Liste des incohérences - SGU

Répondre
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Washi »

Dernier message de la page précédente :

Il me semble que dans le cas de la relocalisation d'une porte ou de l'établissement d'un nouveau réseau, la porte garde son adresse mais le point d'origine (physique) est recalibré pour que la porte se situe dans l'espace.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par maverick »

CITATION (Kandor,Dimanche 04 Octobre 2009 17h52)
CITATION (maverick,Dimanche 04 Octobre 2009 17h15)
CITATION (Kandor,Dimanche 04 Octobre 2009 16h34) Pour le fait de contacter le Destiny à partir d'une autre planète que la Terre grâce à un code : les anciens ne possédaient pas UN E2PZ mais savaient carrément les fabriquer ; de plus, après quelques millénaires, le vaisseau s'est sûrement éloigné beaucoup plus que prévu par ces derniers : donc il n'y avait pas d'autres moyens que d'utiliser une autre planète.
La théorie de l'éloignement du Destiny ne tient pas: Icarus est située à 21 AL de la Terre si je me souviens bien, ou tout du moins dans notre galaxie. Dans tous les cas, la distance Terre - Icarus est epsilonesque en comparaison à celle Voie Lactée - Destiny.
Mais le noyau de Icarus fournit une grande quantité de puissance, ce qui évite d'atteindre l'entropie maximale pour un ou plusieurs E2PZ, précieux pour la Terre. Icarus est le seul site possédant ces caractéristiques dixit Dr. Rush.
De plus, l'adresse est juste un code et pourquoi les anciens auraient mis une porte dont les vortex entrants sont dangereux du fait de la nature du noyau si ce n'est pour l'utiliser avec des vortex sortants : il est possible que Icarus soit la planète que les anciens avaient prévu d'utiliser pour rejoindre le Destiny. Je m'avance là (pour les anciens, quoi que...), mais concernant la demande en énergie, c'est logique que les terriens utilisent Icarus.
Je ne dis pas que des considérations énergétiques n'ont pas conditionnées le choix de cette planète plutôt qu'une autre. Ce que je dis, c'est qu'on n'a pas choisi cette planète pour réduire la distance afin de consommer moins d'énergie. Ça ne tient pas car la distance Terre/Destiny et Terre/Icarus est grosso modo équivalente. Bon, après ils ne savaient pas ce qu'il y avait de l'autre coté...

Après, Icarus n'a sans doute pas été le site choisi par les Anciens pour "contacter" le Destiny: ils avaient autant de ZPM qu'ils le désiraient à leur disposition, pourquoi s'emmerder avec une planète plus ou moins instable ?

Sinon, les Anciens n'ont peut-être même pas placé une porte sur cette planète (quoique cela semble logique, la planète étant habitable), il se peut que que ce soit les humains qu'ils l'ont fait.

En tous cas, ce sont les humains qui ont modifié la porte pour que sa source d'énergie soit le cœur de la planète, et c'est sans doute eux encore qui ont modifié la porte afin qu'elle n'accepte pas de voyageurs extérieurs pour des raisons de sécurité vis-à-vis de leur projet.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par balrog8 »

CITATION (maverick,Dimanche 04 Octobre 2009 19h02) Je ne dis pas que des considérations énergétiques n'ont pas conditionnées le choix de cette planète plutôt qu'une autre. Ce que je dis, c'est qu'on n'a pas choisi cette planète pour réduire la distance afin de consommer moins d'énergie. Ça ne tient pas car la distance Terre/Destiny et Terre/Icarus est grosso modo équivalente. Bon, après ils ne savaient pas ce qu'il y avait de l'autre coté...
Tu veux surement dire Terre,Destiny ~ Icarus,Destiny non?

Bref, ou est-ce qu'il y a une incohérence dans tout ça? j'en vois pas, ça parais très censé.
Dernière modification par balrog8 le 04 oct. 2009, 20:37, modifié 1 fois.
Kandor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Kandor »

Justement, je n'ai jamais parlé de réduire les distances : juste fournir une source d'énergie viable.

Ensuite, si les terriens ont trouvé la planète : c'est qu'elle avait une porte, sinon, trouver une planète habitable avec toutes les conditions réunies dans toute une galaxie... surtout qu'ils n'explorent pas l'univers en vaisseaux.

Et j'avançais juste une hypothèse peu probable sur les anciens, quoi que, utiliser des E2PZ ou aucun et aller sur une autre planète très facilement...

La porte a été modifiée pour empêcher les entrées certes, mais c'est parce que la configuration rend le transfert instable et les oblige à utiliser des vaisseaux, c'est Matthew qui l'explique à Eli. Mais je pense (comme pour les trous noirs) que la porte puise toute seule son énergie, sinon, il suffirait de couper cette source d'énergie pour permettre l'utilisation de la porte dans les deux sens et ne pas utiliser de vaisseaux.
Dernière modification par Kandor le 04 oct. 2009, 20:58, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je viens juste de regarder vite fait l'épisode. Et bien comme je m'en doutais, ça commence par une grosse incohérence: le BC304 ne tire même pas :clap: ah si, sur les planneurs.
SUPER, ben pourquoi tirer sur les Ha'taks? Attendons de ne plus avoir de boucliers...

Bon pour les autres incohérences je verrai demain.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par atlante24 »

En ce qui concerne la décéleration du vaisseau lors de l'activation de la porte au tout début du pilote, elle doit être due au cod d'activation (cordonnées de la porte). Comme pour signaler au vaisseau l'activation afin qu'il ralentisse et ainsi que le vortex s'active.

Bon l'épisode étant en vo, je n'ai pas tout compris alors je vais dire quelque chose sans être sûre!
Le système qui guide le vaisseau est en état de fonctionnement vu que
- le destiny ralentit quand la porte s'ouvre pour l'arrivée des terriens.
- les lumières s'allument pour l'arrivée...on se serait presque cru dans SGA?!
- à la fin le vaisseau ralentit et active une porte qu'il a localisé.
Le système de propulsion fonctionne lui aussi!
Le bouclier du vaisseau aussi fonctionne...bien qu'il doit être un peu faible depuis le temps.
Alors voici ma question qui mène à une possible incohérence. Quelle est le type d'énergie utilisé pour alimenter le vaisseau? Une énergie pareil...pourquoi les anciens ont créer les EPPZ, alors qu'en comparaison de l'alimentation du destiny ils sont pitoyable?! Rendons nous compte que 3 EPPZ ont maintenu les boucliers d'atlantis actif mais que c'était leurs seuils de tolérence (on allume la lumière et là c'est la catastrophe!)!
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Horus_Hunter »

Quand une porte est déplacer elle conserve sont point d'origine mais les autres symboles change et prend donc les coordonnée de là où elle se trouve,on peut le voir dans le final de la saison 5 d'Atlantis dernièrement.
C'est justement parce que les coordonnée change en fonction de la position de la porte que carter a du recalculer les postions des planètes du cartouche d'Abydos, sauf que dans ce cas les portes n'ont pas changer de planète, c'est le mouvement de celle-ci sur plusieurs millier d'année qui a rendu les adresses invalides.
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Alakazou »

CITATION (atlante24,Dimanche 04 Octobre 2009 15h59) En ce qui concerne la décéleration du vaisseau lors de l'activation de la porte au tout début du pilote, elle doit être due au cod d'activation (cordonnées de la porte). Comme pour signaler au vaisseau l'activation afin qu'il ralentisse et ainsi que le vortex s'active.

Bon l'épisode étant en vo, je n'ai pas tout compris alors je vais dire quelque chose sans être sûre!
Le système qui guide le vaisseau est en état de fonctionnement vu que
- le destiny ralentit quand la porte s'ouvre pour l'arrivée des terriens.
- les lumières s'allument pour l'arrivée...on se serait presque cru dans SGA?!
- à la fin le vaisseau ralentit et active une porte qu'il a localisé.
Le système de propulsion fonctionne lui aussi!
Le bouclier du vaisseau aussi fonctionne...bien qu'il doit être un peu faible depuis le temps.
Alors voici ma question qui mène à une possible incohérence. Quelle est le type d'énergie utilisé pour alimenter le vaisseau? Une énergie pareil...pourquoi les anciens ont créer les EPPZ, alors qu'en comparaison de l'alimentation du destiny ils sont pitoyable?! Rendons nous compte que 3 EPPZ ont maintenu les boucliers d'atlantis actif mais que c'était leurs seuils de tolérence (on allume la lumière et là c'est la catastrophe!)!
Atlantis est pas mal plus gros que le Destiny, par contre on ne sait rien sur l'alimentation, alors attendons voir ce qu'ils en diront.
Kandor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Kandor »

CITATION (atlante24,Dimanche 04 Octobre 2009 21h59) En ce qui concerne la décéleration du vaisseau lors de l'activation de la porte au tout début du pilote, elle doit être due au cod d'activation (cordonnées de la porte). Comme pour signaler au vaisseau l'activation afin qu'il ralentisse et ainsi que le vortex s'active.

Bon l'épisode étant en vo, je n'ai pas tout compris alors je vais dire quelque chose sans être sûre!
Le système qui guide le vaisseau est en état de fonctionnement vu que
          - le destiny ralentit quand la porte s'ouvre pour l'arrivée des terriens.
          - les lumières s'allument pour l'arrivée...on se serait presque cru dans SGA?!
          - à la fin le vaisseau ralentit et active une porte qu'il a localisé.
Le système de propulsion fonctionne lui aussi!
Le bouclier du vaisseau aussi fonctionne...bien qu'il doit être un peu faible depuis le temps.
Alors voici ma question qui mène à une possible incohérence. Quelle est le type d'énergie utilisé pour alimenter le vaisseau? Une énergie pareil...pourquoi les anciens ont créer les EPPZ, alors qu'en comparaison de l'alimentation du destiny ils sont pitoyable?! Rendons nous compte que 3 EPPZ ont maintenu les boucliers d'atlantis actif mais que c'était leurs seuils de tolérence (on allume la lumière et là c'est la catastrophe!)!
Le vaisseau ne décélère que lorsque la porte est désactivée et que tout l monde est là.

Les lumières sont allumées par les terriens, d'ailleurs il y a des applaudissements et avant, ils sont tous avec leur torches.

Si le vaisseau s'arrête c'est parce que Rush a "dit" au vaisseau quelles étaient leurs besoins et qu'il a détecté une planète correspondant à ces besoins.
Dernière modification par Kandor le 05 oct. 2009, 07:39, modifié 1 fois.
jedi-vulture
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:27
Pays : france
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par jedi-vulture »

Bonjour,
Tous le monde rapporte le combat du Hamond face au 3 Hatack comme étant incohérente quand au rapport de force entre les deux type de vaisseau. Voici mon point de vue.
Tout d’abord, ont ignore la réelle différance de puissance entre un Hatack et DSC 304 Stock (je distingue l’odyssée qui dispose d’un ZPM et d’un Core Azgard équipements qui luis offre des boucliers et une puissance de feu décuplé). Bien entendu dans un combat sans effet de surprise un 304 sortirait vainqueur de cet engagement il suffit de ce souvenir de leurs faits d’armes face au ruches Wrath et au Orion Class des Asuran.
Et c’est bien l’effet de surprise qui à été déterminant dans ce combat. Ont sait et ce depuis la première attaque d’apophis que les boucliers ne sont pas tous le temps en fonctionnement du fait de leurs consommations très importante, ils ne sont activé que en période de combat.
Le Hamond était positionné en orbite de la base icarus, quand les vaisseaux ennemis sont sortie de l’hyperespace ils ont attaqué directement, ainsi notre vaisseau à subit de nombreux dommages avant d’avoir put enclencher ses boucliers. Parmi ces dommages les rayons azgard ont du être désactiver, sachant que les cannons électromagnétique n’ont que peut d’effet sur un vaisseau mère Sam à choisi logiquement d’attaquer les planeurs.

Pour ce qui est de la base Icarus nombre d’entre vous trouve qu’elle est bien défendue. Certes elle est mieux défendu que les anciens sites Alpha mais je ne trouve pas qu’elle soit « bien » Défendu. Un seul Cannons Electromagnétique, quelques mitraillettes lourdes et des lances missiles d’infanterie ne constitue pas une défense efficace. C’est le secret entourant le projet qui est sa principale ligne de défense.
Oui mais pourquoi y a-t-il un hangar de F302 ? quitte a faire une base dans une montagne autant y adjoindre des f302 pour l’entrainement des pilotes qui ne peuvent faire voler ces oiseau sur terre le programme étant encore et toujours secret.
Pour ce qui concerne le destiny, il va falloir attendre pour avoir des réponses sur sa technologie et son fonctionnement. Par contre il a du obligatoirement être lancer il y a plusieurs million d’années vraisemblablement au tout début de l’arrivé des ancien dans la voie lacté sinon pourquoi les porte serait dite « archaique ». De plus il n’est pas utile de rappeler qu’après le départ des Altérant les anciens vivant à Dakara ont utilisé « l’arme » pour détruire et recréer la vie dans la galaxie dont l’évolution dirigé de l’humanité sur terre.
Au final ont vois à quel point la terre était importante aux yeux des ancien, le programme destiny à été créer sur terre, atlantis aussi et l’humanité à été recréer sur cette planète.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Washi »

Pour ton premier paragraphe il y a un argument simple pour te contredire: on sait détecter des vaisseaux en approche avant qu'ils sortent de l'hyperespace. Seulement cette capacité varie selon l'humeur des scénaristes...desfois on ne détecte que l'ouverture des fenêtres, desfois on ne détecte même rien du tout. Facilité scénaristique donc...

Et pour les défenses d'Icarus, de toute façon on peut mettre autant de rail guns que l'on veut, face à une attaque spatiale ça ne sert à rien du tout, il suffirait que les 3 ha'tak décident de tirer une salve chacun sur la montagne pour que cela en soit fini de nous. Mais bon ils ont pas eu cette présence d'esprit...
Dernière modification par Washi le 05 oct. 2009, 12:28, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (jedi-vulture,Lundi 05 Octobre 2009 10h26) Bonjour,
Tous le monde rapporte le combat du Hamond face au 3 Hatack comme étant incohérente quand au rapport de force entre les deux type de vaisseau. Voici mon point de vue.
Tout d’abord,  ont ignore la réelle différance de puissance entre un Hatack et DSC 304 Stock (je distingue l’odyssée qui dispose d’un ZPM et d’un Core Azgard équipements qui luis offre des boucliers et une puissance de feu décuplé). Bien entendu dans un combat sans effet de surprise un 304 sortirait vainqueur de cet engagement il suffit de ce  souvenir de leurs faits d’armes face au ruches Wrath et au Orion Class des Asuran.
Et c’est bien l’effet de surprise qui à été déterminant dans ce combat. Ont sait et ce depuis la première attaque d’apophis que les boucliers ne sont pas tous le temps en fonctionnement du fait de leurs consommations très importante, ils ne sont activé que en période de combat.
Le Hamond était positionné en orbite de la base icarus, quand les vaisseaux ennemis sont sortie de l’hyperespace ils ont attaqué directement, ainsi notre vaisseau à subit de nombreux dommages avant d’avoir put enclencher ses boucliers. Parmi ces dommages les rayons azgard ont du être désactiver, sachant que les cannons électromagnétique n’ont que peut d’effet sur un vaisseau mère Sam à choisi logiquement d’attaquer les planeurs.
Est-ce que tu vois des dommages sur le Hammond dans la première scène du BC304. Carter a l'air calme, il n'y a aucune étincelle dans le vaisseau. Je ne vois pas pourquoi les rayons asgards seraient déconnectés... Et puis l'hyperespace fonctionne toujours même quand le Hammond est tout foutu. Et puis regarde le 4x11 de SG-A où les 2 BC304 combattent sans ZPM contre les vaisseaux asurans, les boucliers tiennent très bien le coup, donc contre des Ha'tak...
Non franchement, on a beau dire ce que l'on veut, je pense que c'est n'importe quoi! abusé complètement. Ça me dégoute de voir des incohérences pareilles. Encore, au temps du Prométhé, qu'on nous disent que les Ha'taks sont balaises, ok, mais là il faut arrêter.
Et puis même, dans la belle scène où le BC304 détruit un planeur, pivote, et que l'on voit la Ha'tak. On voit les tourelles du BC304 qui ne tirent même pas sur les Ha'taks... :clap:
Même avec nos pauvres rails guns on aurait pu détruire au moins un vaisseau ennemi, mais non... Et le pompom final: les Ha'tak se laissent mourir dans l'explosion de la planète :clap: J'imagine bien la scène: l'assistant luxien dit à son maitre "oh tiens, je crois que la planète va péter", "super sortez les appareils photos, c'est pas tous les jours qu'on voit ça!"
J'hallucine quand même. N'importe quoi, c'est pas possible. Incroyable, enfin bref, c'est nul.


En fait, certains dirons qu'il faut bien légitimer la fuite de la base vers le Destiny. Mais il aurait été possible à mon avis de faire facilement plus cohérent en respectant le rapport de forces.
Les 3 Ha'taks se pointent, allez, le BC304 est pris par surprise. Le temps qu'il se mette en position d'attaque, les planeurs et autres Al'kesh ont le temps de sortir. Ensuite le BC304 attaque un des 3 Ha'tak, hop un coup de rayon asgard et un Ha'tak en moins. Ensuite le BC304 s'occupe des 2 autres. Pendant ce temps l'attaque suit son cours au sol. Puis la planète explose après que le vaisseau terrien se soit enfui. On peut imaginer la fuite d'un des Ha'taks aussi, voyant son infériorité face au BC304.
Et puis même, je viens de penser, ça n'existe plus sur les vaisseaux terriens la téléportation? Ah oui il y a surement un problème farfelu empêchant la téléportation, l'utilisation des rayons asgards, et le fonctionnement du cerveau des pilotes des Ha'taks.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 05 oct. 2009, 13:48, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ArnO_1337
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ArnO_1337 »

Je ne vois pas ou est l'incohérence pour ma part, la franchise nous a démontrée maintes & maintes fois qu'une femme aux commandes d'un 304 finit en catastrophe.

Je pense notamment à la Carter du futur alternatif du 4x20 de SGA et à cette chère colonel Sobel aux commandes du dédale d'une autre réalité.

Bref, si ça avait été Ellis à l aplace de Carter il aurait tout défoncé ^_^
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (ArnO_1337,Lundi 05 Octobre 2009 12h53) Je ne vois pas ou est l'incohérence pour ma part, la franchise nous a démontrée maintes & maintes fois qu'une femme aux commandes d'un 304 finit en catastrophe.

Je pense notamment à la Carter du futur alternatif du 4x20 de SGA et à cette chère colonel Sobel aux commandes du dédale d'une autre réalité.

Bref, si ça avait été Ellis à l aplace de Carter il aurait tout défoncé ^_^
lol, tu fais référence à la fameuse expression: "femme au volant, mort au tournant"?
Heureusement qu'il y beaucoup plus d'hommes que de femmes sur ce forum, tu te serais pris une petite fessée sinon! :tomato: :p90:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zap »

C'est quand même vrai que la scène du 304 est abusé....

Bon comme tout les gens sur ce forum, et tout bon fan de stargate on a quand même un peu de mémoire....

- dans le final de la saison 7 on a vu un Prométhée tenir face à la flotte d'Anubis (une trentaine de vaisseaux quand même)

- dans le début de la saison 2 d'Atlantis, on a pu voir le Dédale se faire un bon paquet de ruche....bon ok il avait la téléportation...mais il avait pas encore les rayons.

- dans la saison 10 de SG1, l'Odyssée se fait 2 vaisseaux mère Ori (avec la même technologie que l'USS George Hammound actuellement je le rappel)...et le core asgard et son eppz n'y change rien....puisque :

- dans la saison 4 et 5 de SGA, on a pu voir a de nombreuse reprise, l'Apollo ou le Dédale se faire des Ruches et des Aurora a volonté.

...arrivé à leur Apogée, les 304 ne pouvait que nous décevoir....citons par exemple le fabuleux final de SGA où la super méga giga ultra Ruche met la misère à trois de nos 304 (Dédale, Appollo, Sun Tzu).

Donc forcement après cela...quand on vois l'USS george Hammound dernier petit bijou sortit des usines 304 rester complètement inactif face à 3 Hataks....forcement on se pose des questions. Je pense pas qu'ils l'auraient envoyer sur Icaurs si il n'était pas fini...donc on va partir du principe qu'il était 100% opérationnel (sinon pourquoi l'envoyer quand on en a 4 autres qui marche bien)....la question que tout le monde peut et doit se poser c'est pourquoi ils n'utilisent pas les rayons Asgards qui détruisent à volonté des Ruches, des Aurora Class, des vaisseau mère Ori....et j'en passe

Tout simplement parce que les scénaristes les ont oublié ! Ou en tout cas ils ont écartés cette technologie car elle était devenu trop facile....Tout comme l'Odyssée, qui lui été carrément devenu The Best ship que la franchise n'avait jamais vu, des boucliers infranchissable, des rayons asgards incroyablement puissant, un EPPZ qui semble puisé sa source à l'infinie, un bouclier occulteur....enfin la totale quoi. C'est la raison pour laquelle l'Odyssée a totalement disparu des écrans depuis le final de l'arche de la vérité....visiblement il reste dans sa mission top secrète depuis des lustres et ne semble ni pointé le bout de son nez lorsque la Terre est menacé par une Super Ruche, ni se pointé à la place d'un USS George Hammound qui semble avoir des cristaux manquant.

Et pourtant pour que la scène de l'attaque d'Icarus soit potable et cohérente, c'était très simple pour les scénaristes...ne pas introduire de 304 dans la nouvelle série....comme ça pas de risque d'incohérence, pas de risque de surenchère technologique, on supprime un peu des liens avec les autres séries....enfin que du plus

Pas de 304 c'était un moyen simple de ne pas compliqué l'affaire, et les nouveaux arrivant dans la franchise (s'il y en a...)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zelenka »

CITATION Je pense pas qu'ils l'auraient envoyer sur Icaurs si il n'était pas fini...donc on va partir du principe qu'il était 100% opérationnel (sinon pourquoi l'envoyer quand on en a 4 autres qui marche bien)
Et pourtant...
Le final de SGA ne se déroule, si j'ai bien comprit, que quelques jours avant Air, or Sam dit dans le 5x20 que le Hammond n'est pas encore terminé et que c'est ce qui explique qu'il ne serve pas à défendre la Terre contre l'hyper méga ultra ruche.
En outre, on entend dans ce même épisode Ellis dire que l'Apollo a subit de très sérieux dommages et qu'ils mettront quelque chose comme un mois avant d'atteindre la porte la plus proche avec les moteurs conventionnels.
Il en est de même pour le Sun-Tzu, et le Dédale n'a l'air guère plus en forme...
Quant à l'Odyssée il est en mission on ne sait où...
Donc qu'un 304 pas encore terminé se fasse piner par 3 Hat'ak ça me semble tenir la route...

En revanche, en ce qui concerne le problème d'énergie du Destiny, je pense moi aussi qu'il y a un gros soucis ^_^
Sur Atlantis, les 3 ZPM font tenir le bouclier pendant 10 000 ans, tandis que la source d'énergie du Destiny (Logiquement moins performante car plus ancienne) tient bien plus longtemps et ce, en alimentant un système de propulsion intergalactique, un bouclier et des systèmes de survie ! Que quelqu'un m'explique... ! ^_^
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par atlante24 »

Qui sait, peut-etre que la défaite du georges hammond était voulu pour lancer un nouveau projet dans le prochain film SG1??? On s'est habitué à voir des 304 durant de nombreuses saison stargate...une mélange de technologie terrienne, goa'uld, et asgard! Il veulent peut-etre lancer un nouveau vaisseau qui comprenne aussi les technologies ancienne aquise grâce à l'avant poste, aux vaisseaux ancien qui ont été en leurs posséssion, les jumper, et surtout atlantis! Je sais je divague un peu mais comme beaucoup j'essaye de trouver un explication à cette raclée face à une flotte qu'il aurait du vaincre!

Je sais pas si la taille de la citée a un rapport avec la différences de puissance, elle était en sommeil alors que le vaisseau non, si il avait été alimenté par des EPPZ...aurait-il durer aussi longtemps, j'ai un doute à ce que l'on a pu voir!

Pour le reste, autant pour moi, comme je l'ai préciser je suis nul en anglais et je n'avais pas compris que rush avait dit au vaisseau ce dont il avait besoin!

Par contre, on voit nettement dés le début du pilote le vaisseau quitter l'hyper espace, puis les lumières s'allume un peu partout et là ils passent tous la porte!
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zap »

CITATION (Zelenka,Lundi 05 Octobre 2009 17h56) Et pourtant...
Le final de SGA ne se déroule, si j'ai bien comprit, que quelques jours avant Air, or Sam dit dans le 5x20 que le Hammond n'est pas encore terminé et que c'est ce qui explique qu'il ne serve pas à défendre la Terre contre l'hyper méga ultra ruche.
En outre, on entend dans ce même épisode Ellis dire que l'Apollo a subit de très sérieux dommages et qu'ils mettront quelque chose comme un mois avant d'atteindre la porte la plus proche avec les moteurs conventionnels.
Il en est de même pour le Sun-Tzu, et le Dédale n'a l'air guère plus en forme...
Quant à l'Odyssée il est en mission on ne sait où...
Donc qu'un 304 pas encore terminé se fasse piner par 3 Hat'ak ça me semble tenir la route...
Ouais m'enfin c'est dit nul part que le début de SGU se situe quelques jours après le final de SGA, y a quand même un souci chronologique dans cette théorie. Pi logiquement la priorité après le final de SGA c'est quand même d'aller à la rescousse du Dédale qui est quand même bloqué dans la galaxie de Pégase et dans un piteux état...de même pour l'Apollo et le Sun Tzu complètement pommé on ne sait ou et lourdement endommagé aussi....sans parler de la sécurisation de la cité en pleine baie de San Francisco, je vois mal O'Neill autorisé dans cette situation, la mission sur Icarus et dispenser leur seul vaisseau dispo (l'USS G. Hammound) dans une mission secondaire d'escorte.

ps : preuve de mes dires....le lieutenant Marks est à bord de l'USS George Hammound...au dernière nouvelle il été dans le Dédale dans la galaxie de Pégase. On ne vas pas secourir une personne et la réaffecter de suite à un autre poste en quelques jours....il parait tout à fait logique qu'ils se passe plusieurs mois voir plus, entre le final de SGA et le début de SGU, et que les 304 sont opé...en tout cas au moins un pour défendre la Terre

Et je ne compte tj pas l'Odyssée qui pour moi n'existe même plus. Enfin voila a force de faire des vaisseaux tout les ans, et d'en détruire un tout les 10 ans...forcement à un moment donner on en arrive a des aberrations et des problèmes de cohérence.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Hitsuji »

Pour ma part je n'ai pas vu le BC304 hammond ce prendre une raclée, je l'ai vu rester passif.
ni rayon Asgard, ni téléportation, il a seulement encaisser les tirs des 3 hat'ak et ensuite détecter que la planète allait explosée et est partit. Les étincelles dans le cockpit (chose que je trouve ridicule :angry: ) n'ont jamais été un signal comme quoi l'un des système du vaisseau était en panne, ca indiquait que le bouclier faiblissait. enfin bon c'est au bon vouloir des scénaristes en général ce genre de choses.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bounet »

Concernant le BC-304 peut-être que c'est une incohérence volontaire ?... Pour justement ne pas faire fuir les nouveaux spectateurs avec des terme technologique comme le rayon Asgard que seul les fans connaisse... Pourquoi parler d'une technologie extra-terrestre autre qu'Ancien ? S'ils en parlent, les nouveaux arrivant ne vont pas comprendre, et ils ne vont pas vouloir se taper 15 saisons de Stargate pour comprendre...

Donc, peut-être qu'ils se sont dit faisons une petite incohérence pour ne pas perturber nos nouveaux spectateurs... De toute façon les fans ont l'habitude lol :P. Ils vont comprendre lol^^.

Enfin bon, cette incohérence si c'est en est une, n'est pas majeure... On s'en fou en gros^^. De toute façon les 304 on ne les verra plus maintenant, normalement...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (bounet,Lundi 05 Octobre 2009 20h58) Enfin bon, cette incohérence si c'est en est une, n'est pas majeure... On s'en fou en gros^^. De toute façon les 304 on ne les verra plus maintenant, normalement...
Certes, mais commencer par une telle incohérence, ça la fout mal...
Ca refroidit pour la suite (personnellement ^_^ ). Je me dis que ça devient une habitude des scénaristes de négliger des (gros) détails. Ca devient lassant.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit