Qui nous attaque ?

shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Qui nous attaque ?

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

A ma grande surprise, il n'y a aucun topic sur l'ennemi qui va nous attaquer dans le pilote. Attaque qui est le point de départ de la série. Ca ne m'étonnerait pas que le secret soit bien gardé jusqu'au pilote (à moins que cette grande gueule de Mallozzi nous balance l'info).

Donc je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet.
Mon avis là dessus : j'ai plusieurs hypothèses :
la première : sachant que la série est une série à mystère, il se peut qu'on ne sache pas qui nous attaquent. Si c'est un bombardement, c'est possible.

La deuxième : un ennemi déjà rencontré dans les précédentes séries. Mais un ennemi peu aperçu. Il ne faudrait pas rebuter les nouveaux spectateurs avec les Goa'ulds ou les Réplicateurs ou les Wraith. Un ennemi comme les Aschens ou les Bedrosian serait pas mal.

La troisième : un ennemi tout nouveau (ennemi qui pourrait être le nouvel ennemi des téléfilms SG1, tant qu'on y est!)

Et vous qu'en pensez-vous? (On a jusqu'à octobre pour délirer!! :D )
Dernière modification par shepeard le 23 mars 2009, 22:49, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Loire Fei »

Ce que j'en pense, c'est que j'espère que Stargate ne gachera pas son nom, celui crée par Emmerich et repris ensuite par Wright et Coopers : la base de la série, c'est a dire les Goa'uld.

Revoir Ba'al serait le bonheur. Voir un nouveau serai bien également.

Sinon, au pire, peut être une attaque des Dalek, euh je veux dire des Réplicateurs, enfin des Assurans, mal exploités dans SGA.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Mik »

Et si finalement il n'y avait pas d'ennemis comme on voudrait nous le faire croire pour le moment.
Peut être que la planète subira une pluie de météorites ! ou un tout autre évènement de grande envergure (supernova...etc)
Je trouverais ça pas plus mal, les méchants seront introduits peut être plus tard...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Thor94 »

non, l'evacuation a bien lieu lors d'une attaque.
Un Ori
des Oreilles
O'Neil/Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 08 févr. 2009, 16:15
Pays : France
Lieu : Saint Savinien, Charente-Maritime

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par O'Neil/Sheppard »

Peut être que je n'ai pas assez analysé le trailer, mais il me semble avoir vu des tirs d'armes ressemblant à ceux d'une lance Jaffa.
Donc une attaque Goa'ulds ?!?
Mais bon, je m'emporte peut être :P
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par atlante24 »

Au non, pas encore les goa'ulds, c'est bon on y a eu le droit pendant les saisons de SG1 alors il faut changer...
Les réplicateurs, pourquoi pas?!
Mais je suis d'accord avec shepeard, l'idéal serait un ennemi quasi inconnu voir inconnu...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Elf »

Je crois avoir lu quelque part (mais je ne me souviens plus où) que c'était
Spoiler
l'alliance Luxienne.
Personnellement, le vaisseau de grace expliquerait la possible défaite de nos vaisseaux. Dans tout les cas je suis contre le retour de l'un de nos grands ennemis.

Tu devrais mettre le topic en balise spoiler.
Dernière modification par Elf le 24 mars 2009, 07:31, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Elf,Mardi 24 Mars 2009 02h31) Je crois avoir lu quelque part (mais je ne me souviens plus où) que c'était
Spoiler
l'alliance Luxienne.
Personnellement, le vaisseau de grace expliquerait la possible défaite de nos vaisseaux. Dans tout les cas je suis contre le retour de l'un de nos grands ennemis.

Tu devrais mettre le topic en balise spoiler.
Ou bien non tout simplement continuer dans le topic du trailer ca serais plus approprié qu'en avoir fait un nouveau ? ( Parce que déjà que Qui nous attaque ? est déjà spoiler. )
Dernière modification par lotus006 le 24 mars 2009, 09:00, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par origins »

Plusieurs images se passent dans la base lors de l'attaque avant le passage de la porte (on voit des lampes au plafond).
Spoiler
Attaque des goa'ulds ?
Spoiler
Après,sur le vaisseau,difficile de dire s'il y a un ennemi.Il y a des choses bizzares.Sur une image,j'ai l'impression que tout le monde est à terre sauf certaines personnes armées.Prise d'otages par des militaires ?
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Lya »

CITATION (Loire Fei,Lundi 23 Mars 2009 23h15) Ce que j'en pense, c'est que j'espère que Stargate ne gachera pas son nom, celui crée par Emmerich et repris ensuite par Wright et Coopers : la base de la série, c'est a dire les Goa'uld.

Revoir Ba'al serait le bonheur. Voir un nouveau serai bien également.

Sinon, au pire, peut être une attaque des Dalek, euh je veux dire des Réplicateurs, enfin des Assurans, mal exploités dans SGA.
Je pense sincèrement, désolé de te le dire, que nous redonner du Goa'Uld et encore plus du Ba'Al serait du foutage de gueule. Franchement. Ils sont mort, il est mort. On en entend plus parler, a part pour Ba'Al, depuis depuis la fin de la saison 8.

On est définitivement passé à autre chose. Nous en redonner serait pas cohérent, surtout s'ils nous en donnent avec une force de frappe conséquente, ce qui dois être le cas parce que si on ne se prend pas une claque, aucune raison que l'on parte. Cela ne serait pas du tout cohérent.

Il faut accepter le fait que Stargate a tourné la page avec les Goa'Uld, ça a évolué et, pour ma part, c'est tant mieux. Cela a permis du renouveau qui cependant n'a pas été bien exploité, mais ceci est un autre débat.

Moi j'aime beaucoup la théorie de Shepeard, concernant des ennemis qui serviront aussi pour les téléfilms de SG-1. Mais par contre, je ne suis pas forcément pour un nouvel ennemi totalement inconnu. Comme les Ashens par exemple, depuis la saison 5, il me semble, ils ont put évoluer, acquérir de nouvelles technologies ... mais je ne pense pas que cela soit eux qu'on devrait nous donner, ça fait trop longtemps qu'on ne les a pas vu et puis, c'est complètement contraire à leurs politique. Mais au final, j'aime beaucoup l'idée d'un ennemi qui servirait de base au nouveau film de SG-1.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Pontiac
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 23 mars 2009, 12:59
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Pontiac »

J'epère un ennemi vraiment non-humain. Du genre insectoïde à trois pattes terminées par des pinces. Quelque chose de complètement exotique, contrairement à tous ce que nous avions vu jusque là.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Horus_Hunter »

Notre rencontre avec les ashen s'est tout de même mal passer ;)

On connais leurs secret, ça peut être derrangeant pour eux si on arrivait sur d'autres de leurs planètes.
Et puis on leurs a filler les coordonnée d'un trou noir, ça a pu faire beaucoup de dégat chez eux, ça pourrais les poussez a vouloir se venger, même très tard vu qu'on le sait se sont des gens très patient qui voient à long terme.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Lya »

CITATION (Pontiac,Mardi 24 Mars 2009 11h04) J'epère un ennemi vraiment non-humain. Du genre insectoïde à trois pattes terminées par des pinces. Quelque chose de complètement exotique, contrairement à tous ce que nous avions vu jusque là.
Ouais, enfin bon, faut pas trop demander non plus. Il faut un minimum de cohérence, je dirais, on peut pas non plus nous montrer des ennemis de ce genre après 10 ans d'ennemis humanoïdes...
Et puis les Ashens, Je sais très bien qu'ils peuvent nous en vouloir mais bon, je ne sais pas si on change de politique aussi vite et aussi longtemps après qu'on leur a fait un truc de genre. Je sais, c'est pas très clair, mais c'est un peu ce que je pense.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par atlante24 »

Si cet ennemi était les ashens, ce serait pour la vengeance, on a découvert leur secret, etc... mais pensez vous réellement qu'ils s'attaqueraient à une petite délégation sur une base, non pour se venger, on va là ou ça fait le plus mal c'est à dire sur terre!
Le vaisseau que l'on voit dans l'épisode "le voyage interieur" (j'ai lu qu'une personne émettait cette hypothèse) je ne pense franchement pas. Pour être honnète lorsque j'ai vu dans cet épisode cet immense vaisseau attaquer, je me suis dit "voilà un nouvel enemi", mais j'ai fini par changer d'opinion, il a été trop règlo, il a été resorti et comme convenu ilest reparti sans continuer son attaque! Peut-être un utur allié dans SGU ou dans les téléfilm?! qui sait?
Ox'yGene
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 mars 2009, 13:04
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Ox'yGene »

Moi je penche plutot sur un ennemi que l'on a vu qu'une seul fois pour l'instant dans l'episode 13 saison 7 de SG1.Vu que l'on ne sait pas qui ils sont se serait bien que se soit eux.*A j'avais pas vu le message plus haut.
Dernière modification par Ox'yGene le 24 mars 2009, 18:53, modifié 1 fois.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Horus_Hunter »

les Ashen n'ont peut être pas les coordonnée de la terre ou leurs technologie n'est pas suffisante pour s'attaquer à la planète et risquer une confrontation avec un 304 armé de phaseur Asgard, et puis Sg-1 a fait venir les Ori dans la galaxie, si ils les ont rencontrer ça leurs donne une raison de plus.
Ils s'intéresse peut être encore aux recherche sur la porte des étoiles et veulent s'emparer des donnée sur le neuvième chevron (mais là ça serait un peu gros quand même...).
Dernière modification par Horus_Hunter le 24 mars 2009, 19:17, modifié 1 fois.
Ox'yGene
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 mars 2009, 13:04
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Ox'yGene »

Sa ne peut pas etre les Goa ulds car ils sont tous mort
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Sa ne peut pas etre les Goa ulds car ils sont tous mort
Ah oui et qu'est ce que tu en sais ? Personne n'a de preuves ^_^

D'ailleurs, dans Continuum, Ba'al dit bien qu'il y a eu tellement de clones que rien n'est certain ;) De plus, Anubis était cru mort, alors que non. Rien ne dit qu’il n’y en a pas d'autres. Pour finir, il existe plusieurs planète qui abritent des symbiotes, sans oublier tout les Goa’uld qui n'étaient pas des Grand Maitres, personne ne les a tués ceux là ;)

Tout ce que l'on sait, c'est que seulement les Grand Maitres sont mort. Ca ne veut pas dire tout les Goa’uld...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Lya »

Je suis d'accord avec Loire Fei dans le sens où je suis quasi sur qu'il existe encore des Goa'Uld, grand maitre ou pas d'ailleurs. J'ai dit un peu le contraire dans un de mes anciens post en disant
CITATION Je pense sincèrement, désolé de te le dire, que nous redonner du Goa'Uld et encore plus du Ba'Al serait du foutage de gueule. Franchement. Ils sont mort, il est mort. On en entend plus parler, a part pour Ba'Al, depuis depuis la fin de la saison 8.
Mais c'était plutôt un truc du même genre que "les zombis, c'est mort et enterré" (By Marty ^^). En clair, qu'ils sont encore là mais plus d'actualité. Cela ne serait pas cohérent pour moi.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Qui nous attaque ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Mais c'était plutôt un truc du même genre que "les zombis, c'est mort et enterré" (By Marty ^^). En clair, qu'ils sont encore là mais plus d'actualité. Cela ne serait pas cohérent pour moi.
Je ne comprend pas ton avis sur ce que les Goa'uld seraient "mort et enterrés". On peut toujours faire du neuf avec du vieux, et surtout, n'oublions pas que les meilleures saisons étaient les premières, a l'époque où l'ont voyaient beaucoup de Grand Maitres, et d'autres comme Zipacna entre autre, dont je regrette énormement.

Une nouvelle serie avec de nouveaux Goa'uld, cela m'enchanterai beaucoup. Hélas ça ne sera jamais le cas, sauf peut être pour quelques rares épisodes.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit