Star Trek

Répondre
Philoust123
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: Star Trek

Message non lu par Philoust123 »

Dernier message de la page précédente :

- Des personnage bloqué dans une boucle temporelle devant revivre plusieurs fois la même situation...

==> L'épisode "Causes et effets" (TNG) est la première adaptation de ce thème, bien avant le film "Un jour sans fin"
Stargate "L'histoire sans fin" (excellent épisode)

- Une race quasi omnipotente vivant sur un autre plan d'existence, qui observent mais ont pour regle de ne pas intervenir (et bien sur il y en a toujours un qui peut pas s'en empecher...)

==> La règle de non intervention n'est pas applicable aux Q qui s'en fichent de créer des anomalies temporelles. Ils vivent depuis des milliards d'années (non, ce ne sont pas les Iconiens). Par contre, la non-intervention envers des races moins développés est "la prime directive" de Starfleet.
Dans Stargate, ce sont les Tollans qui évitel'ingérence.


- Aprés avoir visité une planete, des membre de l'equipage sont victime d'un viellissement accéléré...

==> Dans Stargate "Les désignés"
Dans Star Trek, on trouve plusieurs épisodes reprenant ce thème : TOS "Les années noires" et TNG "Sélection contre nature"


- Les Trills (des hôtes qui fusionnent avec des hôtes pour former un nouvel être) ça vous rappèle peut-être quelque chose ?
omega
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:44
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par omega »

CITATION (Bubu,Vendredi 4 Février 2005 à 13:48) [
CITATION - Un reseau de porte permettant de se teleporter à l'autre bout de l'univers construite par une trés anciennes et puissante civilisation...
Stargate: c'est assez évident. ;)
Star Trek: Je ne sais pas trop. Il y a bien le Vortex de Bajor, mais ce n'est pas un réseau... Sinon il y a le réseau de communication utilisé par les Hirogenes dans Voyager, mais seul le Docteur a pu être tranféré...
Oui bon en fait c'est pas vraiment un "réseau", mais on sait qu'il en existe plusieurs, elles permettent de se teleporter à l'autre bout de l'univers, ils s'agit des portails iconiens :

http://www.startrek-vanguard.net/article.php3?id_article=110
omega
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:44
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par omega »

CITATION (Philoust123,Vendredi 4 Février 2005 à 14:08)

- Une race quasi omnipotente vivant sur un autre plan d'existence, qui observent mais ont pour regle de ne pas intervenir (et bien sur il y en a toujours un qui peut pas s'en empecher...)

==> La règle de non intervention n'est pas applicable aux Q qui s'en fichent de créer des anomalies temporelles. Ils vivent depuis des milliards d'années (non, ce ne sont pas les Iconiens). Par contre, la non-intervention envers des races moins développés est "la prime directive" de Starfleet.
Dans Stargate, ce sont les Tollans qui évitel'ingérence.

Hum, oui effectivement, mais j'avais en tête l'episode ou Q se fait jeter du Continuum Q et et les autres Q lui enleve ses pouvoirs divins justement a cause de ses interventions...
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par Seb* »

CITATION  
CITATION - Une race Bio-mechanique avec une conscience collective cherchant à assimiler de nouvelle technologie/connaissance

Star Trek: les Borgs.
Stargate: Les réplicateurs
A noter que, dans TNG (je crois), on découvre des être mécaniques semblables aux réplicateurs et un membre de l'équipage (Data je crois) souspçonne ces créatures d'être vivantes...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par mat vador »

dites, juste pour que je me fasse une idée, une guerre entre les atlantes et ces iconiens, vous donnez qui gagnant?
et une guerre entre les ascendants et ces mecs du continuum Q ou je ne sais quoi? qui gagnerait?
juste pour que je me fasse une idée.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par Seb* »

CITATION dites, juste pour que je me fasse une idée, une guerre entre les atlantes et ces iconiens, vous donnez qui gagnant?
et une guerre entre les ascendants et ces mecs du continuum Q ou je ne sais quoi? qui gagnerait?
juste pour que je me fasse une idée.
Iconiens vs Anciens
Je sais pas trop car sur les Iconiens on ne sait pas grand chose, contrairement aux Anciens qui sont à présent l'axe prioritaire des scénaristes. Mais, personnellement, je pencherais plutôt en faveur des Anciens, avec leurs drones...

Continum Q vs Anciens ayant fait l'ascension
Bah déjà faudrait qu'ils soient sur le même plan d'existence, ce qui est loin d'être évident. Sinon, les Q étant pour le coup très proches de l'omniscience (ils peuvnet intervenir sur le temps par exemple...) peut-être gagneraient-ils ? Mais encore une fois, niveau pouvoir destructeur, on ne sait que peu de choses sur ces 2 races...

Enfin, pour moi, difficile de les départager, c'est comme vaisseaux Star Trek vs vaisseaux StarGate ou même Star Wars...En revanche, je pense que les Anciens sont les équivalents des Iconiens comme les "Ascendants" sont les équivalents du continum Q, et comme les Borgs (ou les autres cités ci-dessus) le sont aux réplicateurs, etc.
omega
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:44
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par omega »

CITATION (Seb*,Samedi 5 Février 2005 à 14:11)
Iconiens vs Anciens
Je sais pas trop car sur les Iconiens on ne sait pas grand chose, contrairement aux Anciens qui sont à présent l'axe prioritaire des scénaristes. Mais, personnellement, je pencherais plutôt en faveur des Anciens, avec leurs drones...
Effectivement, dans tous les épisodes de toutes less serie StarTrek, il n'y a que 2 episode ou l'on trouve un portail Iconien, et on a droit à juste quelques allusion aux iconiens dans d'autres episodes , mais c'est trés rare.

Par contre le portail Iconien semble beaucoup plus puissant qu'une stargate des Anciens, il n'a pas besoin de porte de sortie et à priori peut transporter à peut prés n'importe au dans l'univers, ce qui permettrais entre autre de placer une Bombe ou bon leur semble ni vu ni connu, et de passer n'importe quelle défence aussi puissante soit elle..., donc moi je mettrais plutôt l'avantage aux iconiens...
chef asgard kisekichi
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Pays : france
Lieu : la planète des anciens

Re: Star Trek

Message non lu par chef asgard kisekichi »

je vote quoi si je connais et que j'ai vu plusieur épisodes sans êtr un méga fan?
Philoust123
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: Star Trek

Message non lu par Philoust123 »

CITATION (chef asgard kisekichi,Lundi 7 Février 2005 à 12:18) je vote quoi si je connais et que j'ai vu plusieur épisodes sans êtr un méga fan?
Désolé, c'est vrai que j'ai oublié cette possibilité de réponse au sondage, mais je ne peux plus le modifier.
A moins que le gentil administrateur ne puisse rajouter une réponse : "Oui (sans plus)"
Philoust123
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: Star Trek

Message non lu par Philoust123 »

L’Alliance ferengie (Quadrant Alpha)

Image

Les Ferengis sont des humanoïdes de petite taille à la peau orangée, dotées d’oreilles imposantes (qui sont également une zone érogène extrêmement sensible) et d’une dentition impressionnante et irrégulière. Leur cerveau quadrilobé empêche les télépathes de lire dans leurs pensées, ce qui leur confère un avantage important.

Image

La culture des Ferengis est principalement basée sur le commerce, et est régie par un ensembles de règles nommées les devises de l'acquisition, que les Ferengis doivent mémoriser dès leur enfance.

Les Ferengis se caractérisent par une agressivité commerciale inégalée dans la galaxie. On les trouve souvent à l’origine de divers trafics commerciaux. Leur vie est entièrement basée sur le profit : ils vendraient tout et n’importe quoi pour obtenir le précieux latinium.

Le statut social, politique et militaire repose sur la fortune et l'influence qu'elle procure.

La culture traditionnelle ferengie est extrêmement sexiste, les lois interdisant aux femmes de faire du profit et de porter des vêtements.


Après leur mort, les Ferengis croient qu'il existe 2 univers dans l'au-delà.
L'entrée dans l'un ou l'autre de ces mondes est déterminée par la quantité de latinium accumulée.
- Si leur vie a été fructueuse, les Ferengis pourront gagner la Divine Trésorerie, où le St Exécuteur et les commissaires-priseurs célestes les laissent enchérir sur leur nouvelle vie.
- S'ils meurent avant que leurs affaires n'aient dégagé des bénéfices, ils finissent à la chambre forte du dénouement éternel.

Leur chef est le Grand Nagus. Image


Planètes : Ferenginar

Vaisseaux :
- Maraudeur ferengi de classe D'Kora Image

Devises de l'Acquisition ferengie :

Les devises de l'Acquisition ont été écrites par le Grand Nagus Gint, il y a plusieurs millénaires. Elles comprennent 285 devises, 47 commentaires, 900 jugements et 10,000 opinions.
De plus, il existe 5 étapes de l'Acquisition : "Infatuation", "Justification", "Appropriation", "Obsession", "Resale"

#001. Lorsque que vous avez leur argent... ne le rendez jamais.
#003. Ne payez jamais plus pour une acquisition que vous n'y êtes obligé.
#006. Ne laissez jamais la famille vous empêcher de saisir une occasion.
#007. Gardez les oreilles ouvertes.
#008. Les mentions en petits caractères comportent de gros risques.
#009. Opportunité plus instinct égalent profits.
#010. La cupidité est éternelle.
#013. Tout ce qui vaut la peine d'être accomplie mérite de l'être pour l'argent.
#016. Un marché est un marché… jusqu'à ce qu'un autre, meilleur, se présente.
#017. Un contrat est un contrat… mais seulement entre Ferengis.
#018. Un Ferengi qui ne fait pas de profit ne mérite pas le nom de Ferengi.
#019. La satisfaction n'est pas garantie.
#021. Ne placez jamais l'amitié au-dessus du profit.
#022. Le sage entend le profit dans le vent.
#027. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un homme d'affaires honnête.
#031. Ne vous moquez jamais de la mère d'un Ferengi… mais insultez plutôt une personne à laquelle il tient.
#033. Il n'y a pas de mal à lécher les bottes du patron.
#034. La paix est favorable aux affaires.
#035. La guerre est favorable aux affaires.
#040. Elle peut toucher vos lobes mais jamais votre Latinium.
#041. Le profit porte en soi sa récompense.
#044. Ne confondez jamais sagesse et chance.
#047. Ne faites pas confiance à qui porte un plus beau costume que le vôtre.
#048. Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau.
#052. Ne demandez jamais quand vous pouvez prendre.
#057. Les bons clients sont aussi rares que le Latinium. Chérissez-les.
#058. Rien ne remplace la réussite.
#059. Les conseils gratuits sont rarement économiques.
#060. Que vos mensonges soit cohérents.
#062. Plus la route est risquée, plus le profit est grand !
#065. Qu'on gagne ou qu'on perde, il y a toujours de la poudre de scarabée huypérien à priser.
#069. Les Ferengis ne sont pas responsables de la stupidité des autres races.
#075. Le bonheur est au foyer… mais les étoiles sont faites de Latinium.
#076. De temps à autre, déclarez la paix. Cela plonge vos ennemis dans une atroce confusion.
#079. Méfiez-vous de la soif de connaissance des Vulcains.
#082. Plus le produit est léger, plus le prix est élevé.
#085. Ne laissez jamais la concurrence savoir ce que vous pensez.
#089. Ne demandez pas ce que vos profits peuvent faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour vos profits.
#094. Les femelles et les finances ne font pas bon ménage.
#095. Croître ou mourir.
#097. Assez... ce n'est jamais assez.
#098. Tout homme a un prix
#099. La confiance est le plus grand désavantage qui soit.
#102. La nature se décompose, mais le Latinium dure toujours.
#104. La foi déplace des montagnes... de stocks.
#106. Il n'y a rien d'honorable à la pauvreté.
#109. La dignité n’a jamais enrichi personne.
#111. Traitez ceux qui ont des dettes à votre égard comme les membres de votre famille : exploitez-les.
#112. N'ayez jamais de rapports sexuels avec la sœur du patron.
#113. Ayez toujours des rapports sexuels avec le patron.
#121. Tout est à vendre, même l'amitié.
#123. Même un aveugle reconnaît l'éclat du Latinium.
#125. On ne peut marchander si on est mort.
#139. Les femmes servent, les frères héritent.
#141. Seuls les imbéciles paient au prix fort.
#144. Il n'y a rien de mal à la charité… à condition que vous l'empochiez.
#162. Mêmes dans les pires moments, quelqu'un réalise un profit.
#168. Les échelons se gravissent en chuchotant.
#177. Connaissez vos ennemis… mais faites toujours des affaires avec eux.
#181. La malhonnêteté elle-même ne peut ternir l'éclat du profit.
#189. Laissez les autres garder leur réputation. Gardez leur argent.
#190. Tout entendre et ne rien croire.
#192. Ne trompez jamais un Klingon… à moins d’être sûr de vous en tirer.
#194. Il est toujours bon pour les affaires de connaître ses clients avant qu'ils ne franchissent le pas de la porte.
#202. La justification du profit, c'est le profit.
#203. Les nouveaux clients, c'est comme les vers gree à dents de rasoir : ils peuvent être succulents, mais parfois ils mordent.
#208. Parfois, la question peut se révéler beaucoup moins dangereuse que la réponse.
#211. Les employés sont les barreaux de l'échelle qui mène à la réussite. N'hésitez pas à leur marcher dessus.
#214. N'entamez jamais une négociation l'estomac vide.
#217. Il est vain de retirer le poisson de l’eau.
#218. Sachez toujours ce que vous achetez.
#223. Méfiez-vous de celui qui ne prend pas le temps de l'oo-mox [caresse des oreilles].
#229. Le Latinium dure plus longtemps que le désir.
#236. On n'achète pas le destin.
#239. Ne craignez jamais d'apposer une étiquette trompeuse sur un produit.
#242. Plus, c'est bien… Tout, c'est mieux.
#255. Une femme est un luxe… un comptable malin, une nécessité.
#261. Un riche peut tout s'acheter, sauf une conscience.
#263. Ne laissez jamais le doute étancher votre soif de Latinium.
#266. Dans le doute, n'hésitez pas à mentir.
#284. Au fond de soi, tout le monde est un Ferengi.
#285. Nulle bonne action ne reste impunie.
Dernière modification par Philoust123 le 03 mars 2005, 17:24, modifié 1 fois.
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par Seb* »

Bravo, maître Philippe :P
Sinon, pour ceux que Enterprise intérresse, venez sauver la série par ici : pétition de fans
Philoust123
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: Star Trek

Message non lu par Philoust123 »

CITATION (Seb*,Samedi 12 Février 2005 à 13:04) Bravo, maître Philippe
N'est-ce pas un peu exagéré, surtout qu'il n'y a que 5-6 personnes qui lisent ce topic ?

Petite question : J'ai vu récemment un épisode SG avec une tribu d'indiens, les "Salish".
Ayant également vu il y a peu un épisode TOS ("Illusions") où on rencontrait un indien du nom de "Salish", je me suis demandé si les 2 épisodes faisaient une référence à un terme indien, si Stargate fait une référence à cet épisode de TOS ou s'il s'agit simplement d'une coïncidence ?
oghma
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13
Pays : France
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par oghma »

Il existe également la série "New Voyages" c'est des fan film à (trés) gros budget qui continue le voyage de l'équipage du capitaine kirk mais avec des acteurs différents.

Pour plus de renseignement www.newvoyages.com
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

vive star trek !!!!!!! super séries d'ailleurs c'est pour ça que stargate est si bien c'est grace aux nombreux transfuges !!!!

Sinon je pense qu'il vaut mieux laisser partir enterprise en paix même si la série commence à devenir intéressent ( cf saison 4)
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par Seb* »

CITATION Sinon je pense qu'il vaut mieux laisser partir enterprise en paix même si la série commence à devenir intéressent ( cf saison 4)
Oui, c'est con que ça finisse au moment où ça s'emballait un peu, et où on aurait vraissemblablement assisté à la tant attendue création de la Fédération... Tout ça en grande partie parce que certaines personnes "fans" de Star Trek ont décrété que la série Enterprise était une hérésie trekienne sans jamais daigner regarder un seul épisode...faut vraiment avoir l'esprit fermé... <_<
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

mais bon même si la série comptais 7 saison on ne pourra quand même pas voir la création de la fédération par ce que la série se déroule en 2151 ( saison 1) et que la fédération est crée en 2161 il faudrai alors 10 saison pour assister à cet evenement or la série même si elle continue ne vivra pas jusqué là
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par Seb* »

Il aurait été tout à fait possible de sauter des années sans intérêts, ce qui, d'ailleurs, aurait été cohérent car on ne peut pas avoir des guerres etc. tous les ans...
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

oui mais normalement entre la création de la fédération et la saison 4 il y a la guere entre la terre et les romulien et ce serai bète de manquer les guerres c est ce qu'il y a de mieu ( dans les séries ) comme dans deep space nine
Stargate SG-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Stargate SG-1 »

Je connais et j'aime bien mais je ne suis pas fan. C pas mal surtout la version moderne. :p90:
Philoust123
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: Star Trek

Message non lu par Philoust123 »

J. Michael Straczynski, le créateur de Babylon 5, avait proposé de sa propre initiative, il y a quelques mois, le concept d'une nouvelle série Trek à Paramount.

Certains sondages sur le net montraient que plusieurs milliers de fans plébiscitaient l'arrivée de JMS dans la franchise.
Il y a quelques jours, il a carrément fait un appel public demandant aux fans de Star Trek de faire pression sur la Paramount sur l'éventuelle arrivée de Bryce Zabel (créateur de Dark Skies) et de lui même sur la franchise pour la création d'une nouvelle série.
CITATION J'envoie ceci à l'attention aussi bien des fans de Babylon 5 que de ceux de Star Trek.
Bryce Zabel et moi partageons quelque chose. nous sommes tout deux des fans de Star Trek depuis longtemps, depuis les premiers jours, qui avons le sentiment que les dernières séries ST n'atteigner pas le standard établi par la série originale ( à l'exclusion de TNG car celle-ci fonctionne merveilleusement et était par bien des acpects fidèle à TOS puisque Gene Roddenberry était toujours dans les parages pour surveiller sa création.
Avec le temps, ST a été traité comme une Porshe que l'on garde dans son garage tout le temps par peur de la railler. Les histoires étaient, pour la plupart, sans risques, plus à propos de la technologie que ce que décrit William Faulkner comme "le coeur humain en conflit avec lui-même". Oui, il y a toujours des exceptions, mais en général cette tendance s'est de plus en plus confirmée avec le temps.
Ce qui explique pourquoi j'ai souvent descendu les récentes histoires, ce que j'ai fait ouvertement, parce que j'avais le sentiment qu'elles ne cadraient pas avec ce en quoi Star Trek avait été créé. Je ne m'excuse pas, parce que c'est ce que je resent en tant que fan. C'est pourquoi j'ai fait apparaitre Majel (la femme de Roddenberry) dans B5, pour envoyer un message: je croyais en ce que Gene avait créé.
Parce que laissé à ses propres règles, autorisé à aller aussi lui qu'il peut, racontant les même genres d'histoires intellectuelement provoquantes qui font la réputation de Star Trek, une nouvelle série pourrait exploser les portes de la science-fiction télévisée. Réfléchissez y un instant, une série avec un nom solide vieux de 40 ans, un marché tout acquis... Pouvez vous imaginer un meilleur moment pour se lancer et raconter des histoires audacieuses, imaginatives et provocantes? Pourquoi jouer la sûreté?
Quand Enterprise a été annulé, ceux impliqués dans la série ont parlé de "la fatigue de la franchise", leur phrase, pas la mienne.
Je ne le crois pas un seul instant. Ni Bryce. Il y a une faim énorme pour Star Trek. Il faut juste que StarTrek soit fait correctement
L'année dernière, Bryce et moi nous sommes assis, de notre propre initiative, dans un élan d'amour pour ST tel qu'il devrait être, nous avons écrit une bible/traitement d'une série pour un retour aux racines Trek. Pour "re-booter" l'univers Star Trek.
Comprenez bien: les auteurs/producteurs à la télé ne font pas ce genre de choses de leur propre chef, tout le monde le fait pour une vaste somme d'argent. Nous l'avons fait pour nous même motivés par notre passion. Nous avons mis sur pied un arc complet couvrant 5 saisons.
Mais quand il fut temps d'apporter ça, la Paramount, malgré mes états de services et ceux de Bryce, ça a calé à cause de "considérations politiques" expliqué comme une volonté de ne pas offenser les puissants en places
Donc au nom de Bryce et moi-même, je prend l'inhabituelle initiative de directement m'adresser à la source... à vous les gars, les fans, boosté par un certains nombres d'articles et sondages, dont l'un à www.scifi.com/scifiwire où 18 000 fans ont voté à 48% pour une nouvelle série avec jms aux manettes.
Voyez, si quelqu'un n'aime pas une histoire ne veut pas l'acheter, c'est très bien, c'est comme ça que ça doit marcher. Mais quand "des considérations politiques" sont à la base... ça ne passe pas.
Donc, voilà le deal. Si vous voulez voir une nouvelle série Star Trek fidèle à la création de Gene, dirigée par Bryce et moi-même, avec des histoires provocantes intellectuellement, des thèmes contemporains, des extrapolations solides, et la patte de quelques uns de nos meilleurs et plus brillants scénaristes, alors vous devez le faire savoir à la Paramount. Si 48% des 18 000 votant de scifi.com envoie ce sentiment à Paramount... il y aura une nouvelle série en marche dès demain.
Je n'ai pas besoin de travail, j'en ai plein sur le feu jusqu'en 2007 pour la télévision, un films et les comics, ce n'est donc pas le propos. Mais je metterais tout sur le côté pour une chance de remettre Star Trek sur les bons rails. Et je sais que Bryce pense la même chose.
Si vous voulez que cela arrive... c'est aux fans de Star Trek et de B5 de faire qu'il en soit ainsi."
Toutefois, les circonstances ont obligé JMS à se rétracter un peu plus tard.
CITATION 1) J'ai su d'une source fiable que Paramount va donner au monde tv de ST un repos d'un ou deux ans, suivant les circonstances, quelque soit les personnages qui seront en charge. donc, il n'est pas juste de demander aux gens de se mobiliser alors que c'est forcement en vain. Je ne pense pas que c'est une utilisation adéquat du temps de chacun.
2) Dans le même temps, une proposition m'est parvenu pour diriger une nouvelle série pour l'automne 2006. Et comme il n'y a aucune chance pour quelque chose concernant Star trek arrive entre temps, j'ai répondu Oui (maintenant il y a les négociation, mais ça devrait être une formalité)
On peut remettre ça à dans 1 ou 2 ans pour voir où cela nous méne mais entre temps... mes excuses pour avoir réveiller tout le monde en plein milieu de la nuit.
Aujourd'hui, une nouvelle pétition s'est tout de même mise en place pour inciter Paramount à mettre JMS aux commandes d'une nouvelle série Trek.

http://jmstrek.org/
CITATION Pensez-vous que J. Michael Straczynski devrait être celui qui crée la nouvelle série ST ? Si oui, joignez-vous aux ... personnes qui partagent cette opinion. Pour faire de cette possibilité une réalité, nous avons besoin de votre soutien.
Nous sommes un groupe de fans de science fiction inquiets qui ont été extrêmement déçus par la derniere série Star Trek Enterprise. La pauvre performace des scénaristes a été telle que pour la première depuis 18 ans, le monde de la science fiction se retrouvera sans équipage qui l'emmenera où nul homme n'est allé. Notre espoir est que un jour Star Trek revienne, pas seulement pour nous divertir mais aussi pour nous inspirer. Veuillez noter que nous n'agissons pas à la demande de Mr Straczynski, Paramount ou UPN.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Cowen »

je signe cash tout les petitions pour star trek moi
KKn peut me citer toute les devises de l'aquisition ferenguies ? :P

EDIT : zut elles sotn a la page d'avant javé pas vu sorry
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit