[fermé] L'homosexualité

Verrouillé

Etes vous Gay, Lesbiennes, Bisexuel ou Transexuel

Oui
36
17%
Non
77
36%
Hétéro mais je connais plusieurs gays dans mon entourage
66
31%
Hétéro et j'aime pas les gays
34
16%
Nombre total de votes : 213
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu as tous a fait raison Soren, mais pourquoi devrais t'il y avoir des différences d'égalité dans un pays qui à pour devise " Liberté, Égalité, Fraternité " ?

Et autre question, pourquoi des pays voisin comme la Belgique, l'Espagne, etc ... ont validés l'égalité des droits pour tous sur ce point et pas la france ?
Ce n'est pas parce qu'un pays fait quelque chose que l'on doit le singer. Pour l'Espagne qui est un pays très catholique, je suis surpris que l'homosexualité passe aussi bien.
En France le mariage est là pour fonder une famille, c'est pour ça que le divorce casse pour moi la famille et non pas seulement le mariage.
Les homosexuels étant dans l'impossibilité de concevoir des enfants, le mariage républicain n'a aucun intérêt pour eux.
Évidemment il ne faut pas en faire des parias et de hors normes.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les homosexuels étant dans l'impossibilité de concevoir des enfants, le mariage républicain n'a aucun intérêt pour eux.
Premièrement, ouvrir le mariage aux homosexuels c'est avant tout reconnaitre qu'ils sont l'égal de n'importe quel autre couple aux yeux de la loi. Cela peut paraitre très symbolique mais cela reste important tout de même surtout en France où les gens sont si fières de leurs "droits de l'Homme". Deuxièmement, la mariage homosexuelle permettrait à un enfant (biologique ou adopté) d'avoir deux parents du même sexe légalement, une chose importante en cas de décès d'un des parents ou de rupture.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Largo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 15 janv. 2009, 09:09
Pays : france

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Largo »

bonjour à tous,

Effectivement comme John Shep à fait la remarque, le mariage n'est pas qu'une machine a concevoir des bébés.

Outre les points qu'a cité John Shep, il y a aussi l'égalité des droits sur les successions, les bi-nationaux et pour le reversement de la pension de retraite.

Ce ne sont que des exemples de plus que ceux qu'a cité John Shep, certes on a le pacs, mais dans celui-ci tous cela n'est pas inclut.

Moi ce qui me consterne c'est qu'aujourd'hui le débat doit être politique pour que les choses avance, il prendra une place importante dans les élections présidentielles de 2012 alors qu'il devrais déjà être clos depuis longtemps.
CITATION Ce n'est pas parce qu'un pays fait quelque chose que l'on doit le singer
Je suis d'accord, tous ce qu'on font nos voisins n'est pas forcément bon pour nous, mais si on prend l'exemple de l'Espagne, qui est un pays très catholique, surement plus que la France, et qu'il a légaliser ce droit au mariage pour tous, on devrait peut-être se poser la question non ?

Et sinon une dernière remarque sur l'actualité de ce sujet, en ce moment, le conseil constitutionnel a été saisi par un couple homosexuel pour que les choses avancent. Sa réponse a été simple, " Il n'y a pas de loi permettant cela " , et hop ils ont passer la balle aux politique et démerdez-vous ....

Cordialement,
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et sinon une dernière remarque sur l'actualité de ce sujet, en ce moment, le conseil constitutionnel a été saisi par un couple homosexuel pour que les choses avancent. Sa réponse a été simple, " Il n'y a pas de loi permettant cela " , et hop ils ont passer la balle aux politique et démerdez-vous ....
Je ne jetterais pas la pierre au Conseil pour cela. Leur rôle n'est pas de prendre position sur la justesse d'une décision ou d'une loi mais de statuer si elle est en accord ou non avec la constitution. Si la demande de ce couple n'était pas constitutionnellement fondée, c'est normal qu'il ait été débouté.
Le problème est bien d'ordre législatif vu qu'il s'agit de promulguer une nouvelle loi/amender la constitution.
CITATION Moi ce qui me consterne c'est qu'aujourd'hui le débat doit être politique pour que les choses avance, il prendra une place importante dans les élections présidentielles de 2012 alors qu'il devrais déjà être clos depuis longtemps.
Je suis d'accord avec toi. Pour moi, la chose devrait être réglée depuis longtemps. Simple chose qui me conforte, les partis de gauche paraissent près à sauter le pas s'ils accèdent au pouvoir.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION Premièrement, ouvrir le mariage aux homosexuels c'est avant tout reconnaitre qu'ils sont l'égal de n'importe quel autre couple aux yeux de la loi. Cela peut paraitre très symbolique mais cela reste important tout de même surtout en France où les gens sont si fières de leurs "droits de l'Homme".
Ça dépend comment nous considérons le mariage, comme une union républicaine avec le but de procréer ou juste une union permettant de vivre en couple ?
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par fangate1 »

.
CITATION Deuxièmement, la mariage homosexuelle permettrait à un enfant (biologique ou adopté) d'avoir deux parents du même sexe légalement
Le problème est que l'enfant ne sera pas qui est sa tante..
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le problème est que l'enfant ne sera pas qui est sa tante..
Je ne saisis pas le sens de ton objection.
CITATION Ça dépend comment nous considérons le mariage, comme une union républicaine avec le but de procréer ou juste une union permettant de vivre en couple ?
Cela fait bien longtemps que la notion de mariage à but pro-créatif ne veut plus rien dire.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION Cela fait bien longtemps que la notion de mariage à but pro-créatif ne veut plus rien dire.
Autant supprimer le mariage alors, moi ça ne me dérangerait pas du tout.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Sören56,Dimanche 06 Février 2011 20h06)
CITATION Cela fait bien longtemps que la notion de mariage à but pro-créatif ne veut plus rien dire.
Autant supprimer le mariage alors, moi ça ne me dérangerait pas du tout.
Cela reste pour beaucoup de monde une valeur symbolique très forte et de plus, celui-ci comprend tout un ensemble de mesures d'aménagements administratifs pour les ménages (héritage entre autres).
D'où son utilité.
Dernière modification par John.Shep le 06 févr. 2011, 21:15, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION Cela reste pour beaucoup de monde une valeur symbolique très forte et de plus, celui-ci comprend tout un ensemble de mesures d'aménagements administratifs pour les ménages (héritage entre autres).
D'où son utilité.
Oui mais vu que je ne crois pas non plus au ménage. :lol:
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Lya »

Moi je veux dire que si on enlève toutes les choses qui ne veulent plus dire grand chose pour un grand nombre de personne ou pour un groupe qui se croit représentatif, il ne resterait pas grand chose.
Adieux Noel, Saint Valentin, ...

Le mariage, bien que beaucoup de personne pense qu'il ne s'agisse que d'un bout de papier, reste quand même quelque chose d'important aux yeux des gens. Il n'y a qu'à tendre l'oreille sur ce qui se dit contre le mariage homosexuel, ce qui s'est dis contre le PaCS, ...

Attention, je suis pour le mariage homosexuel. Mais je ne pense pas que la raison pour laquelle on refuse de rendre légal le mariage homosexuel soit une très grande homophobie. Je pense que c'est parce que s'il devient légal, cela porte un grand coup à l'idée du mariage.

@Sören56 : Pourquoi tu ne crois pas au ménage ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION Moi je veux dire que si on enlève toutes les choses qui ne veulent plus dire grand chose pour un grand nombre de personne ou pour un groupe qui se croit représentatif, il ne resterait pas grand chose.
Adieux Noel, Saint Valentin, ...
Noël est une fête culturelle donc il faut la garder même si l'esprit religieux ni est plus.
La saint Valentin c'est n'importe quoi.
CITATION Pourquoi tu ne crois pas au ménage ?
Parce que l'amour n'existe pas.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par fangate1 »

CITATION Moi ce qui me consterne c'est qu'aujourd'hui le débat doit être politique pour que les choses avance, il prendra une place importante dans les élections présidentielles de 2012 alors qu'il devrais déjà être clos depuis longtemps.
Il y a pas avoir de grand débat las-dessus vu que cela concerne qu'une petite partie de la population.
Les choses avance? Oui une loi pour les gays devrait accélérer la liquification progressive de la société Française qui n'en n'a déja pas besoin. Les Valeurs morale, en revoir, je vous aimais bien :(

CITATION il y a aussi l'égalité des droits sur les successions, les bi-nationaux et pour le reversement de la pension de retraite.
Ils peuvent pas faire d'enfants, tu comprends? Il y aura pas de problème sur ce que tu cites.

CITATION Et sinon une dernière remarque sur l'actualité de ce sujet, en ce moment, le conseil constitutionnel a été saisi par un couple homosexuel pour que les choses avancent. Sa réponse a été simple, " Il n'y a pas de loi permettant cela " , et hop ils ont passer la balle aux politique et démerdez-vous ....
AHh les enfants de se couple ont été faient à la pipette en belgique, Oui quel progrès social et tout-ça :clap: je sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Vous avez parlez des droit de l'homme, mais faudrais surtout parler des droits des enfants, les enfants ont le droit de pas devenir des lopettes, enfin au moins d'avoir le droit a une enfance normale avec une maman et un papa, ex de dialogue a la récré: C'est qui ta maman billy? C'est le barbu las bas dans la Micra..

edit le breton: avertissement pour propos homophobes
Dernière modification par lebreton le 06 févr. 2011, 22:45, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Kezako »

CITATION Les Valeurs morale, en revoir, je vous aimais bien
Qu'est ce que cela à avoir ?

Vous parlez sur du vent, AUCUNE étude, je dis bien AUCUNE étude digne de ce nom n'a montré aujourd'hui que des enfants ayant des parents homosexuels souffraient d'un déséquilibre particulier durant leur adolescence et leur vie d'adulte .
CITATION Il y a pas avoir de grand débat las-dessus vu que cela concerne qu'une petite partie de la population.
:blink:

Tu sais, si l'on fonctionnait avec ce principe il n'y aurait pas de lois pour les handicapés, pour les veufs, pour les enfants, les orphelins, les minorités religieuses, et j'en passe donc garde ce genre de rhétorique de cour de recré pour toi ;)
CITATION Vous avez parlez des droit de l'homme, mais faudrais surtout parler des droits des enfants, les enfants ont le droit de pas devenir des lopettes
Hallucinant de lire ce genre d'inepties, il est évidemment bien connu que tous les enfants d'homosexuels deviennent homosexuels, aussi logique que tous les enfants d'hétérosexuels deviennent hétérosexuels :rolleyes:

Et puis, s'ils veulent devenir gay, quel est le problème, dis moi ? Je ne vois pas de quel droit des personnes se permettent de juger quelque chose d'aussi intime que la sexualité sous prétexte que leurs normes refusent cela.

Des bêtises de ce type ... Aujourd'hui, c'est effrayant ^_^
Dernière modification par Kezako le 06 févr. 2011, 22:18, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Lya »

Certains commentaires de membre de ce site m'obligent à être de plus en plus vulgaire. Mais si j'ai pris des gants avec Sören56, sur un sujet qui n'en valait surement pas le coup, je m'en rends compte après coups, là je n'en prendrais pas.

Fangate 1, t'es un *** (edit le breton: biiip, insulte ;) )


Les enfants ont le droit de devenir de ne pas devenir des lopettes ?
Franchement, je ne vois pas en quoi avoir des parents homosexuels font de leurs enfants des "lopettes" comme tu dis. Honnêtement, entre des parents homosexuels qui ont des gamins heureux, en bonne santé et qui manque de rien et des parents dits "normaux" qui ont des enfants dont un ou les parents les battent, les rendent malheureux, le font du malheur ... moi je choisis, et ce sans aucune hésitation, des parents homosexuels.
Tu sais, les enfants ne sont pas méchant par nature. Bien qu'il n'y a pas pire que des enfants entre eux (si, ya les filles entre elles mais ça, c'est une autre histoire), les enfants ne sont que le reflet de la personnalité, de la moralité et de la façon de penser des parents. Des enfants avec des parents ouvert d'esprit, tolérant seront ouvert d'esprit et tolérant et ne dira pas, dans ton exemple, un truc désagréable.

La question sera déjà plus difficile lors de l'adolescence, période charnière chez le jeune individus. C'est là qu'il se forge vraiment sa propre personnalité, sa propre façon de pensée. Cependant, l'homme n'est qu'un conglomérat des personnalités des personnes qui l'entourent. Personne n'est marginal en tant que tel. Tout le monde appartient à un groupe, et sa personnalité est fonction du groupe autant que le groupe est fonction de sa personnalité.
Donc, de manière identique, un adolescent, même en pleine crise, ne deviendra pas complètement intolérant et homophobe s'il a toujours été dans un milieu tolérant. Il se révoltera ouais, mais pas contre quelque chose qu'il aura accepté depuis des années.

Pis, c'est pas parce qu'on a des parents homosexuels qu'on va devenir homosexuel. Un homosexuel n'est pas une "lopette". Il y a des gars extra viril, qui "pue" la testostérone à des kilomètres et qui sont gay.
C'est bien connu que tous les parents hétérosexuels ont des enfants hétérosexuels ...

Un tel discours me choque. Je serais toi, j'irais me cacher d'avoir pu ne saurait-ce que penser quelque chose de ce genre.

@Sören56 : je suis pas d'accord avec toi. L'amour existe. Il est peut être bien caché dans certaines situations, mais il est toujours là. Ok, c'est un peu un discours d'imbécile romantique, mais je suis persuadé qu'il existe. Tu peux vraiment dire que tu n'aimes personnes ?
Dernière modification par lebreton le 06 févr. 2011, 22:42, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par fangate1 »

Je vois que tu as bien retenu les discours bien pensant donner dans les écoles( tout niveau) et dans les journaux et à la télé.
Redialogue de récré; C'est qui ton père Billy? C'est la dame au cheveux court las bas..enfin en fait j'en ai pas, j'ai 2 mamans , j'ai été fait avec une pipette.

Bon j'exagère un peu mais ce que je dit est bien réaliste malheuresement.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Lya »

CITATION (fangate1,Dimanche 06 Février 2011 22h28) Je vois que tu as bien retenu les discours bien pensant donner dans les écoles( tout niveau) et dans les journaux et à la télé.
Redialogue de récré; C'est qui ton père Billy? C'est la dame au cheveux court las bas..enfin en fait j'en ai pas, j'ai 2 mamans , j'ai été fait avec une pipette.

Bon j'exagère un peu mais ce que je dit est bien réaliste malheuresement.
Alors, je dois vivre dans une bulle avec des gamins bizarre ...
J'aurais juré pourtant ....

Boh, je sais pas ... Je dois pas assez voir de gamin ... J'ai pas d'expérience ...

Je suis juste animateur dans des accueils de loisir où je vois des enfants jusqu'à l'adolescence, mais tu as raison, j'ai surement tort et ce doit être un échantillon qui ne signifie pas grand chose. Même si je les vois toutes les semaines depuis de nombreuses années

Pis les ados que j'ai tous les étés depuis maintenant 4 ans, eux non plus ne sont pas représentatifs ...

C'est vrai que je n'ai pas pu me faire ces idées là par simple constatation.
Cela ne doit vraiment pas être représentatif, d'autant que si je fais ces constatations dans une région à forte représentativité front-nationaliste ...

Nan, tu as raisons, j'ai torts. Surement ces affreux à l'école et dans les médias qui m'ont formatés de façon à ce que je pense et constate des choses qui sont totalement fausse....


Je tiens à te préciser que ma constatation précédente s'avère de plus en plus exacte ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION C'est la dame au cheveux court las bas
toutes les lesbiennes ont les cheveux courts c'est bien connu et tous les Juifs ont de gros nez :rolleyes:
CITATION Mais si j'ai pris des gants avec Sören56, sur un sujet qui n'en valait surement pas le coup
Tu parles de quoi ?
CITATION @Sören56 : je suis pas d'accord avec toi. L'amour existe. Il est peut être bien caché dans certaines situations, mais il est toujours là. Ok, c'est un peu un discours d'imbécile romantique, mais je suis persuadé qu'il existe. Tu peux vraiment dire que tu n'aimes personnes ?
Tu tiens un discours romantique certes, imbécile je ne sais pas :lol:
Oui je n'aime personne, il y a des gens que j'apprécie mais c'est tout.
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par SunTzu304 »

Moi je trouve sa contre nature et répugnant (que quand c'est des hommes ^^)
Mais bon on est (encore) libre de faire ce que l'on veut.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par lebreton »

on se calme !!!

je sors l'artillerie et je tape :p90:

Image
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

Ce genre de propos réclamerait un avertissement au moins...
CITATION Je vois que tu as bien retenu les discours bien pensant donner dans les écoles( tout niveau) et dans les journaux et à la télé.
Je vois que d'autres ont bien retenu les leçons de "morale" des vieux "régressistes"...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Verrouillé

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit