Améliorer son Mac

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Améliorer son Mac

Message non lu par Ethor »

Bonjour à tous, je possède un ordinateur portable Apple et je souhaiterais savoir comment je pourrais améliorer ses performances (au niveau matériel notamment, et au niveau logiciel si vous vous y connaissez aussi). Voilà ses caractéristiques :

Apple MacBook
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz

Je ne sais pas si d'autres informations vous seraient utiles. Alors, qu'est-ce qu'il faut remplacer ? Où peut-on se procurer le matériel ? Et surtout, peut-on le faire soi-même ?

Merci d'avance !
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Scamp »

Tiens :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=278726
Je pense que ce liens peut t'intéresser.
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Goycar »

Changer la mémoire vive d'un portable mac est assez simple.

Par la suite, tu peux changer le disque dur de ton MAC pour augmenter les capacités. Ce qui est simple pour une personne aimant bricoler.

Par la suite, en septembre un nouveau systeme d'exploitation devrait sortir, qui devait améliorer les performances des nos précieux jouets. Moins lours et basé sur le 64 bits à un pris dérisoire si tu as déjà Léopard.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par x@vier »

Ben je trouve que ta config est déjà bien :huh:
Pourquoi tu veux l'améliorer? Tu veux faire quoi? Des jeux?
Si c'est le cas, laisse tomber. Le seul moyen c'est de changer la carte graphique et sur les portables ce n'est pas aisé.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par OrionLord »

+1 pour l'abandon si c'est pour changer la CG
Si non ta config elle est très bien, il n'y a rien à changer! A la limite tu pourrais rajouter 1 à 2 Go de RAM mais c'est tout :)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Ethor »

En effet, c'est pour que mes jeux soient plus fluides. Il faut améliorer la RAM, ou faire quelque chose d'autre ? La RAM rendra l'ordi plus rapide ?

Où acheter de la RAM pour Mac (supérieure à ce que je possède) et comment l'installer si c'est le cas ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par x@vier »

Ta ram est déjà suffisante! Pour les jeux, seul un changement de carte graphique sera bénéfique. Malheureusement il faut déjà vérifier que c'est possible (circuit au format MXM ou intégré à la carte mère).

Sur les Mac je crois que c'est de la GeForce9400M. C'est super pour l'autonomie et le multimédia, mais pour les jeux c'est vraiment pas conçu pour.

Désolé mais je crois qu'on peut rien y faire. En même temps, acheter un mac pour jouer...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Ethor »

CITATION Ta ram est déjà suffisante!
Oki. Moi qui ne suis pas un pro, je pensais qu'il en fallait toujours plus.
CITATION Désolé mais je crois qu'on peut rien y faire. En même temps, acheter un mac pour jouer...
Oui je sais, Mac c'est pas super pour trouver des jeux ^^ Mais franchement, moi qui ai fait toute ma "carrière" sur PC avant d'utiliser un Mac, je trouve que les ordinateurs et l'OS d'Apple sont infiniment meilleurs. Je ne voudrais absolument pas retourner sur PC !

D'ailleurs j'ai réussi à trouver un site qui vend des jeux Mac. La logithèque n'est pas énorme, mais il y a des jeux très biens que j'ai commandé.

Je laisse tomber alors, je vais pas m'embêter à remplacer la carte graphique.

Merci à tous pour vos conseils !
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Deadalus56
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 12 mai 2006, 21:55
Pays : France
Contact :

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Deadalus56 »

Pour palier aux manques de jeux sur mac, il existe une solution très simple intégré à Léopard: Bootcamp. Celui-ci permet d'installer Xp ou vista ou même Seven sur ton mac. Je l'utilise et cela me permet de jouer sur les jeux pc sur mon mac ...
Pour plus d'info http://fr.wikipedia.org/wiki/Boot_Camp_(logiciel)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par x@vier »

Ben je crois qu'il y a des Mac avec une meilleure carte graphique.

Attention à ne pas confondre PC et Windows. D'autant que les Mac ont maintenant le même fonctionnement que les PC. Ils tournent tous deux sur de l'architecture x86/x86_64 et utilisent les mêmes HDD, même RAM, même carte graphique, etc... Moi j'utilise exclusivement des PC et je tourne sur Linux, qui est une pure tuerie. Windows XP est également bien mais il faut savoir s'en servir et l'entretenir, malgré ce qu'on croit ce n'est pas fait pour les novices. Windows Vista est par contre une grosse daube.

Les PC que tu trouves dans le commerce sont généralement vendus avec des composants bas de gamme (Acer), donc ça tombe en panne rapidement pour beaucoup de gens. En plus ils fournissent un Windows Vista (houla) déjà pourri par plein de logiciels inutiles (double houla) le tout sur du matériel sous-dimensionné. Je crois que Apple utilise des composants de meilleure qualité, tout comme Dell et AlienWare (qui sont par conséquent beaucoup plus chers).

OSX est peut-être beau, mais son principe de fonctionnement le rend tout aussi vulnérable que Windows. C'est à dire qu'en piochant et en installant des logiciels sur le web, on a autant de chances de se choper un virus. Bon dans la pratique ce n'est pas le cas étant donné que ces derniers sont quasiment tous faits pour Windows.

Enfin moi perso je préfère assembler moi même ma machine. Et pour les portables, je suis resté sur Dell, et pour mon prochain je demanderai le remboursement de licence de Windows.

Enfin pour en revenir à ton Mac, des jeux pas trop récents devraient passer.
Dernière modification par x@vier le 28 juin 2009, 11:42, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Goycar »

Il y a de très bon jeu fait pour mac....

En fait, je peux jouer à la majoriter des jeux fait pour Windows sans même installer windows ou bien un émulateur. Il y a beaucoup de portage fait par des amateurs. J'ai un Macbook pro 3ième génération et il est très bien pour les jeux. Le seul probême c'est que c'est un portable et il chauffe facilement dès qu'on demande trop la carte graphique.

De plus, je suis d'accord avec x@vier Windows est très bien... si nous savons s'en servir.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par jc.lhf »

CITATION Il y a de très bon jeu fait pour mac....
Je dirais même que le peu de jeu sont souvent très bon, mais maintenant avec la tech cider on chope de belle daube sur nos ordi.

sinon goycar, tu peux donner des liens, à moins que ce soit contraire à la charte.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Goycar »

En effet, les portages fait avec Cider sont illégaux, mais avec les bons termes, il y a toujours la possibilité de se servir d'engin de recherche pour réussir à trouver Half-life ou bien d'autres jeux pour nos pommes
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par jc.lhf »

Heu cider n'est pas illégale, les boites s'en servent maintenant et nous refile de la daube, genre l'avant dernier pop (the two throne qui est un nid a bug).
Après il y a les particulier qui s'en servent et je ne connais pas la légalité dessus, car pour s'en servir il doivent avoir une version pc et faire eux même le portage.
Si c'était aussi illégale, cider ne serait pas en vente et surtout aucune boite ne l'utiliserais.

Y a eu un ptit décollage des jeux mac, grâce à cider; mais il ne semble pas durer.

Qd au dl de jeu cider fait par des particuliers, je ne sais pas si c'est légale, car le jeu n'est pas disponible sur la machine.

Enfin pour finir sur cider, à la base il est fait pour les dec, pas pour les joueurs, donc c'est tout sauf illégales.
Et je suis sur et certains qu'il y a des jeux open sources qui vont en profiter, si ce n'est pas déjà le cas.
Dernière modification par jc.lhf le 30 juin 2009, 00:57, modifié 1 fois.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Goycar »

En effet, Cider n'est pas illégale, par contre, l'utilisation que certain en fait pour porter sur mac des jeux comme la Série Half-Life est illégale.

Apple vend beaucoup de jeux sur son site web qui sont en fait des portages Cider, mais fait par des boites de jeux vidéos ayant tous les droits.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Ethor »

J'ai reçu par mail cette publicité pour un logiciel qui permet d'utiliser les applications PC sur Mac sans redémarrer :

http://www.pourmac.com/produits/VMware-Fus...06368949210.htm

Est-ce que ça vaut le coup selon vous ? J'ai pas mal de jeux PC, mais j'ai l'impression que ce genre de logiciel requiert une place énorme sur le disque dur (place que je n'ai plus).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Xx SaTeDa xX
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 07 mai 2009, 09:41
Pays : France

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Xx SaTeDa xX »

perso j'ai parallels desktop est sa marche bien tu choisi l'espace que tu veux mettre perso j'ai mis 40 go c deja bien
PsN : Crayonbenoit
xbox live : PaRaNoiAk v2

VIVE STARGATE ET BATTLESTAR GALACTICA
CONVENTION EN ALLEMAGNE EN MAI AVEC LES ACTEURS DE BG ET STARGATE(Rodney et Baal)
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par jc.lhf »

CITATION En effet, Cider n'est pas illégale, par contre, l'utilisation que certain en fait pour porter sur mac des jeux comme la Série Half-Life est illégale.
Es tu sur que ce soit illégale ?
Je n'ai pas lu le contrat pour hl2 qd tu l'achètes, mais je doute que ce soit interdit d'utiliser ce jeu sur une autre plateforme que xp (donc linux/os X). Je me trompe peut être.

Ethor, tu tiens vraiment à ne pas redémarrer ?
Car si c'est juste pour les jeux, je conseille de passer par boot camp et d'installer windaube.
Tu auras moins de pb de compatibilité avec tes jeux, la plupart du temps.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par Ethor »

CITATION Ethor, tu tiens vraiment à ne pas redémarrer ?
Car si c'est juste pour les jeux, je conseille de passer par boot camp et d'installer windaube.
Tu auras moins de pb de compatibilité avec tes jeux, la plupart du temps.
Le redémarrage (ou pas) n'est pas très important pour moi. Le problème avec Bootcamp, c'est que le programme n'a jamais réussi à aller jusqu'au bout du processus et à créer une deuxième partition. Je ne me souviens plus de l'erreur, mais à chaque fois c'est le même message qui me dit qu'il ne peut pas aller plus loin...

Selon toi, le logiciel que j'ai mis en lien vaut-il le coup ? Et est-ce que cette solution demande considérablement d'espace ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Améliorer son Mac

Message non lu par jc.lhf »

Je n'ai testé que boot camp, donc je ne peux rien te dire de plus.
De manière général, j'entend souvent que ca marche mieux avec boot camp que le reste.
Fait un tour sur mac ge, tu trouveras plus facilement quelqu'un.

http://forums.macgeneration.com/
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit