Protection de la zone 51

METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par METHOS3175 »

Dernier message de la page précédente :

alors je tente une réponse le wraith il a pris le pont intergalactique il est passé innapercu au sgc qui etait vide pour noel et ensuite il a pris le bus direction las vegas ..


Par contre pour le siege je pense que les wraith doivent bien avoir un truc pour localiser les technologies anciennes.

ET pour le 3 les terriens veulent bien des grosses armes mais qu' elle idée de se protéger?
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par Trantor »

lol methos
le wraith de Végas est arrivé avec la flotte wraith qui a attaqué la terre dans la réalité alternative de Végas, il a envoyé les coordonnées de la terre et de la chaise de contrôle aux wraiths restés dans Pégase, mais le signal est passé dans notre réalité (et ça, on ne sait pas trop comment...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par Staiteman »

Tous simpelment les scénaristes ne voulaient pas faire une victoire total des humains contre les wraiths c'est donc pour cela que les wraiths ont détruit le fauteuil, sinon c'est pas drole si les humains n'avaient eu aucun dommage.Pour moi c'est un épisode baclée qui aurait pu etre un film, car détruire si facilement que ça le fauteuil, moi ca me laisse perplexe
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par massalia »

CITATION lol methos
le wraith de Végas est arrivé avec la flotte wraith qui a attaqué la terre dans la réalité alternative de Végas, il a envoyé les coordonnées de la terre et de la chaise de contrôle aux wraiths restés dans Pégase, mais le signal est passé dans notre réalité (et ça, on ne sait pas trop comment...)
En fait je crois bien que le Wraith l'a envoyé dans plusieurs réalité dont la notre.
(Si je ne me trompe pas.)
Pour le reste je suis daccords sur :
-Le fauteuil n'aurait pas du être déplacé (encore moins maintenant qu'il existe un nombre conséquent de nations au courant.).
-L'Odissey en mission ?! J'aurai préféré qu'il soit mis hors service en ayant tenté de sauver la Terre.
-La défense de la base n'est pas obsolète elle semble quasi inéxistante puisque à part les F302 on ne voit rien d'autre (Et pourquoi un si petit nombre de F302 pour toute une planète?).

Mais je me demande quand même :
-En oubliant premièrement que la Terre possède des censeurs Asgards et des Rails-guns :
Des batteries de missiles Terrienes peuvent t'elles verrouiller des Darts? ... je veux dire :
Sont ils fait de matière organique comme les ruches ou sont ils en métal. Peuvent ils être repérés par nos radars?
-La chasse des états-unis , si les F-302 sont débordés peut elle venir à bout des Darts?
Parce que, même les F-22 que les USA rechignent à envoyer au combat, si les chasseurs ne peuvent ni repérer,ni verrouiller une cible ... comment vont ils les abbatre?
-Le nombre de batterie et de chasseur hautement supérieuren nombre peuvent ils suffire à gagner un combat (en oubliant la ruche qui d'ailleur sera occupée peu aprés avec Atlantis)?

Aprés il est vrai que même sans le fauteuille (qui aurait d'ailleur du être mis à contribution pour protéger la Terre au lieu d'être détruit) notre planète possède des technologies issues du programme Stargate qui donneraient peut être (ou sûrement) un avantage.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par Ghis »

CITATION La chasse des états-unis , si les F-302 sont débordés peut elle venir à bout des Darts?
Parce que, même les F-22 que les USA rechignent à envoyer au combat, si les chasseurs ne peuvent ni repérer,ni verrouiller une cible ... comment vont ils les abbatre?
Il me semble que la dizaine de F302 envoyés au combat (à la mort ???) ont lancé des missiles sur la vague de dart qui arrivait. Je pense que les têtes chercheuses des missiles terriens peuvent repérer les darts.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par Gaters34 »

Cette séquence est d'autant plus baclée qu'il aurait été très simple pour les Wraiths de détruire le fauteuil de manière crédible : en envoyant une rasade de tir depuis le vaisseau ruche, tirs qui ne peuvent être enraillées que par un bouclier (que la zone 51 ne possède pas).

Mais bon, pour penser à cela il fallait se creuser un peu les méninges et ne pas vouloir à tout prix un combat F-302/Darts (au final ridicule).
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Gaters34,Jeudi 28 Janvier 2010 18h23) Cette séquence est d'autant plus baclée qu'il aurait été très simple pour les Wraiths de détruire le fauteuil de manière crédible : en envoyant une rasade de tir depuis le vaisseau ruche, tirs qui ne peuvent être enraillées que par un bouclier (que la zone 51 ne possède pas).

Mais bon, pour penser à cela il fallait se creuser un peu les méninges et ne pas vouloir à tout prix un combat F-302/Darts (au final ridicule).
Oui mais bon le staff était dans sa lancée. On ne peut pas dire qu'ils nous ont surpris plus que de raison. Même si certains avaient l'espoir d'une prise de conscience pour le final, on se doutait quand même que la ligne tracée depuis 2 saisons n'allait pas être effacée mais malheureusement plutôt consolidé.
Faire des wraiths relativement intelligent aurait été un trop grand sacrilège puisqu'ils n'auraient pu mettre 2 f302 dont sheppard "sauver le monde" :rolleyes:
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par selena-gomez »

CITATION (Gaters34,Jeudi 28 Janvier 2010 18h23) Cette séquence est d'autant plus baclée qu'il aurait été très simple pour les Wraiths de détruire le fauteuil de manière crédible : en envoyant une rasade de tir depuis le vaisseau ruche, tirs qui ne peuvent être enraillées que par un bouclier (que la zone 51 ne possède pas).

Mais bon, pour penser à cela il fallait se creuser un peu les méninges et ne pas vouloir à tout prix un combat F-302/Darts (au final ridicule).
ils auraient pu pensée qu'ont avais des boucliers pour la zone 51
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par Moribault27 »

CITATION (selena-gomez,Samedi 30 Janvier 2010 21h48)
ils auraient pu pensée qu'ont avais des boucliers pour la zone 51
Les Darths auraient été détruits par le bouclier.Aucune différence entre des Darths et une rasade de tir.
Dernière modification par Moribault27 le 31 janv. 2010, 14:06, modifié 1 fois.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par METHOS3175 »

Deja le truc le plus débile c'est que le fauteil est été transféré à la zone 51 , la ou il était il ne gênait personne! D'accord il y avait un traité d'accord, mais alors la flotte terriene aurait dû être détruite ou ramenée sur terre, car il y a un traité de non militarisation de l'espace.

Admettons que le siége soit dépaclé, déja on se demande comment il reste efficace , si loin de l'avant poste. Ensuite comment le fauteuil n'est il pas gardé par un posseseur du gêne. Le summum est que cette zone soit si peu protégée.

J'aurais bien aimé une attaque de dart en piqué comme dans le siege.La cela aurait été sympa.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par selena-gomez »

CITATION (Moribault27,Dimanche 31 Janvier 2010 14h06)
CITATION (selena-gomez,Samedi 30 Janvier 2010 21h48)
ils auraient pu pensée qu'ont avais des boucliers pour la zone 51
Les Darths auraient été détruits par le bouclier.Aucune différence entre des Darths et une rasade de tir.
oui mais la il aurait su qu'on avait pas de bouclier
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par METHOS3175 »

je pense que les senseur de la ruche pouvait détecter
un bouclier
ganos-lal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 sept. 2010, 14:51
Pays : france

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par ganos-lal »

je pense que vous devriez re-re-re-re-re-regarder l'episode tout est explique dedans

Apres pas de bouclier pas de bouclier
pourquoi il n'y avais personne car ils ont demander l'evacuation pourquoi evacuer peut etre que le siege ne marcher pas bien

pourquoi si peut de chasseur terrien car il sont cher a produire

pourquoi c'est pas la ruche qui a pas detruit le fauteuil d'un coup de bombardement car ils avais peur des drone que pouvait lachez le fauteuil
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par mmreaa »

CITATION (ganos-lal,Dimanche 12 Septembre 2010 14h15) pourquoi si peut de chasseur terrien car il sont cher a produire
Il y a des milliers de chasseurs sur Terre, des chasseurs "normaux" auraient pu facilement intercepter les darts, pas besoin de F-302 vu que le combat se déroulait dans l'atmosphère ;)
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par space explorer »

CITATION Il y a des milliers de chasseurs sur Terre, des chasseurs "normaux" auraient pu facilement intercepter les darts, pas besoin de F-302 vu que le combat se déroulait dans l'atmosphère wink.gif
En effet des chasseurs "basiques" auraient pu servir pour défendre la Terre, cependant il est clair qu'en 1 contre 1 un chasseur normal n'a aucune chance face à un dart (que ce soit on niveau de la puissance de feu, de la vitesse ou de la manœuvrabilité). En conséquence ce type de chasseurs auraient pu occuper quelques temps les darts mais ne peuvent pas être considérés comme un moyen de défense efficace, dans la mesure ou le rapport de force est trop inégal.


( et n'oublions pas que dans "tes milliers de chasseurs" seule un partie appartiennent au pays au courant de l'existence de la porte )
Dernière modification par space explorer le 12 sept. 2010, 17:34, modifié 1 fois.
Dum vivis sperare decet
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par mmreaa »

CITATION (space explorer,Dimanche 12 Septembre 2010 16h31) ( et n'oublions pas que dans "tes milliers de chasseurs" seule un partie appartiennent au pays au courant de l'existence de la porte )
Quand il s'agit de sauver la Terre ... :D , de plus, il suffit de leurs dire que ce sont de nouveaux avions de chasses terroristes dernières générations qui veulent détruire la zone 51 :lol:
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par space explorer »

CITATION Quand il s'agit de sauver la Terre ...  , de plus, il suffit de leurs dire que ce sont de nouveaux avions de chasses terroristes dernières générations qui veulent détruire la zone 51

Oui ou alors on file un pot de vin à chaque pilote pour qu'il se taise ;) Woolsey risque de péter un câble en voyant la note :lol:
Dernière modification par space explorer le 12 sept. 2010, 17:47, modifié 1 fois.
Dum vivis sperare decet
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par ketheriel »

CITATION En effet des chasseurs "basiques" auraient pu servir pour défendre la Terre, cependant il est clair qu'en 1 contre 1 un chasseur normal n'a aucune chance face à un dart (que ce soit on niveau de la puissance de feu, de la vitesse ou de la manœuvrabilité). En conséquence ce type de chasseurs auraient pu occuper quelques temps les darts mais ne peuvent pas être considérés comme un moyen de défense efficace, dans la mesure ou le rapport de force est trop inégal.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le complexe Nellis c'est la plus grande concentration de matériels aéroportés du monde. Attaquer ce complexe (comprenant 3 bases militaires aériennes entre autres) C'est se prendre la plus grande concentrations d'avions de chasse mais aussi de défenses anti-aériennes au monde... Là ce n'est pas du 1 contre 1 qu'il devrait y avoir comme rapport de force mais du 1 contre 20 (au minimum) en défaveur des darts.
De plus dans ce complexe, il y a une zone qui est un dépôt d'armes nucléaire ainsi qu'une zone d'essais nucléaires donc jamais la chaise ne pourrait être touché par un dart qui s'y écrase, s'ils ont eu l'idée de placer cette fameuse chaise dans un endroit protégé.
Dernière modification par ketheriel le 12 sept. 2010, 18:19, modifié 1 fois.
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par space explorer »

CITATION Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le complexe Nellis c'est la plus grande concentration de matériels aéroportés du monde. Attaquer ce complexe (comprenant 3 bases militaires aériennes entre autres) C'est se prendre la plus grande concentrations d'avions de chasse mais aussi de défenses anti-aériennes au monde... Là ce n'est pas du 1 contre 1 qu'il devrait y avoir comme rapport de force mais du 1 contre 20 (au minimum) en défaveur des darts.
De plus dans ce complexe, il y a une zone qui est un dépôt d'armes nucléaire ainsi qu'une zone d'essais nucléaires donc jamais la chaise ne pourrait être touché par un dart qui s'y écrase, s'ils ont eu l'idée de placer cette fameuse chaise dans un endroit protégé.


Oui j'étais sorti du sujet et je parlais des rapports dart/chasseur en général. Donc bien entendu en ce qui concerne un combat directement au dessus de la zone 51 je suis d'accord avec ton point de vue. ^_^
Dum vivis sperare decet
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par Sören56 »

CITATION Tu vas dans les parties commentaires de SGA et tu fais le tri. Mais par exemple le 4x14, le 4x15, le 4x16, le 5x07 et d'autres sont au moins aussi mauvais et le 4x11 est infiniment plus mauvais.
perso je ne suis pas d'accord j'ai largement préféré les épisode la saison 4 à ceux de la 3 et même la 1 si je la prend en globalité, après c'est personnel.

je plussoie aux idées de ketheriel, mmreaa, METHOS3175 ainsi que les autres.
en plus on dirait que les terriens subissent toute l'attaque, aucune réaction à part ramener Sheppard sur Terre et appelé le major Davis SUPER LES GARS
Dans "La cité perdue", tout l'état major était mobilisé et là rien c'est Sheppard qui doit prendre des initiatives, y a aucune stratégie de base.
les mines orbitales placées sur Atlantis à la fin de la saison 1 auraient déjà été une solution fasse à l'attaque.
et aussi n'oublions pas comme absurdité le méga générateur à vortex qui sort de .... nul part d'ailleurs.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Protection de la zone 51

Message non lu par john-Sheppard »

CITATION (space explorer,Dimanche 12 Septembre 2010 17h31)
Oui j'étais sorti du sujet et je parlais des rapports dart/chasseur en général. Donc bien entendu en ce qui concerne un combat directement au dessus de la zone 51 je suis d'accord avec ton point de vue.  ^_^
je suis très sceptique sur le fait qu'un chasseur ne puisse pas rivaliser avec un Dart.

Déjà on a aucun éléments de comparaison, ensuite il n'y a pas que doght fight dans la vie, les missiles c'est pas fait pour les chiens.
Ensuite, à titre de comparaison (je sais, on sais pas ce que vaut un planeur de la mort face à un dart) les Mig29 dans continuum sont loin de faire pécores moyens contre les PDLM.

Indépendamment de ça, mince les gars on est à Nellis quoi! Vous croyez que c'est juste une piste avec trois hangars????
Nellis c'est une installation militaire immense, plus grande que la Suisse (Si vous voulez une comparaison géographique). Faites un google earth ou map et regardez ce qu'occupe cette zone. Ce sont des installations anti-nucléaires capablent de faire fonctionner l'armée américaine au cours d'un hivers nucléaire tout en résistant aux bombes de l'URSS on parle pas de deux ou trois bombes sales.

Ce ne sont certainement pas de simples darts lancés à hautes vitesses qui pourrais ne serait-ce que rayé le fauteuil, s'il s'était trouvé dans un tel endroit.

je parle même pas des systèmes de défense suborbitaux spartan ou SM3...

bref tout ça pour dire que compte tenu de ce qui est montrer dans cet épisode (Dont je veux même pas dire le noms. Rien que la version française m'a fait sortir les yeux de la tête. Sinon je pourrais ouvrir un topic rien que pour lui.) La défense est merdique, même pas crédible. je vais poser trois questions, je peux en poser des tonnes, mais juste celles là suffisent pour le présent topic :

-Sheppard c'est le seul guss qui sait se servir du fauteuil? en l'attendant il était pas judicieux de mettre quelqu'un à sa place? juste au cas où? Surtout qu'on sait que nous sommes un peu juste du point de vue du temps et que trois de nos vaisseaux ont failli y rester? (Et ça s'est indépendamment du fait que les luxiens peuvent attaquer la terre n'importe quand, les américains se place en état d'alerte que lorsqu'ils savent qu'il va y avoir une attaque???????)
-L'avant poste c'est juste un fauteuil????? les drones ils sont où?? Dans la structure, le fauteuil est intégré dans cette structure???? un fauteuil ça fait pas tout!!
-La seule arme valable de la terre on la place dans un hangars en surface alors que les ennemis contre qui est prévue cette arme peuvent frapper depuis une orbite haute???? où pire peuvent être invisible???
-... j’arrête la sinon j'écris jusqu'à demain et je fais une sincope.
Dernière modification par john-Sheppard le 23 nov. 2010, 20:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit