces années à planifier un plan de revanche.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit