3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par Sajuuk »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode:

Les+:

-L'Enfer element important de la religion chrétienne enfin représenté.
-Sokar digne de son nom.
-Netu
-Le cliff retour d'Apophis

les-:

Y'en a pas.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par koroxx »

:clap: excellent épisode !!! Netu est vraiment bien foutu, retour d'Apophis, bon scénario... Du très bon !

19/20
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par captaincarter »

Sokar se la joue un peu trop Empereur des premiers Star Wars, non ? :lol: (enfin des derniers... Vous me suivez, quoi!)
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par omok »

CITATION (koroxx,Jeudi 04 Décembre 2008 19h16) Sokar se la joue un peu trop Empereur des premiers Star Wars, non ? (enfin des derniers... Vous me suivez, quoi!)
Oui c'est vrai qu'il y a une ressemblance physique. Mais avec Anubis, le plagiat est pas mal non plus
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par chrisasm62 »

Un de mes favoris celui là!
A l'époque il était d'ailleurs mon préféré:

* Sokkar, Goauld puissant et enigmatique
* netu
* Présence de Selmak et Martouf
* Retour de THE ennemi de l'époque : Apophis

Par contre j'aurai aimé voir Sokkar plus longtemps.
Il avait vraiment un style particulier qui le differencier grandement des autres grands maitres (repris un peu par Anubis plus tard d'ailleurs)
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par Aède »

Je viens de revisionner cet épisode, ainsi que sa suite.
Les deux épisodes sont pas mal. J'en avais gardé un bon souvenir.
Le personnage de Sokar aurait pu être mieux annoncé dans les épisodes précédents, puisque, en effet, on ne le voit vraiment que dans ce double-épisode, et pas très longtemps en somme.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par SG4 »

3x12 Les flammes de l'enfer - (1/2)
Ma note : 19/20

Image Image Image

Ce double épisode, avec son concept formidable, constitue le plus grand moment de la saison 3, et je l'attendais avec impatiente. "Les flammes de l'enfer" récompense les fans les plus assidus des heures passées devant leur télévision. Alors que la mythologie était installée, bénéficiant de l'ampleur que prenait la série, voilà que les scénaristes viennent retourner les cartes et changer la donne !

L'épisode démarre par une introduction aussi simple qu'efficace, où l'annonce de la capture de Jacob par Sokar résonne comme une claque dans la figure, avant que la caméra ne braque sur le visage pétrifié de Carter, qui comprend alors que son père est en enfer, dans le sens littéral du terme !

L'épisode possède une énorme richesse au niveau de ses décors et de ses costumes, pour une atmosphère soignée. Le palais de Sokar est juste magique et les images de synthèse sont impressionnantes. Les décors sont utilisés avec dextérité pour donner un souffle d'air frais au vieux mythe classique de l'Enfer, que l'on retrouve dans toutes les grandes religions. Le rouge omniprésent dans la photographie, sur plus de 25 minutes d'épisode, place le téléspectateur dans un sentiment d'insécurité. L'endroit est peuplé de personnages inquiétants, de créatures angoissantes (Nao'nak) et il ne manque plus que les Unas, que j'aurais bien vu pour compléter le tableau. En fait, l'univers carcéral de ce double épisode reprend l'idée de "Perpétuité" avec plus de substance et plus d'impact.

Si cet épisode a remporté un énorme succès, c'est principalement grâce au personnage magnétique de Sokar, et au retour de l'increvable Apophis. On nous a fait languir avec Sokar depuis la fin de la saison 2, ce qui a rendu le personnage encore plus énigmatique, et nous le rencontrons enfin en personne ! Le peu d'apparitions qu'il fait continue d'entretenir une aura de mystère autour de son visage abjecte, dissimulé sous une capuche, la caméra filmant la plupart du temps sa main satanique en train de défier la flamme d'une bougie de façon symbolique. Le Diable en personne se donne même des allures d’empereur de Star Wars sous certains angles, mais je reparlerais plus en détail de ce personnage autant fascinant qu'intimidant, dans ma review de la deuxième partie.

Les deux parties de l'épisode apportent aussi quelques petites touches de caractérisation perspicaces sur les personnages, en levant le voile sur leurs souvenirs douloureux enfouis en eux. La première partie sert avant tout à installer le décor pour l'épisode suivant, en présentant Netu et l'enjeu de la mission depuis la perspective de Jolinar, permettant au téléspectateur d'éprouver de l'empathie pour Jolinar, Martouf, Sam et tous les autres personnages (Bynarr y compris), ce qui est nécessaire pour que la deuxième partie fonctionne.

Le personnage de Bynarr semble sorti de nulle part, mais a réussi à me mettre mal à l'aise. Les scènes spatiales sont réussies et le largage des nacelles de survie intense (du moins au premier visionnage). La musique est maîtrisée comme souvent, notamment lors des apparitions de Sokar. Aussi, vous noterez la première (et dernière) apparition de Rosha, l'hôte de Jolinar. Enfin, cet épisode contient un coup de théâtre magistral ! Qui a réussi à deviner l'identité de Nao'nak la première fois ?
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Les antagonistes qui se révèlent charismatique : Naonac/Apophis, Bynarr, Sokar (et même le prima de Sokar qu'on voit très furtivement)
+ l'ambiance sur Netu, que je trouve réussie
+ un épisode très prenant, après une mi-saison en deçà de la fin de saison 2.

Les moins :
- une mission suicide acceptée sans hésitation par SG1 et Hammond
- le passage dans le cargo que j'ai trouvé assez long/lent, même si je reconnais leur nécessité pour la relation Bynarr/Jolinar

La note : 16/20
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par jozog47 »

Un très bel épisode.
Dès le début, dans la scène pré-générique, l'ambiance est posée : rendez-vous en Enfer.
J'ai aimé les décors et couleurs de Netu, en particulier cette belle vue qui nous est montrée depuis l'orbite.
L'épisode monte en puissance : on découvre Bynarr le borgne, le vrai visage de Sokar mais surtout cette cette scène finale qui marque le retour de l'increvable Apophis, je me rappelle encore du premier visionnage. :)
J'attends la suite avec impatience, ce sera un 17/20 bien mérité pour moi.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par SG4 »

CITATION (jozog47,Mardi 21 Octobre 2014 18h35) mais surtout cette cette scène finale qui marque le retour de l'increvable Apophis, je me rappelle encore du premier visionnage. :)
Tu avais deviné que c'était Apophis la première fois ?

Moi, mon père et mon frère, on avait rien vu venir ! ^_^

Ils ont fait exprès de créditer Peter Williams en fin d'épisode, pour ne rien spoiler.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par jozog47 »

CITATION (SG4,Mardi 21 Octobre 2014 18h40) Tu avais deviné que c'était Apophis la première fois ?
Moi, mon père et mon frère, on avait rien vu venir ! ^_^
Non, je n'avais rien vu venir non plus, c'était plutôt une agréable surprise du coup. :D
Avec le recul, en revoyant cette saison, on se rend bien compte qu'ils ont tout fait pour qu'on ne l'oublie pas. ^^
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par Sturm762 »

Nous y voilà, LE monstre sacré de la saison 3 !!!!!

Autant vous le dire de suite, les Flammes de l'enfer est de loin mon épisode préféré (je devrais mes épisodes :blink: ) de cette troisième saison.

Je l'ai revu je ne sais combien de fois ces derniers mois pour l'écriture de plusieurs fiches et je ne me lasse pas de le revoir à nouveau.

Tout les éléments sont là, pour que l'on passe un agréable moment.

Cet épisode nous permet enfin de mettre un visage sur le personnage de Sokar, le Goa'uld qui joue parfaitement bien le rôle du Diable, avec sa robe rouge sang et son visage pâle.

Les planètes Delmak et Netu sont particulièrement bien trouvés et représente assez bien l'image que l'on se fait de l'enfer.

Bref je ne sais que dire de plus, car tout a été dit ou presque par SG-4 et je suis parfaitement d'accord avec lui et je vais me contenter de mettre la note est de 20/20.
CITATION Tu avais deviné que c'était Apophis la première fois ?
Pour ma part, je n'ai absolument rien vu venir et pourtant certains indices étaient là, comme la voix de l'acteur. Cela a été une surprise totale, et avec la plus délectation que j'ai regardé la suite de cet épisode.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par ytsuka452 »

C'est un épisode en deux parties assez important qui va poser un nouveau rebondissement.
Au lieu de faire un très long discours, en sachant que SG4 a argumenté de la meilleur façon qu'il soit, je vais plutôt me concentrer sur les points que j'ai apprécié, et d'autre hélas pas...

Ce que je reproche à l'épisode :
►Certains effets spéciaux sont mal gérés, je trouve les couleurs un peu vive, surtout en vue spatiale, les planètes sont beaucoup trop lumineuse se qui trahit l'effet, par contre, le moment où l'on voit le Tel'tak s'arrêter au dessus de Netu est cependant très beau.
L'effet de la lave est aussi un exemple de mal gérés, je la trouve trop liquide et le contraste entre l'image caméra et l'effet est assez fort. Mais ce plan ne reste pas longtemps à l'écran donc je peux laisser passer.
►Un point qui m'intrigue, Martouf annonce avant de descendre, que les armes alerteront les gardes que ce ne sont pas des prisonniers de Sokar. Alors que Jack et Carter se défendaient en tirant, Bynarr dit (et je reprends ses mots) "Prenez leurs armes !". Il se rend ensuite sur Delmak voir Sokar, il le remercie de lui avoir ramené Jolinar pour qu'il ait sa vengeance. Je sais pas il n'y a pas un truc qui cloche ? Le fait qu'ils ont des armes ? Non ? Bon bah c'est que moi en fait... :p90:
►Enfin le dernier point, lorsque SG-1 avec les deux Tok'ra essaient de s'échapper, donc au moment où les deux gardes entrent dans la cellule, un se dirige directement vers ce dernier avant de se faire attraper par Jack, son copain arrive trop calmement à mon goût, il aurait pu courir pour l'aider mais il ne fait que marcher et regarder.

Après je l'accorde volontiers, les deux derniers points c'est un peu de mauvaise foi, surtout la dernière, mais il faut avouer que la deuxième est quand même un peu intriguante. Je sais pas, il n'y a pas grand chose à modifier dans le script, juste dire que 4 intrus sont arrivés sur Netu avec des armes aurait suffit amplement.

Mais je ne vais pas faire non plus qu'une liste de défauts, voici donc une liste des éléments qui m'ont plu ^_^
Cette liste est bien sûr longue donc je vais mettre ce qui est le plus important.
-Les décors magnifiques qui retranscrit bien le thème et l'ambiance voulu.
-Les costumes qui sont somptueux, ceux des gardes de Sokar sont particulièrement stylés !
-Sokar, enfin nous le rencontrons en personne et est vraiment bien interprété !
-Sam qui découvre plein de chose sur Jolinar.
-Le jeu des acteurs excellent !
-La Révélation finale ! Apophis est toujours en vie !

Et enfin ma note sur l'épisode... -roulement de tambours- 18/20

Mais ce n'est pas fini ! Désolé, je vais faire vite promis ^_^
La question existentielle de cette épisode, Le saviez-vous que Na'onak était Apophis la première fois ?
Et bien... Non. J'ai été autant surpris que la plupart d'entre vous et à la fois j'avais une dose d'Epic dans le sang, on ne peut pas voir cette épisode sans voir la suite !
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par SG4 »

CITATION (ytsuka452,Mercredi 22 Octobre 2014 22h38)
►Un point qui m'intrigue, Martouf annonce avant de descendre, que les armes alerteront les gardes que ce ne sont pas des prisonniers de Sokar. Alors que Jack et Carter se défendaient en tirant, Bynarr dit (et je reprends ses mots) "Prenez leurs armes !". Il se rend ensuite sur Delmak voir Sokar, il le remercie de lui avoir ramené Jolinar pour qu'il ait sa vengeance. Je sais pas il n'y a pas un truc qui cloche ? Le fait qu'ils ont des armes ? Non ? Bon bah c'est que moi en fait... :p90:
Ah oui, je l'ai remarqué comme toi l'autre jour en regardant l'épisode. ça ne m'avait pas frappé avant. Mais c'est vrai que ce n'est pas très cohérent que Bynarr ne se pose pas plus de questions et omette de le signaler à Sokar.

Sinon je crois qu'on a tous été surpris par la vraie identité de Nao'nak la première fois ! Personne ne l'avait vu venir. Pourtant, les scénaristes avaient laissé des indices depuis plusieurs épisodes. On aurait pu le prévoir !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par Kaz »

Beaucoup de choses ont déjà été dîtes sur cet épisode et s'il m'a plu comme à vous tous, il ne m'a pas autant enthousiasmé.

J'aurais quelques reproches à lui faire notamment concernant le rythme de l'épisode. J'ai trouvé certaines scènes/passages assez long et ennuyeux. Je pense à ces moments dans le vaisseau où Sam revoit les moments passés de Jolinar. je trouve que cela traîne en longueur et ça ne s'arrange pas avec le fait que Sam veut le cacher à Martouf pour protéger son petit coeur... <_<

Martouf justement passe un peu, avec toute la tok'ra en fait, pour des idiots. C'est SG1 qui lui apprend qu'il existe un sytème de camouflage sur certains vaisseaux. Sur Netu, il découvre tout comme SG1 et au final on se rend compte qu'il ne sait pratiquement rien et que les centaines d'années d'avance de la tok'ra sur les terriens n'existe déjà presque plus après 2ans et demi de programme SGC...

Malgré tout l'épisode reste très bon, la planète Nétu est superbe. on voit enfin Sokar qui a du style, on découvre Bynarr et Nao'nak, il y a un peu d'action en fin d'épisode, du supense et du stresse. Il y a aussi un peu de mystère et des belles surprises, comme la mort brutale de Bynarr et le retour d'Apophis.

On va dire que la sublime fin de cet épisode sauve le début un lent et mou. 15/20
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est SG1 qui lui apprend qu'il existe un sytème de camouflage sur certains vaisseaux.
A cela, j'ai une théorie.
Le premier vaisseau cargo qu'on voit appartient à Sokar, et il possède le camouflage.
Mais on a jamais vu d'autre appareil qui pouvait se rendre invisible.
Et en admettant que les événements de Jolinar sur Netu se sont passés y a bien longtemps. Surement que Sokar a développé la technologie furtive de camouflage.
Ce qui explique qu'Apophis fait apparaître une flotte de vaisseaux Ha'tak lors des échanges avec Heru'ur dans le système Tobin.
A mon avis, Sokar a créé cette technologie récemment, c'est aussi pour ça que les Tok'ras sont surpris par l'information de SG-1.

Note : J'exclus l'appareil de camouflage de Nirrti, il n'a été utilisé que pour rendre invisible un individu et non des véhicules. Ce qui avance aussi que les goa'ulds tente de faire avancer leur technologie malgré leur soif de conquête.

PS : Sa me fait pensé que le Tok'ra Korra n'a pas eu les informations comme quoi il existait un tel système, car si il le savait, la Tok'ra en serait informé. Donc le chasseur de primes a découvert le système de lui-même je suppose.
Dernière modification par ytsuka452 le 23 oct. 2014, 16:20, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par Kaz »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 23 Octobre 2014 15h17)
CITATION C'est SG1 qui lui apprend qu'il existe un sytème de camouflage sur certains vaisseaux.
A cela, j'ai une théorie.
Le premier vaisseau cargo qu'on voit appartient à Sokar, et il possède le camouflage.
Mais on a jamais vu d'autre appareil qui pouvait se rendre invisible.
Et en admettant que les événements de Jolinar sur Netu se sont passés y a bien longtemps. Surement que Sokar a développé la technologie furtive de camouflage.
Ce qui explique qu'Apophis fait apparaître une flotte de vaisseaux Ha'tak lors des échanges avec Heru'ur dans le système Tobin.
A mon avis, Sokar a créé cette technologie récemment, c'est aussi pour ça que les Tok'ras sont surpris par l'information de SG-1.

Note : J'exclus l'appareil de camouflage de Nirrti, il n'a été utilisé que pour rendre invisible un individu et non des véhicules. Ce qui avance aussi que les goa'ulds tente de faire avancer leur technologie malgré leur soif de conquête.

PS : Sa me fait pensé que le Tok'ra Korra n'a pas eu les informations comme quoi il existait un tel système, car si il le savait, la Tok'ra en serait informé. Donc le chasseur de primes a découvert le système de lui-même je suppose.
Ta théorie se tient, c'est vrai qu'avec Nirrti et l'épisode sur le chasseur de prime je voyais la technologie d'invisibilité déjà acquise pour tous les goa'uld depuis longtemps. Mais comme tu le rappelles si bien, le chasseur de prime travaille pour Sokar et Nirrti avait la capacité de devenir invisible mais seulement elle.

Plus tard Apophis qui récupérera les forces de Sokar aura lui aussi la technologie pour rendre ses vaisseaux invisible comme tu l'as rappelé dans l'épisode avec la flotte de ha'tak invisibles

merci à toi ytsuka pour ces infos ;)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par ytsuka452 »

Nirrti pouvait se rendre invisible mais en apprenant ça, les autres goa'ulds se sont énervés et Yu a prononcé "Vous n'avez pas partager cette technologie avec les grands-maîtres" avant de la faire prisonnière. Du coup, on en conclut qu'aucun goa'ulds, hormis Nirrti et Sokar, ne possède cette technologie.
Mais rien ne prouve non plus qu'Apophis rendra la technologie compatible pour camouflé un Ha'tak, donc je pense que Sokar avait plus que prévu son coup contre les grands-maîtres, l'assaut qu'il planifie contre eux, les 6 attaques simultanées, aurait une plus grande conséquence avec des vaisseaux furtifs. Les grands-maîtres seraient tellement surprit par tout ceci qu'il serait tous éliminer sans qu'ils ne sachent vraiment ce qu'il se passe.
Cela reste théorique mais je le vois ainsi.

C'est un plaisir de rendre service ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par Zap »

N'oublions pas Hathor aussi. Qui possède également un système portatif d'invisibilité, et pendant un peu plus de 5000 ans, les Jaffas Sodans ont utilisé un système de déphasage basé sur les plans des Anciens, leur donnant un avantage tactique incroyable.

Je dirais que la technologie de camouflage optique (appelons les, boucliers occulteur, ou boucliers d'invisibilité, les deux sont employés dans la série), sont une technologie assez récente dans sur les vaisseaux de classe Goa'uld, mais plutôt ancienne pour les systèmes portatif (pour certain(es) Goa'uld). Il semble que la principale limite de cette technologie soit la taille de l'objet à rendre invisible. Là où à partir de la S4/5, la technologie furtive semble équiper beaucoup de vaisseau de classe Tel'tak (et plus tard Alkesh), seul un certain nombre de Hatak d'Apophis (issu vraisemblablement de l'armada de Sokar) soit équipé de ce type de système. Mais depuis on a pas vu d'autres vaisseau de la taille d'un Hatak Goa'uld pourvoir être occulté (exception faite de l'Odyssée, mais les circonstances sont différentes, avec une installation spéciale faite par Merlin + utilisation d'un eppz)


Alors la grande inconnue, c'est de qualifier à partir de quand Hathor a été enfermé sur Terre (est-ce que c'est durant la révolte égyptienne, ou après ?). J'opterais plutôt pour la seconde option, ce qui nous donnerait une datation approximative de l'invention de cette technologie chez les Goa'ulds, contemporaine à la fin de la civilisation Mayas (ce qui coïncide avec la découverte de son sarcophage). C'est à dire au mieux un peu plus d'un millier d'année.

Hathor, tout comme Niirti, auront d'ailleurs caché cette découverte aux autres GM. On sait aussi que l'invisibilité intéresse grandement Apophis, qui l'obtient seulement après avoir pris l'armada de Sokar. Même chose, on ne saura pas si c'est une technologie développée par Apophis lui même ou bien par Sokar. Personnellement, comme évoqué plus haut par d'autres membres, j'opterais bien pour la seconde option ;)
CITATION (ytsuka452 @ Mercredi 22 Octobre 2014 22h38)
Un point qui m'intrigue, Martouf annonce avant de descendre, que les armes alerteront les gardes que ce ne sont pas des prisonniers de Sokar. Alors que Jack et Carter se défendaient en tirant, Bynarr dit (et je reprends ses mots) "Prenez leurs armes !". Il se rend ensuite sur Delmak voir Sokar, il le remercie de lui avoir ramené Jolinar pour qu'il ait sa vengeance. Je sais pas il n'y a pas un truc qui cloche ? Le fait qu'ils ont des armes ? Non ? Bon bah c'est que moi en fait... sg_p90.gif
C'est normal, ils on caché leurs armes sous leur vêtement pour ne pas se faire repérer par les prisonniers. C'est très clair en VO :
CITATION MARTOUF : If they are discovered on you, the denizens will know we were not sent by Sokar. We must attempt to blend in the hope that we will be allowed to move about freely as denizens.

O'NEILL : (putting his pistol in the back of his pants) Okay, we'll attempt to blend. But we're not going down there unarmed. So, how do we communicate with Teal'c?
"Ils ne partent pas sans arme".
Dernière modification par Zap le 23 oct. 2014, 18:42, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION mais plutôt ancienne pour les systèmes portatif
On ne peut pas dire si c'est vraiment ancien ou pas, Hathor l'utilise après avoir rejoins les territoires goa'ulds. On a aucun moyen de dater la technologie, du coup je penche plus pour une découverte récente. Il se peut qu'Hathor ait découverte cette technologie par hasard et qu'après sa mort Nirrti la récupère, mais je pense que ça part trop loin là...
Pour moi, la datation aura toujours un problème, si les goa'ulds l'avaient depuis si longtemps, comment se fait-il les autres le découvre maintenant ? Y a quand même des espions qui existe dans l'univers et la Tok'ra qui aurait pu se servir de ça contre eux pour avoir une bonne grosse guerre pour détruire plusieurs goa'ulds.
CITATION seul un certain nombre de Hatak d'Apophis (issu vraisemblablement de l'armada de Sokar) soit équipé de ce type de système.
C'est pour cela que je pense que Sokar les a fait installer avant qu'Apophis ait le contrôle de ses forces, car aucun autre vaisseau ne possède de tel système. Il est probable aussi que tout les vaisseau ayant le système ont été détruits lors de la supernova, et ce qui explique qu'on ne revoit plus jamais de vaisseau Ha'tak furtif.
CITATION C'est normal, ils on caché leurs armes sous leur vêtement pour ne pas se faire repérer par les prisonniers.
Je ne parlais pas du fait qu'ils emportent des armes, on connait tous notre cher Jack ^^
Non, ce que je souligne c'est l'incohérence faite dans le script, Bynarr dit à Sokar qu'il est heureux qu'il ait ramené Jolinar, alors que Sokar n'a rien fait. La présence d'arme devrait sonner comme une cloche d'alarme dans la tête de Bynarr, mais non, il croit que c'est Sokar qui les envoie...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 23 Octobre 2014 21h47) On ne peut pas dire si c'est vraiment ancien ou pas, Hathor l'utilise après avoir rejoins les territoires goa'ulds.
Non, elle l'a bien ce dispositif dès le premier épisode où SG1 la rencontre. Quand la cuve à larve s'enflamme, elle sort quelques secondes plus tard du bain enflammé après avoir utilisé son système d'invisibilité, on voit un léger trouble (un peu le même effet qu'avec les reetous) et ensuite elle réapparait juste avant de franchir une porte de sortie au fond de la salle.

Donc si elle utilise ce dispositif à ce moment, c'est qu'elle l'avait avec elle au moment d'être enfermé dans son sarcophage de la pyramide maya.
CITATION Pour moi, la datation aura toujours un problème, si les goa'ulds l'avaient depuis si longtemps, comment se fait-il les autres le découvre maintenant ? Y a quand même des espions qui existe dans l'univers et la Tok'ra qui aurait pu se servir de ça contre eux pour avoir une bonne grosse guerre pour détruire plusieurs goa'ulds.
Pas forcement, regarde les recherches comme le naquadria faite par Thanos, les recherches sur des systèmes anti-gravité de Ba'al...ou les dizaines de prouesses faite par Anubis (Kull, bouclier amélioré, destructeur de porte...etc) personne n'en a eu vent de toutes ces avancées avant que ces technologies ne soient utilisées.

Les GM ne partage pas tous, c'est très souvent le cas ^_^

Mais là, encore une fois, il s'agit pour Hathor d'un système d'invisibilité personnel (comme pour Niirti). Apophis lui a réussi à occulter des objets beaucoup plus gros. Et l'invisibilité l'intéresse dès l'épisode avec les Nox.


Donc concernant la datation du dispositif d'invisibilité d'Hathor, y a pas trop de doute à avoir, c'est antérieur à son enfermement dans la pyramide Maya (c'est à dire 2000 ans environ si on s'en tiens à l'épisode "Hathor"). L'inconnu étant : est-ce qu'Hathor est resté retenue sur Terre après la révolte des Égyptiens, ou est-ce qu'elle est revenue plus tard. J'opte pour la seconde option personnellement (c'est d'ailleurs plus ou moins confirmé avec l'apparition plus tard des divinités comme Zipacna, Tel'Chac et Chalchiuhtlicue). Les cultes maya et aztèque étant globalement postérieure à l'antiquité Égyptienne.

Ça explique également la présence de culture latine/catholique sous le joug de Sokar que l'on voit dans la S3. Il y a eu déportation d'humains et visite de divinité Goa'uld sur Terre après la révolte des Egyptiens. (Hebridans, Orbanians, Cimmerians...etc etc sont bien d'autres exemples de visites et de déportations de peuplades humaines et d'ailleurs pas forcement toujours du fait des Goa'ulds).
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit