Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par mmreaa »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Vendredi 16 Juillet 2010 14h34) Et ? Le raisonnement inverse est vraie aussi. Rien ne nous dit qu'on ne peut pas aller plus loin avec un ZPM.
je n'ai pas dit qu'une planète icarusienne est plus puissante qu'un ZPM, j'ai dit que les 2 comparables :
CITATION un trou noir, ou une planète icarusienne sont comparable à un E2PZ.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par John.Shep »

Même dans ce cas, on ne peut rien en dire. Nous n'avons tout simplement pas suffisamment de données.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Zap »

CITATION (John.Shep,Vendredi 16 Juillet 2010 14h39) Même dans ce cas, on ne peut rien en dire. Nous n'avons tout simplement pas suffisamment de données.
Tout à fait...comme d'habitude j'ai envie de dire^^

De toute façon en ce qui concerne la base Icare, ou les planètes de type Icarus, c'est une incohérence totale. Le naquadriah résulte d'une expérience des goa'ulds sur un noyaux de naquadah sur la planète de Jonas. Donc en théorie il s'agit d'une expérience unique dans la galaxie...surtout que je n'ai pas l'impression de voire des installations goa'ulds sur Icare.

J'espérais peu être une explication....la seule qui m'était venue à l'esprit, c'est que les terriens avait repris l'expérience sur la base Icare et avait transformé le noyaux naquadah de Icare en noyaux naquadriah...
Sauf que Daniel a donné la réponse dans l'épisode Human...la base Icare a été trouvé par des contacts de l'alliance Luxienne qui été déjà à la base composé d'un noyaux de naquadriah.

Du coup finalement on comprend comment l'alliance trouve la base "censée" être secrète puisque c'est carrément des contacts de l'alliance qui leur ont donné l'adresse....et après ils sont étonné de l'attaque

Je ne reparle même pas du fait complétement farfelu qu'il nous ressorte le symbole Att dans la composition sur Icare. Du comment ils font pour "tiré" l'énergie d'un noyaux et l'envoit sur la porte. De comment la planète explose et pourquoi c'est abruti de Luxien reste pour regardé le spectacle.

Finalement la question que vous posé me parait tout à fait justifiable...si ils n'utilise pas d'eppz (ce qu'ils ont forcement, au moins celui de l'Odyssée et celui du siège ancien...je ne parle même pas des 3 d'Atlantis, apparemment vidé), c'est que la puissance dégagé par ce soit disant noyaux est plus puissante qu'un eppz. C'est soit ça, soit ils ont complètement oublier les eppz de la franchise SGU.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par DrRush »

CITATION (Zap,Vendredi 16 Juillet 2010 16h45) C'est soit ça, soit ils ont complètement oublier les eppz de la franchise SGU.
Ils allaient quand même pas nous faire sortir un EPPZ de nul part :angry:
les autres étant déjà utilisé ;)
CITATION Je ne reparle même pas du fait complétement farfelu qu'il nous ressorte le symbole Att dans la composition sur Icare. Du comment ils font pour "tiré" l'énergie d'un noyaux et l'envoit sur la porte. De comment la planète explose et pourquoi c'est abruti de Luxien reste pour regardé le spectacle.
c'est un code qui ne devait être composé que sur la Terre
Après pour le reste on ne peux pas savoir :tomato:
Dernière modification par DrRush le 16 juil. 2010, 17:56, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Zap »

CITATION (DrRush,Vendredi 16 Juillet 2010 16h55) Ils allaient quand même pas nous faire sortir un EPPZ de nul part :angry:
les autres étant déjà utilisé ;)
Déjà utilisé ? Tu va quand même pas me dire que celui de l'Odyssée et du siège servent 24/24 !....et ceux d'Atlantis non plus.
CITATION c'est un code qui ne devait être composé que sur la Terre
Après pour le reste on ne peux pas savoir tomato.gif
Oui oui non mais tout à fait, mais le code n'a rien a voir avec le symbole Att, les faits sont là, Eli trouve une équation pour utilisé le neuvième chevron, avec la base Icare ils ont assez d'énergie pour l'utilisé, sauf que manque de pot la composition ne marche pas, donc ils utilisent le symbole Att....problème ?

Le symbole Att n'existe que sur Terre, sur la porte de Râ, et n'a jamais était composé sur une autre planète que la Terre en 10 ans de SG1, 5 ans d'Atlantis....et là comme par hasard SGU débarque et remet ça en cause.

Loin de moi l'idée de plombé SGU, mais les faits sont là, en 1 épisode, et rien qu'avec l'intrigue sur la base Icare ils remettent pleins de trucs en questions.

Donc après soit on parle d'incohérence avec la franchise, soit on dit, et ça à la rigueur je veux bien l'accepté mais avec un peu de mal, que SGU a une nouvelle donne, et que ce qui était censé être avant n'est plus.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par mmreaa »

CITATION (GOa_uLDVI,Vendredi 16 Juillet 2010 17h41) SGU a un nouveau standard. Certaines données sont modifiées. L'ATT ne me surprend pas.
si SGU était un nouveau standard, il ne s'appellerait pas stargate.
Dernière modification par mmreaa le 16 juil. 2010, 19:13, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Zap »

En théorie partir sur du neuf pourrait se justifier avec SGU.

Sauf qu'on sent quand même que la série est largement rattaché à SG1 : l'alliance Luxienne, le 304, les acteurs de SG1, les technologies rattachées (naquadriah, téléportation, hyper-propulsion, les pierres anciennes, les combinaisons ancienne, et j'en passe)

Pourquoi faire référence à l'univers SG, en respecter certains principes et en bafouer d'autres.
C'est beaucoup trop facile de dire que SGU est un nouveau standard...m'enfin on ne peut pas dire qu'ils se soit bien foulés pour créer un nouveau standard basé quasiment intégralement sur les autres.

Cette réponse là est trop facile, c'est de la gratuité scénaristique, c'est la porte ouverte à toutes les explications farfelues...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jeffsg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 juil. 2010, 11:32
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Jeffsg1 »

Cette discussion sur le fonctionnement de la porte de SGU a réveillé d'autres questions sur les portes de SG1 et Atlantis. J'ai vu les épisodes mais sans doute un peu oublié.

1/ Comment avec la porte du SGC ouvrir un vortex vers la cité d'Atlantis ? Il n'y a que 7 chevrons à entrer dans la porte terrienne. Faut-il un E2PZ ?

2/ Pour ouvrir un vortex d'Atlantis vers la Terre : hormis l'E2PZ, il suffit d'entrer une adresse à 7 symboles et ne rien mettre pour le 8ème ?

3/ Les portes qui se trouvent dans les vaisseaux.
Sont-elles opérationnelles seulement près d'une planète pour que le point d'origine soit valable ?

4/ Enfin, comment se fait-il que les Anciens/Oris ne disposent que d'anneaux de transport alors que les Asgards disposent de la téléportation ? Les Alterans sont censés être la race la plus développée technologiquement ?

Merci pour vos réponses
JF
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Elf »

Jeffsg1:
1/ Le programme du SGC permet d'entrer jusqu'à 9 symbole si on a suffisament d'énergie. Je ne vois pa pourquoi tu dis qu'on ne peut entrer que 7 symboles.

2/ Pour faire Atlantis=>Terre on entre 8 symboles puisque les deux portes sont situées dans des galaxies différentes.

3/ Pour qu'une porte embarquée soir opérationnelle (je voulais dire effective mais je ne sais pas si c'est approprié lol) il faut simplement une mise à jour à la sortie de l'hyper-espace mais je crois que ça n'a jamais vraiment été expliqué.

4/ Heu... bah... j'en sais rien, c'est vrai que c'est unr bonne question.
WUB WUB WUB
Rod
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 17 juin 2010, 22:33
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Rod »

CITATION (Jeffsg1,Lundi 26 Juillet 2010 10h41) 4/ Enfin, comment se fait-il que les Anciens/Oris ne disposent que d'anneaux de transport alors que les Asgards disposent de la téléportation ? Les Alterans sont censés être la race la plus développée technologiquement ?
On peut considérer les anneaux de transport comme de la téléportation et de toute façon, même si les anciens sont très évolués technologiquement, ils ne le sont pas forcément plus que les asgards dans tous les domaines.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION 4/ Heu... bah... j'en sais rien, c'est vrai que c'est unr bonne question.
Si certains avaient regardé avec un minimum d'attention les 2 dernières saisons de SG1, ils auraient remarqué que les anciens n'avaient pas que les anneaux comme téléportation....
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Un système de téléportation très puissant, les "obélisques".
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Elf,Lundi 26 Juillet 2010 05h49) Jeffsg1:
1/ Le programme du SGC permet d'entrer jusqu'à 9 symbole si on a suffisament d'énergie. Je ne vois pa pourquoi tu dis qu'on ne peut entrer que 7 symboles.

2/ Pour faire Atlantis=>Terre on entre 8 symboles puisque les deux portes sont situées dans des galaxies différentes.

3/ Pour qu'une porte embarquée soir opérationnelle (je voulais dire effective mais je ne sais pas si c'est approprié lol) il faut simplement une mise à jour à la sortie de l'hyper-espace mais je crois que ça n'a jamais vraiment été expliqué.

4/ Heu... bah... j'en sais rien, c'est vrai que c'est unr bonne question.
Moi j'ai tout simplement une petite question à propos de la saison 10 lorsqu'Adria recherche SG-1 sur la planète ou ils trouvent Merlin:

Comment est-ce qu'ils peuvent composer une adresse (Ex: celle de la Terre) lorsqu'ils ne savent même pas sur quelle planète ils sont. (et même si ils n'ont pas changé de galaxie ?)

A moin que je suis bête et que la réponse est évidente.

Désolé si ma question est trop bête.
Dernière modification par lotus006 le 26 juil. 2010, 12:51, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par mmreaa »

CITATION Comment est-ce qu'ils peuvent composer une adresse (Ex: celle de la Terre) lorsqu'ils ne savent même pas sur quelle planète ils sont. (et même si ils n'ont pas changé de galaxie ?)

A moin que je suis bête et que la réponse est évidente.

Désolé si ma question est trop bête.
Ils composent l'adresse à 6 chevrons de la terre, puis il entre le point d'origine qui a toujours la même place (enfin il me semble) sur le DHD.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Elf »

ketheriel:
Désolé, contrairement à toi, de ne pas regarder Stargate avec un carnet de notes. ;)
Mais c'est vrai que j'avais oublié le système de l'obélisque du la planète avec le laboratoire du Graal.

Edit:
Et quand j'y pense, y'a même les téléporteurs de SGA qu'on pourrait classer comme fonctionnant differement des anneaux.
Dernière modification par Elf le 26 juil. 2010, 13:28, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION ketheriel:
Désolé, contrairement à toi, de ne pas regarder Stargate avec un carnet de notes. wink.gif
Mais c'est vrai que j'avais oublié le système de l'obélisque du la planète avec le laboratoire du Graal.
Si tu as besoin de notes pour te rappeler succinctement de l'"obélisque sodan", du système du labo de merlin ou même du système d'Avalon c'est qu'il y a un problème, à moins bien sur de ne porter aucun intérêt à cette série...
Dernière modification par ketheriel le 26 juil. 2010, 14:04, modifié 1 fois.
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Jonathan O'Neil »

Dans ma quête de déterrage de topic ^_^

Avez-vous des informations à propos de l’utilité de la sphère trônant au sommet de la porte, mis à par le fait qu'elle s'allume en même temps que les différents symboles.

En prenant en considération le fait qu'aucune autres portes ne possèdent cette sphère.


(Je regarde actuellement la saison deux en français, j'en suis a l’épisode "Cloverdale".
Après avoir vue la saison une en VO, j'ai une légère préférence pour les voix d'origines.)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Luke Skyw4lker »

CITATION (Jonathan O'Neil,Mercredi 11 Juillet 2012 17h57) j'ai une légère préférence pour les voix d'origines.)
Contrairement à toi j'ai survolé les 2 saisons en V.O
Maintenant que j'ai les DVD en FR je me régale de les voir en boucle :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Après avoir vue la saison une en VO, j'ai une légère préférence pour les voix d'origines.)
Idem, mais c'est avant tout une question d'habitude. Je suis sûr que tu préfère les voix Vf de SG1 plutôt que la VO, car tu as l'habitude de la VF.
CITATION Avez-vous des informations à propos de l’utilité de la sphère trônant au sommet de la porte, mis à par le fait qu'elle s'allume en même temps que les différents symboles.
No, je ne vois pas d'autre utilité à cette fameuse sphère. A part celle bien entendu de verrouiller les glyphes, un peu comme la porte du SGC où le chevron du haut s'ouvre et se referme à chaque fois qu'un glyphe est verrouillé.
Dernière modification par chupeto le 11 juil. 2012, 21:16, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (chupeto,Mercredi 11 Juillet 2012 21h16)
CITATION Après avoir vue la saison une en VO, j'ai une légère préférence pour les voix d'origines.)
Idem, mais c'est avant tout une question d'habitude. Je suis sûr que tu préfère les voix Vf de SG1 plutôt que la VO, car tu as l'habitude de la VF.
Exactement. Et j'ai du mal à m’habituer à la voix de Eli Wallace en VF.
CITATION
CITATION Avez-vous des informations à propos de l’utilité de la sphère trônant au sommet de la porte, mis à par le fait qu'elle s'allume en même temps que les différents symboles.
No, je ne vois pas d'autre utilité à cette fameuse sphère. A part celle bien entendu de verrouiller les glyphes, un peu comme la porte du SGC où le chevron du haut s'ouvre et se referme à chaque fois qu'un glyphe est verrouillé.
J'ai deux hypothèses :

- J'ai imaginé la même chose que toi "verrouiller les glyphes, un peu comme la porte du SGC où le chevron du haut s'ouvre et se referme à chaque fois qu'un glyphe est verrouillé" Mais, les autres planètes ne possèdent pas cette sphère. Donc je m’interroge.

- Elle pourrait être un équivalent des panneaux blanc que nous avons utilisés pour transférer l’énergie à la porte.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Zap »

CITATION (Jonathan O'Neil,Mercredi 11 Juillet 2012 20h39) J'ai deux hypothèses :

- J'ai imaginé la même chose que toi "verrouiller les glyphes, un peu comme la porte du SGC où le chevron du haut s'ouvre et se referme à chaque fois qu'un glyphe est verrouillé" Mais, les autres planètes ne possèdent pas cette sphère. Donc je m’interroge.

- Elle pourrait être un équivalent des panneaux blanc que nous avons utilisés pour transférer l’énergie à la porte.
Le chef déco aurait du faire appel à Valérie Damidot...ou pas.

Bin cette boule, c'est un peu comme l'espèce de chevron dessiné au sol...ça sert pas à grand chose, ci ce n'est à rien.

On pourrait penser que le chevron dessiné au sol sert pour identifier lorsqu'on enclenche les chevrons 8 et 9...mais là en l’occurrence ça ne sert à rien avec ce modèle de porte puisque l'anneau entier tourne sur lui même. Pour la boule lumineuse...bin même chose...on peut à la rigueur envisager que cette boule/cristal sert à alimenter la porte en énergie. Du moins via les canaux du Destinée (donc d'une manière légèrement différente des portes planétaires)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit