La grippe porcine

Faut-il avoir peur de la grippe porcine?

Oui
21
27%
Non
36
46%
Allez savoir
21
27%
Nombre total de votes : 78
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: La grippe porcine

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve qu'il y a beaucoup d'affolement pour pas grand chose.
Aucune explication en plus, est-il vraiment dangereux ? mystère....
CITATION alors voici un lien intéréssant:
Il est bizarre ce lien. ^_^
"Le mécanismes du mensonges et de la domination"
Dernière modification par Lion's Hell le 30 avr. 2009, 18:37, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: La grippe porcine

Message non lu par goldengate »

CITATION Il est bizarre ce lien. 
"Le mécanismes du mensonges et de la domination"
je sais que ça peu paraitre un peu bizarre, quoi qu'il en soit il faut descendre un peu plus bas dans le page pour trouver les infos intéréssantes.

voici le nouveau lien de la suite des événements : http://www.mecanopolis.org/?p=5992
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La grippe porcine

Message non lu par Kezako »

CITATION (le breton,Mercredi 29 Avril 2009 23h10) en voilà un débat totalement ridicule qui me fait sourir sur le pouvoir des médias à nous faire peur.

1) Ce virus se soigne très bien au Tamiflu et la France dispose de 33 millions de boîtes soit largement assez pour soigner les gens.

2) ça ne sert à rien de comparer ce virus avec celui de la grippe espagnole qui a tué des milliers de personnes...en 1918. Si le Tamiflu avait été là en 1918, les morts auraient été moins nombreux.

3) Après la menace de la grippe aviaire, les chercheurs ont mis moins de 6 mois à nous pondre un médoc efficace, donc vous allez voir qu'avant l'été un médoc efficace aura été trouvé contre le H1N1 (nom officiel de cette grippe porcine)

Sinon cette "panique" va inciter les gens à moins manger de porc donc son prix va baisser donc je vais pouvoir manger des galettes saucisses à pas cher :lol:
La Grippe espagnole a fait 20 Millions de morts donc encore plus ;)

De plus d'après des scientifiques américains en Mai le Virus sera parfaitement identifié...donc une possibilité non negligeable de vaccin...

Elle se soigne très bien au tamiflu ?

Source ?

En Europe , pour l'instant probablement mais au Mexique j'en doute car les 2 virus sont differents (l'un est malin et l'autre bénin pour l'instant)

Ce qui donne de l'espoir c'est sa progression relativement lente (1 mois au Mexique avant qu'il ne se propage et même pas partout sur le territoire mexicain) qui nous donne assez de temps... continuons d'esperer ^_^

Enfin d'après de nombreux scientifiques la cause principale est le rechauffement climatique... les pays plus "froids" sont donc à l'abris ...

Quant à la question je pesne évidemment qu'il ne faut pas avoir peur, il faut prendre l'épidémie avec pragmatisme et prendre les précautions nécessaires en cas d'épidemie dans son pays et tout devrait se passer pour le mieux ^_^

En même temps mon pays possède 500 000 Tamiflu en Stock et est capable de produire si nécessaire plus de 2 millions d'autres donc je ne suis pas le mieux placer pour parler de peur :P
Dernière modification par Kezako le 30 avr. 2009, 19:23, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: La grippe porcine

Message non lu par goldengate »

Voici encore un lien un peu plus parlant que les précédants:

http://www.pandemia.fr/

il récapitule l'avancée du virus selon les pays des divers continents.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La grippe porcine

Message non lu par Blaise »

CITATION @ Blaise : parler de ce sujet n'est pas exclusif de Stargate. C'est bien pour ça qu'existent les rubriques discussions libres.
Je sais bien, mon post était une boutade parce que depuis quelque temps on semble prendre tous les sujets d'actualité sur ce fofo. Mais bon, c'est pas à moi de faire la leçon, j'ai pas posté dans aucun sujet sur Stargate depuis... je ne me souviens plus quand, donc...

J'ai massacré (par argumentation) des forumeurs d'un autre forum qui criaient à l'extinction de la race humaine par grippe du cochon. Ici c'est pas si mal, mais il y a une hystérie collective démesurée sur ce sujet (mais bon, encore là on a déja eu pire, je me rappele de l'anthrax).
Dernière modification par Blaise le 01 mai 2009, 02:07, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La grippe porcine

Message non lu par Yan »

L'OMS a renommé le virus A H1N1. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, le virus ayant muté chez l'humain et étant capable de se propager d'homme à homme, il n'est plus approprié d'appeler ce virus "grippe porcine".
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La grippe porcine

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Yan,Vendredi 01 Mai 2009 01h53) L'OMS a renommé le virus A H1N1. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, le virus ayant muté chez l'humain et étant capable de se propager d'homme à homme, il n'est plus approprié d'appeler ce virus "grippe porcine".
Cette dénomination a surtout été adoptée pour ne pas nuire aux producteurs de porcs (même si je pense que personnellement, le terme a déjà été un peu trop utilisé pour cela). De même, le terme de "grippe mexicaine" n'a pas non plus été retenu car selon le président mexicain, cela portait préjudice à son pays (même si de toute manière, là aussi le mal est fait).

@ Blaise : C'est le problème quand il n'y a pas de diffusions de Stargate. Peu de nouveaux sujets sont possibles. Cela reprendra avec le début de SGU.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La grippe porcine

Message non lu par Blaise »

Puisqu'il faut en parler...

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/arch...429-091432.html

L'égypte va abattre tous les porcs dans le pays. Quelqu'un pourrait aller leur expliquer les choses de la vie avant qu'on tue 300,000 bêtes pour rien? On dirait que la classe dirigeante musulmane (qui rappelons-le n'est pas censé manger du porc même si des tas de musulmans trichent là-dessus) a trouvé le moyen de donner une leçon idéologique. "Vous voyez, on vous l'avait dit que le porc c'est mauvais".
CITATION Sinon cette "panique" va inciter les gens à moins manger de porc donc son prix va baisser donc je vais pouvoir manger des galettes saucisses à pas cher
Pour abonder dans le même sens... le prix des forfaits vers le Mexique risque de baisser aussi. C'est le moment d'aller voir des pyramides mayas et d'aller boire des pina coladas.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La grippe porcine

Message non lu par Sgm »

CITATION (Blaise,Vendredi 01 Mai 2009 11h51) Puisqu'il faut en parler...

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/arch...429-091432.html

L'égypte va abattre tous les porcs dans le pays. Quelqu'un pourrait aller leur expliquer les choses de la vie avant qu'on tue 300,000 bêtes pour rien? On dirait que la classe dirigeante musulmane (qui rappelons-le n'est pas censé manger du porc même si des tas de musulmans trichent là-dessus) a trouvé le moyen de donner une leçon idéologique. "Vous voyez, on vous l'avait dit que le porc c'est mauvais".
CITATION Sinon cette "panique" va inciter les gens à moins manger de porc donc son prix va baisser donc je vais pouvoir manger des galettes saucisses à pas cher
Pour abonder dans le même sens... le prix des forfaits vers le Mexique risque de baisser aussi. C'est le moment d'aller voir des pyramides mayas et d'aller boire des pina coladas.
Ils n'ont pas lu le dernier rapport de l'OMS qui nomme cette grippe désormais la "Grippe A" (virus A/H1N1) parce que les Mexicains ont en marre qu'on dise que c'est "leur grippe", et qu'à priori ces pauvres cochons sont pas non plus les coupables...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La grippe porcine

Message non lu par x@vier »

J'ai trouvé la solution pour ne pas avoir cette grippe: j'ai éteint ma télé.
Cette épidémie se diffuse plus vite dans les médias que dans la réalité...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La grippe porcine

Message non lu par Kezako »

CITATION (x@vier,Vendredi 01 Mai 2009 12h41) J'ai trouvé la solution pour ne pas avoir cette grippe: j'ai éteint ma télé.
Cette épidémie se diffuse plus vite dans les médias que dans la réalité...
Surtout que depuis une semaine les médias n'arrêtent pas de nous "rabacher" (justement) qu'elle n'est pas aussi dangereuse qu'elle en à l'air et que le caractère pandémique porte uniquement sur le fait que l'on ne connait pas l'origine de la souche :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La grippe porcine

Message non lu par Loire Fei »

Elle n'est pas dangereuse, soit.
Mais va dire cela aux familles des morts...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La grippe porcine

Message non lu par Kezako »

CITATION (Loire Fei,Vendredi 01 Mai 2009 22h29) Elle n'est pas dangereuse, soit.
Mais va dire cela aux familles des morts...
Elle n'est pas dangereuse (toute proportion gardée) en Europe

Va dire ça aux gens qui s'inquiètent pour (presque) rien ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: La grippe porcine

Message non lu par un pote de thor »

En france on a des stocks impressionants de medicaments et de masques, on est relativement préparés mais à votre avis ca va faire quoi en Afrique et dans certains pays pauvres?
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La grippe porcine

Message non lu par Kezako »

CITATION mais à votre avis ca va faire quoi en Afrique et dans certains pays pauvres?
Je pense qu'ils sont déjà assez fourni en saloperie en tout genre et étant donné que la maladie se transmet d'hommes à hommes et que tous les cas repertoriés en Europe sont soit des gens qui viennent ou ont été en contact avec des gens du Mexique l'Afrique est plutôt épargnée, de plus la densité de population est inférieure à celle de l'Europe...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La grippe porcine

Message non lu par maverick »

CITATION (Kezako,Samedi 02 Mai 2009 13h44)
CITATION mais à votre avis ca va faire quoi en Afrique et dans certains pays pauvres?
Je pense qu'ils sont déjà assez fourni en saloperie en tout genre et étant donné que la maladie se transmet d'hommes à hommes et que tous les cas repertoriés en Europe sont soit des gens qui viennent ou ont été en contact avec des gens du Mexique l'Afrique est plutôt épargnée, de plus la densité de population est inférieure à celle de l'Europe...
De toutes façons, le virus atteindra l'Afrique, ce n'est qu'une question de temps. Et lorsqu'il fera son apparition dans les camps de réfugiés comme ceux que l'on peut trouver au Darfour, ça risque de ne pas être jo jo.
Dernière modification par maverick le 02 mai 2009, 15:42, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La grippe porcine

Message non lu par Kezako »

CITATION (maverick,Samedi 02 Mai 2009 13h52)
CITATION (Kezako,Samedi 02 Mai 2009 13h44)
CITATION mais à votre avis ca va faire quoi en Afrique et dans certains pays pauvres?
Je pense qu'ils sont déjà assez fourni en saloperie en tout genre et étant donné que la maladie se transmet d'hommes à hommes et que tous les cas repertoriés en Europe sont soit des gens qui viennent ou ont été en contact avec des gens du Mexique l'Afrique est plutôt épargnée, de plus la densité de population est inférieure à celle de l'Europe...
De toutes façons, le virus atteindra l'Afrique, ce n'est qu'une question de temps. Et lorsqu'il fera son apparition dans les camps de réfugié comme ceux que l'on peut trouver au Darfour, ça risque de ne pas être jo jo.
Mais sa vitesse de progression sera très lente, beaucoup plus lente qu'en Europe, le temps qu'elle se propage comme on peut le voir aux U.S.A un remède sera déjà trouvé et la pandémie vers les camps de refugiés ,entre autre, contenue...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La grippe porcine

Message non lu par lebreton »

nos amis Suisses sont les meilleurs :D

la grippe chez les Suisses...

y'a pas à dire, on dirait qu'ils en font exprès pour que le virus arrive en Europe :lol:
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La grippe porcine

Message non lu par Kezako »

CITATION (le breton,Samedi 02 Mai 2009 14h20) nos amis Suisses sont les meilleurs :D

la grippe chez les Suisses...

y'a pas à dire, on dirait qu'ils en font exprès pour que le virus arrive en Europe :lol:
:D Et après on dit que ce sont les Belges les plus maladroits ^_^
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: La grippe porcine

Message non lu par un pote de thor »

Je dirais plutot qu'il se propagera plus vite dans ces pays là car il n'y aura pas de masques, des regroupements de personnes et peu ou pas de mesures de protections. Ca risque d'etre une catastrophe. Et même si on sait traiter la maladie et mettre au point un vaccin, avant que les africains l'aient....Ils n'ont déjà pas ou pas suffisement de traitements pour le sida alors....
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La grippe porcine

Message non lu par Kezako »

CITATION Ils n'ont déjà pas ou pas suffisement de traitements pour le sida alors....
Le traitement contre le Sida est beaucoup plus cher, lourd et difficile à mettre en place, donc... :rolleyes:
CITATION regroupements de personnes
Lesquels ?

Sauf en Afrique du nord et en Afrique du Sud (Nigeria et Niger exclus) la densité de population est très inférieur à celle européenne, en Europe il y a cinéma,supermarchés,métros, enfin bref des milliers d'endroits ou des milliers de personnes sont réunis donc...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit