Liste des incohérences - SGU

Répondre
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Chaft »

Dernier message de la page précédente :

je rappelle que l'adresse utilisé pour contacté le DESTINY est une sorte de code

Il est vrai que le point d'origine (9eme chevron) devrait être le symbole de la terre en ANTARCTIQUE toutefois il ont utilisé le symbole que l'on connait tous pour que la série soit plus compréhensible.

Le symbole de l'Antarctique on l'a vue une ou deux fois.

Par contre il est vrai que la branlé que ce prend le BC-304 j'ai pas compris mais je dirait que finalement c'est pas important car sinon aucun intérêt de précipité l'évacuation.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Washi »

CITATION Parce que toi tu mets partitE au féminin???

Il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin...
Je ne suis pas trollesque sur l'orthographe d'habitude et je m'accomode assez volontier des fautes diverses, mais entre une faute de conjuguaison et un message à moitié SMS, je suis désolé mais il y a quand même une marge...
On a pas à écrire parfaitement, d'ailleurs tout le monde fait des fautes, moi, toi, et tous les gens ici et c'est normal, mais il y a une limite (d'ailleurs à ce propos, je crois que personne n'aura fini de balayer devant sa porte s'il faut attendre quelqu'un qui maitrise parfaitement la langue française pour qu'il puisse se permettre de faire remarquer que les autres en font). Après je dis ça...c'est pas moi le modo hein, je vais pas manger les gens ni m'acharner sur eux.


Pour ce qui est de l'adresse, j'ai pas très bien compris si c'est effectivement juste un code ou vraiment une adresse...
Concernant le 304, faut arrêter avec les justifications du genre "bah oui mais bon s'il se fait pas démonter la tronche y'a pas de série", non et non je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas au 304 de se voir diminué mais aux opposants de trouver des tactiques qui fonctionnent contre un 304.
Après il est vrai que cela ne concerne que quelques minutes du premier épisode d'une série qui s'éloigne totalement du sujet, ce n'est donc finalement que peu important, mais tout de même ça reste incohérent.
Dernière modification par Washi le 03 oct. 2009, 20:26, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par maverick »

Il est vrai que je trouve cette histoire de symbole très préoccupant. Les premières saisons de SG1 ont très clairement précisé que chaque porte avait un symbole unique: le point d'origine.
Comment se fait il qu'ils arrivent à connecter la porte avec le Destiny en utilisant le symbole de la Terre sans s'y trouver ?

D'ailleurs, sois dit en passant, l'excuse du: "on a choisi cette planète à cause de son cœur pour pouvoir connecter avec le 9ème chevron" est fumeuse à souhait. La porte devait être activée depuis la Terre à l'origine du projet. Cela veut dire que les anciens disposaient de la source d'énergie nécessaire à un tel voyage. Selon toute probabilité, cette source d'énergie ne pouvait être supérieure à un ZPM.
Bon, je sais bien que le coup de la rareté des ZPMs entraine ceci qui explique cela. Enfin bon, c'est pas fou fou comme justification. D'autant plus que chaque fois que les scénaristes ont voulu trouver un ZPM, celui-ci est apparu. Enfin, bref, même si ce n'est pas totalement incohérent, cette histoire de source d'énergie sur une autre planète me travaille.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Samedi 03 Octobre 2009 20h18) Il est vrai que je trouve cette histoire de symbole très préoccupant. Les premières saisons de SG1 ont très clairement précisé que chaque porte avait un symbole unique: le point d'origine.
Comment se fait il qu'ils arrivent à connecter la porte avec le Destiny en utilisant le symbole de la Terre sans s'y trouver ?
Un clavier azerty, il suffit de le mettre en qwerty pour que le"A" fasse un "Q". Je pense que cela ne doit pas être trop difficile pour des humains qui ont réussit à remplacer un DHD partiellement.
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Julian Siler »

CITATION (OrionLord,Samedi 03 Octobre 2009 21h20)
CITATION (maverick,Samedi 03 Octobre 2009 20h18) Il est vrai que je trouve cette histoire de symbole très préoccupant. Les premières saisons de SG1 ont très clairement précisé que chaque porte avait un symbole unique: le point d'origine.
Comment se fait il qu'ils arrivent à connecter la porte avec le Destiny en utilisant le symbole de la Terre sans s'y trouver ?
Un clavier azerty, il suffit de le mettre en qwerty pour que le"A" fasse un "Q". Je pense que cela ne doit pas être trop difficile pour des humains qui ont réussit à remplacer un DHD partiellement.
TOUT A FAIT! +1
Voilà quelqu'un de sensé :)
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Washi »

Le problème reste le même, quoiqu'ils aient fait, le 9è symbole représente toujours physiquement un point d'origine spatial. Donc pourquoi en partant de là ils y arrivent avec le symbol At et pas avec l'autre ?

Parce que sur ton clavier azerty, quoiqu'il s'affiche à l'écran, c'est toujours sur la touche A que tu appuies. Si tu tapes une combinaison de 9 lettres, ce seront toujours les mêmes que tu enfoncera que cela soit en mode azerty ou en mode qwerty, après c'est le pc qui comprend qu'il faut afficher autre chose.
Dernière modification par Washi le 04 oct. 2009, 00:29, modifié 1 fois.
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Julian Siler »

Je pense que l'idée du clavier azerty était une image très simplifiée, qui amenaient à dire en comparaison à nous, pauvres mollusques de la technologie qui pouvont réaliser le prodige de changer la valeur des lettres de nos clavier d'ordi, reussir à manipuler une porte de étoiles par des gens capables de fabriquer un semblant de DHD est proportionnellement semblable.

Il faut supposer que leurs connaissances dans cette technologie qui dépasse notre entendement est probablement énorme au moment de l'action. Enfin j'ai du mal à voir l'incohérence.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Sven
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 04 oct. 2009, 04:25
Pays : a

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Sven »

CITATION (maverick,Samedi 03 Octobre 2009 20h18) Il est vrai que je trouve cette histoire de symbole très préoccupant. Les premières saisons de SG1 ont très clairement précisé que chaque porte avait un symbole unique: le point d'origine.
Comment se fait il qu'ils arrivent à connecter la porte avec le Destiny en utilisant le symbole de la Terre sans s'y trouver ?
Bonjour,

Il s'agit tout simplement d'une supercherie des Anciens, où le symbole d'origine doit correspondre à celui de la terre, un peu comme un code. La porte DOIT donc se trouver sur la planète où se situe la base Icarus, mais le symbole d'origine DOIT être celui de la terre. Pour vous en convaincre, relisez donc les dialogues en anglais ci-dessous:

Eli: "What if earth is supposed to be the point of origin?"
Rush: "The only viable power source was here, lightyears away."
Eli: "What if it doesn't matter, what if, what if it is the only combination that would work, like a code."
Rush: "A code?!"
Eli: "Yeah."
Dernière modification par Sven le 04 oct. 2009, 14:49, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Washi,Samedi 03 Octobre 2009 23h28) Le problème reste le même, quoiqu'ils aient fait, le 9è symbole représente toujours physiquement un point d'origine spatial. Donc pourquoi en partant de là ils y arrivent avec le symbol At et pas avec l'autre ?

Parce que sur ton clavier azerty, quoiqu'il s'affiche à l'écran, c'est toujours sur la touche A que tu appuies. Si tu tapes une combinaison de 9 lettres, ce seront toujours les mêmes que tu enfoncera que cela soit en mode azerty ou en mode qwerty, après c'est le pc qui comprend qu'il faut afficher autre chose.
Eli dit que ce n'est pas une adresse normal, cela ressemble plus à un code qu'a une adresse.

Personnellement je n'ai pas vu quel chevron s'enclenchait sur la porte lors de l'activation mais à l'écran si ....
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par balrog8 »

Une incohérence que personne ne semble avoir remarquer: Regardez bien leurs G36.
(Certes, le fait même d'avoir des G36 au lieu des M4 n'est pas totalement logique, mais passons.)
Les chargeurs sont a moitié vides, ils n'ont pas eu a tirer le moindre coup de feu, ils embarquent des fusils, et ne pensent même pas a remplir entièrement leurs chargeurs, beau boulot!
Zzarbi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:16
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zzarbi »

CITATION (Washi,Samedi 03 Octobre 2009 03h46) Bon eh bien on va pouvoir ouvrir le bal avec la première: le 304 ne tient pas face à 3 ha'tak et il n'est même pas fait mention des armes asgard
Pour continuer sur le même sujet, les ha'tak se font détruire par l'explosion de la planète, ils sont donc très mous du cerveau car le Hammond lui a reussi à se barrer avant.
Le Hammond est sorti prématurément des chaines de construction pour contré la menace wraith/Micheal dans SGA. C'est dit dans SGA!

De plus il n'y a que l'Odyssey qui dispose de toutes la technologie Asgard.
Les 304 n'ont d'origine "d'Asgard" que les boucliers, l'hyper propulsion et le sytème de téléportation.

Enfin comme certains l'ont dit, cela est sensé ce passé qqes jours aprés la Fin de SGA.

PS : Pour la connexion via la porte au Destiny, de toute façon le vaisseau bouge tous le temps, de planète à galaxie. Du coups je vois mal comment l'adresse peut être unique de toute façon! Du coups c'est juste un code :)
Dernière modification par Zzarbi le 04 oct. 2009, 10:50, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Washi »

Les 304 ont aussi des armes Asgard, SGA 4x10 et 4x11.
Il n'est pas dit que le Phoenix (maintenant le Hammond) a été fait en carton, il est dit qu'ils l'ont terminé plus vite que prévu pour contrer Micheal. Je crois pas avoir vu dans le 4x20 de SGA que le Phoenix a des boucliers en carton.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par maverick »

CITATION (Washi,Dimanche 04 Octobre 2009 09h59) Les 304 ont aussi des armes Asgard, SGA 4x10 et 4x11.
Il n'est pas dit que le Phoenix (maintenant le Hammond) a été fait en carton, il est dit qu'ils l'ont terminé plus vite que prévu pour contrer Micheal. Je crois pas avoir vu dans le 4x20 de SGA que le Phoenix a des boucliers en carton.
Surtout que l'on se trouvait dans une trame temporelle différente de la notre. Cette fois-ci, je ne crois pas que l'on ait eu besoin de "rusher" quoi que ce soit . Le Hammond devrait être 100% opérationnel.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kandor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Kandor »

Pour le fait de contacter le Destiny à partir d'une autre planète que la Terre grâce à un code : les anciens ne possédaient pas UN E2PZ mais savaient carrément les fabriquer ; de plus, après quelques millénaires, le vaisseau s'est sûrement éloigné beaucoup plus que prévu par ces derniers : donc il n'y avait pas d'autres moyens que d'utiliser une autre planète.

Pour le neuvième chevron : il semble qu'il ne s'agisse que d'un unique code destiné à rejoindre le vaisseau plus tard (à la limite plusieurs pour contacter d'autres vaisseaux de classe Destiny).

Pour la défaite du Hammond : on peut supposer qu'il ait été simplement attaqué par surprise, après tout : pourquoi attaquer une planète inhabitée, avec un cœur nucléaire et une base terrienne.

Si la base est préparée aux attaques, c'est juste par précaution : après tout, le sénateur est présent pour surveiller l'utilisation des fonds.

Le sacrifice de ce dernier : je doute qu'une porte des Anciens se referme si il y a quelque chose dans l'ouverture.

Mais plus grave que tout ça : comment peut-on dépasser la vitesse de la lumière sans être en hyper-espace (peut-être juste un autre mode de déplacement plus performant ou juste une volonté de s'affranchir des règles de la physique que l'on connaît : explications à suivre ?), De plus le vaisseau semble décéléré à l'arrivée des terriens, ce qui pourrait signifier que le mode de déplacement soit dangereux pour des êtres vivants à trop grande vitesse ou simplement que le vaisseau baisse sa consommation d'énergie en vue de l'utilisation des systèmes de survie pour un temps prolongé.

Et, comment établir un vortex avec un vaisseau qui dépasse la vitesse de la lumière (même instable) ?

comment se fait-il que le vaisseau soit endommagé : s'il y a eu des combats, qui attaquerait un vaisseau sans monter à son bord (à moins que les agresseurs n'aient été distancés ou bien annihilés), mais en même temps quel vaisseau aurait pu (à part ceux des Anciens) atteindre la même vitesse que le Destiny et réussir à traverser ses boucliers ?
Dernière modification par Kandor le 04 oct. 2009, 18:03, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par maverick »

CITATION (Kandor,Dimanche 04 Octobre 2009 16h34) Pour le fait de contacter le Destiny à partir d'une autre planète que la Terre grâce à un code : les anciens ne possédaient pas UN E2PZ mais savaient carrément les fabriquer ; de plus, après quelques millénaires, le vaisseau s'est sûrement éloigné beaucoup plus que prévu par ces derniers : donc il n'y avait pas d'autres moyens que d'utiliser une autre planète.
La théorie de l'éloignement du Destiny ne tient pas: Icarus est située à 21 AL de la Terre si je me souviens bien, ou tout du moins dans notre galaxie. Dans tous les cas, la distance Terre - Icarus est epsilonesque en comparaison à celle Voie Lactée - Icarus.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Julian Siler »

CITATION (Zzarbi,Dimanche 04 Octobre 2009 09h47)
Le Hammond est sorti prématurément des chaines de construction pour contré la menace wraith/Micheal dans SGA. C'est dit dans SGA!
C'est dit, mais c'est dit dans une réalité alternée ça ^^ ça ne s'est pas produit, et le Hammond est sorti en temps et en heure des chaînes de construction.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Kandor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Kandor »

CITATION (maverick,Dimanche 04 Octobre 2009 17h15)
CITATION (Kandor,Dimanche 04 Octobre 2009 16h34) Pour le fait de contacter le Destiny à partir d'une autre planète que la Terre grâce à un code : les anciens ne possédaient pas UN E2PZ mais savaient carrément les fabriquer ; de plus, après quelques millénaires, le vaisseau s'est sûrement éloigné beaucoup plus que prévu par ces derniers : donc il n'y avait pas d'autres moyens que d'utiliser une autre planète.
La théorie de l'éloignement du Destiny ne tient pas: Icarus est située à 21 AL de la Terre si je me souviens bien, ou tout du moins dans notre galaxie. Dans tous les cas, la distance Terre - Icarus est epsilonesque en comparaison à celle Voie Lactée - Destiny.
Mais le noyau de Icarus fournit une grande quantité de puissance, ce qui évite d'atteindre l'entropie maximale pour un ou plusieurs E2PZ, précieux pour la Terre. Icarus est le seul site possédant ces caractéristiques dixit Dr. Rush.
De plus, l'adresse est juste un code et pourquoi les anciens auraient mis une porte dont les vortex entrants sont dangereux du fait de la nature du noyau si ce n'est pour l'utiliser avec des vortex sortants : il est possible que Icarus soit la planète que les anciens avaient prévu d'utiliser pour rejoindre le Destiny. Je m'avance là (pour les anciens, quoi que...), mais concernant la demande en énergie, c'est logique que les terriens utilisent Icarus.
Dernière modification par Kandor le 04 oct. 2009, 19:08, modifié 1 fois.
Manuavenger
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Manuavenger »

Il y a un truc que je ne comprend pas. Le vaisseau semble avoir quitté la Terre il y a plusieurs centaines de milliers d'années (cf Ruch ).

J'ai bien compris, qu'il se trouve maintenant à plusieurs millions d'années lumière, de son point de départ.
Il dispose donc d'une propulsion assez évoluée, pour mémoire Atlantis est partie de la terre il y a plusieurs millions d'années de notre planète. (cf Rising)

Cela signifie donc que le Destiny est parti bien après, hors on sait qu'a cette époque, les Anciens avait presque tous quittés notre galaxie.
Ma question est la suivante...
Pourquoi avoir envoyé un vaisseau de conception et de technologie tant dépassé par rapport à Atlantis pour réaliser un tel boulot ?

Je pense que Rush doit se tromper sur son estimation.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Zzarbi,Dimanche 04 Octobre 2009 09h47)
CITATION (Washi,Samedi 03 Octobre 2009 03h46) Bon eh bien on va pouvoir ouvrir le bal avec la première: le 304 ne tient pas face à 3 ha'tak et il n'est même pas fait mention des armes asgard
Pour continuer sur le même sujet, les ha'tak se font détruire par l'explosion de la planète, ils sont donc très mous du cerveau car le Hammond lui a reussi à se barrer avant.
Le Hammond est sorti prématurément des chaines de construction pour contré la menace wraith/Micheal dans SGA. C'est dit dans SGA!

De plus il n'y a que l'Odyssey qui dispose de toutes la technologie Asgard.
Les 304 n'ont d'origine "d'Asgard" que les boucliers, l'hyper propulsion et le sytème de téléportation.

Enfin comme certains l'ont dit, cela est sensé ce passé qqes jours aprés la Fin de SGA.

PS : Pour la connexion via la porte au Destiny, de toute façon le vaisseau bouge tous le temps, de planète à galaxie. Du coups je vois mal comment l'adresse peut être unique de toute façon! Du coups c'est juste un code :)
Et quand bien même, aucune excuse, même le Prométhée aurait fait mieux puisqu'il ne disposait pas de la moitié de ce que possède le Hammond même avec sa sortie prématurée de la fabrication.

En fait, je pense qu'il fallait plutôt se passer de l'Hammond dans l'épisode que de cette utilisation là. Peut être était-ce un clin d'oeil de plus mais bon...

Par ailleurs, n'ayant pas trop suivi la superposition des évènements 10x20, 5x20 et Universe 1x01, je pense, même si la mise en service du Hammond est prématurée, que les ingénieurs et autorités du programme ne l'auraient pas laissé partir sans rien, sans pouvoir se défendre.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Le pont intergalactique.

Tout le monde s'en rappelle? C'est le réseau de portes entre la Voie Lactée et Pégase. Pourtant... pas de constellations entre les galaxies. Pas moyen de faire de point d'origine non plus. Donc, chaque porte a son code, qui ne peut être activé qu'à partir de deux autres porte, soient la précédante et la suivante.

Le principe ici est le même, la porte du Destiny ne peut être contactée que par une certaine porte, qui aurait un code unique. Toutefois, ils ont modifié le code de la porte pour qu'elle ait la bonne clef d'activation.

C'est mon avis, quelqu'un a des objections ou trouve des failles dans ma théorie?
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Washi »

Il me semble que dans le cas de la relocalisation d'une porte ou de l'établissement d'un nouveau réseau, la porte garde son adresse mais le point d'origine (physique) est recalibré pour que la porte se situe dans l'espace.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit