[SPOILER] 1x06 Water

Répondre
col onei'll
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 oct. 2009, 18:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par col onei'll »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir a tous .
Je trouve que on ale temps d'avoir nous réponse a c'est questions car c'est pour nous faire patienter qui montre pas un ennemi pour qu'on suive la serie et puis vu dans l'état critique que ce trouve le vaisseau faudrait mieux pas que un ennemi ce pointe car la il sont mort , j'ai vu le 4 épisode y a 10 minutes ca promet , je trouve que c'est plus centrer sur les personnage pour l'instant .
Et puis c'est un peu comme lost il garde le mystère de la mission du vaisseau .
Voila
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Wombat »

euh juste comme ca, c'était ironique ma réponse...et les questions que j'ai listé aussi :rolleyes:
Bien sûr qu'on a le temps et que les questions actuelles n'empêchent pas de suivre la série (ou de la trouver trop lente...)

Va falloir que j'y aille molo sur l'ironie/second degré
Dernière modification par Wombat le 20 oct. 2009, 21:13, modifié 1 fois.
col onei'll
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 oct. 2009, 18:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par col onei'll »

d'accord excuse moi alors
Crakuss
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 16 oct. 2009, 20:34
Pays : n/a

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Crakuss »

Le titre est FAUX!

Water est l'épisode 6!
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par bounet »

Une vidéo de 2 minutes est disponible, sur l'épisode de ce soir (Light).

http://www.youtube.com/watch?v=0gJSS-7rtwM...player_embedded

Perso, j'espère que tout l'épisode ne sera pas comme ça :D. En tout cas la lumière est bien faite je trouve ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Skywat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 oct. 2009, 14:35
Pays : France
Lieu : 60

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Skywat »

Ha c video que j'ai vu tout a l'heure ouai j'ai l'impression que universe va etre faite que de discution et moins d'action lol
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par ancien membre »

Bon bah voilà, Episode 5... (le titre est effectivement "Light")

Le verdict: ma foi, j'ai beaucoup apprécié ! ^_^


On sait enfin de façon certaine que Eli a des sentiments pour Chloé, et on sait aussi de façon quasi certaine que la belle s'est envoyée en l'air avec Scott...

Le coup du vaisseau qui recharge ses batteries en plongeant sous la surface du soleil, c'est assez énorme et relativement bien trouvé ! On s'attendait bien évidemment à ce que les gens restés dans le Destiny finissent par trouver une solution pour s'en sortir, mais là franchement, je n'avais pas immaginé ça !

Au final, les épisodes 4 et 5 sont relativement simples: l'équipage flipple complètement parce qu'il se passe des trucs bizarres à bord, alors qu'en fait le vaisseau a parfaitement prévu son coup tout seul et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre.



En revanche, (ce ne sont pas des points négatifs, seulement des remarques):

- Je n'ai pas compris la toute dernière conversation. Rush savait depuis le début que le vaisseau allait s'en sortir ? Et il a laissé partir la navette quand même ? S'il a suggéré que Greer fasse partie des occupants de la navette, c'était pour qu'il ne s'en sorte pas ?

- Le coup du vaisseau qui plonge sous la surface du soleil c'est joliment trouvé, mais le truc qui m'énerve un peu c'est que malgré que le vaisseau ait des boucliers relativement anciens, beaucoup plus vieux que ceux d'atlantis par exemple (Rush explique que la technologie du Destiny est d'une génération plus ancienne dans l'épisode 4), si on avait été dans SG1, et qu'on aurait foutu l'Odissey (qui a des boucliers comparables à des boucliers anciens "actuels") sous la surface d'un soleil, on entendrait le chef de pont gueuler "shields down to 20%"...

Le problème dans toutes les séries de la franchise, c'est que les boucliers des vaisseaux sont plus ou moins puissants en fonction des besoins des producteurs. Pareil pour les armes.
Un coup, on dégomme tout le monde, le lendemain, on tient pas 20 secondes...
CnQuiZ
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 03 oct. 2009, 05:21
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par CnQuiZ »

Déjà le scénario était hyper prévisible. Si j'étais un peu rêveur, j'aurais prié pour qu'on ait droit à une intervention d'aliens et que d'un coup, on retrouve le stargate qu'on connait. Mais bon, faut rester sur terre, et ne pas oublier les contraintes de budget et de médiocrité des scénaristes, qui, dans le cas de cet épisode, n'avaient pas le choix: pas d'action possible par les gars du destiny, et ben le vaisseau va se débrouiller tout seul en fonçant sur une étoile. Je vois pas d'autres grosses sources d'énergie dans le coin (à moins que les autres vaisseaux aient planqué des stocks de ZPM, mais ça serait pas assez fun).

le coup de scott est chloé pareil. Sauf que c'est mal fichu. On les as vus se lancer 5-10 minutes de blabla inutile en quatre épisodes, et là d'un coup ils finissent au lit (btw on veut voir chloé à poil pu****, qu'elle serve à quelque chose dans cette série). Je me souviens aussi d'un dialogue bien pourri après la scène de fricotage, mais bon il est 4h du mat, j'ai pas la motivation de détailler.

Faudrait aussi qu'on me dise pourquoi des gens convaincus d'aller se désintégrer contre une étoile prennent la peine d'enregistrer des messages qui devraient se carboniser avec eux....

la fin aussi mériterait une explication. Coz si c'est un plan de rush pour asseoir son autorité, c'est quand même bien risqué, et avec pas mal d'inconnues.
le bouclier super puissant, c'était un truc sympa aussi. On résiste à un bain de matière en fusion au coeur d'une étoile, et pourtant on arrive a avoir des problèmes de fuite d'air?


et j'éditerai pour la suite demain, là je vais dormir. Mais ça fait déjà quelques points noirs importants je trouve.
Dernière modification par CnQuiZ le 24 oct. 2009, 05:39, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Atlanticien »

Je sens la grosse incohérence...On a jamais vu un vaisseau ou un matériau capable de résister à la température d'un soleil il me semble, plusieurs minutes, non ? Ou alors je dis n'importe quoi...
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par koji »

je viens de finir l'épisode, bon le début est à zapper sinon ça va me prendre le tête, c'est quoi la suite de sexe in the city ou stargate ??? sexe in the space peut être...

bon beaucoup d'incohérences ( heu ... enfin que des incohérences)
- scott qui sait piloter la navette aussi bien que shumacher, nan sérieux le coup de l'amarrage à 50 000 km/h fallait le sortir... :clap:
- les gars qui prient (encore)
- greeg qui fait du yoga
- le vaisseau qui traverse le soleil .... :ninja:
- le "génial on a vu le vaisseau de l'extérieur on va pouvoir mourir en paix"
-le suspens, on connais l'issue de l'épisode deupuis la fin du 04


bon pour le positif
- enfin pas de retour aller sur terre (à part un flash, ou rêve d'eli le bon ami)
- les fx du soleil
- rush et young toujours aussi bons
- l'apparition des furlings
Spoiler
(nan je déconne)
vivement qu'il y ait de la planète à visiter parce que le clos door
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je sens la grosse incohérence...On a jamais vu un vaisseau ou un matériau capable de résister à la température d'un soleil il me semble, plusieurs minutes, non ? Ou alors je dis n'importe quoi...
Ne la ressent pas, apprécie là à sa juste valeur et surtout rappelle-toi, après une grande respiration cette fameux réplique :
CITATION There's still some power and the shields are still working to some degree.
auquel on rajoute
CITATION Our first priority must be to seal off any of the leaks.
Je sais c'est surfait la cohérence d'une série...Mais c'est quand même gros que le staff arrive à se contredire en seulement... 1 épisode d'écart. Et oui, parce que les 2 citations que je viens de donné sont respectivement du 1x04 et du pilote (1x01 et 1x02)

Je les donne à la place de faire référence aux 2 séries précédentes, qui se font plier elles aussi en quatre devant une telle inconstance intellectuelle, pour ne pas qu'on me balance le pseudo argument de " c'est une nouvelle série, c'est normal etc". Là, j'attends avec impatience l'exercice de voltige sans parachute, de certains, nous expliquant comment en seulement 1 épisode, on passe d'un bouclier passoire laissant des fuites d'atmosphère à the big one (où même le bouclier Atlantis et ses 3 zpm aurait du mal à ne serait-ce que faire figuration)

Ps : pour info, la température de fusion du diamant est simplement 2000°C plus basse que la température à la surface d'une petite étoile comme la notre....
Dernière modification par ketheriel le 24 oct. 2009, 07:51, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (koji,Samedi 24 Octobre 2009 06h04) - l'apparition des furlings
Spoiler
(nan je déconne)
lol tu m'as mis 3 secondes de doute. C'est bien parce que c'est le matin. Bon allez je vais regarder ce magnifique épisode ^_^ semble-t-il et vous donner mon avis après.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par milenium falcon »

je n'est pas encore vu l'episode mais d'aprés vos post j'en conclus que le vaisseaux passe dans le soleil pour se recharger donc déja au niveau du sénario on peut tous allé postuler a la mgm on fera pas pire (vu que la plupart d'entre nous l'avais deduit moi je dit super suspanse...)
ensuite le coup du bouclié qui résite a une etoile alors que dans un episode precedent il l'aisse passer de l'air (alors est ce que ce bouclier et comme un vortex il laisse passez la matiere dans un sens et pas dans l'autre...!!!!!!!!!!!)
je passe souvent sur certaine incohérence pour essayer de prendre plaisir a regarder sgu mais la ils commence vraiment a abuser
bon je viendrait en remettre une couche ou pas quand j'aurais vu l'episode
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par koji »

CITATION (milenium falcon,Samedi 24 Octobre 2009 07h35) je n'est pas encore vu l'episode mais d'aprés vos post j'en conclus que le vaisseaux passe dans le soleil pour se recharger donc déja au niveau du sénario on peut tous allé postuler a la mgm on fera pas pire (vu que la plupart d'entre nous l'avais deduit moi je dit super suspanse...)
ensuite le coup du bouclié qui résite a une etoile alors que dans un episode precedent il l'aisse passer de l'air (alors est ce que ce bouclier et comme un vortex il laisse passez la matiere dans un sens et pas dans l'autre...!!!!!!!!!!!)
je passe souvent sur certaine incohérence pour essayer de prendre plaisir a regarder sgu mais la ils commence vraiment a abuser
bon je viendrait en remettre une couche ou pas quand j'aurais vu l'episode
en fait il travers pas vraiment le soleil de part en part, disons qu'il fait comme un dauphin à la surface de l'eau, une fois au dessus, une fois en dessous, en gros le vaisseau prend son bain de soleil 40 secondes et hop c'est reparti...


sinon dans inferno SGA, mckay ne dit-il pas que le bouclier de l'aurion ne tiendrait pas plus de ... - d'1 seconde avec la température de la lave ?????


ou alors c'est un bouclier à la apophis, il est proportionnel à l'énergie qu'il reçoit, une flèche ça traverse, une balle ça ricoche... ici l'air ça traverse, la fusion d'un soleil nan... ^_^
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Samedi 24 Octobre 2009 06h50) Ps : pour info, la température de fusion du diamant est simplement 2000°C plus basse que la température à la surface d'une petite étoile comme la notre....
Et le diamant n'est pas le matériau connu ayant le plus haut point de fusion.
Le vaisseau peut être dans un matériau inconnu de la physique moderne, comme ne naquadah ou le naquadriah.

Après, c'est sur qu'il faut aussi une bonne isolation pour traverser même une couronne solaire sans griller :P (ou il faut y aller la nuit :D )
Dernière modification par Trantor le 24 oct. 2009, 10:51, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par bigoodtheasgard »

Bon ça y est, j'ai vu l'épisode (enfin, les 3/4) parce que les scènes de fesses dans Stargate, je fais avance rapide.
En fait, j'ai deux sensations différentes. La première moins négative que d'habitude. La réalisation est pas mal, la musique aussi, un peu de suspens quand même. Bref c'est l'épisode le moins mauvais pour l'instant.
Mais sinon, après 1 minute de réflexion, je me pose certaines questions:
Spoiler
- Comment un vaisseau tout foutu peut-il aller même à la surface d'une étoile?
- Comment un Geek peut-il calculer en 10 secondes une trajectoire sur un équipement ancien?
- Est-ce que tous les épisodes tournerons autour du rechargement du vaisseau?
- A QUOI SERT CE VAISSEAU? Il se recharge, se décharge, part en pseudo-hyperespace, et rebelotte. Il ne visite pas de monde, ne dépose pas de porte des étoiles, il ne fait rien en fait à part voyager.
Sinon, c'était vraiment prévisible ce scénario. Le prochain, on sait déjà qu'il vont aller chercher de l'eau. Il faudrait arrêter de faire tenir TOUT le scénario dans le titre!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par balrog8 »

CITATION (bigoodtheasgard,Samedi 24 Octobre 2009 09h00) Bon ça y est, j'ai vu l'épisode (enfin, les 3/4) parce que les scènes de fesses dans Stargate, je fais avance rapide.
En fait, j'ai deux sensations différentes. La première moins négative que d'habitude. La réalisation est pas mal, la musique aussi, un peu de suspens quand même. Bref c'est l'épisode le moins mauvais pour l'instant.
Mais sinon, après 1 minute de réflexion, je me pose certaines questions:
Spoiler
- Comment un vaisseau tout foutu peut-il aller même à la surface d'une étoile?
- Comment un Geek peut-il calculer en 10 secondes une trajectoire sur un équipement ancien?
- Est-ce que tous les épisodes tournerons autour du rechargement du vaisseau?
- A QUOI SERT CE VAISSEAU? Il se recharge, se décharge, part en pseudo-hyperespace, et rebelotte. Il ne visite pas de monde, ne dépose pas de porte des étoiles, il ne fait rien en fait à part voyager.
Sinon, c'était vraiment prévisible ce scénario. Le prochain, on sait déjà qu'il vont aller chercher de l'eau. Il faudrait arrêter de faire tenir TOUT le scénario dans le titre!
Pas le plus nul, surement. Mais je viens de remarquer un truc qui bloque dans SGU, quelque chose que les créateurs n'ont pas encore pigés. Pour faire une série attrayante, il faut que les acteurs soient beaux, et je ne dis pas sexys, mais beaux. Il faut qu'il émanent d'eux une esthétique et un charme. Ce qui n'est pas le cas de SGU.

* Comment un vaisseaux peut il aller a la surface même d'une étoile?
Stargate nous montrent depuis des années des vaisseaux équipés de bouclier (notion contestable, certes, mais acceptons) capable de résister à des explosions thermonucléaires très proches. En terme d'énergie thermique échangée et de rayonnement encaissé, c'est du même ordre.

* Comment un Geek peut-il calculer en 10 secondes une trajectoire sur un équipement ancien?
Précisément grâce a l'ordinateur sur lequel il fait ce calcul. il n'a qu'à entrer des instructions, monter une procédure, l'ordinateur se charge du reste. On peut aisément assumer qu'un modèle physique élaborée est implanté dans l'ordinateur du Destiny, puisqu'il doit aussi calculer les trajectoires de celui ci. Elly est quelqu'un de familiarisé avec l'informatique, et il a du passer un certain temps à étudier les ordinateurs du Destiny et leur fonctionnement. Et puisce que tous les scientifiques de stargate sont des surhommes, ça n'a rien d'imossible.

* A QUOI SERT CE VAISSEAU?
Autre question du même ordre, a quoi servent les sondes voyager 1 (depuis sa sortie du système solaire), voyager 2 et Pioneer 10 et 11? Elles volent vers l'infinie sans aucune mission scientifique. pourquoi? parce qu'elle le peuvent et sont autonomes en énergie, donc ça ne nous coute rien de les laisser aller. Pourquoi les arréter? Le Destiny est peut-être un vaisseau ayant fini sa mission et qui vogue vers l'infinie car ça ne coute rien de le faire. Comme nos sondes.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par ciccio51 »

Episode poignant!
Si sérieusement, je trouve qu'il y avait une bonne petite tension, et le désespoir des survivants élus et non élus a (je trouve) été pas mal retranscrit pour une épisode de série!
Eli frappé par la malédiction du meilleur pote à toute ma sympathie, et décidément j'aime bien rush!

Pour le bouclier...je ne trouve pas ça si choquant! Comme l'a dit Balrog, les différents tirs que les vaisseaux encaissaient sont peut ou prou comparables au stress d'une étoile...
et dois-je rappeler que dans SGA ils ont fait un slide sur le pourtour d'un trou noir...
dans SG1 Thor se tenait à une petite distance d'un trou noir sans soucis depuis un bon moment...

Et Atlantis se tenait tranquilou dans le fond d'un océan depuis 10 000 ans!
Là on parle de flirter avec un soleil pendant quelques secondes, avec un bouclier qui a été créé avec cette fonction prévue dès le départ!

Alors oui certains ne sont pas contents parce que ce même bouclier laissait filtrer l'air juste avant...on parlait en l'occurrence de dizaines de petites brèches qu'il fallait colmater 24/24 7/7!
L'utilisation était donc complètement différente!


Par contre, justement après une telle utilisation extrême d'un bouclier, les fusées de direction de la navette m'ont parue louches!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par mat vador »

CITATION Mais je viens de remarquer un truc qui bloque dans SGU, quelque chose que les créateurs n'ont pas encore pigés. Pour faire une série attrayante, il faut que les acteurs soient beaux, et je ne dis pas sexys, mais beaux. Il faut qu'il émanent d'eux une esthétique et un charme. Ce qui n'est pas le cas de SGU.
Si c'est à prendre au premier degré, c'est n'importe quoi :blink:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par balrog8 »

CITATION (mat vador,Samedi 24 Octobre 2009 11h59)
CITATION Mais je viens de remarquer un truc qui bloque dans SGU, quelque chose que les créateurs n'ont pas encore pigés. Pour faire une série attrayante, il faut que les acteurs soient beaux, et je ne dis pas sexys, mais beaux. Il faut qu'il émanent d'eux une esthétique et un charme. Ce qui n'est pas le cas de SGU.
Si c'est à prendre au premier degré, c'est n'importe quoi :blink:
je sais, merci, mais je pensais juste en terme d'audience, ça ne concerne pas les fans.
Ne vas pas me dire que tu trouve les filles de SGU jolies.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (ciccio51,Samedi 24 Octobre 2009 04h26) dois-je rappeler que dans SGA ils ont fait un slide sur le pourtour d'un trou noir...
C'était dans le 10x03 de SG1 mais c'est pas grave ca se comprend il y avait McKay et Weir (puis SuperShepShep dans un magnifique rôle de quasi-figurant éventuellement) :rolleyes:

Sinon je n'ai pas regardé cet épisode (disons que le dernier était... hum, à chier) mais certains avis me donneraient envie de le voir. Après tout si l'on fait abstraction des incohérences il semble pas mal comme le disent certains.

Je vais donc de ce pas le regarder et je reviendrais donner mon avis ;)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit