Couper le vert

Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Couper le vert

Message non lu par Angelus68 »

Dernier message de la page précédente :

Moi je pense que ça sera hors caméra, car si le Mitchel de l'autre monde le dit, ça doit etre un truc vraiment important qui doit se passer dans tout les mondes paralléles, un peux comme l'attaque d'Apophis sur la Terre..
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Couper le vert

Message non lu par Général Landry »

Il est possible que cette phrase s'illustre dans un des deux téléfilms, soit the ark of truth ou continum
Stargatement
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Couper le vert

Message non lu par EvilLoki »

Il y a une autre possibilité pour le fait que Mitchell alternatif dit cette phrase. Ca peut-être juste pour se venger de la vraie équipe de SG1. Genre il lui dit de couper le fil vert, quelques temps plus tard Mitchell (le vrai) se retrouve devant une bombe à désarmorcer, il coupe le fil vert et ..... BOUM. Il fallait couper le fil rouge.

Cette théorie m'est venue parce que l'on voit que Mitchell alternatif a un petit sourire après avoir dit ça.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Couper le vert

Message non lu par xanatos »

CITATION (EvilLoki,Vendredi 07 Mars 2008 15h29) Cette théorie m'est venue parce que l'on voit que Mitchell alternatif a un petit sourire après avoir dit ça.
Il ne faut pas oublier que le SG-1 alternatif à voulu condamner Atlantis de notre galaxie pour les sauver eux alors, peut être que si le Mitchell se tuerait ce serait plus facile de se faire passer pour lui...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Couper le vert

Message non lu par Ghost-Dog »

Bon voilà, j'ai fait une petite recherche et j'ai rien trouvé à ce sujet.. et dans les épisodes, je me rappel pas en avoir entendu parler

Saison 9, Épisodes 13 - Effet Domino - Plusieurs équipes SG1 venant de réalités alternatives convergent vers notre réalité. À la toute fin de l'épisode, le Col. Mitchell de la première équipe SG qui avait traversé la porte dit à notre Col. Mitchell: "Tu vas voir, c'est simple.. t'as qu'à couper le vert"

savez-vous de quoi il s'agit? j'ai revu chaque épisode des saisons 9 et 10 et les 2 téléfilms.. je me rappel pas avoir vu Mitchell couper quoi que ce soit de vert.. et vous?
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Couper le vert

Message non lu par Joe Black »

Salut désolé mais tu as du louper quelque chose dans ta recherche...

Je me souviens d'un topic similaire au tien ici.

Personnellement pour répondre à ta question, je crois que l'annulation prématurée de SG-1 a empêché les scénaristes de développer ce sujet.
Dernière modification par Joe Black le 03 janv. 2009, 19:53, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Couper le vert

Message non lu par Ghost-Dog »

j'ai basé ma recherche sur l'expression "fil vert" et ça n'a donné aucun résultat...

enfin bref, passons..

dommage que ça n'ait pas été traité, c'était quand même une réplique importante de cet épisode et connaissant les scénariste de SG, ils font rarement quelque chose pour rien!

en même temps, si on considère que le fait de couper le fil vert s'est produit avant l'épisode 13 de la saison 9 pour le Col Mitchell de l'autre réalité, il serait douteux que cet événement se produisent 2 ou 3 ans plus tard pour notre Col. Mitchell


dommage.. ça serait tout de même bien, d'une manière ou d'une autre, qu'on apprenne qu'es-ce que c'est que cette histoire de fil vert..
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Couper le vert

Message non lu par mat vador »

CITATION dommage que ça n'ait pas été traité, c'était quand même une réplique importante de cet épisode et connaissant les scénariste de SG, ils font rarement quelque chose pour rien!
Heu... Pardon?? :blink: :blink: Bien sûr que si, c'est même devenu l'une des langues officielles de la franchise pendant ces dernières saisons, avec l'incohérence interne, la non-logique au degré le plus élémentaire et quelques autres trucs sympa dans le même genre. Et les aliens de Grace? Et le (fil?) vert? Et la lance plasmique pointée sur Nerus? Et le rayon orbite/sol de la ruche? Et les capacités en sommeil de ces dernières?

Et je suis sympa, je me focalise sans trop creuser sur la période plus ou moins décadente, mais la continuité n'a jamais été un atout de Stargate. Des choses intéressantes introduites par hasard mais sans aucune suite, donc pour rien, il y en a eu des wagons, même à la meilleure époque de SG-1.
Dernière modification par mat vador le 09 févr. 2009, 22:01, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Couper le vert

Message non lu par fred57sg »

CITATION Et la lance plasmique pointée sur Nerus?
C'est quoi :blink: ?

Pour le reste malheureusement je suis d'accord :(
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Couper le vert

Message non lu par mat vador »

On voit (l'un des) Ba'al pointer sa lance sur Nerus tandis que ce dernier tente de le persuader d'un arrangement. La scène se termine sans que Ba'al n'ait tiré, désamorcé sa lance ou répondu quoi que se soit, puis on y fait plus allusion dans l'épisode, et à moins que j'ai un joli trou de mémoire, on ne saura jamais ce qu'il est advenu de Nérus au final.
Dernière modification par mat vador le 10 févr. 2009, 16:42, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Couper le vert

Message non lu par fred57sg »

CITATION On voit (l'un des) Ba'al pointer sa lance sur Nerus tandis que ce dernier tente de le persuader d'un arrangement. La scène se termine sans que Ba'al n'ait tiré, désamorcé sa lance ou répondu quoi que se soit, puis on y fait plus allusion dans l'épisode, et à moins que j'ai un joli trou de mémoire, on ne saura jamais ce qu'il a fait à Nérus au final.
Merci je ne me rappelais plus de cette scène ^_^ pour moi le bon vieux Nérus est mort ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Couper le vert

Message non lu par mat vador »

Mais le truc c'est que comme pour tout ce que j'ai cité ci-dessus, (et que je n'ai pas cité mais qui mériterait de l'être) il n'y a que du "pour moi" qui tienne, rien de concret, y compris avec le "couper le vert"...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot