Liste des incohérences - SGU

Répondre
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bounet,Lundi 05 Octobre 2009 20h58) Enfin bon, cette incohérence si c'est en est une, n'est pas majeure... On s'en fou en gros^^. De toute façon les 304 on ne les verra plus maintenant, normalement...
Certes, mais commencer par une telle incohérence, ça la fout mal...
Ca refroidit pour la suite (personnellement ^_^ ). Je me dis que ça devient une habitude des scénaristes de négliger des (gros) détails. Ca devient lassant.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bounet »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 05 Octobre 2009 22h20)
CITATION (bounet,Lundi 05 Octobre 2009 20h58) Enfin bon, cette incohérence si c'est en est une, n'est pas majeure... On s'en fou en gros^^. De toute façon les 304 on ne les verra plus maintenant, normalement...
Certes, mais commencer par une telle incohérence, ça la fout mal...
Ca refroidit pour la suite (personnellement ^_^ ). Je me dis que ça devient une habitude des scénaristes de négliger des (gros) détails. Ca devient lassant.
C'est vrai. Mais pour gagner de l'audience vaut mieux ne pas perturber les nouveaux spectateurs à montrer plein d'arme Alien, qu'ils ne verront jamais dans Universe. Après si le vaisseau n'est pas terminé peut-être que c'est normale que toute les armes ne soit pas équipé sur le vaisseau ? Peut-être qu'ils l'ont mit la "juste" pour dissuader (bon après c'est un peu con, je l'accorde) ?

Normalement, dans les prochains épisodes il ne devra plus y avoir d'incohérence puisque on parlera uniquement d'Universe.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (bounet,Lundi 05 Octobre 2009 22h30) Normalement, dans les prochains épisodes il ne devra plus y avoir d'incohérence puisque on parlera uniquement d'Universe.
Je croise les doigts en effet.
Et puis de toute façon, je rale toujours un coup mais je regarde toujours la suite :D
Donc pour cette fois ça ira, et puis en effet on ne verra plus de BC304 par la suite. Donc j'espère qu'en changeant "d'univers" on repartira à zéro, et vers de meilleures bases.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Certes, mais commencer par une telle incohérence, ça la fout mal...
Ca refroidit pour la suite (personnellement happy.gif ). Je me dis que ça devient une habitude des scénaristes de négliger des (gros) détails. Ca devient lassant.
Mais non ce n'est pas comme s'ils avaient mis en avant le fait qu'ils avaient pris un conseiller pour travailler sur le fond. :rolleyes:
D'ailleurs c'est loin d'être la seule ânerie dans ce pilote niveau cohérence...Rappelons la jolie maxime sur Mr Scalzi "un job de travail de fond plutôt que de premier plan". Si c'est ça le travail de fond, la vache moi j'en connais pas mal qui aimeraient pouvoir bâcler leur travail à ce point et être payés sans que rien ne pose problème... ;)
CITATION Normalement, dans les prochains épisodes il ne devra plus y avoir d'incohérence puisque on parlera uniquement d'Universe.
:lol: Il y en a qui ont pas peur de prendre des risques à ce que je lis (attends-toi à ce que cette affirmation te sera surement citée prochainement^^ )
Dernière modification par ketheriel le 05 oct. 2009, 23:38, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bounet »

CITATION (ketheriel,Lundi 05 Octobre 2009 22h37)
CITATION Normalement, dans les prochains épisodes il ne devra plus y avoir d'incohérence puisque on parlera uniquement d'Universe.
:lol: Il y en a qui ont pas peur de prendre des risques à ce que je lis (attends-toi à ce que cette affirmation te sera surement citée prochainement^^ )
J'assume :lol:. J'essaye de rester optimiste :). Mais bon après c'est vrai que c'est un peu comme croire encore au père noël lol.
Dernière modification par bounet le 05 oct. 2009, 23:43, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Julian Siler »

Quoi qu'il en soit, pour le peu qu'on voit de la bataille, et la fraction de seconde passée à bord du Hammond à ce moment là, on ne sait pas comment s'est déroulé l'affrontement. Dans l'art de la guerre, il vaut mieux se retrouver toujours face à un ennemi de force égale que face à trois plus petits. Le Nombre prévaut sur la force. Si par le passé un F304 a pu se tirer de batailles similaires, c'est surtout lié au bénéfice de la chance et à l'incompétence des hattac (ou autres) d'agir de concert.

On ne sais pas exactement les dommages qu'a subit le Hammond, et qui sait, on peut imaginer que pendant que le hammond visait un des Hattac, les deux autres en ont profité pour surcharger le bouclier et permettre d'atteindre les systèmes d'armement Hasgard. Après, pourquoi ne pas détruire le Hammond? Parce qu'il a fuit. Comme le ferait tout bon commandant de vaisseau qui sait qu'il est pris au piège entre trois Hattac un peu plus malins qu'à l'accoutumé.

Mais cela, on n'en sait rien, rien n'est dit. Il ne faut pas commencer à chercher des incohérences là où il n'y en a pas, sinon pour le plaisir de la masturbation intellectuelle dont certains semblent particulièrement dépendants.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Julian Siler,Mardi 06 Octobre 2009 08h43) Mais cela, on n'en sait rien, rien n'est dit. Il ne faut pas commencer à chercher des incohérences là où il n'y en a pas, sinon pour le plaisir de la masturbation intellectuelle dont certains semblent particulièrement dépendants.
On est quand même dans la section "incohérences", donc si l'on ne parle pas de ce qui nous semble incohérent, je ne sais pas où on le fera... :huh:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 06 Octobre 2009 09h12)
CITATION (Julian Siler,Mardi 06 Octobre 2009 08h43) Mais cela, on n'en sait rien, rien n'est dit. Il ne faut pas commencer à chercher des incohérences là où il n'y en a pas, sinon pour le plaisir de la masturbation intellectuelle dont certains semblent particulièrement dépendants.
On est quand même dans la section "incohérences", donc si l'on ne parle pas de ce qui nous semble incohérent, je ne sais pas où on le fera... :huh:
Bah c'est l'excuse habituel résurgence d'une belle mauvaise foi non ?
D'habitude on a le duo :

- Phase 1 : Tentative désespérée de tricoter un truc complètement bancal et hallucinant pour faire passer/expliquer/justifier (barrer la mention inutile) l'incohérence.

- Phase 2 : Une fois que malgré tout, l'incohérence est beaucoup trop grosse pour être palliée par des affabulations, on passe à l'optique pathétique de carrément avancer que "c'est de la SF" (celle là est forte et ne justifie rien d'ailleurs...), qu'il ne faut pas chercher les incohérences (en gros on joue les aveugles et surtout on met en mode veille son cerveau) et enfin chercher les incohérences "c'est le mal" ( Mais là aussi à moins d'être un mollusque dont l'organe utile est atrophié...les incohérences ça ne se cherchent pas ça se remarque au premier coup d'oeil pour la plupart)

- phase 3 : Hop une volée de réponses dont une rappelant que lorsqu'une franchise verse un salaire à un consultant préposé à éviter les incohérences et rendre le tout crédible : un certain Scalzi. Cela clos clairement le débat il me semble sur l'utilité de ce topic et donc du fait de souligner les incohérences.

Ici il n'y aucune excuse. La prestation du BC 304 est une aberration niant les séries précédentes. Ce qui est balancé niveau chronologie sur le destiny est une aberration du même ordre que les drones d'harmony.

@Bounet
CITATION J'assume laugh.gif. J'essaye de rester optimiste smile.gif. Mais bon après c'est vrai que c'est un peu comme croire encore au père noël lol.
ça a tenu longtemps cette illusion ? Juste le temps de voir qu'ils allaient encore parler plus tard dans la saison du passage avec l'alliance luxian^^
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2009, 10:45, modifié 1 fois.
LordCortez
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 06 oct. 2009, 11:45
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par LordCortez »

Personnellement le début avec le X304 es très incohérent sachant qu'un Prométhée arrive a tenir face a la flotte d'anubis avec des boucliers moins puissants que le hammond et de plus on ne voit pas le hammond tirer avec ces armes asgards ce qui est bizarre quand on se fait tirer dessus ...

Ensuite pour répondre a atlante24 il ne faut pas oublier que les boucliers d'atlantis subissez le poids de l'eau et McKay dit dans le premier episode de la saison 2 que si les boucliers n'encaissez rien et ils pourraient quasi-tenir a l'infini . Donc pour moi le destiny avait surtout besoin d'energie pour les réacteur et ensuite moins pour les boucliers , systèmes de survie .
Dernière modification par LordCortez le 06 oct. 2009, 11:53, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ptit-rom74 »

J'ai l'impression que toute ces incohérences vous empêche d'apprécier SGU. Je trouve sa dommage, je les ais vue aussi et sa ma pas empêché d'apprécier ce pilot que j'ai trouvé de qualité sur d'autre points. Niveau effet visuel (image de synthèse, car c'est pas la même signification que effet spéciaux qui regroupe les jeux de lumière, les explosion, la plafond qui tombe enfin bref peu t'importe) Je disait que Niveau effet visuel la série a de très bonne imagine, et je pense que d'autre vont arrivé encore.

Pour le X304 est une incohérence, on la vue a peine ce battre, ce qu'on a vue c'est bout de flashback, il se peut qu'il est riposté on en sais rien. Pour ce qui est de l'énergie, je pense que les Anciens on du fabriqué un truck du type EPPZ mais qui soit capable de recharger ces accus a chaque arrête dans une nouvelle galaxie. Nous avons vue que le vaisseau ne s'arrête pas plus de douze heure dans un même endroit, il doit y avoir un système qui fait le vaisseau en profite pour récupéré de l'énergie.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (ptit-rom74,Mardi 06 Octobre 2009 12h33) J'ai l'impression que toute ces incohérences vous empêche d'apprécier SGU. Je trouve sa dommage, je les ais vue aussi et sa ma pas empêché d'apprécier ce pilot que j'ai trouvé de qualité sur d'autre points.
Oui personnellement, ça m'empêche d'apprécier l'épisode, c'est tellement gros... tellement à l'opposé de toute logique et de tout ce qu'on a vu dans les épisodes précédents.
Je prie presque à chaque nouvel épisode pour qu'ils ne nous sortent pas des aberrations comme celle-ci. Mais non, rien n'y fait.
Personnellement, j'ai l'impression qu'on se fout de ma g****e quand je vois un BC304 se faire allumer par des Hat'ak. Ces derniers se laissent en plus mourrir!
Alors oui, ça gâche mon plaisir, ça m'énerve. Si la série coule (je ne le souhaite pas). Ca sera amplement justifié.

Franchement, ce n'est pas mon style de me plaindre comme ça, mais là, je crois qu'ils ont vraiment été trop loin dans le n'importe quoi.

Mais le pire, c'est quand tu vois les interviews, les mecs ils sont là "blablabla, on est trop fort, on a complètement changé..." :tomato:
Dernière modification par bigoodtheasgard le 06 oct. 2009, 13:59, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Horus_Hunter »

Il me semble clair que la série choisis de nous montrer petit a petit les évènements (notamment les pierres dont on reverra surement la discussion en elle même plus tard) et que l'on reverra peut être la bataille plus en détail plus tard.

Les anciennes séries nous ont habituer a ce que nous recevions toute les explication directement (ou presque), je pense qu'il faut savoir mettre de coter toute ces petites habitude prise avec Sg1 et Atlantis.

Et je ne pense pas qu'ils mentent en disant qu'ils ont changer, le style visuel a changer ainsi que l'ambiance. Ils n'ont jamais dit qu'ils ferait moins d'incohérence (sa serait admettre qu'ils aurait m**der), ils ont parler de changer de scénariste pour avoir un oeil neuf sur la série ça on verra bien plus tard si c'est juste.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION ils ont parler de changer de scénariste pour avoir un oeil neuf sur la série ça on verra bien plus tard si c'est juste.
Ils ont engagé Scalzi comme consultant (donc pas scénariste) rien que pour traiter le fond de la série et aiguiller le staff. A partir de là, le fait qu'il y ait encore et toujours le même nombre d'incohérences que SGA par exemple est symptomatique de soit Scalzi est un incompétent, soit le staff n'a rien à faire de ce que dit scalzi et donc qu'il a été engagé globalement pour juste faire illusion et dire qu'ils font attention à la cohérence de l'univers SG...soit un peu des deux.
CITATION Niveau effet visuel (image de synthèse, car c'est pas la même signification que effet spéciaux qui regroupe les jeux de lumière, les explosion, la plafond qui tombe enfin bref peu t'importe) Je disait que Niveau effet visuel la série a de très bonne imagine, et je pense que d'autre vont arrivé encore.
Son et lumière donc... l'histoire t'en a rien à faire ? A ce tarif, toute série récente peut être bonne si c'est seulement l'aspect visuel qui est pris en compte...
Heureusement les FX ne sont que minoritaire dans l'intérêt d'une série, ce qui prime c'est le fond, l'histoire, l'écriture des personnages.
CITATION il se peut qu'il est riposté on en sais rien
S'il riposte c'est game over pour les hataks...
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Hitsuji »

les petites incohérences ne m'empêche pas, empêcherons pas déprécier SGU mais le coup du BC304 c'est n'importe quoi. Que les bouclier ne tiennent pas face a 3 hat'ak c'est une chose (on a vu pire dans SGA) mais qu'il ne riposte pas.... franchement SGU pourrait être une histoire d'amour a l'eau de rose que ca resterai incohérent quand même.

vous me direz qu'on a pas vu tout le combat, mais que les 3 hat'ak soient intact avant de ce faire laminer par la planète est bien une preuve que le BC304 n'a effectué aucune contre attaque. c'est a l'époque qu'on devait faire sauter une planète, pardon un soleil, pour détruire une flotte de hat'ak :P

après je la trouve vachement instable leur planète, je veux bien croire que le noyau soit pas très stable mais un escadron de planeur qui attaque une base, donc en proportion de la planète ca couvre pas grand chose comme surface, suffise a déclencher l'explosion de la planète, je trouve ca incohérent également.

sinon pour le reste de l'épisode il y surement d'autres incohérences mais que je n'ai pas notées car elles sont mineurs a mes yeux. J'espère juste que SGU arrive a ce détacher de SG1, car comme disait ketheriel dans un de ces poste soit ils font quelque chose de nouveau soit c'est mort.
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Julian Siler »

CITATION (ketheriel,Mardi 06 Octobre 2009 09h36)
- Phase 2 : Une fois que malgré tout, l'incohérence est beaucoup trop grosse pour être palliée par des affabulations, on passe à l'optique pathétique de carrément avancer que "c'est de la SF" (celle là est forte et ne justifie rien d'ailleurs...), qu'il ne faut pas chercher les incohérences (en gros on joue les aveugles et surtout on met en mode veille son cerveau) et enfin chercher les incohérences "c'est le mal" ( Mais là aussi à moins d'être un mollusque dont l'organe utile est atrophié...les incohérences ça ne se cherchent pas ça se remarque au premier coup d'oeil pour la plupart)
Evidemment que les incohérences sautent aux yeux, mais dans le cas que je relève, il s'agit plutôt d'un mirage lié au fait de ne plus faire autre chose que de vouloir trouver des incohérences dans cette série.

La fuite du Hammond, dans l'état actuel des choses n'est pas une incohérence.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
hougoul
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par hougoul »

Bonsoir à tous,
Incohérence 1 : la vitesse du destiny.
Réponse 1 : A priori, j'avais lu une théorie il y a fort longtemps disant qu'il serait possible de dépasser la vitesse de la lumière en s'entourant d'un bouclier d'anti-matière.
Incohérence 2 : le hammond.
Réponse 2 : le hammond a du être fini rapidement afin de portée secours aux autres vaisseaux endommagés. Il est fort probable qu'il ai fait une impasse sur les armes asgardes, et que la priorité soit donnée aux réparations des autres vaisseaux.
Incohérence 3 : l'explosion de la planète
Réponse 3 : même phénomène que l'épisode volcano de sga.

Au fait le responsable de l recherche sur le projet ne serait-il pas un goa'ulds
Dernière modification par hougoul le 06 oct. 2009, 20:46, modifié 1 fois.
Nexx
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 13 nov. 2008, 14:45
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Nexx »

Il faudra que je revois l'épisode, mais bizarrement, je n'ai pas eu les mêmes soucis que vous pour le 304. On peut voir qu'il a sans soucis résisté aux trois hat'ak, lors de la communication entre son commandant et le SGC ^^
Pour ce qui est du combat proprement dit, ça me donnait plus l'impression que seule la base Icarus était visée ("shealds are holding, but we are not the target") et que le 304 se mettait en position pour les empécher de bombarder directement la base, en encaissant avant tous les tirs grâce à ses boucliers dans une position ne permettant pas forcement le tir des armes asgards (le rayon semble toujours partir du dessous de l'appareil); tout en surveillant avec ses senseurs l'activation de la porte et l'évacuation de la planéte. Cette vision des choses m'a permis de passer sans problèmes ce passage.^_^
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zeratul »

Moi, ce qui m'a surtout marqué comme truc un peu incohérent ...
c'est le fait que des scientifiques travaillant pour des projets top secret foutent leur problèmes à l'intérieur d'un mmorpg pour voir si quelqu'un va le résoudre pour eux :lol:

J'ai compris, le doc est admin du mmorpg certainement :D
Comme lui même n'avait pas de solution, il a mis en place un puzzle sans solution dans le mmorpg, d'ailleurs le gars est bien dégouté quand il voit que sa solution ne provoque aucun résultat dans le jeu :clap:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bonsoir à tous,
Incohérence 1 : la vitesse du destiny.
Réponse 1 : A priori, j'avais lu une théorie il y a fort longtemps disant qu'il serait possible de dépasser la vitesse de la lumière en s'entourant d'un bouclier d'anti-matière.
Tu as mal lu ou l'article est d'une nullité affligeante (je corrige l'article que tu as du lire parle de matière exotique ayant certaines propriétés)
CITATION Incohérence 2 : le hammond.
Réponse 2 : le hammond a du être fini rapidement afin de portée secours aux autres vaisseaux endommagés. Il est fort probable qu'il ai fait une impasse sur les armes asgardes, et que la priorité soit donnée aux réparations des autres vaisseaux.
Mais bien sur on envoie en service opérationnel un vaisseau non fini...et cela pour aucune raison (jusqu'à preuve du contraire l'attaque contre Icarus est une attaque surprise, il n'y a donc aucune logique a bâcler un vaisseau pour cela)
CITATION Incohérence 3 : l'explosion de la planète
Réponse 3 : même phénomène que l'épisode volcano de sga.
Dans Volcano la planète n'explose pas...
CITATION Au fait le responsable de l recherche sur le projet ne serait-il pas un goa'ulds
Il a été confirmé que c'était l'alliance luxian qui attaquait Icarus.

Tu tentes 4 réponses et elles sont toutes les 4 fausses.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Mardi 06 Octobre 2009 20h39)
CITATION Incohérence 2 : le hammond.
Réponse 2 : le hammond a du être fini rapidement afin de portée secours aux autres vaisseaux endommagés. Il est fort probable qu'il ai fait une impasse sur les armes asgardes, et que la priorité soit donnée aux réparations des autres vaisseaux.
Mais bien sur on envoie en service opérationnel un vaisseau non fini...et cela pour aucune raison (jusqu'à preuve du contraire l'attaque contre Icarus est une attaque surprise, il n'y a donc aucune logique a bâcler un vaisseau pour cela)
CITATION Incohérence 3 : l'explosion de la planète
Réponse 3 : même phénomène que l'épisode volcano de sga.
Etant donné que le pilot se passe quelques jour après "enemy at the gate" L'apollo, le deadalus, le sun tzu sont hors services, et l'odyssey est " en mission spéciale", surement loin de la bas Icarus.

Voilà pourquoi ils envoient l'hammond non terminé à coé de Icarus, et a mon avis c'est pas pour la défendre d'un attaque éventuelle, c'est plus pour intimider et évacuer quelques personnes. D'ailleurs cela colle avec le faite que l'alliance luxienne attaque, ils sont pas fou, ils savent qu'ils attaquent un vaisseau diminué. donc réponse juste. ^_^


Et pour l'explosion de la planète je vois décidément pas le problème.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Mardi 06 Octobre 2009 20h39)
CITATION Incohérence 3 : l'explosion de la planète
Réponse 3 : même phénomène que l'épisode volcano de sga.
Dans Volcano la planète n'explose pas...
Dans Volcano, ce n'est pas le noyau de la planète qui est utilisé comme source d'énergie, juste le volcan (ça correspond donc bien, quand on utilise un volcan, c'est le volcan qui explose et quand on utilise le noyau de la planète, c'est le noyau de la planète qui explose)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit