Superman returns et après

Que pensez-vous du film ?

Génial
3
12%
Bon
7
28%
Moyen
7
28%
Mauvais
8
32%
Nombre total de votes : 25
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Superman returns et après

Message non lu par daniel-jackson83 »

Après la mystèrieuse disparition du topic Superman returns, je me permet de le recréer.
sauf que celui-ci servira aussi pour le futur de la franchise, et donc pour vous apporter des news toutes fraîches sur les futurs films de la saga ;)

On commence avec la dernière new, venant de MDCU. Au vu du "peu de recettes" de Superman Returns au Box Office US (quand même presque 200 millions de dollars, mais bon, admettons), la Warner a un nouveau projet qui signifie.....un nouveau réalisateur et un nouvel acteur. Donc exit Bryan Singer et Brandon Routh....En effet, il faut savoir que depuis le succès de The Dark Knight, la Warner veut faire des films de super-héros version dark....Fric, fric, fric, quand tu nous tient.....

pour voir, cliquez ici

dernière new provenant d'Allocine :

My Webpage

Enfin, article interressant sur le héros...et ses origines,

C'est par ici !

Mon opinion sur tout cela : j'ai beaucoup aimé Returns, et mon seul souhait c'est de voir Singer à la barre pour la suite qu'il avait prévu (The Man Of Steel), avec Brandon Routh en Superman.
cette décision de Warner de tout refaire en Dark, bidon. Superman est différent de Batman.

Vos avis sur le film, les rumeurs, la suite, ce que vous voulez :)

Image
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Superman returns et après

Message non lu par shepeard »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 08 Avril 2009 20h53) cette décision de Warner de tout refaire en Dark, bidon. Superman est différent de Batman.
Que puis-je rajouter à celà?
Que Superman est le seul héros "coloré" des DC comics, et que je trouve malheureux que l'on veuille assombrir la franchise.
Superman ne porte sûrement pas un slip rouge pour rien!! :D
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Superman returns et après

Message non lu par daniel-jackson83 »

Batman est sombre "de par nature" si je puis dire, et Dark Knight est très réussi. tant mieux pour son succès. Mais Superman ce n'est pas le même registre.
Cette décision de mettre tout les héros (Marvel voudrait s'y mettre aussi) en version dark est débile je pense.

Comme refaire la saga de Superman une énième fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Superman returns et après

Message non lu par Loire Fei »

J'ai répondu que je n'ai pas aimé. Comme tout ce qui sort de chez Marvell, je n'apprécie pas le ridicule commercial que pond ce bonhomme ^_^

Sans parler de commerce, je n'aime pas les super héros en général. Un, d'accord, 487568, ca fait trop, surtout qu'ils sont tous identiques : habillés en clown ridicule, toujours sauvés par la chance de dernières minutes... Bref, lorsque j'étais petit je préféré quand même les héros de dessins animés plus réalistes. Mais je n'ai jamais eu vraiment de grandes super-idoles. Sauf peut être Végéta.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Superman returns et après

Message non lu par atlante21 »

Bah... d'accord avec vous ^_^
Batman est un héros à l'opposé total de Superman, alors vouloir faire le même genre de film pour les deux est d'une stupidité rare.

Superman a une ligne de conduite, des principes et une âme charitable... Batman n'a rien de ça, il est tout aussi dangereux que ceux qu'il pourchasse et contrairement à Superman il ne cherche pas à créer un monde meilleur, il veut simplement instaurer la terreur chez les criminels. Il sait que tant que les humains existeront le crime existera aussi...

Pour moi un film "Superman" se doit d'avoir "des couleurs" pour être réussi. ^_^
Superman n'est pas un être perturbé et ne vit pas dans un monde torturé comme Batman. De plus Superman doit avoir une dimension chevaleresque et un côté relationnel très développé. Ce qui évidemment le place aux antipodes de Batman.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Superman returns et après

Message non lu par Joe Black »

Pour Superman Return, j'avais trouvé le film moyennement réussi. Il n'était pas franchement mauvais mais il n'étais pas génial non plus. J'avais bien aimé le début, je trouvais même que le nouvel acteur incarnant Superman étais plutôt bon mais toute la partie de fin sur l'île m'avait un peu ennuyé...

Ensuite, j'étais quand même partant pour une suite. Cependant, le film n'ayant été ni un succès ni un échec au box office, la suite était plutôt mal partie.

Après, comme daniel-jackson83 l'a dit, le succès de The Dark Knight (que j'ai personnellement adoré) a encore plus compliqué les choses. Les pontes de chez Warner avec la machine à dollars qui leurs sert de cervelle, on décidé qu'un bon film de super héros (par bon, entendez qui rapporte plein de pognons) était un film noir et réaliste. Je rejoins ensuite l'avis général de ce topic qui est de dire que pour Batman c'est bien mais que pour Superman cette ambiance est un peu c****.

Donc, la suite de Bryan Singer s'estompait de plus en plus. J'avais par contre été assez emballé par un projet gigantesque de Mark Millar qui prévoyait de faire une trilogie de trois films qui conterait les aventure de Superman depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Malheureusement, là aussi, le projet semble avoir coulé. Pour plus d'infos.

Je reprends quand même espoir de voir un Superman sur grand écran de qualité quand je vois un peu plus haut que les frères Wachowski pourrait reprendre le projet de suite. Bref, wait and see.
CITATION J'ai répondu que je n'ai pas aimé. Comme tout ce qui sort de chez Marvell, je n'apprécie pas le ridicule commercial que pond ce bonhomme.
Je ne suis pas un fan de comics, mais je crois que Superman ça vient de chez DC et pas Marvel.
Dernière modification par Joe Black le 09 avr. 2009, 00:38, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Superman returns et après

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je vous tiendrai informé sur ce topic de toute les avançées concernant ce super-héros ;)
CITATION Comme tout ce qui sort de chez Marvell, je n'apprécie pas le ridicule commercial que pond ce bonhomme
Superman ne vient pas de Mavel mais DC ;)
Marvel : Spider-man, Hulk, les 4 fantastiques, Dardevil, X-men, etc
DC : Superman, Batman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman, etc...

Ah oui, pour infos, Marvel veut aussi refaire les 4 fantastiques, version plus dark.... :rolleyes:
CITATION Superman a une ligne de conduite, des principes et une âme charitable... Batman n'a rien de ça, il est tout aussi dangereux que ceux qu'il pourchasse et contrairement à Superman il ne cherche pas à créer un monde meilleur, il veut simplement instaurer la terreur chez les criminels. Il sait que tant que les humains existeront le crime existera aussi...

Pour moi un film "Superman" se doit d'avoir "des couleurs" pour être réussi. 
Superman n'est pas un être perturbé et ne vit pas dans un monde torturé comme Batman. De plus Superman doit avoir une dimension chevaleresque et un côté relationnel très développé. Ce qui évidemment le place aux antipodes de Batman.
+1, ce serait vraiment un gâchis. Superman peut devenir mauvais à cause de la Kryptonite (voir Superman III de Doner), mais c'est tout. Qu'ils laissent Batman où il est et Superman où il est. Malheureusement, le fric gère le jeu.
CITATION Après, comme daniel-jackson83 l'a dit, le succès de The Dark Knight (que j'ai personnellement adoré) a encore plus compliqué les choses. Les pontes de chez Warner avec la machine à dollars qui leurs sert de cervelle, on décidé qu'un bon film de super héros (par bon, entendez qui rapporte plein de pognons) était un film noir et réaliste. Je rejoins ensuite l'avis général de ce topic qui est de dire que pour Batman c'est bien mais que pour Superman cette ambiance est un peu c****.
Bryan Singer aime autant Superman que Sam Raimi aime Spider-man. Et Singer a déjà réfléchi sur la suite (The man of Steel), et voudrait un méchant genre Metallo ou Brainiac, donc baston en perspective. Espérons que la Warner lui laisse une chance de faire sa suite.

Parceque non à un énième remake de Superman. Faut arrêter un peu de refaire des remakes à toutes les sauces.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Superman returns et après

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Superman ne vient pas de Mavel mais DC 
Marvel : Spider-man, Hulk, les 4 fantastiques, Dardevil, X-men, etc
DC : Superman, Batman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman, etc...
Je ne savais même pas :lol: Ca revient au même : que ce soit DC où Marvel, leurs costumes sont tout aussi ridicule =/

Les 4 fantastiques en version Dark ? Comme celui avec le surfer d'argent (ah le boulet :P )

Faudrait qu'ils prennent tout deux leurs retraite... Une série que j'avais beaucoup aimé, c'était Lois et Clark, lorsque ca passé sur M6 il y a une dizaine d'année.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Superman returns et après

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ah critique pas les costumes de Spider-man et Supemran, sinon ça va barder :P
CITATION Les 4 fantastiques en version Dark ?
Ouais. J'ai du mal à les imaginer aussi torturé que Batman mais bon, faut réfléchir comme Warner maintenant, ça rapportera plus de fric à la société, quite à boussiller l'esprit des Bds....

Mais j'encaisse vraiment pas Superman en Dark...

Comme le montre cette image
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Superman returns et après

Message non lu par Boutal »

J'adore les grand studios hollywoodiens, quand un truc marche et donc rapporte du fric, il faut exploiter la veine jusqu'a lasser les gens. Batman en Dark ça a marché, ben alors pourquoi pas Superman? Et après ça sera autour de qui? Dark Robin des bois? Dark Flash? Dark Mac Gyver?
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Superman returns et après

Message non lu par Sören56 »

CITATION J'adore les grand studios hollywoodiens, quand un truc marche et donc rapporte du fric, il faut exploiter la veine jusqu'a lasser les gens. Batman en Dark ça a marché, ben alors pourquoi pas Superman? Et après ça sera autour de qui? Dark Robin des bois? Dark Flash? Dark Mac Gyver?
Peut être même Dark Vador un jour qui sait ? :tomato:

Nan mais c'est vrai que les Supermans pour l'instant c'est pas des super films alors en remettre une couche je le sens pas. Surtout copier les idées des autres films c'est bidon.
Ils vont pas nous faire les 4 fantastiques à la Watchmen. :(
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Superman returns et après

Message non lu par daniel-jackson83 »

Un film sur.....Bizarro serait en préparation. Si si, vous avez bien lu, Bizarro, le clone raté de Superman :blink:
CITATION Selon le site Latinoreview, un des nombreux scripts qui sont préparés à Hollywood pour les films de super-héros concerne l'ennemi de Superman, Bizarro ! En effet le scénariste de "Men In Black II" et de "Galaxy Quest", Robert Gordon, aurait déjà fini un scénario mettant en scène Bizarro comme personnage principal. Rien ne dit pour le moment qu'un studio de production voudra acheter ce script pour en faire un film.

Ce scénario installerait de nouvelles origines pour Bizarro Superman et ferait revenir un méchant déjà vu au cinéma, le Général Zod. Cela débuterait avec un combat épique entre Bizarro et Superman et finirait par une grande bataille entre le faux Superman, Zod et des anciens prisonniers.

A l'occasion de cette nouvelle, LatinoReview met en ligne une intéressante retraçant l'histoire de Bizarro dans les médias et les grandes lignes de ce nouveau scénario. C'est ici.


Une nouvelle plutôt intéressante, ce sera surement compliqué pour que ce film voit le jour mais en tout cas certains essaient de trouver des idées pour relancer l'Homme d'Acier au cinéma. Reste à savoir si c'est vraiment la solution.
Source : MDCU
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Superman returns et après

Message non lu par x@vier »

Je n'ai vraiment pas aimé Superman Returns, je le trouve trop soporifique. J'avais été le voir au cinéma et j'avais été méga déçu. 2 ans après on m'a prêté le DVD car je voulais le revoir mais j'ai arrêté le film à la moitié car je m'endormais.

J'ai vu aussi un autre film qui date des années 70 mais le scénario est beaucoup trop faible et bourré d'incohérences (le coup de remonter le temps en inversant la rotation de la Terre... LOL)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Superman returns et après

Message non lu par Jackson2b »

CITATION J'ai vu aussi un autre film qui date des années 70 mais le scénario est beaucoup trop faible et bourré d'incohérences (le coup de remonter le temps en inversant la rotation de la Terre... LOL)
Ce sont les cultissimes, et inoublalbes Superman, avec Christopher Reeves, le seul et unique Superman a mes yeux (suivis pas Tom Welling).
C'est film niveau cohérence et extravagance, c'est un peu n'importe quoi, mais, ils restent cultissimes! Surtout le 1 et le 2.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Superman returns et après

Message non lu par daniel-jackson83 »

On vous en avait déjà parlé sur MDCU, Kevin Smith a écrit un scénario il y a quelques années pour un reboot de "Superman" (où Brainiac était le méchant principal), mais le projet avait été annulé. Il avait également participé à une nouvelle version de "The Green Hornet" abandonnée elle aussi. Si l'écriture lui plait, il déclare en revanche dans une interview à MTV News que jamais il ne réalisera un film de super-héros. "ça ne m'intéresse pas de faire ces films. Ils ont l'air compliqué à faire, il faut un talent que je n'ai pas. Mais j'adore suivre tout ça et voir les films."

Source : MDCU.

Tant mieux, comme suite je veux toujours Brandon Routh et Bryan Singer ^_^
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Superman returns et après

Message non lu par Thor94 »

bah apres c'est superman repart. :D
Dernière modification par Thor94 le 02 juin 2009, 20:04, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Superman returns et après

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Suite d'une interview dont on vous avait déjà fait part sur MDCU.
Dans ce nouvel extrait, Kevin Smith (notre maître geek à tous ^^) donne son avis sur le dernier Star Trek, et son réalisateur J.J. Abrams dont il est fan.

"Il y a du cœur et de l'humanité dans son Star Trek. Donc donnez-lui Superman, parce que c'est ce qui semble avoir manqué aux gens dans le dernier film. Ils ont juste senti que Superman n'était pas Superman. Il n'était pas assez humain. Il y a deux côtés dans l'équation Superman : Né kryptonnien mais élevé sur Terre."
Source : MDCU.

Bon, j'avoue, le dernier Star Trek d'Abrams m'a scotché, mais gardez au moins Brandon Routh :cry:
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Superman returns et après

Message non lu par daniel-jackson83 »

Double post volontaire, peut-être une bonne nouvelle pour les fans de Superman returns ! (youpi :clap: ) :

Le site Variety annonce la nouvelle aujourd'hui, une décision a enfin été prise dans le procès opposant la Warner Bros. et DC Comics à la famille Siegel au regard des droits sur le personnage de Superman.

Le juge a décidé que les productions de la Warner Bros. n'ont rien de "sentimental" pour les membres de la famille Siegel et qu'à partir de maintenant ils n'ont le droit de tirer profit seulement des bénéfices de DC Comics et non plus de la Warner.
A titre d'exemple, pour le film Superman Returns DC a touché 13.6 millions de dollars.

Le juge a aussi noté que le président de la Warner Bros. Alan Horn a certifié qu'il espérait faire un autre film Superman mais qu'il n'y a pour le moment aucune avancée dans les studios, qu'aucun script n'a été écrit et que cet hypothétique film ne sortirait pas avant 2012.

2012 qui sera la dernière année où la Warner aura les droits sur Superman, dès 2013 c'est la famille Siegel qui les récupérera.
Le juge ajoute à ce propos :"La court a statué que si la Warner Bros. ne débute pas la production d'un autre film Superman en 2011, les Siegels pourront de nouveau les poursuivre pour les dommages causés."


On y voit un petit peu plus clair dans cette affaire et c'est surtout une bonne nouvelle pour tous les fans puisque la Warner doit débuter la production d'un nouveau Superman pour 2011 pour éviter encore plus d'ennuis derrière. La question est de savoir si elle respectera ce projet.

Source MDCU

=> Etant pris par le temps, la Warner n'a d'autres choix que de laisser Singer et Routh faire une suite à Returns, car 2012 sera vite là ! :clap:
Lucius
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 17 avr. 2009, 11:05
Pays : France

Re: Superman returns et après

Message non lu par Lucius »

Ceci est très intéressant. J'espère qu'on aura un jours un bon film Superman, car Superman Returns est (ne préfère pas être vulgaire sur le forum ;)).
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Superman returns et après

Message non lu par fangate1 »

Il était très bien Superman returns, Il manquait un peu d'actions, mais on a un film correcte et cohérent avec les anciens films.

Il y a bien un nouveau film sur Superman qui va sortir en 2013, Man Of steel

Et d'après ce que j'en ai lu, le film est prometteur, il sera réalisé par Zack Snider ( réalisateur du film 300 et Sucker punch) et Superman sera joué par le très bon Henry Cavill.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit