5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Dernier message de la page précédente :

C'est une théorie intéressante en effet ^_^

Je viens de reconsidérer un détail :

L'énergie :

Le vaisseau-ruches et dotées d'un ou de plusieurs E2PZ (je penche plus pour plusieurs) pourtant il a fait un espèce de bond comme Atlantis et cette dernière se fait presque éradiquer par la ruche...

En fait on ne peut en rien spéculer la dessus, on ne sait pas combien d'E2PZ sont sur le vaisseau-ruche et vu que leur vaisseaux est organique, l'E2PZ est donc relié au vaisseau par un lien très spécial, c'est peut être sa qui fait la différence ... D'accord que les E2PZ sont d'origine Lantienne et donc adaptée à Atlantis mais peut être que le fait qu'ils aient trouvé un lien énergie/organique change complètement la donne ...

Donc vu qu'on ne sait pas combien d'EP2Z sont dans le vaisseau-ruche (enfin je crois ?) et vu qu'on ne sait pas du tout comment se crée le lien avec l'organisme on ne peut pas parler d'incohérence ...

Une chose me chiffonne... Ils sont arrivés des semaines avant leur arrivée prévue ... pourtant un moteur d'hyper-espaces même suralimenté, la vitesse peut être légèrement augmentée mais pas à ce point car sa dépend du type d'hyper-espace que l'on possède ...

En plus, vous vous rappelez de l'Aurora, un superbe vaisseau de guerre ancien, un peu vétuste je vous l'accorde, un wraith s'étaient introduit dans le monde virtuel de l'équipage pour essayer d'obtenir une nouvelle technologie, l'hyper-propulsion pour passer du stellaire au galactique (je ne suis plus sur des noms) donc ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de moteurs.

Sauf si les wraiths ont aussi trouvé un super moteur à vortex ? :rolleyes:

EDIT : Et s'il vous plaît, arrêté de dire que le bouclier d'Atlantis ne dure pas longtemps et que c'est une incohérence ... Les E2PZ sont presque complètement plat, ils commencent à entrer dans l'atmosphère, sa me parait tout à fait normalement que dans ces conditions le bouclier cède facilement ... surtout qu'on parle d'une super-ruche, donc de super-armes surement
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 05:26, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION t alors je vois pas ce qu'il y ait d'incohérent à ce que quelque zpm se vite lorsque que :
- on effectue le parcours pegase terrer (deux galaxie trés trés lointaine) en puissance maximale (30s)
- on tire des centaines de drones
- on essui des tirs d'une super ruche
Merci le manque de logique...

Comme il a été dit, la super ruche a 1 seul zpm, celui ci a été utilisé pour construire la ruche, puis pour 2 combats contre 3 bc 304 et enfin pour le trajet entre 2 galaxies.
On nous a montré qu'un seul zpm était capable d'alimenter un bouclier qui resiste grâce à cela sans probleme et sans se vider à une éruption solaire pouvant eradiquer toute vie sur une planète...tout est dit.
CITATION Oui beaucoup d'incohérence mais le fait que le bouclier se dégrade si vite vient du fait que leurs E2PZ sont quasi plat après leur saut dans leur vortex happy.gif
C'est faux, arrêtez d'inventer n'importe quoi pour se raccrocher aux branches mortes.
Les ZPM d'atlantis sont quasi pleins quand celle-ci arrive en orbite terrestre. Après être arrivée proche de la ruche, Atlantis subit les tirs de cette dernière et son bouclier ne tombe qu'à 70%. Et comme toute personne connaissant un peu la série, on sait que le bouclier est directement lié aux ZPM ce qui veut dire qu'il y a encore les 7/10 eme de l'énergie des zpm disponible même après la première salve de tirs de l'ultra ruche.
CITATION sinon cet épisode m'a fait naitre une théorie sur les ruches. il y a 10000 ans, les ruches étaient jeunes et dynamiques, on peut penser que leur générateurs étaient plus puissant à cette époque, donc plus d'énergie, donc ruches plus puissantes. ça pourrait expliquer que les anciens aient perdu la guerre (je ne dis pas non plus qu'elles étaient aussi puissantes que celle boostée à l'E2PZ)
La série nous a montré que les wraiths construisaient leurs ruches comme Michael et elles ne sont pas plus puissantes que les autres plus anciennes.
CITATION Donc vu qu'on ne sait pas combien d'EP2Z sont dans le vaisseau-ruche (enfin je crois ?)
Bien sur que si on le sait...1 seul. Il y a incohérence c'est tout.
CITATION - Un ZPM ? Tu plaisantes ?
- C'est ce qu'il a dit.
CITATION Si ce subordonné,
ou peu importe comment Todd l'appelle,

vole dans une Ruche
alimentée par un ZPM,
C'est un seul zpm pour la méga ruche point.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 10:07, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Je ne suis pas d'accord, ils peuvent baisser l'intensité du bouclier ... d'ailleur imaginons qu'il n'y a qu'un E2PZ sur Atlantis mais qu'il ne fournit que 10 % de sa puissance aux boucliers de la citée ils diront quand même bouclier à 100, 90, 80, .... % de sa puissance

C'est qu'un pourcentage 100% du bouclier représentant la valeur qui lui ait accordé par l'E2PZ... En gros le bouclier peut très bien être à 100% alors que les E2PZ sont à 10%, évidemment le bouclier tomberas plus vite

De plus : Ils le disent bien : Les E2PZ sont quasi plat une fois arrivé sur la terre, c'est tout.

Ce qui confirme ma théorie un peu plus haut ...

Si je suis ta théorie Ketheriel (c'est à dire : 100% du bouclier sa veut dire que les E2PZ sont à 100%) les boucliers ne pourraient jamais être à 100% (Bha non, il y a beaucoup de consommation de courant dans Atlantis et donc les ZPM ne sont jamais vraiment à 100%)

CITATION
CITATION Donc vu qu'on ne sait pas combien d'EP2Z sont dans le vaisseau-ruche (enfin je crois ?)

Bien sur que si on le sait...1 seul. Il y a incohérence c'est tout.
Excuse moi mais regarder l'épisode en sous-titré à 3heures du matin quand je viens de rentrer, ya surement une phrase ou deux qui m'ont échappées en effet



Sinon pour ton truc de : se raccrocher aux feuilles mortes, je défend juste mon point de vue et toi le tien... Accepte au moin l'hypothèse que ta théorie n'est pas la seule valable...
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 10:24, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne suis pas d'accord, ils peuvent baisser l'intensité du bouclier ... d'ailleur imaginons qu'il n'y a qu'un E2PZ sur Atlantis mais qu'il ne fournit que 10 % de sa puissance aux boucliers de la citée ils diront quand même bouclier à 100, 90, 80, .... % de sa puissance

C'est qu'un pourcentage 100% du bouclier représentant la valeur qui lui ait accordé par l'E2PZ... En gros le bouclier peut très bien être à 100% ...
SGA Saison 2 episode 1 tout est dit et contredit parfaitement ce que tu dis.
Mister mckay dit clairement que le bombardement des ruches videra le ZPM et non pas videra seulement le bouclier. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'avec 3 zpm le bouclier d'atlantis est plus solide qu'avec 1 seul.
CITATION De plus : Ils le disent bien : Les E2PZ sont quasi plat une fois arrivé sur la terre, c'est tout.
Une fois qu'ils ont plac" Atlantis prés du golden gate c'est tout. Entre temps il s'est passé le combat d'Atlantis contre la ruche qui a vidé intégralement les réserves d'énergie de la cité.
CITATION Ce qui confirme ma théorie un peu plus haut ...
Pas du tout
CITATION Si je suis ta théorie Ketheriel (c'est à dire : 100% du bouclier sa veut dire que les E2PZ sont à 100%) les boucliers ne pourraient jamais être à 100% (Bha non, il y a beaucoup de consommation de courant dans Atlantis et donc les ZPM ne sont jamais vraiment à 100%)
Il n'y a pas de théorie. Le fonctionnement du bouclier d'Atlantis et sa relation avec le zpm est décrite dans l'épisode 1 de la saison 2. Il n'y a rien d'autres a théoriser ou expliquer.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 10:27, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

CITATION SGA Saison 2 episode 1 tout est dit et contredit parfaitement ce que tu dis.
Mister mckay dit clairement que le bombardement des ruches videra le ZPM et non pas videra seulement le bouclier.
Si il y a des ruches, évidemment que les E2PZ vont tourner à fond pour le bouclier et que donc ils risquent de se vider en même temps que le bouclier ...

Autre hypothèse : quand la citée est attaquée elle peut très bien rediriger toute la puissance vers les boucliers ...

Et aussinon, vu que la citée consomme en elle même énormément de courant comment font les boucliers pour être toujours à 100% avant une bataille ?

Ou alors il y a beaucoup plus simple : nos deux théories c'est nawak et les valeurs énergétiques c'est pire ... c'est bizarre les boucliers tombent jamais à 63 ou 46% pourquoi toujours un chiffre rond ? nawak ^^
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Ou alors un raisonnement simple : Ils ont utilisés l'hyper-propulsion pour atteindre la voie lactée puis leur moteur à vortex ... comment leur E2PZ pourraient-il être plein après sa ?

J'ai aussi un bon exemple : Quand la citée s'envole après l'attaque des réplicateurs, ils ont réduit le bouclier juste à la tour centrale d'Atlantis, donc ils peuvent régler le bouclier comme bon leur semble ...

Ou alors tu as raison pour ton épisode et moi pour le mien et hop, une nouvelle incohérence


EDIT : D'ailleur je viens de revoir un bout d'épisode : les anciens ont apparemment abandonné le projet en raison de son instabilité et de ses besoins énergétiques énormes pourtant ils avaient plusieurs E2PZ sous la main il me semble ...

De plus ils peuvent lever et abaisser le bouclier ... pourquoi ne pourraient-il pas l'augmenter ou le diminuer ?
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 10:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si il y a des ruches, évidemment que les E2PZ vont tourner à fond pour le bouclier et que donc ils risquent de se vider en même temps que le bouclier ...
Merci de regarder l'épisode en question... Si une dizaine de ruche vide le zpm et que 3 zpm font durer bien plus longtemps la résistance du bouclier (dit texto par mckay) cela veut dire que la résistance du bouclier est liée directement aux ZPM.
CITATION Autre hypothèse : quand la citée est attaquée elle peut très bien rediriger toute la puissance vers les boucliers ...
Basée sur ? absolument rien. Il n'y a pas a rediriger d'énergie puisque par définition le bouclier est lié aux ZPM comme le montre l'épisode 2 de la S2 de SGA, dès qu'il subit une puissance de feu quelconque le bouclier tire toute l'énergie nécessaire du ou des zpm pour contrer celle ci jusqu'à ce qu'il soit complètement vide.

Je précise quand même que je n'ai pas émis d'hypothèse là... j'ai juste repris ce qui a été dit dans la série épisode 1 saison 2.

EDIT :
CITATION Ou alors un raisonnement simple : Ils ont utilisés l'hyper-propulsion pour atteindre la voie lactée puis leur moteur à vortex ... comment leur E2PZ pourraient-il être plein après sa ?
C'est dit tout simplement... même après ce voyage et les premiers tirs de la ruche, le bouclier est encore a 70%
CITATION J'ai aussi un bon exemple : Quand la citée s'envole après l'attaque des réplicateurs, ils ont réduit le bouclier juste à la tour centrale d'Atlantis, donc ils peuvent régler le bouclier comme bon leur semble ...
Ils ont réglé la taille....ce qui économise de l'energie par rapport à une plus étendue mais je ne vois en aucun cas d'argument là qui montrerait une contradiction avec l'épisode 1 de la S2 de SGA.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 10:45, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

CITATION Merci de regarder l'épisode en question... Si une dizaine de ruche vide le zpm et que 3 zpm font durée plus longtemps la résistance du bouclier (dit texto par mckay) qu'avec 1 seul cela veut dire que la résistance du bouclier est liée directement aux ZPM.
Bha sa marche aussi pour ce que je dit ... s'il donnent 100% (impossible) d'un E2PZ sa dureras moin longtemps que 300% d'un E2PZ (trois E2PZ quoi)


Et admettons que ce que tu dise soit vrai : Si les boucliers sont à 100% le ou les E2PZ le sont aussi ...

Comment est-ce possible que le bouclier soit à 100% alors que beaucoup d'autre système fonctionne et comment ils seraient à 100% après avoir utilisé l'énorme quantité d'énergie requise par le vortex (et quand ont parle que les anciens ont abandonné a cause d'un manque d'énergie ont parle de plus d'un E2PZ surement


Si tu répond à sa peut être que j'arrêterais ^^ (pas le temps de voir l'épisode là, de plus mes explications se basent sur du vrai, j'ai le dernier épisode à côté de moi)

RE EDIT : Le siège est lui aussi directement relié aux E2PZ il me semble ...
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 10:51, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bha sa marche aussi pour ce que je dit ... s'il donnent 100% (impossible) d'un E2PZ sa dureras moin longtemps que 300% d'un E2PZ (trois E2PZ quoi)
Bah non ça "marche pas" comme tu dis. C'est simple il n'y a que 2 possibilités dans SG

- Soit le bouclier d'atlantis a une limite de résistance inférieure à l'énergie que peut produire un zpm et donc que tu mettes 1 ou 5 zpm le bouclier ne sera pas plus résistant. C'est le principe des boucliers asgards, goaulds etc et donc il y a un condensateur régulant la puissance par rapport aux sources alimentant le bouclier.

Dans cette optique tu peux avoir un bouclier qui cède et pourtant une source d'énergie encore pleine (enfin non vide) (cf comme le montre les bc 304 etc)

-Soit le bouclier d'Atlantis n'a pas de limite de résistance inférieure à l'énergie que peut produire un zpm et donc là mettre plus d'un zpm boostera la résistance du bouclier dans le temps et il n'y a pas de condensateur comme chez les asgards ou autres.

Dans cet optique le bouclier cède seulement s'il n'y a plus d'énergie disponible en amont (zpm).

L'épisode 1 de la S2 de SGA ainsi que l'épisode 20 de la S3 de SGA montrent que c'est la deuxième possibilité C'est à dire pas de limite visible hormis la puissance en amont des zpm. Le bouclier cédera seulement quant il n'y aura plus d'énergie dans les ZPM et pas avant.

EDIT : D'ailleurs, le simple fait de dire bouclier à 70% est une incohérence avec le reste de la série... comme il l'avait fait dans unending avec l'odyssey par rapport à l'épisode echoes avec le Dédale boosté au zpm lui aussi.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 10:57, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

De un tu ne répond pas à ma questions en gras un peu plus haut

De deux je suis peut être fatigué mais :
CITATION C'est le principe des boucliers asgards, goaulds etc et donc il y a un condensateur
CITATION et il n'y a pas de condensateur comme chez les asgards ou autres.
Sa me semble un peu incohérent, ils ont des condensateurs les asgard ou pas ?

Et si c'est la deuxième possibilité qui est mise en évidence : réponse à ma question en gras ?

Et puis, entre nous, ce n'est dit réellement dans aucun épisode mais si ils peuvent activer ou désactiver le bouclier ou même changer de taille donne moi une bonne raison pour qu'il ne puisse pas changer l'intensité...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION De un tu ne répond pas à ma questions en gras un peu plus haut
Cette question a été répondu maintes fois avant dans le fil du topic juste plus haut il suffit de lire les posts.
CITATION Et admettons que ce que tu dise soit vrai : Si les boucliers sont à 100% le ou les E2PZ le sont aussi ...
Ou a-t-il était dit une quelconque chiffre de 100% ? Pas dans mes posts, pas dans la série.
CITATION Sa me semble un peu incohérent, ils ont des condensateurs les asgard ou pas ?
"Il n'y a pas de condensateurs comme chez les asgards..." (c'est une comparaison pas une équivalence) fait référence a mon texte au dessus où justement Atlantis n'a pas de condensateur au contraire des autres civilisations pour leurs boucliers.
CITATION Et puis, entre nous, ce n'est dit réellement dans aucun épisode mais si ils peuvent activer ou désactiver le bouclier ou même changer de taille donne moi une bonne raison pour qu'il ne puisse pas changer l'intensité...
Merci l'excuse du "ce n'est pas dit donc ça existe".

Depuis quand la charge de la preuve n'est pas à celui qui affirme quelque chose ?
Tu affirmes une chose tu le prouves sinon ça s'appelle du vent.

Moi j'ai montré avec 2 épisodes en citation que le bouclier d'Atlantis est directement lié aux ZPM. C'est un fait de la série, tu veux contredire cela tu le prouves avec des arguments et des faits.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 11:17, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Bon je vais poser un ultimatum si l'ont veut ...

Déjà il y a un truc qui s'appelle la Déduction ...

Oki on ne part pas du principe du principe qu'ils étaient à 100%, après la première salve ils sont à 70% donc ils étaient surement à 80, 90 voire 100% (vu qu'ils ne marche qu'aux chiffres bien rond...)de leur boucliers avant cette salves, surtout qu'après 3 salves et une entrée en atmosphère leurs E2PZ sont plats ....

(là c'est un minimum de déduction mais aussi purement de la logique)

Donc ils étaient minimum à 90% (surement pas 80% ... sa voudrais dire que la première salve à fait 10% et les deux autres ont fait pas loin de 70 ?)

10% de 3 E2PZ ... un tier d'un E2PZ ? C'est donc tout ce qu'il leur à fallu pour toute la citée plus le saut de vortex et le saut d'hyper-espace ...

(la je te demande pas ton avis d'expert de la série mais juste de la logique hein)

On parle de quantitée d'énergie énorme, trop pour que les anciens continue le projet ?
S'il ne faut qu'un tier d'E2PZ pour un tel saut de vortex, les anciens se serait enfuit avec leur cité au lieu de l'abandonné et ont sait grace à l'épisode où ils trouve une vieille Weir en hibernation qu'il y avait trois E2PZ au moment de leur départ ...

En plus le plus drôle c'est que je contredit rien du tout de la série, tu as peut être raison mais moi aussi, sa ne ferait qu'une incohérence de plus dans la série et on s'écharpe peut être pour rien du tout au final ...


(Je suis un peu nouveau sur le forum, c'est le bon endroit pour un débat énergétique et technologique sur les anciens ?)
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 11:30, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Déjà il y a un truc qui s'appelle la Déduction ...
Alors comment exploser une déduction qui n'en est pas une ...
CITATION Oki on part du principe du principe qu'ils étaient à 100%
Sur quel postulat ? déjà de base tu avances une chose que tu es incapable de démontrer et qui n'est en aucun cas évident.
CITATION Oki on part du principe du principe qu'ils étaient à 100%, après la première salve ils sont à 70% donc ils étaient surement à 80, 90 voire 100% (vu qu'ils ne marche qu'aux chiffres bien rond...)de leur boucliers avant cette salves, surtout qu'après 3 salves et une entrée en atmosphère leurs E2PZ sont plats ....
Supputation sans rien d'autre. Tout ce que l'on sait c'est qu'après la première salve, Il est dit qu'ils sont a 70% (ce qui est de base une inco avec 2 épisodes préalables).
CITATION Donc ils étaient minimum à 90% (surement pas 80% ... sa voudrais dire que la première salve à fait 10% et les deux autres ont fait pas loin de 70 ?)
Toujours pas de logique, on ne sait absolument pas ce que la salve de la super ruche a fait subir à Atlantis. Il n'y a aucune donnée chiffrée rien nada. Ce n'est toujours pas de la logique et de la déduction donc. On ne sait rien de l'energie avant le départ vers la voie lactée, on ne sait pas l'énergie a l'arrivée pres de la ruche et on ne sait pas ce qu'a subit atlantis après la première salve.
CITATION 10% de 3 E2PZ ... un tier d'un E2PZ ? C'est donc tout ce qu'il leur à fallu pour toute la citée plus le saut de vortex et le saut d'hyper-espace ...
A partir du moment où tout ce qui est avant est basé sur du vent, ça aussi c'est faux. Surtout que bon ne connaissant pas le système exact d'Atlantis, il n'y a aucune raison logique que 3 zpm donne 3 fois plus qu'un zpm (c'est même en fait le contraire puisque 3 zpm couplés ensemble donnent moins que la succession de 3 zpm individuellement utilisés cf le 1x15)
CITATION (la je te demande pas ton avis d'expert de la série mais juste de la logique hein)
Et bien on a juste aucune logique cohérente dans ton post. Une déduction se fait sur une base réel, des faits ou n'importe quoi issu de la série.
CITATION les anciens se serait enfuit avec leur cité au lieu de l'abandonné et ont sait grace à l'épisode où ils trouve une vieille Weir en hibernation qu'il y avait trois E2PZ au moment de leur départ ...
D'une logique exemplaire c'est clair que passer à travers un siège d'une cinquantaine de vaisseaux au moins (d'après la carte montré dans l'épisode en question) c'est toujours plus facile et sur que de passer par une porte où il n'y a aucune chance d'être intercepté, ni même que les wraiths puissent extrapoler la destination.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 11:47, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par fred57sg »

Bravo pour l'analyse ketheriel :clap: :clap:
Je n'aime pas être aussi négatif mais il faut avouer que tout est juste ^_^

Le TGCM :lol: :clap:
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Soit tu es dénué de déduction soit tu n'as pas compris ...

Arrête un peu de te braquer sur la série et ce qu'ils disent, toi ce que tu dit est dit dans la série mais moi non, c'est juste démontrer plusieurs fois mais cela suffit je pense

Pour la faire court si tu préfère : Ils avaient un peu plus de 70% des boucliers et en trois salves leurs E2PZ est quasi plat ... le saut en vortex n'a donc couté que moin de 30 % à la citée ... moin d'un E2PZ ... et ont sait tous ici que un seul E2PZ ce n'étaient pas une d'énergie considérable pour les anciens qui pouvaient les fabriquers et en avaient même disséminée dans la galaxie de pégase et même dans la voie lactée

Donc soit les anciens étaient saouls quand ils ont abandonnés le projet soit cela consommait bien plus et dans ce cas le bouclier de la cité auraient eu bien moin de 70% (alors qu'ils en avaient plus (+) en arrivant près de la terre)

Personellement la première conclusion m'amuserait bien mais venant d'un peuple dont une bonne partie à atteind l'ascension j'en doute ...

Amuse toi à compter comme tu veux sa n'iras pas n'oublie pas deux choses :

3 salves sur plus de 70% des boucliers l'ont presque anéantis
toutes l'énergie qu'ils ont utilisés avant d'arriver

EDIT : Au passage ils soutenait un siège avant de s'immerger, se rapprocher des vaisseaux ruches pendant quelques minutes n'auraient rien changer surtout avec 3 E2PZ


RE EDIT : Je crois que le fait qu'ils n'annoncent aucun chiffre précis avant le fameux 70% t'arrange assez bien dans ta théorie mais si tu regarde sans te concentrer sur ce qui est dit forcément dans la série tu verras bien que leur bouclier n'auraient pas pu être au dessus des 70% et que donc le bouclier est alimenté en fonction de ce qu'on lui accorde par rapport aux E2PZ...

Encore une petite ^^ : Ma théorie a tout autant de crédit et ne me dit pas qu'elle est fausse parce qu'il ne le dise pas, c'est une question de logique là ... Si tu arrive à me faire croire que moin d'un E2PZ est une valeur considérable pour les anciens qui les ont créés sa pourrait me faire arrêter ...
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 11:58, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bravo pour l'analyse ketheriel clapping.gif clapping.gif
Je n'aime pas être aussi négatif mais il faut avouer que tout est juste happy.gif

Le TGCM laugh.gif
En fait le TGCM est plus pour le fantastique j'aurai du utiliser le TGCQ (Ta gueule C'est Quantique) qui ne veut rien dire réellement hormis le fait que c'est n'importe quoi.
CITATION   Soit tu es dénué de déduction soit tu n'as pas compris ...
Soit tu ne sais pas ce qu'est une déduction soit bah rien. En fait tu ne sais pas la preuve tu arrives a faire une déduction sur...absolument rien hormis du vent. Une déduction se base sur quelque chose de concret à la base sinon ce n'est pas une déduction mais de l'affabulation.
CITATION Pour la faire court si tu préfère : Ils avaient un peu plus de 70% des boucliers et en trois salves leurs E2PZ est quasi plat ... le saut en vortex n'a donc couté que moin de 30 % à la citée ... moin d'un E2PZ ... et ont sait tous ici que un seul E2PZ ce n'étaient pas une d'énergie considérable pour les anciens qui pouvaient les fabriquers et en avaient même disséminée dans la galaxie de pégase et même dans la voie lactée
Du vent... des tribulations de "fanfickeurs" tout au mieux. Tout ce qu'il y a déduire c'est qu'une ruche avec un seul zpm explose complètement Atlantis avec 3 zpm et qu'en arrivant au contact de la ruche en orbite terrestre, Atlantis avaient encore 70% de son énergie.
Tout autre pseudo déduction s'appelle de l'affabulation.
CITATION EDIT : Au passage ils soutenait un siège avant de s'immerger, se rapprocher des vaisseaux ruches pendant quelques minutes n'auraient rien changer surtout avec 3 E2PZ
Mais bien sur....

EDIT :
CITATION RE EDIT : Je crois que le fait qu'ils n'annoncent aucun chiffre précis avant le fameux 70% t'arrange assez bien dans ta théorie mais si tu regarde sans te concentrer sur ce qui est dit forcément dans la série tu verras bien que leur bouclier n'auraient pas pu être au dessus des 70% et que donc le bouclier est alimenté en fonction de ce qu'on lui accorde par rapport aux E2PZ...
Ah la mauvaise foi... J'ai du mal a lire.. est-ce toi qui a ecrit :
CITATION Oki on part du principe du principe qu'ils étaient à 100%, après la première salve ils sont à 70% donc ils étaient surement à 80, 90 voire 100% (vu qu'ils ne marche qu'aux chiffres bien rond...)de leur boucliers avant cette salves, surtout qu'après 3 salves et une entrée en atmosphère leurs E2PZ sont plats ....
Non ? Parce que j'ai cru que tu basais ta pseudo déduction sur de pures suppositions sans fondement...ah mais c'est bien une partie de ton post là que je cite...
CITATION Encore une petite ^^ : Ma théorie a tout autant de crédit et ne me dit pas qu'elle est fausse parce qu'il ne le dise pas, c'est une question de logique là ...
Seulement une logique de poivreau ici...
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 12:01, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Tu t'éloigne du sujet de loin là ... je suis d'accord, la ruche aurait explosé Atlantis assez facilement mais c'est pas sa la base de notre débat si tu te souviens bien c'est :

Le bouclier est-il lié aux E2PZ de manière à ce qu'ils soient aux mêmes niveau chacun (en gros sa voudrais dire que 70% du bouclier serait égal à 70% des E2PZ
Ou alors il est lié au E2PZ mais avec une possibilité d'ajuster un certains niveaux des E2PZ au bouclier de la citée ...

Honnêtement je ne comprend que tu n'envisage même pas ma solution...

J'ai bien envisagé la tienne mais si on prend en compte tout ce qui se passe dans cet épisode, rien qu'avec le saut de vortex sa devrait suffire ...

Et aussinon si la totalité de l'énergie est envoyée au bouclier, comment ils font fonctionner le siège en même temps... Et a chaque salve il devrait y avoir des coupures de courant?

D'ailleur dans la batailles même ils font comprendre que niveau énergie c'est limite (soit attaquer soit remonter)

EDIT :
CITATION
CITATION EDIT : Au passage ils soutenait un siège avant de s'immerger, se rapprocher des vaisseaux ruches pendant quelques minutes n'auraient rien changer surtout avec 3 E2PZ

Mais bien sur....
Bien sur, avant de s'immerger, ils se faisaient tirer dessus alors qu'ils sont à 50km ou juste à côté sa auraient changer quoi concrètement ?
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 12:10, modifié 1 fois.
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Scamp »

C'est dur à dire, mais je suis à peu près d'accord avec Ketheriel sur la qualité de l'épisode :

Les points positifs :
- Atlantis rentre sur Terre (Aaah ! On est enfin débarassé des forêts de pins, des Genii à la noix, et enfin de Wraiths très intelligents (ce qui est bien sûr ironique)
- Enfin, les BC-304 ne sont pas hyper-méga fortiche (oui parce que marre des BC-304 qui détruisent tout sur leur passage)
- Ronon qui meurt
- La série Stargate Atlantis s'arrête enfin ! Mon dieu merci !
- La vache qu'est-ce qu'il a changé Woolsey ! Avant c'était un fâcheux tr********

Les points négatifs :
- Trop d'incohérences
- L'action de cette épisode aurait du se dérouler sur deux épisodes voir plus
- Les FX, je l'ai est trouvé assez moyen, surtout lors des explosions
- Super-Sheppard
- La population ne voit absolument rien ?

Je pense que tout est dit ...
Note final : 12/20, pas fameux pour un épisode qui clôture une série
Un épisode qui se laisse à peu près regarder ...
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

De plus, je n'ai jamais dit que ma déduction était la bonne mais admet que c'est la plus probable ... On en reviens à la même question est-ce qu'un E2PZ étaient une source d'énergie gigantesque pour les anciens ? Tu réponds à cette question correctement et tu comprend tout de suite mon raisonnement
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le bouclier est-il lié aux E2PZ de manière à ce qu'ils soient aux mêmes niveau chacun (en gros sa voudrais dire que 70% du bouclier serait égal à 70% des E2PZ
Ou alors il est lié au E2PZ mais avec une possibilité d'ajuster un certains niveaux des E2PZ au bouclier de la citée ...
D'où tu sors cela, base toi sur des faits.

Les faits sont épisode 1 S2 et episode 20 S3, la résistance du bouclier d'atlantis est lié aux ZPM. Le bouclier s'ajuste à ce qu'il subit en puisant plus ou moins de l'énergie dans les zpm jusqu'à ce que ceux ci soient vides.
CITATION Honnêtement je ne comprend que tu n'envisage même pas ma solution...
Mais il n'y a rien a envisager, la série dit/montre une chose (cf juste au dessus) point. Il n'y a pas a extrapoler autre chose.
CITATION Et aussinon si la totalité de l'énergie est envoyée au bouclier, comment ils font fonctionner le siège en même temps... Et a chaque salve il devrait y avoir des coupures de courant?
Lassant...où il y a écrit la totalité ? c'est pourtant pas difficile a comprendre. Il y a 3 zpm qui alimente tous les systèmes directement. Si un système demande soudainement plus d'énergie, les zpm sont plus sollicités. c'est la base de n'importe quel système électrique. Quand j'allume mon pc, mon frigo ne subit pas une coupure de courant... il y a juste plus d'énergie qui est fourni.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

CITATION D'où tu sors cela, base toi sur des faits.

Les faits sont épisode 1 S2 et episode 20 S3, la résistance du bouclier d'atlantis est lié aux ZPM. Le bouclier s'ajuste à ce qu'il subit en puisant plus ou moins de l'énergie dans les zpm jusqu'à ce que ceux ci soient vides.
Tu tourne en rond là tu te répète et moi je te ressors la simple déduction ...

Est-ce que dans la série ils disent spécifiquement (vu que tu ne jure que par sa) qu'on ne peut régler l'intensité du boucliers ? Tu va me dire : ils vont vider les E2PZ, ok mais si le bouclier est alimenté à fond c'est normal ...

En fait tu te base sur une déduction aussi hasardeuse que moi pour le coup ...

Moi je vais bientot arrêter, je suis un peu crever là...

Si maintenant tu viens me dire qu'ils ont dit au mot près qu'on ne peut pas régler le bouclier, je te croirais mais je me poserais des questions sur toi car tu aurais pu le dire dés le début "Ils disent qu'on ne peut pas régler l'intensité" hors tout ce que tu m'as dit c'est que "Ils sont reliés aux E2PZ et ils vont les vider" ... Donc dans le cas ou l'intensité est réglable et est à 100% ma théorie pour le bouclier tient bien la route ...

EDIT : je reviens dans 30 minutes
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 12:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit