[SPOILER] Air (pilote)

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Dans la VO il dit: Mais peut etre qu'on était pas censé etre ici
la phrase VF devient: Les anciens pensait peut etre pas qu'on viendrait ici.

Le texte et l'explication est plus convainquant
D'un autre côté, la subtilité du texte anglais se perd or c'est cela qu'il faut garder je pense. Et puis en plus, ça rend le personnage d'Eli (prononcé à l'anglaise ! ^_^ ) peut-être plus clair alors qu'il est pas vraiment du genre à l'être. Enfin, je suis un peu trop sévère puisqu'une bonne traduction exige ce genre d'adaptation. L'anglais est une langue plus émotionnelle pour moi parce qu'elle est plus simple que la français. Et puis, c'est toute une autre culture. Bref, pas mal d'éléments qui rentrent en ligne de compte.

Je pense que rien qu'en comparant Rush avec les autres, on pourrait voir les différences de culture entre Etats-Unis et GB.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par John.Shep »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 11 Juin 2010 07h43)
CITATION Dans la VO il dit: Mais peut etre qu'on était pas censé etre ici
la phrase VF devient: Les anciens pensait peut etre pas qu'on viendrait ici.

Le texte et l'explication est plus convainquant
D'un autre côté, la subtilité du texte anglais se perd or c'est cela qu'il faut garder je pense. Et puis en plus, ça rend le personnage d'Eli (prononcé à l'anglaise ! ^_^ ) peut-être plus clair alors qu'il est pas vraiment du genre à l'être. Enfin, je suis un peu trop sévère puisqu'une bonne traduction exige ce genre d'adaptation. L'anglais est une langue plus émotionnelle pour moi parce qu'elle est plus simple que la français. Et puis, c'est toute une autre culture. Bref, pas mal d'éléments qui rentrent en ligne de compte.

Je pense que rien qu'en comparant Rush avec les autres, on pourrait voir les différences de culture entre Etats-Unis et GB.
Le français permet d'exprimer infiniment plus de nuances que l'anglais. C'est aussi pour cette raison que le français est si compliqué à apprendre par rapport à d'autres langues et qu'il a été pendant longtemps une langue parlée par l'élite.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Le français permet d'exprimer infiniment plus de nuances que l'anglais. C'est aussi pour cette raison que le français est si compliqué à apprendre par rapport à d'autres langues et qu'il a été pendant longtemps une langue parlée par l'élite.
Et c'est pourquoi il est complètement ridicule qu'à la fac, on cherche à nous faire croire que la trad' se résume à la version (anglais vers français) et au thème (l'inverse). Il est évident que ça va au-delà de la traduction quasi mot à mot qu'on nous apprend ! :rolleyes:

De même, il est logique que la philo soit enseignée aussi tôt en France étant donné que notre langue se prête beaucoup à cette matière (de même que l'allemand). Cependant, notre langue est monotone vu que l'on a une large gamme de mots pouvant exprimer les émotions. En anglais, c'est le ton qui prime.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par John.Shep »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 11 Juin 2010 09h54)
CITATION Le français permet d'exprimer infiniment plus de nuances que l'anglais. C'est aussi pour cette raison que le français est si compliqué à apprendre par rapport à d'autres langues et qu'il a été pendant longtemps une langue parlée par l'élite.
Et c'est pourquoi il est complètement ridicule qu'à la fac, on cherche à nous faire croire que la trad' se résume à la version (anglais vers français) et au thème (l'inverse). Il est évident que ça va au-delà de la traduction quasi mot à mot qu'on nous apprend ! :rolleyes:

De même, il est logique que la philo soit enseignée aussi tôt en France étant donné que notre langue se prête beaucoup à cette matière (de même que l'allemand). Cependant, notre langue est monotone vu que l'on a une large gamme de mots pouvant exprimer les émotions. En anglais, c'est le ton qui prime.
Tout dépend de l'acteur et de sa capacité à exprimer des émotions. Les anglophones ne sont pas intrinsèquement plus enclins à exprimer physiquement leurs émotions. D'ailleurs, l'ironie dans les français sont si friands dépend beaucoup du ton et des expressions corporelles.

Pour la philosophie, plus que la langue c'est aussi et surtout le passif de la France dans ce domaine qui explique qu'elle soit enseignée aussi tôt. Bien que personnellement, j'entretiens des doutes sur le bien-fondé de cet enseignement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Sylar69100 »

Il ne me semble pas l'avoir lu, mais cette version en français contient une scène de plus par rapport à la version diffusé aux USA... la scène ou Rush utilise les pierres pour contacter la terre et sa discussion qui a suivi avec Jack O'neill, d'ailleurs, Rush y admet quasiment ses tords, une première....
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Archange Noir »

Exact, je n'avais pas remarqué cela, mais après avoir lu ton message, je suis allé vérifier cela. Pour moi il admet pas ses tords, il dit qu'il à fait cela pour éviter que la Terre ne subisse la surcharge d'énergie de la planète Icarius, et qu'en même temps, ils voulaient contacter le vaisseaux mais impossible après de rompre le vortex.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Elf »

Sylar69100:
En fait, cette scène n'est pas nouvelle, elle fait partie de la version longue de l'épisode Air. Celle qui a été diffusée à la télévision était un version courte. ;)
Et ce n'est pas la première fois que Rush admet ses torts, il l'a fait dans Fire en disant "je n'ai jamais été aussi content d'avoir tort.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par miss-phoenix »

Aaah ! C'est donc ça que Rush va faire sur Terre ! En fait, dans la version courte, on le voit juste dans le corps du dr Lee et partir. C'est tout. Et O'Neill lui demande-t-il bel et bien de commander la mission ou bien ça reste un mensonge éhonté de Rush ?

J'espère bien qu'il y aura cette version étendue dans les DVDs de l'intégrale ! Sinon... Je sais pas. Peut-être achèterais-je dans ce cas le pilote à part et l'intégrale. Je verrais en temps voulu.

Autre scène inédite du pilote qu'on voit dans le montage de Kio (merci au fait ! :) ), c'est quand Greer amène le docteur à moitié mort à Tj. Dans la version courte, on ne la voit qu'essayer en vain de le sauver puis Young arrive pour lui dire qu'il n'y a rien à faire.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Stargate.Révolution
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 08 juin 2010, 16:37
Pays : France, BZH

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Stargate.Révolution »

La voix de Paris hilton :lol: n'en mais c'est pas vrai :angry: J'attend beaucoup de la prestation de rush du moins de la voix doublé de l'acteur :)
Prions pour SGU !

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
Non, O'neill dit simplement à Rush "Ramenez ces gens à la maison" ou un truc comme ça. Et, si tu regarde bien, dans l'épisode, il y a plein de petits trucs qui ont été coupés (Eli qui film une "dispute" avec Rush après que celui-ci ait trouvé le nom du vaisseau ou encore quand Chloé doit repartir sur le vaisseau et que sa mère menace de tout dire, juste avant, on voit une bonne déposer un plateau de thé et regarder les deux femmes de manière suspicieuse.)
WUB WUB WUB
Stargate.Révolution
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 08 juin 2010, 16:37
Pays : France, BZH

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Stargate.Révolution »

Cette version est la version finale ?
Dernière modification par Stargate.Révolution le 11 juin 2010, 21:43, modifié 1 fois.
Prions pour SGU !

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Elf »

Stargate.Révolution:
Déjà au féminin c'est "version finale". :P Ensuite, ce n'est pas la version finalE mais une version longue de l'épisode puisque la versionde Air diffusée sur Syfy est une version racourcie pour concorder avec le temps de 3 fois 40 minutes soir 120 minutes alors que la version longue est plus... longue. Par exemple, la toute fin de Air II, le plan ou Rush traverse la porte après le "Oui" de Young a été coupé pour faire le lien.
WUB WUB WUB
Stargate.Révolution
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 08 juin 2010, 16:37
Pays : France, BZH

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Stargate.Révolution »

Merci Elf, je vient de corriger mon erreur ^_^ Sinon se que je voulais dire s'est est ce que il y aura des retouches ou c'est cette version qui passera à la TV et en DVD ? (version courte)
Dernière modification par Stargate.Révolution le 12 juin 2010, 07:19, modifié 1 fois.
Prions pour SGU !

johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par johjonk »

je suis tombé sur le pilote version longue en VF...

le doublage est nul à chier... non seulement la traduction est parfois juste ridicule, mais surtout, les voix sont beaucoup trop "jeunes" par rapport aux véritables voix, l'exemple flagrant et celles de Rush, Young et même Greer... sérieux ça ressemble à rien!!
je plains vraiment ceux qui vont découvrir SGU en VF...

le point positif, comme ça été plusieurs fois dit plus haut, ce sont les scènes supprimées, super cool!

par contre, pourquoi dans cette version dite "longue", on nous supprime le passage de Rush par la porte? ils ont gardé seulement le passage de scott... sérieux, ça m'a juste choqué...
parce que ça n'aurait posé aucuns problèmes, vu que dans la version diffusée on le voit le passage de Rush...
l'inverse aurait été compréhensible (question de temps) mais là, vraiment j'arrive pas à comprendre pourquoi...

par contre je n'ai vu, ni la dispute filmée par Eli, ni la bonne qui surprend Chloé et sa mère... sans doutes que je suis tombé sur une mauvaise version...
Dernière modification par johjonk le 27 juil. 2010, 02:51, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Elf »

johjonk:
Quand Eli filme Rush c'est juste avant que Young n'ordonne l'activation de la porte vers la Terre et quand la bonne surprend Chloé et sa mère c'est dnas l'épisode 3. Quand à la suppression du passage de Rush, sa suppression est comprehensible vu que cette séquence représente bien la fin de l'épisode, moi ça m'aurait fait bizarre qu'ils la gardent (en plus Rush arrive au bout de plusieurs secondes sur la planète).
WUB WUB WUB
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par johjonk »

CITATION (Elf,Mardi 27 Juillet 2010 10h21) johjonk:
Quand Eli filme Rush c'est juste avant que Young n'ordonne l'activation de la porte vers la Terre et quand la bonne surprend Chloé et sa mère c'est dnas l'épisode 3.
moué... je vais vérifier ça mais je ne m'en rappelle pas du tout...

et pour le passage de Rush, sérieux je ne suis pas convaincu du tout... la version longue a toujours des longueurs, c'est bien pour ça qu'on la raccourcie... alors pourquoi ne pas montrer le passage de Rush, à la "O'Neill" ou plutôt à la "Weir"?
ça montre la fin de l'épisode parce qu'ils en ont décidé ainsi, ça justifie pas pourquoi ils l'ont supprimé, et puis ça aurait fonctionné avec le fait qu'il arrive quelques secondes après les autres...

mais en fait, ce qui me gêne c'est qu'on ne voit que Scott passer... alors que je trouve qu'il ne mérite pas cette séquence... enfin bref...
Dernière modification par johjonk le 27 juil. 2010, 13:20, modifié 1 fois.
Schifty031
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 26 juil. 2010, 18:15
Pays : Canada

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Schifty031 »

Moi en tant que tel, j'ai visionné le pilote en anglais et vraiment j'ai rien a dire sauf le fait que la série commence sur des faits non abordé sur les deux dernières séries.

Une chose m'échappe, que le 9e chevron sois la Terre quand cette même porte ne sois pas la. Donc si je présume, les coordonnées sont implanté dans la porte et peut importe où elle se trouve, la coordonné change pas!

Sauf comment dans SG1 pouvais déterminer l'endroit des portes sans les avoir visité... si l'hypothèse que les coordonné sont fixe.

Pour la VF, je sais pas si au Québec le doublage va être meilleur ou bien ils reprendront celle faite du côté de la France. Normalement le doublage de toute série américaine ou anglo sont très bien faite. Je me croise les doights que le mois prochain, qu'on aura pas un flop comme doublage.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Elf »

Schifty031:
en fait, concernant les coordonnées, c'est très simple: il s'agit d'un code, c'est nettement dit par Eli et Rush. On peut prendre un exemple tout bête: Quand tu te connecte à ton compte, tu peux le faire depuis tout les ordinateurs connectés à internet du monde ou presque. Pourtant, ton pseudonyme et ton mot de passe ne changerons jamais (à moins que tu ne les change de toi-même). Voilà.
WUB WUB WUB
Schifty031
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 26 juil. 2010, 18:15
Pays : Canada

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Schifty031 »

CITATION (Elf,Mardi 27 Juillet 2010 13h33) Schifty031:
en fait, concernant les coordonnées, c'est très simple: il s'agit d'un code, c'est nettement dit par Eli et Rush. On peut prendre un exemple tout bête: Quand tu te connecte à ton compte, tu peux le faire depuis tout les ordinateurs connectés à internet du monde ou presque. Pourtant, ton pseudonyme et ton mot de passe ne changerons jamais (à moins que tu ne les change de toi-même). Voilà.
Je trouve ca un peu bizarre pareil. Bon, ils parlent que le vaiseau a été conçu bien avant que les anciens pensent a l'ascension, du moin, loin d'être au stade de pouvoir le faire. Puis cela ce voit avec le design du Vaiseau qui est loin d'être similaire aux autres vaiseaux, cité vu dans SGA.

Si on conclu bien la chose, pourquoi la porte a 9 chevrons aurais la Terre comme point d'origine quand les anciens auraient été sur Terre seulement peu avant leur ascension? Donc beaucoup plus tard la conception du moin du vaiseaux et de ces deux portes.

Autres choses qui me fait réfléchir. Rush dit qu'ils y auraient plus d'un vaiseaux comme le Destiné. Donc on présume que d'autres vaiseaux ayant une porte pour communiquer avec. On peut presque déja prévoir la fin de la série.

Se trouvant que le vaiseaux a assez d'énergie pour communiquer avec une autre porte a 9 chevrons ou bien trouver une source assez puissante pour le faire. Puis qu'ils trouveront les coordonnées de cest dit vaiseaux et de ce fait trouver un qui se trouve dans La Voie Lacté ou bien Pégase. Parce qu'on s'entend la série se finira pas sur la note qu'ils restend quand même coincé a vie dans le Destiné
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Elf »

Schifty031:
En fait, les autres vaisseaux ne sont que les poseurs de portes, pas des vaisseaux explorateurs comme le Destiny. Rush précise bien un truc du genre "Jadis, les anciens envoyèrent plusieurs vaisseaux à travers l'univers pour poser des portessur toutes les planètes habitables."
Et puis, tu dis "la porte à 9 chevrons", mais toutes les portes ont 9 chevrons, et la porte utilisée a comme point d'origine le symbole Orion (on le voit lors de la première tentative de connexion). Si c'est la Terre qui est entrée, c'est parceque dans le cas d'une composition vers le Destiny, on met tout les principes connus jusqu'à aujourd'hui dans les coordonénes à la poubelles, on entre les coordonnées avec la Terre comme point d'origine (peu importe depuis où est-ce qu'on compose) et puis le point d'origine de la porte ne doit pas être prit en compte.
WUB WUB WUB
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Stef_777 »

C'est quand même affreux les voix en français. Vive l'anglais et ses différences d'interprétations possibles !
Eli a une voix de pré-pubère et Scott la même ..
Young perd sa voix calme et limite endormie, Chloé .. bah elle a une voix de film X là :blink:
Rush a une voix de gros bonhomme et Greer pas la voix d'un afro-américain.
Non c'est clair, je reste en VO.
Dernière modification par Stef_777 le 27 juil. 2010, 19:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit