Que pensez-vous de Windows 7 ?

Répondre

Aimez Vous Windows 7 ?

Oui
44
49%
Non
5
6%
Je pense garder Windows Vista
12
13%
Je pense garder Windows XP
18
20%
Aucune de ces reponses (Précisez)
11
12%
Nombre total de votes : 90
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

A propos de Windows7, je crois que ça va être mort pour les entreprises. J'ai toujours des problèmes de compatibilité avec des programmes faits pour XP.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Ency »

Même avec le mode Virtual XP ? :o
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

J'en avais entendu parler mais j'ai pas trouvé.
J'ai mis en compatibilité XP mais ce n'était peut-être pas ça..
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (x@vier,Dimanche 24 Mai 2009 21h34) J'en avais entendu parler mais j'ai pas trouvé.
J'ai mis en compatibilité XP mais ce n'était peut-être pas ça..
Non ça n'est pas ça. Il s'agit d'utiliser la nouvelle version de Windows Virtual PC, en béta pour le moment et de virutaliser Windows XP. La licence est gratuite et permet d'avoir un Windows XP "intégré" à son Windows Seven, pour plus de compatibilité.

Le programme peut être téléchargé ici:
Windows Virtual PC Beta

Pour ma part, installation impossible, mon processeur ne disposant pas de la technologie de virtualisation. Par ailleurs ce problème pourrait rendre ce programme caduque, vu que les entreprises n'ont pas toujours le matériel le plus récent, donc en gros, il faudrait qu'elles achètent du matériel récent pour pouvoir utiliser du matériel ancien....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

J'avais vu des screens qui montraient des applications Windows XP tournant dans Windows seven. C'est ce que Virtual PC permettra de faire?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (x@vier,Dimanche 24 Mai 2009 22h59) J'avais vu des screens qui montraient des applications Windows XP tournant dans Windows seven. C'est ce que Virtual PC permettra de faire?
Voilà exactement. Mais comme je le disais en haut, si les PCs des entreprises ne sont pas tout jeunes, et qu'ils n'intègrent pas la virtualisation... (et on ne peut pas dire que j'ai une antiquité, c'est C2D e4400 ).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Ency »

Il y a des articles plus dévelopés sur Pinnula.fr
CITATION [MAJ] Windows 7 : Windows XP Mode, une surprise très intéressante dévoilée !

Samedi 25 avril 2009 à 04:21:28 par Christophe Lavalle
Mise à jour du 25 avril 2009 à 21h52 :
L’équipe de développement vient de publier une capture illustrant l’inclusion des applications au sein du menu démarrer.

———————————————————————————
Continuons sur la vague Windows 7, Paul Thurrott - qui a lancé la rumeur d’une nouvelle interface pour la version RTM - et Raphael - auteur du Blue Badge -  nous présente une des surprises que Microsoft garderait sous le coude. Il s’agit d’un nouveau mode de compatibilité appelé “Windows XP Mode for Windows 7″ (XPM).
Pour fonctionner, XPM aura besoin d’un processeur (Intel ou AMD) possédant une couche de virtualisation activée à l’image d’Hyper-V présent dans la version Server de Windows depuis Windows Server 2008. Toutefois, XPM ne repose pas sur Hyper-V mais sur une évolution de la technologie de virtualisation Virtual PC. L’avenir devrait toutefois rapprocher ces deux produits pour ne faire plus d’un. Hyper-V devrait dès lors être intégré dans la version cliente de Windows.

Proprement dit, cette technologie va permettre d’exécuter une application uniquement compatible avec Windows XP dans un environnement virtualisé (Windows XP) au sein de Windows 7. Une fois installé dans le mode de compatibilité, l’application sera “publiée” auprès de Windows 7 afin de la référencer dans le menu démarrer par exemple. Dès lors, pour la lancer, il suffirat de cliquer sur l’icone de l’application comme toute application nativement installée sur Windows 7. L’application se lancera alors directement sur le bureau de Windows 7 en parallèle des autres applications natives ouvertes sans lancer le bureau de la machine virtuelle. Une virtualisation qui est donc transparente pour l’utilisateur…
Au niveau technique, cela va fonctionne comme fonctionne aujourd’hui Hyper-V avec sa console de gestion MED-V (Microsoft Enterprise Desktop Virtualization). Nous pourrons toutefois lancer le bureau virtuel dans sa globalité si l’on a besoin d’appliquer une configuration particulière. XPM fonctionne avec une image système complète de Windows XP SP3 (pas besoin de posséder la licence !). La gestion du matériel comme les périphériques USB ou encore lecteurs DVD est prise en charge par l’environnement virtualisé et donc par les applications qui s’y exécuteront.
Pour en profiter, aller ici : Microsoft Virtual PC : Download
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

CITATION (OrionLord,Jeudi 21 Mai 2009 07h37) Selon les tests de compatibilité seul la Striker II prend les Core 2 Quad 9650, et comme l'a dit X@vier la Striker un reste un Core Quad Ready. Je ne tenterais pas ce Core 2 Quad avec la Striker I.

Pour le Proc, tout dépend de ce qu'il veut en faire, donc vaut mieux attendre qu'il nous dise ce qu'il veut en faire :)

Edit:  Voici la liste de CM pour Ce Core Quad
La liste
Bien je commençais a trouver les temps long a compiler mes maps de Half-life 2 (Gmod) qui ne fallait pas toucher à l'ordinateur sinon la compilation bugguait ( Plutot le programme ne repondait plus jusqu'à ce que la compilation soit terminer ).

Et aussi je fais de la conversion vidéo donc quand je fait cela je suis encore limité ( C'est sur qu'avec 2x 8800 GT le fps est haut mais pour les jeux ils ralentissent dans ces moments )

Merci pour la liste :)
CITATION (Sgm,Samedi 23 Mai 2009 08h17) J'ai tenté ce que tu m'as conseillé, mais le programme refuse de s'installer, pas compatible avec Firefox 3.0.10 apparemment.
Tu parles de Glasser pour Firefox ? , si oui il te faut le beta de Firefox 3.1b3 tu peux l'avoir sur le ftp de Mozilla (plus facile a trouver là) Voici le lien :Firefox 3.1b3
CITATION (Ency,Dimanche 24 Mai 2009 17h11) Il y a des articles plus dévelopés sur Pinnula.fr
CITATION [MAJ] Windows 7 : Windows XP Mode, une surprise très intéressante dévoilée !
Pour en profiter, aller ici : Microsoft Virtual PC : Download
Cool Merci pour le résumé du Virtual PC XP mode, j'avait déjà voulut l'essayer mais ce fut un échec j'avait pas trop lut à quoi elle servait au juste cette nouvelle technologie de Virtual PC, j'avait dût prendre une version innadéquate pour mon usage. Bon 2ième tentative...
Dernière modification par lotus006 le 25 mai 2009, 01:39, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par OrionLord »

CITATION (lotus006,Dimanche 24 Mai 2009 23h09)
CITATION (OrionLord,Jeudi 21 Mai 2009 07h37) Selon les tests de compatibilité seul la Striker II prend les Core 2 Quad 9650, et comme l'a dit X@vier la Striker un reste un Core Quad Ready. Je ne tenterais pas ce Core 2 Quad avec la Striker I.

Pour le Proc, tout dépend de ce qu'il veut en faire, donc vaut mieux attendre qu'il nous dise ce qu'il veut en faire :)

Edit:  Voici la liste de CM pour Ce Core Quad
La liste
Bien je commençais a trouver les temps long a compiler mes maps de Half-life 2 (Gmod) qui ne fallait pas toucher à l'ordinateur sinon la compilation bugguait ( Plutot le programme ne repondait plus jusqu'à ce que la compilation soit terminer ).

Et aussi je fais de la conversion vidéo donc quand je fait cela je suis encore limité ( C'est sur qu'avec 2x 8800 GT le fps est haut mais pour les jeux ils ralentissent dans ces moments )

Merci pour la liste :)
Le core 2 Quad que x@avier a proposé peut faire l'affaire pour ce que tu fais mais dans ce ca tu devra changer carte mère en cas d'incompatibilité ! ( Si tu as les moyens le core I7 sera top)

Pour ce qui de la carte toutes les cartes au dessus de la 9800 (voir en SLI) peut parfaitement te satisfaire :) Je te conseillerais la GTX 275 ou 285 voir même readon 4890
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

+1 pour le Core i7
Sur materiel.net il y avait un kit Core i7 a pas trop cher, mais il n'y est plus et ils ont mis un truc un peu plus haut de gamme: http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...Kit_Golden.html

Core i7 920 à 2,66Ghz, 3Go de ram G.Skill DDR3 PC12800 et Asus P6T Deluxe V2 pour 580€.

Sinon la technologie Cuda des cartes graphiques Nvidia permet de les utiliser pour encoder des vidéos et c'est beaucoup plus rapide qu'avec le processeur. Néanmoins je crois que le Cuda n'est supporté qu'à partir des séries 9, et vu que toi tu as une série 8 ça semble foutu.
Dernière modification par x@vier le 25 mai 2009, 20:39, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Seberus »

Bonjour, je me pose une petite question :

je suis pour l'instant avec un PC portable sur vista 32 bits et j'envisage à sa sortie de passer sur seven 64

mais je me demandais s'il n'y aura pas de problème entre 32/64
surtout avec le pilote de la carte graphique nvidia 8600M qui est donc pour l'instant en version 32bits ?
Et est ce que le passage de vista à seven supprime les logiciels instalé ?
Dernière modification par Seberus le 25 juin 2009, 17:01, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

Salut !

Pour ta question tu aurais put faire une recherche car il existe déjà un sujet concernant Windows 7.

Mais sinon il faut déjà savoir quels sont tes spécifications de ton portable et au pire tu peux toujours essayer de l'installer sans tout formater il y une phase test de compatibilté que tu peux faire avant l'installation compris avec le DVD.

Mais pour les cartes Nvidia je crois qu'ils sont tous passées vers le 64 bits. (ça m'étonnerais que ce modèle en ait pas.)

Bon voilà j'ai trouvé : Drivers ICI

Image
Dernière modification par lotus006 le 25 juin 2009, 17:16, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Seberus »

dsl, j'ai pas penser a faire de recherche

ce que je demandais en fait, c'est que par exemple quand je vais commencer l'intalation de seven le pilote sera en 32 bits, est qu'il fonctionnera quand même le temps que j'instale la version 64 histoire que ça fasse pas tout planté ?
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par NOUT »

CITATION (Seberus,Jeudi 25 Juin 2009 16h32) dsl, j'ai pas penser a faire de recherche
Pas très grave, j'ai fusionné les sujets.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Seberus,Jeudi 25 Juin 2009 11h32) dsl, j'ai pas penser a faire de recherche

ce que je demandais en fait, c'est que par exemple quand je vais commencer l'intalation de seven le pilote sera en 32 bits, est qu'il fonctionnera quand même le temps que j'instale la version 64 histoire que ça fasse pas tout planté ?
Je ne suis pas sur de bien te suivre ?

Si tu as un système d'exploitation x64 dans ton portable normalement le pilote qui sera installé avec Windows 7 est une version x64.

Mais si tu as moin que 3 gig de ram mémoire je ne te conseille pas d'installé le 64 bits, ça ne te servirais à rien ;)
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Seberus »

Ah seven instalera lui même de nouveaux pilotes ?

Ouai j'ai 4giga sur le PC
Et petite question, est ce que les vidéos, les musiques et les doc seront effacés ?

Et petite news si on pré commande seven édition familiale prenuim entre le 14 juillet et le 15 aout, le prix est a seulement 49.90€ sur microsoft store

source clubic
Dernière modification par Seberus le 26 juin 2009, 08:48, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

Il y avait même une annonce comme quoi que ceux qui avait Windows Vista ont pouvait tous mettre-à-jours gratuitement avec preuve d'achat Windows 7 dès sa sortie.

Mais sinon pour tes fichiers et tout si tu peux faire un Upgrade avec Windows 7 (enfin s'il te le permet) normalement il devrait tout laisser comme lorsque ton anciens windows était. Sinon tu est mieux de faire un backup de tes fichiers avant.

Mais comme j'avais écris plus haut dans ton Windows tu peu inséré le dvd de Windows 7 et il t'indiquera comment faire le test de compatibilité enfin du moin on pouvait avec Windows Vista. ( Ça doit être la même chose ).

Sinon peut-tu nous fournir ta configuration de ton portable pour savoir s'il est assez fort pour Windows 7 et compatible également.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Computing man »

CITATION (lotus006,Jeudi 25 Juin 2009 13h05) Sinon peut-tu nous fournir ta configuration de ton portable pour savoir s'il est assez fort pour Windows 7 et compatible également.
Bah, si Vista marche, alors 7...
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

Oui mais il nous a pas dit encore c'est quoi son type de processeur, mais avec 4 gig de ram je suppose qu'il a un matos nécessaire pour Windows 7 x64.

Par contre il dit qu'il a un Vista x86 mais un Windows x64 en demande toujours un peu plus.
Dernière modification par lotus006 le 26 juin 2009, 01:23, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Computing man »

D'accord.

Sinon, j'ai une question par rapport aux versions x86 et x64. Si les versions x64 demande plus mais est-ce qu'il est plus rapide pour autant?
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

Les processeurs x64 calcule en effet plus vite que les x86 mais bon ça dépend toujours de ton matériels physique.

Pour ma part moi depuis que j'ai passé au côté de la lumière du x64 :D je trouve beaucoup plus stable les programmes qui demande plus de mémoire sur l'utilisation que j'en fait.

On pourrait comparer ça au lag quand on joue a un jeux style counter-strike, comme exemple tu peu voir la différence d'environ lorsque tu as 30 de ping et sur le x86 120 de ping ( bien sur façon de parler à ne pas prendre comme exactitude )
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit