Bon bah voilà, Episode 5... (le titre est effectivement "Light")
Le verdict: ma foi, j'ai beaucoup apprécié !
On sait enfin de façon certaine que Eli a des sentiments pour Chloé, et on sait aussi de façon quasi certaine que la belle s'est envoyée en l'air avec Scott...
Le coup du vaisseau qui recharge ses batteries en plongeant sous la surface du soleil, c'est assez énorme et relativement bien trouvé ! On s'attendait bien évidemment à ce que les gens restés dans le Destiny finissent par trouver une solution pour s'en sortir, mais là franchement, je n'avais pas immaginé ça !
Au final, les épisodes 4 et 5 sont relativement simples: l'équipage flipple complètement parce qu'il se passe des trucs bizarres à bord, alors qu'en fait le vaisseau a parfaitement prévu son coup tout seul et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre.
En revanche, (ce ne sont pas des points négatifs, seulement des remarques):
- Je n'ai pas compris la toute dernière conversation. Rush savait depuis le début que le vaisseau allait s'en sortir ? Et il a laissé partir la navette quand même ? S'il a suggéré que Greer fasse partie des occupants de la navette, c'était pour qu'il ne s'en sorte pas ?
- Le coup du vaisseau qui plonge sous la surface du soleil c'est joliment trouvé, mais le truc qui m'énerve un peu c'est que malgré que le vaisseau ait des boucliers relativement anciens, beaucoup plus vieux que ceux d'atlantis par exemple (Rush explique que la technologie du Destiny est d'une génération plus ancienne dans l'épisode 4), si on avait été dans SG1, et qu'on aurait foutu l'Odissey (qui a des boucliers comparables à des boucliers anciens "actuels") sous la surface d'un soleil, on entendrait le chef de pont gueuler "shields down to 20%"...
Le problème dans toutes les séries de la franchise, c'est que les boucliers des vaisseaux sont plus ou moins puissants en fonction des besoins des producteurs. Pareil pour les armes.
Un coup, on dégomme tout le monde, le lendemain, on tient pas 20 secondes...