[FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Répondre
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

Bah le prob c'est que les fautes sont quand même trop grosses pour faire l'impasse dessus. Elles me frappent du coup je n'ai pas énormément de plaisir à lire. Donc pour ça, il faudrait que tu fasses un effort supplémentaire.

Par exemple j'ai collé ton texte dans word. Et j'ai souvent deux ou trois fautes de signalées par paragraphe. Tu vas me dire que c'est peu. Peut-être, mais ce sont des fautes qui sont signalées, tu devrais donc les voir. Si tu n'as pas word, peut-être que tu devrais penser à te le procurer. Je sais c'est pas cool de dépenser de l'argent pour une licence de ce logiciel de traitement de texte. Mais c'est tellement utile et tellement vite rentabiliser. Surtout que j’imagine que tu dois déjà avoir des logiciels payants pour tes images ...

Enfin si vraiment tu trouves que j'abuse, voilà alors quelques trucs pour ta correction. D'abord les accents sur les "a". Il en manque plein. Ensuite je sais pas pourquoi, tu rajoutes souvent un "e" à des mots. Comme "test" ou tu mets "teste". Or la prononciation du mot ne finit même pas par le son "e" (je connais pas très bien les phonétiques mais tu m'auras compris). Peut-être que tu prononces mal le mot à l'oral, je ne sais pas, je suis ni prof ni orthophoniste, mais saches que c'est un petit problème récurrent que tu peux facilement résoudre. Tu confonds aussi des mots, exemple: "guerre" à la place de "guère" ou "tendit" à la place de "tandis".

Et ça ce ne sont pas que des grosses fautes qui énervent Nout. Ça pose aussi problème au lecteur. Car ceux qui sont visuels comme moi, ils sont mis en erreur. Moi je lis tout dans ma tête et quand je lis un mot, je cherche immédiatement et inconsciemment son sens. Si le mot à une orthographe juste, mais que son sens n'est pas le bon, je bute dessus. Car comme inconsciemment je ne peux le mettre en rapport avec le contexte de la phrase, je suis obligé de relire la phrase pour chercher l'erreur. Et à ce moment là découvrir par le son que c'est un mot différent auquel tu pensais.

Du coup tu vois que c'est quand même très gênant pour moi. A la lecture, je me retrouve bloquer par moment.


Donc dernier conseil (et je fermes cette parenthèse orthographique que je n'aurais sûrement pas du ouvrir) fais surtout gaffes aux homonymes:
-homophones comme avec: guère et guerre
-homographes comme avec les conjugaisons: disparu et [/i]disparut[/i]

Je tiens à dire que ça tient pour tout le monde. Pas seulement pour toi évidemment. Moi aussi je suis loin d'être irréprochable, mais je tente de me remettre en question et de trouver les bonnes méthodes pour avoir une orthographe plus que correcte.
Si je le dis sur ton topic, c'est parce que tu as passé beaucoup de temps sur tes images qui sont très bien faites. Et je trouve dommage que ton texte à côté ne les mettent pas en valeur ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par John.Shep »

CITATION Par exemple j'ai collé ton texte dans word. Et j'ai souvent deux ou trois fautes de signalées par paragraphe. Tu vas me dire que c'est peu. Peut-être, mais ce sont des fautes qui sont signalées, tu devrais donc les voir. Si tu n'as pas word, peut-être que tu devrais penser à te le procurer. Je sais c'est pas cool de dépenser de l'argent pour une licence de ce logiciel de traitement de texte. Mais c'est tellement utile et tellement vite rentabiliser. Surtout que j’imagine que tu dois déjà avoir des logiciels payants pour tes images ...
Pas la peine de dépenser des sous pour Microsoft Office, Open Office suffit amplement pour ce genre d'utilisations et en plus, c'est gratuit ;) .
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par brian norris »

CITATION (John.Shep,Dimanche 12 Février 2012 04h36)
CITATION Par exemple j'ai collé ton texte dans word. Et j'ai souvent deux ou trois fautes de signalées par paragraphe. Tu vas me dire que c'est peu. Peut-être, mais ce sont des fautes qui sont signalées, tu devrais donc les voir. Si tu n'as pas word, peut-être que tu devrais penser à te le procurer. Je sais c'est pas cool de dépenser de l'argent pour une licence de ce logiciel de traitement de texte. Mais c'est tellement utile et tellement vite rentabiliser. Surtout que j’imagine que tu dois déjà avoir des logiciels payants pour tes images ...
Pas la peine de dépenser des sous pour Microsoft Office, Open Office suffit amplement pour ce genre d'utilisations et en plus, c'est gratuit ;) .
Oui mais je me trompe peut-être, mais je croyais que celui de word était meilleur ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Raphi13 »

Chapitre très bon même si, comme l'a fait remarquer brian norris, il subsiste quelques fautes assez visibles qui bloquent légèrement l'avancé de la lecture. Les images sont très belles et l'architecture est largement d'inspiration lantienne ce qui rend très bien.
Spoiler
Je trouve que le personnage de Janus est très bien reproduit. Il a toujours une idée derrière la tête et contourne les lois du conseil très facilement. Comme il l'a fait pour le jumper à remonter le temps et pour le dispositif Atéro
(\_/)
(='.'=)
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

CITATION (Raphi13,Dimanche 12 Février 2012 11h54) Chapitre très bon même si, comme l'a fait remarquer brian norris, il subsiste quelques fautes assez visibles qui bloquent légèrement l'avancé de la lecture. Les images sont très belles et l'architecture est largement d'inspiration lantienne ce qui rend très bien.
Spoiler
Je trouve que le personnage de Janus est très bien reproduit. Il a toujours une idée derrière la tête et contourne les lois du conseil très facilement. Comme il l'a fait pour le jumper à remonter le temps et pour le dispositif Atéro
Merci pour ton commentaire Raphi13. J'ai fais de mon mieux pour me rapprocher le plus possible de l'architecture Lantienne.
Pour info pour se chapitre j'ai passé peu de temps sur les images.
Pour Janus je n'est pas fait exprès, mais maintenant que tu me l'as fait remarqué je trouve que cela rend le personnage plus crédible :)
Dernière modification par ptit-rom74 le 12 févr. 2012, 13:44, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Eaglestorm78 »

c'est encore mieux ceux que j'avais vu avant. La regression de Gannos Lal et enfin ces boules qui réparent la cité :D Sans oublier les videos que tu viens de faire
Ps : Est ce que on aura droit à des batailles spatiales ? :o
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

CITATION (Eaglestorm78,Dimanche 12 Février 2012 14h55) c'est encore mieux ceux que j'avais vu avant. La regression de Gannos Lal et enfin ces boules qui réparent la cité :D Sans oublier les videos que tu viens de faire
Ps : Est ce que on aura droit à des batailles spatiales ? :o
Merci Merci :) Dans le tome 2 une bataille spatiale est prévus :) Mais chute j'en dit pas plus avant l'annonce du 18 février 2012 :)
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Raphi13 »

CITATION (ptit-rom74,Dimanche 12 Février 2012 14h43)
CITATION (Raphi13,Dimanche 12 Février 2012 11h54) Chapitre très bon même si, comme l'a fait remarquer brian norris, il subsiste quelques fautes assez visibles qui bloquent légèrement l'avancé de la lecture. Les images sont très belles et l'architecture est largement d'inspiration lantienne ce qui rend très bien.
Spoiler
Je trouve que le personnage de Janus est très bien reproduit. Il a toujours une idée derrière la tête et contourne les lois du conseil très facilement. Comme il l'a fait pour le jumper à remonter le temps et pour le dispositif Atéro
Merci pour ton commentaire Raphi13. J'ai fais de mon mieux pour me rapprocher le plus possible de l'architecture Lantienne.
Pour info pour se chapitre j'ai passé peu de temps sur les images.
Pour Janus je n'est pas fait exprès, mais maintenant que tu me l'as fait remarqué je trouve que cela rend le personnage plus crédible :)
Premièrement: de rien :P tu fais du travail de pro autant dans les images que dans les idées et les caractères des personnages. :clap:
Ensuite tu est sur de pas vouloir en dire plus ^^ non vraiment vivement le 18 que l'on se régale encore de ton travail, continue très longtemps cette fiction quitte à ce qu'elle dure 5-6 tomes voir plus (enfin si t'a le temps). Pendant ce temps je vais (essayer :rolleyes: ) réviser mon bac blanc.
Dernière modification par Raphi13 le 12 févr. 2012, 18:12, modifié 1 fois.
(\_/)
(='.'=)
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Janus-l'ancien »

J'adore vivement la suite c'est long jusqu'au 18 Février. :D
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Bonjour à tous :) Voici la nouvelle version du chapitre 1. Après l'avoir relu, je l'ai trouvé cour et plutôt mauvais, voici le nouveau. Plus de dialogue et aussi plus de description.

Il est aussi beaucoup plus long :)

Disponible aussi ici : http://sga-projet-atinians.blogspot.com/p/sga-tome-1.html

Je pense avoir minimisé les fautes d'orthographes !
_______________________________________________
Image

Chapitre 1
Inauguration d’ouverture


C’était une nuit belle et étoilée qui régnait en maître au-dessus de l’océan Pacifique, la lune pleine surplombait le paysage et reflétait de mille éclats sur l’eau peu mouvementée. C’était là que se trouvait la majestueuse citée d’Atlantis un mois après son grand retour sur Terre, elle avait été déplacée de San Francisco deux jours après son arrivée. Elle s’imposait là, comme une déesse de grande envergure, brillant de mille feux, réfléchi par l’immense étendu d’eau qui la cernait.

La plus haute tour de la ville, qui se trouvait en son centre avait en son sommet les salles principales de la cité, s’était au niveau de la salle d’embarquement que toute l’action se déroulais pour le moment. Pour fêter son grand retour sur Terre, un buffet avait été organisé pour les dirigeant et ceux qui connaissaient l’existence d’Atlantis. Un groupe de gens plutôt restreint pour qui la soirée ne faisait que commencer.

Image

Pendant un an, elle avait eu l’honneur et la joie d’avoir pu prendre sa direction, revenir ici pour elle était un moment nostalgique. Les souvenirs qu’elle avait eus en ses lieux, elle les emporterait dans sa tombe avant de les partager avec ses amis qu’elle considérait comme sa famille, ses amis proches dont elle avait fait la connaissance en arrivant au SGC il y a environ dix ans. Samantha Carter était venu à cette petite soirée du haut comité en tenu chic et habillé, ce qui la changeait beaucoup des tenues militaires qu’elle avait porté toute au long de ses très nombreuses missions. Marchant un peu pour se mêler à la foule, elle tomba sur un ami dont elle était ravie de revoir.

-Sam ! Je suis heureux de voir que vous avez pu vous libérer.

-Merci Daniel. Je suis heureuse aussi de vous voir. Puis, pour rien au monde je ne voudrais rater Jack faire son discours, dit-elle avait un petit sourire aux lèvres. Tu n’es pas venu accompagner ? Demanda-t-elle ensuite.

-Je suis venus avec Vala, mais elle a préféré faire un tour au buffet.

Samantha n’avait pu s’empêcher de lâcher un petit rire tout en baisant la tête.

-Certaine habite ne semble pas changer, dit Carter avant d’être interpellé par une amie.

-Ah ! Sam ! Vous avez pu venir ? C’était enjoué Vala qui venait en direction avec des amuse-gueule plein la main droite. Je suis heureuse de voir, rajouta-t-elle entre deux bouchées. Vous voulez quelque chose ? Demanda-t-elle ensuite en montrant ce qu’elle avait dans la main.

-Heu…non merci Vala, je n’ai pas faim.

-Dommage pour vous, ça en fait plus moi, dit Vala enjoué. Au faite mon cher Daniel ? À part manger et vous regarder parler, je ne pourrai pas aller faire une petit tour dans la cité ? On ne sait jamais, je pourrai trouver quelques fabuleux trésors.

-Il n’y a rien à voler Vala !
-S’il vous plaît Daniel ! Je m’ennuie ici !

Soudainement tout le monde avait fait silence. Ils s’étaient tous tourné vers la porte des étoiles où un halo de lumière avait fait son apparition, comme venu de nulle part, une lumière blanche aveuglante qui avait disparu aussi vite qu’elle était venue, en laissant à la place un homme fort connu. Un homme qui avait passé huit années au SGC à défendre la Terre contre les menaces extra-terrestre, qui au fil des années était devenu un homme important, qui avait repris à vivre après un malheureux drame. Le général Jack O’Neill avait fait une entrée originale et fracassante, un verre à la main, il était venu faire son discourt en se faisant directement téléporté sur Atlantis. Il fit un sourire timide à tout le monde, puis après une grande inspiration il s’était décidé à prendre la parole :

-Heu…Bien…Vous savez tous ici que les discours ne sont pas mon fort, je serais donc bref. Dit-il d’une voix à la fois distincte et timide.

-Difficile de faire plus cour Jack.
-Merci Daniel, répondu O’Neill.

Tout le monde avait éclat au rire durant quelque instant avant de nouveau laissez place au silence pour que le général puisse prendre à nouveau la parole.

-Bien…Si nous sommes ici…ce soir…tous réunis, c’est pour inaugurer le retour d’Atlantis sur Terre, fêter le retour au bercail de l’ancestrale cité des Anciens, cette magnifique ville pleine de trésor qu’ils nous ont laissé pour héritage. Depuis l’arrivée d’Atlantis il y a mois, de grands changements ont eu lieux. Il a été décidé qu’Atlantis devienne la nouvelle base d’exploration ainsi qu’un lieu neutre pour tous les pays membre du programme Stargate. Quant au SGC lui deviendra dans mois qui suivent, un centre de recherche, exprima Jack avec gratitude.

Il avait donné quelques secondes de silence, quelques secondes de réflexion pour tout le monde, quelques secondes où ses amis étaient fiers de le voir ainsi, de le voir se tenir dignement debout devant eux et les membres connaissant le programme Stargate. Jack s’éclaircit la voix et repris son discourt :

-Tout ceci n’aurait pas été possible, si cinq plutôt une personne n’avait pas eu foie en cette mission, on n’aurait sûrement jamais pu aller sur Atlantis si cette personne ne s’était pas battue pour ce projet. Tous ici, vous savez de qui je parle. Le Docteur Elizabeth Weir est la femme qui a rendu tout ceci réel, elle a su s’entourer des bonnes personnes pour rendre cette expédition extraordinaire réelle. Prend trois ans, le Docteur Weir a donné corps et âme pour défendre cette cité. Trois années où elle a su acquérir le respect et la confiance des personnes quel dirigeaient, où elle a su affronté tous les dangers, que soit les Wraiths, les Réplicateurs de Pégases, ou même nous, ceux qui était au-dessus d’elle. Elle a su nous tenir tête et ce pour l’intérêt de la cité. Pour nous protéger et protéger Atlantis, le Docteur Elizabeth Weir n’a pas hésité à se sacrifier, elle a donné sa vie dans l’espoir qu’un jour ceci se réalise. Elle et bien d’autres non pas hésité à donner leur vie pour protéger Atlantis. La direction a été prise en suit par le Colonel Samantha Carter, pour qui il n’a pas été facile de prendre le flambeau après le départ du Docteur Weir, mais grâce à son charisme, sa force de conviction, et ses nombreuses autres qualités, on fait d’elle une dirigeante qui a su mener bien la défense de la cité. Qui grâce à elle et aux hommes et femmes qu’elle avait sous son commandement ont pu gagner le combat contre les Réplicateurs de Pégase.

Durant quelques secondes, un nouveau silence pris place où Samantha s’était sentie un peu gênée par les compliments de Jack et les regards des personnes qui l’entouraient. Elle ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire toute en rougissant. Au fond d’elle, elle savait que ses compliments étaient mérités, car elle avait travaillé durement pour atteindre les objectifs.

-Et enfin, la dernière année fus dirigé par Monsieur Richard Woolsey. Qui a su aller à l’encontre de ses convictions pour l’intérêt d’Atlantis, qui a su se faire respecter par les membres d’Atlantis, qui a compris que dans certain cas le détournement des règles permet de sauver des vies. Qui aujourd’hui détient encore la direction de ses murs. Alors, ce soir j’aimerais qu’on lève nos verres en mémoire du Docteur Weir, en mémoire de ceux qui sont morts pour défendre Atlantis, en mémoire des membres d’Atlantis. Qu’on lève nos verres pour le Colonel Carter et Richard Woolsey. Qu’on lève nos verres pour ceux qui ont fait que tous ceci deviennent possibles, dit-il en levant son verre alors que toutes les personnes présentes faisaient de même, avant de rajouter : Aux défenseurs de la cité d’Atlantis et de la population Terrienne qui ont rendu ceci possible.

Tous les membres présents avaient tous clamés en même temps à haute voix :

-Aux défenseurs de la cité d’Atlantis et de la population Terrienne !

Tous d’un même geste avaient bu une ou deux gorgés du liquide qu’ils avaient dans leur verre. Puis le silence avait repris place car le Général Jack O’Neill avait de nouveau pris la parole :

-Maintenant j’aimerais que, le Colonel Samantha Carter et le Lieutenant-Colonel John Sheppard viennent prêt de moi.

Samantha et John se regardèrent en même temps. Tous les deux étonnés, ils ne savaient pas ce que cela voulait dire. Ils ne comprenaient pas pourquoi Jack leur avaient demandé de le rejoindre. Sans broncher, John et Sam avaient fait quelques pas en avant puis s’étaient placés au côté d’O’Neill.

-J’aimerais profiter de cette soirée pour faire un honneur au Colonel Samantha Carter et Lieutenant John Sheppard. Tout d’abords Colonel Samantha Carter, membre de l’US Air Force, vous n’avez pas hésité à sacrifier votre vie privée pour donner un futur à la Terre, ainsi qu’Atlantis quand vous aviez sa direction. Et vous Lieutenant-Colonel John Sheppard, aussi membre de l’US Air Force n’avez pas hésité à aller à l’encontre de vos dirigeant, à prendre de nombreux risques pour défendre cette cité. C’est pourquoi ce soir, j’ai l’immense honneur, de décerner à chacun de vous deux la médaille d’Air Force Cross.

Un militaire était venu jusqu’au Général O’Neill avec une petite boite en bois de la taille livre de poche. Le général avait pris une première boite, l’avait ouvert et s’était positionné devant Samantha Carter. Dans cette magnifique boite se trouvait une médaille en forme de croix avec en son centre un aigle entouré d’une couronne de feuille de chêne, accompagné de son ruban, deux traits rouge sur les extrême, d’une bande bleue clair séparé du rouge par un trait blanc.

-Colonel Samantha Carter, membre de l’US Air Force, j’ai l’honneur en ce jour de vous décorer de la seconde plus haute décoration de l’United States Air Force. Du fait de votre courage, de votre force, de la bravoure que vous avez eue en défendant notre pays. J’ai la joie de vous remettre en main propres la décoration Air Force Cross, dit-il en mettant la boite ouverte dans la main droite de Sam tandis que celle avait fait signe de garde à vous avec le bras gauche.

Le Général Jack O’Neill avait tenu le même discourt avec John. Il lui avait desservi à lui aussi la décoration d’Air Force Cross. Quand Jack eut fini, tous les membres présents dans la salle d’embarquement d’Atlantis avait applaudit. Samantha et John étaient à la fois fier, intimidé et honoré d’avoir reçu une telle distinction. Pour tous les deux recevoir la deuxième plus haute distinction de l’US Air Force était un privilège auquel ils n’avaient jamais rêvé.

Dix minutes étaient passées depuis l’intervention de Jack, chacun était retourné à ses discussions. Samantha encore tout chamboulé avait rejoint dans un coin Daniel, Vala, Cameron et Teal’c.

-Encore toutes mes félicitations Sam.
-Merci Cameron.
-Vous l’avez mérité.
-Merci à toi aussi Teal’c.
-Pourquoi nous ont en pas eu une ? Demanda Vala.

-Parce que nous sommes des civiles, l’Air Force Cross ne peut être remis qu’au membre de l’US Air Force, répondu Daniel. Ah Jack, rajouta-t-il en voyant son ami les rejoindre.

-Très beau discourt mon Général.

-Merci Sam. Et sinon la soirée vous plait ? Mon entrée n’a pas été trop osée ? J’ai l’impression d’avoir plomber l’ambiance avec tout ça. C’est d’un pénible toutes ses obligations diplomatiques. Me demande bien ce qui m’a poussé à devenir Général.

Tous les cinq s’étaient mis à rire.

-Je pense que c’est le salaire !
-Ah Oui ! Merci Daniel !
-Oh de rien.
-Daniel je m’ennuie !
-Un peu de patience Vala, la soirée ne fait que commencer.
-Je vous jure Daniel, je succombe à un ennui mortel.

-Vala, voyons ! Gronda gentiment Samantha en souriant. Soyez patiente, la soirée vient de commencer, observé, écouté, vous en serez un peu plus sur la culture de notre planète.

-Bon…Bouda Vala.

La soirée continua, restant à la fois chique et décontracté. Un fond de musique avait son apparition. Le Jack O’Neill avait fait de façon à ce que chaque membres puissent se détendre et s’amuser. Selon lui s’était plus que mérité, ses hommes se battaient tous les jours pour protéger la Terre. Pendant que certain parlais de choses et d’autres, d’autre avaient décidé de danser un peu, se dandinent légèrement la porte, un verre à la main, discutant avec son voisin.

Le Général Landry et Jack O’Neill était entrée en grande conversation, Teyla tenait son fils dans ses bras toutes en discutant et riant avec John et Ronon. Dans un autre coin de la salle d’embarquement Carter et McKay se disputait gentiment sur une théorie scientifique, alors que Vala dansait avec un militaire qui avait bu malheureusement trop de champagne. Il n’était pas bourré, il était juste joyeux, juste assez pour savoir encore se tenir correctement. Mais l’esprit plutôt ouvert avec Vala. Il lui chuchotait quelque chose dans l’oreille mais la réponse de la dernière ne s’était pas fait attendre.

-Tes mignon mon beau brun, mais si tu me prends pour une fille facile intergalactique crois-moi que ton entre jambe a soucis à se faire mon garçon, lui répondu-t-elle en chuchotant dans l’oreille à son tour, avant de se mettre face à lui et lui faire un grand sourire.

Soudainement tous avaient été interrompus. Dans un bruit que tous ou presque connaissaient ici, la porte des étoiles d’Atlantis s’était activé. Heureusement un des techniciens de la salle de contrôle avait enclenché l’iris de la porte avant que cette dernière n’est ouverte le vortex. Dans le calme, les gens s’étaient éloignés pour laisser place à une équipe d’intervention venue se mettre en formation autour de la porte au cas où il y aurait eu besoin de défendre les lieux. Alors qu’on pouvait entendre à l’intercom dire :

-Activation non programmé de la porte des étoiles.

Carter et McKay s’étaient empressés de se rendre dans la salle de contrôle. Rodney s’était penché sur l’ordinateur afin de vérifier si un code d’identification était envoyé ou pas. Après deux trois secondes d’attende, Rodney avait pu s’apercevoir qu’il en avait reçu, alors que pendant ce temps Woolsey et O’Neill étaient venues les rejoindre.


Image

Le bouclier qui empêchait le passage par la porte des étoiles avait disparu alors que quelques secondes après les quatre membres de SG7 avaient traversé la porte des étoiles en compagnie d’une personne inattendue. Une personne que les membres de SG1 connaissaient tous.

_______________________________________________
En espérant que cette nouvelle version vous ai plu !
Dernière modification par ptit-rom74 le 16 févr. 2012, 15:01, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Everett »

CITATION (ptit-rom74,Lundi 13 Février 2012 17h32) Je pense avoir minimisé les fautes d'orthographes !
:rolleyes:


En tout cas, tu fais en sorte de mettre à jour tes précédents récits, ça, c'est un bon point. :)
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Raphi13 »

J'ai remarquer quelques problèmes:
CITATION ceux qui connaissait la connaissance d’Atlantis
ceux qui connaissaient l'existence d'Atlantis
CITATION en tenu chique et habille
en tenue chic et habillé
CITATION vous avez pu vous libéré
vous avez pu vous libérer
CITATION pour rien au monde je voudrais rater Jack faire son discourt
pour rien au monde je ne voudrais rater Jack faire son discours
CITATION Tu n’es pas venu accompagner
Tu n’es pas venu accompagné

Tous ça dans les 20 premières lignes. Mais c'est vrai qu'il y a peu de personnes qui recommencent un chapitre de A à Z tu as donc fais un effort pour t'améliorer.
(\_/)
(='.'=)
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Malheureusement certaine faute me font encore défaut :/ Merci pour la petite correction que tu as apporté, j'ai pu apporter la correction sur le chapitre.

Je me suis dit que cela ne ferait pas mal de le reprendre ainsi que les autres. Cela met un petit coup de neuf au tome 1 !
Dernière modification par ptit-rom74 le 13 févr. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Everett »

CITATION Malheureusement certain faute me font encore défaut :/ Merci pour la petite correction que tu as apporté, j'ai pu apporter la correction sur le chapitre.

Je me suis dit que cela ferait pas mal de le reprendre lui ainsi que les autres. Cela met un petit coup de neuf au tome 1 !
certaines fautes (...)
(...) dit que cela NE ferait pas mal de le reprendre, ∅ ainsi que les autres...

^^
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Je suis usé, fatigué, lessivé par toutes ses fautes d'orthographes !! Je pense aller me coucher très tôt se soir :)
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Everett »

Mais pourquoi tu n'écris pas sur word ?
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

CITATION Everett
Mais pourquoi tu n'écris pas sur word ?
Je suis sous Word 2007 ! Je vais installer le 2010 avec un peu de chance il sera mieux que moi et Word 2010 en orthographe.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Excusé moi pour le double poste (enfin y a un jour de décalage presque) j’ai mis à jour mon logiciel de traitement de texte et il m’indique des fautes que l’ancien ne montrait pas, j’espère que cela permettra d’atténué les fautes !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par brian norris »

CITATION (ptit-rom74,Mardi 14 Février 2012 13h36) Excusé moi pour le double poste (enfin y a un jour de décalage presque) j’ai mis à jour mon logiciel de traitement de texte et il m’indique des fautes que l’ancien ne montrait pas, j’espère que cela permettra d’atténué les fautes !
C'est une bonne chose. Ton histoire n'est pas mal, tu pourras mieux la faire aimer.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par sheppard26 »

Essaye les correcteurs en ligne comme celui ci.
C'est un peu dommage ces fautes, parce que ton histoire est vraiment bonne.
Dans tous les cas n'abandonne pas, certains bons auteurs se sont fait démonter à cause de leur orthographe et maintenant ils sont très bons. ;)
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Merci Sheppard26 grâce au site que tu m'as donné, je peux améliorer la correction. Je suis en train de corriger le chapitre 1 nouvelle génération, mais cela prendre pas mal de temps quand même :)

Sinon j'ai commencé à écrire le tome 2, en faisant attention de mettre un peu plus de dialogue et de description. En faisant attention aux fautes aussi :) Word 2010 m'indique plus de fautes donc une meilleure correction, puis grâce au site que tu m'as passé je peux faire une vérification :) Bien pratique en tout cas :) Sauf que des fois je doute car je sais plus trop quoi croire ^^ Enfin vous jugerez par vous-même ^^

Indice : Dans le tome 2, nous allons retrouver un personnage qui n'est pas trop apparut dans le tome 1 :)
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit