La fin d'Atlantis

Joker-N7
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 19 janv. 2011, 18:57
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Joker-N7 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai trouver assez dommage de clôturer la saison a la 5eme j'aurais bien aimait quelle continue encore
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Yarrick »

Pour être honnête, je m'attendais pas à ce que Stargate Atlantis fasse 5 saisons, surtout qu'une grosse partie des épisodes sont extrêmement redondants (énième capture, énième attaque d'un vaisseau ruche, énième maladie/manipulation biologique, énième resortie des réplicateurs, etc)

La fin est clairement bâclée pour une série qui était en fin de vie. Dommage, on ne connaitra pas le dénouement final.

Avec aucun téléfilm en vue, SGU menacé, la franchise Stargate semble toucher à sa fin..

A moins qu'une nouvelle série soit inaugurée !
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Domil »

CITATION (énième capture, énième attaque d'un vaisseau ruche, énième maladie/manipulation biologique, énième resortie des réplicateurs, etc)
Tu décris SG1, là
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Yarrick »

CITATION (Domil,Lundi 14 Février 2011 20h49)
CITATION (énième capture, énième attaque d'un vaisseau ruche, énième maladie/manipulation biologique, énième resortie des réplicateurs, etc)
Tu décris SG1, là
Pourtant, il s'agit de SGA.. Troublant non ?

Au moins SG1 a su se renouveler questions ennemis..

Ce que n'a pas fait SGA, qui s'est contenté des Wraiths et des réplicateurs, et des mêmes arcs scénaristiques (énième capture de l'équipe, énième vaisseau ruche en approche)
Dernière modification par Yarrick le 15 févr. 2011, 09:17, modifié 1 fois.
sheppard-de-croatie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (Yarrick,Mardi 15 Février 2011 09h15)
CITATION (Domil,Lundi 14 Février 2011 20h49)
CITATION (énième capture, énième attaque d'un vaisseau ruche, énième maladie/manipulation biologique, énième resortie des réplicateurs, etc)
Tu décris SG1, là
Pourtant, il s'agit de SGA.. Troublant non ?

Au moins SG1 a su se renouveler questions ennemis..

Ce que n'a pas fait SGA, qui s'est contenté des Wraiths et des réplicateurs, et des mêmes arcs scénaristiques (énième capture de l'équipe, énième vaisseau ruche en approche)
Énième capture de l'équipe ? SG1 ces fait capturais un packet de fois aussi a ce que je me souviens.
Dark-continuum
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 17 févr. 2011, 11:33
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Dark-continuum »

moi j'aimerai trop que atlantis retourne sur terre en Antarctique
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Yarrick »

CITATION (sheppard-de-croatie,Mercredi 16 Février 2011 22h26)
CITATION (Yarrick,Mardi 15 Février 2011 09h15)
CITATION (Domil,Lundi 14 Février 2011 20h49)
CITATION (énième capture, énième attaque d'un vaisseau ruche, énième maladie/manipulation biologique, énième resortie des réplicateurs, etc)
Tu décris SG1, là
Pourtant, il s'agit de SGA.. Troublant non ?

Au moins SG1 a su se renouveler questions ennemis..

Ce que n'a pas fait SGA, qui s'est contenté des Wraiths et des réplicateurs, et des mêmes arcs scénaristiques (énième capture de l'équipe, énième vaisseau ruche en approche)
Énième capture de l'équipe ? SG1 ces fait capturais un packet de fois aussi a ce que je me souviens.
En effet.. La capture est le thème de départ de SG-1 d'ailleurs.

C'est une question digne du quizz, de comparer le nombre de captures de chacune des équipes xD
Dernière modification par Yarrick le 17 févr. 2011, 15:21, modifié 1 fois.
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (Yarrick,Jeudi 17 Février 2011 15h18)
En effet.. La capture est le thème de départ de SG-1 d'ailleurs.
Comme sga, dès le début, ils se sont fait capturé (enfin une bonne partie)
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Sören56 »

CITATION (ripstargate1,Jeudi 17 Février 2011 16h47)
CITATION (Yarrick,Jeudi 17 Février 2011 15h18)
En effet.. La capture est le thème de départ de SG-1 d'ailleurs.
Comme sga, dès le début, ils se sont fait capturé (enfin une bonne partie)
Le principe de base de SGA est le même que dans SG1, sauf que dans le spin off seuls deux personnages ont été réellement utilisés, réduisant de ce fait le nombre de possibilité d'histoire à raconter.
Donc on est obligé de faire capturer l'équipe pour montrer à quel point Super Sheppard est fort et à quel point McKay est intelligent, et là où deux autres personnages auraient pu apporter quelque chose Ronon et surtout Teyla se contentent de regarder leurs coéquipiers travailler.
joyce55
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par joyce55 »

bonjour , moi aussi je me pose des questions sur la fin de la série , le dernier épisode est baclé , et plusieurs épisodes de la saison 5 était vraiment nul, notament le 18 mais on ne referas pas la série, il ne reste qu'a ésperer que la mgm tiendras ses promesses et qu'elle nous feras un super télefilm pour clore la série correctement .

Messsieurs les producteurs ,merci de penser un peu que la survie de la franchise dépend des fans comme ceux présent sur ce forum.Sans eux pas d'audience , même pour les rediffs.

^_^
sheppard-de-croatie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (Sören56,Jeudi 17 Février 2011 16h53)
CITATION (ripstargate1,Jeudi 17 Février 2011 16h47)
CITATION (Yarrick,Jeudi 17 Février 2011 15h18)
En effet.. La capture est le thème de départ de SG-1 d'ailleurs.
Comme sga, dès le début, ils se sont fait capturé (enfin une bonne partie)
Le principe de base de SGA est le même que dans SG1, sauf que dans le spin off seuls deux personnages ont été réellement utilisés, réduisant de ce fait le nombre de possibilité d'histoire à raconter.
Donc on est obligé de faire capturer l'équipe pour montrer à quel point Super Sheppard est fort et à quel point McKay est intelligent, et là où deux autres personnages auraient pu apporter quelque chose Ronon et surtout Teyla se contentent de regarder leurs coéquipiers travailler.
Tout a fait d'accord avec toi.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Sören56 »

CITATION (sheppard-de-croatie,Dimanche 20 Mars 2011 21h54) Tout a fait d'accord avec toi.
J'ai souvent raison sur ces choses là. :ninja:
Je rajouterais également que l'inutilité de deux des membres de l'équipe principale oblige le staff à intégrer les autres personnages à l'intrigue (les toubibs, les chefs d'expéditions en premier lieu, les adjoints).
Pour moi l'intérêt du chef dans Stargate que ce soit dans SG1 ou dans SGA est qu'il soit un peu en retrait mais que de temps à autre il soit un peu plus en avant le temps d'un épisode.
Concernant les médecins, c'est clairement un aveu d'impuissance scénaristique que de faire appel à eux aussi souvent. Beckett et surtout Keller ont été trop présents à l'écran surtout si on part du principe que SGA est une série de science fiction.
De même Zelenka et Lorne, bien que j'aime ces persos surtout le dernier, apparaissent à des moments où Teyla et Ronon aurait du avoir de l'importance.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par allmen67 »

Bonjour à tous.
Au bout de 15 années, je suppose que les scénaristes ont du faire le tour de toutes les possibilités.
Possession de la part d'un alien, batailles spatiales, réalités alternatives, extra-terrestres alliés/ennemis, naissance, développement et déclin d'empires et j'en passe et des meilleurs.
Il faut bien qu'un jour l'imagination connaisse une panne ou soit tout simplement arrivée au bout de toutes les possibilités.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par lotus006 »

CITATION (allmen67,Jeudi 24 Mars 2011 16h12) Bonjour à tous.
Au bout de 15 années, je suppose que les scénaristes ont du faire le tour de toutes les possibilités.
Possession de la part d'un alien, batailles spatiales, réalités alternatives, extra-terrestres alliés/ennemis, naissance, développement et déclin d'empires et j'en passe et des meilleurs.
Il faut bien qu'un jour l'imagination connaisse une panne ou soit tout simplement arrivée au bout de toutes les possibilités.
Enfin un qui lit dans mes pensées :D

Je vois maintenant pourquoi SG:U en est rendu là ! :cry:
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
SG1AU-FAN
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 avr. 2011, 05:55
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par SG1AU-FAN »

la fin de la saison 5 fini mal , ont peu comprendre qu'il faut bouclé toute l'histoire sur 20 épisodes mais il aurait pu faire un effort , la base principal de atlantis c'est de combattre les wraits....atlantis revient sur terre en laissant des Millions de personnes aux mains des wraiths...sa ma assez déçu mais bon...il aurai pu au moins faire une suite d'épisodes montrant la défaite des wraiths....sa aurai été prévisible mais au moins sa aurai été logique
=Stargate=
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par CCA »

Je vois la fin de la guerre, avec une "arme" biologique contre les Wraith. Et que tout ceux qui acceptent le traitement pour ne plus se nourrir d'humain, soit immunisé en même temps contre l'agent biologique.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Sören56 »

CITATION Au bout de 15 années, je suppose que les scénaristes ont du faire le tour de toutes les possibilités.
Pas d'accord, la mythologie issue de l’Atlantide n'a été que peu (ou plutôt pas) développée dans SGA. Pas d'orichalque - tiens tiens Orichalque ça aurait pu être développé, des références aux autres cités mythiques englouties auraient pu être intégrées (Mu, Lémurie), etc.
Idem dans SG1, seule la mythologie égyptienne a été clairement développé. Il y avait des tas de civilisations à mettre en valeur. Les celtes, les grecs, les asiatiques, les arabes.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Phénixia »

Je viens de trouvé ce clip en surfant sur la vague.

Cette série serait pas mal comme étant une suite ou un spine off d'Atlantis je trouve :lol:

sga earth
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Electr953
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 25 oct. 2011, 19:02
Pays : France

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par Electr953 »

Je trouve que la fin n'est pas bâclée car on sait que c'est la fin "Atlantis rentre à la maison" Dicit Samantha Carter donc c'est la fin mais elle aurait pus être mieux.
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
joyce55
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par joyce55 »

Bonsoir, tu es bien gentil electr953 , perso j'ai trouvé que ça finissais un peu trop brutalement.

Il y avait bien au départ une saison 6 de prévu (dixit un article sur le forum, je me souviens plus du titre) ou un téléfilm mais comme d'habitude avec les séries qui ont du succés ont préfére laisser les fans sur leurs faim.

Phénixia , pas mal ton lien, ce serais vraiment pas mal comme suite mais faudrait que ça soit bien monté pas un truc à la va vite .
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: La fin d'Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Une fin bâclée tout est dit !

Non assez plaisanter c'est une fin médiocre, même très médiocre.
-La super ruche pourquoi pas.
-Mckay qui répare le moteur à vortex alors que les Lantiens ne l'ont pas fait marcher.
-aucune aide de la part de la nation jaffas pour combattre la super ruche.
-le fauteuil des anciens qui est détruits part des darts qui ont réussi à passer sans être détruit.
-La dernière phrase la plus nulle ("Atlantis rentre à la maison")

Pour moi Atlantis devait rester dans Pégase parce que c'est le symbole de la lutte contre les Wraiths. Elle a tenu contre les Wraiths durant 100 ans.

Stargate Atlantis sa situe dans Pégase et pas dans la Voie Lactée !
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit