5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION D'où tu sors cela, base toi sur des faits.

Les faits sont épisode 1 S2 et episode 20 S3, la résistance du bouclier d'atlantis est lié aux ZPM. Le bouclier s'ajuste à ce qu'il subit en puisant plus ou moins de l'énergie dans les zpm jusqu'à ce que ceux ci soient vides.
Tu tourne en rond là tu te répète et moi je te ressors la simple déduction ...

Est-ce que dans la série ils disent spécifiquement (vu que tu ne jure que par sa) qu'on ne peut régler l'intensité du boucliers ? Tu va me dire : ils vont vider les E2PZ, ok mais si le bouclier est alimenté à fond c'est normal ...

En fait tu te base sur une déduction aussi hasardeuse que moi pour le coup ...

Moi je vais bientot arrêter, je suis un peu crever là...

Si maintenant tu viens me dire qu'ils ont dit au mot près qu'on ne peut pas régler le bouclier, je te croirais mais je me poserais des questions sur toi car tu aurais pu le dire dés le début "Ils disent qu'on ne peut pas régler l'intensité" hors tout ce que tu m'as dit c'est que "Ils sont reliés aux E2PZ et ils vont les vider" ... Donc dans le cas ou l'intensité est réglable et est à 100% ma théorie pour le bouclier tient bien la route ...

EDIT : je reviens dans 30 minutes
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 12:36, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu tourne en rond là tu te répète et moi je te ressors la simple déduction ...
C'est sur se baser sur la série c'est toujours plus futile que se baser sur...rien.
CITATION Est-ce que dans la série ils disent spécifiquement (vu que tu ne jure que par sa) qu'on ne peut régler l'intensité du boucliers ? Tu va me dire : ils vont vider les E2PZ, ok mais si le bouclier est alimenté à fond c'est normal ...
On en a rien a faire, mais alors complètement. Il y a des faits et on se base dessus.
Ce que tu balances comme un hypothétique réglage d'intensité c'est du pipeau, une invention de ta part qui ne se base sur absolument rien et qui n'a d'ailleurs aucune incidence.
CITATION En fait tu te base sur une déduction aussi hasardeuse que moi pour le coup ...
C'est surtout que tu es incapable de te baser sur un seul fait de la série et que tu affabules un pseudo raisonnement qui n'a à l'origine rien du tout pour le soutendre.
CITATION Donc dans le cas ou l'intensité est réglable et est à 100% ma théorie pour le bouclier tient bien la route ...
Bah non...puisque tu te bases sur absolument rien... tu as voulu montré qu'il n'y a pas d'incohérences mais tu es incapable de le faire de façon rationnelle. Tout est dit.
Si tu n'es pas d'accord avec le fait que tout raisonnement doit se baser sur quelque chose de concret, il faut t'en prendre a Descartes, Kant et bien d'autres.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 13:00, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Et visiblement tu as simplement peur de perdre la face devant un gars inscrit depuis même pas 12h peut être ?

Tu dis que sa ne change rien et qu'on en a rien a foutre alors pourquoi tu m'a tenu 3h avec sa ?

Alors tu impose encore ta théorie sans avoir répondu...

S'il est juste dit que "C'est directement relié aux E2PZ et sa va les vider" ce qui n'empêcherais pas du tout ce que je pense ...

Tu te dis basé sur la série mais ce que tu dis n'est qu'une des deux déduction possible ... donc je suis autant basé sur la série que toi et tu dis que je ne suis basé sur aucun fait de la série ? Maintenant grace à toi j'ai un point d'origine ... on ne sauras malheureusement jamais qui a raison et cela t'énerve...

Bizarre quand je te demande subitement la phrase exact tu te rétracte et tu dit que sa n'a pas d'importance, pour moi sa en a, une question de principe et aussi histoire de le savoir une fois pour tout ...
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Dragmire »

J'ai aimé l'épiode perso. Je me prends moins la tête que nombre d'entre vous avec les incohérences et autres choses abusées et même au contraire, je suis pressé de voir un éventuel téléfilm devant faire avec tout ça!

Dans ce qui n'a pas été cité, il y a le Sun Tzu... Visiblement ils ont donné un 304 aux Chinois comme ils l'avaient fait avec les Russes, et visiblement, il s'ets fait mettre KO à la 1ère bataille aussi... Ils devraient pouvoir le récup néanmoins on nous a simplement dit qu'il était à cours d'atmosphère.
J'aime bien toutes ces histoires de vaisseaux, le coup du Hammond également, trés trés bien senti.
Par contre l'Odyssée en mission etc, nan mais vraiment n'importe quoi, idem pour Carter/Landry, Landry est en vacances à Washington tout comme Oneill, la plus grande menace potentielle du programme Atlantis se produit finalement et on met 15 personnes dans la dernière salle/décor de SG1 qui n'a pas été démonté pour résoudre ça. Ah, et on appelle Sheppard pour piloter un F302. En fin de saison 2 ils ont failli virer Weir pour moins que ça!

Au passage, la scene avec Woolsey et Teyla/ronon est trés sympa, mais bon... Teyla a un peuple avec qui elle nous as fait ch*** 4 ans et aujourd'hui, elle a un mec et un gosse, mais elle s'en fout plus que jamais. Ronon ça va, il est dans la logique du perso qu'il reste sur Atlantis, abandonne son animosité envers les wraiths pour se "caser" avec le mode de vie que Sheppard lui montre et qui lui corresponds, mais Teyla sur ce point...

Toutes ces choses devraient être à résoudre dans un téléfilm, qui à mon avis a été ouvert avec la dernière scène avec Todd, bien que ses relations avec Sheppard empirent alors que j'aurais plutôt vu en lui un allié pour résoudre le problème wraiths autrement qu'en les annihiliant tous.

SGA va malgré tout me manquer et je pense que pour un téléfilm, c'est pas gagné, ou alors je serais déçu avec une hisotire parrallèle ou en histoire dans le passé... Aller une fois de plus, le roi est vive le roi, à bientôt dans SGU et en attendant, il y a un 5ème cylon à découvrir!
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Nak »

CITATION Et visiblement tu as simplement peur de perdre la face devant un gars inscrit depuis même pas 12h peut être ?

Tu dis que sa ne change rien et qu'on en a rien a foutre alors pourquoi tu m'a tenu 3h avec sa ?

Alors tu impose encore ta théorie sans avoir répondu...
Petit HS:
Arcordia, si je peux te donner un conseil, évites ce genre de commentaires.
C'est dingue de voir comme chaque discussion avec Ketheriel finit de la même manière...
C'est toujours pareil avec Ketheriel donc tu n'arriveras jamais a imposer ton opinion.

Personellement je n'ai pas vu l'épisode.
Je me serais fait une joie de débattre avec vous mais la, les principaux sujets m'échappent logiquement.

Ketheriel, si je regarde ton dernier message:
CITATION
CITATION Tu tourne en rond là tu te répète et moi je te ressors la simple déduction ...

C'est sur se baser sur la série c'est toujours plus futile que se baser sur...rien.



CITATION Est-ce que dans la série ils disent spécifiquement (vu que tu ne jure que par sa) qu'on ne peut régler l'intensité du boucliers ? Tu va me dire : ils vont vider les E2PZ, ok mais si le bouclier est alimenté à fond c'est normal ...

On en a rien a faire, mais alors complètement. Il y a des faits et on se base dessus.
Ce que tu balances comme un hypothétique réglage d'intensité c'est du pipeau, une invention de ta part qui ne se base sur absolument rien et qui n'a d'ailleurs aucune incidence.



CITATION En fait tu te base sur une déduction aussi hasardeuse que moi pour le coup ...

C'est surtout que tu es incapable de te baser sur un seul fait de la série et que tu affabules un pseudo raisonnement qui n'a à l'origine rien du tout pour le soutendre.



CITATION Donc dans le cas ou l'intensité est réglable et est à 100% ma théorie pour le bouclier tient bien la route ...

Bah non...puisque tu te bases sur absolument rien... tu as voulu montré qu'il n'y a pas d'incohérences mais tu es incapable de le faire de façon rationnelle. Tout est dit.
Si tu n'es pas d'accord avec le fait que tout raisonnement doit se baser sur quelque chose de concret, il faut t'en prendre a Descartes, Kant et bien d'autres.
Tu te répètes inlassablement: plutôt que de répondre en argumentant, c'est encore un beau discours ponctué de "tu ne te bases sur rien" et de "tu affabules" comme si tu détenais la vérité absolue...


Attention je ne juge pas car chacun y va de sa petite pique...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

On voit directement ici ton incapacité a argumenter.

J'ai 2 épisodes de cités (s2 ep1, s3 ep 20) démontrant mes dires (même plus en fait puisqu'il y en a d'autres)
Ces épisodes démontrent qu'il n'y a aucune question de réglage d'intensité préalable dans la gestion de l'énergie du bouclier d'Atlantis.

Tu n'es pas d'accord avec cela ? tu le réfutes avec des arguments, des faits contradictoires, chose que tu as été incapable de faire depuis le début de la discussion.

Le pseudo réglage d'intensité que tu fabules (basé sur rien, tu l'inventes) n'a d'ailleurs aucune incidence sur les faits puisque ceux ci montrent qu'il n'existe pas.
Mais comme souvent, quand on est incapable de démontrer ces dires, on se retrouve avec la rhétorique basique assimilé :

"Montre-moi que ça n'existe pas alors je..."
Une rhétorique idiote qui équivaut à "montre-moi que Dieu n'existe pas, si tu ne le peux pas c'est qu'il existe".
C'est tout saut une déduction logique ou une rationalisation du débat mais des fantasmes tout simplement.
CITATION donc je suis autant basé sur la série que toi et tu dis que je ne suis basé sur aucun fait de la série ?
Mais bien sur c'est pour ça que tu ne cites aucun épisode, aucun fait de la série et qu'en plus tu es incapable de contredire rationnellement mes dires.
Où sont les faits ? que dalle tu inventes une déduction base sur absolument rien. Peut être que fait est un mot trop complexe ?
CITATION Maintenant grace à toi j'ai un point d'origine
Dans les méandres de ta psyché peut être mais pas dans les messages que tu as posté surtout avec ton calcul d'épicier avec tes 30% qui se fait atomiser par la simple existence du 1x15 qui montre que 3 zpm individuellement pris n'équivaut pas à 3 zpm couplés mais bon tu n'es plus à cela prés.

@ Nak
CITATION Tu te répètes inlassablement: plutôt que de répondre en argumentant, c'est encore un beau discours ponctué de "tu ne te bases sur rien" et de "tu affabules" comme si tu détenais la vérité absolue...


Attention je ne juge pas car chacun y va de sa petite pique...
C'est d'une grandeur absolument effarante.
Par définition quand je cites 1 fois puis 2 fois les mêmes sources pour base d'un raisonnement. Et qu'après 5 a 7 posts il faille que je répète encore

"S2 episode 1, S3 episode 20", il arrive qu'au lieu de jouer le perroquet tout ce résumé à :

Merci de se baser sur des faits, tu affabules (sous entendu cela a été contredit par les sources que j'ai nommé plusieurs fois avant)

De plus si mes dires te dérange et que mon argumentation ne te suffit pas, tu as la possibilité montrer mes erreurs...malheureusement j'ai comme un doute sur ce choix.
D'ailleurs toujours marrant le coup de la "vérité absolue". Se baser sur un épisode, deux épisode voir plus et simplement dire ce qui s'est passé et le confronter au 5x20 c'est donc donner l'impression d'avoir la "vérité absolue"...perso c'est juste ne pas avoir la mémoire d'un poisson rouge et se rappeller d'un épisode précédent mais bon chacun appelle ça comme il le souhaite selon ses capacités.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 13:41, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Nak »

CITATION De plus si mes dires te dérange et que m'ont argumentation ne te suffit pas, tu as la possibilité montrer mes erreurs...malheureusement j'ai comme un doute sur la possibilité que tu en sois capable.
Malheureusement, tout le monde n'a pas un oncle américain...
Donc si dans ton infinie bonté tu pouvais me donner un petit résumé des causes de cette discussion et des problématiques, je me ferai une joie de discuter avec vous.

Et je me sens parfaitement capable de discuter pas d'imposer mes idées comme certains...
Des commentaires de ce genre montrent ton sens de la courtoisie.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Tu le fais exprès ? L'épisode que tu cite toi même peut argumenter ma théorie comme la tienne ce n'est pas dur à comprendre ...

Il dit dans l'épisode que les E2PZ sont reliés aux boucliers (le siège aussi remarque -_-)

Donc sa peut accréditer ta théorie (le truc de "bouclier 70% et E2PZ idem)
Comme la mienne (on donne un pourcentage des E2PZ aux boucliers et si les E2PZ sont à 100% sur les boucliers sa donneras le même résultat : plus de bouclier, E2PZ vide)


Donc la phrase dans ta cité peut aboutir sur ma déduction ou la tienne et aucune des deux n'est vérifiable autrement ... que tu veuille l'admettre ou non ma théorie à tout autant de crédit que la tienne (voire plus si on rajoute les pourcentages du bouclier et le moteur à vortex mais je laisse tomber vu que tu refuse de comprendre ce côté là ...)
CITATION Une rhétorique idiote qui équivaut à "montre-moi que Dieu n'existe pas, si tu ne le peux pas c'est qu'il existe".
Montre moi que ce que tu dit est vrai, ta seule source d'argumentation nous convient à tout les deux pour le moment


Et toi aussi tu invente une déduction basée seulement sur le fait que peut être la phrase que tu sors de ton épisode pourrais l'alimenter ... ouvre les yeux vois un peu les autres perspective au lieu de te braquer sur un point persuader sur un point ...
CITATION Dans les méandres de ta psyché peut être mais pas dans les messages que tu as posté surtout avec ton calcul d'épicier avec tes 30% qui se fait atomiser par la simple existence du 1x15 qui montre que 3 zpm individuellement pris n'équivaut pas à 3 zpm couplés mais bon tu n'es plus à cela prés.
Jamais dit sa : preuve que tu n'as rien compris ...

Ton erreur c'est de ne pas reconnaitre les autres déductions (et oui mon pauvre, même si ta déduction est évidente ce n'est pas la seule ...) et de croire que seule la tienne tiens la route ....
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 13:49, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Malheureusement, tout le monde n'a pas un oncle américain...
Donc en gros c'est juste pour faire acte de présence que tu interviens?
CITATION Donc si dans ton infinie bonté tu pouvais me donner un petit résumé des causes de cette discussion et des problématiques, je me ferai une joie de discuter avec vous.
Une chose très simple qui a été exprimé bien avant.
CITATION Ruche + zpm vs atlantis + 3 zpm = résultat des courses Bouclier d'atlantis KO en quelques minutes (moins de 10 min, temps donné par mckay qui est dans la ruche).
Préalablement la ruche s'est developpée via le zpm, a vaincu 3 bc 304 (dédale, apollon, sun Tzu) et a fait le voyage pégase-voie lactée. Préalablement Atlantis a décollé et a fait le voyage pégase-voie lactée avec un nouveau mode de transport via wormhole drive.

Au début de la confrontation Atlantis subit des tirs de la ruche et son bouclier tombe a 70%. Après cela Atlantis n'a pas l'énergie pour maintenir son bouclier, tirer des drones et se maintenir en orbite... donc ils choisissent de ne pas se maintenir
tu as les faits, j'ai avancé que c'était une des multiples incohérences.

EDIT :
CITATION Comme la mienne (on donne un pourcentage des E2PZ aux boucliers et si les E2PZ sont à 100% sur les boucliers sa donneras le même résultat : plus de bouclier, E2PZ vide)
Non c'est lassant, c'est là l'incohérence. je cite des épisodes pourquoi d'après toi ? faire joli ? Il n'y a pas de condensateurs, pas de % précis puisqu'il sont complètement différent s'il 1 ou 3 zpm. Pas de condensateur pas de limite autre que les zpm en énergie
C'est aussi encore là une deuxième incohérence où une ruche avec 1 zpm explose atlantis avec 3 zpm (forcement bien plus d'eénergie et cela même si ça ne fait pas l'équivalent de 3 fois)

CITATION Montre moi que ce que tu dit est vrai, ta seule source d'argumentation nous convient à tout les deux pour le moment
Episode 1 S2 et épisode 20 S3 et même l'ep 12 S 3, là ça s'appelle de la mauvaise foi.
CITATION Je n'ai jamais dit sa, preuve que tu as mal compris ...
No comment cf :
CITATION Donc ils étaient minimum à 90% (surement pas 80% ... sa voudrais dire que la première salve à fait 10% et les deux autres ont fait pas loin de 70 ?)

10% de 3 E2PZ ... un tier d'un E2PZ ? C'est donc tout ce qu'il leur à fallu pour toute la citée plus le saut de vortex et le saut d'hyper-espace ...
ou
CITATION Pour la faire court si tu préfère : Ils avaient un peu plus de 70% des boucliers et en trois salves leurs E2PZ est quasi plat ... le saut en vortex n'a donc couté que moin de 30 % à la citée ... moin d'un E2PZ ... et ont sait tous ici que un seul E2PZ ce n'étaient pas une d'énergie considérable pour les anciens qui pouvaient les fabriquers et en avaient même disséminée dans la galaxie de pégase et même dans la voie lactée
Jamais en effet. Tu n'as jamais fait un calcul "d'épicier"...
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 14:03, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Lantien »

Episode sympathique, enfin j'aurai préféré autre pour un final surtout de la série et de la saison.

Bon pour une fois, j'ai apprécie tous le long aucun point ne me dérange plus que cela. Je suis devenu tolèrent avec le temps et cette série reste bien, je ne cherche plus d'excuse, ni ne cherche les incohérences, ça me fatigue pour rien.

Bon bien sur les effets spéciaux sont très bien réussis comme à son habitude.

L'histoire est pas trop mal, enfin une série de circonstance qui tombe un peu trop à pic.

J'ai apprécie le petit hommage à Hammond, un vaisseau portera son nom.

Voila tout.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par un pote de thor »

Désolé de m'immiscer dans votre discussion, mais je la suis depuis le début et je trouve çà hilarant. On dirait qu'un muet essaie d'expliquer à un sourd qu'un aveugle les espionne! lol

@ketheriel: tu me fait penser à rodney mackay, arrogant et sinique, tu as pourtant parfaitement raison: c'est une superbe incohérence, le bouclier n'aurait jamais dû permettre au vaisseu ruche d'atteindre atlantis!
aller va c'est pas méchant, heureusement que tu es là pour remettre certaines pendules à l'heure
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Nak »

CITATION Ruche + zpm vs atlantis + 3 zpm = résultat des courses Bouclier d'atlantis KO en quelques minutes (moins de 10 min, temps donné par mckay qui est dans la ruche).
Préalablement la ruche s'est developpé via le zpm, a vaincu 3 bc 304 et a fait le voyage pégase-voie lactée. Préalablement Atlantis a fait décollé et a fait le voyage pégase-voie lactée avec un nouveau mode de transport via wormhole drive.

Au début de la confrontation Atlantis subit des tirs de la ruche et son bouclier tombe a 70%
Bon: si on se base sur "the siège" part.3 Atlantis peut tenir tête a une douzaine de ruche pendant quelques jours avec un E2PZ.
Sans avoir vu l'épisode on peut affirmer que cette "super-ruche" est plus puissante que ces vaisseaux car sinon je ne voit pas l'intérêt d'avoir une super ruche...
La super ruche a battu 3 BC-304: on peut supposer que ca a affaibli sa coque.
Si on se base sur l'épisode "Before I sleep" (saison 1) Les E2PZ sont concus pour fonctionner en même temps ce qui use plus d'énergie.
La cité dispose donc de 3 E2PZ fonctionnels en même temps .
A ce moment un voyage intergalactique apparait comme "bon marché" au niveau de la consomation énergétique puisque Atlantis avait déja pu faire un voyage interstellaire dans 3X20 "Fist Strike" avec un seul ZPM...
Reste a connaitre deux variables: La charge des E2PZ et le coup en énergie de ce "Wormhole Drive" (qu'est ce que c'est au fait?).

On peut raisonablement penser que au début du combat, Atlantis part avec un avantage certain puisque la ruche n'a qu'un E2PZ contre 3 pour Atlantis.
Donc si quelques coups font passer le bouclier de la cité a 70% ca peut vouloir dire deux choses:
1:nos E2PZ sont très affaiblis ou dirigent leur énergie sur les autres systèmes...
2:les Wraiths ont une arme plus puissante que les phaseurs Asgards..

Donc pour moi tout revient aux deux facteurs énergétiques précédemment cités.
Dernière modification par Nak le 01 janv. 2009, 14:09, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
pgranger
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 10 juil. 2008, 12:17
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par pgranger »

Je pense que vous oubliez quand meme que les E2PZ devaient etre vidés après l'utilisation du moteur à vortex, on peut donc dire que c'est normal que le bouclier soit très affaiblit. ^_^

N'oublions pas aussi que les vaisseaux ruches ont un E2PZ et que leurs armes sont surement plus puissante que normalement. :D
Dernière modification par pgranger le 01 janv. 2009, 14:20, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

On va tout oublier et revenir au principale ...

Tu m'a sortis je ne sais combien de fois la phrase
"Les boucliers tirent leur énergie directement des E2PZ et ils vont les vider"

Ta théorie c'est que si les boucliers sont à 70% alors les E2PZ qui alimente le bouclier le sont aussi, donc si le bouclier cède c'est que la citée n'a plus d'énergie ... ta théorie peut être correcte dans cette phrase

Ma théorie c'est qu'on peut attribuer un pourcentage des E2PZ au bouclier .... maintenant si on met 100% des E2PZ pour le bouclier et que celui ci cède, on se retrouve également sans énergie .... ce qui rend ma théorie tout à fait valable vis à vis de la phrase que tu me cite depuis déjà trop longtemps

De plus : Les épisodes que tu me cites, ils sont dans des situations gênante donc ils avaient toutes les raisons de mettre le bouclier au maximum ce qui se rapproche de ma thèse

Pgranger : c'est bien ce que je pense aussi ^_^
Et si on continue sur la lancée on peut prouver que 100% des boucliers ne représente pas 100% de toute l'énergie mais on va s'arrêter là ...

C'est trop dur pour toi qu'une phrase peut découler en plusieurs déduction et que tu n'as pas forcément la bonne ?
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 14:21, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Petite précision le débat entre nous c'est surtout sur le système d'alimentation du bouclier mais il a tendance à s'écarter du sujet ...


Autre sujet

De plus un tir d'un des vaisseaux terriens (Odyssée ?) s'est écraser contre la coque, renforcée par l'E2PZ ce qui la rend quasi impénétrable (dixit Rodney) donc battre plusieurs vaisseau du même type ne pose aucun problème ...
Et le fait que Atlantis aie vidé une partie de son énergie pour le saut en vortex aide beaucoup la ruche à battre Atlantis
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Nak »

CITATION On va tout oublier et revenir au principale ...

Tu m'a sortis je ne sais combien de fois la phrase
"Les boucliers tirent leur énergie directement des E2PZ et ils vont les vider"

Ta théorie c'est que si les boucliers sont à 70% alors les E2PZ qui alimente le bouclier le sont aussi, donc si le bouclier cède c'est que la citée n'a plus d'énergie ... ta théorie peut être correcte dans cette phrase

Ma théorie c'est qu'on peut attribuer un pourcentage des E2PZ au bouclier .... maintenant si on met 100% des E2PZ pour le bouclier et que celui ci cède, on se retrouve également sans énergie .... ce qui rend ma théorie tout à fait valable vis à vis de la phrase que tu me cite depuis déjà trop longtemps
Il y a forcément un pourcentage de l'énergie des E2PZ attribué aux boucliers : si les E2PZ sont a 100% sur les boucliers, comment on aliment les amortisseurs inertiels, les systèmes de survie, les détecteurs ...

Mais Ketheriel n'a pas tord selon mon interprétation:
CITATION "Les boucliers tirent leur énergie directement des E2PZ et ils vont les vider"
Si une fraction des E2Pz est attribuée aux boucliers mais que ceux ci sont presque morts, la cité réevalue peut-être automatiquement le pourcentage d'attribution.
Ainsi au bout d'un moment toute l'énergie est utilisée...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Horus_Hunter »

CITATION (Arcordia,Jeudi 01 Janvier 2009 04h02) Pour Horus : Bha oui, dommage pour le fauteuil mais tu crois pas que cette fameuse scène aurait rappelé un peu trop l'attaque d'Anubis ?
peut être tout dépend de comment ils aurait présentais ça je pense, surtout que des drone n'aurait peut être pas suffit à arrêter la ruche, mais de toute façon ils avait déjà fait le coup de "je rentre dans le vaisseau impénétrable par la porte des étoiles" comme dans la fin de la saison 1 de sg1 (même si c'est légèrement différent sinon ça se voit trop).

sincèrement ils ne savent plus inventer, plus aucune imagination, le vaisseau de sheppard qui a lui tout seul poser une bombe nucléaire dans le vaisseau, mouai ils manquait plus qu'ils balance un super virus dedans et s'était une parfaite copie de Independance day.

Ils ont du faire une sorte de brainstorm avec "Les meilleurs moment de la série", alors ils ont pris la fin de la saison 1 de sg1 ainsi que la fin de la saison 7 (la bataille contre les dart, si s'était pas inspiré de ça pour essayer de faire une scène culte...) après pour le reste on laisse faire les stagiaire.

Après je suis peut être un peu mauvaise langue la dessus mais la fin de la série tout de même, c'est bâclé...
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Horus : C'est vrai que je n'avais pas penser à SG1 pour le coup mais c'est vrai que c'est assez proche en fait ^^

Nak : Selon lui il n'y a aucun pourcentage d'attribution, tout est donné aux boucliers ... si tu pense que c'est un pourcentages des E2PZ donné au bouclier : tu pense comme moi
Si tu pense que le fait que leur bouclier est à 70% indique que leurs E2PZ sont à 70% : tu pense comme lui ^^

EDIT : D'après ce que j'ai compris il croit qu'en toute circonstance toute la puissance est donnée aux boucliers
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 14:26, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

@ Arcordia
CITATION Ta théorie c'est que si les boucliers sont à 70% alors les E2PZ qui alimente le bouclier le sont aussi, donc si le bouclier cède c'est que la citée n'a plus d'énergie ... ta théorie peut être correcte dans cette phrase
C'est là ou tu ne saisis pas ce n'est pas une théorie c'est un fait montré justement dans l'épisode 1 de la S2 de SGA entre autre.
Voilà d'ailleurs la citation :
CITATION McKAY: The shield's holding under the bombardment but it's under incredible strain.

WEIR: How long will it hold?

McKAY: Well, if they stop firing it'll last almost indefinitely but ...

WEIR: Are we talking months, weeks?

McKAY: Days. At this rate the ZedPM will be depleted within days.
Il n'est pas question d'autre chose de la capacité du zpm a fournir de l'énergie au bouclier jusqu'a ce qu'il soit épuisé et le bouclier cèdera donc par défaut d'énergie. Rien de plus rien de moins.

EDIT :
CITATION D'après ce que j'ai compris il croit qu'en toute circonstance toute la puissance est donnée aux boucliers
Merci d'être incapable de lire correctement mes posts et de n'avoir aucune notion en en système électrique...il doit être difficile de comprendre pourquoi donc les plombs sautent parfois quand on branche un maximun d'appareils...

@Nak
CITATION Sans avoir vu l'épisode on peut affirmer que cette "super-ruche" est plus puissante que ces vaisseaux car sinon je ne voit pas l'intérêt d'avoir une super ruche...
Elle est alimenté par 1 zpm ( identique à deux des zpm que todd a fourni a atlantis) donc là par d'histoire le sein est plein et pas ceux d'atlantis.
CITATION La super ruche a battu 3 BC-304: on peut supposer que ca a affaibli sa coque.
Bah en fait (mais ça tu pouvais pas le savoir) non car c'est seulement quand la ruche est arrivé dans la voie lactée qu'elle fut a pleine puissance, bon bien sur les quelques tirs inutiles des 3 bc 304 ont fait consommer un peu d'énergie de son zpm (mais c'est non significatif)
CITATION Reste a connaitre deux variables: La charge des E2PZ et le coup en énergie de ce "Wormhole Drive" (qu'est ce que c'est au fait?).
Les charges des zpm c'est simple Atlantis a son zpm classique puis 2 zpm donné par todd identique a celui utilisé par la super ruche donc là niveau énergie c'est difficile de faire mieux.

Le wormhole drive est une techno lantien sorti du chapeau du staff que mckay et zelenka ont reussi a terminé là où les lantiens ont échoué (...) c'est un FTL à la bsg.

Ce que l'on sait c'est qu'en arrivant en orbite terrestre et en subissant la puissance de feu de la super ruche le bouclier d'Atlantis tombe a 70% et c'est là qu'intervient l'épisode 1 saison 2 qui assimile la résistance du bouclier à la quantité d'énergie disponible (cf la citation au début du post)

Donc :
CITATION 1:nos E2PZ sont très affaiblis ou dirigent leur énergie sur les autres systèmes...
Apparemment non via le 70% de 3 zpm
CITATION 2:les Wraiths ont une arme plus puissante que les phaseurs Asgards..
Apparemment là non plus puisqu'il faut 8 tirs pour briser le bouclier du dédale et qu'un tir sur une jumper n'abime que superficiellement une nacelle...

C'est pour tout ça que je parle d'incohérence.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 14:32, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Encore une simple déduction ... il dit que si les boucliers tombent il n'y auras plus d'énergie ...

Soit c'est directement reliés comme tu le crois

Soit on peut changer l'intensité mais que comme ils sont en danger ils l'ont mis à 100% ...

Admet le c'est tout ... les deux explications sont possibles ... je trouve que la mienne tiens la route vu que si Atlantis est à 70% d'énergie après un saut qui demandait une puissance incroyable aux anciens ... difficiles de trois qu'ils restent encore 70% à Atlantis ....
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Encore une simple déduction ... il dit que si les boucliers tombent il n'y auras plus d'énergie ...

Soit c'est directement reliés comme tu le crois
Une plus grande mauvaise foi c'est rare...
Sais tu lire ?
S2 episode 1 (transcript)
CITATION McKAY: The shield's holding under the bombardment but it's under incredible strain.

WEIR: How long will it hold?

McKAY: Well, if they stop firing it'll last almost indefinitely but ...

WEIR: Are we talking months, weeks?

McKAY: Days. At this rate the ZedPM will be depleted within days.
CQFD. Le bouclier ne tombe que si les zpm ne peuvent fournir l'énergie nécessaire.

S3 episode 20
CITATION SHEPPARD: Can’t the ZeeP.M. make up the difference?

McKAY: Ah, no. The ZedP.M.’s a little busy powering the shield at max.
Toujours question du zpm qui alimente directement le bouclier et qui ne peut fournir d'autres systèmes sous peine que celui ne cède.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 14:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit