[SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

[SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Hermod »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet pour évoquer le processus d'invasion des planètes par les Wraiths.

Dans la galaxie de Pégase, cela ne suscite guère de difficulté : les Wraiths sont dominants, ils visitent régulièrement diverses planètes peuplées de petites populations humaines, à ce jour nous n'avons vu aucun peuple humain capable de leur tenir tête.

Mais qu'en est-il de planètes situées dans d'autres galaxies, et en particulier de la Terre ?
Spoiler
Dans l'épisode "Infiltration Wraith" de la saison 4, nous voyons que les Wraiths tentent d'envahir la Terre par la Porte des Etoiles, puisqu'ils ne peuvent y aller par vaisseau. Mais s'ils étaient parvenu à quitter le SGC, comment auraient-ils pu établir une "tête de pont" ? 30 Wraiths au sol ne vont certainement pas pouvoir envahir une planète peuplée de 6 milliards d'habitants.
Comment établir, donc, une "base" permettant l'arrivée de renforts ? Que pensez-vous de la manière dont ils s'y sont pris, et comment auraient-ils pu parvenir à leurs fins d'après vous ?
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Oneill29 »

Dans l'épisode que tu cite en exemple, je pense qu'ils auraient pris le contrôle du SGC et l'aurait utilisé comme base, tout en laissant la Porte des étoiles opérationnelle pour pouvoir accueillir leurs amis !
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
ArmGunar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 08 mars 2008, 13:14
Pays : France

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par ArmGunar »

Il serait tous morts car les " humains " allaient lancer une tete nucleaire d'apres ce qu'a dit le nouveau membre du CIS, Mr Coolidge.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Hermod »

@ Oneill29 : Je suis assez d'accord, mais plusieurs éléments sont curieux :

1) Il semble que seuls des soldats "de base" Wraiths aient pénétré dans le SGC. Pour diriger totalement le complexe Terrien, n'aurait-il pas aussi fallu que des Wraiths d'un rang "supérieur" s'y rendent (au-moins un ou deux) ?

2) Les soldats Wraiths entendaient quitter le SGC pour aller à l'extérieur : qu'auraient-ils bien pu faire ? Même en créant une espèce de périmètre de sécurité, le gouvernement aurait rapidement compris qu'il se passait quelque chose de bizarre faute de contact avec le SGC. Il ne me semble pas que des renforts auraient pu venir en nombre suffisant.

Et les Wraiths ne semblaient pas disposer d'autres sphères que celle utilisée pour neutraliser les soldats du SGC.
Dernière modification par Hermod le 18 oct. 2008, 15:43, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Anubis_31 »

Je pense qu'il y a un point important à mettre en avant.

Les Wraiths pensent certainement que l'avantage des Terriens dans Pégase vient du fait qu'ils utilisent Atlantis et la technologie ancienne.
Ils pensaient peut être rencontrer moins de difficultés en se rendant sur la Terre. Ils ne peuvent savoir que les humains et aliens de la Voie Lactée disposent de cette même technologie.

Par ailleurs, si cette première "vague" aurait fonctionné, rien n'aurait empêché d'en envoyer d'autre par la suite. Ensuite rien ne les interdit de prendre possession durant une courte durée du SGC et de partir faire un petit tour sur les différentes planètes avec les données du SGC. Et ainsi commencer à se nourrir et faire des petites colonies ci-et-là dans le plus grand secret.

Pour moi, l'idée de la tête nucléaire balancé sur la montagne est absurde pour plusieurs raisons. En effet, si on se remémore le nombre de fois où le SGC a été occupé et ben ils auraient déjà lancé une demi-douzaine d'ogive... A chaque fois, il y a eu tentatives de reprise par infiltration. Réussies à chaque coup.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ArmGunar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 08 mars 2008, 13:14
Pays : France

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par ArmGunar »

Ce n'est pas mon idee mais ce qu'a dit Mr Coolidge dans l'episode " Midway " :D
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Peut-être qu'en prenant le temps d'explorer la base de données du SGC, les Wraiths auraient pu trouver un moyen de renforcer leur hyperpropulsion, et donc de se rendre sur Terre avec leurs vaisseaux. Sinon il est vrai que je vois mal comment un petit commando Wraith pourrait prendre le SGC d'assaut, surtout avec la possibilité d'atomiser Cheyenne Moutains, ils n'auraient pas se déployer. Pour moi la seule chose qu'ils auraient pu faire, c'est coper toute la base de données du SGC avec les adresses de portes, les générateurs à Naqquadah, les technologies terriennes, anciennes, goaould, ori et asgards . . .
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 18 oct. 2008, 17:29, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Hermod »

@ Anubis_31 : effectivement, trouver un "autre point de chute" sur une autre Porte de la Voie Lactée aurait été la seule solution viable. ;) Mais il aurait fallu également pouvoir avertir Pégase de leur présence, donc de disposer d'une énergie suffisante pour établir un vortex entre les deux galaxies.

Mais je ne vois pas ce que pouvaient faire les soldats Wraiths désireux de s'aventurer à l'extérieur de la base, sans commandant en chef d'ailleurs.

Autant avec des vaisseaux et un appui aérien l'invasion est concevable, autant même avec 100 soldats Wraiths au sol, ça me semble un peu "juste" pour remporter une victoire décisive.

@ Lt Colonel Sheppard : je ne sais pas si les banques de données du SGC ont des éléments ayant trait aux mécanismes d'hyperpropulsion. Mieux vaudrait trouver la base de données Asgard, ça irait plus vite.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par ketheriel »

CITATION Autant avec des vaisseaux et un appui aérien l'invasion est concevable, autant même avec 100 soldats Wraiths au sol, ça me semble un peu "juste" pour remporter une victoire décisive.
"Juste" que tu es modéré^^ le suicide est plus réaliste à ce niveau, même avec 6 milliards d'humains niveau époque médieval, je vois pas 100 gars faire quoi que ce soit...
CITATION Mais je ne vois pas ce que pouvaient faire les soldats Wraiths désireux de s'aventurer à l'extérieur de la base, sans commandant en chef d'ailleurs.
Le soleil comme le fameux kryptonien ^_^
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Hermod »

Ah Krypton...ah quand les vacances ? :D

Je m'interroge d'ailleurs sur la stratégie Wraith. Sans support aérien, l'entreprise était quelque peu aléatoire.

Encore plus étonnant, l'opération ne semble pas avoir été la résultante d'une coopération inter-ruches. Il y a 6 milliards d'humains, tout de même. C'est un objectif susceptible de servir l'intérêt général de l'espèce Wraith, si j'ose dire. Il est curieux que plusieurs ruches n'aient pas coopéré, ce qui aurait permis, me semble-t-il, un apport immédiat de troupes, ne serait-ce que pour sécuriser les portes des Etoiles du réseau et de la Terre.

Enfin, bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet, quelle portée pensez-vous que la sphère utilisée par les Wraiths a ? Pourrait-il endormir la population d'une ville ? D'une simple base ? D'un pays ?
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par sebabas »

Attention, ce n'est qu'une supposition!!
Les wraiths voulaient peut-étre sortir de la base, pour "voir où" ce trouver la terre, une fois sortie, ils voulaient envoyé un signal sub-spacial, qui aurait permis la localisation de la terre.
Aprés en ce mettant en stase, pendant 5000ans, ils auraient peut-étre eu la posibilité d'atteindre la voie lactée. C'est une hypothése pour la durée.
Bien-sur, une telle entreprise aurait eu besoin d'étre préparé avec soin:
Un equipage trés réduit (une centaine de wraith et une reine)
Le vaisseau pouvant fonctionner en automatique (pour les pauses hyper-spaciales)
Les réserves de nourriture pleines (beaucoup d'humains en stase)

Aprés quand ils auraient attend notre galaxie, la reine se serait mis à engendrer, les autres wraiths auraient eu la possibilité de fabriquer d'autre vaisseau (on a eu un apperçu avec quelle facilité ils pouvaient en faire), tout en restant discret sur des planétes désertes, de petit raid pour prendre des humains......

Et à la fin, les wraiths dominent notre galaxie.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Hermod »

Nous n'avons pas vu les soldats Wraiths emporter avec eux d'appareils spécifiques destinés à pouvoir envoyer un message subspatial, qui plus est à travers les galaxies. ;) Par ailleurs, les Wraiths, sans hyperpropulsion, auraient mis un certain temps pour venir sur Terre. ;)

Trop sans doute pour eux. Je m'explique : si l'invasion de la Terre doit prendre plusieurs milliers d'années, sont-ils certains que la civilisation humaine existera encore ? Qu'elle ne se sera pas auto-détruite, n'aura pas été éradiquée par une autre espèce ?

Je crois que l'invasion avait un côté "immédiat" mais qu'elle n'a été conçu que par un clan Wraith unique, qui n'a certainement pas partagé ses informations avec ses congénères.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par sebabas »

Les wraiths ont l'hyper-propulsion!! Elle n'est simplement pas aussi perfectionner que la notre. Pour la durée du trajet, j'ai dit une durée au hasard, c'est évident qu'ils ne mettraient pas 5000 ans à venir en 300ans c'est déjà pas mal (un hatack goaoul'd à besoin d'une centaine d'année pour passer d'une galaxie à une autre(SG1 s04 e22), donc en étant large le triple de temps devrait aller). En plus les wraiths n'ont pas d'interret à venir sur terre s'ils ne sont pas nombreux à cause de nos vaisseaux dont ils connaissent la puissance, ils faudraient mieux pour eux s'installer dans notre galaxie et se multiplier pour ensuite tenter de s'emparer de la terre.
Quand à l'emmeteur, le modéle qu'ils utilisent pour les runners est petit et leut permet de les suivre partout dans la galaxie, alors un emmeteur de la taille d'un point devrait permettre une simple lacalisation.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Blaise »

Leur plan était peut-être simplement une mission kamikaze visant à faire sauter le SGC et la porte des étoiles avec pour nuire au soutien logistique des Atlantes. À défaut de pouvoir détruire Atlantis à bas prix (ils ont peur des drônes) aussi bien essayer d'y nuire autant que possible.

Sinon ça sert à rien de chercher : une poignée de Wraith n'allait sûrement pas moissonner la Terre. Ils n'allaient même pas pouvoir construire des Vaisseaux une fois sur Terre, ni même kidnapper quelques humains pour les ramener dans Pégase (au nombre qu'ils auraient pu avoir c'était une perte de temps). Je ne vois pas comment rendre ça logique.
Dernière modification par Blaise le 22 oct. 2008, 20:27, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Hermod »

@ Blaise : c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic. :D ;) Imaginer un début d'invasion Wraith est intéressant, mais il faut qu'il soit crédible.

Nous sommes tous d'accord, je pense, pour considérer que les quelques dizaines, voire la centaine, de soldats Wraiths ne pouvait espérer prendre le contrôle de la Terre ; éventuellement se nourrir de quelques automobilistes égarés... :D :lol: mais pas davantage.

Il aurait donc fallu montrer des Wraiths d'un rang un peu supérieur examiner les données contenues au sein du SGC, les laboratoires scientifiques, etc. On pourrait peut-être considérer, à la rigueur, que les soldats Wraiths étaient chargés d'établir un périmètre de sécurité assez large, le temps que des renforts parviennent à la Porte avec du matériel (des dispositifs anti-aériens, des champs de force, que sais-je...).

Mais j'ai une autre théorie : la ruche qui a soutiré les informations à Todd commencait à faiblir, et a tenté une espèce d'opération d'invasion désespérée afin de garantir sa survie, sans savoir que la Terre dispose, au sol tout du moins, de capacités défensives réelles.
Dernière modification par Hermod le 22 oct. 2008, 23:02, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Yan »

Je crois que cette mission visait simplement à avoir un aperçu de ce à quoi ils allaient faire face. Le but des Wraiths n'a jamais été d'infiltrer la Terre par le SGC, pas même par la porte. Leur objectif est plutôt de mettre la main sur nos générateurs d'hyper-espace de conception asgarde.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Hermod »

Je ne sais pas. Un tel objectif ne leur servirait à rien s'ils ne disposaient pas des coordonnées de la Terre.

Quant à l'invasion, elle semblait quand même bien réelle, les Wraiths espérant visiblement faciliter l'envoi de troupes par l'intermédiaire du pont intergalactique. On était plus proche d'une opération d'invasion que d'une opération "d'éclaireurs".

D'ailleurs, il était très difificile aux soldats Wraiths d'avoir un aperçu de ce à quoi ils pouvaient avoir à faire face compte tenu de l'endroit où est situé le SGC. Ils n'auraient pas pu disposer d'une vision claire des forces militaires Terriennes ni situer les différentes bases existantes. ;)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par lokilanjkiller »

La stratégie Wraith est abérrante.

Il ne s'agit meme pas d'invasion du SGC, puisqu'ils ne prennent ni le controle de la porte, ni des ordinateurs, ni des portes, de rien!

Juste une idée loufoque de "mettre des Wraiths sur Terre, ouéééé trop cool". D'ailleurs, on voit le résultat, il suffit de deux hommes pour les arreter ;)

C'est ce que l'on appelle un vote blanc :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par sebabas »

De toute façon, maintenant les wraiths peuvent venir dans notre galaxie (pas forcement la terre) quand ils le veulent.
Tood a eu accé au dédale pendant de nombreuse heures avec sa ruche et en plus ils ont réparé l'hyper-navigation asguard.
Donc dans la logique, ils peuvent améliorer la leur!
En plus maintenant ils doivent avoir la téléportation, les boucliers, les armes asguards.
Bien sur je réve, les scénaristes ont oublié ça et oui pourquoi les wraiths auraient étudié la technologie d'une espéce supérieure à la leur?
Personnellement, j'aurais été Tood j'aurais mis une équipe sur chacun des systémes du dédale, pour en comprendre un maximun.
J'aurais ensuite proposé une alliance à tout les wraiths de pégase sous mon commandement, ce qui refuse je les détruit les autre je leur donne la propulsion asguard pour pouvoir envahir la voie lactée mais je garde secret les armes asguard et les boucliers pour avoir un avantage au cas ou!
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Le processus d'une invasion Wraith

Message non lu par Blaise »

CITATION @ Blaise : c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic.   Imaginer un début d'invasion Wraith est intéressant, mais il faut qu'il soit crédible.

Nous sommes tous d'accord, je pense, pour considérer que les quelques dizaines, voire la centaine, de soldats Wraiths ne pouvait espérer prendre le contrôle de la Terre ; éventuellement se nourrir de quelques automobilistes égarés...   mais pas davantage.
J'avais pas vu ça comme ça. Idée intéressante, donc je vais extrapoler un peu.

Malgré que je crois toujours mon idée d'une attaque kamikaze de la part de clônes sacrifiables très sensée.

Leur plan d'invasion pourrait être ceci : une reine à grands pouvoirs télépathiques se trouve parmi les envahisseurs. Arrivée au SGC, elle prend le contrôle de l'esprit du général Landry pendant que ses soldats super-entraînés et gavés de quelques humains prennent le contrôle de l'étage où se trouve la porte. Puis, elle fait dire au Général landry par l'intercom "ne venez pas à cet étage, on vient d'avoir l'entrée d'un virus très dangereux, tout est verrouillé pour quelques heures le temps de décontaminer." Ensuite, sachant que le toit au-dessus de la porte peut s'ouvrir vers l'extérieur, les wraiths couchent la porte, ouvrent le toit, et via la station Midway de laquelle ils ont pris le contrôle, des darts partent de Pégase et viennent moissonner la Terre...

Ils n'auront, au mieux, que quelques heures avant que la défense américaine envoie une bombe dans le silo du SGC mais ce peut être suffisant pour prendre un bon nombre d'humain en plus de détruire la base et nuire au soutien logistique des humains sur Atlantis. Sans compter qu'ils pourraient toujours poster des darts autour du silo et intercepter les menaces potentielles. Mais sinon, quelques heures suffiraient à une poignée de dart pour ramasser plusieurs milliers d'humains du Colorado.

Voilà!
Dernière modification par Blaise le 23 oct. 2008, 14:32, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit