L'ascension d'Adria

rominou_89
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 juin 2009, 17:13
Pays : france

L'ascension d'Adria

Message non lu par rominou_89 »

Je me pose une question, dans l'univers stargate quand un être effectue l'ascension il s'élève dans sa galaxie.

Les anciens sont dans la voie lactée et les oris dans leur galaxie.

les oris ont besoins de temps et de puissance avant d'attaquer les anciens.

Les anciens sont puissants, les oris en ont peur!

Mais pourquoi alors dans l'épisode 10.19 quand adria effectue l'ascension les anciens ne l'arête telle pas?

Merci pour vos réponses.

Et désolé pour d'éventuelle fautes de grammaire que j'aurais oublié de corrigé.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Mais pourquoi alors dans l'épisode 10.19 quand adria effectue l'ascension les anciens ne l'arête telle pas?
Tu sais, quant tu fait l'ascension, tu ne perd pas tes "jambes" :rolleyes: Tu peux trés bien décider de partir dans une autre galaxie, d'ailleurs c'est ce qu'a fait Adria: "Tes amis ont réussi, l'arme qu'ils ont envoyer dans notre galaxie a détruits tout les Oris". Comment aurait-elle pu le savoir si elle n'y était pas retournée? (D'ailleurs une grande incohérence est présent dans cet épisode a ce sujet).

Bref, les Anciens ne l'arrêtent pas car personne ne peut arrêter Adria, bien plus puissante grâce aux millions de ses fidèles.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Blaise »

CITATION Bref, les Anciens ne l'arrêtent pas car personne ne peut arrêter Adria, bien plus puissante grâce aux millions de ses fidèles.
Elle n'avait pas cette puissance avant d'être élevée, et probablement pas tout de suite après non plus puisque les millions de fidèles se trouvaient dans la galaxie origine. L'énergie ne peut pas se rendre aussi loin, sinon les oris ne se seraient pas fatigués à convertir les humains de la voie lactée avant d'attaquer les anciens.

Les anciens ne l'arrêtent pas simplement parce que c'est dans le cadre de leur politique de non-interventionisme. Elle a le droit de s'élever.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par I love stargate »

Non, c'est une incohérence de la part de la série. Les Anciens n'auraient jamais accepté que les Oris viennent dans la Voie Lactée. C'est pour cela qu'ils ont envoyé leurs soldats. Si un Ori s'était aventurer dans notre galaxie, les Anciens l'auraient tous de suite détruit. Dès le moment ou Adria a commencé a devenir pur énergie, elle était devenue une Ori a part entière. Les Anciens auraient du la détruire. Je pense que c'est une facilité scénaristique pour faire revenir Adria dans l'arche de vérité. Sans elle le film aurait duré moins longtemps et on aurai pas eu la grande bataille Morgane vs Adria.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Loire Fei »

CITATION la grande bataille Morgane vs Adria.
Grande bataille... Euh oui si tu veux... :lol:

Les Anciens n'ont pas eu le temps d'arrêter Adria, et le combat entre Adria et Morgane prouve qu'on ne détruit pas un autre être élevé avec un seul Kaméhaméha.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Blaise »

CITATION Non, c'est une incohérence de la part de la série. Les Anciens n'auraient jamais accepté que les Oris viennent dans la Voie Lactée. C'est pour cela qu'ils ont envoyé leurs soldats. Si un Ori s'était aventurer dans notre galaxie, les Anciens l'auraient tous de suite détruit. Dès le moment ou Adria a commencé a devenir pur énergie, elle était devenue une Ori a part entière. Les Anciens auraient du la détruire. Je pense que c'est une facilité scénaristique pour faire revenir Adria dans l'arche de vérité. Sans elle le film aurait duré moins longtemps et on aurai pas eu la grande bataille Morgane vs Adria.
Tout ce qui est dit (Daniel, 903) c'est que les anciens protégeraient les humains contre les oris, pas qu'ils abattraient n'importe quel ori qui viendrait à portée. Si Adria-élevée ne s'attaque pas aux humains, elle peut se balader dans la voie lactée autant qu'elle veut jusqu'à preuve du contraire.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par METHOS3175 »

nous avons un précédent qui est Oma contre Anubis qui est quand même ce qui est le plus proche d'un Ori
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Blaise »

Pour Oma-Anubis, c'était plutôt un cas particulier, une vendetta personnelle, ou un acte de prévention de la part d'Oma (pour empêcher Anubis d'exterminer toute vie dans la Voie Lactée). On ne peut pas ériger ça en principe général et conclure que les anciens s'attaqueraient à tout autre être élevé qui n'est pas d'accord avec eux.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Loire Fei »

CITATION nous avons un précédent qui est Oma contre Anubis qui est quand même ce qui est le plus proche d'un Ori
Comme on l'a déjà maintes fois énoncé, Oma est un cas isolée et a agit seule. On ne peut pas juger toute une race par un seul individu. On le fait pour la terre, alors appliquons cette règle aussi pour les autres races...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
tealk84
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 août 2009, 16:35
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par tealk84 »

Les anciens refuse de se meller de la vie des être moins élevé et au moment de s'élève Adria pars dans sa galaxie , de plus adria à en effet hérité des fidèles des oris, il faut aussi pensais que si les c'était les anciens qui s'occuper de tous dans la série sa serrait beaucoup trop facile ennuyant et vous le critiqueriez en gros vous êtes jamais content ^^
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Yan »

CITATION (Blaise,Vendredi 05 Juin 2009 18h15) Les anciens ne l'arrêtent pas simplement parce que c'est dans le cadre de leur politique de non-interventionisme. Elle a le droit de s'élever.
Je ne suis pas d'accord avec ceci. La règle de non-intervention ne s'applique que vis-à-vis les mortels. Tout individu effectuant l'ascension pour éviter la mort peut se faire bloquer par les Anciens. Donc à partir du moment où elle quitte son corps, elle n'est plus protégée par la règle de non-intervention.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
tealk84
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 août 2009, 16:35
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par tealk84 »

ils n'ont pas arreter adria pour la même raison qu'il n'ont pas arrêté anubis les anciens aide les mortel à s'elever celon certain règle comme la fait Oma, il laisse leur chance à toutes personnes de devenir un être supérieure par leurs propre moyen, ensuite si il ne respecte pas les règles ils essayent de le remettre en humain transformation qui à poser problème avec anubis ors une fois élevé adria avait assez de pouvoir pour de toute façon rentrer chez elle et peux être même combattre certain ancien qui sais :) Après on peu en discuter pendant des jours seul la production peux nous départager, c'est peux être même un oublie mais éclairer moi dans quel glaxie adria commence sont élévation?
Et cette discussion relève un autre point une foi les oris mort pourquoi les anciens ne prennent-il pas le contrôle de leur galaxie sa pourrait être intéressant pour le prochain film savoir se que deviens ces galaxie , pégase avec la mort d'un vaisseau ruche doper au ZPM la notre plus vraiment d'ennemis et celle des Oris étant aussi celle d'origine des anciens.
Dernière modification par tealk84 le 19 août 2009, 11:33, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Le temps »

L'explication la plus plaisible serais qu'Adria en s'élevant aurais filée tout droit vers Celestis.

Je vous fait remarquer que Adria n'a même pas remarqué la présence de Ganos La dans la galaxie Ori, donc on peut tres bien imaginer de meme pour Adria avec les anciens (Pratique cette incohérence non? :rolleyes: )
C'est vrai aussi que les anciens auraient pu prendre possession de la galaxie Ori.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Blaise »

CITATION Je ne suis pas d'accord avec ceci. La règle de non-intervention ne s'applique que vis-à-vis les mortels. Tout individu effectuant l'ascension pour éviter la mort peut se faire bloquer par les Anciens. Donc à partir du moment où elle quitte son corps, elle n'est plus protégée par la règle de non-intervention.
Le début de ton post est exact, la fin aussi. Il n'y a que la phrase du milieu qui est erronnée. Si quelqu'un peut faire l'ascension lui-même, les anciens ne l'empêcheront pas. Daniel le dit bien dans l'épisode sur Khalek : si on peut faire l'ascension soi-même, il n'y a pas de règle. En revanche, si une fois élevé l'être en question veut intervenir chez les simples mortels, là ils vont intervenir.

Donc pour Adria, ils n'avaient pas à empêcher son ascension, juste à l'empêcher d'intervenir sur les humains. D'ailleurs, c'est sans doute ce qu'ils ont fait car Adria, une fois élevée, est repartie dans la galaxie des oris. Si elle avait pu, elle serait restée dans la Voie Lactée pour mener son armée en tant qu'être élevée, ça aurait été bien plus utile. Comme elle ne pouvait rien faire (les anciens) elle est retournée chez elle.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Yan »

CITATION (Blaise,Mercredi 19 Août 2009 16h41) Donc pour Adria, ils n'avaient pas à empêcher son ascension, juste à l'empêcher d'intervenir sur les humains. D'ailleurs, c'est sans doute ce qu'ils ont fait car Adria, une fois élevée, est repartie dans la galaxie des oris. Si elle avait pu, elle serait restée dans la Voie Lactée pour mener son armée en tant qu'être élevée, ça aurait été bien plus utile. Comme elle ne pouvait rien faire (les anciens) elle est retournée chez elle.
J'y vois encore une incohérence. Les Oris ont tous été éliminés par l'arme de Merlin. À partir de ce moment-là, pourquoi les Anciens ne sont-ils pas allés dans la galaxie Ori? Après tout, c'est la galaxie du berceau des Anciens et ça doit faire des millions d'années qu'ils n'ont pas eu la chance de retourner dans leur bonne vieille galaxie pour voir comment elle est devenue. À ce moment-là, Adria aurait ascensionné, elle serait retournée dans la galaxie Ori et les Anciens lui auraient empêché d'intervenir.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Blaise »

CITATION J'y vois encore une incohérence. Les Oris ont tous été éliminés par l'arme de Merlin. À partir de ce moment-là, pourquoi les Anciens ne sont-ils pas allés dans la galaxie Ori? Après tout, c'est la galaxie du berceau des Anciens et ça doit faire des millions d'années qu'ils n'ont pas eu la chance de retourner dans leur bonne vieille galaxie pour voir comment elle est devenue.
C'est pas une incohérence, juste une question sans réponse.

De plus, les anciens n'étaient pas élevés quand ils ont quitté la galaxie ori lors du schisme, donc ceux qui sont élevés dans la voie lactée aujourd'hui ne sont que les lointains descendants de ceux qui ont quitté la galaxie ori il y a 50 millions d'années. Donc ils n'ont jamais mis les pieds dans la galaxie ori.

Même si mes ancêtres d'il y a 3 millions d'années se promenaient en Éthiopie, je ne sens pas que je viens de là au point de vouloir aller y faire un tour voir ce que le secteur est devenu, encore moins d'aller conquérir le territoire pour le protéger, comme je protège mon gazon chez moi.
Dernière modification par Blaise le 19 août 2009, 19:14, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

CITATION ils n'ont pas arreter adria pour la même raison qu'il n'ont pas arrêté anubis les anciens aide les mortel à s'elever celon certain règle comme la fait Oma, il laisse leur chance à toutes personnes de devenir un être supérieure par leurs propre moyen,
la je suis pas d'accord, comme ils le disent sur atlantis (je sais c'est apres mais justement ils en savent plus) pour effectuer l'ascension il faut etre "pur" ne pas avoir de mauvaises penser et juste vouloir etre un etre superieur pour etre plus serain et ne plus etre bloquer dans de la chair
et ils precisent bien (surtout l'episode temps fugit) qu'il faut etre pur et bon (presque mormons quoi)
alors pour moi c'est une incoherence que de d'avoir fait d'un goa'uld (anubis) un ancien car par definition un goa'uld ne sera jamais bon donc n'etant pas pur ils ne devraient pas pouvoir s'elever,
vraiment l'épisode temps fugit le montre clairement
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Blaise »

CITATION la je suis pas d'accord, comme ils le disent sur atlantis (je sais c'est apres mais justement ils en savent plus) pour effectuer l'ascension il faut etre "pur" ne pas avoir de mauvaises penser et juste vouloir etre un etre superieur pour etre plus serain et ne plus etre bloquer dans de la chair
et ils precisent bien (surtout l'episode temps fugit) qu'il faut etre pur et bon (presque mormons quoi)
Ça c'est dit dans la saison 3 seulement, et c'est expliqué qu'être "pur et bon" est la condition pour qu'Oma accepte de nous élever, mais si on peut s'élever soi-même, il n'y a pas de règles (Daniel, dans le 903). Si tu veux une incohérence là-dessus, pense au final de la saison 6 : Oma décide d'élever tout le monde sur Abydos, et ces 5000 personnes ne devaient certainement pas tout être purs.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Le temps »

Si il y avais seulement la pureté de l'âme pour s'élever, alors personne ne pourrais s'élever, ni les Anciens, ni les Oris.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

non mais quand meme il y a une difference entre :ne pas etre pur et etre plus qu' impur comme anubis, ca m'etonnerai que quelqu'un ait decidé d'élever un goa'uld sachant ce qu'ils etaient

et puis d'ailleur je trouve aussi bizarre que un ancien puisse elever des gens comme ca, c'est pas comme balancer un medicament a avaler pour aller mieux, c'est un etat d'etre ca ne se change pas comme ca, puis daniel l'a dit, ca ne donne pas l'omniscience

et d'ailleurs si ils on voulu renvoyer anubis sous sa forme originel c'est qu'ils en voulaient plus alors pourquoi avoir renvoyer daniel qui ne faisait que faire ce que eux n'avaient pas réussir c'est a dire faire en sorte qu'il ne soit plus un anciens
CITATION Si il y avais seulement la pureté de l'âme pour s'élever, alors personne ne pourrais s'élever, ni les Anciens, ni les Oris.
ba les anciens si puisqu'ils se sont mis a mediter, et ils etaient tellement pur apres que ils ne voulaient plus tuer, meme par vengeance, c'est vrai quoi, moi apres avoir fait mon ascension je serait retourner sur atlantis et j'aurai fait la tete au carré des wraith pour me venger, pas pour aider les humains, juste pour me venger et j'aurai eu le droit puisque ce n'est pas pour aider^^

et puisqu'ils se sont mis a mediter ils sont devenu comme des moines bouddhiste en gros et je sais pas vous mais un moine bouddhiste c'est pas ce qu'il y a de plus mechant pour moi
Dernière modification par loupsio le 19 août 2009, 22:24, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit