1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Répondre
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 08 Octobre 2009 11h21) L'incohérence vient en effet de SGA. Mais si on part du principe que le Destiny est antérieur à Atlantis et aux avant-postes, les Anciens n'ont pas forcement inventé le principe de sécurité génétique dans leur technologie à l'époque des premières explorations.
Ouais là dessus je suis d'accord, je ne trouve pas que ce soit incohérent.
Le Destiny est apparemment plus vieux qu'Atlantis et que l'avant poste. Donc Pour une fois c'est cohérent! :clap:

Je dirais même que Scalzi mérite une petite prime ;)
Dernière modification par bigoodtheasgard le 08 oct. 2009, 12:30, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 08 Octobre 2009 11h21)
CITATION (Anubis_31,Jeudi 08 Octobre 2009 11h15)
CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 10h55) En fait là l'incohérence et dans SGA. Dans SG1, il est dit qu'il faut le gène puis SGA s'oppose à ça et avance que le gène est seulement une protection mise pour que les wraiths ne puissent utiliser leur technologie (mckay le dit texto S1) et donc là apparemment pour le destiny, ils tiennent compte de SGA pour cela. Donc pas de gène avant Atlantis.
Ben si, l'utilisation du gène est demandé avant Atlantis parce que l'avant poste antarctique demande le gène. Et la chaise est antérieure à la naissance de la race wraith. (sans compter le tralala sur Praclarush Taonas et la trame générale de 7x20...)

Donc effectivement on est bien dans une terrible incohérence qui a démarré depuis la saison 1 d'Atlantis.... Class ^_^
L'incohérence vient en effet de SGA. Mais si on part du principe que le Destiny est antérieur à Atlantis et aux avant-postes, les Anciens n'ont pas forcement inventé le principe de sécurité génétique dans leur technologie à l'époque des premières explorations.
;) Oui s'il s'agit bien de sécurité.
Enfin c'est un poil léger quand même.

Mais j'entends bien l'argument que le vaisseau soit effectivement plus ancien, c'est même le cas.

Mais là où j'ai un problème c'est avec la façon de penser.
On a un vaisseau qui se promène seul avec une technologie plus que remarquable dans l'univers.
Malgré le bouclier de défense et les sécurités du vaisseau, dans l'absolu, il n'ets pas impossible qu'il soit détourné. Ainsi, des codes de sécurité, tel l'application du "gène ancien" pour l'activé n'est pas forcément incohérent.
C'est bien sûr une extrapolation.

Mais je vous remercie j'ai eu réponses à mes questoins. ;)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 08 Octobre 2009 11h27)
CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 08 Octobre 2009 11h21) L'incohérence vient en effet de SGA. Mais si on part du principe que le Destiny est antérieur à Atlantis et aux avant-postes, les Anciens n'ont pas forcement inventé le principe de sécurité génétique dans leur technologie à l'époque des premières explorations.
Ouais là dessus je suis d'accord, je ne trouve pas que ce soit incohérent.
Le Destiny est apparemment plus vieux qu'Atlantis et que l'avant poste. Donc Pour une fois c'est cohérent! :clap:
Je pense que le principe de sécurité génétique doit dater au moins de la même époque que l'invention des drones (si on éclipse la bêtise Harmony).

De même je pense qu'il faut éclipser la bêtise "des plusieurs milliers d'années" du Destiny (dit par Rush), qui est une incohérence interne à l'épisode, puisque Daniel dans la vidéo dit que les portes ont été inventé il y a plusieurs millions d'années. Et vu que le Destiny transporte le premier modèle des portes, il est donc âgé lui aussi de plusieurs millions d'années.

Les vraies incohérences de l'épisode portent sur l'infériorité du Georges Hommond face aux trois Hataks et la non-utilisation de l'hyperpropulsion sur le Destiny qui arrive à traverser plusieurs milliards d'années-lumière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ouais là dessus je suis d'accord, je ne trouve pas que ce soit incohérent.
Le Destiny est apparemment plus vieux qu'Atlantis et que l'avant poste. Donc Pour une fois c'est cohérent! clapping.gif

Je dirais même que Scalzi mérite une petite prime
Euh non justement^^ là c'est incohérent.

Dans SG1, toutes les technologies anciennes de la voie lactée demande un gène d'activation.

C'est SGA qui lance l'incohérence comme quoi ce gène avait été inventé pour contrer le wraiths....alors qu'on sait que dans la voie lactée ce gène existait avant même que les wraiths naissent. Et là, le destiny est dans la digne ligne de SGA en prenant comme postulat que toutes les techno anciennes avant Atlantis n'ont pas de truc d'activation génétique.

De plus le Destiny n'est d'après le pilote pas plus vieux que l'avant poste^^ et même s'il l'était (ce qui contredirait Rush qui d'ailleurs dit n'importe quoi...) le principe d'activation génétique existait semble-t-il depuis l'époque Oris/altérans puisque même les vaisseaux croisés ont une chaise de commande dont seuls les prioris sont capables d'utiliser...(Ce principe se retrouve donc aussi bien chez les oris que les altérans alors qu'ils n'ont pas eu de contact depuis le schisme normalement...donc bien avant le destiny)

EDIT : @VOLTAMIX
CITATION Puisque Daniel dans la vidéo dit que les portes ont été inventé il y a plusieurs millions d'années.
Non même Daniel dit n'importe quoi...et là aussi il y a incohérence dans ses dires
CITATION JACKSON: It was originally built millennia ago by an alien race who we call the Ancients. Over the next few hours we'll be touching on ...
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 12:43, modifié 1 fois.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Samus Aran »

CITATION De même je pense qu'il faut éclipser la bêtise "des plusieurs milliers d'années" du Destiny (dit par Rush), qui est une incohérence interne à l'épisode, puisque Daniel dans la vidéo dit que les portes ont été inventé il y a plusieurs millions d'années. Et vu que le Destiny transporte le premier modèle des portes, il est donc âgé lui aussi de plusieurs millions d'années.
Non, Daniel dit que les portes ont été construites "il y a des millénaires"...donc pour moi le fait que Rush dise que le vaisseau a été lancé "hundreds of thousands of years ago", bien que dans l'absolu ce soit incohérent, il faut relativiser. Ils n'ont peut-être pas voulu donner une date précise. Ou alors ils se sont plantés...Encore...
Tiens, pour revenir là dessus: "des millénaires", est ce forcément incohérent ? Après tout, beaucoup de millénaires, ça finit bien par faire des millions d'années, non ? C'est pas comme si Daniel avait dit "Several millenia" ou pire...

Pour moi, tant que Rush ne dit pas en lisant l'ordinateur de bord un truc du genre: "Ce vaisseau a été lancé il y a 800 000 ans" , ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui est important c'est surtout de faire comprendre au public (au nouveau comme à l'ancien) que le vaisseau est vieux.
Dernière modification par Samus Aran le 08 oct. 2009, 12:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tiens, pour revenir là dessus: "des millénaires", est ce forcément incohérent ? Après tout, beaucoup de millénaires, ça finit bien par faire des millions d'années, non ? C'est pas comme si Daniel avait dit "Several millenia" ou pire.
La video de Daniel est normalement censé donner des informations primordiales à Eli Wallace, le mettre au fait du projet Stargate, des anciens etc. C'est quand même peu logique qu'on file à Eli une video aussi peu précise alors que justement le but est de l'informer sur le sujet rapidement et surtout correctement. Perso j'ai plus l'impression qu'ils sont bien embêter avec la chronologie qu'ils ont sorti dans les deux séries précédentes et qu'ils tentent de minimiser les allusions à celles-ci...
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Trantor »

Comme on apprend que le vaisseau est passé par la galaxie de Pégase au début de son prériple, il est parfaitement impossible qu'il n'ai que quelques centaine de milliers d'années, il faut donc éviter de prendre la phrase du docteur Rush au pied de la lettre :rolleyes:
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Samus Aran »

Oui, c'est vrai qu'il y aussi le fait non négligeable que Pégase est citée, c'est pas juste pour faire joli. Le vaisseau explorant les espaces inconnus, son passage par Pégase doit forcément daté d'avant l'établissement des Anciens dans cette galaxie (au minimum à la même époque, le plus logique étant bien avant, "un peu" après leur arrivée dans la voie Lactée comme décrit dans les prémisses de projet de la série).

Pour ce qui de Daniel, certes c'est un briefing pour Eli (et certainement d'autres), mais il n'a pas besoin de lui donner tous les éléments d'information pour que ce dernier puiisse effectuer le travail qu'on lui demande, la preuve étant qu'il n'avait pas été briefé sur l'Ascencion, mais sur Atlantis par contre (Certes, déduction personnelle, mais quand Rush lui en parle il ne demande pas ce que c'est).
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui, c'est vrai qu'il y aussi le fait non négligeable que Pégase est citée, c'est pas juste pour faire joli. Le vaisseau explorant les espaces inconnus, son passage par Pégase doit forcément daté d'avant l'établissement des Anciens dans cette galaxie (au minimum à la même époque, le plus logique étant bien avant, "un peu" après leur arrivée dans la voie Lactée comme décrit dans les prémisses de projet de la série).
C'est cela qu'on appelle des incohérences justement. Le fait que la logique interne de la série veut que le destiny soit antérieur à l'époque lantienne mais qu'il y a un certain nombre d'éléments de la série qui contredise cette logique interne pourtant bien établie. Les dires de Rush sont incohérents et on peut dire tout ce que l'on veut pour minimiser ces dires, c'est une erreur du staff, tout comme les dires de Daniel aussi.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Samus Aran »

Les dires de Rush et de Daniel ne sont pas incohérents, ils sont vagues...très vagues.

"Harmony", ÇA c'est incohérent.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Horus_Hunter »

La vidéo ne semble pas faite spécialement pour Eli, je pense que c'est une vidéo faite pour informer la plupart des gens sur la porte des étoiles.
De plus en plus de gens sont au courant, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ait fait une vidéo d'information "générique".

Je pense personnellement que Rush n'affirme pas précisément la date de départ du vaisseau, donc il n'y a pas incohérence.
il ne sait pas précisément il ne fait que supposé, comme Sg1 quand il pensent que les portes sont des technologie créer par les goa'ulds, ils ne font que supposée mais on sait plus tard que c'est le travail des anciens.

Tant que c'est très vaguement dit il ne faut pas prendre ça "au pied de la lettre".

Si Rush dit que ça fait 3h qu'il a pas manger alors qu'en faite ça fait que 2h45 on va pas crier à l'incohérence quand même, c'est vague et ça se comprend, encore plus si on parle en millier d'année pour le départ du Destiny.

il y a des incohérence comme le 304 où autre mais pour ça il n'y a pas de quoi meugler.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Samus Aran,Jeudi 08 Octobre 2009 13h28) Les dires de Rush et de Daniel ne sont pas incohérents, ils sont vagues...très vagues.

"Harmony", ÇA c'est incohérent.
Non, tu te raccroches aux branches (et d'ailleurs tu évites de parler des dires de Daniel là, parce que c'est encore plus gros).
Etre flou c'est dire que les lantiens sont revenus d'Atlantis, il y a plusieurs milliers d'années au lieu de dire, il y a 10 000 ans. Etre flou c'est dire que le destiny est partie il y a plusieurs millions d'années, pas qu'il ait des centaines de milliers d'années.
Tu peux chercher toutes les excuses que tu veux mais les dires de Rush et de Daniel sont incohérents (et on sait que ces personnages sont au fait de ces informations).

Harmony n'est pas plus incohérent que les dires de Rush justement, c'est dans la même catégorie une question de dates. Il n'avait jamais été dit que les drones avaient été fabriqués dans la Voie lacté. En revanche, on savait que ceux ci étaient déjà présent dans l'avant poste terrien. Et de là, on déduisait que c'était incohérent parce que justement l'avant poste était beaucoup plus âgé que l'épopée pégasienne des anciens. Ici on a exactement la même chose, on a un épisode (ce pilote) qui balance 2 énormités en terme de dates qui contredisent les informations chronologiques que l'on possède sur les anciens aux époques en question.

PS : Perso moi quand je dis quelques jours ça ne veut pas dire 6 mois ou 2 ans...(et c'est pareil pour tout le monde a priori) pourtant c'est en substance ce que tu avances pour justifier les dires de Rush...
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 14:44, modifié 1 fois.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Samus Aran »

Ouais, t'as pas tort Keth...mais quand même, dans Harmony:
CITATION McKAY: Mini-drones, if I'm right – and you know you can usually take that to the bank. I mean, this planet must have been where the Ancients first developed drone technology. It was their main testing ground!
On fait bien dire au personnage que tel évènement est arrivé avant un autre, ce qui fait que c'est une impossibilité totale, ce n'est pas juste incohérent par comparaison de dates vagues, comme tu dis que ça l'est dans Universe.
CITATION Je pense personnellement que Rush n'affirme pas précisément la date de départ du vaisseau, donc il n'y a pas incohérence.
+1
CITATION c'est vague et ça se comprend, encore plus si on parle en millier d'année pour le départ du Destiny.
Je partage cet avis, et je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle de comparer ça avec des jours/mois/ans.
Dernière modification par Samus Aran le 08 oct. 2009, 15:00, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je partage cet avis, et je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle de comparer ça avec des jours/mois/ans.
C'est surtout de la malhonnêté intellectuelle de balancer que "centaines de milliers d'années" est la version vague de "âgé d'au moins 10 millions d'années voir même beaucoup plus"
Parce que c'est là le problème le Destiny a normalement plus de 10 millions d'années AU MINIMUM ce qui fait au bas mot combien de centaines de milliers d'années ? 100
Oui au minimum 100 si le destiny est parti, il y a seulement 10 millions d'années.
La fourchette est d'ailleurs entre 10 et plus de 50 millions d'années (âge de la porte terrestre) selon les connaissances de Daniel, Rush etc (pour le téléspectateur c'est pour l'instant entre un peu plus de 3 millions d'années et plus de 50 millions d'années).

Si pour certains "des centaines de milliers d'années" est la version floue pour dire "entre 100 centaines de milliers et 500 centaines de milliers d'années" alors là je dis bravo. :clap:

CITATION On fait bien dire au personnage que tel évènement est arrivé avant un autre, ce qui fait que c'est une impossibilité totale, ce n'est pas juste incohérent par comparaison de dates vagues, comme tu dis que ça l'est dans Universe.
Bah dans SGU c'est pareil, centaines de milliers d'années de la Terre c'est une impossibilité totale puisque les anciens sont dans pégase depuis plus de 3 millions d'années et ne reviennent qu'il ya 10 000 ans.
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 15:13, modifié 1 fois.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Samus Aran »

Cool, tu m'épargnes un calcul :clap:

Donc un "des" centaines de milliers d'années, avec un "des" qui doit pour rester cohérent se trouver entre 100 et 500, moi ça me va, même si c'est un peu (très) tiré par les cheveux.

[Mode Super Malhonnêteté Intellectuelle /ON]
Des fourmis, des gouttes de pluie, des cheveux,...
[Mode Super Malhonnêteté Intellectuelle /OFF]

Non, sérieusement, je reste sur ma position du "Tant que c'est vague, ça peut passer".
Mais je comprends très bien que certains crient à l'incohérence, y'a de quoi.
:cry: Pourquoi Blue n'a pas dit à Carlyle d'improviser et de dire "millions"? :cry:
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Trantor »

Je sens qu'on a pas fini de s'embrouiller avec les dates dans SGU :rolleyes:

Et au final, la réponse dépendra en grande partie de don mode de propulsion (avec effets relativistes à la clef. :wacko: )
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Plutot sympa, bien amené et intrigeant, mais faut encore voir ce que nous réserve la suite

Rien de mal fait jusque la, mais tout reste aussi à faire
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 11h41)
Dans SG1, toutes les technologies anciennes de la voie lactée demande un gène d'activation.
Ce n'est pas exact. Ni l'arche de vérité (de l'époque altérane), ni l'arme de Dakara, ni même les appareils de Merlin ne necessiitent le gène ancien. Les croiseurs Oris sont en effet équipés d'une sécurité génétique mais ceci a sûrement été développé en parallèle et n'est pas d'origine altérane, puisque l'arche de vérité date de cette époque et n'a pas se type de sécurité. Il suffit de connaitre le code pour l'activer.

Il semblerait que le gène soit seulement utilisé pour les avant-poste et les technologies d'Atlantis et de Pégase, donc depuis 5 millions d'années.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce n'est pas exact. Ni l'arche de vérité (de l'époque altérane), ni l'arme de Dakara, ni même les appareils de Merlin ne necessiitent le gène ancien
L'arche de vérité n'a jamais mis les pieds dans la voie lactée, les appareils de merlin ne sont pas à la base construit à l'époque de la civilisation ancienne dans la voie lactée mais bien après (des milliers d'années après le retour des lantiens dans la voie lactée). Seul dakara ne demande pas de gène (et les DHD des portes bien sur). En revanche les avant postes demandent ce gène, Atlantis avant son départ pour Pégase (donc avant la naissance des wraiths) demande ce gène.
CITATION Il semblerait que le gène soit seulement utilisé pour les avant-poste et les technologies d'Atlantis et de Pégase, donc depuis 5 millions d'années.
C'est faux...un certain avant poste qui a plus de 30 millions d'années, praclarush Taonas a une chaise qui a besoin du gène pour fonctionner.
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
jarodswan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 08 oct. 2009, 17:43
Pays : france

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par jarodswan »

Bonjour

Alors j' ai découvert avec plaisir ce lancement de Stargate universe et j' ai aimé ce que j' y ai vu , d'abord parce qu'il y a une nouvelle façons d' aborder les personnages , personne n'est "tout beau , tout propre" les personnages principaux ont pour la plupart une sorte de coté sombre qui ne demande qu'a étre fouillé .

De plus on sent que la cohabitation ne va pas étre de tout repos , on voit une équipe d' exploration se constituer .

Le personnage d' Eli est pas mal trouvé , il permet aux scénariste de se faire expliquer l' univers de stargate aux non-initiés .

L' ambiance me plait , les acteurs aussi , ça démarre plutot bien ^_^
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 17h27)
L'arche de vérité n'a jamais mis les pieds dans la voie lactée, les appareils de merlin ne sont pas à la base construit à l'époque de la civilisation ancienne dans la voie lactée mais bien après (des milliers d'années après le retour des lantiens dans la voie lactée). Seul dakara ne demande pas de gène (et les DHD des portes bien sur). En revanche les avant postes demandent ce gène, Atlantis avant son départ pour Pégase (donc avant la naissance des wraiths) demande ce gène.

C'est faux...un certain avant poste qui a plus de 30 millions d'années, praclarush Taonas a une chaise qui a besoin du gène pour fonctionner.
Il n'y a pas que les DHD et Dakara qui soient dispensé de l'utilisation du gène, il y a aussi machine à remonter le temps (cf épisode "l'histoire sans fin").

Quand tu dis 30 millions d'années pour Praclarush Taonas: tu parles de la date de colonisation de la planète ou bel et bien de l'avant-poste? Car ce dernier peut très bien avoir été construit bien après la colonisation de la planète.

Pour ce qui est des "plusieurs centaines de milliers d'années" de Rush et Jackson, il s'agit de la plus grosse bourde du staff, pire que les drones d'Harmony. Il y a plusieurs centaines de milliers d'années, les Anciens vivaient dans Pégase, bien loin de la Terre. C'est terrible que les scénaristes brouillent complètement la chronologie des Anciens. Personne ne s'en inquiète outre-atlantique? Personne va en informer Mallozzi?
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit