Que pensez-vous de Windows 7 ?

Répondre

Aimez Vous Windows 7 ?

Oui
44
49%
Non
5
6%
Je pense garder Windows Vista
12
13%
Je pense garder Windows XP
18
20%
Aucune de ces reponses (Précisez)
11
12%
Nombre total de votes : 90
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Washi »

Dernier message de la page précédente :

J'ai des drivers officiels, je m'amuse pas a prendre des trucs bidouillés qui marchent pas...je mets mes drivers à jour régulièrement, merci.
j'ai eu 3 BSOD en ouvrant des dossiers et un en ouvrant un mp3, alors moi j'appelle pas ça stabilité...Si je dis ça c'est parce que je constate ça, point barre.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Ency,Mardi 12 Mai 2009 06h59)
CITATION (Washi,Mardi 12 Mai 2009 00h02) Sinon quelle que soit la version (mais encore plus pour la RC), ce système est incroyablement stable comparé à vista, pas un bug, pas un plantage, pas un BSOD (alors que vista lui est BSOD-friendly...)
On est pas sur clubic.com pour troller comme ça :down:
Le passage à Vista c'est la fin des BSOD ou alors avec un minimum de bonne foi, on admet que c'est les drivers bidouillés avec les pieds qui le font planter.

Sur mon PC Portable aucun BSOD depuis Vista et aucun sous 7. Avec mon PC de bureau, quelques BSOD à cause de la carte wifi (dès lors que je téléchargeais trop) jusqu'au jour où je suis allé sur le site de l'éditeur et ait installé la dernière version en date du driver.
Je suis désolé, mais j'ai également eu Vista, et sur des installations fraiches et saines, j'arrivais à le faire planter rien qu'en effectuant des copies de fichiers un peu volumineux.

Alors ce n'est pas troller que de dire que Vista n'était certainement pas l'heure de gloire de Microsoft. Je ne sais pas si 7 le sera, mais c'est en tous cas un pas dans la bonne direction.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

Les BSOD peuvent aussi être causés par une défaillance du disque dur ou de la mémoire.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Washi »

Certes, néanmoins c'est plutôt improbable avec des composants neuf qui ne montrent aucun signe de défaillances.
Bref toujours est il que Seven fait un pas dans la bonne direction.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

Bon voilà je suis rendu sur la RTM 7121 et je voulais savoir si quelqu'un l'avait essayé. Je crois qu'il y a un bug ou sinon je crois qu'il faut refaire la manoeuvre du registre pour les QuickLaunch dans la TaskBar.

A chaque fois que je redemarre je suis oubliger de remettre le liens pour les QuickLaunch et sans ça je crois que je vais devenir fou pour lancer mes applications favoris.

Bon je vais essayer voir Sunrise Seven pour configurer (Tweaker) ça et aussi pour enlever la saletée d'hibernation de mes "deux" (désolé je me suis emporté), car j'ai déjà un problème d'internet avec cette "merde".

Et bien bref je vous redonne d'autres nouvelles si je trouve le problème.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Ency »

CITATION (maverick,Mardi 12 Mai 2009 18h18)
CITATION (Ency,Mardi 12 Mai 2009 06h59)
CITATION (Washi,Mardi 12 Mai 2009 00h02) Sinon quelle que soit la version (mais encore plus pour la RC), ce système est incroyablement stable comparé à vista, pas un bug, pas un plantage, pas un BSOD (alors que vista lui est BSOD-friendly...)
On est pas sur clubic.com pour troller comme ça :down:
Le passage à Vista c'est la fin des BSOD ou alors avec un minimum de bonne foi, on admet que c'est les drivers bidouillés avec les pieds qui le font planter.

Sur mon PC Portable aucun BSOD depuis Vista et aucun sous 7. Avec mon PC de bureau, quelques BSOD à cause de la carte wifi (dès lors que je téléchargeais trop) jusqu'au jour où je suis allé sur le site de l'éditeur et ait installé la dernière version en date du driver.
Je suis désolé, mais j'ai également eu Vista, et sur des installations fraiches et saines, j'arrivais à le faire planter rien qu'en effectuant des copies de fichiers un peu volumineux.

Alors ce n'est pas troller que de dire que Vista n'était certainement pas l'heure de gloire de Microsoft. Je ne sais pas si 7 le sera, mais c'est en tous cas un pas dans la bonne direction.
Pour installer Seven j'ai fait des déplacements de l'ordre de 300 Go de données : aucun plantage*. Pas si saine que ça l'installation.

[s]C'est quand même dingue l'effet de foule... :angry: [/s]

* sur Vista évidemment...
CITATION Les BSOD peuvent aussi être causés par une défaillance du disque dur ou de la mémoire.
Chose qui ne découle pas de Microsoft.
CITATION Certes, néanmoins c'est plutôt improbable avec des composants neuf qui ne montrent aucun signe de défaillances.
... Je reprends l'exemple de mon ordinateur de bureau livré avec un driver codé par les pieds : il était neuf.

Ca n'est que quelques mois après, lors d'une nouvelle mise à jour disponible du driver de la carte wifi que j'ai dit adieu aux BSOD.

(A part ça, comment créer un BSOD par excellence : tu crée un ficher de pagination sur un disque dur externe, tu redémarres l'ordi, puis, t'éteins le disque dur externe : BSOD garanti :) )

Pour ce qui est de Windows 7, ça y est, j'ai franchi le pas : Windows 7 RC x86 Français
Je ne le quitte plus. Démarrage 34 secondes au chrono, extinction 21 :o
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Ency,Mardi 19 Mai 2009 15h58)
CITATION (maverick,Mardi 12 Mai 2009 18h18)
CITATION (Ency,Mardi 12 Mai 2009 06h59)
CITATION (Washi,Mardi 12 Mai 2009 00h02) Sinon quelle que soit la version (mais encore plus pour la RC), ce système est incroyablement stable comparé à vista, pas un bug, pas un plantage, pas un BSOD (alors que vista lui est BSOD-friendly...)
On est pas sur clubic.com pour troller comme ça :down:
Le passage à Vista c'est la fin des BSOD ou alors avec un minimum de bonne foi, on admet que c'est les drivers bidouillés avec les pieds qui le font planter.

Sur mon PC Portable aucun BSOD depuis Vista et aucun sous 7. Avec mon PC de bureau, quelques BSOD à cause de la carte wifi (dès lors que je téléchargeais trop) jusqu'au jour où je suis allé sur le site de l'éditeur et ait installé la dernière version en date du driver.
Je suis désolé, mais j'ai également eu Vista, et sur des installations fraiches et saines, j'arrivais à le faire planter rien qu'en effectuant des copies de fichiers un peu volumineux.

Alors ce n'est pas troller que de dire que Vista n'était certainement pas l'heure de gloire de Microsoft. Je ne sais pas si 7 le sera, mais c'est en tous cas un pas dans la bonne direction.
Pour installer Seven j'ai fait des déplacements de l'ordre de 300 Go de données : aucun plantage*. Pas si saine que ça l'installation.

[s]C'est quand même dingue l'effet de foule... :angry: [/s]

* sur Vista évidemment...
T'es gentil, mais je sais ce que je dis. Je n'en étais pas à ma première installation. Les composants étaient neufs, et la copie de Vista tout à fait légale.

Lorsque je dis que j'ai eu une mauvaise expérience avec Vista parce que cette usine à gaz n'arrivait pas à faire des copies de fichiers importants sans planter, je ne fabule pas.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

Je suis d'accord pour dire que le Vista SP1 est plutôt bien, à part certains menus qui sont vraiment fouillis (pour configurer le réseau par exemple). Et il par contre beaucoup trop lourd tant en taille mémoire qu'en taille disque dur (10Go pour un système où il n'y a quasiment pas de logiciels installés... sur Debian on fait pareil avec 500Mo).

Par contre le Vista de base était vraiment merdique, ça ne pouvait pas fonctionner plus de 30 secondes sans ramer, figer, devenir tout blanc ou afficher des BSOD.

Vista a vraiment fait beaucoup de pub pour Apple et Linux, ça a été un coup dur pour Microsoft. Mais Seven devrait rattraper le coup.
Dernière modification par x@vier le 19 mai 2009, 18:25, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Ency »

CITATION (maverick,Mardi 19 Mai 2009 17h24) Je n'en étais pas à ma première installation. Les composants étaient neufs, et la copie de Vista tout à fait légale.

Lorsque je dis que j'ai eu une mauvaise expérience avec Vista parce que cette usine à gaz n'arrivait pas à faire des copies de fichiers importants sans planter, je ne fabule pas.
Affirmation contredite par mon contre exemple, auquel j'espère tu accorde autant de crédit qu'au tien.

Ta caution du post que j'ai critiqué en premier lieu n'a dont pas lieu d'être aussi ferme.
CITATION T'es gentil, mais je sais ce que je dis.
Bah très sincèrement tant mieux, je dirais même j'espère. Poste à la hauteur de ton opinion : d'une manière modérée pas catégorique.
Dernière modification par Ency le 19 mai 2009, 19:00, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Computing man »

Pour ce qui est de la copie de fichier, je suis plus ou moins d'accord avec vous deux. Un moment donné, j'avais essayé de copier un fichier de 4.3 go sur ma clé usb(elle est formaté en NTFS bien sûr) et la, plus de réponse du transfère. J'ai attendu peut-être 15-20 min mais pas plus de réponse alors Terminer le processus. Finalement, il a fallu que je formate ma clé USB.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Ency,Mardi 19 Mai 2009 17h29)
CITATION
CITATION (maverick,Mardi 19 Mai 2009 17h24) Je n'en étais pas à ma première installation. Les composants étaient neufs, et la copie de Vista tout à fait légale.

Lorsque je dis que j'ai eu une mauvaise expérience avec Vista parce que cette usine à gaz n'arrivait pas à faire des copies de fichiers importants sans planter, je ne fabule pas.
Affirmation contre dite par mon contre exemple, auquel j'espère tu accordes autant de crédit qu'à la tienne.
Le fait est qu'en informatique, les choses fonctionnent parfois grâce à la volonté du Saint Esprit.
Je ne dis pas que chez certaines personnes ce système ne fonctionnait pas tel qu'il aurait du, je dis simplement qu'il ne fonctionnait pas chez moi, malgré toute la meilleur volonté du monde.
Ton exemple ne fait que confirmer cela: Vista n'était pas un système qui fonctionnait tel qu'il aurait du sur toutes les machines ayant les caractéristiques requises. J'en déduis qu'il n'était pas un bon système d'exploitation. J'irais même jusqu'à dire que Seven est ce qu'aurait du être Vista à l'époque.
CITATION Ta caution du post que j'ai critiqué en premier lieu (qui n'est pas le tien) n'a dont pas lieu d'être aussi ferme.
Je n'ai fait que répondre poliment mais fermement à un post auquel tu venais toi-même de répondre en sous-entendant que j'étais un mouton qui ne savait pas ce qu'il disait.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Ency »

CITATION (maverick,Mardi 19 Mai 2009 19h02) Je n'ai fait que répondre poliment mais fermement à un post auquel tu venais toi-même de répondre en sous-entendant que j'étais un mouton qui ne savait pas ce qu'il disait.
My bad, effectivement je t'ai assimilé au troll précédent, faut dire que j'étais bien énervé, il y a effectivement un gouffre entre
CITATION Alors ce n'est pas troller que de dire que Vista n'était certainement pas l'heure de gloire de Microsoft.
et
CITATION (alors que vista lui est BSOD-friendly...)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

Et personne n'a essayer la build 7121 ? bon je crois que je vais retourner à la RC.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (lotus006,Mardi 19 Mai 2009 21h21) Et personne n'a essayer la build 7121 ? bon je crois que je vais retourner à la RC.
D'après ce que je l'ai, il n'y a aucune différence notable. Moi je suis toujours sur la RC, pas de soucis pour le moment.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Washi »

Merci de me traiter de troll, j'apprécie...

Donc non les BSOD que j'ai tous vu sur Vista et jamais sur d'autres OS sont des fakes, c'est évident maintenant, je me repens ! Vista ne crash jamais ! (je précise parcequ' apparemment c'est pas clair sans... WARNING: IRONIE !!!)

Si je voulais vraiment faire le troll, j'aurais dis que sur fedora je ne plante jamais, mais je ne l'ai pas fait. Si je voulais troller, je me serais pas contenté de dire que Vista crash occasionnellement (le "BSOD-friendly" c'était une hyperbole, c'était pas à prendre au pied de la lettre...je pourrais dire comme pour l'effet de foule, dingue de s'arrêter à une phrase. L'humour qui était présent dans ma tête ne doit pas être partagé).Et si je voulais vraiment troller, j'aurais balancé des "microsoft c'est nul" toutes les lignes. Est-ce que je l'ai fait ? Non. Puis je maintenant me retrouver gracié à tes yeux ?


Pour revenir au sujet, j'ai un ou deux soucis sur la RC, à savoir que Seven me détecte des secteurs de disque dur illisibles, alors que les chkdsk en série et autre tests ne montrent rien d'évident à première vue. Du coup j'ai du mal à lire des videos en streaming qui refusent de charger et j'ai quelques autres désagréments.
Dernière modification par Washi le 19 mai 2009, 23:47, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Sgm,Mardi 19 Mai 2009 15h36)
CITATION (lotus006,Mardi 19 Mai 2009 21h21) Et personne n'a essayer la build 7121 ? bon je crois que je vais retourner à la RC.
D'après ce que je l'ai, il n'y a aucune différence notable. Moi je suis toujours sur la RC, pas de soucis pour le moment.
Ouais bon enfin je crois que je vais retourner sur la RC build 7100, elle commence a me la gonfler cette build la 7127 elle est tout buggué.

Bon je crois que cela ne sert a rien de changer de build pour les prochaines car la 7100 elle est parfaite sans aucun bug.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

CITATION (Washi,Mardi 19 Mai 2009 22h38) Si je voulais vraiment faire le troll, j'aurais dis que sur fedora je ne plante jamais,
Comparer Vista et Fedora? On ne compare pas les torchones et les serviettes ^_^ Enfin là ce serai plutôt un semi-remorque chargé à bloc avec un moteur de 2CV contre une berline à motorisation solaire avec toutes options et confort.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Ency »

CITATION (Washi,Mardi 19 Mai 2009 23h38) Merci de me traiter de troll, j'apprécie...
Pas toi, tes propos, je me permettrais pas voyons.
CITATION Donc non les BSOD que j'ai tous vu sur Vista et jamais sur d'autres OS sont des fakes, c'est évident maintenant, je me repens ! Vista ne crash jamais ! (je précise parcequ' apparemment c'est pas clair sans... WARNING: IRONIE !!!)
Ouch, le paragraphe qui voudrait être lourd mais qui ne l'est pas même un peu. T'aurais juste pu dire "c'était de l'humour tu m'as mal compris" sans essayer de faire un argumentaire comme si je t'avais salis à vie.
CITATION je pourrais dire comme pour l'effet de foule, dingue de s'arrêter à une phrase.
Parce que dire que Vista est BSOD friendly, sans nuancer ces propos ; c'est du troll, qu'on le veuille ou pas. (Pourquoi soulignes-tu toi même un phrase :blink: ?)

Une petite image pour clore le hors-sujet total
Image
CITATION Pour revenir au sujet, j'ai un ou deux soucis sur la RC, à savoir que Seven me détecte des secteurs de disque dur illisibles, alors que les chkdsk en série et autre tests ne montrent rien d'évident à première vue. Du coup j'ai du mal à lire des videos en streaming qui refusent de charger et j'ai quelques autres désagréments.
Moi aussi, je n'en connait pas les raisons mais parfois le processeur se met tout seul à 100% et n'y sort plus jusqu'à ce que je l'éteigne, attende 10 min et le rallume.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

@ Ency et Washi :

Le coup d'OverLoad du processeur est probablement due a la cause du service de l'indexation qui fais qu'il cherche dans le disque dur pour aleger la recherche pour la prochaine fois et cette manip est faite lorsque vous ne touchez pas a l'ordinateur.

Donc pour eviter d'avoir ceci moi je prend un petit outil pour windows 7 qui est très utiles lorsque vous êtes un peu paresseux pour desactiver les chose à chaque installation, ce logiciel s'apelle Sunrise Seven Beta.
Image

Avec ce logiciel vous pouvez activer DreamScene, désactiver les services de mise-à-jours, désactiver le service des indexations, Le User Administrative Control ( UAC ) et tous plein de petit truc embêtant ...

Bon bien voilà.
Dernière modification par lotus006 le 20 mai 2009, 18:05, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Sgm »

Juste une petite question, lorsque vous réduisez une fenêtre (du genre Ordinateur) dans la barre de tâche, est-ce que y'a un petit "coup de lag" ?

En gros est-ce que c'est aussi fluide que sous Vista ou un tout petit moins ? C'est difficile à décrire.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Washi »

Chez moi c'est plus fluide que sur Vista en tout cas, j'ai rien constaté à ce niveau.

Bon je suis repassé sur Seven et cette fois rien niveau erreur de disque, espérons que ça continue.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit