Régulateur de vitesse

x@vier
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Re: Régulateur de vitesse

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Dernier message de la page précédente :

J'ai déjà bossé sur des automates en industrie. On met aussi pas mal de protocoles de sécurité (genre coupure du système si quelqu'un ouvre un portique). Un automate ne déconne jamais au point de mettre en danger les utilisateurs.

Généralement soit il marche, soit il ne s'allume pas ou refuse de passer en RUN. Donc le coup du régulateur qui prend le dessus sur le système de freinage ça me parait IMPOSSIBLE.

Sauf si les ingénieurs qui ont fait la programmation sont des billes (ou des ingénieurs de chez Microsoft / ATI).
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ketheriel
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Re: Régulateur de vitesse

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CITATION bien sur que si il es utiliser, mais pour pour transferer des informations et non pour commander chaque calculateur c'est tout ( chaque calculateur est indepandant des autres) , de plus il y a 2 reseau sur le vehicule qui separe accessoires (otpions) et les fonctions principales (moteur, bv, abs/esp, airbag etc..)

serieusement tu crois que les constructeurs n'ont pas pensé a tout ca??
Donc ton argument c'est ça ? "Tu penses que les constructeurs n'ont pas pensé à tout ça".

Tu vis dans quel monde ? les pannes n'existent pas dans l'automobile puisque ces messieurs ont pensé à tout. Il n'y a jamais eu de voitures ramener aux constructeurs. D'ailleurs la SAV et toutes ses débauches de garanties c'est du vent.
Tout est parfait.

@Xavier
CITATION J'ai déjà bossé sur des automates en industrie. On met aussi pas mal de protocoles de sécurité (genre coupure du système si quelqu'un ouvre un portique). Un automate ne déconne jamais au point de mettre en danger les utilisateurs.

Généralement soit il marche, soit il ne s'allume pas ou refuse de passer en RUN. Donc le coup du régulateur qui prend le dessus sur le système de freinage ça me parait IMPOSSIBLE.

Sauf si les ingénieurs qui ont fait la programmation sont des billes (ou des ingénieurs de chez Microsoft / ATI).
Alors je vais te donner un exemple qui va "détruire" toutes tes illusions.

Un certain LHC a été construit, contrôlé des centaines de fois, pièces par pièces. Les individus en charge du projet sont pour la plupart des individus considérés comme les plus compétents dans leur domaine.

Tu peux me dire où en est le LHC en ce moment ? Arrêt pour défaut de conception (incident lors d'un simple test classique)

Alors désolé mais à partir du moment où les systèmes les plus couteux et perfectionnés de la planète sont sujet à des problèmes de conceptions, je ne vois pas en quoi cela ne toucherait pas les autres systèmes de niveaux infiniment inférieurs.
Dernière modification par ketheriel le 20 déc. 2008, 01:22, modifié 1 fois.
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CITATION (ketheriel,Samedi 20 Décembre 2008 01h42)
CITATION bien sur que si il es utiliser, mais pour pour transferer des informations et non pour commander chaque calculateur c'est tout ( chaque calculateur est indepandant des autres) , de plus il y a 2 reseau sur le vehicule qui separe accessoires (otpions) et les fonctions principales (moteur, bv, abs/esp, airbag etc..)

serieusement tu crois que les constructeurs n'ont pas pensé a tout ca??
Donc ton argument c'est ça ? "les constructeurs n'ont pas pensé à tout ça.

Tu vis dans quel monde ? les pannes n'existent pas dans l'automobile puisque ces messieurs ont pensé à tout. Il n'y a jamais eu de voitures ramener aux constructeurs. D'ailleurs la SAV et toutes ses débauches de garanties c'est du vent.
Tout est parfait.

@Xavier
CITATION J'ai déjà bossé sur des automates en industrie. On met aussi pas mal de protocoles de sécurité (genre coupure du système si quelqu'un ouvre un portique). Un automate ne déconne jamais au point de mettre en danger les utilisateurs.

Généralement soit il marche, soit il ne s'allume pas ou refuse de passer en RUN. Donc le coup du régulateur qui prend le dessus sur le système de freinage ça me parait IMPOSSIBLE.

Sauf si les ingénieurs qui ont fait la programmation sont des billes (ou des ingénieurs de chez Microsoft / ATI).
Alors je vais te donner un exemple qui va "détruire" toutes tes illusions.

Un certain LHC a été construit, contrôlé des centaines de fois, pièces par pièces. Les individus en charge du projet sont pour la plupart des individus considérés comme les plus compétents dans leur domaine.

Tu peux me dire où en est le LHC en ce moment ? Arrêt pour défaut de conception (incident lors d'un simple test classique)

Alors désolé mais à partir du moment où les systèmes les plus couteux et perfectionnés de la planète sont sujet à des problèmes de conceptions, je ne vois pas en quoi cela ne toucherait pas les autres systèmes de niveaux infiniment inférieurs.
bien sur que si les pannes existent et c'est justement pourquoi chaque systeme est isole et que une partie reste justement mecanique! les garanties s'appliques surtout pour des problemes mecanique que electronique, je le vois tous les jours, alors maintenant que je dit ce qu'il en es, mais tu a l'air de tout connaitre sur tout tant mieu pour toi! je ne peux pas te forcer a me croire! :blink:
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CITATION bien sur que si les pannes existent et c'est justement pourquoi chaque systeme est isole et que une partie reste justement mecanique! les garanties s'appliques surtout pour des problemes mecanique que electronique, je le vois tous les jours, alors maintenant que je dit ce qu'il en es, mais tu a l'air de tout connaitre sur tout tant mieu pour toi! je ne peux pas te forcer a me croire! blink.gif
Le problème quand tu veux affirmer quelque chose c'est qu'à partir du moment ou tu dis :
CITATION c'est justement pourquoi chaque systeme est isole
Alors que le multiplexage est la négation même de l'isolement, cela ne fait pas très crédible.
Dernière modification par ketheriel le 20 déc. 2008, 01:25, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur de vitesse

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CITATION (ketheriel,Samedi 20 Décembre 2008 01h42) @Xavier
CITATION J'ai déjà bossé sur des automates en industrie. On met aussi pas mal de protocoles de sécurité (genre coupure du système si quelqu'un ouvre un portique). Un automate ne déconne jamais au point de mettre en danger les utilisateurs.

Généralement soit il marche, soit il ne s'allume pas ou refuse de passer en RUN. Donc le coup du régulateur qui prend le dessus sur le système de freinage ça me parait IMPOSSIBLE.

Sauf si les ingénieurs qui ont fait la programmation sont des billes (ou des ingénieurs de chez Microsoft / ATI).
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Un certain LHC a été construit, contrôlé des centaines de fois, pièces par pièces. Les individus en charge du projet sont pour la plupart des individus considérés comme les plus compétents dans leur domaine.

Tu peux me dire où en est le LHC en ce moment ? Arrêt pour défaut de conception (incident lors d'un simple test classique)

Alors désolé mais à partir du moment où les systèmes les plus couteux et perfectionnés de la planète sont sujet à des problèmes de conceptions, je ne vois pas en quoi cela ne toucherait pas les autres systèmes de niveaux infiniment inférieurs.
Le LHC est autrement plus complexe qu'un simple régulateur de vitesse...
Et si il est en maintenance, c'est suite à une panne. Tu remarquera que la panne n'a pas provoqué d'explosion ou de trou noir... donc même en cas de dysfonctionnement, la sécurité a été assurée.
Dernière modification par x@vier le 20 déc. 2008, 01:27, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par sokkar »

CITATION (ketheriel,Samedi 20 Décembre 2008 01h56)
CITATION bien sur que si les pannes existent et c'est justement pourquoi chaque systeme est isole et que une partie reste justement mecanique! les garanties s'appliques surtout pour des problemes mecanique que electronique, je le vois tous les jours, alors maintenant que je dit ce qu'il en es, mais tu a l'air de tout connaitre sur tout tant mieu pour toi! je ne peux pas te forcer a me croire! blink.gif
Le problème quand tu veux affirmer quelque chose c'est qu'à partir du moment ou tu dis :
CITATION c'est justement pourquoi chaque systeme est isole
Alors que le multiplexage est la négation même de l'isolement, cela ne fait pas très crédible.
je suis desolé je me suis peu etre mal exprimer ! en disant isolé je voulait dire que chaque calculateur ne recois par d'ordre d'un autre, c'est juste un transfert d'informations mais pas de commandes!!
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Re: Régulateur de vitesse

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CITATION (ketheriel,Samedi 20 Décembre 2008 00h33)
CITATION (Chaft,Vendredi 19 Décembre 2008 23h41) Que le regulateur ce bloque c'est possible mais qu'on puisse pas arreter la voiture je suis pas d'accord:

-Le freins a main sa existe
-le point mort aussi
-Coupé le contact aussi
-Si je devais avoir un jour un regulateur je modifirais la boite a fusible et j'ajouterais un interrupteur comme sa je pourrais arreter le rugalteur en conpant son circuit et il est comme dire "baisé"
Tu es suicidaire ?

On utilise quasi-exclusivement le régulateur pour des vitesses sur autoroute ou équivalent de trajet relativement long.

Donc autour de 100-130 km/h

Met un coup de frein a main à cette vitesse et je suis mort de rire si tu arrives a t'arrêter dans un temps acceptable permettant d'éviter l'accident.

Le point mort mais bien sur...depuis quand ça permet de freiner réellement une voiture à vitesse importante ? Motricité ?

Couper le contact ? Merci d'avoir couper le seul truc te permettant de t'arrêter...les freins. Sur toutes les voitures actuelles, pas de contact = pas de freins (tu as juste une réserve de dépression qui varie selon les modèles permettant un a 2 freinages légers environ). Sans parler de la motricité que tu as aussi perdu...

EDIT :
CITATION je peut affirmer qu'il es totalement impossible que le regulateur de vitesse se bloque!

- sur une boite automatique, il y a un capteur a la pedale de frein qui coupe le regulateur des que l'on appui dessus, le regulateur ne s'enclenche pas si ce capteur est defectueux! de plus rien n'empeche de passe la boite auto en neutre


-sur une boite manuel meme capteur, plus un autre sur le pedale d'embrayage et rien n'empeche de debrayer de toute facon!
A parce que tu résumes un régulateur à une histoire de capteurs ?
Il suffit d'avoir une problème en amont de ces fameux capteurs, un simple problème logiciel pour que tout ce que tu viens d'affirmer se retrouve complètement faux. Il n'existe aucun système 100% fiable quelque soit le niveau de contrôle et de complexité. Surtout quand tout le systeme se base sur un "simple" calculateur électronique.
moi suicidaire non pas vraiment

de toute maniere regulateur ou pas a 100-130 si tu dois t'arreter en general tu as pas le temps.

Ensuite j'ai j'aimais dit de tirer un coup sec sur le freins a main

Ensuite si tu met au point mort le moteur n'entraine plus les roues donc la voiture ralenti toutefois il serais suicidaire de ne pas freiné soit avec les freins, soit avec le freins a main.

Mais bon j'y crois pas que les regulateurs desactive les freins car je rapelle que un freins c'est un reservoir et une pompe actionné par une pédale qui met en pression un circuit hydrolique qui agit sur des plaquette et tembour
A moins que sur les nouveaux modèle il y a une pompe electrique mais j'ai du mal a le croire
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par x@vier »

Ça c'était avant ^^
Et il n'y avait pas de pompe, juste un système de vérin hydraulique contrôlé par la pédale.

Maintenant c'est électrique et effectivement si tu ne mets pas le contact, tu l'as dans l'os. J'ai toujours trouvé ça débile mais bon c'est comme ça.
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par Chaft »

enfin bon j'ai pu dire des conneries je suis pas spécialisé dans l'automobile plutot dans l'informatique

Mais bon il me semble que si le regulateur venais a planté le calculateur centrale devrai en principe le desactivé
enfin bon je laisse sa au professionnel mais bon si je devais avoir un regulateur je peux dire qu'il sera jamais en fonction.

a la rigeur la fonction limitateur de vitesse qui a son utilité
Dernière modification par Chaft le 20 déc. 2008, 02:26, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par sokkar »

CITATION (x@vier,Samedi 20 Décembre 2008 02h53) Ça c'était avant ^^
Et il n'y avait pas de pompe, juste un système de vérin hydraulique contrôlé par la pédale.

Maintenant c'est électrique et effectivement si tu ne mets pas le contact, tu l'as dans l'os. J'ai toujours trouvé ça débile mais bon c'est comme ça.
ben le systeme reste basiquement le meme que les voitures d'il y a 20 ans sauf que un boitier abs est en plus sur le circuit avec des electrovannes et qu'il regule la puissance du freinage sur chaque roue pour eviter le blocage de celles ci quand un freinage d'urgence est solicité! le truc c'est que maintenant le systeme est en plusieurs partie et hydraulique du debut jusqu'a la fin ! mais le systeme n'est pas vraiment electrique (mais il l'est quand meme ^^) parceque si le boitier abs n'est pas alimenter il n'empeche pas le freinage ! voulu ^^


chaft: tu as raison des que un defaut de capteurs servant au regulateur est detecté celui ci est mit hors service!
Dernière modification par sokkar le 20 déc. 2008, 03:00, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par FREDOmecabot »

:blink: Tout systeme a une limite a sa fiabilitée , une avarie electronique est possible surtout les Françaises (j'en ai été temoin sur une stop&start)
Le régulateur n'offre aucune sécuritée supplementaire , simplement du confort , mais le conducteur s'il souhaite se reposer n'a qu'a se faire conduire !
on est pas aux States !
La loi dit que l'on doit rester tous le temps maitre de son véhicule , en contradiction avec les nouveaux régulateurs adaptatifs !
et puis ..c'est de notoriétée publique : Fiable = simple
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par John.Shep »

Je crois à l'existence des ces pannes. Je sais par expérience que l'électronique n'est pas toujours très fiable, et à plus forte raison avec l'électronique embarqué. Il ne faut pas oublier qu'à force de rouler, ce matériel électronique encaisse des chocs qui peuvent démettre une pièce ou user les circuits à la longue.

Toutefois, je n'affirmerai pas que tous les cas prétendus sont bien dus à ce type de problème. L'Homme est bien trop opportuniste pur laisser passer une si bonne excuse pour ses délits routiers. De plus, je ne serais pas étonné que certains aient utilisé ce prétexte afin d'attaquer en justice de grands constructeurs automobiles et tenter de glaner des dommages et intérêts.
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par x@vier »

Je crois surtout que les gens ont peur de l'électronique. Quand tu en parles à à quelqu'un, 9 fois sur 10 on va te répondre "ah mais c'est nul l'électronique ça dure pas longtemps et ça tombe en panne".

Par définition, la mécanique dure moins longtemps que l'électronique. On doit sans arrêt changer ses plaquettes de frein, faire la vidange, changer les suspensions, etc etc. Mais on ne change jamais l'autoradio, le système ABS, le système d'injection...

Les gens ont peur de tout un tas de choses, sans raison la plupart du temps. Exemple avec les ondes wifi, qui causent soit disant des migraines à certaines personnes. Ou encore des gens qui flippent sur les ondes de téléphones portables car ils ont vu sur internet la vidéo d'une bande de rigolo qui font du popcorn en plaçant un grain de maïs entre 4 portables en communication (ce qui est un fake d'ailleurs, ils avaient placé un canon de micro-ondes en dessous de la table).
Dernière modification par x@vier le 20 déc. 2008, 12:59, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par John.Shep »

CITATION (x@vier) Les gens ont peur de tout un tas de choses, sans raison la plupart du temps. Exemple avec les ondes wifi, qui causent soit disant des migraines à certaines personnes. Ou encore des gens qui flippent sur les ondes de téléphones portables car ils ont vu sur internet la vidéo d'une bande de rigolo qui font du popcorn en plaçant un grain de maïs entre 4 portables en communication (ce qui est un fake d'ailleurs, ils avaient placé un canon de micro-ondes en dessous de la table).
La différence est qu'on ne parle pas de simples affabulations (ou non selon ses convictions) sur des migraines mais de rouler à des vitesses dangereuses sur de longues durées. Sans parler des possibles répercutions judiciaires que cela peut avoir ensuite. Je ne pense pas que les gens fassent ce genre de choses que se soient consciemment ou non pur simplement discréditer un gadget électronique.
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par x@vier »

Le problème c'est que les voitures sont de plus en plus sécurisantes et confortables. Donc les gens ont l'impression d'être dans une "bulle" et paradoxalement ça devient beaucoup plus dangereux.

Par exemple quand je roulais avec ma 205 de 1984 sur l'autoroute à 130 km/h, j'étais vigilant car le bruit du moteur et de la carlingue me rappelaient constamment que je n'avais pas le droit à l'erreur, Par contre quand on roule avec la dernière mégane et qu'en plus on active le régulateur de vitesse, on n'a plus l'impression d'être en voiture... on entend juste le bruit du vent, on aurai presque envie de s'endormir.
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par medoche71 »

CITATION (x@vier,Lundi 22 Décembre 2008 02h45) Le problème c'est que les voitures sont de plus en plus sécurisantes et confortables. Donc les gens ont l'impression d'être dans une "bulle" et paradoxalement ça devient beaucoup plus dangereux.

Par exemple quand je roulais avec ma 205 de 1984 sur l'autoroute à 130 km/h, j'étais vigilant car le bruit du moteur et de la carlingue me rappelaient constamment que je n'avais pas le droit à l'erreur, Par contre quand on roule avec la dernière mégane et qu'en plus on active le régulateur de vitesse, on n'a plus l'impression d'être en voiture... on entend juste le bruit du vent, on aurai presque envie de s'endormir.
+1

tout a fait d'accord, sur les derniers modèles on a même plus l'impression de rouler, c'est trop sécurisant; alors que sur les vieux char d'assault, t'es sur de pas etre en panne vu comment on entend le moteur !!! :P
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par Blaise »

CITATION Vous y croyez à ces histoires de régulateurs de vitesse qui restent bloqués ?

Moi perso pas du tout. Il suffit de voir le comportement des conducteurs français pour immédiatement déduire que le régulateur est une excellente excuse pour se déresponsabiliser en cas d'accident.

D'autre part ça m'étonnerai qu'on ne puisse pas freiner ou couper le moteur...
Ils sont fous ces gaulois...

Non sérieusement, des gens disent vraiment avoir des accidents parce que leur régulateur bloque? Et d'autres les prennent au sérieux?

Je veux bien croire à un ou deux incidents isolés mais si tous les régulateurs de vitesse qui se trouvent sur les routes (ou même un faible pourcentage) commencent à bloquer, placez-vous une chaise longue sur votre balcon et regardez vers l'autoroute, il y a tout un spectacle qui arrive. Plus sérieusement, si ce système cause des accidents, c'est par la faute de ces utilisateurs qui baissent leur vigilance parce qu'ils n'ont plus rien à faire ou presque au volant. C'est vrai qu'on s'endort quand on se sert de ça.

Sinon, pour les mêmes gens qui sortent l'excuse du régulateur, quand ils foncent dans un lampadaire, c'est indéniablement le lampadaire qui est responsable de l'accident.
Dernière modification par Blaise le 23 déc. 2008, 15:10, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par Fryer »

C'est évident c'est le lampadaire qui ce jette sur la voiture :rolleyes:
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par x@vier »

Je conçois que le régulateur puisse tomber en panne. Par contre je ne crois pas qu'il puisse empêcher de freiner...
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par Flob »

CITATION (x@vier,Mardi 23 Décembre 2008 18h32) Je conçois que le régulateur puisse tomber en panne. Par contre je ne crois pas qu'il puisse empêcher de freiner...
En effet,
Le regulateur de vitesse et les freins sont des systèmes totalement indépendants.
Surtout que le conducteur peux tourner la clé.
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Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par x@vier »

CITATION (Flob,Mardi 23 Décembre 2008 20h43)
CITATION (x@vier,Mardi 23 Décembre 2008 18h32) Je conçois que le régulateur puisse tomber en panne. Par contre je ne crois pas qu'il puisse empêcher de freiner...
En effet,
Le regulateur de vitesse et les freins sont des systèmes totalement indépendants.
Surtout que le conducteur peux tourner la clé.
Sur les voitures modernes il n'y a plus de clé. Mais il y a un bouton "start/stop" je crois, ce qui revient au même.
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