CITATION
bien sur que si il es utiliser, mais pour pour transferer des informations et non pour commander chaque calculateur c'est tout ( chaque calculateur est indepandant des autres) , de plus il y a 2 reseau sur le vehicule qui separe accessoires (otpions) et les fonctions principales (moteur, bv, abs/esp, airbag etc..)
serieusement tu crois que les constructeurs n'ont pas pensé a tout ca??
Donc ton argument c'est ça ? "Tu penses que les constructeurs n'ont pas pensé à tout ça".
Tu vis dans quel monde ? les pannes n'existent pas dans l'automobile puisque ces messieurs ont pensé à tout. Il n'y a jamais eu de voitures ramener aux constructeurs. D'ailleurs la SAV et toutes ses débauches de garanties c'est du vent.
Tout est parfait.
@Xavier
CITATION
J'ai déjà bossé sur des automates en industrie. On met aussi pas mal de protocoles de sécurité (genre coupure du système si quelqu'un ouvre un portique). Un automate ne déconne jamais au point de mettre en danger les utilisateurs.
Généralement soit il marche, soit il ne s'allume pas ou refuse de passer en RUN. Donc le coup du régulateur qui prend le dessus sur le système de freinage ça me parait IMPOSSIBLE.
Sauf si les ingénieurs qui ont fait la programmation sont des billes (ou des ingénieurs de chez Microsoft / ATI).
Alors je vais te donner un exemple qui va "détruire" toutes tes illusions.
Un certain LHC a été construit, contrôlé des centaines de fois, pièces par pièces. Les individus en charge du projet sont pour la plupart des individus considérés comme les plus compétents dans leur domaine.
Tu peux me dire où en est le LHC en ce moment ? Arrêt pour défaut de conception (incident lors d'un simple test classique)
Alors désolé mais à partir du moment où les systèmes les plus couteux et perfectionnés de la planète sont sujet à des problèmes de conceptions, je ne vois pas en quoi cela ne toucherait pas les autres systèmes de niveaux infiniment inférieurs.