Liste des incohérences - SGU

Répondre
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Trantor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Mardi 06 Octobre 2009 20h39)
CITATION Incohérence 3 : l'explosion de la planète
Réponse 3 : même phénomène que l'épisode volcano de sga.
Dans Volcano la planète n'explose pas...
Dans Volcano, ce n'est pas le noyau de la planète qui est utilisé comme source d'énergie, juste le volcan (ça correspond donc bien, quand on utilise un volcan, c'est le volcan qui explose et quand on utilise le noyau de la planète, c'est le noyau de la planète qui explose)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Horus_Hunter »

Rien n'indique que le pilote se passe quelques jours après la fin de SGA !

Mayb_51 as tu vue le pilote ? car le vaisseau est là bien avant l'attaque, il a amener les scientifiques,politiciens,etc et est reste en orbite (cela ne fait même pas une journée qu'ils sont sur place ils était entrain de déjeuner quand l'attaque se produit).

d'ailleurs j'ai trouver ça bizarre la réaction de rush a la cafétéria, je suis presque sûr qu'il trempe dans quelque chose en rapport avec l'attaque (il a peut être lui même appeler les vaisseaux durant cet intervalle même si ça me semble court).
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans Volcano, ce n'est pas le noyau de la planète qui est utilisé comme source d'énergie, juste le volcan (ça correspond donc bien, quand on utilise un volcan, c'est le volcan qui explose et quand on utilise le noyau de la planète, c'est le noyau de la planète qui explose)
Un super volcan par définition c'est instable (quoi que...), le noyau d'une planète ne l'est absolument pas en comparaison sinon ce n'est pas une planète. Quand je vois quelques tirs + une prise d'énergie rendre totalement instable (à son paroxysme) le noyau d'une planète...je me dis que Scalzi est peu compétent. Pour précision un simple tremblement de terre (donc des centaines voir plus de mégatonnes) ça se répercute dans toute une planète noyau compris. Si celui ci devient totalement instable dès le moindre pic d'énergie (peu importe la forme), la planète aurait du sauter 3 ou 4 millions de fois minimum depuis sa conception.

CITATION Rien n'indique que le pilote se passe quelques jours après la fin de SGA !
En effet.
CITATION D'ailleurs cela colle avec le faite que l'alliance luxienne attaque, ils sont pas fou, ils savent qu'ils attaquent un vaisseau diminué. donc réponse juste.
Ils ne savent rien du tout, ils ne savent même pas jusqu'à preuve du contraire que la Terre a construit un autre vaisseau le phénix (oups le hammond). De même qu'ils ne savent pas que l'Odyssey n'est pas disponible (il est en mission secrete qui comme son nom l'indique est secrète... je sais dans SG secret veut souvent dire connu par des millions de gens).

EDIT : @Hitsuji
Oui Odyssey mea culpa.
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2009, 23:54, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zeratul »

Et je dirais même plus.
Ils ne savent sans doute même pas que les vaisseaux Terriens ont en principe des armes énergitiques Asgard :lol:
En supposant que les choses ait été plutôt calme dans la galaxie depuis que l'Odyssey a reçu la technologie Asgard... à part des vaisseaux Ori ou wraith, sans doute aucun autre vaisseau n'a affronter de vaisseaux Terriens dans la voile lactée.
Dernière modification par Zeratul le 06 oct. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Mayb_51,Mardi 06 Octobre 2009 21h11) Etant donné que le pilot se passe quelques jour après "enemy at the gate" L'apollo, le deadalus, le sun tzu sont hors services, et l'odyssey est " en mission spéciale", surement loin de la bas Icarus.

Voilà pourquoi ils envoient l'hammond non terminé à coé de Icarus, et a mon avis c'est pas pour la défendre d'un attaque éventuelle, c'est plus pour intimider et évacuer quelques personnes. D'ailleurs cela colle avec le faite que l'alliance luxienne attaque, ils sont pas fou, ils savent qu'ils attaquent un vaisseau diminué. donc réponse juste.  ^_^


Et pour l'explosion de la planète je vois décidément pas le problème.
sérieusement tu conduirai une voiture sans frein? il vont pas envoyé un vaisseau pas fini dans l'espace. Que ce soit que quelque jour après SGA ou des années, c'est pas ça l'important.

si l'alliance Luxienne arrive a connaitre l'état de tous nos vaisseaux, pourquoi elle attaque pas plutôt la terre? il devrait savoir que la terre est sans défense alors.
si ma mémoire est bonne l'alliance n'as pas d'agent sur terre contrairement au goa'uld.

on a pas la même conception d'une planète... si une planète explose après un petit conflit armée sur ca surface, ça fait longtemps que la planète terre devrait avoir explosé.


pour en revenir au incohérence, j'avais oublier le truc du MMO. je trouve ca original et rigolo mais pas du tout crédible.

CITATION Incohérence 3 : l'explosion de la planète
Réponse 3 : même phénomène que l'épisode volcano de sga.
je suis pas d'accord avec toi. dans l'épisode de SGA, cela faisait plusieurs mois qu'il puisait dans l'énergie du volcan, alors que dans SGU c'est uniquement quand il utilise la porte. Tu me dira qu'il active la porte pendant 6 minutes mais les pics d'énergies on été détecter avant que la porte soit utilisée

CITATION De même qu'ils ne savent pas que l'apollo n'est pas disponible (il est en mission secrete qui comme son nom l'indique est secrète... je sais dans SG secret veut souvent dire connu par des millions de gens).
c'est l'odyssé qui est en mission pas l'appollo.
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Julian Siler »

Il y quelque chose qui me chiffonne. Ca n'est pas une incohérence, mais ça me parait un peu gros. Pourquoi Carter commande le X304 Hammond? A priori, elle est l'une des meilleure scientifique du globe. Pourquoi l'armée se priverait d'un tel cerveau pour l'envoyer conduire un taxi, alors qu'elle serait sans doutes un million de fois plus utile dans un laboratoire. Je ne doute pas de ses capacités de meneuse de bataille spatiale, au contraire, son intelligence en font un adversaire redoutable d'un point de vue tactique, mais bon... je trouve que c'est gâcher les capacités de quelqu'un que de lui imposer une tâche en dessous de ses possibilités. Il semble que c'est une femme qui aime les défis, et commander le Hammond n'est pas vraiment honorifique pour un telle personne. Trouve-je. :/
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Sethy,Samedi 03 Octobre 2009 17h22) Meme apres un 3e visionnage je ne comprend toujours pas le coup du suicide....

Une simple pression d'une touche permet la fermeture d'une porte. Ils pouvaient pas penser à prendre 10mn sur l'heure restant pour fabriquer un genre de perche avec un machin au bout afin d'appuyer sur le bouton tout en restant à l'exterieur ?

Besoin d'un Mac Gyver pour ca ? Alala RDA va leur manquer à cette équipe =D.
Je vois mal avec quoi ils auraient pu faire une perche aussi longue, la distance bouton/porte doit faire facilement 7 balais. Et faut-il encore que l'écran tactile réagisse à une pression et pas à la chaleur comme la plupart de nos écran tactile.
Mais ça n'explique pas pourquoi ils ont pas fermés le couloir, les anciens ont quand même pas foutu un couloir qui va à une navette, comme axe principal, il y a surement un moyen de le contourner.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Mardi 06 Octobre 2009 21h38) Un super volcan par définition c'est instable (quoi que...), le noyau d'une planète ne l'est absolument pas en comparaison sinon ce n'est pas une planète. Quand je vois quelques tirs + une prise d'énergie rendre totalement instable (à son paroxysme) le noyau d'une planète...je me dis que Scalzi est peu compétent. Pour précision un simple tremblement de terre (donc des centaines voir plus de mégatonnes) ça se répercute dans toute une planète noyau compris. Si celui ci devient totalement instable dès le moindre pic d'énergie (peu importe la forme), la planète aurait du sauter 3 ou 4 millions de fois minimum depuis sa conception.
Nous parlons ici d'une demande énergétique qui dépasse de loin celle d'un "simple" tremblement de terre, il s'agit d'aller à des milliards d'années lumière, et ça fait des mois qu'ils essaient de le faire et solicitent le noyau de la planète.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Jl012
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Pays : France
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Jl012 »

CITATION sérieusement tu conduirai une voiture sans frein? il vont pas envoyé un vaisseau pas fini dans l'espace. Que ce soit que quelque jour après SGA ou des années, c'est pas ça l'important.
Si l'important est là, en effet si cela intervient seulement quelques jours ou semaines après le final de SGA, tous les vaisseaux étant hors service, et le dédale en mission secrète éloignée, il fallait bien ammener de la nourriture sur la base, celle-ci ne pouvant recevoir de vortex entrant, le Hammond meme non fini à probablement été réquisitionné, ils allaient pas laisser le personnel de la base sans manger, et ils en on profité pour ammener Eli, le sénateur...
Dernière modification par Jl012 le 07 oct. 2009, 09:22, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Jl012,Mercredi 07 Octobre 2009 08h22)
CITATION sérieusement tu conduirai une voiture sans frein? il vont pas envoyé un vaisseau pas fini dans l'espace. Que ce soit que quelque jour après SGA ou des années, c'est pas ça l'important.
Si l'important est là, en effet si cela intervient seulement quelques jours ou semaines après le final de SGA, tous les vaisseaux étant hors service, et le dédale en mission secrète éloignée, il fallait bien ammener de la nourriture sur la base, celle-ci ne pouvant recevoir de vortex entrant, le Hammond meme non fini à probablement été réquisitionné, ils allaient pas laisser le personnel de la base sans manger, et ils en on profité pour ammener Eli, le sénateur...
IMAGINONS... le Hammond n'est pas fini lol
Déjà, avant l'attaque, il n'y avait pas de danger donc pas besoin de précipiter l'expédition vers Icarus. Ils auraient très bien pu attendre une semaine pour "finir" le vaisseau.
Bref, ils prennent le vaisseau sans armes asgardes. La question est: même avec les rails guns et peut être les missiles embarqués, comment font-ils pour ne pas détruire au moins un Ha'tak?
Dernière modification par bigoodtheasgard le 07 oct. 2009, 10:26, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Nous parlons ici d'une demande énergétique qui dépasse de loin celle d'un "simple" tremblement de terre, il s'agit d'aller à des milliards d'années lumière, et ça fait des mois qu'ils essaient de le faire et solicitent le noyau de la planète.
tu peux parler de tout ce que tu veux, un noyau de planète quelque soit sa composition n'est pas instable. Arrêtez de vous raccrochez aux branches, ce n'est pas une énorme bombe atomique en puissance.
CITATION IMAGINONS... le Hammond n'est pas fini lol
Déjà, avant l'attaque, il n'y avait pas de danger donc pas besoin de précipiter l'expédition vers Icarus. Ils auraient très bien pu attendre une semaine pour "finir" le vaisseau.
Bref, ils prennent le vaisseau sans armes asgardes. La question est: même avec les rails guns et peut être les missiles embarqués, comment font-ils pour ne pas détruire au moins un Ha'tak?
Il y en a qui ont oublié quelques trucs de l'épisode.
La base icarus existe depuis des mois. Rush n'arrivant pas a trouver le problème du 9 eme chevron va mettre en place le jeu pour trouver une personne capable de le résoudre.

l'épisode dit explicitement :
CITATION SCOTT: Well, you figured out something Doctor Rush has been trying to figure out for months ...
CITATION YOUNG: Well, we've been here for six months. It can wait a few more hours.
donc le coup de la réquisition est une pure invention fallacieuse de fans pour trouver une excuse à une incohérence. Le Hammond n'a pas été réquisitionné en catastrophe. Et il y a avait tout le temps nécessaire pour le finir
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2009, 10:38, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Octobre 2009 09h38) tu peux parler de tout ce que tu veux, un noyau de planète quelque soit sa composition n'est pas instable. Arrêtez de vous raccrochez aux branches, ce n'est pas une énorme bombe atomique en puissance.
De par son noyau, c'est une planète unique dans la galaxie car c'est la seule qui permet d'avoir l'énergie suffisante pour utiliser le neuvième chevron et effectivement, si le noyau d'une planète est habituellement stable, c'est en temps normal (c'est à dire lorsque son noyau n'est pas sollicité de manière intensive et prolongée, comme lorsqu'on essaie d'activer le neuvième chevron d'une porte des étoiles.)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zeratul »

non :lol:
Une planète n'explosera pas même si tu vides son noyau.

Et maintenant que j'y pense, c'est stupide que le super volcan explose dans sga si le bouclier "vide" la chambre magmatique à force d'être trop utilisé, au contraire, le super volcan devrait perdre son habillité à exploser.
Jl012
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Pays : France
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Jl012 »

CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Octobre 2009 09h38) l'épisode dit explicitement :
CITATION SCOTT: Well, you figured out something Doctor Rush has been trying to figure out for months ...
CITATION YOUNG: Well, we've been here for six months. It can wait a few more hours.
donc le coup de la réquisition est une pure invention fallacieuse de fans pour trouver une excuse à une incohérence. Le Hammond n'a pas été réquisitionné en catastrophe. Et il y a avait tout le temps nécessaire pour le finir
Désolé, mais je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il travaille depuis 6 mois dessus discrédite ma théorie comme quoi le Hammond non fini doit ravitailler la base icarus...

Ce n'est que pure invention oui, rien ne peut confirmer ou infirmer pour l'instant ce que je suppose.


Après aucune represaille du Hammond sur les Hatacs c'est incoherent, mais j'ose espérer que l'on aura droit a d'autres explications sur l'attaque (ripose non vu à l'écran :tomato: )
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Désolé, mais je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il travaille depuis 6 mois dessus discrédite ma théorie comme quoi le Hammond non fini doit ravitailler la base icarus...
Bah il faut peut être réfléchir au terme que tu utilises alors...
Réquisitionner c'est prendre en urgence quelque chose A partir du moment où il y a plus de 6 mois que le projet sur la base Icarus est en branle...cela exclut totalement l'idée de réquisition et d'idée absurde de BC 304 non fini. 6 mois c'est largement le temps qu'il faut pour réparer n'importe quel bc 304. Pour info, dans la Franchise, 1 bc 304 est construit en 1 an.
Ravitailler une base à 21 AL ça prend au mieux 1 à 2 jours et la base n'aura besoin de ravitaillement que plusieurs semaines voir mois plus tard. Largement de quoi finir le hammond et temps largement suffisant pour réparer les autres bc 304. 6 mois c'est la moitié du temps dans SG pour construire un bc 304....
CITATION Ce n'est que pure invention oui, rien ne peut confirmer ou infirmer pour l'instant ce que je suppose.
D'un oui, on peut l'infirmer, comme je viens de le faire par des arguments purement logiques et autre point, il n'y a que ceux qui ne savent pas élaborer un argumentaire qui balancent qu'on puisse avancer quelque chose en fabulant à mort sans aucun élément. Lorsqu'on avance quelque chose, on s'appuie sur au moins un élément sinon c'est du vent.
Mais ici on en avait un de très simple avec la période annoncée par Rush. 6 mois ça exclut tout Hammond non fini et bc 304 non réparés.
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2009, 15:00, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Jl012,Mercredi 07 Octobre 2009 13h38) Après aucune represaille du Hammond sur les Hatacs c'est incoherent, mais j'ose espérer que l'on aura droit a d'autres explications sur l'attaque (ripose non vu à l'écran :tomato: )
Oui on aura surement un flashback avec Carter pendant l'attaque:

Carter: "Contre-attaquez!",

Le pilote: "désolé mon colonel, les rayons asgards ne fonctionnent pas, il manque un bouton sur le tableau de bord, il a été fabriqué en Chine :P ."

Carter: "Attendez alors jusqu'à nouvel ordre!"

5 minutes plus tard

Carter: "attendez encore!"

Le pilote: "Euh... mon colonel, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on nous tire dessus... et en plus la planète va péter"

Carter: "ah bon? on nous tire dessus? lol. J'ai une idée, envoyez un message à nos ennemis, dites leur qu'on se rend, qu'on va faire un petit tour en hyperespace et qu'on revient tout de suite."

Et c'est donc pour celà que les Ha'tak sont restés en orbite autour de la planète qui allait exploser, ils attendaient le retour de Carter!
Dernière modification par bigoodtheasgard le 07 oct. 2009, 15:04, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
shadow lion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 07 oct. 2009, 15:18
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par shadow lion »

salut je vien de m inscrie juste pour vous donnez une des plus gros incoerance
quand l'équipe arrive sur le destiny il se deplace plus vite que la lumiere selon rush
donc si on aplique la relativiter du temps (deja utiliser dans l episode de atlantis on un vaiseau ancien et sont equipage sont retrouver entre la voile lacter et pegase)le temps a bord du vaiseau devrait passer beaucoup moin vite que sur la planete et les quelque segonde d'ecart entre les membre de l equipe qui s'enfuit par la porte serrai equivalant a plusieur minute voir plus a bord du destiny.La scene ou il arrive tous presque en meme temps est du coup impossible ^_^
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Trantor »

En fait, on le voit s'arrêter juste avant que les premières personnes passent la porte (c'est même la première séquence : l'apparition du Destiny qui semble sortir de l'hyperespace - ou quoi que ce soit qui lui permet d'aller plus vite que la lumière) Il repart peu après l'arrivée de la dernière personne à son bord (l'étrange son et le décalage visuel qui se produit montre qu'il repart, il se reproduit à nouveau à la fin de l'épisode, lorsqu'il arrive près de la planète à explorer et qu'il lance l'ouverture de la porte)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Mayb_51 »

Pour revenir à l'attaque luxienne. Je dit qu'ils sont pas fous et qu'il savent qu'ils attaquent un vaisseau diminué.

Et vous vous me répondez : "oui mayb_51 mais ils savaient pas qu'ils attaquaient un vaisseau diminué, ils ne savent pas non plus que l'odyssey etait en mission secréte, puisqu'elle est secrète". Mais moi je vous réponds "Bah alors ils savaient rien du tout, et ils ont attaqués comme des débiles, comme des dératés, un jour il se sont dit " 'tin le gros délire, si on attaquait cette base sans savoir leur défense !" "

Non mais sérieusement en plus les scénaristes sont pas non plus débiles (enfin peut-être). Finalement ils auraient pu faire l'épisode sans le Hammond, il est même pas là pour faire une mega bataille spatiale, y'en a pas ! Il est là pour amener les gars sur Icarus, l'approvisionner, et pour faire peur aux attaquants, mais il est même pas finis il a pas encore d'armes Asgards.

Ouais ils ont construit icarus depuis au moins 6 mois, et alors ? Est -ce que cela veut dire que le Hammond est là depuis 6 mois ? bien sur que non ! si cela se trouve c'était le sun tzu qui protégeait Icarus avant l'attaque des wraiths.

Comme vous dite c'est dit nul part dans le pilote que ca se passe quelques jours après ennemy at the gate, mais c'est dit nul part que cela se passe 6 mois après ! Je prendrais donc les paroles d'un mec qui s'y connait plus que nous tous sur l'histoire, Joe Malozzi, il dit que le pilote se passe quelques jours après "enemy at the gate". Jusqu'à preuve du contraire par Wright ou Cooper ou carrément dans un épisode, c'est ce qui s'est passé. L' Hammond n'est pas terminé, L'odyssey n'est pas disponible, les autres vaisseaux sont explosés, ils doivent emmener des personnes sur Icarus, pas par la porte, seul possibilité : le hammond non fini.



Pour le noyau de la planète si c'est une énorme boule de matière fissible alors il est est instable. Disons qu'ils utilisent la fission pour créer une énorme quantité d'énergie, plus la demande d'énergie est forte, plus il sollicite le noyau, plus la fission de propage dans le noyau jusqu'à emballement et explosion.
Cela implique qu'ils ont un moyen de stopper la fission, comme dans une centrale nucléaire.
Ce n'est pas une explication de ce qui s'est passé dans l'épisode. Mais une démonstration qu'une planète dans ce contexte peut exploser.


De toute façon je sais pas pourquoi on se casse a vous expliquer la cohérence, vous vous tuez à trouvez les incohérences. (pourquoi vous regardez la série au faite? le jeu des 7 incohérences ? Ok pour avoir un minimum de cohérence agréable faut être très sévère avec les scénaristes, mais en même temps ils en ont rien a foutre, on est français ! aucun de nous n'aurais du regarder l'épisode ! à part les canadiens, et le français vivant à l'etranger)
Et quand on a plus d'argument on fait de l'humour comme bigoodtheasgard!( rien contre toi :P , en réalité j'ai ri quand j'ai lu ton message)

Voilà j'espère que mon message ne paraît pas trop agressif.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

Mayb_51, peux tu copier/coller le texte de l'article ou de l'épisode où il est dit que le Hammond n'est pas fini?
J'aimerais bien éclaircir ce point.

"on est français ! aucun de nous n'aurais du regarder l'épisode ! à part les canadiens, et le français vivant à l'etranger"

+1 honte à nous tous :ninja:
Dernière modification par bigoodtheasgard le 07 oct. 2009, 16:01, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non mais sérieusement en plus les scénaristes sont pas non plus débiles (enfin peut-être).
Si, la seule pointe de bon sens qu'on attendait c'est Scalzi, malheureusement.
CITATION   Il est là pour amener les gars sur Icarus, l'approvisionner, et pour faire peur aux attaquants, mais il est même pas finis il a pas encore d'armes Asgards.
J'attends comme bigoodtheasgard où est-ce que tu as péché ça (une citation du blog de Mallozzi ?)
CITATION Ouais ils ont construit icarus depuis au moins 6 mois, et alors ? Est -ce que cela veut dire que le Hammond est là depuis 6 mois ? bien sur que non ! si cela se trouve c'était le sun tzu qui protégeait Icarus avant l'attaque des wraiths.
Icarus est un projet 100% américain, c'est pas pour rien qu'un sénateur vient prendre acte des avancées du projet (et il signifie bien que c'est l'argent du contribuable). Le Sun tzu n'a rien a faire là dedans. De plus il n'y avait pas de vaisseaux en protection pendant 6 mois au dessus de la base...c'est une base secrète (Carter le précise bien) et de plus quand le Hammond arrive pas de bc 304 en orbite. Le hammond n'est là que pour amener du monde et il reste simplement parce qu'un sénateur ne va pas rester plusieurs semaines sur Icarus alors qu'il est là juste pour voir un truc qui devait durer 1 heure ou 2 max.
CITATION Comme vous dite c'est dit nul part dans le pilote que ca se passe quelques jours après ennemy at the gate, mais c'est dit nul part que cela se passe 6 mois après !
Ce que l'on sait c'est que lors du final de SGA, le Hammond n'est pas opérationnel sinon il serait venu comme les autres bc 304 combattre la super-ruche. Le fait que la ruche ait été détruite, induit qu'il n'y a plus aucune utilité a précipiter la mise en service d'un bc304 en plus non finalisé selon tes dires. Il n'y avait aucun vaisseau en permanence en orbite autour d'Icarus (où alors Carter est tellement idiote qu'elle a pas compris qu'une base secrète avec un bc 304 terrien en orbite ça ne fait pas bon ménage et ça permet à tout le monde de savoir qu'il y a quelque chose que ce bc 304 protège...)
CITATION Je prendrais donc les paroles d'un mec qui s'y connait plus que nous tous sur l'histoire, Joe Malozzi, il dit que le pilote se passe quelques jours après "enemy at the gate".
J'attends que tu nous éclaires donc de la citation explicitant que le bc 304 n'était pas fini. En passant si par heureux hasard c'était le cas, ça ferait juste une incohérence de plus.
CITATION Pour le noyau de la planète si c'est une énorme boule de matière fissible alors il est est instable. Disons qu'ils utilisent la fission pour créer une énorme quantité d'énergie, plus la demande d'énergie est forte, plus il sollicite le noyau, plus la fission de propage dans le noyau jusqu'à emballement et explosion.
Cela implique qu'ils ont un moyen de stopper la fission, comme dans une centrale nucléaire.
Ce n'est pas une explication de ce qui s'est passé dans l'épisode. Mais une démonstration qu'une planète dans ce contexte peut exploser.
Pas dans un monde où la physique est identique à la notre et où les poules n'ont pas de cerveau de 2000 cc. De plus le pic d'énergie est AVANT l'activation de la porte...
CITATION L' Hammond n'est pas terminé,
La preuve à citer...parce que niveau déduction ça n'a aucun sens. Et quand bien même il y en aurait ça ne ferait que déplacer l'incohérence de la bataille à la mise en service d'un vaisseau non fini sans aucune explication logique. Pour rappel, 21 AL c'est à côté même en cargo jaffa ça prend au mieux quelques heures...
CITATION De toute façon je sais pas pourquoi on se casse a vous expliquer la cohérence, vous vous tuez à trouvez les incohérences.
Tu n'expliques absolument rien tu inventes pour tenter, sans succès d'ailleurs, de pallier des trucs qui sont incohérents.
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit