La survie des Réplicateurs

Répondre
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

La survie des Réplicateurs

Message non lu par Hermod »

Bonjour, :)

Ce sujet traite de la survie des Réplicateurs (des seuls, c'est-à-dire de Sg1) dans l'épisode New Order.

Nous savons qu'ils ont été emprisonnés dans une bulle temporelle, par la faute de Numéro 5, lequel s'est fait abusé par les Terriens.
Les Réplicateurs avaient déjà eu le temps de construire 6 réplicateurs humanoïdes. (celui que l'on voit dans l'espace dans New Order pourrait être Numéro 7).

Comment se fait-il, selon vous, que l'unique Réplicateur humanoïde à survivre soit Numéro 5 ?

On sait plusieurs choses les concernant :

1) Les Réplicateurs forment la chose qui paraît la plus à même de pouvoir atteindre leur objectif, c'est-à-dire se répliquer ;
2) Ils souhaitent construire des Réplicateurs humanoïdes, puisque ceux-ci s'avèrent plus performants que les insectes mécaniques ;

Ils agissent donc d'une façon logique dans leur conquête. Or, le fait que Numéro 5 survive est tout à fait illogique :
1) Il était déjà considéré comme imparfait, comme une "impasse évolutive" pour reprendre l'expression de Numéro 1. Il aurait même pu être éradiqué pour ce motif par ses frères.
2) Ceux-ci l'ont pourtant laissé vivre, et Numéro 5 ne trahit ses frères que parce qu'il pense avoir l'assurance que les Asgards chercheront un moyen évitant leur annihilation totale.

Il aurait été logique de considérer que Numéro 1, qui apparaissait clairement comme le leader, survive, voire même les autres, mais pas Numéro 5.

Qu'en pensez-vous ? comment justifier que seul Numéro 5 ait survécu ?
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La survie des Réplicateurs

Message non lu par Kezako »

Il n'est pas dit qu'après avoir été sauvé ils les tuent tous ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: La survie des Réplicateurs

Message non lu par Horus_Hunter »

peut être la haine qu'il acquis du fait d'être abandonnée sur place par sam, ça l'aurait peut être rendu supérieur au yeux des autres.

Après il faut aussi voir l'aspect scénaristique. Numéro 1 n'aurait pas était aussi intéressant a exploiter dans le scénario que numéro 5 du fait de la trahison subit et donc du ressentiment qu'il a contre sg-1 (et plus spécialement sam).
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: La survie des Réplicateurs

Message non lu par EvilLoki »

Sujet intéressant, je me suis souvent posé la question lorsqu'on revoit Numéro 5.

On sait cependant que Numéro 5 a acquis certains traits de caractère avec la trahison de Carter(amertume, désir de vengeance...). On peut supposer que cela a créé une sorte de déclic dans sa programmation qui a fait de lui un être totalement différent de ses congénères (déjà qu'il l'était avant ça). En apprenant la trahison et les coups bas, Numéro 5 serait devenu plus forts que ces frères et il a utilisé cela pour devenir le maitre.

En outre ces frères n'ont pas voulu le détruire car même si il représentait une "impasse", cela faisait un réplicateur de plus. Après tout, c'est bien leur but de se répliquer. Cette programmation ultime les empêchant de détruire l'un des leurs, malgré certaines dissensions. Numéro 5 lui n'aurait pas tous ces scrupules et peut s'en problème se débarrasser de ses frères. (Sans doute son coté humain prend le dessus sur sa programmation, ou plus simplement cela a modifié sa programmation en reléguant la nécessite de se répliquer à une priorité moindre que son envie de vengeance.)

C'est ma vision de l'histoire.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: La survie des Réplicateurs

Message non lu par Aroden »

CITATION (EvilLoki) En outre ces frères n'ont pas voulu le détruire car même si il représentait une "impasse", cela faisait un réplicateur de plus. Après tout, c'est bien leur but de se répliquer. Cette programmation ultime les empêchant de détruire l'un des leurs, malgré certaines dissensions. Numéro 5 lui n'aurait pas tous ces scrupules et peut s'en problème se débarrasser de ses frères. (Sans doute son coté humain prend le dessus sur sa programmation, ou plus simplement cela a modifié sa programmation en reléguant la nécessite de se répliquer à une priorité moindre que son envie de vengeance.)
Je ne suis pas d'accord. Numéro 5 n'a jamais souhaité la mort d'aucun de ses frères Réplicateurs. 2 choses nous le prouvent :

- Dans "Evolution", il n'accepte de trahir ses frères en aidant SG-1 que parce que Carter lui dit qu'un jour, en retour, ils pourront aider les autres Réplicateurs et corriger leur défauts.

-Dans "Mésalliance", on peut voir que Numéro 5 est très peiner de devoir abandonner certains de ses frères Réplicateurs sur Orilla, pour que tous ne soient pas annéantis par le disrupteurs asgard.

Le côté humain de Numéro 5, le rendaient donc encore moins capable de se débarasser de ses frères, et pas l'inversse.

Pour moi, si Numéro 5 a pris la tête des Réplicateurs, c'est pour deux raisons :

- La première est que les Réplicateurs créés avant lui ont du être avalés par le trou noir ou pris au piège dans son champ d'attraction, sans qu'il soit possible de les récupérer. Les seuls à survivre furent donc Numéro 5 et l'autre Réplicateurs que Thor prend à bord de son vaisseau et qui a pour nom Numéro 8 (on le sait grâce au génerique de fin). Toutefois, son nom est la preuve d'un certain carambolage parmi les Réplicateurs, qui, comme ça l'est remarqué dans "Evolution" alternaient normalement filles et garçons lorsqu'il créaient des androïdes. Or jusqu'à présent les garçons avaient porté des numéros impairs (Numéro 1, Numéro 5, Numéro 3).

- Outre le fait qu'après la disparition de ses camarades il s'est retrouvé être le Réplicateur humanoïdes le pllus expérimenté (donc le plus apte à diriger le groupe), la deuxième raisons, selon moi, qui a fait de Numéro 5 le nouveau chef des Réplicateurs est que ce fut lui qui modifia le générateur de distortion temporelle pour que les Réplicateurs puissent échapper au trou noir. Ca semble en effet logique : c'est lui qui en était le plus près.

Le seul problème que pose cette explication est : pourquoi aucun des autres Réplicateurs humanoïde créés avant Numéro 5 n'en a réchappé, car eux aussi se trouvaient proche du générateur. La réponse que j'ai trouvé, si éventuellement il en est besoin, c'est que lorsqu'ils se sont apperçus qu'un trou noirs s'étaient formés au dessus, ils se sont éloignés pour prendre le commandement des Réplicateurs aracnoïdes, pour trouver une sollution, sans doute ont-ils essayés de créer un vaisseau en Réplicateurs pour s'échapper mais que celui-ci ne fut pas assez puissants pour résister à la force d'attraction du trou noir. Numéro 5, laissé entravé à côté du générateur de distortion aurait alors eut l'idée de s'en servir et l'auraient reprogrammé avec l'aide des Réplicateurs aracnoïdes auprès de lui. Et en récompense, il aurait été pardonné.
De toute manière, je ne pense pas que des Réplicateurs aracnoïdes puissent s'en prendre à un Réplicateur humanoïde à moin qu'un autre ne leur en donne l'ordre ( la preuve : même lorsque Reese a perdu le contrôle de ses ''jouets'', jamais aucun d'entre eux n'a penser à l'attaquer pour assimiler sa technologie. Il ne l'ont fait que des années plus tards, lorsqu'ils l'ont trouvé désactivée et qu'avec les générations qui s'étaient succédées, ils ne se souvenaient plus que c'était elle qui à l'origine les avait créés.) Et donc, une fois que Numéro 5 fut devenu le plus anciens Réplicateur existant, c'est lui qui a eu la plus haute autorité sur le collectifs, et que les Réplicateurs aracnoïdes ne pouvaient plus envisager de le supprimer.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La survie des Réplicateurs

Message non lu par lebreton »

quelques phrases me chiffonnent dans tout ça:
CITATION Il n'est pas dit qu'après avoir été sauvé ils les tuent tous ?
qui vous dit que les réplicateurs humanoïdes ont été tués? Soit on a affaire à une incohérence, soit les réplicateurs se sont rendus compte que le côté humanoïde ne leur apportait pas grand chose et se sont donc fusionnés avec les autres réplicateurs normaux.
CITATION Numéro 5, laissé entravé à côté du générateur de distortion aurait alors eut l'idée de s'en servir et l'auraient reprogrammé avec l'aide des Réplicateurs aracnoïdes auprès de lui
autant l'idée d'utiliser le générateur pour échapper au trou noir est possible, autant je comprends pas quand tu dis que N°5 était "entravé", je ne l'ai jamais vu attaché ou lié au générateur moi :blink:

Je ne pense pas que N°5 ait tué les autres répli pour les raisons qu'à expliqué Aroden mais il y a une autre explication au fait que N°5 ait pris la tête des réplicateurs: son côté humain.

Comme il a été vu que N°5 possédait une partie de son intelligence qui lui était propre (il y emmène Carter d'ailleurs), peut-être l'a-t-il utilisé pour prendre la tête, en déprogrammant les autres humanoïdes par là? :huh:
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: La survie des Réplicateurs

Message non lu par Aroden »

CITATION (le breton) autant l'idée d'utiliser le générateur pour échapper au trou noir est possible, autant je comprends pas quand tu dis que N°5 était "entravé", je ne l'ai jamais vu attaché ou lié au générateur moi 
J'extrapolais. J'ai utilisé entravé car c'est un terme que sur le moment j'ai trouvé vague, c'était pour expliquer sans être trop incohérent, pourquoi Numéro 5 est le seul à survivre parmi tous les Réplicateurs que SG1 à rencontré sur Yalla. Mais c'est vrai que mon explication là-dessus n'est pas terrible du tout, même si mes arguments explicant pourquoi Numéro 5 a pris la tête des Réplicateurs se tiennent. Toutefois attention : je n'ai pas écrit au générateur mais à côté du générateur. ce que je voulais dire dans cette extrapolation futile c'était : neutralisé, mais pas désactivé (plaqué au sol par des Réplicateurs aracnoïdes sur l'ordre des autres Réplicateurs humanoïdes). Ca m'aurait étonné qu'ils le laisse libre mais cependant ils n'ont pas eut le temps de le mettre hors-service.

Sinon,
CITATION Comme il a été vu que N°5 possédait une partie de son intelligence qui lui était propre (il y emmène Carter d'ailleurs), peut-être l'a-t-il utilisé pour prendre la tête, en déprogrammant les autres humanoïdes par là?
J'avoue que je comprend mal comment son côté humain aurait pu lui servir pour domminer les autres. Pour moi, il emmenait Carter dans le morceau de son esprit qui lui était propre. Mais pour moi, chaque Réplicateurs humanoïdes en avait un. Simplement Numéro 5 trouvait dans le sien un reffuge, et il est fort possible en effet que les autres dédaignaient le leur ; mais je ne vois toujours pas comment Numéro 5 aurait pu s'en servir pour dominé ses congénères.

Je vous demande pardon, mais je ne comprend pas.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La survie des Réplicateurs

Message non lu par lebreton »

CITATION Mais pour moi, chaque Réplicateurs humanoïdes en avait un. Simplement Numéro 5 trouvait dans le sien un reffuge, et il est fort possible en effet que les autres dédaignaient le leur
les Réplicateurs sont sensés tout échanger côté information donc il est impossible que tous les autres humanoïdes aient un côté qui leur ait propre sans qu'ils le disent aux autres.

Donc le côté humain de numéro 5, en plus de sa crédulité, est cette partie à part des autres qu'il utilise non seulement pour se réfugier mais aussi pourquoi pas pour diriger les réplicateurs crabes à l'insu des autres humanoïdes (vu qu'ils ne savent l'existence de cette partie de numéro 5
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: La survie des Réplicateurs

Message non lu par Aroden »

CITATION (le breton) les Réplicateurs sont sensés tout échanger côté information donc il est impossible que tous les autres humanoïdes aient un côté qui leur ait propre sans qu'ils le disent aux autres.
Qui te dit qu'ils ne l'avaient pas dit. S'il ne s'en servaient pas, il ne devaient pas en parler tous les jours, certes. Mais rien ne permet de d'affirmer qu'ils n'avaient pas une partie de leur esprit à eux.

Numéro 5 dit quelque chose comme : "Je suis dirctement connecté avec mes frères Réplicateurs, sauf pour cette partie de mon esprit, qui n'appartient qu'à moi", ce qui ne nous dit pas que les autres Réplicateurs Humanoïdes en sont dépourvus.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La survie des Réplicateurs

Message non lu par lokilanjkiller »

Quelqu'un de plus compétent en anglais que moi devrait vérifier dans le transcript mais dans la VF, je me souviens entendre que numéro 5 est supposé résister avec quelques réplicateurs à partir d'un petit vaisseau tandis que le vaisseau principal est détruit. Ainsi tous les réplicateurs humanoides ont contribué à la construction du vaisseau et l'attaque du vaisseau de Thor pour ensuite etre détruits à la sortie d'hyperespace.

Quant à ce fameux "numéro 7" il n'existe pas c'est un des réplicateurs vu dans l'épisode évolution. Regardez cette image, c'est le second personnage.
ici

Or celui ci se trouve dans le vaisseau principal avec numéro 1 et les autres mais on le retrouve dans l'espace, donc il a résisté à l'attaque et il est inactif puisqu'il se trouve dans l'espace (regardez niam).
Dernière modification par lokilanjkiller le 18 janv. 2009, 18:15, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La survie des Réplicateurs

Message non lu par Hermod »

@ lokilanjkiller : s'agissant du Réplicateur n°7, l'acteur n'est pas le même, les visages diffèrent avec celui de la saison 8. Je crois -mais je peux me tromper- qu'il a été construit après Numéro 6, et qu'il s'agit donc de Numéro 7 et non de Numéro 3 comme est celui apparaissant sur l'image que tu montres. ;) :)

Résultat :6,7,3, vous avez gagné si vous avez joué. :lol: ^_^
CITATION le breton : soit les réplicateurs se sont rendus compte que le côté humanoïde ne leur apportait pas grand chose et se sont donc fusionnés avec les autres réplicateurs normaux.
Je ne sais pas ; ils sont plus résistants, plus évolués, pourquoi les Réplicateurs auraient-ils régressé alors même qu'ils pensaient en fabriquer des milliers d'exemplaires ?
Ceci étant, pourquoi pas ? Le fait qu'un Réplicateurs humanoïde soit "responsable" de leur prise au piège a peut -être influé sur leur décision. Toutefois, les Réplicateurs humanoïdes semblaient parfaitement contrôler les insectes. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit