1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Répondre
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 17h27)
L'arche de vérité n'a jamais mis les pieds dans la voie lactée, les appareils de merlin ne sont pas à la base construit à l'époque de la civilisation ancienne dans la voie lactée mais bien après (des milliers d'années après le retour des lantiens dans la voie lactée). Seul dakara ne demande pas de gène (et les DHD des portes bien sur). En revanche les avant postes demandent ce gène, Atlantis avant son départ pour Pégase (donc avant la naissance des wraiths) demande ce gène.

C'est faux...un certain avant poste qui a plus de 30 millions d'années, praclarush Taonas a une chaise qui a besoin du gène pour fonctionner.
Il n'y a pas que les DHD et Dakara qui soient dispensé de l'utilisation du gène, il y a aussi machine à remonter le temps (cf épisode "l'histoire sans fin").

Quand tu dis 30 millions d'années pour Praclarush Taonas: tu parles de la date de colonisation de la planète ou bel et bien de l'avant-poste? Car ce dernier peut très bien avoir été construit bien après la colonisation de la planète.

Pour ce qui est des "plusieurs centaines de milliers d'années" de Rush et Jackson, il s'agit de la plus grosse bourde du staff, pire que les drones d'Harmony. Il y a plusieurs centaines de milliers d'années, les Anciens vivaient dans Pégase, bien loin de la Terre. C'est terrible que les scénaristes brouillent complètement la chronologie des Anciens. Personne ne s'en inquiète outre-atlantique? Personne va en informer Mallozzi?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quand tu dis 30 millions d'années pour Praclarush Taonas: tu parles de la date de colonisation de la planète ou bel et bien de l'avant-poste? Car ce dernier peut très bien avoir été construit bien après la colonisation de la planète.
Non son abandon justement. La dernière mise a jour de la carte de l'avant poste de praclarush montre la Terre d'il y a 30 millions d'années environ.

Ce qui faut voir c'est que dans SG1, le gène était une technologie basique des anciens et était implanté normalement sans qu'aucune raison ne fut donnée. C'est SGA qui introduit un truc incohérent avec SG1 mais logique pour le reste : le gène est là pour protéger la technologie lantienne des wraiths. Cela contredit l'existence du gène dans des technologies anciennes de la Voie lactée.
Que le Destiny n'ait pas de système avec le gène n'est pas un problème, ni même un incohérence en soit mais en revanche, il semble assez idiot qu'il n'y ait pas de système de sécurité empêchant n'importe qui de monter à bord du destiny par la Stargate et de l'utiliser (alors qu'en plus personne n'est là pour vérifier cela). Peut être ce point sera-t-il abordé dans les prochains épisodes mais bon dès le pilote apparemment il n'y aucune sécurité vu que l'équipe part sans avoir de moyen pour s'identifier (donc ça exclut un système de sécurité sur la Stargate)
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 19:37, modifié 1 fois.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Fenris »

CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Octobre 2009 23h24) Il sait que les anciens il y a jusqu'à plusieurs millions d'années n'étaient pas dans la Voie lactée mais dans Pégase et il sait que le destiny est parti de la Terre. Pas besoin d'être omniscient, mais simplement savoir ces 2 informations (qu'il connait d'ailleurs comme toute personne un minimum informé sur les anciens).

Mais si j'ai bien compris les anciens sont d'abord venu sur Terre, ont fuit une sorte de peste et sont ensuite retourné sur Terre pour fuir les Wraiths.

Il me semble que dans un épisode un Ancien dit qu'ils ont dû retourner sur Terre.

De plus, dans l'épisode 1 de la saison 1 d'Atlantis, on voit la cité Atlantis quitter la Terre pour aller sur Pégase, laissant derrière elle la femme que l'on retrouvera congeler en Antarctique. Juste avant, il est écrit que ça se passe plusieurs millions d'années avant notre ère.

Enfin si je ne fais pas d'erreur.

Merci de me corriger si nécessaire. ^_^
Dernière modification par Fenris le 08 oct. 2009, 20:42, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Fenris,Jeudi 08 Octobre 2009 19h40)
CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Octobre 2009 23h24) Il sait que les anciens il y a jusqu'à plusieurs millions d'années n'étaient pas dans la Voie lactée mais dans Pégase et il sait que le destiny est parti de la Terre. Pas besoin d'être omniscient, mais simplement savoir ces 2 informations (qu'il connait d'ailleurs comme toute personne un minimum informé sur les anciens).

Mais si j'ai bien compris les anciens sont d'abord venu sur Terre, ont fuit une sorte de peste et sont ensuite retourné sur Terre pour fuir les Wraiths.

Il me semble que dans un épisode un Ancien dit qu'ils ont dû retourner sur Terre.

De plus, dans l'épisode 1 de la saison 1 d'Atlantis, on voit la cité Atlantis quitter la Terre pour aller sur Pégase, laissant derrière elle la femme que l'on retrouvera congeler en Antarctique. Juste avant, il est écrit que ça se passe plusieurs millions d'années avant notre ère.

Enfin si je ne fais pas d'erreur.

Merci de me corriger si nécessaire. ^_^
Les anciens sont arrivés dans la voie lactée il y a plus de 50 millions d'années (âge de la porte terrestre).
Ils ont fuit la Voie lactée à cause du fléau il y a plus de 3 millions d'années et sont revenus il y a 10 000 ans car les wraiths les ont vaincu.
L'ancienne qu'on voit lors du pilote d'atlantis et celle que l'on voit dans Frozen (saison 6, l'ancienne congelée).
Dans tous les cas à aucune moment ils ne sont revenus sur Terre hormis dans les dates précitées.
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 20:54, modifié 1 fois.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Fenris »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 19h53)
CITATION (Fenris,Jeudi 08 Octobre 2009 19h40)
CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Octobre 2009 23h24) Il sait que les anciens il y a jusqu'à plusieurs millions d'années n'étaient pas dans la Voie lactée mais dans Pégase et il sait que le destiny est parti de la Terre. Pas besoin d'être omniscient, mais simplement savoir ces 2 informations (qu'il connait d'ailleurs comme toute personne un minimum informé sur les anciens).

Mais si j'ai bien compris les anciens sont d'abord venu sur Terre, ont fuit une sorte de peste et sont ensuite retourné sur Terre pour fuir les Wraiths.

Il me semble que dans un épisode un Ancien dit qu'ils ont dû retourner sur Terre.

De plus, dans l'épisode 1 de la saison 1 d'Atlantis, on voit la cité Atlantis quitter la Terre pour aller sur Pégase, laissant derrière elle la femme que l'on retrouvera congeler en Antarctique. Juste avant, il est écrit que ça se passe plusieurs millions d'années avant notre ère.

Enfin si je ne fais pas d'erreur.

Merci de me corriger si nécessaire. ^_^
Les anciens sont arrivés dans la voie lactée il y a plus de 50 millions d'années (âge de la porte terrestre).
Ils ont fuit la Voie lactée à cause du fléau il y a plus de 3 millions d'années et sont revenus il y a 10 000 ans car les wraiths les ont vaincu.
L'ancienne qu'on voit lors du pilote d'atlantis et celle que l'on voit dans Frozen (saison 6, l'ancienne congelée).
Dans tous les cas à aucune moment ils ne sont revenus sur Terre hormis dans les dates précitées.
Donc ils n'ont pas pu faire partir le vaisseau de la Terre il y a des millions d'années?

Pourtant, ils ont pu lancer le vaisseau de là car ils connaissaient la Terre vu qu'ils y avaient déjà déposer une porte?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc ils n'ont pas pu faire partir le vaisseau de la Terre il y a des millions d'années?
Bah si puisqu'ils étaient dans la Voie lactée donc sur Terre d'il y a 50 millions d'années a il y a un peu plus de 3 millions d'années. En 47 millions d'années il y a le temps je trouve
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 18h36)
CITATION Quand tu dis 30 millions d'années pour Praclarush Taonas: tu parles de la date de colonisation de la planète ou bel et bien de l'avant-poste? Car ce dernier peut très bien avoir été construit bien après la colonisation de la planète.
Non son abandon justement. La dernière mise a jour de la carte de l'avant poste de praclarush montre la Terre d'il y a 30 millions d'années environ.

Ce qui faut voir c'est que dans SG1, le gène était une technologie basique des anciens et était implanté normalement sans qu'aucune raison ne fut donnée. C'est SGA qui introduit un truc incohérent avec SG1 mais logique pour le reste : le gène est là pour protéger la technologie lantienne des wraiths. Cela contredit l'existence du gène dans des technologies anciennes de la Voie lactée.
Que le Destiny n'ait pas de système avec le gène n'est pas un problème, ni même un incohérence en soit mais en revanche, il semble assez idiot qu'il n'y ait pas de système de sécurité empêchant n'importe qui de monter à bord du destiny par la Stargate et de l'utiliser (alors qu'en plus personne n'est là pour vérifier cela). Peut être ce point sera-t-il abordé dans les prochains épisodes mais bon dès le pilote apparemment il n'y aucune sécurité vu que l'équipe part sans avoir de moyen pour s'identifier (donc ça exclut un système de sécurité sur la Stargate)
Non je pense qu'il est juste de dire qu'il y avait un double système de sécurité :
- Le premier, l'énergie que demande la liaison, bon c'est pas vraiment une sécurité mais ca limite le nombre de personne pouvant y accéder.
- Et le code pour atteindre la porte, ca c'est une vraie sécurité, comme un code sur un coffre fort.
Dernière modification par Mayb_51 le 08 oct. 2009, 21:49, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Webkev »

CITATION Non je pense qu'il est juste de dire qu'il y avait un double système de sécurité :
- Le premier, l'énergie que demande la liaison, bon c'est pas vraiment une sécurité mais ca limite le nombre de personne pouvant y accéder.
- Et le code pour atteindre la porte, ca c'est une vraie sécurité, comme un code sur un coffre fort.
Ouuuuuuh quelle sécurité, je suis certain que ca dépasse toutes les sécurités possibles et envisageables... Nan c'est sérieux, vu le nombre de combinaison, le code résiste surement à l'attaque par force brute xD (joke inside)

La sécurité du Destiny c'est Zéro. Les Goa auraient pu faire ce que l'on a fait...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Fenris »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 20h23)
CITATION Donc ils n'ont pas pu faire partir le vaisseau de la Terre il y a des millions d'années?
Bah si puisqu'ils étaient dans la Voie lactée donc sur Terre d'il y a 50 millions d'années a il y a un peu plus de 3 millions d'années. En 47 millions d'années il y a le temps je trouve
En fait je ne comprenais pas pourquoi tu disais que le vaisseau Destiny ne pouvait pas être lancé depuis la Terre, je viens juste de voir qu'il n'est pas censé avoir été lancé il y a des millions d'années, mais juste il y a "quelques" centaines de milliers d'années, donc dans la période pendant laquelle ils n'étaient plus sur Terre mais dans Pégase.

Désolé. :lol:
Dernière modification par Fenris le 08 oct. 2009, 22:23, modifié 1 fois.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Nan c'est sérieux, vu le nombre de combinaison, le code résiste surement à l'attaque par force brute xD (joke inside)
La sécurité du Destiny c'est Zéro. Les Goa auraient pu faire ce que l'on a fait...
L'adresse il faut quand même l'avoir, le nombre de combinaisons est extrêmement important (si je calcule bien, c'est avec la méthode 39x38x37xetc en ne comptant pas le 9 ème symbole, d'où un résultat de : 2.48 x 10^12 possibilités), et on a pû l'obtenir car on a la base de données d'Atlantis. Je considère que c'est quand même une bonne sécurité...
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 20h58)
CITATION Non je pense qu'il est juste de dire qu'il y avait un double système de sécurité :
- Le premier, l'énergie que demande la liaison, bon c'est pas vraiment une sécurité mais ca limite le nombre de personne pouvant y accéder.
- Et le code pour atteindre la porte, ca c'est une vraie sécurité, comme un code sur un coffre fort.
Ouuuuuuh quelle sécurité, je suis certain que ca dépasse toutes les sécurités possibles et envisageables... Nan c'est sérieux, vu le nombre de combinaison, le code résiste surement à l'attaque par force brute xD (joke inside)

La sécurité du Destiny c'est Zéro. Les Goa auraient pu faire ce que l'on a fait...
Bon je me rappelle plus combien il y a de symbole, disons 36 donc :

36x35x34x33x32x31x30X29x28 = plus de 34162713450000 combinaisons

Il y a 365x24x60x60 = 31536000 secondes en une année terrestre

Disons qu'on met 10 secondes a tester chaque adresse ca nous fait du :

34162713450000x10 secondes pour toutes les tester, soit:

(34162713450000x10)/31536000 = 10832925,37 années terrestres ! plus de 10 millions d'années !

Mdr, l'attaque par la force brut d'un fou dégénéré et désespéré oui.... ou d'un gros chanceux qui tombe sur la bonne du premier coup !



Bon c'est sur ca n'aurait pas empêcher un petit système de sécurité propre au Destiny.




En cas d'erreur de calcul, je plaide pour l'heure tardive. :ninja:



EDIT : grillé pas Samus Aran, mais moi c'est plus précis. :P (en plus si comme tu le dis il y a 39 symboles, mon estimation est sous estimée)
Dernière modification par Mayb_51 le 08 oct. 2009, 22:40, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION L'adresse il faut quand même l'avoir, le nombre de combinaisons est extrêmement important (si je calcule bien, c'est avec la méthode 39x38x37xetc en ne comptant pas le 9 ème symbole, d'où un résultat de : 2.48 x 10^12 possibilités), et on a pû l'obtenir car on a la base de données d'Atlantis. Je considère que c'est quand même une bonne sécurité...
Si tu appelles ça une sécurité c'est que tu es en retard de quelques décennies niveau puissance de calcul. Il n'y a aucune une sécurité justement c'est un truc tout à fait bidon donc le code est encore moins sur que ton password que tu utilises pour un forum internet de type...Stargate fusion. Il n'y a que le staff et quelques personnes qui ne se rendent pas compte de la nullité de cette sécurité qui peuvent penser que c'est difficile à trouver.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 21h40)
CITATION L'adresse il faut quand même l'avoir, le nombre de combinaisons est extrêmement important (si je calcule bien, c'est avec la méthode 39x38x37xetc en ne comptant pas le 9 ème symbole, d'où un résultat de : 2.48 x 10^12 possibilités), et on a pû l'obtenir car on a la base de données d'Atlantis. Je considère que c'est quand même une bonne sécurité...
Si tu appelles ça une sécurité c'est que tu es en retard de quelques décennies niveau puissance de calcul. Il n'y a aucune une sécurité justement c'est un truc tout à fait bidon donc le code est encore moins sur que ton password que tu utilises pour un forum internet de type...Stargate fusion. Il n'y a que le staff et quelques personnes qui ne se rendent pas compte de la nullité de cette sécurité qui peuvent penser que c'est difficile à trouver.
Non mais tu as raison, le problème c'est pas la puissance de calcul des goa, c'est le temps que tu met à toutes les tester. Je pense pas me tromper en disant que c'est pas par le calcul que tu trouvera la bonne adresse. Faut entrer l'adresse dans la porte, tester si il y a une connexion, sans compter sur le problème d'énergie.
Dernière modification par Mayb_51 le 08 oct. 2009, 22:44, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non mais tu as raison, le problème c'est pas la puissance de calcul des goa, c'est le temps que tu met à toutes les tester. Je pense pas me tromper en disant que c'est pas par le calcul que tu trouvera la bonne adresse. Faut entrer l'adresse dans la porte, tester si il y a une connexion, sans compter sur le problème d'énergie.
Alors de base, il faudrait être idiot pour tester en temps réel toutes les combinaisons alors que les portes sont par définition gérées par un système informatique qu'il suffirait de cracké...Et oui parce que certains semblent oublier que s'il y a un code unique qui en plus ne change pas alors que le destiny change de coordonnées dans le temps (et là ça fait des millions d'années que c'est comme ça) c'est qu'il faut qu'il y ait une mise à jour automatique des coordonnées du destiny en mémoire. Et ce programme fait en sorte que ce code inchangé depuis des millions d'années fasse toujours correspondre les coordonnées du destiny mises à jour par on ne sait quel moyen de comm.

A la base il suffit de réussir à pirater le programme gérant la porte des étoiles pour par définition accéder à l'adresse du destiny...le plus dur là dedans est de pirater un programme ancien...chose montrée 100 fois... il ne resterait plus que le problème de l'énergie qui est seulement une contrainte technique.

Ps : le principe du code unique est pour ma part une facilité du staff, ce n'est pas choquant (je ne l'avais pas signalé d'ailleurs) mais qu'on me sorte pas que c'est ça la sécurité^^
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 23:13, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 21h57)
CITATION Non mais tu as raison, le problème c'est pas la puissance de calcul des goa, c'est le temps que tu met à toutes les tester. Je pense pas me tromper en disant que c'est pas par le calcul que tu trouvera la bonne adresse. Faut entrer l'adresse dans la porte, tester si il y a une connexion, sans compter sur le problème d'énergie.
Alors de base, il faudrait être idiot pour tester en temps réel toutes les combinaisons alors que les portes sont par définition gérées par un système informatique qu'il suffirait de cracké...Et oui parce que certains semblent oublier que s'il y a un code unique qui en plus ne change pas alors que le destiny change de coordonnées dans le temps (et là ça fait des millions d'années que c'est comme ça) c'est qu'il faut qu'il y ait une mise à jour automatique des coordonnées du destiny en mémoire. Et ce programme fait en sorte que ce code inchangé depuis des millions d'années fasse toujours correspondre les coordonnées du destiny mises à jour par on ne sait quel moyen de comm.

A la base il suffit de réussir à pirater le programme gérant la porte des étoiles pour par définition accéder à l'adresse du destiny...le plus dur là dedans est de pirater un programme ancien...chose montrer 100 fois... il ne resterait plus que le problème de l'énergie qui est seulement une contrainte technique.

Ps : le principe du code est pour ma part une facilité du staff, ce n'est pas choquant (je l'avais pas signalé) mais qu'on me sorte pas que c'est ça la sécurité^^
Arrête moi si je me trompe mais tu pars de l'hypothèse que le système informatique des portes connait l'adresse de la porte du Destiny.

Bon rien ne le prouve.

Je peux partir de l'hypothèse que, pour des raisons de sécurité (sinon quel intérêt les ancien avaient t'ils d'y mettre un code), le système ne connait pas le code. Il est programmé pour que, dés qu'on entrerait une adresse à 9 symboles, il envoye un message à toutes les portes, message demandant " C'est toi ce numéro ?", la porte du Destiny réponds "ouaip c'est moi", connection établie.

T'aura beau cracker le système, tu trouvera juste le programme qui envoie l'adresse entrée par l'utilisateur.

Ok rien ne prouve ce que je dis, a part la nature des ces 9 symboles, qui n'est pas un système de coordonnées spatiales, mais un code, contrairement à toutes les autres adresses de la série.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Arrête moi si je me trompe mais tu pars de l'hypothèse que le système informatique des portes connait l'adresse de la porte du Destiny.

Bon rien ne le prouve.

Je peux partir de l'hypothèse que, pour des raisons de sécurité (sinon quel intérêt les ancien avaient t'ils d'y mettre un code), le système ne connait pas le code. Il est programmé pour que, dés qu'on entrerait une adresse à 9 symboles, il envoye un message à toutes les portes, message demandant " C'est toi ce numéro ?", la porte du Destiny réponds "ouaip c'est moi", connection établie.

T'aura beau cracker le système, tu trouvera juste le programme qui envoie l'adresse entrée par l'utilisateur.
Oui et ? Quand tu fais une requête pour demander à tel interlocuteur si c'est à lui ça va dans les deux sens quelque soit la réponse (oui ou non) donc par définition tu as toutes les adresses qui ont répondu aux requêtes.
Tu n'as pas le choix, il faut obligatoirement que la correspondance entre le code unique et les coordonnées à l'instant du destiny se fasse à un moment ou à un autre. De plus si tu pirates le programme, tu as accès obligatoirement à ce code (qui lui est obligatoirement en mémoire) de là tu as accès à tout ce que tu veux.
CITATION (sinon quel intérêt les ancien avaient t'ils d'y mettre un code)
C'est le plus logique puisque le destiny change de coordonnées tous le temps, les anciens mettent un code unique et après c'est en interne que le système informatique fait correspondre le code à l'adresse mise à jour à l'instant T du destiny. C'est comme un téléphone portable, tu as un numéro unique seulement tu ne vas pas taper à chaque fois un numéro spécifique selon l'endroit où se téléphone se trouve sur Terre...
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 23:32, modifié 1 fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Waff »

Encore faut-il savoir ce que l'on cherche...

Et même là encore c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin (voir épisode de la saison 10 par exemple où l'équipe SG1 est directement téléportée vers la porte par une routine de Morgane). Bref, ce n'est pas le point qui m'intéresse, on aura en plus de possibles développements là-dessus dans les épisodes à venir.

Un truc qui me turlupine concernant les problèmes de chronologie (certains prennent cela très mal mais je dirai que ce n'est pas nouveau, les scénaristes n'ont jamais été très précautionneux à ce niveau...ils n'ont certainement jamais mis sur papier une frame temporelle de l'univers Stargate): à quel moment nous dit-on que les anciens n'ont pas remis les pieds sur Terre entre leur départ suite au fléau (#5 millions d'années) et leur retour définitif suite à la défaite contre les Wraith (10000 ans à la louche)?

Je ne me rappele d'aucune référence contredisant le fait que des anciens aient pu revenir plus tôt en douce (à part peut être dans "The 5th Race"?). Je trouverai cela bizarre d'ailleurs qu'ils ne l'aient pas fait.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 22h21)
CITATION Arrête moi si je me trompe mais tu pars de l'hypothèse que le système informatique des portes connait l'adresse de la porte du Destiny.

Bon rien ne le prouve.

Je peux partir de l'hypothèse que, pour des raisons de sécurité (sinon quel intérêt les ancien avaient t'ils d'y mettre un code), le système ne connait pas le code. Il est programmé pour que, dés qu'on entrerait une adresse à 9 symboles, il envoye un message à toutes les portes, message demandant " C'est toi ce numéro ?", la porte du Destiny réponds "ouaip c'est moi", connection établie.

T'aura beau cracker le système, tu trouvera juste le programme qui envoie l'adresse entrée par l'utilisateur.
Oui et ? Quand tu fais une requête pour demander à tel interlocuteur si c'est à lui ça va dans les deux sens quelque soit la réponse (oui ou non) donc par définition tu as toutes les adresses qui ont répondu aux requêtes.
Tu n'as pas le choix, il faut obligatoirement que la correspondance entre le code unique et les coordonnées à l'instant du destiny se fasse à un moment ou à un autre. De plus si tu pirates le programme, tu as accès obligatoirement à ce code (qui lui est obligatoirement en mémoire) de là tu as accès à tout ce que tu veux.
Je suis pas d'accord. Si, et je dis si, ce code est là pour sécuriser (en plus du faite que le Destiny bouge) alors le système n'a pas besoin de connaitre l'adresse pour entrer en contact avec le Destiny, il connait l'adresse seulement quand c'est l'utilisateur qui entre l'adresse. Le système informatique met juste en contact la porte de l'utilisateur avec la porte qui a reconnu son adresse.

Dans le cas de portes classiques, bien sûr il est obligé de connaitre toutes les adresses, puisqu'il fait des mise à jour. Mais si c'est une adresse inchangeante pas besoin. Et là je parle même plus de sécurité, le système n'a réellement pas besoin de savoir l'adresse de la porte du Destiny.


Pour revenir sur la sécurité , pour faire une analogie : quand Alice envoie un message codé à Bob via internet, codé par souci de sécurité, les seuls entités qui connaissent la clé de codage sont Alice et Bob, pas le système informatique internet qui se contente de véhiculer l'information.


Bon après, j'ai pas trop compris ton message, est-ce que tu voulais dire qu'un goa aurait pu cracké le système et envoyer toutes les adresses possibles à 9 symboles à la fois, pour voir laquelle allait répondre, et donc identifier la bonne ?


En écrivant ce message je me rappelle de ce que avait tenter de faire Ba'al : récupérer le maximum de porte pour faire son propre réseau personnel. Est-ce qu'il aurait pas eu un problème de point d'origine là aussi ? De la même manière que le point d'origine de la Terre du la Base Icarus ?
Si Ba'al est arrivé a passez dessus, les humains on du y arriver aussi sur icarus, et de facto cela enlève une incohérence.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Samus Aran »

Juste pour revenir au début de ce débat sur la sécurité du Destiny:

Quel serait l'intérêt des Goa'ulds d'aller sur le Destiny ?
- Comme l'on dit les mêmes personnes qui ont posé cette "incohérence", le FTL du Destiny est plus lent que le plus lent des hyperespaces (d'après eux, moi je ne prononce pas pour l'instant). Donc aucun intérêt de ce côté là.
- Pareil, aucun intérêt du côté du bouclier d'énergie, les Goa savent en faire.
- Il nous reste la source d'énergie du Destiny...
- Éventuellement la base de données sur les mondes visités.
- D'autres que j'oublie...

Ensuite, un Goa pourrait avoir l'ambition de s'implanter dans un lointain secteur de l'univers, mais il mettrait du temps...

Et surtout, je ne comprends pas pourquoi on pose ce genre de problème maintenant. Je veux dire, les mondes de la Voie Lactée sont pour la plupart toujours accessibles par la Porte, les Goa'ulds auraient pû depuis des millénaires s'emparer de tas de trésors comme les bibliothèques Anciennes (ils n'ont cas la faire "lire" par des esclaves humains), de l'E2PZ de Praclarush Taonas (si ils savaient ce que c'était).

Tout ça pour dire qu'il y a déjà assez à trouver dans la Voie Lactée pour un être qui cherche le pouvoir avant tout, et pas satisfaire son instinct d'exploration comme les Anciens jadis et les humains aujourd'hui.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je suis pas d'accord. Si, et je dis si, ce code est là pour sécuriser (en plus du faite que le Destiny bouge) alors le système n'a pas besoin de connaitre l'adresse pour entrer en contact avec le Destiny, il connait l'adresse seulement quand c'est l'utilisateur qui entre l'adresse. Le système informatique met juste en contact la porte de l'utilisateur avec la porte qui a reconnu son adresse.
tu peux ne pas être d'accord mais tu as tord, il n'y a aucune autre possibilité il faut que le programme a un moment ou un autre soit mis en relation avec l'adresse précise du destiny.
CITATION il connait l'adresse seulement quand c'est l'utilisateur qui entre l'adresse. Le système informatique met juste en contact la porte de l'utilisateur avec la porte qui a reconnu son adresse.
Non, l'utilisateur ne rentre pas d'adresse justement, il rentre un code, et il faut obligatoirement la correspondance entre ce code et l'adresse en question. Si tu as un code c'est qu'il y a une correspondance que le programme fait automatiquement pour composer l'adresse précise du destiny (c'est le principe de raccourci clavier par exemple, une fonction précise préprogrammée activée par un "code").
CITATION Le système informatique met juste en contact la porte de l'utilisateur avec la porte qui a reconnu son adresse.
Et ? pour reconnaitre quelque chose tu es obligé d'avoir un retour donc tu peux connaitre l'adresse par ce biais. Prends l'exemple du téléphone portable.

Pour le crackage de programme c'est une évidence, baal y arrive donc d'autres le peuvent, le simple fait de cracker un programme permet de contourner toute difficulté, code en premier.
CITATION Quel serait l'intérêt des Goa'ulds d'aller sur le Destiny ?
Pas plus que l'alliance luxian attaque Icarus donc du vent^^
Ici l'exemple des goaulds est juste pour montrer que niveau sécurité c'est n'importe quoi (les goaulds, les tollans... le SGC, ont montré qu'ils pouvaient cracker les programmes des dhd).
Dernière modification par ketheriel le 09 oct. 2009, 20:00, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par DeltaFX »

Hey ben... Rha lala SGU ca commence pas folichon. Ah si le début, pompé direct sur "The Last Starfighter" , le coup du jeu video... A part ca, mmbof.

C'est juste moi ou le scientifique là, le premier truc qu'il m'évoque c'est Baltar ?

Bon enfin, Y a Sanctuary Saison 2 qui commence.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit