Coupe du monde 2010 de football

Que va faire la France ?

Ne pas se qualifier.
18
33%
Se qualifier et ne pas gagner la coupe du monde.
28
52%
Gagner la coupe du monde.
8
15%
Nombre total de votes : 54
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par jumper01 »

Dernier message de la page précédente :

Et oui, faut pas non plus oublier le penalty non sifflé pour la France et puis on a eu un Lloris royal aux cages quand même avouons le.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par Mik'l »

CITATION (jumper01,Vendredi 20 Novembre 2009 17h35) Et oui, faut pas non plus oublier le penalty non sifflé pour la France et puis on a eu un Lloris royal aux cages quand même avouons le.
Penalty non sifflé pour la France ?! :huh:
Si tu parles de la pseudo-faute de Given sur Anelka, et bien je peux te dire qu'il n'y a absolument pas la moindre faute du portier irlandais, mais une superbe simulation de l'attaquant français pas contre...
Si Given effleure certes le pied d'Anelka (il ne fait d'ailleurs que l'effleurer et ne lui prend pas du tout le pied) c'est uniquement parce que le joueur français se laisse tomber au préalable, ce qui a conduit au contact entre son pied et la main du portier.
Donc, en ce qui me concerne, je pense que l'arbitre a pris une bonne décision sur cette action.
Pour ce qui est de Lloris, il a tout bonnement été impérial, et les Français lui doivent une fière chandelle, car sans ses exploits face à Keane ou Duff notamment, ils pouvaient en prendre trois ou quatre.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par lebreton »

non mais là vous me faites hurler de rire avec vos commentaires incroyables: on se demande vraiment ce que vous voulez...

vous voulez la qualif mais en plus il faut la manière (ou avoir le beurre et l'argent du beurre)...seulement depuis le retrait de Zidane, vous avez vu un beau match de l'équipe de France vous???

Non depuis 3 ans c'est minable, normal qu'on passe de façon minable, il n'y a rien de scandaleux à ça.
CITATION Honte d'être français
il faut arrêter de s'enflammer. Des gens rêvent d'être français, dire qu'on a honte d'être français parce que 11 chèvres ont mal joué sur un terrain de foot, il ne faut pas exagérer.

Et puis je ne suis pas d'accord sur la main volontaire...je pense plutôt à un réflexe, un peu comme quand on vous envoie un objet par surprise et que vous l'esquiver sans vous en rendre compte.
Le ballon est proche d'Henry, la main est l'organe moteur le plus proche, elle bouge donc inconsciemment vers l'objet qui est dans le regard: le ballon
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par Hermod »

Alors effectivement, il faut raison garder, surtout lorsque l'on voit progressivement la tension politique croître entre l'Algérie et l'Egypte, d'une manière assez inquiétante d'ailleurs.

1) OK, il y a acte de main, vraisemblablement volontaire de mon point de vue.

2) L'arbitre n'a pas vu; ce n'est pas une erreur technique (application d'une règle au lieu d'une autre) et donc le match ne peut être rejoué, et c'est heureux sinon il faudrait rejouer Argentine-Angleterre de 1986 avec la main volontaire et flagrante de Maradona.

3) Sur le vol : non, pas vol mais seulement perte d'une chance de se qualifier. Pourquoi ? Parce qu'à 1-0, les Irlandais n'étaient pas plus qualifiés que nous. Ils n'ont pas été volés de leur qualification, mais ont perdu une chance de la disputer aux tirs aux buts vraisemblablement.

4) Pour le rugby : des fois on se fait vraiment chier, en particulier lorsque deux équipes jouent uniquement au pied et bottent en touche. :rolleyes: Bref. Quoi qu'il en soit, la vidéo : où ? Quand ? Pour quelles situations ? Doit-on l'utiliser pour les hors-jeu ? Combien de temps arrête-t-on le match ?
Je rappelle qu'en rugby, la France a battu la Nouvelle-Zélande suite à un en-avant lors de la dernière coupe du monde, non-sifflé par l'arbitre.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

La vidéo pour

-Les pénaltys
-Les hors jeu
-Les simulations
-Voir si la balle franchit la ligne de but ou non
-Sanction disciplinaires diverses après le match. On peut même envisager d'en retirer si elle est injuste.

Avec un arbitre qui n'est chargé que de ca, en contact radio avec l'arbitre principal.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par dk40 »

Voici les 8 groupes de la prochaine coupe du monde:

Groupe A

Afrique du Sud
Mexique
Uruguay
France

Groupe B

Argentine
Nigeria
Corée du Sud
Grèce

Groupe C

Angleterre
Etats-Unis
Algérie
Slovénie

Groupe D

Allemagne
Australie
Serbie
Ghana

Groupe E

Pays-Bas
Danemark
Japon
Cameroun

Groupe F

Italie
Paraguay
Nouvelle-Zélande
Slovaquie

Groupe G


Brésil
Corée du Nord
Côte d'Ivoire
Portugal

Groupe H

Espagne
Suisse
Honduras
Chili
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par chrisasm62 »

Groupe à portée des bleus. Mais c'était déjà le cas en 2002..
M'enfin, sauf grosse surprise, la France ne devrait pas trop avoir de problèmes pour passer:

L'Afrique du sud et le Mexique ne sont plus des équipes aussi fortes qu'il y'a quelques années. Pas de grands noms.

L'Uruguay sera je pense plus compliquée à battre. Equipe accrocheuse, avec beaucoup de coeur.

Mais pour moi ca reste le Brésil et l'Espagne les favoris.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par jumper01 »

L'Espagne est le favori pour a coupe du monde après avoir gagné l'euro 2008 après le Brésil peut-être mais je penche plus pour l'Espagne. A mon avis la France ne dépassera pas les quarts de final.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par Staiteman »

Personne en 2006 ne voyait la france favorite et on a quand même été jusqu'en finale mais pour 2010 les circonstances sont différentes.Avec Domenech ça serait un miracle si on arrive en quart de finale
SimeJack2b
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 12 juin 2006, 20:11
Pays : France

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par SimeJack2b »

CITATION (Staiteman,Mardi 12 Janvier 2010 18h22) Personne en 2006 ne voyait la france favorite et on a quand même été jusqu'en finale mais pour 2010 les circonstances sont différentes.Avec Domenech ça serait un miracle si on arrive en quart de finale
Domenech était séléctionneur également en 2006 ;) Mais bon on avait la meilleur armes que le football n'est jamais crée: Zidane! Donc tout s'explique^^
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par Le Geek »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 09 Décembre 2009 16h55) Groupe à portée des bleus. Mais c'était déjà le cas en 2002..
M'enfin, sauf grosse surprise, la France ne devrait pas trop avoir de problèmes pour passer:

L'Afrique du sud et le Mexique ne sont plus des équipes aussi fortes qu'il y'a quelques années. Pas de grands noms.

L'Uruguay sera je pense plus compliquée à battre. Equipe accrocheuse, avec beaucoup de coeur.

Mais pour moi ca reste le Brésil et l'Espagne les favoris.
Tu disais ^_^

L'Afrique du sud et le Mexique ne sont plus des équipes aussi fortes qu'il y'a quelques années. Pas de grands noms. :D
Teal'c En effet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 21 juin 2010, 20:43
Pays : France
Lieu : Bar-le-Duc
Contact :

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par Teal'c En effet »

Les champions du monde éliminé, les vice-champions éliminé (bon sa se comprend sa); drôle de Mondial !
M'en l'travail !
[URL= http://groups.skyrock.com/group/1oqa-Fan-de-Stargate]Sky' Groupe Stargate[/URL]

[EMAIL]minimoi_oo@hotmail.fr[/EMAIL]
Noémie
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 22 juin 2010, 14:32
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par Noémie »

CITATION (Teal'c En effet,Vendredi 25 Juin 2010 11h45) Les champions du monde éliminé, les vice-champions éliminé (bon sa se comprend sa); drôle de Mondial !
Bien dit, c'est vrai que c'est une surprise ! Tant mieux ça laisse la place aux pays d'Amérique du Sud qui ne cessent d'étonner !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Coupe du monde 2010 de football

Message non lu par Hermod »

Les pays d'Amérique du Sud ont toujours bien joué au foot, derrrière les 2 lokomotives que sont le Brésil et l'Argentine, des pays comme le Chili, le Mexique (certes pas en Amérique du Sud), ou le Paraguay arrive régulièrement en 8e de finale (ça faisait en revanche un moment pour l'Uruguay que ça n'avait pas été le cas). :)

Les aventures de Paul le poulpe, suite :

Paul le poulpe continue de faire l'actualité. Alors que le céphalopode devait prendre une retraite méritée - il lui reste environ six mois à vivre -, sa venue est réclamée en Espagne, notamment par la ville de O Carballino. La municipalité de cette localité de Galice, qui lui a octroyé le titre de «citoyen d'honneur» et compte lui envoyer sous peu un emblème commémoratif, espère le faire venir pour la Fête du Poulpe, le 8 août.

La notoriété de Paul est telle qu'Andres Iniesta - auteur du but de la victoire espagnole dimanche, face aux Pays-Bas (1-0 a.p.) - n'a pas hésité à porter un poulpe en plastique lundi soir, à Madrid, sur l'estrade où il était acclamé pour lui rendre hommage.

La Fête du poulpe ? Moi je veux qu'on déclare ce jour comme jour férié. :D :D

EDIT : il convient de noter qu'on apprend que les Pays-Bas, avant la finale de la coupe du monde, ont aussi désigné une pieuvre, femelle celle-là, et nommée Pauline. Mais contrairement au poulpe, elle a misé sur les Néerlandais pour la finale ! :lol:
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit