Anubis VS Oris

Répondre

Qui l'emporterait?

Oris, même massacre que dans le 9x20 ("1ére vague")
67
44%
Oris, après une longue guerre
39
25%
Anubis, sans difficultés
7
5%
Anubis, avec de lourdes pertes
40
26%
Nombre total de votes : 153
Sendell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Sendell »

Dernier message de la page précédente :

Il avait toute les armes en mains pour faire éclater la plus grande guerre que la voie lactée ai jamais connu, tout ce qui manque c'est le temps... reste a savoir si 2 ans lui aurait suffit a pousser un peu plus ses recherches, sachant qu'en l'espace de 3 ans il avait deja "révolutionné" la technologie Goa'uld, lui faisant faire un bon de plusieurs millénaires.
Dernière modification par Sendell le 22 juil. 2009, 20:42, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Sendell,Mercredi 22 Juillet 2009 19h41) Il avait toute les armes en mains pour faire éclater la plus grande guerre que la voie lactée ai jamais connu, tout ce qui manque c'est le temps... reste a savoir si 2 ans lui aurait suffit a pousser un peu plus ses recherches, sachant qu'en l'espace de 3 ans il avait deja "révolutionné" la technologie Goa'uld, lui faisant faire un bon de plusieurs millénaires.
Ce n'est pas en seulement trois ans qu'il a révolutionné la technologie Goa'uld, mais en plusieurs millénaires, car Anubis a acquis une partie du savoir des Anciens avec son Ascension, et, après avoir été banni du plan des Elevés, il a utilisé ces connaissances pour se renforcer, afin de défaire ses ennemis d'hier et pouvoir réintégrer le conseil des Grands Maîtres.
Anubis n'a donc pas attendu de refaire surface pour plancher sur l'amélioration des technologies Goa'ulds, il a commencé ce travail dans l'ombre voilà fort longtemps, alors que tous les autres Grands Maîtres le croyaient mort.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par bounty »

Comme dit avant, j'aurais bien aimé voir les guerriers Oris si sûr d'eux faire face aux supers soldats d'Anubis. Juste histoire de voir leurs têtes. :D

Chaque groupe de soldats aurait dû être accompagné d'un précheur sous peine de se faire massacrer. :clap:
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Le temps »

Anubis pourrais facilement arriver a bout des vaisseaux oris, tout comme il est parvenu a detruire un vaisseau Asgard, certes il lui aurais fallu du temps, mais avec ses connaissance il aurais développé des boucliers et des armes capables de rivaliser avec les vaisseaux Oris.

Pourquoi a n'a t'il pas autant avancé plus tot? Tout simplement car les anciens interviendraient directement pour l'arrêter si il se servais directement de ses connaissances, mais Anubis triche un peut avec cette règles en s'inspirant de ses connaissances pour développer sa propre technologie, de plus si il devenais trop fort trop rapidement, les anciens rapliqureaient direct pour le détruire.

Il faut ajouter qu'Anubis s'adapte très rapidement a une nouvelle situation, et il sait en temps reel ce qui se passe dans la galaxie, de plus avec le temps Anubis aurais fait s'élever Khalek qui l'aurais beaucoup aidé a tricher avec l'ascention et aurais pu intervenir contre les precheur.
Khalek, serais l'élément majeur de cette guerre Anubis/oris, car aurais peut être la possibilité d'infliger un coup très dur aux oris.
Dernière modification par Le temps le 16 août 2009, 22:37, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Celestis »

Meme si Khalek avait realisé l'ascension il n'aurait pas pus utiliser ses pouvoir car les anciens l'aurait banni.

Car meme si a la base ce n'est pas un ancien, il y a une loi qui interdit aux etres de pures energie d'utiliser leurs pouvoirs, c'est loi a été defini par les anciens eux même et ils force tout ceux de la voie lactée à respecter cette regles.

En plus Khalec est issu du savoir d'Anubis et donc de celui des anciens, raisons de plus pour intervenir.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Le temps »

comme je l'ai dit plus haut Anubis s'inspire du savoir des anciens.
De plus rien n'empeche Khalek d'intervenir en faveur d'Anubis seulement(relation etre 2 etre de pure energie).

Anubis savais ce qu'il fesait, il a créé Khalek dans le but de devenir encore plus puissant.
Je me met dans la tete d'anubis pendant le temps de vous expliquer son plan machiavelique.

DEBUT DE MON DÉLIRE SUR COMMENT FINIRAIS LA GUERRE ORIS/ANUBIS.

Plan machianvelique d'Anubis avec les Oris:
La guerre eclate, il se rend compte que les humains qui le venere le rendent plus puissant.
Il s'arrange pour que Khalek élevé aille dans une autre galaxie.
Le graal détuit les Oris dans le 10x14, Anubis se rend dans la galaxie Ori pour récuperer l'arme graal. Revient dans la voie lactée, puis l'utilise contre les anciens.
Les Oris détruit et une partie des anciens aussi, il demande a Khalek de lui rendre sa forme d'etre superieur,Il exige une vénération totale de la part de toutes les galaxies, Anubis devient l'etre le plus puissant de l'univers et traque les anciens ayant survécu et les détruit (il en profite pour détruire Khalek pour etre sur qu'il n'y aura aucune traitrise).
Anubis est désormais le seul etre de pur energie.

note: le graal détruit les etres de pure energie sur leur plan d'existance, j'en déduit qu'anubis ne sera pas touché car il est entre ces 2 plan, de plus Khalek est dans une autre galaxie => donc pas touché par l'arme... ce que peut faire anubis aussi!
Et quand je dit que des anciens ont survécu, je pense a Shaya.
Au final Anubis finit (de façon sournoise) ce que les Oris auraient voulu faire

FIN DE MON DÉLIRE SUR COMMENT FINIRAIS LA GUERRE ORIS/ANUBIS ce qui explique qu'Anubis gagne haut la main, il a même pas besoin de bouger un vaisseau.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Yan »

CITATION (Le temps,Dimanche 16 Août 2009 22h51)
La guerre eclate, il se rend compte que les humains qui le venere le rendent plus puissant.
Il s'arrange pour que Khalek élevé aille dans une autre galaxie.
Le graal détuit les Oris dans le 10x14, Anubis se rend dans la galaxie Ori pour récuperer l'arme graal. Revient dans la voie lactée, puis l'utilise contre les anciens.
Les Oris détruit et une partie des anciens aussi, il demande a Khalek de lui rendre sa forme d'etre superieur,Il exige une vénération totale de la part de toutes les galaxies, Anubis devient l'etre le plus puissant de l'univers et traque les anciens ayant survécu et les détruit (il en profite pour détruire Khalek pour etre sur qu'il n'y aura aucune traitrise).
Anubis est désormais le seul etre de pur energie.

note: le graal détruit les etres de pure energie sur leur plan d'existance, j'en déduit qu'anubis ne sera pas touché car il est entre ces 2 plan, de plus Khalek est dans une autre galaxie => donc pas touché par l'arme... ce que peut faire anubis aussi!
Et quand je dit que des anciens ont survécu, je pense a Shaya.
Au final Anubis finit (de façon sournoise) ce que les Oris auraient voulu faire
Ton plan est fortement improbable. Premièrement, rien ne dit qu'il retrouverait le Saint Graal. Deuxièmement, s'il pouvait quitter notre galaxie, il l'aurait fait depuis bien longtemps et, avec les connaissances des Anciens, il n'aurait jamais eu besoin de chercher le Saint Graal pour en fabriquer un. Théoriquement, on peut donc dire que les Anciens l'ont toujours à l'œil pour veiller à ce qu'il n'utilise pas ses pouvoirs et à ce qu'il ne quitte pas la galaxie.
Dernière modification par Yan le 17 août 2009, 04:55, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Le temps »

Sinon il se contente de prendre possession du corps d'Adria et utiliser les pouvoirs de son hôte a sa guise (de plus elle offre un corps capable de supporter son etre) chose qu'il a théoriquement le droit de faire (baal allais aussi le faire donc!)

Note: Anubis n'obéis qu'a une seule règle qui a été créée spécialement pour lui:
Il a le droit d'interféréer avec le monde mortel (sinon il serais pas là).
Cette règle est la suivante: Il a le droit d'interférer a condition de ne pas utiliser le savoir et le pouvoir que lui a offert l'ascension, il doit se limiter a ce qu'il aurais pu faire en tant que goa'uld (inclue changer de galaxie via la superporte ou voler par l'hyperespace inter galactique Asgard)
Pour le graal il n'aurais pas a le faire, mais juste a le récupérer après la destruction des Oris.
De plus "Un ascendant peut tout voir dans l’univers, mais « une seule chaîne à la fois » et encore faut-il savoir quelle chaîne regarder." (tiré du site dans SG1>Culture>Oris .... donc si le site n'est pas fiable....).
Alors bien sur Anubis est assez malin pour leurrer les autres Anciens, tout comme il a leurré Oma (un être élevé!) alors qu'il étais encore simple mortel.
Dernière modification par Le temps le 17 août 2009, 05:46, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Yan »

Dans le pire des cas, il peut réussir à voler l'hyperpropulsion asgarde, s'en aller dans une autre galaxie à bord d'un vaisseau, retrouver le Saint Graal et se faire arrêter par un Ancien aussitôt qu'il essaie de l'utiliser. Adria aurait pu détruire les Anciens, elle avait juste à dire à Daniel de mettre l'arme en marche. Elle ne l'a pas fait car elle avait peur que les Anciens interfèrent.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par tchekov »

Il est aussi possible que anubis réussisse à vaincre les Oris en tant qu'être supérieur mais les fidèlent, qui possèderont toujours la technologie des Oris, veront surement en Anubis une menace. Donc ils aissérront de s'en débarrasser.
;)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Yan »

CITATION (tchekov,Lundi 17 Août 2009 19h10) Il est aussi possible que anubis réussisse à vaincre les Oris en tant qu'être supérieur mais les fidèlent, qui possèderont toujours la technologie des Oris, veront surement en Anubis une menace. Donc ils aissérront de s'en débarrasser.
;)
Il n'aurait pas pu faire grand-chose en tant qu'être élevé. Il n'aurait pas pu intervenir directement dans la Voie Lactée puisqu'il aurait été bloqué par les Anciens. Il n'aurait pas pu intervenir dans la galaxie Ori puisque les Anciens ont sûrement désormais pris le contrôle de cette galaxie. Que lui aurait-il resté? Ce sont les deux seules galaxies peuplées d'humains et il faut des humains, du moins des humanoïdes pour augmenter sa force grâce à l'énergie spirituelle de ses fidèles.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Le temps »

Moi dans mon petit trip, j'ai imaginé les anciens les bras croisés, mais les choses sont très différentes si ils interviennent.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Yan »

CITATION (Le temps,Lundi 17 Août 2009 21h23) Moi dans mon petit trip, j'ai imaginé les anciens les bras croisés, mais les choses sont très différentes si ils interviennent.
Ils ne peuvent intervenir qu'avec ceux du même plan d'existence qu'eux ou qu'avec ceux ayant reçu une punition (dans le cas d'Anubis) ou si un autre Ancien essaie d'intervenir sur des êtres inférieurs. C'est pour ça que nous, mortels, n'avons jamais l'impression qu'ils interviennent, c'est parce que c'est des trucs qui se passent hors de notre plan d'existence.
Dernière modification par Yan le 17 août 2009, 22:41, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Thratur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 déc. 2007, 19:07
Pays : Québec

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Thratur »

Personnellement, je crois que les Oris pourraient vaincre Anubis sans le moindre problème.

Une guerre réplicateur/oris serait, toutefois, beaucoup plus difficile à cerner... D'une part les réplicateurs pourraient acquérir la technologie des Oris assez rapidement. Ce serait des millions d'années de recherche technologique que les réplicateurs rattraperaient. D'autre part, les Oris pourraient réagir assez vite pour les anéantir de la même façon qu'avec l'arme de Dakara.
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par LegendaryA »

CITATION (Le temps,Lundi 17 Août 2009 04h44) Sinon il se contente de prendre possession du corps d'Adria et utiliser les pouvoirs de son hôte a sa guise (de plus elle offre un corps capable de supporter son etre) chose qu'il a théoriquement le droit de faire (baal allais aussi le faire donc!)
On peut se demander combien de temps tiendrait Adria toutefois...même si elle est très avancée, on ne peut savoir les effets d'un possesseur comme Anubis.

Dans le cas d'une confrontation, je me demande ce que vaudraient les armes du vaisseau d'Anubis (les armes qui détruisent plusieurs Ha'tak en un coup).. De même que ses boucliers.

Toujours est-il qu'Anubis même si sa flotte était vaincue, serait toujours vivant et pourrais "retenter l'aventure".
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Yan »

CITATION (LegendaryA,Vendredi 21 Août 2009 21h45)
Dans le cas d'une confrontation, je me demande ce que vaudraient les armes du vaisseau d'Anubis (les armes qui détruisent plusieurs Ha'tak en un coup).. De même que ses boucliers.
Il est clair que sa superarme ne se serait pas révélée très efficace contre les vaisseaux Oris. On parle d'êtres ayant des connaissances quasi équivalentes à celles des Anciens. Ils peuvent construire une source d'énergie aussi puissante ou presque que les E2PZ. Il n'y a donc aucun doute là-dessus. Il est dit clairement dans la série que l'E2PZ est l'énergie la plus puissante de l'univers Stargate et, étant donné que la puissance du bouclier ou de l'arme d'un vaisseau est proportionnelle à l'énergie qu'on lui donne, les vaisseaux Oris sont techniquement plus puissants que le Ha'tak d'Anubis équipé de l'œil de Râ.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par John.Shep »

CITATION construire une source d'énergie aussi puissante ou presque que les E2PZ
Non étant donné qu'un vaisseau de technologie inférieure (ici l'Odyssée) s'est démontré nettement supérieur aux vaisseaux Ori, pourtant bien mieux pourvus en matière militaire. Donc leur savoir en matière de génération énergétique souffre d'une nette carence par rapport à celui des Anciens, sans quoi le ZPM n'aurait rien changé dans l'équation.
Surtout que les Anciens maîtrisaient cette technologie depuis 5 millions d'années.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par LegendaryA »

C'est sûr, ce qui me fait douter c'est le style "inhabituel" de son arme (ni projectiles ni lasers rectilignes lumineux). Eclairs d'énergie, pas si puissants que ça peut-être, mais n'oublions pas que les boucliers sont souvent peu résistants face à ce qu'ils ne "connaissent pas". Je suis pas expert c'est sûr, mais c'est la seule du genre pour les armes de vaisseaux.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ils peuvent construire une source d'énergie aussi puissante ou presque que les E2PZ
tu extrapoles sans preuve...
CITATION Surtout que les Anciens maîtrisaient cette technologie depuis 5 millions d'années.
Plus de 30 millions d'années en fait vu que Praclarush Toanas en était pourvue.
Dernière modification par ketheriel le 22 août 2009, 00:00, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par John.Shep »

CITATION Plus de 30 millions d'années en fait vu que Praclarush Toanas en était pourvue.
Oui mais la structure peut être largement postérieure à la colonisation originale (à moins que je n'ai raté un élément, cela va de soi). Donc on peut établir que l'écart est au plus bas de 5 millions d'années (même si évidemment, vu l'extraordinaire durée de vie des installations Altérans, cet écart peut être bien plus large).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Le temps »

Les caractéristiques des 3 armes capable de détruire un vaisseau Ori:
- Plasma Asgard: Crée des fluctuation sur le bouclier permettant de faire traverser un flux d'énergie et détruit facilement un vaisseau.

- Oeil de Ra: Boucliers infranchissables pour le détenteur de l'arme et utilisation d'éclairs d'énergie (comparables a ceux d'un Ancien Élevé, d'ou une grande puissance). Mais leur puissance réelle demeure encore inconnu!

- Drones: Projectile dont on donne une charge d'énergie au lancement qui déterminera sa puissance a l'impact.
* Faible énergie dédiée: le drone est moins destructeur et traverse moins de matière, il faut plusieurs drones pour détruire la cible, demande d'énergie moindre (économie de ZPM)
* Forte énergie dédiée: le drone est tres destructeur et traverse beaucoup de matière, il faut peut de drones pour détruire la cible, demande d'énergie élevée (épuise rapidement un ZPM)
Cela explique que les drones Assurans sont moins puissants que les drones lantiens, SGA bourre d'énergie ses drones qui font qu'une bouchée des adversaires (mais épuisent rapidement un ZPM) tandis que les Assurans lancent les drones avec la puissance initiale du drone. Ce fait vient du siege que les Assurant sont incapables de controler (gene ATA).

// J'en déduit que si on lance 1 drone que l'on sature d'énergie a tel point que l'on vide un ZPM entier, ce drone suffit a détruire un vaisseau Ori.
Point fort: 1 drone utilisé = 1 vaisseau détruit
Point faible: 1 drone utilisé = 1 ZPM déchargé. //
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit