[SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

Et si tout ce dont ils ont besoin se trouve dans les boiboites laissées par les anciens?
Le fait de dire "on ne sait pas ce qu'il y a dedans, donc on ne touche pas ca va bien 5 min!

Les anciens ont du se dire qu'il faudrait sans doute réparer/remplacer/up grader le vaisseau quand ils y retourneront, donc ils ont certainement stocker ce qu'il fallait comme outils de base directement dans le vaisseau!
Bon bien sur pour l'énergie et la réparation des systèmes de survies ils en auraient amener quand ils seraient revenu...mais bon!
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par DeltaFX »

Perso je verrai bien une serre dans ce vaisseau, histoire de parer aux problèmes de recyclage d'air /synthese de bouffe.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 18 Octobre 2009 21h09) Perso je verrai bien une serre dans ce vaisseau, histoire de parer aux problèmes de recyclage d'air /synthese de bouffe.
Ce serait une excellente idée.
Mais je doute que les scénaristes aient une imagination suffisante pour cela
Eskadi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 oct. 2009, 19:45
Pays : Quebec

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Eskadi »

Ok. Il y a des incohérences. Par exemple, après l'épisode light, lorsque les "batteries" sont rechargées, ils pourraient tous rentrer à la maison au travers de la porte.

Mais, c'est un peu bête de tellement vouloir chercher des incohérences qu'on finit par dire des absurdités.

CITATION pourquoi la matière ne peut être transmise que dans un seul sens alors que les ondes de radio passent dans les deux sens, sachant qu'il y a équivalence entre matière et énergie, et que le passage dans le vortex entaîne une déstructuration de la matière, et que seule l'information permettant de la restructurer de l'autre côté est transmise.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Wombat »

CITATION (Eskadi,Dimanche 25 Octobre 2009 02h41) Ok. Il y a des incohérences. Par exemple, après l'épisode light, lorsque les "batteries" sont rechargées, ils pourraient tous rentrer à la maison au travers de la porte.
Non puisque pour cela il faudrait activer 9 chevrons et le vaisseau n'a pas l'énergie (même au max) suffisante pour le faire. Et ont-il l'adresse de retour?

Le Destiny était une expérience sans retour selon moi. Enfin le retour est sans doute possible mais à la base les anciens voulait sans doute explorer aussi loin que possible et donc ne pas envisager un retour à court terme.
Il a été envoyé à vide mais construit pour recevoir un équipage à terme.
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 02:24, modifié 1 fois.
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par koji »

CITATION (ciccio51,Samedi 17 Octobre 2009 10h47) Et si tout ce dont ils ont besoin se trouve dans les boiboites laissées par les anciens?
Le fait de dire "on ne sait pas ce qu'il y a dedans, donc on ne touche pas ca va bien 5 min!

Les anciens ont du se dire qu'il faudrait sans doute réparer/remplacer/up grader le vaisseau quand ils y retourneront, donc ils ont certainement stocker ce qu'il fallait comme outils de base directement dans le vaisseau!
Bon bien sur pour l'énergie et la réparation des systèmes de survies ils en auraient amener quand ils seraient revenu...mais bon!

ouai enfin en même temps faut garder un truc à l'esprit c'est que les anciens qui ont fait le vaisseaux doivent être différent de ceux qu'on a pu voir dans sga. ceux de sga c'est les anciens d'il y a environ 10 000 ans alors que ceux qui ont fait le vaisseaux c'est plutôt ceux vu dans "the arche of vérité" d'il y a 1 millions d'années...
ces derniers que j'imagine beaucoup plus cool, que ceux d'il y a 10 000 ans avec toutes les fierté et lois blabla, (enfin c'est pas sur que les scénaristes aient pensés faire évoluer leurs manière de penser en 990 000 ans)

mais bon pour les anciens anciens je me dis qu'ils n'ont pas forcement eut à l'esprit de retourner sur le vaisseaux, mais plutôt qu'ils se sont dis c'est pour notre descendance , ils se démerderont, alors pas besoin de leur donner d'outils, surtout qu'en 1 million d'années (ou même 1000 ans) pour les anciens la technologie doit bien avancer et n'avoir plus rien de similaire :huh:


CITATION Perso je verrai bien une serre dans ce vaisseau, histoire de parer aux problèmes de recyclage d'air /synthese de bouffe.


Ce serait une excellente idée.
Mais je doute que les scénaristes aient une imagination suffisante pour cela
oui... enfin étant donné qu'il y a déjà eu cela dans des films, (notamment soloris je crois, à vérifier) ça ferait un peu copier collé, et on en reviendrait au meme points, avec juste une variation, on passerrait de ""je doute que les scénaristes aient une imagination suffisante pour cela"" à ""les scénaristes ont tellement pas d'imaginations qu'ils copient""




CITATION Il a été envoyé à vide mais construit pour recevoir un équipage à terme.
surtout qu'entre temps ils ont fait l'ascension.. on peut donc pas savoir quand est le terme...
Dernière modification par koji le 25 oct. 2009, 02:39, modifié 1 fois.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Samus Aran »

CITATION ouai enfin en même temps faut garder un truc à l'esprit c'est que les anciens qui ont fait le vaisseaux doivent être différent de ceux qu'on a pu voir dans sga. ceux de sga c'est les anciens d'il y a environ 10 000 ans alors que ceux qui ont fait le vaisseaux c'est plutôt ceux vu dans "the arche of vérité" d'il y a 1 millions d'années...
L'Arche de Vérité a au moins 50 millions d'années...puisqu'elle date d'avant le départ des Anciens de leur galaxie d'origine.

Et pour la serre, si ils le font,
Spoiler
(et ils vont le faire, cf. photos de tournage que j'avais posté sur ce forum, même si ce n'est pas vraiment une serre mais plus un mini jardin dans une pièce)
je ne vois pas pourquoi ce serait un mauvais point, au prétexte que ça a déjà été fait.
Dernière modification par Samus Aran le 25 oct. 2009, 08:35, modifié 1 fois.
Commandant6
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 24 sept. 2007, 18:19
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Commandant6 »

Avez-vous pensé que le "shuttle" pourrait être une capsule contenant la dépouille du sénateur parce que comme par hasard elle se détache du Destiny juste après la discution entre Scott et Camille qui parlent de la morte de leurs parents donc bon...
Tous mes clips sont sur : http://www.dailymotion.com/commandant6
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Commandant6,Dimanche 25 Octobre 2009 11h32) Avez-vous pensé que le "shuttle" pourrait être une capsule contenant la dépouille du sénateur parce que comme par hasard elle se détache du Destiny juste après la discution entre Scott et Camille qui parlent de la morte de leurs parents donc bon...
Non, elle allume ses propulseurs, ce n'est pas logique si c'est en effet la capsule de la dépouille du sénateur. Mais plus encore, le design et la technologie n'ont pas l'air Anciens, des propulseurs rouges, on en a jamais vu pour l'instant.
PS: pourquoi tu dis pas 'navette' au lieu de 'shuttle'?
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Wombat,Dimanche 25 Octobre 2009 02h23)
CITATION (Eskadi,Dimanche 25 Octobre 2009 02h41) Ok. Il y a des incohérences. Par exemple, après l'épisode light, lorsque les "batteries" sont rechargées, ils pourraient tous rentrer à la maison au travers de la porte.
Non puisque pour cela il faudrait activer 9 chevrons et le vaisseau n'a pas l'énergie (même au max) suffisante pour le faire. Et ont-il l'adresse de retour?

Le Destiny était une expérience sans retour selon moi. Enfin le retour est sans doute possible mais à la base les anciens voulait sans doute explorer aussi loin que possible et donc ne pas envisager un retour à court terme.
Il a été envoyé à vide mais construit pour recevoir un équipage à terme.
Mais t'en sais rien. Ca fait 20 fois que l'on dit que cette adresse à 9 chevron est un code, rien n'indique qu'il faille 9 chevrons pour appeler la terre (dont on a l'adresse, au point d'origine près). De plus le vaisseau a des chambres, un life support, donc il est a douter qu'il ait été conçu comme une mission sans retour, sinon y aurait du cadavre d'ancien un peu partout (lancé bien avant la maitrise l'ascension), ou alors ce serait un truc totalement robotisé sans support vital.

Donc jusqu'a plus grand informé, une fois le plein fait, le retour vers la terre est possible.

Et l'équipage a terme, tu l'y envoies comment ? Oh pardon, c'est vrai t'attend que le destiny revienne..... :p90:

C'est marrant, les gens qui autodémontent leur théorie au fur et à mesure qu'ils l'exposent... :clap:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 25 Octobre 2009 16h31)
CITATION (Wombat,Dimanche 25 Octobre 2009 02h23)
CITATION (Eskadi,Dimanche 25 Octobre 2009 02h41) Ok. Il y a des incohérences. Par exemple, après l'épisode light, lorsque les "batteries" sont rechargées, ils pourraient tous rentrer à la maison au travers de la porte.
Non puisque pour cela il faudrait activer 9 chevrons et le vaisseau n'a pas l'énergie (même au max) suffisante pour le faire. Et ont-il l'adresse de retour?

Le Destiny était une expérience sans retour selon moi. Enfin le retour est sans doute possible mais à la base les anciens voulait sans doute explorer aussi loin que possible et donc ne pas envisager un retour à court terme.
Il a été envoyé à vide mais construit pour recevoir un équipage à terme.
Mais t'en sais rien. Ca fait 20 fois que l'on dit que cette adresse à 9 chevron est un code, rien n'indique qu'il faille 9 chevrons pour appeler la terre (dont on a l'adresse, au point d'origine près). De plus le vaisseau a des chambres, un life support, donc il est a douter qu'il ait été conçu comme une mission sans retour, sinon y aurait du cadavre d'ancien un peu partout (lancé bien avant la maitrise l'ascension), ou alors ce serait un truc totalement robotisé sans support vital.

Donc jusqu'a plus grand informé, une fois le plein fait, le retour vers la terre est possible.

Et l'équipage a terme, tu l'y envoies comment ? Oh pardon, c'est vrai t'attend que le destiny revienne..... :p90:

C'est marrant, les gens qui autodémontent leur théorie au fur et à mesure qu'ils l'exposent... :clap:
A l'annonce de la série les producteurs avaient dit que les Anciens ont envoyés le Destiny depuis la Terre bien avant Atlantis, et que les Anciens qui était à bord c'étaient focalisés sur l'Ascension.

Je vais essayer de retrouver cette déclaration.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Wombat »

@DeltaFX
CITATION Mais t'en sais rien. Ca fait 20 fois que l'on dit que cette adresse à 9 chevron est un code, rien n'indique qu'il faille 9 chevrons pour appeler la terre (dont on a l'adresse, au point d'origine près).
Descend de ton vaisseau Anubis! et essaies de lire correctement: un retour est bien évidement envisageable mais ce n'est surement pas le but premier de l'expérience (à moins qu'il s'agit d'une expérience pour faire un record dans le livre guiness des Anciens: "newwww reeeecord! on est allé les plus loin dans l'univers! Maintenant rentrons!" :rolleyes: )

Le fait que l'adresse du Destiny soit un code provient surtout du fait du dernier symbole qui n'est pas le symbole du lieu de départ mais celui de la Terre (en gros le lieu du départ de la mission du vaisseau).

Il me semblait pourtant que plus il y a de chevrons plus on avait besoin d'énergie car plus on allait loin...après je peux me tromper mais peu importe.

"dont on a l'adresse, au point d'origine près"

Ah?! bien alors l'adresse a combien de symboles? (7,8 ou 9)...
CITATION Ryan writes: “can Destiny dial eight-chevron addresses?”

Answer: It’s unlikely that the ship possesses the necessary power requirements.
http://josephmallozzi.wordpress.com/2009/1...-mucho-mailbag/
CITATION De plus le vaisseau a des chambres, un life support, donc il est a douter qu'il ait été conçu comme une mission sans retour, sinon y aurait du cadavre d'ancien un peu partout (lancé bien avant la maitrise l'ascension), ou alors ce serait un truc totalement robotisé sans support vital.
A nouveau, lis bien, je dit qu'il est partit à vide...donc des cadavres bah non.
De plus il a été dit par les producteurs que les Anciens ont fait l'Ascension avant de le rejoindre...
Il faudrait lire un peu les wiki et les infos des producteurs, jusqu'à preuve du contraire, il n' a jamais été dit (du moins dernièrement) que le vaisseau était partit habité mais tout indique le contraire:
CITATION Stargate Universe is set on the Ancient ship Destiny, which was launched nearly a million years ago. Several ships were sent ahead of it to seed the universe with Stargates. The Ancients had planned on using the Stargate to board Destiny when it was far out enough into the universe, but learned how to ascend before that time. In order to reach this ship, an address would have to be dialed consisting of nine chevrons, a possibility that had been unknown in the previous Stargate series.[1]
Ils avaient prévus de le rejoindre, il est donc partit à vide (selon moi).
CITATION Donc jusqu'a plus grand informé,  une fois le plein fait, le retour vers la terre est possible.
Donc jusqu'à plus grand informé, le retour vers la terre n'est pas possible pour l'instant.
Il ne semble pas possible depuis le vaisseau en tout cas (sauf s'il reçoit plus d'énergie...hypothèse)
CITATION C'est marrant, les gens qui autodémontent leur théorie au fur et à mesure qu'ils l'exposent... :clap:
Je trouve beaucoup plus marrant les gens qui démontent (ou essaient) gratuitement les autres sans trop "discuter". Si ca te pose problème de voir certaines théories, tu vas de Charybde en Scylla sur ce forum ^^

Je peux faire des erreurs mais m'agresser de la sorte de m'aide pas à y réfléchir ;)

EDIT: et hop tiens un autre topic sur gateworld qui traite de cette question (but du Destiny):
http://forum.gateworld.net/showthread.php?t=70415
CITATION The Ancients wanted to eventually explore the rest of the universe so they sent out ships to seed galaxies with gates. They then sent the Destiny to retrace the steps of the seeder ships in hopes of one day gating to the Destiny to explore the rest of the universe using the networks of gates that were already placed on the planets ahead of time. They never got around to gating to the Destiny.
"Les Anciens avaient pour ambition d'explorer le reste de l'univers, ils envoyèrent en conséquence des vaisseaux pour implanter des portes. Ensuite ils envoyèrent le Destiny pour suivre les vaisseaux poseurs de portes dans l'espoir, un jour, de rejoindre le Destiny et explorer le reste de l'univers en utilisant les réseaux de portes précédemment installés. Ils n'ont jamais eu le temps de rejoindre le Destiny (sous entendu: ils ont fait l'ascension entre temps)."

Une autre théorie est qu'ils utilisaient le Destiny pour ponctuellement aller explorer d'autres galaxie afin d'observer l'évolution de la vie (ou l'implanter) et ce pour aider leur recherche sur l'ascension.

Donc rien n'empeche d'envoyer un vaisseau à vide en auto pilote avec des infrastructures pour accueillir un équipage quand nécessaire. C'est une plateforme:
CITATION It seems more likely that the Ancients intended to use Destiny as a platform from which to launch missions. Otherwise there would be no need for all these creature comforts.

I think the Ancients dialled-in to Destiny from time to time, sent teams to the ship (who would make use of all those creature comforts), and those teams would conduct research in whatever galaxy Destiny was currently in. If they decided that conditions were favourable, maybe they seeded life. Ancients would have no trouble accessing Destiny's core systems including navigation. When they were done, they'd throw the autopilot switch and let the ship continue on its way... until the next time they were ready to send a team through.
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Waff »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 25 Octobre 2009 16h31)
CITATION (Wombat,Dimanche 25 Octobre 2009 02h23)
CITATION (Eskadi,Dimanche 25 Octobre 2009 02h41) Ok. Il y a des incohérences. Par exemple, après l'épisode light, lorsque les "batteries" sont rechargées, ils pourraient tous rentrer à la maison au travers de la porte.
Non puisque pour cela il faudrait activer 9 chevrons et le vaisseau n'a pas l'énergie (même au max) suffisante pour le faire. Et ont-il l'adresse de retour?

Le Destiny était une expérience sans retour selon moi. Enfin le retour est sans doute possible mais à la base les anciens voulait sans doute explorer aussi loin que possible et donc ne pas envisager un retour à court terme.
Il a été envoyé à vide mais construit pour recevoir un équipage à terme.
Mais t'en sais rien. Ca fait 20 fois que l'on dit que cette adresse à 9 chevron est un code, rien n'indique qu'il faille 9 chevrons pour appeler la terre (dont on a l'adresse, au point d'origine près). De plus le vaisseau a des chambres, un life support, donc il est a douter qu'il ait été conçu comme une mission sans retour, sinon y aurait du cadavre d'ancien un peu partout (lancé bien avant la maitrise l'ascension), ou alors ce serait un truc totalement robotisé sans support vital.

Donc jusqu'a plus grand informé, une fois le plein fait, le retour vers la terre est possible.

Et l'équipage a terme, tu l'y envoies comment ? Oh pardon, c'est vrai t'attend que le destiny revienne..... :p90:

C'est marrant, les gens qui autodémontent leur théorie au fur et à mesure qu'ils l'exposent... :clap:
Dans l'épisode "Darkness", ils disent aussi qu'ils ont essayé de contacter la Terre depuis le vaisseau à plusieurs reprises (alors qu'ils n'étaient pas dans le rouge à ce moment là)...

Ils ne parlent aucunement d'un problème de puissance, ils disent que ce n'est pas possible. J'avoue que cela m'a d'ailleurs intrigué, et ce pour deux raisons:
- Primo, pas d'explications détaillées pour un point qui parait pourtant de première importance et sur lequel repose toute la série!
- Deuxio, ils disent aussi que la porte est restée activée toute la journée, ce qui n'a pas beaucoup de sens s'ils ne sont pas parvenus à établir un vortex avec la Terre...

Je pense donc que cette question va être abordée en détails dans un épisode à venir, et je dirai que le numéro 7, intitulé "Earth", m'apparait un bon candidat!
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Wombat »

CITATION (Waff,Lundi 26 Octobre 2009 16h24)
Ils ne parlent aucunement d'un problème de puissance, ils disent que ce n'est pas possible.
Par "ils" tu entends Rush non?
Car c'est lui, il me semble, qui dit qu'ils n'ont pas assez de puissance pour composer l'adresse de la Terre.

Faut que je retrouve le dialogue exact...après c'est sûr que c'est toujours Rush qui annonce ce genre d'info. est-il fiable? c'est autre chose.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Waff »

Non, non, non, je ne fais pas allusion à ce passage directement. ^_^

Je suis comme toi, clairement méfiant de toute information en provenance de Rush (ce que certains oublient de prendre en compte dans leurs critiques d'ailleurs). On ignore toujours ce que le gars a en tête...

J'ai retrouvé les passages en question:
CITATION RUSH
Look! Look! No, you're right. You are right. It was your reckless, pointless attempt to dial Earth that robbed me of the time I needed to solve this problem!
Juste après que toutes les lumières se soient éteintes, en parlant (enfin hurlant plutôt) avec Rush et Volker.
CITATION VOLKER
Rush was right. Everything but life support is dead.
YOUNG
Well why now? Why just when we showed up?
VOLKER
Because we just showed up.
BRODY
Well, there's the Stargate. It's a power hog, and we had it on all day yesterday.
A moins qu'ils ne parlent de leur passage sur la planète de sable...mais je trouve bizarre qu'ils disent avoir laissé la porte ouverte toute la journée.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par DeltaFX »

Ouais, bon... gnah gnah gnah, au temps pour moi :unsure: :tomato:


Donc étant donné qu'ils n'ont a pas encore testé l'appel vers la Terre avec le vaisseau chargé à bloc et pleinement opérationnel, on ne sait pas. Et y a cette histoire de navette qui fuit qui me met un doute quant au départ à vide du Destiny.

Et je persiste à m'étonner qu'ils soit impossible physiquement d'ouvrir un vortex vers la terre pour une bete question de puissance disponible. En cas de pb majeur et sans porte planétaire à proximité, j'imagine pas un ancien accepter de crever stoïquement.

Je pense qu'une "procédure spéciale" (existante ou à inventer par l'équipage du Voya... ahem, du Destiny) permet de charger la porte quand le vaisseau fait le plein -donc pas de limite pratique à l'energie dispo- et de composser l'adresse dès que le destiny s'est suffisament éloigné. M'étonnerait aussi que ce vaisseau n'ai pas en stock l'adresse totale pour appeler la terre.

Quant aux wikis et autres interviews, leur cannonicité me laisse dubitatif.
Dernière modification par DeltaFX le 26 oct. 2009, 18:22, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Tonton Beber »

Il y a forcément un moyen de revenir sur Terre.
En effet si on suppose que les Anciens ont une intelligence supérieure à celle de la moule, force est de constater les faits suivants :
- ils ont lancé un vaisseau en pilotage automatique avec mission d'exploration
- ils ont prévu un moyen d'exception (le 9ème chevron) pour se rendre sur ce vaisseau (logiquement pour aller voir par eux mêmes si le vaisseau a trouvé quelque chose de vraiment intéressant)
- il est totalement impossible qu'ils n'aient pas prévu de chemin de retour pour ceux qui emprunteraient justement le passage vers le vaisseau.

Donc oui, IL Y A un moyen (et un moyen simple) de revenir sur Terre. Il suffit de le trouver, ou, si on veut faire durer le bazar, de prouver que ce moyen est cassé, ou plus disponible (p.ex. suite à un combat ou un sabotage)
Dernière modification par Tonton Beber le 26 oct. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Wombat »

CITATION (DeltaFX,Lundi 26 Octobre 2009 19h14)
Et je persiste à m'étonner qu'ils soit impossible physiquement d'ouvrir un vortex vers la terre pour une bete question de puissance disponible. En cas de pb majeur et sans porte planétaire à proximité, j'imagine pas un ancien accepter de crever stoïquement.

Je pense qu'une "procédure spéciale" (existante ou à inventer par l'équipage du Voya... ahem, du Destiny) permet de charger la porte quand le vaisseau fait le plein -donc pas de limite pratique à l'energie dispo- et de composser l'adresse dès que le destiny s'est suffisament éloigné. M'étonnerait aussi que ce vaisseau n'ai pas en stock l'adresse totale pour appeler la terre.

Quant aux wikis et autres interviews, leur cannonicité me laisse dubitatif.
Impossible quand même pas mais l'expédition Atlantis a eu besoin d'un e2pz pour rejoindre Pégase depuis le SGC (8 symboles et ils avaient envisagés, déjà, que ca pourrait être un aller simple) donc il apparait logique qu'il faille beaucoup plus d'énergie pour ouvrir un vortex du Destiny vers la Terre (vu que, a priori, c'est une adresse à 9 symboles).

Les Anciens ne sont pas des humains:
1/ ils savent, eux, contrôler le Destiny,
2/ ils savent créer des sources d'énergies puissantes

S'ils avaient dus rejoindre le Destiny (s'ils ne l'ont pas déjà fait par le passé) ils seraient arrivés avec leur connaissance et leur technologie...donc pas vraiment dans la même situation que l'équipage actuel ;)
Les Anciens avaient certainement un moyen simple (comme le dit Tonton beber) pour rentrer.

Les wikis ne sont pas tous concordants mais c'est tout ce qu'on a avec les interviews diverses des producteurs et scénaristes ^^

Sur le blog de Mallozzi, juste des infos en plus:
CITATION Noelm writes: “Was the stargate at Icarus found on that planet, or did the air force bring it there because of the planet’s core?”

Answer: The gate was brought to the planet after the planet was deemed suitable.

...

Jeff writes: “When the people on destiny go off-world, do they dial 7 chevrons to get back to the ship or do they dial the 9 chevron “code” to get back?”

Answer: They dial a 7 symbol address.
- La porte de la base Icarus a été apporté, il n'y en avait pas sur place.
- Lors d'exploration, l'équipage du Destiny utilise une adresse à 7 symboles pour revenir à bord.
Dernière modification par Wombat le 26 oct. 2009, 18:50, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Trantor »

Ou la seule porte permettant de faire des aller-retrours avec le Destiny a été détruite dans le pilote (après tout, les anciens ont envoyé un vaisseau à l'aventure dans l'univers, ils n'ont peut-être pas envie de voir n'importe quel indésirable débarquer dans la voie lactée par le Destiny) [hypothèse peu probable]

Ou le Dr Rush a menti lorsqu'il a affirmé que le Destiny ne pouvait pas appeler la Terre (c'est le seul qui ne semble pas surpris en arrivant, et il a eu le temps de faire beaucoup de choses avant qu'on le retrouve dans la salle de pilotage (panoramique ?) du Destiny, genre enlever le cristal permettant le retour... [toujours cette impression que le Dr Rush est un ancien]
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (koji,Dimanche 25 Octobre 2009 02h35)

CITATION Perso je verrai bien une serre dans ce vaisseau, histoire de parer aux problèmes de recyclage d'air /synthese de bouffe.


Ce serait une excellente idée.
Mais je doute que les scénaristes aient une imagination suffisante pour cela
oui... enfin étant donné qu'il y a déjà eu cela dans des films, (notamment soloris je crois, à vérifier) ça ferait un peu copier collé, et on en reviendrait au meme points, avec juste une variation, on passerrait de ""je doute que les scénaristes aient une imagination suffisante pour cela"" à ""les scénaristes ont tellement pas d'imaginations qu'ils copient""




Je trouve que c'est une très bonne idée au contraire, même si ça a déjà été vu, il me semble que c'est un élément indispensable pour survivre à moyen terme dans un milieu isolé. Ca apporterait de la crédibilité à la série. A moins de trouver des vivres sur une quelconque planète, il leur faudra bien de quoi se nourrir. D'autant plus que certains personnages pourraient s'épanouir à cultiver des fruits ou des légumes. D'ailleurs, ils trouvent bien des graines dans le pilote avec le matériel qu'ils ont réussi à amener avec eux sur le Destiny.
CITATION [toujours cette impression que le Dr Rush est un ancien]
C'est drôle, je me suis dit exactement la même chose.
Dernière modification par un pote de thor le 26 oct. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Wombat »

CITATION (koji,Dimanche 25 Octobre 2009 03h35)
CITATION Perso je verrai bien une serre dans ce vaisseau, histoire de parer aux problèmes de recyclage d'air /synthese de bouffe.


Ce serait une excellente idée.
Mais je doute que les scénaristes aient une imagination suffisante pour cela
oui... enfin étant donné qu'il y a déjà eu cela dans des films, (notamment soloris je crois, à vérifier) ça ferait un peu copier collé, et on en reviendrait au meme points, avec juste une variation, on passerrait de ""je doute que les scénaristes aient une imagination suffisante pour cela"" à ""les scénaristes ont tellement pas d'imaginations qu'ils copient""
Sunshine aussi, Mission to Mars (même si ce n'est pas sur un vaisseau) etc. etc.
On ne peut pas tout (ré)inventer non plus hein ;)

Tiens une citation pour toi:
"If SGU is a ripoff of BSG then BSG is clearly a ripoff of Farscape which is a ripoff of Star Trek:Voyager and ....well you get the idea"

C'est sans fin de dire qu'ils copient...en SF, il y a forcément de la copie/inspiration.
Et s'ils inventent trop, tu as les Inquisiteurs de la Science qui rappliquent en criant à l'Hérésie :P
Dernière modification par Wombat le 26 oct. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit