Conflit israélo-palestinien

Répondre
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Qetesh »

Dernier message de la page précédente :

Voici une carte de la Cisjordanie occupée datée de Janvier 2009.

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/cisjordanie

Encore une autre traitant de la question de l'eau.

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/israeleau2000
CITATION Dès 1967, l’eau des territoires occupés a été placée par Israël sous contrôle militaire, et les résidents arabes se sont vu interdire de creuser de nouveaux puits, tandis que les colonies juives en foraient sans restriction. Selon la Banque mondiale, 90% de l’eau de la Cisjordanie est utilisée au profit d’Israël, les Palestiniens ne disposant que des 10% restants.
Et il y a encore des gens qui se demandent pourquoi les palestiniens continuent à tirer des roquettes :clap:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

CITATION (Qetesh,Samedi 24 Janvier 2009 12h50) Voici une carte de la Cisjordanie occupée datée de Janvier 2009.

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/cisjordanie

Encore une autre traitant de la question de l'eau.

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/israeleau2000
CITATION Dès 1967, l’eau des territoires occupés a été placée par Israël sous contrôle militaire, et les résidents arabes se sont vu interdire de creuser de nouveaux puits, tandis que les colonies juives en foraient sans restriction. Selon la Banque mondiale, 90% de l’eau de la Cisjordanie est utilisée au profit d’Israël, les Palestiniens ne disposant que des 10% restants.
Et il y a encore des gens qui se demandent pourquoi les palestiniens continuent à tirer des roquettes :clap:
Un projet est en route entre Palestiniens, Israelines et Jordaniens pour le partage de la Mer Morte et sa dessalinisation...
Je ne sais pas où en est ce projet actuellement suite au nouveau conflit à Gaza ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par daniel-jackson83 »

Les palestiniens ne sont jamais morts de soif jusqu'à maintenant que je sache......c'est pas une excuse pour balancer des roquettes contre Israël depuis des années.

EDIT : puis tant que tu vas par là, on peut aller loin : Israël a fait autant de morts à cause du hamas qui balance des roquettes à n'en plus finir, et qui se terrent comme des lâches dans des bâtiments publiques et de l'ONU
Dernière modification par daniel-jackson83 le 24 janv. 2009, 18:48, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par maverick »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 24 Janvier 2009 19h07) Les palestiniens ne sont jamais morts de soif jusqu'à maintenant que je sache......c'est pas une excuse pour balancer des roquettes contre Israël depuis des années.
Pas à ce que tu saches nan. Mais à ce que je saches, nous ne sommes pas omniscients ...
Le fait est que Gaza manque d'eau, et qu'Israël est en parti responsable de cet état de fait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_de_Gaza...C3.A8me_crucial
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par ketheriel »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 24 Janvier 2009 19h07) Les palestiniens ne sont jamais morts de soif jusqu'à maintenant que je sache......c'est pas une excuse pour balancer des roquettes contre Israël depuis des années.

EDIT : puis tant que tu vas par là, on peut aller loin : Israël a fait autant de morts à cause du hamas qui balance des roquettes à n'en plus finir, et qui se terrent comme des lâches dans des bâtiments publiques et de l'ONU
Honteux ton post...Bien sur il n'y a pas de problème d'eau, ce n'est pas comme si le taux de problème rénaux parmi les palestiniens (surtout des enfants d'ailleurs car plus sensibles) est beaucoup plus élevé que celui de leurs voisins israeliens. Ce n'est pas comme si les fermiers et autres structures à fortes demandes en eaux n'étaient pas obligés d'acheter à prix fort ce qui leur manque.
Ce n'est pas comme si un palestinien n'avait en moyenne que 70 litres d'eau là où au même moment un israelien en consomme entre 200 et 300 litres.

Ce n'est pas comme si cela asphyxiait totalement l'économie de ces régions et dégradait la santé des gens. Le manque d'eau ne tue pas...dans un univers parallèle peut être mais dans notre réalité oui.

Et le coup des lâches se cachant dans des bâtiments publiques et de l'ONU c'est pitoyable. Le nombre d'exemple contredisant ta pseudo rhétorique un soupçon "propagandaire" est plus que conséquent
Dernière modification par ketheriel le 24 janv. 2009, 19:47, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 24 Janvier 2009 19h07) Les palestiniens ne sont jamais morts de soif jusqu'à maintenant que je sache......c'est pas une excuse pour balancer des roquettes contre Israël depuis des années.

EDIT : puis tant que tu vas par là, on peut aller loin : Israël a fait autant de morts à cause du hamas qui balance des roquettes à n'en plus finir, et qui se terrent comme des lâches dans des bâtiments publiques et de l'ONU
On parle pas que de ça...
On parle d'un vol, dans d'autres pays, notamment en Afrique, l'acquisition des nappes phréatiques sont sources de tension et de conflit... ;)
Mais tu me diras qu'en Afrique c'est toujours comme ça...

"Ben ouai, ces barbares de Palestiniens ils sont cons, ils balancent des roquettes (déjà qu'ils auraient pas les moyens d'acheter de l'evian) seulement parce qu'ils ont pas assez d'eau pour leurs machines à laver..."

Ignorance, provocation ou subjectivité :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 24 janv. 2009, 19:47, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lokmen
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 juin 2007, 20:14
Pays : France

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Lokmen »

Franchement daniel-jackson83, je trouve ton post vraiment honteux :blink: mais je trouve que Ketheriel et Kezako ont déjà tout dit donc pas la peine de se répéter <_<
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Prométhée X-303 »

Se qu'il faut esperer, c'est que le prochain Premier ministre Israelien soit plus favorable à la discussion qu'à l'utilisation de la violence comme réponse face au Hamas. Mais vu la situation actuelle et tant que le Hamas refusera de recconaitre l'etat d'Israel, tant que celui-ci sera au pouvoir à Gaza, et tant que les territoires palestiniens seront coupé en deux, jamais, d'après mon point de vue, cette région ne connaitra la paix ou du moins un trêve durable.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION .Et le coup des lâches se cachant dans des bâtiments publiques et de l'ONU c'est pitoyable. Le nombre d'exemple contredisant ta pseudo rhétorique un soupçon "propagandaire" est plus que conséquent
C'est la réalité et tu le sais très bien. Israël a bombardé des écoles, des bâtiments de l'ONU, des hôpitaux. Pourquoi, pour le plaisir peut-être ? Tu crois qu'avant de partir en mission, ils se disent "tiens, aujourd'hui on va se faire une école remplie de femmes et de gosses" ?

C'est ton post qui est pitoyable.

Ah oui, et apprends à lire aussi. Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de problèmes d'eau, j'ai dit qu'ils ne sont pas morts de soif, y'a une différence.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Prométhée X-303 »

C'est sur qu'il ne montre aucune personne qui ne soit morte à cause de l'eau, vu que celles-ci meurent plutôt à cause des tirs israeliens que celles-ci subissent ou pour d'autres raisons.
Mais le manque est une réalité quand on sait que le seul moyen pour les habitants de Gaza
d'avoir de l'eau, ce sont les tunnel relié a L'Egypte ou cell apporté par les diverses organistions humanitaires qui reste.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

CITATION Ah oui, et apprends à lire aussi. Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de problèmes d'eau, j'ai dit qu'ils ne sont pas morts de soif, y'a une différence.
Ton post n'a donc aucun interêt... :rolleyes:

CITATION Mais le manque est une réalité quand on sait que le seul moyen pour les habitants de Gaza
d'avoir de l'eau, ce sont les tunnel relié a L'Egypte ou cell apporté par les diverses organistions humanitaires qui reste.
Tiens je vais te faire sa réponse : "Ils profitent aussi pour ramener les maudites roquettes"..."Detruisons ces ponts, le plus important c'est qu'il n'y ait plus de roquettes et tant pis pour les vivres ! "
Dernière modification par Kezako le 24 janv. 2009, 20:11, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Prométhée X-303 »

J'ai une question qui est lié au conflit, est-ce quelqu'un connait le nom d'un ou plusieurs partis politique israliens favorable à la paix avec les palestiniens ou du mois plus favorable à la discussion qu'à la violence?

Merci d'avance.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

CITATION (Prométhée X-303,Samedi 24 Janvier 2009 20h50) J'ai une question qui est lié au conflit, est-ce quelqu'un connait le nom d'un ou plusieurs partis politique israliens favorable à la paix avec les palestiniens ou du mois plus favorable à la discussion qu'à la violence?

Merci d'avance.
Le Meretz est plutôt favorable à la paix ainsi que le parti vert je pense...

Le Likoud, parti travailliste, l'était aussi mais sa position a dû changer, depuis , pour des raisons essentiellements électorales ...

Sinon il y a aussi les partis arabes : le parti communiste Hadash , le parti nationaliste panarabe Balad d'Azmi Bishara, ou les islamistes de la Liste arabe unie.
Dernière modification par Kezako le 24 janv. 2009, 20:23, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est la réalité et tu le sais très bien. Israël a bombardé des écoles, des bâtiments de l'ONU, des hôpitaux. Pourquoi, pour le plaisir peut-être ? Tu crois qu'avant de partir en mission, ils se disent "tiens, aujourd'hui on va se faire une école remplie de femmes et de gosses" ?

C'est ton post qui est pitoyable.

Ah oui, et apprends à lire aussi. Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de problèmes d'eau, j'ai dit qu'ils ne sont pas morts de soif, y'a une différence.
Tout ce que j'ai te à dire c'est de retourner le plus rapidement à l'école, et si tu y es encore, change vite d'établissement tellement c'est alarmant.

Fais un peu preuve d'intelligence et cherche pourquoi depuis presque un siècle la part des victimes civiles est passée de 10% à plus de 90% actuellement. Tout ce qui est impact psychologique, démobilisation, terreur etc ça s'apprend en cours d'histoire au lycée. Pour t'aider dans ton "immense" recherche cela porte le nom de bombardement stratégique (ça doit même exister dans wikipédia je pense)
CITATION Ah oui, et apprends à lire aussi. Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de problèmes d'eau, j'ai dit qu'ils ne sont pas morts de soif, y'a une différence.
soit c'est de l'ignorance crasse soit de la mauvaise foi. La déshydratation (la soif donc) entraine des problèmes de santé grave comme.....des problèmes rénaux (miracle ce n'est pas ce que j'avais écrit ?), favorise la prolifération de maladies, affaiblit les défenses immunitaires, aggrave le manque d'hygiène. Et les plus vulnérables sont les enfants et les personnes agées.
Dernière modification par ketheriel le 24 janv. 2009, 20:40, modifié 1 fois.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Prométhée X-303 »

Ce qui est dommage, c'est que ce genre de bombardements ne fait qu'alimenter la haine que prône le Hamas, et au niveau international, d'augmenter les mouvements de soutiens pro-gaza et peut-etre d'isolé Israel dans ces choix face au Hamas.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par un pote de thor »

je souhaite juste vivre dans un monde où tous le monde a les mêmes chances disait l'utopiste
Où tous seront égaux, et où tous seront libres!
Dernière modification par un pote de thor le 26 janv. 2009, 00:50, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Yan »

CITATION (un pote de thor,Lundi 26 Janvier 2009 00h29) je souhaite juste vivre dans un monde où tous le monde a les mêmes chances disait l'utopiste
Où tous seront égaux!
Pour ça, il va falloir éliminer le Hamas ainsi que toutes les organisations terroristes du monde et la religion musulmane pratiquée de façon abusive (extrémisme religieux).
Dernière modification par Yan le 26 janv. 2009, 00:49, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Lundi 26 Janvier 2009 00h47)
CITATION (un pote de thor,Lundi 26 Janvier 2009 00h29) je souhaite juste vivre dans un monde où tous le monde a les mêmes chances disait l'utopiste
Où tous seront égaux!
Pour ça, il va falloir éliminer le Hamas ainsi que toutes les organisations terroristes du monde et la religion musulmane pratiquée de façon abusive (extrémisme religieux).
Mouais, enfin les extrémistes, il y en a partout. chez les cathos, chez les Bouddhistes, partout. Les Musulmans n'ont pas l'apanage de l'extrémisme. L'extrémisme existe dans chaque religion, dans chaque courant d'idée.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Korléon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38
Pays : France

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Korléon »

Je n'ai pas pris la peine de lire les 12 pages, je sors d'un débat de + de 30 pages sur un autre forum j'ai un peu la flemme de lire 12 pages du même sujet ^^

Je tenais celà dit à donner mon avis, ce conflit ne se terminera que par l'extermination des palestiniens, Israel ayant tous les droits vu qu'ils violent les lois internationnales et que personne ne dit rien, et étant beaucoup plus puissant que la palestine, Israel ne s'arretera jamais car tient à ses colonies, et à ses territoires volés...et la palestine ne pourra jamais se défendre correctement non plus, à part si un miracle se produit et que les USA changent de camps (qui a rit ?)

Israel massacre un pays sans armée, sans défense, les juifs pro israeliens sont à coté de la plaque pour revendiquer cet état, alors que la Torah indique que la Terre Promise ne peut pas etre revendiquer avant le retour de Yavhé qui ouvrira les yeux à tous les humains, donc les juifs sionnistes qui revendique cette terre promise sont dans l'erreur et vont à l'encontre de leur Livre Saint.

Le sionnisme est un mouvement religieux créé par des athés, pas par des juifs, pour rigoler en quelques sortes, c'est triste que de nos jours des juifs se revendiquent sionniste par foi.

Le hamas envoie des roquettes ? mince alors, quel malheur, c'est des terroristes faut les tuer ! mdr, c'est avant tout des résistants, quand on massacre un peuple, on dit rien, quand on se defend en lançant des roquettes, on est terroriste (faut dire qu'ils sont musulmans ça aide)

Le hamas cherche la paix, et est d'accord pour revenir aux limites territoriales de 67 je crois (j'me plante peut etre) sauf que Israel ne voudra jamais laisser tomber ses colonies et ses terres volées...

Lorsqu'il y a trève, Israel ne respecte pas les conditions de la trève, comme arreter le blocus etc, et lorsque le Hamas tire des roquettes, on dit que le Hamas a cassé la trève...non mais sincerement, trève ou pas c'est la même galere pour les palestiniens, alors autant se battre...


Voilà en gros, on pourrait en dire encore plus, mais bon, c'est déjà assez pour dénoncer Israel et son massacre...

Aprés moi, j'suis athé, j'm'en fous des juifs ou des musulmans, la je vois juste un pays massacrer un pays qui est sans défense et qui lui avait accordé une partie de son territoire pour lui permettre de se constituer...et un aveuglement doublé d'une malinformation du reste du monde...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Yan »

Premièrement, le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par le Canada, les États-Unis, l'Union européenne, le Japon ainsi qu'Israël. Je me demande comment on peut encore penser que le Hamas ne fait que se défendre. Ils se cachent dans des écoles, dans des bains de foule et dans des hôpitaux. Lorsque le Tsahal frappe, tout le monde crie au monstre parce qu'il y a un nombre considérable de victimes innocentes.

Deuxièmement, le Hamas ne fait pas que revendiquer leur territoire, ils sont aussi antisémites. Pour eux, Adolf Hitler était un héros parce qu'il assassinait tous les Juifs. Entre musulman extrémiste et athéiste sioniste, mon choix est vite fait.

Troisièmement, lorsqu'un mouvement islamiste trônant la charia et visant indistinctement civils et militaires remporte démocratiquement les élections législatives, cela veut dire qu'une majorité du peuple partage les mêmes avis que ce mouvement. À partir de ce moment-là, je trouve que ça commence à devenir inquiétant. N'oubliez surtout pas ce qu'est la charia. C'est la loi islamique qui permet aux hommes de violer leur femme parce qu'ils sont supérieurs, c'est la loi islamique qui permet de lapider les femmes dites infidèles, c'est la loi islamique qui met de côté la charte universelle des Droits de l'Homme pour déclarer haut et fort que ce qui est écrit dans un vieux livre "sacré" est la vérité absolue.

Voici un extrait de la charte du Hamas de 1988:
CITATION (Wikipédia)     * Volonté de créer un État religieux

« Quant à ses objectifs : Combattre le Mensonge, le défaire et le détruire pour que règne la Vérité, que les patries soient restituées, que l'appel à la prière annonçant l'établissement de l'État de l'islam soit lancé du haut de leurs mosquées. » (Article 9)[40]

« Dieu est son but, l'Apôtre son modèle et le Coran sa constitution. » (Article 9)[40]

Il n’est pas fait directement mention dans la charte d’une République islamique. Le mot « République » n'apparaît d'ailleurs pas. Certaines déclarations de dirigeants vont dans le sens d'une république islamique, mais pas toutes.

    * Nationalisme palestinien

« Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien spécifique. » (Article 6)[40].

Ce nationalisme se considère cependant comme pleinement inséré dans un contexte plus large, celui du monde arabe et celui du monde musulman.

« La cause de la libération de la Palestine tient à trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe et le cercle islamique. Chacun de ces trois cercles a un rôle propre à tenir dans la lutte avec le sionisme, chacun a des devoirs propres. » (Article 14)[40].

    * Antisionisme islamique

« Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie. » (Article 11)[40]

« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. » (Article 13)[40]

« Le plan sioniste n'a pas de limite ; après la Palestine, ils ambitionnent de s'étendre du Nil à l'Euphrate. Lorsque ils auront parachevé l'assimilation des régions jusqu'aux quelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s'étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion. » (Article 32)[40]

On note cependant que si Israël n'est toujours pas accepté en 2006, le Hamas propose depuis plusieurs années une « trêve de très longue durée » (non définie) à Israël, en échange d’un retrait des territoires palestiniens occupés après la guerre de 1967. Ainsi, Dans une interview au journal russe Nezavisimaya Gazeta publiée lundi 13 février 2006, Khaled Meshal (basé à Damas, considéré comme un « faucon »), le chef politique du Hamas, indique que « si Israël reconnaît nos droits et s'engage à se retirer de tous les territoires occupés, le Hamas, et avec lui l'ensemble du peuple palestinien, décideront de mettre un terme à la résistance armée ».

Certains analystes considèrent qu'il s'agit là d'une reconnaissance de fait d'Israël, d'autres d'une simple adaptation pragmatique au rapport de force, sans évolution de fond. Les deux hypothèses ne sont d'ailleurs pas antinomiques : le Hamas a plusieurs tendances. Cependant le Hamas a jusqu'à présent démenti toutes reconnaissances implicites d'Israël.

    * Anti-sémitisme

Au-delà de l’hostilité à Israël, la charte exprime aussi une forte hostilité aux Juifs en général.

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. » (Article 28)[40]

« Grâce à l'argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. Grâce à l'argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d'amasser d'énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l'établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu'ont été créés l'ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux. » (Article 22)[40
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Israel massacre un pays sans armée, sans défense, les juifs pro israeliens sont à coté de la plaque pour revendiquer cet état, alors que la Torah indique que la Terre Promise ne peut pas etre revendiquer avant le retour de Yavhé qui ouvrira les yeux à tous les humains, donc les juifs sionnistes qui revendique cette terre promise sont dans l'erreur et vont à l'encontre de leur Livre Saint
Je pense beaucoup mieux connaître que toi la Torah et la Bible, et il n'est jamais écrit cela. Beaucoup de passages disent que dans les temps de la fin, Dieu rassemblera son peuple dispersé aux quatre coins du monde sur leur Terre et que Jérusalem repassera sous contrôle Juif. De plus, beaucoup de chrétiens sont aussi sionistes, car se basent sur la Bible (Torah, tout l'anciennes alliance + nouvelle alliance). Ceux qui pensent comme tu as dit, est une certains branche du Judaisme.

Alors c'est pas vraiment eux qui sont à côté de la plaque ;)

Puis bon, les "Israël massacre...sans défense", etc faut un pau arrêter. Oui, Israël a fait des erreurs, et fait des erreurs. Mais si le Hamas ne se comportait pas comme cela, la situation n'en serait pas là.
CITATION .Le hamas envoie des roquettes ? mince alors, quel malheur, c'est des terroristes faut les tuer !
Tu préfères les laisser en vie ? Ben accueilles-les chez toi.
CITATION )Le hamas cherche la paix
Oui, bien sûr, et moi je suis cameron diaz......c'est pour ça qu'ils ont juré la destruction d'Israël et la non-reconnaissance du pays.
CITATION et un aveuglement doublé d'une malinformation du reste du monde...
Je suis d'accord avec cette phrase, mais pas dans le même sens.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 26 janv. 2009, 15:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit