Destiny et le E2PZ

Samilg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 mars 2009, 23:52
Pays : Tunisie

Destiny et le E2PZ

Message non lu par Samilg »

Salut à tous;

Je me demande si vous avez une idée sur la source d'alimentation en énergie du Destiny? Un vaisseau qui voyage depuis des millions d'années dans l'univers, il a certainement besoin d'une source infinie d'énergie!!?

Vu que Destiny fut construit depuis des millions d'années bien qu’avant Atlantis, et que les anciens avaient bien évolué depuis leur départ de la galaxie des Ori (On peut même constater les déférences entre la Porte des Etoiles de la Voie Lactée et celle de Pégase).
La question qui se pose maintenant est : Pourquoi les anciens n'ont pas mis en place le même système d'alimentation en énergie du Destiny, sur Atlantis!!? Une sorte d'usine de fabrication d’E2PZ par exemple?



Merci à tous
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION La question qui se pose maintenant est : Pourquoi les anciens n'ont pas mis en place le même système d'alimentation en énergie du Destiny, sur Atlantis!!? Une sorte d'usine de fabrication d’E2PZ par exemple?
Il doit y avoir surement une usine de fabrications de ZPM, c'est juste qu'on ne sait pas où exactement sur Atlantis, mais plus important encore, on sait comment fabriquer des ZPM ( sauf peut-etre Mckay et Zelenka vu leur étonnantes capacités à comprendre toute la technonlogie ancienne au vu des dernières saisons... ).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
hypaforalcus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 06 avr. 2009, 11:04
Pays : Atlantis
Lieu : La Mallie près d'ESCOUTOUX

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par hypaforalcus »

Je ne pense pas, pour ma par, que le Destiny serai alimenté en énergie par un ou plusieurs E2PZ. Le Destiny et son frère ont surment été construit bien avant Atlantis (seul la série nous le dira) je pense surtout à une source d'énergie presque aussi puissante proE2PZ. C'est qu'une idée après les anciens était peut êtres déjà assez évoluer pour avoir développé l'E2PZ.
C'est vraie que la chaîne de montage d'un E2PZ et comment ça se construit serai quelque chose que j'aimerai bien connaître!

Je pense que la source d'énergie du Destiny ou la façon de l'alimenté (la vraie de la série que l'on ne connait pas encore) ne devait pas êtres sur à 100% se qui explique peut êtres pourquoi on ne la retrouve pas sur Atlantis.
A moins que se soit la même et que le Destiny sur Atlantis et qu'elle put durée plus longtemps! Qui le sais vraiment?? ;)
Dernière modification par hypaforalcus le 06 avr. 2009, 19:27, modifié 1 fois.
My aim will be true,
my life will pursue this goal,
I am bound by the love that haunts me,
the world as we know it will end,
my goals will soon be met,
under the sky of cobalt ashes.
I am death hand, to live for one purpose.
I am called.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Stargate93 »

La salle dont vous parlez peut être cachée .
On a bien vu Janus dans un épisode cacher une pièce grâce à une invention qui l'a d'ailleurs créée.
Par contre, ce qui me " chiffonne" c'est que d'après ce que je comprends de vos post , c'est que vous dites qu'ils avaient une énergie comparable au E2PZ . Mais il me semble que les E2PZ on été construit après non ?
Donc ils ont améliorés leur énergie au fur à mesure que leurs " vie " avançaient .
Je ne comprends pas comment ils pouvaient avoir une énergie plus grande des millions d'année avant qu'ils atteignent ce niveau de technologie .

Enfin, je peux me tromper :) .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Two-M »

A moins qu'il n'y ai plus d'energie dans le vaisseau et qu'il soit seulement à la dérive. Ou peut etre qu'il tombe depuis des milliards d'années mais peut etre qu'il tombe de facon circulaire tout comme la lune tombe.
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Elrohir Vardamir
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 avr. 2009, 10:26
Pays : France

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Elrohir Vardamir »

Ou si ça ce trouve, peut etre que le vaisseau se developpe tout seul, qu'il ait une conscience propre, ou comme la matrice asgard, qu'il puisse générer des Anciens holographique pour créer des E2PZ (sa s'est vu dans le dernier épisode d'Atlantis de la saison 4 ou McKay s'est mis en hologramme dans la cité pour aider Sheppard à retourner dans son époque), ou bien que le vaisseau soit habité...
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Horus_Hunter »

en fait l'hologramme ne pouvait pas interagir avec les objet, seulement le programme dans la matrice Asgard est reliée aux système d'Atlantis donc il pouvait ouvrir des portes,vérifier les senseurs,etc.

Un peu comme o'neill qui était dans l'ordinateur Asgard, il pouvait utiliser les systèmes du vaisseau mais son hologramme ne pouvait pas interagir physiquement avec les objets vu que ce n'était qu'une représentation de lui même.

Pour le vaisseau, il est possible qu'ils ai besoin d'énergie une fois arrivée sur place mais qu'il trouve rapidement de quoi réactiver le vaisseau, peut être un ZPM "primitif" ou quelques chose dans le genre.


Edit: Si le vaisseau a une conscience propre ça ferait un peu trop Farscape, on sait déjà qu'il ne peut être détourner de sa route, mais si il a sa propre intelligence...
Si c'est ça, ça me conforterai dans l'idée que les créateur de la série on l'impression d'avoir tout fait et qu'il vont chercher les "nouvelles" idée chez les autres. En gros la série ne tiendrai pas la distance si c'est ça...
Dernière modification par Horus_Hunter le 18 avr. 2009, 10:57, modifié 1 fois.
Trocky
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 avr. 2009, 23:38
Pays : France

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Trocky »

Peut-être le même style de générateur que le moteur a univers ( :clap: ) dans SGA The Deadalus Variations
Un moteur qui se charge progressivement, le temps de déposer la porte des étoiles, peut-être de reconstruire une nouvelle, et hop un saut vers un autre système.

Désolé si c'est pas très clair :P

Mais je pense que vous m'avez compris :)
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par link022 »

Je vous arrête tout de suite là
faut pas oublier que le destiny est alimenté par les étoiles rique de vous décevoir on le voit dans deux épisodes de universe
:D :D :D
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (link022,Mercredi 19 Mai 2010 12h09) Je vous arrête tout de suite là
faut pas oublier que le destiny est alimenté par les étoiles rique de vous décevoir on le voit dans deux épisodes de universe
:D  :D  :D
Tu m'as devancer... ;)

C'est à croire que tout ces gens ne regarde pas universe, c'est au début de presque tout les épisodes dans "l'intro" de surcroix.

"This ship is powered
by the stars themselves."



Donc c'est surement un système assez puissant pouvant être régénéré pendant plusieurs millier d'années.

Un E2PZ tire sa puissance du vide contenue à l'intérieur donc techniquement ça ne peut pas être ça.
Dernière modification par Lloyd67 le 19 mai 2010, 13:18, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Elf »

CITATION C'est à croire que tout ces gens ne regarde pas universe, c'est au début de presque tout les épisodes dans "l'intro" de surcroix.
Sauf que de surcroit, les derniers messages datent de plus un an (25 avril 2009) soit bien, mais alors vraiment beaucoup ennormément avant la diffusion de SGU. On ne connaissait même pas la gueule du Destiny à l'époque ;) .
WUB WUB WUB
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Elf,Mercredi 19 Mai 2010 12h19)
CITATION C'est à croire que tout ces gens ne regarde pas universe, c'est au début de presque tout les épisodes dans "l'intro" de surcroix.
Sauf que de surcroit, les derniers messages datent de plus un an (25 avril 2009) soit bien, mais alors vraiment beaucoup ennormément avant la diffusion de SGU. On ne connaissait même pas la gueule du Destiny à l'époque ;) .
Je rajouterai même que je n'ai pas lus les dates auxquelles ces messages ont été envoyés.

Je m'excuse!
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
praclarush taonas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 16 oct. 2011, 20:47
Pays : france

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par praclarush taonas »

Mais du coup pourquoi les anciens ayant développé un système capable d'alimenter un vaisseau a vitesse extrême pendant des centaines de millier d'années ,ont ils abandonnés se système pour un autre moins performant?
(3 e2pz on tenu seulement 10000 ans sur atlantis)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Zap »

Tout simplement car le système énergétique du Destiny à besoin d'être rechargé assez souvent par les étoiles...justement justifier par le fait que ce soit un vaisseau qui voyage très loin.

Atlantis, c'est une autre problématique, les anciens ont utilisé de "grosse" batterie car à l'époque, je pense que rechargé la cité d'Atlantis en énergie sur un soleil était bien plus contraignant que d'utilisé de toute petite batterie (ils ne devaientt pas manquer d'eppz à l'époque)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Zap,Dimanche 16 Octobre 2011 20h36) Atlantis, c'est une autre problématique, les anciens ont utilisé de "grosse" batterie car à l'époque, je pense que rechargé la cité d'Atlantis en énergie sur un soleil était bien plus contraignant que d'utilisé de toute petite batterie (ils ne devaientt pas manquer d'eppz à l'époque)
Atlantis, c'est avant tout une cité pas un vaisseau.

On ne va pas envoyer une cité dans une étoile pour la recharger au risque de tuer tous ses occupants si l'opération échoue. Le bouclier génère beaucoup de friction a la rentrée de l'atmosphère, ce qui gaspille beaucoup d'énergie et la cité n'est pas facilement manœuvrable donc si un tir ennemi ou quelque chose la dévie de sa course, elle traverserait l'étoile.

C'est une mauvaise idée d'essayer de l'alimenter comme ça.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par chupeto »

CITATION (3 e2pz on tenu seulement 10000 ans sur atlantis)
3 ZPM qui n'ont tenu que 10 000 ans, mais dont on a tiré une grande quantité d'énergie en continu tout au long de cette période. Normal que ça lâche au bout d'un temps.
CITATION Atlantis, c'est avant tout une cité pas un vaisseau.

On ne va pas envoyer une cité dans une étoile pour la recharger au risque de tuer tous ses occupants si l'opération échoue. Le bouclier génère beaucoup de friction a la rentrée de l'atmosphère, ce qui gaspille beaucoup d'énergie et la cité n'est pas facilement manœuvrable donc si un tir ennemi ou quelque chose la dévie de sa course, elle traverserait l'étoile.
+1

Recharger dans une étoile chaque fois que la cité est en rade d'énergie est peu pratique. Surtout que pour aller recharger dans l'étoile il faut en plus consommer une grande quantité d'énergie (moteurs, boucliers...), que la cité n'aura peut-être plus.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Chairn »

Et il y a surtout une grande différence de quantité d'énergie.

Un EPPZ correspond à bien plus d'énergie que ne peut fournir une étoile pendant un rechargement comme le ferait le Destiny. Il y a également un problème de débit, l'EPPZ n'a en théorie aucune limite de débit, alors qu'une étoile si. De plus l'EPPZ est toujours avec nous alors qu'il faudrait emmener la cité très souvent dans l'étoile et en temps de guerre, ça n'est pas très recommandé.

Il faut également concevoir que l'EPPZ est la dernière source d'énergie des Anciens, le dernier cri. On peut donc en déduire qu'ils ne l'avaient pas encore inventée il y a 50M d'années.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Chairn,Dimanche 16 Octobre 2011 21h51) Et il y a surtout une grande différence de quantité d'énergie.

Un EPPZ correspond à bien plus d'énergie que ne peut fournir une étoile pendant un rechargement comme le ferait le Destiny. Il y a également un problème de débit, l'EPPZ n'a en théorie aucune limite de débit, alors qu'une étoile si. De plus l'EPPZ est toujours avec nous alors qu'il faudrait emmener la cité très souvent dans l'étoile et en temps de guerre, ça n'est pas très recommandé.

Il faut également concevoir que l'EPPZ est la dernière source d'énergie des Anciens, le dernier cri. On peut donc en déduire qu'ils ne l'avaient pas encore inventée il y a 50M d'années.
Si, l'E2PZ a quand même une limite de débit, car il surcharge. Mais sans être pointilleux, on n'utilise pas autant son potentiel donc autant dire qu'il n'a aucune limite.

L'énergie de l'étoile est quand même puissante car elle permet, accompagnée d'une source d'énergie supplémentaire ou directement dans l'étoile, d'activer les 9 chevrons.

Le Destiny doit trop consommer d'énergie pour qu'il se recharge si souvent quand on peut voir de quoi est capable la puissance de son alimentation.

Par analogie, on peut le comparer a une vieille ampoule a incandescence et Atlantis a une ampoule économie d'énergie ; c'est pas proportionnel mais bon... :lol:
Dernière modification par sgu22 le 17 oct. 2011, 00:45, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
ptidjo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 oct. 2011, 00:33
Pays : France

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par ptidjo »

bonjours le trouve l'idée de l"E2pz est intéressante peut être qu’une usine serai de trop.. a voir. par exemple sur terre on pourrait avoir trouver 2 E2PZ permettant un voyage unique ver le destinée plus un 3èm qu'ils emmènerai et adapterai sur le destiné ce que règlerai tout problème. ils faudrait donc 2 E2PZ pour se connecté au destinée, ceux si pourront se vider ou non a cause d'une tel connexion a votre initiative.

merci de votre attention
cordialement
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par sgu22 »

Je ne crois pas que deux E2PZ suffiraient a alimenter un passage vers le Destiny car pour faire sauter une planète il faut beaucoup, beaucoup d'énergie. On pourrait peut être faire un vortex mais je suis pas sur qu'on pourrait le maintenir bien longtemps, en prenant le risque de faire traverser des personnes.

Si déjà on avait ces E2PZ ils servirait plus a Atlantis pour sa défense (il faut voir selon la chronologie de la série par rapport au final de SGA), pour l'avant poste d'Antarctique, que pour rapporter ou aider une vingtaine de personnes dont l'ajout de membres sur le vaisseau met plus en péril la survie du groupe, pour les systèmes de survie et la nourriture, et qui n'est pas sur de pouvoir faire rentrer tout le monde sur Terre.

Et puis l'usine est peut être tombée aux mains des Goa'ulds, voir d'Anubis, il a acquis partiellement les connaissances des Anciens.

On les a déjà eu les 2 E2PZ, celui de Ra et de l'avant-poste.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit